Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

M3lannn

Posté le: 19 novembre 2010 16:43:25 EST  
Ani a écrit
Bayama : Chaque grossesse est différente et il ne faut pas que tu penses que chaque fois que bb est plus petit, ça finira en FC. Dans mon cas, après avoir fait l'écho où tout était beau à part la grosseur, j'ai fait une FC 3 sem plus tard. J'avais beau dire aux techniciennes qu'il y avait qqc qui clochait dans leurs mesures, elles ne m'écoutaient pas et la médecin me trouvait franchement dérangeante.. J'aurais dû m'écouter et demander une autre écho plus tard.. car je savais dans le fond que ce n'était pas normal.. J'ai déjà un fils et les mesures ont toujours correspondu.
Quoiqu'il en soit, j'ai des amies qui ont vécu sensiblement la même chose , mais qui n'ont pas perdu leur bb.. alors tu vois..
Je voulais juste de montrer mon empathie, car je me trouvais aussi désemparé devant ces mesures pas rapport et tout le monde qui trouvait que c'était moi qui c'était trompé..
voilà mon histoire, je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander d'autres écho et à insister. Il faut se fier à nos feeling.. 

Hey, pourrais tu me redonner tes infos stp... j'ai vu qu'ils n'étaient pas dans la première page... dsl! 

NaNyou

Posté le: 19 novembre 2010 15:55:45 EST  
Bienvenue Katlechat!

mel0000 à côté de ta barre d'addresse en haut à droite tu as un dessin d'une feuille de papier déchirée en deux "mode de compatibilité" ou "compatibility view" (dépendament si tu es en anglais ou en francais) tu cliques dessus quand tu viens sur le forum et ton message ne sautera plus quand il sera long. Pour la varicelle et ton histoire de baptême, ben évidemment c'est contagieux, moi je resterais à la maison avec elle pour vérifier l'état des plaies. C'est bizarre que ton médecin n'a pas mis ta fille en isolation à la maison vu qu'elle pourrait contracter la bactérie...

Moi aussi je suis serrée dans mon linge, je met mes pantalons de maternité qui vont lélastique sous le ventre avec mon bandeau de grossesse et des chandails confo!

tidoux : ce n'est pas recommander tous les jours, mais moi je men sers juste quand je suis vraiment inquiète et que je suis pas prête de voir le médecin dans la journée qui suit 

tidoux

Posté le: 19 novembre 2010 15:48:46 EST  
doppler : est-ce qu'il y a des recommandations pour l'utilisation ??? J'imagine que ce n,est pas nécessairement bon de le faire souvent, ou longtemps... 

Takhisis

Posté le: 19 novembre 2010 15:34:54 EST  
Mel , ah non pauvre cocotte avec la picotte! (lol ça rime en plus!) Pour le linge oui je me sens serrer!

C'est le boutte du boutte! J'essaie de rendre Charles propre pour la 196595065 fois depuis 1 an et en sortant de la douche y'a environ 15 minutes je décide d'asseoir Arthur sur la toilette pour le fun avec un petit siège.

Ben bâtard, Arthur me regardait dans les yeux et il s'est mis à forcer comme un malade Surprised Il a lâché un gros pet! C'est pas un pipi ou un caca mais je pensais jamais qu'il se mettrait à forcer à son age! Tsé, Charles a 2 ans de plus que lui et y'est même pas propre encore!

Je pense que je vais mettre Arthur sur la toilette à tout les jours 1-2 fois... D'un coup qu'il serait l'exception et deviendrait propre super jeune! lol  

mel000

Posté le: 19 novembre 2010 15:08:40 EST  
désolé de le faire en 2 blocs....ca bog quand mon mess est trop long.

Bienvenue aux nouvelles!!

Shocked Autre question par rapport a la grossesse....celles que cest leur 2ieme grossesse, estce que rendu passé 10semaines vous vous sentez a letroit dans vos pantalon?

Moi pas tant! Et pourtant tout le monde me dit quau 2ieme ca va plus vite paraitre?? 

mel000

Posté le: 19 novembre 2010 15:06:23 EST  
coucou

coeur de bb : on peut lentendre a partir de 10semaines.

suite de ma garderie vs adaptation : Merci les filles pour vos réponses, je sais très bien que la gardienne a raison, mais cest que de la laisser ne marrange pas. mais bon, mon copain et moi avons décider dattendre lecho (lundi) et si tout est beau, on la retire et on cherchera une garderie pres de chez moi quand je serai rendu la.

perso : Ma pucette(10mois) a la varicelle! Confused Le pédiatre ma dit que vu quelle a une peau deczéma quil fallait que je la surveille de pres car si une plaie sinfecete et quelle commence a faire dla fievre et quun muscle enfle, cest toute suite a lhopital car elle est plus a risque de contracté une fascite jsais pu trop quoi (une bactérie mangeuse de chair grave) et ca en 15 min!! Surprised

Shocked Par rapport a ca, jai le bapteme de ma niece dimance...la feriez vous garder ou vous resteriez avec elle? 

katlechat

Posté le: 19 novembre 2010 13:35:22 EST  
Votre Nick: katlechat
Votre prénom: kathy
Votre âge et celle de votre conjoint: 25 et 26
Lieude résidence: trois-rivieres
Profession: RSG en MF.
Nombre d'enfant et leur nom: Maëva et Loralie
BB#: 3
En essai depuis: Surprise ! Wink
DPA: 22 juin
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 15 juin
Lieud'accouchement:CHRTR
Médecin: Équipe du DR. L'étoile
1er RDV:
1er écho: 6 déc.
Prédiction sur le sexe: Une cocotte !
Particularités: y'a pas vraiment de particularité mis a part que j'ai des nausées aussi intense qu'au deux autres..
Votre datede fête: 26 avril
E-mail: doucet_kathy@hotmail.com

NaNyou

Posté le: 19 novembre 2010 12:58:32 EST  
T'as pas tord Hochi mais je considère que même quand t'as le coeur sur la flotte ya moyen de se faire un smoothie avec des vrais fruits ou de quoi de meilleur que ça... mais bon mettons ben mal pris perdu dans le bois pis jai faim, peut-être Laughing  

C'est pas un secret pour personne qu'il faut chercher parfois longtemps avnat de trouver le coeur, même les médecins cherchent souvent bien longtemps!! 

Hochi

Posté le: 19 novembre 2010 12:54:07 EST  
Nanyou: Non j'avoue que je n'avais jamais penser m'acheter un doppler... Je serais comme Mimi dans la Galere... des que je ne trouverais pas le coeur je paniquerais alors que je ne suis juste pas a la bonne place... Laughing Et j'ai trouver ca bien drole que tu dises que ton doc te renirais si tu prenais le Similac MOM! ahahah! C'est vrai que le mieux c'est de faire un effort et bien manger mais je suis sure que des fois ca peu etre mieux que rien manger parcequ'on a le coeur sur la flotte et la simple vue d'un celerie nous fait visiter la cuvette... C'est du lait au chocolat apres tout... ahahah! 

Bayama

Posté le: 19 novembre 2010 12:00:47 EST  
Ani Merci pour ta réponse...ouf 3 semaines plus tard, c'est long en titi!

Merci les filles pour vos réponses c'est gentil! 

NaNyou

Posté le: 19 novembre 2010 11:13:54 EST  
Loisella : je sais pas je me fie aux dire de mes grandes tantes ? Very Happy Peut-être le contraire comment valide t-on hihih

Moi j'ai le doppler AngelCare Heart Doppler. Je lai trouvé sur e-bay et j'entends le coeur de bébé depuis 12 sem. J'achète du gel à électrode à la pharmacie et ca marche super bien! 

Loisella

Posté le: 19 novembre 2010 11:11:24 EST  
NaNyou : Est-ce que ça serait pas plutôt l'inverse, soit fille sucré et garçon salé?

Doppler : Celles qui en possèdent ont-elles une marque à recommander? En trouve-t-on ailleurs qu'en ligne? 

NaNyou

Posté le: 19 novembre 2010 11:00:16 EST  
moonlight : ca a lair tellement zen des suivis par les sage-femme ! je suis jalouse Smile TAnt mieux pour bébé qui va bien!!

joanie : merci de partager et de raconter tout ca, ca fait du bien de lire des accouchements différents ! Je te comprends, cette fois si je peux accoucher à terme, vaginalement, avoir mon enfant dans les bras tout de suite après pour l'allaiter, je vais être aux anges, parce qu'acoucher en urgence provoquée avec pleins de poches de médicaments dans le soluté etc gelée ben raide et de pas voir son enfant pendant 24hrs après c'est débile comment je m'en passerait cette fois...! J'ai pris mon fils pour la première fois dans mes bras ça faisait 2 semaines qu'il était né... On a passé 2 mois a Ste-Justine et 1 mois a la maison avec de l'oxygène, 6 mois sans droit de sortir ni de recevoir de la visite dans une maison aseptisée...

Sucrées/Salées : selon donc le mythe, les sucrées seraient des garçons et les salées seraient des filles... alors est-ce qu'on inscrit ca dans la liste pour prédire le sexe? Les filles qui sont bi faudra spécifié plus la grossesse avance c'est certain qu'on va avoir une préférence entre des chips ou une barre de chocolat Laughing moi je commence à vider mon galon d'olives du costco et je veux juste manger ca, on dirait que je m'enligne salé!!! Wink

Bayama : en étant dans la situation c'est certain que tu voudrais restée accrochée à une échographie 24/7 et je te comprends, par contre ils ont raison, il faut laisser les choses aller et espérer que tout rentre dnas l'ordre, pour mal prendre ses mesures et faire une différence de 2 semaines ce serait vraiment un mauvais technicien!... Soit zen et envoie de l'énergie positive à ton bébé je suis certaine que si tu restes bien positive tu verras que la vie va te récompenser, bisous et bon courage xx

Hochi tu t'es pas acheté un doppler??? Wink Moi j'en ai un depuis ma dernière grossesse et quand je suis inquiètes j'écoute son coeur avant de dormir ca me fait du bien ! Je suis contente que ta fille va mieux!!!

Cynthia : moi je passe lundi prochain à Ste-Justine, j'ai la MIGO a 10h15 et GARE à 13h30 Laughing jte dirais que je vais surement avoir le temps de lire et finir mon livre ce coup là hahahaha

ameblonde : je suis désolée que tu as du faire face à cette mésaventure, surtout de devoir te faire enlever une trompe, je sais pas dans quel état je serais à ta place. Tu es courageuse et tu sembles bien positive et c'est vrai qu'il faut continuer de regarder devant pour voir l'avenir et réaliser nos rêves. Je te souhaite une grossesse dans l'utérus pour très bientôt Wink Bon courage xxxx

tidoux :
tu sais pas besoin de vendre ton corps, sur e-bay un bon doppler se vend 40$... Wink

Edith L :
j'ai recu aussi l'échantillon et je l'ai présenté à mon médecin avant d'y goûter, pour voir ce qu'elle me dirait, elle m'a dit que si je buvais ça elle me reniait Laughing alors que ce n'est pas recommander de prendre des boosts comme ca, surtout enceinte, la meilleure chose a faire est de se trainer une bouteille d'eau, des fruits et des légumes frais Wink

Cynnie : on a une littière aglomérante sans parfum et elle sent rien, mon chum la vide chaque semaine et elle sent rien? Peut-etre t'as pas la bonne littière? Faut pas faire la littière enceinte profites en pour déléguer Wink

Bidulette : je suis contente pour toi que bébé va bien Wink

Linge de maternité : c'est commencé pour moi mais juste les pantalons tailles basses avec lélastique sous la bédaine, j'ai des bandeaux de grossesse pour mettre par dessus la bédaine si mes chandails sont plus courts.

Idea Je vais mieux mais je cherche encore mon souffle pas mal, on m'a annoncé 10 jours pour guérir complètement de la bronchite, y'en reste juste la moitié à faire... Je toussais en dormant cette nuit et je me suis réveillée en toussant, pas trop fatiguée la fille hahaha 

Hochi

Posté le: 19 novembre 2010 10:10:01 EST  
Cynnie : Chicane ton chum... Moi j'eviterais totallement la litiere... mon chum a deteint sur moi avec son hypocondrie je penses... Et bonne chance pour la nouvelle a annoncer!

Similac MOM: Bonne idée quand ca reste un substitue!! Et surement mieux que rien pour les mamans qui sont malades et ont de la misere a manger...

Perso: Ma fille s'est reveiller cette nuit vers 11h en disans "manger!" alors on lui a fait manger une compote et elle l'a garder, c'est bon signe, jusqu'a minuit madame petait le feu... ahahah! Ce matin un peu de fievre mais de bonne humeur! Tant mieux c'est peut-etre le twenty-four hours flu qu'ils appelle ca, ca l'air que ca cours pas mal c'est temps ci...

Bidulette

Posté le: 19 novembre 2010 09:52:26 EST  
Je ne prends pas souvent le temps d'écrire mais j'essaie de vous lire autant que possible. Un petit mot pour dire que j'ai aussi entendu le coeur lors de mon rendez vous d'hier. Quel soulagement! On avait déjà les résultats de mon bilan sanguin, tout était beau et mon médecin semble super en plus. J'étais bien contente.

Je me donne le droit officiellement de commencer à magasiner du linge de maternité ce weekend mais j'attends ma clarté nucale de la semaine prochaine pour l'annoncer à ma famille. Je veux des preuves visuelles avant Smile Bon weekend! 

Takhisis

Posté le: 19 novembre 2010 09:35:19 EST  
Tidoux , c'est grâce à une amie que j'ai entendue le coeur du bébé... Elle m'a prêté son doppler Embarassed Mais j'ai essayer de le faire entendre à ma fille hier soir et on l'a pas trouvé!

Hochi , ah non pauvre tite puce Sad C'est tellement plate quand nos cocos sont malade :(

Ptitefleur , je l'ai entendue très clairement hier le coeur de mon bébé et j'étais à 10Sa pile! Par contre j'ai essayer de le faire entendre à ma fille hier soir et je l'ai jamais retrouvé! C'est de l'essai et erreur à ce stade là!

Cynnie , mon chum fait la litière mais il l'oubli souvent Rolling Eyes Moi aussi l'odeur m'écoeure! C'est pas tellement dangereux si tes chats vont pas dehors! 

Ani

Posté le: 19 novembre 2010 08:10:43 EST  
Bayama : Chaque grossesse est différente et il ne faut pas que tu penses que chaque fois que bb est plus petit, ça finira en FC. Dans mon cas, après avoir fait l'écho où tout était beau à part la grosseur, j'ai fait une FC 3 sem plus tard. J'avais beau dire aux techniciennes qu'il y avait qqc qui clochait dans leurs mesures, elles ne m'écoutaient pas et la médecin me trouvait franchement dérangeante.. J'aurais dû m'écouter et demander une autre écho plus tard.. car je savais dans le fond que ce n'était pas normal.. J'ai déjà un fils et les mesures ont toujours correspondu.
Quoiqu'il en soit, j'ai des amies qui ont vécu sensiblement la même chose , mais qui n'ont pas perdu leur bb.. alors tu vois..
Je voulais juste de montrer mon empathie, car je me trouvais aussi désemparé devant ces mesures pas rapport et tout le monde qui trouvait que c'était moi qui c'était trompé..
voilà mon histoire, je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander d'autres écho et à insister. Il faut se fier à nos feeling.. 

moonlight414

Posté le: 18 novembre 2010 23:04:58 EST  
Cynnie: la sage-femme m'a proposé de me faire tester pour la toxoplasmose (la maladie qu'on peut attrapper par les selles des chats..) si je suis immunisé pas de problèmes à faire la litière, si je le suis pas c'Est pas touche! Mais en général c'est pas très bon enceinte de manipuler ça, c'est mieux de laisser ça aux hommes! Bonne annonce pour demain! 

Cynnie

Posté le: 18 novembre 2010 22:19:16 EST  
Bonsoir,

Bienvenue aux nouvelles, je vous souhaites une belle grossesse.

Bayama: Je souhaite tellement que ton petit bébé reprenne son retard. il ne peut juste pas être plus petit?? courage ma belle!

Ameblonde: En espérant que cette aventure ce termine une fois pour tout pour que tu puisse vivre une belle grossesse futur. Tu le mérite tellement. Bonne chance xxxx

Coeur: contente pour celles qui ont entendu les petits coeur de leur trésor.

Mère: La mienne ne peut rien dire...Je lui ai pas encore annoncéeVery Happy Demain soir, pour la nouvelle!

Café: Je n'étais pas une grosse buveuse de café 1 ou 2 max par jour. J'en boit un demi, pas parce que je le veux, ça me tente juste pas!

Questions pour celles qui ont des minoux: est-ce votre chum qui fait la litière? Ici oui, mais j'aurais tendance à la faire aussi...Il saute un jour ou deux et l'odeur m'écoeure..En plus, j'ai une des mes minounes qui as de la misére avec ses selles et j'ai dû la laver...Est-ce si grave???

Bonne nuit 

Editelle

Posté le: 18 novembre 2010 21:32:59 EST  
salut!!

Ameblonde: je pensais justement a toi aujourd hui!!
Coline c est triste ton affaire, je te souhaite plein de positif a venir, plus tard, si le coeur tant dit revient nous donner de tes nouvelles!! Bonne chance !!

Bayama : repose toi le plus possible, y a pas moyen de faire arreter de travailler pour grossesse a risque ??? Le pire ds toute ton histoire c est quand on voit les medecins arrivés a l urgence avec leur famille on fait des pieds et des mains pour leurs passer une batterie de test mais quand ils sont detachés des evenements sont tu sans coeur ca pas de sens ...une echo de plus ou de moins ca change quoi ds sa vie! Bonne chance ma cocotte je te souhaite un beau bebe en santé ds 7 mois !!

Joanie : mets moi ds sucré pour la liste car j ai le bec deja un peu salé en temps normal mais pas sucré ca c nouveau!!

Contente pour celle qui on entendu les tits coeurs .... j attends ca avec impatience il reste 12 jours pour avant d en avoir le coeur net!!

Shocked Avez-vous gouté au supplement alimentaire (des genre de boost) de la marque similac MOM ?? Moi je pense p-e m en acheter comme collation!!! 

Se connecter pour répondre