Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

toupie13

Posté le: 14 novembre 2010 02:48:27 EST  

Votre Nick: Toupie13
Votre prénom: Marie-hélène
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 et 30 ans
Lieude résidence: Québec Beauport
Profession: Directrice d'un gym
Nombre d'enfant et leur nom: félix 7 ans
BB#:4
En essai depuis: 1 ans
DPA: 10 juin 2010
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 15 juin 2011
Lieud'accouchement: st-francois-d'assise
Médecin: Karine Girard
1er RDV: 18 nov
1er écho: 26 oct
Prédiction sur le sexe: fille
Particularités:
Votre datede fête: 14 sept 1981
E-mail: maryhbourgeois@hotmail.com

Hochi

Posté le: 13 novembre 2010 22:52:54 EST  
Bon derniere tournée pour moi apres dodo!!

MCcoyote: Une chance que ca existe les chips au Ketchup c'est a peu pres les seul que j'aime et les lays SVP!! Merci de l'info!! Mon chum va vouloir demenager au USA juste pour ca ahahah! A chaque fois qu'il y a des chips qui entre dans maison c'est moi qui les ai choisi et lui il deteste tout ce qui est ketchup!! Laughing

On a une page Facebook?? Des futurs mamans de juin ou de maman pour la vie en generale?? Quand j'etais dans les futurs mamans de decembre 2008 on avait trouvé bien pratique d'avoir une page facebook car on avait des nouvelles un peu plus rapidement des nouvelles mamans des fois certaines filles disparaissait et on ne savait pas trop ce qui arrivait alors avec la page on s'inquietait pas... 

missou

Posté le: 13 novembre 2010 22:30:03 EST  
Allo les filles!

Je vous lis depuis pas mal le début, y'en a même que je reconnais des testeuses d'août.(J'avais pris une pause en septembre et je m'étais pas ré-inscrite pour octobre) Félicitation à vous toutes les futures mamans!!!

Votre Nick: missou
Votre prénom: Mylène
Votre âge et celle de votre conjoint: 31 et 33 ans
Lieu de résidence: Victoriaville
Profession: À la maison depuis environ 7 ans
Nombre d'enfant et leur nom: 3, Xavier 6 ans, Colin 3 ans et Anaïs 19 mois
BB#: 4
En essai depuis: 2e mois
DPA: 30 juin
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: Mes 3 accouchements ont été à 38, 36 et 38 semaines donc disons le 9 juin
Lieu d'accouchement: Hôtel-Dieu-D'Arthabaska
Médecin: Dr Martine Aubry
1er RDV: 10 décembre
1er écho: écho en fertilité le 8 novembre, il n'y a qu'un seul bébé, fiou!
Prédiction sur le sexe: J'aimerais bien une 2e fille!
Votre date de fête: 22 juin 1979

Bonne soirée! 

Natsie

Posté le: 13 novembre 2010 21:34:37 EST  
Resalut les filles,

Je sais pas c'est qui qui avait fait notre page sur Facebook, mais je viens de m'y joindre (finalement!!) et je vois que le contenu est public, donc tout le monde y a accès. Mais est-ce que ce serait possible de le mettre privé, que ce soit juste nous qui y avons accès, car j'ai le goût d'y mettre mes photos mais j'ai pas vraiment le goût que n'importe qui puisse les voir..... Car on ne sait jamais qui peut tomber là-dessus....

Tk c'est mon opinion Smile
Merci et bonne nuit, yé assez tard pour la femme enceinte que je suis!!! Wink  

citrouilla

Posté le: 13 novembre 2010 21:12:02 EST  
Haha Mccoyote! Quelle info pertinente! Je vais tenter de la glisser dans une prochaine conversation!

Moi j'ai acheté du ... lait au chocolat! MMMMMMMMMMM!

Bonne soirée les mamans! 

Natsie

Posté le: 13 novembre 2010 21:09:29 EST  
Bonsoir

Citrouilla : très comique ta petite qui avait peur pour le bébé, ça m'a fait bien rire, c'est fou comme ils peuvent en avoir de l'imagination les touts-petits!

De mon côté tout va bien aujourd'hui, aucun symptômes ni douleur. Hier j'ai finalement été obligée de sortir mes jeans de maternité, mes jeans "lousses" sont rendus trop ajustés..!!

Dans 2 dodos cé enfin mon r-v, j'ai hâââte..!!!!! J'espère pouvoir écouter le coeur, mais je n'y compte pas trop vu que je suis juste à 8 semaines.. J'espère aussi un écho dating, mais vu mes 2 FC le md va sûrement m'en faire faire une, me semble..... tk je me le souhaite!! Very Happy  

mccoyote

Posté le: 13 novembre 2010 15:55:25 EST  
Poids : Merci les filles! Je mange présentement des chips au ketchup sans culpabilité! Yummy!

Fait divers et inutile: Saviez-vous que les chips au ketchup ça existe juste ici au Canada? Soyons fières de cette richesse canadienne! Laughing  

Hochi

Posté le: 13 novembre 2010 15:52:38 EST  
Facebook: Oui moi j'y vais souvent... J'ai comme ma routine quand j'ouvre mon ordi Gmail, ensuite hotmail, Facebook et MPLV et les nouvelles. Et ce 3-4x par jour parceque j'aime pas avoir 52 messages a lire alors c'est ma petite routine du matin, du midi et du soir... Laughing Si vous voulez m'ajouter je vous laisse mon nom complet: Sindy Lapointe

Bienvenue Genevieve28!!   

Gen_8

Posté le: 13 novembre 2010 15:33:12 EST  
Bonjour les filles,
Je ne vous écris pas souvent, mais je vous lis a tous les jours:)

Pour la prise de poids, moi aussi sa m'inquiete. Juste avant le +++ j'Avais reussi a perdre 60 livres. J'ai vraiment peur de tout regagner! En plus comme j'étais dans la mentalité de tout surveler ce que je mangeais, actuellement c'est plus difficile car il est vraiment important que je ne me prive pas pour que ma petite peanut ne manque de rien. Pour moi c'Est comme un réapprentissage qui est dure :/

Perso: Pour la premiere fois depuis tres longtemps, je me suis levé avec un gros mal de tete, meme avec un tylenol, il n'est pas partie. Resultat j'ai gaspillé ma journée au lit :/

Faites attention a vous! 

Editelle

Posté le: 13 novembre 2010 14:59:53 EST  
salut les futures mamans!!!

Tout d abord bienvenue Genevieve28 !!!

Les filles s'tu moi qui chialait de pas avoir de symptomes ?!? Coline j ai passé ma soirée d hier a parler a ma toilette ahahah!! C est bien la premiere fois que suis contente d avoir autant de nausées, tout de meme bizarre l univers de la grossesse !! Laughing

Takhiera : ils sont de quel coin tes beaux-parents on sait jamais??? Dans mon coin il y a qu une seule garderie de soir et elle est pres de l hopital legardeur alors je crois que le temps d attente doit etre ultra long!!

Allez vous defois sur le site de Facebook?? J y ai rajouté ma photo de 8 semaines avec ma mini-bedaine! Smile

Voila j ai pas grand chose a dire de plus aujourd hui...passez une belle journée !!! 

tidoux

Posté le: 13 novembre 2010 14:24:29 EST  
Takhiera : Parce que ma dernière grossesse est très très récente... et que je ne crois pas qu'il y ait vraiment de changement dans les résultats... De tout manière, je n'ai pas pris ma décision encore. J'ai encore quelques semaines devant moi.

Accompagnante à la naissance : J'en ai eu une pour mon 2è accouchement. J'ai beaucoup aimé ça. Elle terminait sa formation. J'étais comme son "stage". Elle ne m'a pas demandé de la rémunérer, mais nous lui avons donné un petit quelque chose quand même.
Je me suis inscrite pour faire ma formation en accompagnement à la naissance, j'espère être choisie.  

Takhisis

Posté le: 13 novembre 2010 13:17:57 EST  
Je suis maman à la maison depuis le début de 2005. Je suis tombé très malade enceinte de ma fille et j'ai été hospitaliser à quelques reprises. Je suis tombé en congé maladie jusqu'à la fin et ensuite sur l'ancien congé de maternité. Mon chum et ma belle famille sont contre le fait que je retourne travailler avant que les enfants soient à l'école et mon chum lui idéalement ne veux même pas que j'y retourne une fois qu'ils seront tous à l'école mais ca me manque parfois d'avoir une vie "active" en dehors des enfants même si mon rôle de maman à la maison me plait beaucoup!

Entre temps je suis devenue monitrice pour la Ligue La Leche ce qui me permet d'aider des mamans avec des problèmes d'allaitement, je participe au congrès et au symposium ce qui me fait sortir de chez moi et j'ai prise une tâche complémentaire au sein de la ligue ce qui fait que j'ai un peu plus de travail que d'autre monitrice en bout de ligne. Aussi je suis en train de vérifier pour ouvrir un groupe de halte allaitement qui m'occuperait quelques jours par mois aussi.

J'essaie de sortir assez souvent avec les enfants pour changer d'air et je fais le plus d'activités gratuites ou à frais réduit avec eux pour leur faire voir d'autres enfants et ça va très bien. C'est rare que je me sente vraiment isolé. Faut s'impliquer autour de soi quand on est à la maison parce que sinon c'est sur qu'à la longue ça peux devenir plate!

Prise de poids, si je peux vous rassurer, quand je suis tombé enceinte de ma fille je pesais 185lbs et j'ai pris 25lbs donc je suis monté à 210lbs. Enceinte enceinte de mon fils je pesais 162lbs et je suis monté à... 210lbs... hihi Donc j'ai pris 48lbs et enceinte de mon 3ième je suis tombé enceinte je pesais 133lbs et je suis monté à... 187.. j'ai donc pris 54lbs! Surprised Donc vous voyez, la prise de poids varie TRÈS souvent selon le poids de départ. Ce coup ci je pesais 181lbs quand je suis tombé enceinte et la dernière fois que je me suis pesé j'étais à 173lbs... Donc je m'attend à taper le 210lbs minimum encore une fois! Et même si je trouve ca beaucoup, on en perd beaucoup en quelques jours. Je perds en moyenne 30lbs en 4 jours post accouchement :)

Tite Puce , perdre du poids enceinte quand on a déjà un surplus de poids ce n'est pas dramatique. J'ai une 30aines de livres en trop (je sais ca parait pas mais bon...lol) et j'ai perdue environ 8lbs depuis le début et ça stress personne :)

Hochi et Cynnie , je joue à plusieurs jeux sur l'ordi mais j'ai jamais accroché sur WoW probablement parce que c'est trop cher! J'ai jouer plusieurs mois (années) à Guild Wars, j'ai fais le tour de NWN 1 et j'ai finis le premier module de NWN 2 et la on va surement acheter Starcraft 2 très bientôt! C'est rare que je vois des filles qui jouent comme moi :P

Tidoux , pourquoi tu n'es pas certaines de faire les pds du premier trimestre? Je suis suivie par une sage-femme et c'est un des rare test qui est pratiquement fait d'office! Même le test de diabète et le streptocoque B n'est pas obligatoire mais les pds elles le sont je crois (mais je vais valider dans 2 1/2 semaines!)

Loisella , wow c'est donc ben cute le cadeau de réglisse! Ici je dirais que j'adore faire du dessert et quand quelqu'un me rend service ou autre je me gâte et je fais plein de dessert! j'ai 2 amies qui ont garder mes gars cette semaine pour me permettre d'aller à mon symposium et je leur ai offerte une super grosse boite à biscuit remplis de fudge et de sucre à la crème.... et malheureusement il m'en reste encore un gros plat de 2 litres à la maison... ohnnnn Laughing

Joanie , si tu veux des jumeaux je te le souhaite Wink Moi comme première ou 2ième grossesse j'aurais aimer mais là à gang que j'ai déjà je me voyais mal au repos et avec pleins de restriction avoir des jumeaux, ouf...

Ani , le savon Omaïki coute environ 20$ pour une cruche de 4 litres et il a aucune odeurs Smile Il s'achète partout ou il se vend des couches lavables et c'est spécifier que ca lave aussi bien les couches que le linge sale!

Alexandra , cool un p'tit coeur! Il a avancé ta DPA juste en mesurant ton utérus et tout? Moi si mon médecin se fiait à ça j'avais presque 1 mois de plus que ce que l'écho a démontré!

Natsie , c'est vraiment pas cool des rêves comme ca mais on dirait qu'enceinte on en fait plein! c'est vraiment chiant... Pour les douleurs dans les côtes j'ai eue ça enceinte de ma fille et je me suis ramasser sur pleins de médicaments pour plusieurs mois et hospitaliser à plusieurs reprises :'(

Hochi , je dirais que je faisais plus de cauchemars après ma fille qu'après les 2 autres. On dirait que plus j'ai d'enfant plus je suis crever le soir donc moins de temps pour rêver Laughing

Loisella , en fait y'a aucune crème ni potion magique qui empêche les vergetures. Le "mieux" est de se frotter avec de l'huile d'amande douce ou un truc du genre pour aider à assouplir la peau mais les vergetures c'est la peau qui fend à l'intérieur donc on a peu le contrôle la dessus. Certains crèmes peuvent aider à les faire pâlir plus vite ou des traitement type laser mais non, on ne peux pas prévenir, juste essayer de minimiser.. Maintenant j'appelle les miennes "des petits chemins qui mène nulle part!" Laughing Sinon j'utilise cette "crème" ci pour l'exéma http://www.arkencia.ca/ et elle fait vraiment des miracles pour pleins de choses. Elle semble un peu chère mais elle dure vraiment longtemps, c'est 100% naturel et fait au Québec. En gros c'est une barre que tu frottes sur tes mains/ventre/visage, etc... Sur le coup c'est un peu gras mais 5 minutes après c'est sec et c'est la seule chose à date qui fonctionne pour mon exéma, ca hydrate vraiment bien. Tu perds rien à l'essayer!

Moonlight , tu vas voir, une fois qu'on a accouché en maison de naissance on veux plus jamais l'hôpital! J'ai rêver de mon accouchement à tout les soirs pendant environ 3 mois après avoir eue mon fils tellement c'était merveilleux!

Edith , je sais que certains endroits ont des garderies ouvertes 24h/24h. Il y a en une qui va ouvrir d'ici quelques jours juste à coté de chez mes beaux-parents!

Mccoyote , bois un très grand verre d'eau avant de souper Smile Si tu te remplis l'estomac avec de l'eau tu vas avoir moins faim pour ta junk donc moins de prise de poids! 

Genevieve28

Posté le: 13 novembre 2010 12:58:43 EST  
Je me rajoute à vous les filles Smile

Votre Nick: Genevieve28 certaine me connaisse sous Neevy
Votre prénom: Geneviève
Votre âge et celle de votre conjoint: 28 et 30 ans
Lieu de résidence: Montréal
Profession:Étudiante en fin de DEC pour être technicienne en physiothérapie
Nombre d'enfant et leur nom: 2, Dèrek 6 ans et Emryk 5 ans
BB#: 3
En essai depuis: Belle surprise
DPA: 13 ou 14 juin
Auto-prédiction de votredated'accouchement:Surment avant donc je dit le 7 juin
Lieu d'accouchement: maisonneuve-rosemont
Médecin: Dr Anne Delopinnot
1er RDV: 30 novembre
1er écho: écho nucchale le 8 dcembre
Prédiction sur le sexe: un autre garçon

Votredatede fête: 2 octobre 1982

Voilà

Hochi

Posté le: 13 novembre 2010 12:47:15 EST  
Citrouilla: Moi aussi c'est une amie mon accompagnante a la naissance, je n'en ai pas eue a ma premiere mais cette fois ci j'avais envie de rendre l'experience encore meilleure. Ma meilleure amie (ca fait 27 ans qu'on se connaie) a eue sa formation l'an passée alors je lui ai demander si elle voulais assister a mon accouchement. Et c'est cute ta fille qui a peur que le bebe entre dans la machine c'est fou l'imagination qu'ils ont a cet age, pauvre ti-coeur. Wink  

Arbustine

Posté le: 13 novembre 2010 10:42:15 EST  
Pour la prise de poids : Dans mes cours prénataux, l'infirmière avait dit que quelqu'un qui est en-dessous de son poids santé va prendre le poids pour se rendre à son poids santé et après prendre un poids normal (ça peut faire des 45 lbs)!! Sinon quand on est à notre poids santé, ça devrait être pas si pire Smile 

citrouilla

Posté le: 13 novembre 2010 09:53:48 EST  
Salut les filles!

Lait au chocolat : Arrêtez! J'ai trop le goût d'en boire!!!

Vergetures/poids : Moi j'ai pris 32 lbs à ma première grossesse, tout dans la bedaine. C'était franchement impressionnant! Mon chum me badigeonnait avec de l'huile d'amande douce le soir et je mettais du beurre de karité ou de cacao le matin (c'est moins huileux!). À la fin, j'en mettais même une petite couche le midi! Je n'ai eu qu'une mini vergeture 2 semaines avant d'accoucher et elle est comme rentrée dans on nombril maintenant. Est-ce à cause de la crème ou de la génétique? Aucune idée. Mais je recommence le processus. Cela dit, quand on en a, c'est signe qu'on a porté la vie alors c'est loin d'être une honte.

Perso : Une autre belle journée hier! Je suis allée souper chez une copine (qui est d'ailleurs mon accompagnante à la naissance) et qui est aussi enseignante en soins infirmiers. Elle avait emprunté le doppler du Cégep et après plusieurs minutes de recherches, on a entendu le petit coeur de mon bébé!!! Quelle belle musique! Jeudi écho et hier petit coeur: Nous sommes suis choyés! Par contre ma fille avait peur de la machine et ne voulait pas écouter le coeur. Plus tard elle m'a dit qu'elle avait peur que le bébé rentre dans la machine! Pauvre petite!

Alors voilà! Bonne journée les bedaines! 

Hochi

Posté le: 13 novembre 2010 08:58:29 EST  
Biberon: Ici ma fille en a encore un le soir avant le dodo... Je sais pas comment le couper car quand elle ne l'a pas (genre les soir qu'elle ne boit qu'une ou deux gorgées) elle se reveille en plein milieu de la nuit en criant famine! Confused Pour les laver ca va notre vieux lave-vaiselle 1979 qui venait avec la maison fait ca pour nous!! Avant on lavait a la main a l'appartement et j'etais pue capable, d'ailleurs ce fut le critere de notre recherche il fallait avoir de la place pour un lave-vaisselle!

Reve bizarre:
Bon c'est mon tour... J'ai rever que mon chum avait une de ses grand-mere qui voulait le forcer a marier une fille et que c'etait pas grave qu'il est deja un enfant avec moi et un 2e en route il devait la marier un point c'est tout au nom de l'enrichissement de la famille vue que la famille de la fille etait tres riche... Rolling Eyes Mon chum m'a dit apres lui avoir conté d'arreter d'avoir peur qu'il me laisse que ca arriverait pas...hihi il sait c'est quoi les reves de femmes enceinte... Laughing  

Cynthia86

Posté le: 13 novembre 2010 08:03:38 EST  
Karine ; Pour le poids pris durant la grossesse, pour une fois, ça pas rapport si tu prends du poids facilement ou non. Souvent, même, les femmes très minces vont être de celle qui prenne le plus de poids mais vont le reperdre aussi facilement. C'est le après grossesse qui est plus difficile si tu as de la difficulté dans la vie à perdre le poids. Plusieurs choses peuvent aider dont l'allaitement.

Moonlight : Je suis contente que tu aies eu un bon premier contact avec la maison de naissance ! Ton fils prend combien de biberon par jour ?? Moi,il m'en reste juste 1 et je suis à veille de le couper. (c'est le matin). Mais à 1 par jour, je ne suis pas trop tanné de les laver.  

Karine7984

Posté le: 13 novembre 2010 07:49:02 EST  
Bon matin les mamans!

Moi aussi, côté bouffe ...habituellement je mange très bien...beaucoup de légumes et des fruits. Mais de ce temps là...les légumes m'écoeurent..surtout le brocoli. Et le poisson aussi..normalement j'en mange au moins une fois par semaine..mais là ca me dégoûte. J'imagine que c'est normal...et je donne à mon corps ce qu'il veux bien..tout en faisant attention.

Pour le poids, je pense que ca dépend de notre profil au départ. Si tu as tendance à prendre du poids facilement..peut-être que ca peut aller plus vite. Perso, j'ai tendance à engraisser facilement, mais je bouge beaucoup et j'essaie de limiter les sucreries( ce qui est difficile car j'ai vraiment la dent sucrée!!).
Mais c'est vrai que..c'est la seule fois de notre vie où on peut se permettre d'engraisser alors..arrêtons de culpabiliser! Wink

Bon week end! Smile 

moonlight414

Posté le: 12 novembre 2010 21:59:05 EST  
Nickiepooh: oh que je te comprends pour la vaisselle, ici aussi ces temps ci ça peut s'accumuler quelques jours... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune assiette lolll Mais ce qui m'énerve le plus c'est laver des biberons... on dirait qu'on en fini jamais!!! Heureusement mon chum aime plus faire la vaisselle que le lavage (et le pliage qui s'accumule sur tout un divant!) alors souvent on donne une go, lui vaisselle et moi pliage pour le même temps hahaha

Poids: Hey les filles, c'est la seule fois dans notre vie où on a le droit de prendre du poids sans se le faire dire!!! Moi en tout cas j'en profites Smile J'ai pris 45 lbs à ma dernière grossesse, mais presque 20 juste en rétention d'eau les dernières semaines et j'ai réussi à tout perdre avec l'allaitement. Alors je me stresse pas avec ça et je mange à ma faim, en alternant le plus possible la bonne bouffe à la moins bonne bouffe...

J'ai mal au coeur ce soir, j'ai oublié de prendre mes diclectins hier soir et c'est en fin de journée que ça parrait le plus on dirait!! ET je suis tellement ballonée, on dirait que je vais au toilette au 3-4 jours environ, j'ai une journée où ça va bien, après 2-3 jours de crampes intenses... j'ai hâte que ça passe!!! 

Se connecter pour répondre