Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

nickiepooh

Posté le: 12 novembre 2010 21:27:21 EST  
bonsoir

vous m'avez contaminée: j'ai été m'acheter du lait au chocolat lol

je trouve ca dur de manger, j'ai le gout de pas mal tout mais y'a plein de choses que je digère très mal et je sais pas trop quoi, sauf les fruits que j'ai trouvé qui me causaient vraiment des problèmes.

Je reviens de chez ma belle mère et je suis un peu apeurée. J'ai pas de balance à la maison alors je me suis pesée chez elle. À ma première j'avais pris 15 lbs dans les trois premiers mois. Dans deux semaines ca va faire 3 mois et j'ai peut-être pris 2 lbs! et j'ai à peine un mini bedon. j'ai vriament hâte d'entendre le coeur parce que ca commence à m'inquiéter

bon je vais aller faire un peu de vaisselle j'en ai pas fait de la semaine: trop malade et demain ma mère vient me donner un coup de main avec ma grande alors je veux pas trop la traumatiser (y'a pu de comptoirs de libre et encore moins de place dans l'évier)

bonne nuit 

Hochi

Posté le: 12 novembre 2010 21:21:20 EST  
Poid: Je penses avant tout que c'est comment on gere notre alimentation et notre exercise enceinte qui fait une difference sur le nombre de livre pris pendant la grossesse et surement aussi si il y a des trouble comme la pre-eclampsie et le diabete de grossesse?

Ca adonne que, a date, mes deux grossesses j'ai des envies de bonne choses, a ma premiere grossesse je n'ai pas été super active mais je ne mangeai pas plus que le reste du temps soit 3 repas par jour. J'ai pris 16 livres. La je ne sais pas mais mon alimentation est comme a ma premiere et en plus je marche environ 30 minutes par jours 4 a 5 fois semaine. Et ce soir j'ai quand meme eue une rage de A&W?

Arbustine : Bravo pour les dents de ta puce. Ma fille avait préféré et de loin les courge butternut que les carottes
Wink  

Petitefleur4

Posté le: 12 novembre 2010 21:14:29 EST  
tidoux a écrit
petitfleur : On se connait... on a comme étudié ensemble... Je suis vraiment heureuse pour toi !! Wow !!! Je suis toute énervée !!! Laughing

C'est vraiment cool de se retrouver ici ! Si j'ai des questions gênantes, je t'en parlerai Wink Bonne grossesse et ça serait cool de se revoir ! 

Natsie

Posté le: 12 novembre 2010 21:12:53 EST  
Bonsoir

Merci les filles de me réconforter sur mes rêves et douleurs, ça a fini par passer, en avant-midi, mais je ne suis finalement pas sorti ce matin (mon chum est allé porté sa nièce) et on est allé faire les commissions en famille en pm. Et mon chum me dit que j'ai eu ces mêmes douleurs à ma dernière grossesse, mais j'ai tellement pas de mémoire, que je ne m'en rappelle pas!!

Pour les vergetures moi aussi je crois que c'est plutôt héréditaire et une question d'élasticité de notre peau, moi je me suis crémé tout le long et je n'ai aucune vergeture (et ma maman non plus en a pas).

Vous parlez de poutine et c'est justement ce qu'on a mangé ce soir, mais je ne l'ai pas trouvé super bonne......... pourtant j'adoore ça! À ma 1ère grossesse j'en ai tellement mangé, et d'ailleurs je ne me suis jamais privé de quoi que ce soit, comme genre un gros bol de crème glacée TOUS les soirs, et je n'ai pris que 26 lbs juste dans bédaine. Alors mesdames, ne vous privez pas, vous avez un beau bébé à nourrir aussi!!! Laughing (et même si cé pas trop bon côté santé, il va aller se chercher le bon seulement, enfin je crois!!! hihi)

Demain je fais une bonne sauce à spag avec de l'orignal (gracieuseté de mon beau-frère) et mes beaux-parents vont venir en profiter. Smile

Sur ce, bonne nuit les mamans en devenir, moi je vais aller me coucher tout de suite, vu ma dernière nuit mouvementée 

Petitefleur4

Posté le: 12 novembre 2010 21:12:43 EST  
mel000 a écrit
petitefleur4: dit-moi ...lotbiniere...estce pres de fortierville? 

Fortierville est à environ une heure d'où j'habite (St-Gilles de Lotbinière)

Arbustine

Posté le: 12 novembre 2010 19:57:57 EST  
Weekend : Demain soir j'ai un souper avec ma gang de hockey et sinon je profite du fait que mon chum peut s'occuper de la puce pour relaxer. Il faut aussi que je fasse de la purée de courge butternut et de zucchinis. Faudrait aussi que j'en fasse au pomme. Ma puce à commencé les légumes mardis. Aujourd'hui c'était des carottes, elle a pas trop aimé, elle était super cute.

ET ma puce a percé ses premières dents Smile Fallait j'en parle!! Depuis lundi qu'elle est plus chigneuse et qu'elle bave et moi qui est méga fatigué! 

Cynthia86

Posté le: 12 novembre 2010 19:57:30 EST  
mccoyote: Perso, jusqu'à 20 semaines, j'ai eu de la misère avec les légumes. Tout me dégoûtait. Donc, je mangeais les affaires les moins pires et je sautais parfois, ce que je fais jamais en temps normal. Le dégoût est déjà recommencé pour l'instant, je trippe betterave et pois. J'en mange à tous les jours. J'ai pris 25 lbs à ma dernière grossesse, ce qui est pas pire du fait que j'ai toujours faim enceinte. 

Arbustine

Posté le: 12 novembre 2010 19:53:42 EST  
MMmmmmm un big mac avec un entré de mc-croquettes!! Ça donne le goût ça!!

En fin de conte, mon envie de poutine a passer, je me suis demandé dans ma tête si j'en avais asser envie pour manger 4500 calories one shot. Je me suis fait des spaghetti de blé, zucchini, noix de pin et feta et c'était excellent!!

Mccoyote : Moi lors de ma première grossesse, je me suis tout permis (quand j'avais une rage j'en mangeais), j'ai prit 30-35 lbs et 2 semaines après l'accouchement, j'avais exactement le même poids qu'au départ et mes jeans me fesaient Smile On a un bébé qui se développe en dedans de nous, c'est pas pour rien qu'on a faim!! Faut quand même faire attention à ce qu'on mange, mais faut manger à notre faim et pas se priver! 

mccoyote

Posté le: 12 novembre 2010 19:43:45 EST  
Poids : Non je pense pas que notre organisme qui décide malheureusement! J'ai l'impression que je vais en prendre pas mal parce que tout ce qui passe ces temps-ci c'est du junk!

Je me force à manger des légumes verts et à chaque fois, j'ai mal au coeur après! Hier, gros shish taouk, aujourd'hui, St-Hubert pour souper : pas de problème! C'est inquiétant quand même... D'habitude je fais attention à mon alimentation mais on dirait que c'est plus fort que moi.. Les filles, avez-vous des trucs pour résister?? Je veux pas trop engraisser quand même!

Weekend : Demain magasinage, relaxation et Real Housewives. Dimanche : course, lunch avec mon frère, ma belle-soeur et mon merveilleux filleul pour leur annoncer la bonne nouvelle! 

mel000

Posté le: 12 novembre 2010 19:36:49 EST  
Shocked Moi je suis obsédé coté poid , enfin ca me fait peur de prendre 40lbs. a ma derniere je nai pris que 18lbs. la jy pense encore mais jai tellement tout le temps faim...pas de fond et je ne fais pas trop attention mettons. vous croyez que peu importe ce quon mange ou pas que cest notre organisme qui décide si on prend bp au non??? 

mel000

Posté le: 12 novembre 2010 19:28:47 EST  
petitefleur4: dit-moi ...lotbiniere...estce pres de fortierville? 

mel000

Posté le: 12 novembre 2010 19:19:47 EST  
salut
je ne viens pas souvent...mais bon, je marque mon perso et je vous lis.

Perso: jai vu le doc hier. coeur a 172, ma date daccouchement serait plus le 7 juin mais cest a reconfirmer a lecho clarté nucale. tout va bien. les diclectin me sauvent la vie, jai ete a lacupuncture aujourdhui ...ca fait tellement du bien enceinte!! Je vous le conseil. mardi prochain cest mes prises de sang.

vergeture vs picottement: Ne vous inquietez pas trop. a ma dernier grossesse a 3-4 mois, ca me demangeait sans bon sens et je nai eu aucune vergeture...cremer!!

bon je vais vous lire...
a+ 

Editelle

Posté le: 12 novembre 2010 19:14:23 EST  
Reves etranges :Moi aussi depuis que je suis enceinte je reves des choses bizarres et je m en souviens, en temps normal je me rends meme pas contre de mes nuits mais la c est horrible! Cette semaine j ai fait pleins de reves et j etais enceinte, yééé mon psychologique enregistre enfin l information!!

Vergetures : Il parait que se gratter la bedaine enceinte quand ca pique parce que ca pousse ca crée les vergetures.... mais ca reste a validé cette info!! Tk je prends pas de chance je me gratterai pas!! hahaha! Wink Smile

Hummmmmmmmm de la poutineeeee!!! Ca y est c est declenché rage de poutine!! miammmm miammm! Et j ai vraiment le gout d un gros big mac avec une entrée de mc croquette avec du miel!! miam!

Perso : Je suis plus capable d endurer l odeur du café...juste le mot me leve le coeur!!

Week-end: souper avec des amis samedi et brunch avec des copines dimanche!! c est pas mal ca pour moi. On voit mon obssession pour la bouffe ahahah!! Ca doit etre parce que je mangais pas asser avant d etre enceinte et la je me rattrappe avec mes 3 repas par jour et 2 collations!! Avant je mangeais juste 1 repas pour souper et un repas en arrivant de travailler a minuit mais la je ne peux plus faire ca! Twisted Evil

Shocked Celles qui travaillent de soir, votre conjoint a quel horraire?? Et comment vous aller faire pour concilier travail-famille ...pas evident de trouver une garderie de soir qui ferme vers minuit-1h am... Parce que moi et mon conjoint les 2 on est de soir! Evil or Very Mad On est en phase vente de condo a ma mere, apres elle vient habité chez nous, ensuite on vend notre maison et on cherche une inter-generation alors elle va pouvoir nous donner un bon coup de main!!! Mais elle ne veut pas devenir la babysitter
a temps plein et je l as comprends!! Misere! Et-vous?? 

M3lannn

Posté le: 12 novembre 2010 18:41:11 EST  
Moi je m'en vais en 4 roues à Parent!!! Ma aller me faire brasser le derrière avant de me faire inséminer dans 2 semaines Razz ... Paske après ca je vais prendre ca molo!! On est 18 en tout et on se loue 2 chalets pour samedi soir!! Ca va être cool !!

Bonne fin de semaine les mamans! Faut j'aille préparer mes choses!! 

Hochi

Posté le: 12 novembre 2010 17:13:09 EST  
Merci Poussin-Moqueur! Beaucoup de bonheur pour votre petite famille!

Week-ends?? Que ferez vous??

Ici pas grand choses de prévue il faudrait ramasser les feuille dans la cours notre erable a finallement tout perdu ses feuilles! On en profitera pour laisser Elsa jouer dans les feuilles!  

Poussin_moqueur

Posté le: 12 novembre 2010 16:43:20 EST  
Bonjour les filles,

Je suis une maman de juin 2010. Je voulais simplement vous souhaiter une bonne grossesse! Dire que c'était notre groupe il y a un an... Le temps passe vite!

Wink

Poussin_moqueur 

Cynthia86

Posté le: 12 novembre 2010 16:30:39 EST  
Moi aussi, j'ai adoré accouché au début de juin (le 2) pour ma fille. Le premier mois est vite passé et après, on profite de l'été. En plus, elle va pouvoir avoir des partys dehors pour sa fête quand elle va être plus grande. C'est mon rêve mais on oubli ça quand on naît au mois de novembre ! J'étais un peu déçu d'être à la fin de juin mais on va espérer qui naisse d'avance un peu celui-là !

Vergeture : Je me suis crèmé à ma fille et j'ai un autoroute complet de vergeture donc pas de crème pour rien cette fois-ci. 

moonlight414

Posté le: 12 novembre 2010 16:28:41 EST  
Salut les filles,

Je vous lis souvent, mais j'ai pas grand chose à dire pour le moment, je suis plutôt déprimée (je ne sais plus qui en avait parlé mais je suis contente de voir que je suis pas la seule...), je manque d'énergie et juste me lever est une corvée alors tout le reste traine et je fais rien de mes journées... J'ai coco avec moi 2-3 jours semaines + fds, alors ces jours là j'essaie de me botter le derrière un peu plus pour lui faire faire des activités, et me recoucher dès qu'il fait une sieste mais c'est pas évident. J'ai revue mon médecin et je suis en congé de maladie jusqu'après les fêtes, soit après la fin de mon contrat de job. Ça fait mon affaire car ça allait pas très bien à ma job et j'ai d'autres projets pour après. Mais pour l'instant, retrouver de l'énergie est ma principale quête!!!!!

Vergeture: je me suis à peine crêmée 2-3 fois pour la forme et j'ai zéro vergeture... alors je ne crois pas moi non plus que ça ait un lien! Je parlerai pas trop parce que ça pourrait décider de tout sortir au 2e !!!

Bébé en été: moi j'ai hâte parce que ce que j'ai détesté d'un bébé d'hiver c'Est d'avoir toujours à l'habiller. Je m'empêchait de faire des petites sorties (marche-dépanneur-caisse...) avec lui souvent parce que ça me tentait pas de tout l'habiller et m'habiller pour sortir. Alors j'ai hâte, de toute façon j'adore l'été, même si je ne vais jamais me faire bronzer au soleil car j'ai un teint à pogner des coups de soleils en 5 minutes ...

Maison de naissance: je crois que je ne vous avais pas reparlé de ma visite là-bas... Je suis tombée sous le charme, je suis en amour Smile J'ai tellement hâte à mon premier rdv!!! Fini les hôpitaux pour moi, j'ai définitivement trouvé ce que je recherchais et qui me ressemble plus à la maison de naissance. Ma meilleure amie y à accouché il y a 3 semaines, j'ai été la voir cette semaine et j'ai adoré son récit !!!! Je suis aussi tombée en amour avec sa mini-puce et venue les larmes aux yeux quand elle m'a proposé de la prendre mais je vais mettre ça sur le compte des hormones lolll. Je vous en redonne des nouvelles jeudi prochain à mon premier rdv avec la sage-femme !

Rêve étrange: j'en peu plus, ça m'empêche de dormir et me réveil en sueurs souvent la nuit!! Je fais des mégas cauchemars depuis que je suis enceinte, qui n'ont aucun lien entre eux... je suis dans des films de guerres, des monstres m'attaquent, faut que je me sauve dans la jungle... ayoye !!!! J'ai hâte que ça passe. Contrairement à certaines je n'ai pas rêvé de fausse couche, mais je suis de nature pas trop inquiète là-dessus alors ça doit se refléter dans mon subconscient...

Lait au chocolat: eurk moi ça me lève le coeur rienque d'y penser!! C'est fou comme les goûts sont différents... lolll J'ai pourtant la dent sucrée, mais ça pas capable!!!

Bonne soirée et à bientôt! 

tidoux

Posté le: 12 novembre 2010 16:28:22 EST  
Arbustine : j,en ai mangé une hier une poutine et bon yeu que c'était bon !!!

Vergetures : À mon premier j'en ai pas eu (mis à part mon percing de nombril qui avait étiré et fait une couple de lignes). J'utilisais de temps en temps la Crème Cacao quelque chose de Palmer's que j'avais acheté su WM.
À ma 2è, j'en avais de caché sous la bédaine que j'ai découvert après l'accouchement, mais rien de bien énervant. J'avais la crème de chez Thymes que j'ai pas mis souvent.
Là, on verra bien. À moins de fendre de partout, je m'en fout un peu, c'est signe qu'on a donné la vie...

Manteau : le mien est serré. Je l'ai payé très cher l,an passé. je ne sais pas trop ce que je vais faire. Peut-être aller dans une Friperie au cas où je tomberais sur quelque chose de pas pire.

Arbustine

Posté le: 12 novembre 2010 16:03:43 EST  
Hochi : Pour les rêves, j'ai jamais vraiment fait de cauchemar après la naissance de ma puce, mais quand elle pleurais je rêvais que mon chum se levait et allait s'en occuper... Les images étaient si réel que je me réveillais et je lui disais merci... Hihi, il comprenait pas et il me disait que lui rêvait que c'était moi qui se levait!!

Pour les vergetures : Peu importe les crèmes qu'on met et peu importe le prix de la crème, si on a a avoir des vergetures, on va en avoir Sad Ça d'lair que c'est héréditaire... Moi j'ai pas mit de crème de ma grossesse et ça popper à 35 semaines (j'en ai pas tant que ça, mais j'en ai quand même), j'avais prit 8 lbs d'enflure en 4 jours, ma gynéco capotait, elle m'a fait faire des tests pour la prééclampsie. Le seul truc qu'il dise c'est de pas prendre trop de poids d'un seul coup.

Accouchement en début d'été : J'ai accouché le 19 mai (ouf, me semble quand j'y pense c'était hier et je suis encore enceinte) et j'ai vraiment aimé ça l'été. Le premier mois, c'est vraiment vedge, mais par la suite, j'allais joggé et j'étais pas obligé d'habillé trop trop ma puce! Mais cet été, les semaines de canicules, j'ai dû resté à l'intérieur car c'était pas super recommandé de mettre un nouveau-né dans un coquille.

Lait au chocolat : Essayez les fudges!!

Qu'est-ce que je mange pour souper : Mmmm j'ai comme le goût d'une bonne poutine (je pense que j'ai le goût du fromage en crotte!)

Haaa, après 20 min de chignage, ma peanut fait dodo, SILENCE Smile Je vais aller en profiter Smile 

Se connecter pour répondre