Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Bayama

Posté le: 18 novembre 2010 14:54:33 EST  
Salut les filles
Je suis désolée de donner des nouvelles aussi tardivement...c'est simplement que j'ai passé 16h à l'urgence pour des nouvelles plus ou moins bonnes.
Évidemment, je n'ai eu aucun saignement le temps que j'étais à l'hôpital. Ils m'ont quand même examiné et le col était bien fermé, pas de saignement tout beau. À la prise de sang mon BHGC est à 150 000, super beau...mais à l'écho....petit coeur pas super rapide, soit à environ 90 battements plutôt qu'à environ 150 battements d'habitude... De plus, mon sac amniotique a la bonne grosseur pour 9 semaines, mais bébé a la taille d'un bébé de 7 semaines... Alors le radiologiste m'a dit que ça pouvait être des signes annonciateurs d'une fausse-couche imminente comme la grossesse peut continuer de bien aller...que l'embryon reprenne son retard (moi je souhaite qu'il ait mal pris ses mesures...) et que son coeur s'accélère tout seul... Ils ne veulent pas me refaire passer d'écho... ils disent qu'ils veulent laisser porter et voir ce qui va arriver... WOW! Belle affaire! J'ai juste le goût de brailler! J'ai aucune idée si je vais garder mon bébé ou non...C'est vraiment atroce! Si je veux repasser une écho faudrait que je resaigne et que j'me retappe 16h d'urgence... Sérieux j'suis tellement à boutte....
Entuka, je vais essayer d'aller manger un peu...
Bonne journée 

Takhisis

Posté le: 18 novembre 2010 14:49:51 EST  
Moonlight , tant mieux si ton rendez-vous a bien été! Tu dois être contente! J'espère que tes migraines c'est juste hormonal! Si c'est le cas il y a des traitements que tu peux prendre en prophylaxie qui sont sécuritaire avec la grossesse :)

Joanie , je suis plus salé :)

Je viens d'entendre un tit coeur entre 179 et 182 Very Happy 

M3lannn

Posté le: 18 novembre 2010 14:25:29 EST  
Voila, j'ai fais les modifications... j'espère que j'ai oublier personne... il me manque par contre les info de Ani.. si tu veux bien me les donner!

merci! 

joanie85

Posté le: 18 novembre 2010 13:54:51 EST  
Les sucrées : Loisella
Arbustine
Chess
Missou

Les salées : Karine7984
toupette
mel000
Cynnie
bayama

Les deux :
Joanie
Fanny21
LouLouCh
Petitefleur4
Livy-San
MarieCapucine
Hochi
nanyou
mayence

si j'en ai oublié, dites-le moi!!! 

joanie85

Posté le: 18 novembre 2010 13:54:11 EST  
Allô!!

Nitchie : super pour tout ce que vous aurez avec la maison hihi! C'est comique! Félicitations pour la maison! À ma deuxième grossesse, j'ai trouvé ça plus dure c'est certain vu que je ne pouvais pas dormir le jour, mais cette fois-ci, ça va! J'en ressens pas le besoin!

Nimue : bienvenue et bonne deuxième grossesse!

Épidurale : moi au premier, peut importe, épidurale ou pas, je me disais je vais voir en temps et lieux. Et bien finalement, avec un accouchement d'à peine 4h du moment où j'ai perdu les eaux, un 2 janvier, en plein rush à l'hôpital, à 35 semaines et 5 jours, stressée au boutte d'accoucher d'avance et parce que j'ai passé de dilatée à 3+ à 8 en à peine le temps de me lever de la salle de vérification à me rendre en fauteuil roulant dans la salle d'accouchement à risque, l'épidurale a été la bienvenue en titi! Les contractions augmentait ma pression et je passais m'évanouir à chacune, alors avec l'épidurale, j'ai pu être consciente pour le reste de mon accouchement! À ma deuxième, j'étais à 6 quand ils ont crevés mes eaux, et je sentais même pas encore mes contractions. Tellement mais tellement différent de mon premier! J'ai prit l'épidurale, puis j'étais rendu à 8 après. J'avais eu un accouchement « sans douleur » jusqu'à 6, j'ai choisit de la poursuivre ainsi. Même si cette fois-ci j'aurais aimé essayer sans. Finalement j'ai gelée de partout sauf « à la sortie » alors j'ai tout bien senti! Pour cette fois-ci, j'ai pas pensé à ça encore, je suis de celles qui « traversera le pont rendu à la rivière », alors je verrai rendu là!! J'ai accouché en pleine nuit de ma deuxième, je pensais que j'endurerais plus mal puis finalement j'étais en pleine forme et les contractions dans le ventre au lieu de les ressentir dans le dos comme à mon premier! Méchante différence! L'important c'est de ne pas trop se faire de plan? À mon fils, j'imaginais ce que j'aimerais et rien du tout de tout ce que j'avais pensé n'est arrivé... le voir partir en incubateur m'a bouleversé, car même si je savais que ça se pouvait, je me l'étais pas imaginé! Faut suivre ses limites, et son corps. C'est loin d'être un échec de prendre la péridurale, c'est le plus beau jour de notre vie la naissance de nos enfants!!

Se remettre mieux sans péridurale : aucune idée, mais moi j'ai toujours été vite sur mes pieds après! À William, après mon accouchement, 2h30 après j'ai pu aller voir mon fils en fauteuil roulant à l'unité néo-natale à l'autre bout de l'hôpital et le lendemain matin je le faisait à pied. Les infirmières me croyaient pas que j'avais eu la péridurale à l'unité! Hihi! Et à Chloé, j'ai juste eu une jambe gelée une heure de plus alors j'ai du attendre avant de me lever j'étais pas capable de rester debout, mais ensuite, j'étais dans la douche et très active!! D'avoir notre fille dans notre chambre après avoir vécu l'unité avec notre fils m'a donner toute que de l'énergie!!!

Durée de l'accouchement : au premier j'ai crevée les eaux, 3h57 après il est né. À ma puce, je calcule du moment qu'ils ont crevés les eaux car aucune douleur avant et aucune contractions régulières, c'est juste que j'ai consulté car je croyais avoir fissuré mes eaux puis non. Mais le matin à mon rdv j'étais dilaté à 3+, rendu à 4 le soir à l'hôpital (minuit) et 1h plus tard j'étais à 5, sans bonnes contractions! Ils voulaient me retourner chez moi quand j'habite à 35 mins! Même avec mon antécédent d'accouchement rapide au premier? eille! Mon chum leur a dit « il y a pas moyen de faire de quoi! » hihi! Alors le doc a autorisé à ce qu'ils crèvent mes eaux, à 2h50 et à 5h20 cocotte naissait! Donc 4h au premier, 2h30 au 2ieme.

Sann1818 : joyeux anniversaire ma chère!!! J'espère que tu réussis à trouver une petite joie en cette journée spéciale malgré les derniers jours pas faciles. Prends soin de toi et laisses-toi gâter!!!

je pensais pas que c'était aussi long! désolée!!!
bonne journée! 

moonlight414

Posté le: 18 novembre 2010 13:04:17 EST  
Salut les filles!

Je reviens de mon rendez-vous avec la sage-femme et ça super bien été Smile Un beau rendez-vous de 2h, on a pu poser toutes nos questions, on a apprit à la connaître et elle à nous connaître, elle m'a fait les prises de sang, vérifié mon utérus (qui concorde avec mes dates) et on a fini par le plus beau: le petit coeur Smile Wink Smile Il battait à 150 par minutes, c'est tellement beau entendre ça!! Elle m'avait dit que si on l'entendait elle me faisait revenir à chaque semaine jusqu'à ce qu'on l'entende, pour pas me faire poiroter 1 mois...

Mon prochain rendez-vous est le: 16 décembre

Tout le reste était beau, mais elle voudrais que j'aille voir mon médecin pour les migraines que j'ai à répétition depuis le début de la grossesse et qui empire... car ça pourrait être lié à autre chose qu'à la grossesse, et comme j'ai déjà fait une méningite faudrait vérifier le tout.

J'ai plein de trucs à faire alors je reviens plus tard pour vous lire et faire des persos Smile 

Alex32

Posté le: 18 novembre 2010 12:43:12 EST  
Bon après-midi
Allo les filles!

Je ne viens pas souvent malheureusement... Il faut que je trouve un moyen d'intégrer le forum dans mon quotidien!

Je voulais vous dire que je suis allée à mon premier rdv hier et le petit coeur bat! Je suis bien contente, c'est bien partie.

Les filles qui accoucheront à 35 ans et +, est-ce que vous demandez l'amnio? Moi j'hésite un peu...

Bonne journée!

toupette

Posté le: 18 novembre 2010 12:40:06 EST  
Bayama, j'espère que ça va bien!!

Épidural: Ici ça été oui. Mon accouchement à duré 17 heures. Après 12 heures, je l'ai pris. J'étais déclanché en plus. L'épidural a fonctionné 2 heures. À 9 cm j'ai dégelé au complet. Ayoye!!! La pire douleur de toute, je voulais seulement mourir! Ma puce faisait 9lbs2! J'ai peur de revivre ça, mais en même temps mon médecin m'encourage, car elle croit que ça va mieux aller, même si j'ai des chances d'avoir un bébé de 10 lbs!!!

Ici, mal de coeur!!! J'ai hâte à lundi pour voir mon médecin et surtout réentendre le coeur!  

Hochi

Posté le: 18 novembre 2010 10:10:51 EST  
Mel00: Je dois malheureusement te dire que l'educatrice a raison... Pour qu'un enfant s'adapte bien a son milieu il doit y rester plus que deux avant-midi. Est-ce que vers 9h il y a moins de traffic dans ton coin? Et voir si c'est possible de juste faire du 3 jours semaine collé pour t'eviter d'etre dans le traffic tout le temps. A 3 jours semaine ca permet une belle stabilité dans la routine pour ta fille. En attendant essayer de faire des rechercher pour un CPE ou un milieu familiale a 7$ pres de chez toi ainsi meme si tu retourne travailler ca ne seras pas loin et quand bebe sera parmis vous je suis sure que ta fille aprecira ses journee passer avec ses amis... et toi aussi... ;)

Cynthia: C'est vrai que les infirmieres peuvent etre de tres bon coach de la douleur! J'avais vraiment de bonnes infirmieres avec moi (j'ai eue un changement de chiffre entre le debut et la fin de mon accouchement) et si elles n'avaient pas ete la probablement que j'aurais pris l'epidurale beaucoup plus tot, elles sont capable de mieux rationaliser ce qui se passe en etant du milieu et n'etais pas en souffrance ou depasser par les evenement comme notre conjoint...

Blonc honteux: Ici aussi a Laval ca semble perdre en popularité ce qui n'est pas une mauvaise choses ce n'est pas une douleurs qui dure assez longtemps pour que ca vaille la peine d'apres moi... C'est sure que si il y a intervention comme ventouse ou forceps ca vaut la peine mais sinon je ne penses pas... Moi je ne l'ai pas eue et ca bien été j'avais l'epidurale mais elle etait juste assez forte pour que je sente bien mes contractions sans la douleurs qui va avec.

Livy-san: A la prochaine accouchement tu vas peut-etre arrivée juste a temps pour la poussée... hihihi! Mais avec l'historique de ton premier accouchement je suis certaine qu'on va te prendre au serieux... Une premiere et ca prend juste 1h45 c'est malade!!

Ariane_mat:
Oui la pluspart du temps la poussée est beaucoup plus facile sans la peridural car on n'est pas completement gelée donc on sent beaucoup mieux tout ce qui se passe et la poussée est donc plus efficace. Si ca n'a pris que 45 minutes de poussée pour moi je suis sure que c'est parceque j'etais pas super gelée et que je sentais super bien les contractions et les poussées.

Arbustine:
Si tu veux te donner un petit repis de purée y'a trois belles solutions en pot aussi les Heinz Biologique et Le Choix du President Biologique qui sont vraiment super car aucun ingredient suspect ni de sel ou sucre ajouter et La mere poule qui ont des produit fantastique dans les produit congeler c'est des petit pot style maison, j'ai acheter toutes les viandes avec la mere poule car les faire maison c'etait jamais assez lisse a mon gout et Elsa les recrachait. Et les deux autres c'etait vraiment un exellent depaneur pour les fois ou j'en pouvais plus des purées!! Ou quand je sortait j'avais pas besoin de ice pack j'en avais toujours un dans le sac en reserve au cas ou ont tarde au magasin ou en visite... Il faut se donner le droit de lacher prise un peu, surtout que nous avons de belle solution de rechange sous la mains! Bonne chance!!

Bayama: nous n'avons pas eue de nouvelles depuis hiere, j'ai hate de savoir si elle est aller a l'urgence et si ca va bien...

Cynthia86

Posté le: 18 novembre 2010 09:56:01 EST  
Nanyou : ça reste que c'est l'oncle à mon chum !lol !

Loulouch : Quand c'est naturel, il pique avec de la lidocaine pour geler localement, sinon, tu voudrais tuer le médecin ! 

NaNyou

Posté le: 18 novembre 2010 09:33:49 EST  
Bayama : je suis contente que ce soit calmé, j'espère que ca ira juste de mieux en mieux Wink Je crois que c'est peut-être juste du vieux sang que tu avais proche du col, avais-tu fais des câlins récemment? Ca peut causer aux vieux caillots de sortir des fois Wink Si tu te sens trop inquiètes tu peux effectivement aller à l'urgence et tu vas p-e attendre un peu mais au moins tu en auras le coeur net, si tu veux un truc pour passer plus vite, tu pleures et tu paniques en masse hahahaha ok pas une bonne idée mais bon moi chaque fois que je vais a lurgence ca me rend dans un état de panique alors je sais pas si ca aide mais je passe toujours rapidement héhéhé

Vaccin de la grippe : c'est non pour nous tous cette année... on verra ce que ça donne! L'année passé on l'a fait puisque mon fils était encore bien petit comme il était prématuré avec des problème pulmonaires à la naissance c'était obligatoire. En plus il a recu des vaccins contre les maladies chaque mois pendant les 6 mois de temps plus froid... je sais pas si ca a vallu la peine il a été malade quand même suite à ça... On verra cette année si on aurait dont dû !

Bienvenue parmis nous Ariane_mat !

Nitchy : Félicitations pour ta maison !!! Tu déménages dans quel coin??? C'est le fun des deals comme ça, avoir des affaires de bébés a bon prix, de toute manière si tu avais tout acheté neuf ça t'aurais sûrement coûter plus cher parce qu'un coup qu'on magasine on part en grand Laughing Pour ce qui est de ton chum... laisse lui découvrir l'amour pour son enfant dans la première année de sa vie et tu vas voir qu'il va vite changer d'idée si jamais ton fils veut danser plus tard ou ta fille veut jouer aux camions Wink Tu vas voir les papa sa change assez a la venu d'un enfant hihi

Cynthia : je suis contente que tout était beau !!!! Et wow appeller directement à la maison... on a pas tous ce privilège! Par contre moi peut importe l'heure où j'appelle à Ste-Justine (MIGO ou GARE) j'ai un rappel en moins de 30 minutes, ca aussi c'est bien hihihi

TAkhiera : jespère que tu vas aller mieux bientôt... avec les enfants malades c'est assez ordinaire! Pour ce qui est des trucs naturels pour la constipation, je vais te dire que j'ai essayé pas mal d'affaires dans ma vie pour la constipation reliée aux médicaments, et moi ya pas grand chose qui me débloque, jétais un moment donné rendu avec des pillules super fortes miniatures bleue (je sais pas si tu connais?) et aussi avec du liquide direct... en prescription sinon ca sortait pas ! Jte dirais que la colasse est surtout en prévention parce que je me gène pas de prendre de la codéine je tousse en sacrament!!!

mmorca : contente de savoir que tout vas bien de ton côté Wink

Nimue : bienvenue parmis nous!!!

Missou : merci beaucoup pour ton expérience sur l'épidurale et l'accouchement naturel, je souhaite fortement le faire moi-même puisqu'à mon premier j'ai été forcé de rester coucher, connectée sur l'épidurale en permanence et avec des tonnes de médicaments (faut dire que javais une complication de grossesse) mais bon jai tellement pas aimé ca que je souhaite pouvoir etre libre de marcher, aller dans le bain et accoucher à mon rythme sans médications ni anti-douleurs! Comme tu le décris si bien, ca prends du support autour de nous c'est tout Wink

mel : moi je laisserais la place à quelqu'un d'autre dans ta situation. Par contre moi mon fils va a la garderie à côté de chez nous alors je ne vis pas du tout la meme situation et il va continuer d'aller voir ses amis après que j'aille accouché, juste pour pas qu'il trouve ca plate que maman dorme tout le temps avec le bébé et soit toujours avec le bébé... je vais surement travailler jusqu'à la fin aussi alors bon pas du tout la meme chose que toi, mais dans ta situation je laisserais la place à qqun d'autre, de toute manière au pire tu te trouves une en milieu familial pas trop loin de chez toi pour te dépanner et avec le remboursement anticipé mensuel à partir de janvier ca vaut la peine!

Livy-san : ahahahaha ton histoire me fait bien rire, surtout la passe de demander à ton chum de te tuer hahahaha Je suis contente que tu n'As pas eu trop longtemps à souffrir allongée dans le lit, ca me fait chier moi quand ils nous font nous allonger sans bouger, méchante aide pour gérer la douleur hein !

Idea Nuit de merde ici aussi mais c'est plutôt parce que j'arrêtais pas de tousser la codéine ne m'a pas du tout aidée cette nuit je capotais ben raide, j'ai dormi par épuissement 2 heures au total, je vous dis que je me sens productive aujourd'hui ! Heureusement je travail de la maison....  

LoulouCh

Posté le: 18 novembre 2010 09:32:59 EST  
Citrouilla...Ben oui je reste présentement a Cap-Chat, mais je viens de St-Vianney!!!

Moi je sais qu'elle ma piquer avant de me recoudre...Ca doit pas être ca....Surement juste pour me geler un peu...Pour pas que je sente toute quand elle cousait!

AH!!! J'ai déjà hâte d'accoucher!!!! 

M3lannn

Posté le: 18 novembre 2010 09:31:05 EST  
Quelqu'un à eu des nouvelles de Bayama??? 

Takhisis

Posté le: 18 novembre 2010 09:09:59 EST  
Arbustine, dans mon cas je me suis vraiment remise 100 fois plus vite sans épidurale qu'avec Smile Et mes accouchements ont été très similaire. 13 heures les 2, 30 minutes de poussées avec et 5 minutes sans Smile 

Arbustine

Posté le: 18 novembre 2010 08:58:00 EST  
Hochi : Je vais essayer de pas trop niaiser!! Une chance que je reste à 5 min. de l'hôpital, mais j'ai tellement peur d'accoucher chez nous. Mon chum va surement prendre 2 semaines de vacances quand je vais être rendue à 38 semaines au cas où parce que sinon ça va lui prendre 1 heure juste s'en venir à la maison s'il est au travail. J'ai pas le goût de faire le trajet en ambulance!!!

Recoudre : Moi j'ai accouché à la Cité de la Santé et j'ai été recousu dans la salle d'accouchement et j'avais ma puce sur moi Smile Ça été long parce que j'ai déchiré à l'intérieur du vagin parce que les 2 épaules ont passé en même temps et ça comme toute effrité la paroi en dedans (c'est ça qui me fait mal encore Sad).

On a vraiment pas eu une belle nuit Sad La puce s'est réveillée aux deux heures en hurlant, elle a jamais fait ça. J'imagine que ça doit être les dents parce que hier elle avait un peu les fesses rouges.

J'ai l'impression que mes maux de coeur commence à diminuer, ça fait tellement de bien!! Mais, je feel tellement lâche que je sais pu quoi faire Sad Je suis incapable de faire à souper et là je suis en plein dans les purées!! J'adore cuisiner et il était pas question que j'achète des purées en pot... mais là je sais pu et j'ai juste envie de pleurer, faut que je me force, je suis capable Smile J'ai tellement pas le goût de manger que je mangerais juste des toast matin/midi/soir. Mon chum est tellement compréhensif et il m'aide beaucoup que j'ai l'impression que je suis dans un rêve Arrow Oufff, j'en ai gros sur le coeur à matin :S

ariane_mat

Posté le: 18 novembre 2010 08:40:02 EST  
Mel00 je te dirais que je suis d'accord avec ton éducatrice pour l'acclimatation de ton enfant en garderie. C'est important d'augmenter graduellement la durée. Tu pourrais peut-être l'envoyer deux jours par semaine. Tu peux en profiter pour faire tes commissions et placer tes rendez-vous pendant ces journées. Tu verras. Mais tu es bien chanceuse qu'ils te permettent de laisser ton enfant deux demies journées quand tu es à 7$. Normalement si tu paies à 7$ tu dois l'envoyer car tu prends la place de quelqu'un qui travaille et qui n'arrive peut-être pas avec une garderie à 25$ ou 30$. Penses-y!!!

Hopital: je pense que chaque endroit a ses particularités. Je n'ai jamais fait le test de selles.

Pour mon deuxième accouchement ça été beaucoup moins long même pour les poussées. Faut dire qu'à mon premier avec le bébé en postérieur j'ai poussé 3heures et finalement bébé commençait à avoir une détresse alors ça été forcep et s'il ne sortait pas césarienne d'urgence.

J'aurais beaucoup aimé accoucher naturel mais avec mon premier accouchement, j'ai eu trop peur que ma fille soit placé de la même manière alors j'ai pris la préi à 7 cm. À mon fils je l'avias pris à 6. POur ce bébé je ne sais pas ce que je vais faire. De toute manière j'ai senti un peu ma fille passer ainsi que l'anneau de feu que cela fait quand la tête passe. Par contre, ça l'air que les poussées sont vraiment plus facile à faire sans la péri ça l'air que ça pousse presque tout seul.

Je vous laisse sur cela ce matin et je vous souhaite une belle journée à toutes. 

Livy-san

Posté le: 18 novembre 2010 08:34:00 EST  
Bonne fête Sann!

Accouchement : quelle surprise ça a été pour nous. J'ai accouché à 36 semaines. Je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 8. Les médecins ne m'ont pas examinée tout de suite parce que c'était mon premier accouchement et qu'ils étaient persuadées que j'y passerait la journée. Mais j'avais tellement mal. Je me suis mise à supplier pour la péridurale. Et comme personne ne venait, j'ai commencé à crier que ça poussait pour les faire activer un peu. Finalement, je n'avais pas tort du tout! Ils n'ont jamais eu le temps de me donner la péridurale, mais ils m'ont offert le bloc honteux. Ils ont dû pousser la tête du bébé pour me piquer. Les poussées ont été une délivrance. Quand je poussais, je ne sentais plus du tout les contractions. Je suis arrivée à l'hôpital vers 7 h et ma poupée est née à 8 h 46. J'ai eu des petites taches rouges dans le visage pendant presque une semaine tellement j'avais forcé. Quand j'ai su que je n'aurais pas la péridurale, j'ai pleuré de découragement parce que honnêtement, je faisais ma smatt jusque là en disant que je gérais bien les contractions. Mais dès que j'ai été coincée dans le lit allongée sur le dos avec le moniteur foetal et celui des contractions, je me suis mise à hurler et je demandais à mon chum de me tuer. Laughing

Je ne sais pas si je vais le refaire. Mais je pense comme vous, il ne faut pas trop se faire un plan. Je vais aller le plus loin possible comme la dernière fois, au maximum de mon seuil de tolérance. Si ça se trouve je me rendrai peut-être encore jusqu'à la fin. Wink  

Cynthia86

Posté le: 18 novembre 2010 07:51:43 EST  
Loulouch : C'est une technique qui permet de geler les nerfs honteux qui se trouve près du vagin afin de diminuer la douleur du passage du bébé ou de la ventouse. Mais à Québec, au CHUL, ça se fait que par 1 ou 2 médecins maximun, la technique se perd... En 6 mois en salle d'accouchement intensif, j'en ai pas vu.  

citrouilla

Posté le: 18 novembre 2010 07:49:44 EST  
Loulouch : Oui j'ai accouché à Matane. Pourquoi? Tu viens du coin?

J'ai été recousue en salle d'op. parce que j'ai déchiré comment dire... intérieur-extérieur! C'était trop difficile et douloureux pour moi de le faire en salle d'accouchement... Cela dit, je m'en suis bien remise.

Un bloc honteux (quel nom bizarre), c'est l'injection d'une substance anesthésique dans les parois du vagin afin de geler la zone. (Les infirmières me corrigeront...) C'est utilisé lors de l'utilisation de la ventouse notamment, parce que quand ils insèrent la ventouse, le bébé n'est pas encore passé... ils faut donc VRAIMENT étirer dans ce coin-là!!!

Bonne journée!!! 

LoulouCh

Posté le: 18 novembre 2010 07:37:08 EST  
Bonne Fête Sann!!!!

Heille je vais peut-être paraitre nounoune mais c'est quoi un bloc honteux??? Je suis a ma 2 eme grossesse mais j'ai jamais entendue ca !!!

Et citrouilla tu a bien accoucher a Matane toi??? Moi j'ai du me faire recoudre mais elle a fait ca dans le salle d'accouchement moi... Elle a fait ca dans le temps que moi et mon chum on contemplait la petite et qu'ils sont aller la peser et tout la! 

Se connecter pour répondre