Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NitchyInscrit le : |
Salut les bedaines, j'ai parlé en début de semaine que j'avais quelques légères douleurs de style menstruelles. Mel m'a répondu que c'était normal et que c'était surement mon bébé qui se fait de la place en tirant sur mes ligaments. Suis-je la seule qui ressent ces petites douleurs?
|
HochiInscrit le : |
Takhiera: en passant merci pour le lien pour le test de glucose. J'aime ca avoir les deux cotés de la medaille et me faire ma propre idée...
![]() |
Rhesus negatif: Je suis O neg... Et le vaccins est sur a 100%. Ma fille est positive alors j'ai aussi eue le Winro et bon a moins que Viktor sois negatif(ce qui est assez rare je crois d'etre le meme rhesus que sa mere) tout va bien.
Chambre de bebe : A partir de l'echo je troue c'est parfait pour commencer les preparatif, on achete deja des vetement pourquoi pas preparer la chambre! La seule choses que je ne fait pas tout de suite c'est la peinture meme si je prend du Latex sans produit chimique j'aime mieux que ce soit fait avec les fenetres ouvertes sa seche mieux de toute facon. Fait toi plaisir... Fausse contraction: je ne peux pas dire j'ai jamais eue de fausse contraction de facon consciente... Des fois le bebe reste "staler" en mouvement on a l'impression que ca pourrait etre une fausse contraction mais finallement bebe se tasse. |
cath1983Inscrit le : |
Merci les filles pour vos commentaires sur le prenom Naomy ou Naomie. Je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à connaitre ce prénom. Je ne sais tellement pas quel prenom que je préfère. On dirais que je ne suis pas capable de me faire une idée. J'aime bien Ariane, Léanne, Naomie et Noémie. Pour le moment mon chum préfère Naomie et moi je ne sais pas trop encore.......... J'aimerais tellement ça avoir un coup de coeur et ne pas me poser de question, mais au moins il me reste encire 4 mois et demi pour y penser
![]() Test de glucose Moi c'est à 26 semaines que mon medecin me le fait passer. On dirait que ça depend des medecins. Par contre, je n'ai jamais vu personne le faire avant 24 semaines. Je ne sais pas si c'est possible de le faire avant? Nitchy Les contractions c'est le ventre au complet qui devient dure. A ma premiere grossesse j'ai été plusieurs semaines à penser que c'était le bébé qui poussait fort ou qui bougeait parce que je n'avais pas de douleur, mais finalement c'était vraiment des contractions. Quand le bébé bouge ce n'est pas tout le ventre qui devient dure. |
ArbustineInscrit le : |
Edith : Pour l'hiver, ma fille dort avec un humidificateur. Moi j'ai celui Crane en forme de vache
![]() Préparation de la Chambre : Me semble que nous à 25 semaines, tout était prêt. J'avais pas envie d'être épuisé et faire de la décoration. Dans les cours prénataux ils suggère que tout soit prêt pur 32 semaines. On s'est jamais ce qui arrive! (La cousine à mon chum vienne tout juste d'accoucher à 32 semaines d'une belle petite poulette en santé, on souhaite pas ça à personne, mais ça peut arriver!). Trucs usagés : Je regarde Kijiji et si je trouve de quoi qui fait mon affaire je le prends usagé sinon je l'achète neuf. Je regarde les bassinettes présentement, mais avec tout ce qu'on entend sur les punaises de lit, ça me stress un peu. Étant donné que c'est le seul truc qui me manque, je pense bien l'acheté neuf (à moins que j'en trouve une de quelqu'un que je connaisse!). |
NaNyouInscrit le : |
Edith : ok je comprends mieux ta prise de synthroide ! Ici ma glande est en bonne santée après chaque prise de sang on me le confirme hihi Poru ce qui est de l'humidificateur ici ca a été mon meilleur ami longtemps pour mon fils, lair était trop sec l'hiver et il se ramassait tjrs avec le nez bouché, vive le chauffage électrique ! En ce qui concerne tes achats et la préparation de la chambre, moi aussi jétais d'avance et je nai rien regretter car jai accouché a 33 semaines... alors vaut mieux etre prete que pas pentoute tant qua moi! (bien sur mon fils a été hospitalisé 2 mois de temps mais au moins je nai pas eu a me casser la tete jétais toujours auprès de lui et le jour de son retour tout était pret!) En ce qui concerne ta question, ma mère est - et moi je suis + si ma mère n'avait pas eu le vaccin elle aurait fait une fausse couche à moi comme aux autres grossesse quelle a eu avant moi. Avant que les médecins trouvent la cause de ses fausses couches (parfois tardives) ben ca a été long, aujourd'hui on a la chance de l'avoir instantanément dans un bilan de sang, de prendre le vaccin et on ne se pose plus de questions!
Test de glucose : nop je le fais pas, je prennais mes glycémie et malgré ma nutritionniste je fais du diabète pendant la nuit, je dois donc prendre de linsuline au coucher, ya rien au monde qui peut remplacer ca, meme pas une collation a 3 heures du matin, on a fait le tour ![]() Nitchy : tu viens le ventre dur, les intensités sont en augmentant, si tu te couches sur le coté gauche et que tu prends un bain chaud ca continue, tu ressens une pression dans le vagin... moi ca me plie en deux ca fait mal! Des fois meme les fausses contractions c douloureux, jte suggère un bain + coucher a gauche si ca arrete pas, regarde l'heure et calcules les, si elles deviennent rapprocher et ou rythmée rends toi a la maternité, dans le pire des cas ils vont te faire un NST (mettre ta bédaine sur la machine et vérifier que ce sont des vraies ou non et au besoin te faire arreter le travail) |
Salut les filles, j'ai une question aux déjà mamans. Quelle est la différence entre une fausse contraction (non douloureuse) et le bébé qui bouge et qui fait pression sur tout l'utérus? Je ne suis pas certaine de ce que je ressens. Si c'est une contraction est-ce que mon ventre serait tout dur même au touché.... ou se serait plus une sensation interne? Bébé bouge bcp mais depuis hier j'ai un nouveau feeling.... est-il seulement à l'étroit et il se fait de la place ou j'ai de fausses contractions.... je sais pas trop. Ma doc m'a dit que tant qu'il n'y a pas de douleur faut pas s'en faire. Mais je me pose tout de même la question, surtout que je pars un mois en Floride. Ça me fait comme si l'instant de quelque seconde on me mettait une petite balloune dans l'utérus et qu'on la gonflait au max, puis qu'on la tournait.
|
Petitefleur4Inscrit le : |
Bonsoir !
Bon, ça y est, je ne tiens plus en place ! Demain matin, c'est à mon tour de faire la rencontre du 3e type ! ![]() Je reviendrai vous donner des nouvelles...Positives, souhaitons-le ! |
KymyInscrit le : |
moi non plus je n'arrive pas a voir le lien
![]() |
Cynthia86Inscrit le : |
Edith : Pour le groupe rh, ça fonctionne très bien avec les méthodes employés aujourd'hui. En fait, le ''vaccin'' est un injection intraveineuse (et parfois intramusculaire) d'immunoglobuline. C'est fiable à 100%. Tu vas avoir ta première injection à 28 semaines environ. À la naissance, lors des prélèvements de routine sur le sang de cordon, il vont prendre le groupe rh du bébé. À ce moment, tu vas savoir s'il est positif ou négatif. S'il est négatif, c'est parfait et tu n'auras pas d'autres injections. S'il est positif, tu vas avoir une autre dose de winrho (l'autre nom au ''vaccin'') car tu pourrais avoir développé des anticorps contre le rh positif si tu as été en contact avec son sang. (sinon, avant, les mamans aussitôt qu'elle tombait enceinte de bébé rh positif finissait par les perdre parce que c'était comme des étrangers qu'il fallait combattre). À chaque grossesse, ça va être pareille.
Edith : J'ai toute eu donné par des amis pour les jouets et ça vaut la peine. J'ai plein de chose et ça m'a quasiment rien coûté ! Je ne suis pas capable d'ouvrir ton lien pour tes choses... Moi aussi, j'avais acheté ma douillette sur ebay ! |
KymyInscrit le : |
rhésus négati : je le suis aussi. J'ai recu le vaccin au moment où j'ai consulté suite a des pertes rosées avant de savoir que c'était une GEU en mars dernier.
Là, je dois le ravoir a ma 28ieme semaine. Ils me le font en meme temps que mes autres prise de sang. Perso, je fais confiance a ce vaccin. Je ne m'en fait pas trop avec ca. stock usagé : contente de lire que je ne suis pas la seule a trouver que ca vaut la peine de fouiller un peu dans les ptites annonces. Je me sens moins "cheap" si on peut dire. ![]() |
EditelleInscrit le : |
Nitchy: Reviens nous vite avec la reponse de l echo, je te souhaite un beau bebe en santé avant tout! Moi aussi 4 jours avant mon echo j aretais pas de rever qu on c etait trompé et que c etait une fille dans certains reves on le decouvrait juste a l accouchement et d autres reves a l echo ... et finalement c est bel et bien un coco!!
![]() Ce qui me consolait le plus c etait de me dire du bleu ca va aussi bien a une fille mais du rose a un gars hummmm la on est ds la m....! aahaha Choses usagés: J ai trouvé sur les pacs un mega gros lots de jouets pour 25$ ... Ca coute tellement cher neuf pour peu de temps .... Je penses bien les prendre! |
EditelleInscrit le : |
Salut les bedaines!
Nanyou: Je dois prendre du synthroide pour l'hypothyroïdie.... Ma glande thyroïde est un peu trop lente dut a ma grossesse les symptômes que j ai eu étaient: J'ai enflé super rapidement et j avais le visage tout rouge, une prise de poids rapide, un manque d énergie sans que se soit une extrême fatigue (c est weird un peu) t'es comme pas fatiguer juste pas de jus!! Et la je prends du synthroide depuis 3 semaines et je vois déjà une nette amélioration, j ai désenflé pas mal du visage je suis plus rouge tant et je maintient mon poids ![]() Croyez-vous mettre un humidificateur dans la chambre de votre bébé ...voici celui que je vais probablement demander en cadeau ou acheter: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4334331 Des belles petites étoiles au plafond ...wow! ET VOICI La literie que nous avons commander sur ebay! http://cgi.ebay.ca/Baby-Blue-Bear-Moon-13-PCS-Boy-Crib-Bedding-Set_W0QQitemZ260728541813QQcategoryZ162040QQcmdZViewItemQQ_trksidZp5197.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63 Avec le shipping ca va nous couter environ 125$ pour 13 morceaux ...ca vaut la peine je trouve! Ma belle-s?ur trouve qu' on est trop rapide sur la préparation de la chambre et vous vous en pensez quoi? Test de glucose : Moi, aussi je vais le faire tant qu' a être rendu la !! Y'en a-t-elle qui sont rhésus négatif ??? Moi oui, je me demandais l impact de tout ca, le md m a expliquer mais ca me fait quand même peur pour une éventuelle grossesse ...je sais je suis pas rendu la mais je ne savais même pas que ca pouvait faire qqc le rhésus positif ou négatif je suis surprise et un peu inquiète... Le vaccin est-t-il fiable a 100% ??? |
Arbustine: bien d'accord, il est spécial ton boss.
Trucs usagés: moi aussi, j'ai presque tout prit usagé. Je vois pas non plus la nécéssité d'acheter tout neuf des choses qui ne servent pas super longtemps et peuvent survivre à plus d'un bébé. La seule chose qu'on tenait à avoir neuf c'est la poussette. J'ai mon écho demain, trop hâte de savoir si c'est vraiment un gars comme la technicienne prédisait ou si il a perdu son petit bout en court de route comme mes rêves me prédisent. Ensuite je pars pour la Floride. Un long mois.... je vais venir vous jaser quand même parce que je vais avoir internet la-bas. Sciatique: moi je vais me faire traiter chez le chiro. Il a les mains magiques. Une fois et plus mal nul part. Je continue à y aller juste pour être certaine que ca revienne pas. |
TakhisisInscrit le : |
Pour le test de diabète voici un article paru dans Le Devoir, le même son de cloche un peu partout
http://www.ledevoir.com/societe/sante/24169/depistage-le-diabete-de-grossesse-fait-l-objet-de-controverse Je vous cite un petit bout de l'article Dans A Guide to Effective Care in Pregnancy and Childbirth (Oxford University Press), les auteurs, Enkin, Keirse, Renfrew et Neilson, écrivent: «Il n'y a pas d'évidence convaincante que le traitement des femmes montrant une tolérance anormale au glucose réduira la mortalité périnatale ou la morbidité. [...] Dans plusieurs autres champs de la médecine, une telle utilisation d'injections, basée sur aussi peu d'informations, serait considérée comme non éthique.» Dans un texte publié par L'Actualité médicale, le Dr Lucie Baillargeon affirme: «Les essais cliniques randomisés sur le régime diététique et l'insulinothérapie n'ont pas montré d'effets bénéfiques concluants, tant chez l'enfant que chez la mère.» |
mel000Inscrit le : |
test glucose : moi jirai a ma 25ieme semaine.
ON LACHE PAS LES AMIES-BEDAINES...IL NOUS EN RESTE MOINS DE LA MOITIÉ...CA AVANCE! |
BiduletteInscrit le : |
Merci pour les infos pour le test, je m'enlignais pour un peu avant 24 semaines mais je vais retarder ca. Je voulais aller le faire au privé mais mon médecin ne voulait pas??
Il a l'air vraiment weird ton boss Arbustine... C'est drole, moi j'envisage acheter certains trucs usagés sans aucun problème. On pourrait se permettre de s'équiper en neuf mais je n'en vois pas la nécessité pour plusieurs trucs. Ca sert souvent tellement peu.... |
Cynthia86Inscrit le : |
Bidulette ; À québec, on passe le test du glucose à 28 semaines donc d'après moi, tu peux attendre un peu sans problème. Pis les rages de sucre et la soif intense n'indique rien. C'est normal avec la grossesse !
|
Kymmy: Le zantac c'est miraculeux!! Je ne me gene pas quand j'ai des reflux (je suis la posologie on s'entend... hihi) car sa me donne des crise d'asthme et vraiment ca marche. Sinon les traditionnel gaviscon et tums.
usagés mais neuf: Faut en profiter quand sa passe c'est cool! Arbustine: Ouain special ton boss... |
ArbustineInscrit le : |
Bidulette : Tu peux faire le test à 25 semaines, c'est pas grave, mais faut juste pas que tu y ailles avant la 24e semaine. C'est ça que l'infirmière m'a dit quand j'ai fait mes prises de sang à la Cité de la Santé.
Test de glucose : À ma première grossesse, je l'ai fait au privé et à ma job. J'ai bu le coolaid orange et j'avais dit à mon boss, pendant 1 h je travail tranquil à mon bureau. Il me dit oui oui pas de problème. Ben, c'était plus fort que lui, il décide de faire une réunion pour parler de la pluie et du beau temps... J'avais tellement de misère à me concentrer et par boute sa tournait. À ne pas refaire!!! Si vous trouvez mon boss bizarre, il m'a appelé la semaine passé à 20h45, un lundi soir pour que je rentre travailler le lendemain... Hehhhhh, je suis en congé de maternité!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine