Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caroubeInscrit le : |
bon matin...toujours sous la grisaille
![]() Alors effet stripping : rien...nada je vais à ma dernière échographie en début de pm... Hier à mon r-v médical mon md a demandé mon bras pour comparer avec le doppler...je lui ai dit " le coeur est trop bas" elle a dit qu'elle voulait juste vérifier que ce n'était pas mon pouls combien ? 140... je ne suis p-e pas aussi en forme enceinte que normale...mais quand même un pouls à 140... et là elle a laissé le doppler à cette place pour 1 minute au moins "pour voir s'il n'y a pas de décélération" qu'elle m'a dit. Ensuite elle m'a dit on va essayer de faire monter ca ce coeur là et s'est mise à faire des manipulations au travers mon ventre pour déranger bébé...le coeur est monté à 150... Elle m'A demandé plus d'une fois si je sentais le bébé...et là, hier couchée dans mon lit, tout m'est revenu et je me suis mise à me questionner...est-ce que votre md fait ca ??? Est-ce que c'est juste parce que j'ai eu un problème à ma 2e ?? Au moins je vais à l'hôpital aujourd'hui...je vais en parler avec la gynéco...je vais p-e avoir droit à un peu de monitoring...Mais surtout je vais pouvoir voir si bébé a pris du poids. Parce qu'à mon r-v d'hier j'avais perdu 4 lbs en 2 semaines... Pour les mouvements de bébé, je ne sens pas de coups, c'est plus des étirements, frottements et des hoquets. Je commence à capoter un peu là...la fièvre (qui me donne des feux sauvages) le bébé qui bouge moins, la perte de poids, le zèle de mon md...ca m'inquiète ! En plus je voulais accoucher aujourd'hui mais hier soir, on se couche vers 22h avec des plans en tête ![]() en tout cas...j'ai hâte à cet après midi pour en avoir le coeur net... |
Tats28Inscrit le : |
Ben oui, c'est donc ben tranquille ce matin!!
Pour ma part, Strangemamma , je suis comme toi ce matin...ayoye j'ai donc ben mal à l'os pubien!! ![]() ![]() Sinon, ben je suis résignée à être provoquée, alors je ne stresse pu avec la perte des eaux et les contractions...ya vraiment rien qui bouge anyways...ça arrivera quand ça arrivera...qui sait, peut-être que mon pas de stress va lui faire la place pour sortir!! hihi!! Bonne journée les mamans!! P.S. Mimi598 va être provoquée aujourd'hui, elle va avoir ses 2 cocos d'ici cette nuit!! Bonne chance!! Bonne rencontre avec les ti-mousses!! ![]() ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Coudonc les placentas collés c'est la mode ces temps-ci.
Contente que tu aies apprécié ton accouchement LÉLI. et ça quand même été rapide pour un premier! J'AI MAL à l'os pubien... outch... les 3 derniers jours ça me le faisait en fin de soirée seulement mais là je viens de me lever et ça brule dès que je suis debout. Ouin les tâches vont être au minimum aujourd'hui. Je pense retourner m'allonger tant qu'à ça. |
léliInscrit le : Localisation : |
c'est tranquille dans le coin ce matin!
Maude: moi aussi ils ont du aller chercher le placenta car collé au fond.. c'est sérieusement la partie la plus douloureuse même sous épidurale mais c'est pas très long!! Jess_Bella: J'avais également peur de l'accouchement mais une chance qu'il existe l'épidural.. sérieusement, j'étais zen après ça et je sentais tout sans avoir mal! Mais surtout fais toi confiance! ![]() |
AbeileInscrit le : |
merci léli pour ton récit! pourquoi yu dis que tu as fait ta moumoune quand tu as prit lépidural? noublie pas qur tu as eu des contraction toute la semaine, ton corp était fatiguer. Bravo pour laccouchement!!! C'est vrai que sa sent bon un ptit bebe tout neuf! Profite s'en!
Perso J'ai des contraction depuis lheure du souper mais là sa devien un peu plus rapprocher. Elles sont ± au 7 min. jcrois que jvai aller me coucher et voir si elles me réveille. |
récit d'accouchement (avertissement c'est long)
Merci à mon doc. pour le stripping à 17h45! 45 min. après je commence à avoir des contractions mais comme ça fait une semaine que ça m'arrive tous les soirs, je ne me pose pas trop de question mais en même temps j'avais le feeling. J'ai averti mon papa, ma maman et des amis que ça s'en venait! 10h30 je suis au 5min. mais pas trop douloureuse, je vais dans la douche et aucun changement, même que j'ai un trente minute de contraction au 2min. après ça reviens au 5min. mais beaucoup plus intense. J'appel à la maternité et on me dit de venir quand je ne serai plus capable de faire mes activités (on s'entend tu qu'à 12h30 ta pas grand activité ![]() ![]() 2h15 je suis à 4cm on me garde et me donne une chambre je dois avoir un anti bio au moins 4h avant pour le strep B. 3h10 je suis au 2min. haaaaaaaa douleur intense, je supporte les contractions seulement debout et mes jambes ne supporte plus mon corps et le mal de c?ur me pogne, je fais la moumoune et prend l'épidural.. je suis rendu à 5cm. Les infirmiers sont vraiment fin Martin le responsable d'unité et Lyne qui va être grand maman la semaine prochaine. Ils sont drôle, sympathique et doux. Alors on a jasé en masse en attendant que le travail avance. À 6h je suis à 7cm. On décide de crever mes eaux, on l'a pas fait avant car je dois attendre 7h10 pour ma 2ieme dose d'anti bio! 6h45 je suis complète.. mais faut attendre pour l'anti bio.. ça pousse tout seul dans mes fesses :p le doc. s'en vient on me prépare 7h15 ok tu peux pousser? 8h15 bébé est dans mes bras.. pratiquement rien, légère déchirure.. Aujourd'hui j'me sens top shape à par un petit mal de bassin mais rien de fou! J'ai adoré l'équipe que j'ai eu, même mon doc. super fine et sa résidente aussi!! Les infirmières m'ont aidé beaucoup pour l'allaitement mais on a réalisé que j'avais pratiquement pas de colostrum et donc mon gros garçon à très faim alors 1ere nuit horrible. Il prend maintenant du bon départ et des fois le sein pour stimuler la montée laiteuse mais j'ai telement mal.. j'ai le syndrome de raynaud (à suivre), c'est triste car j'ai un bon téteux ![]() Retour à la maison, correct, le jour ça va mais la nuit ouff, il a des reflux donc n'aime pas être couché à plat nous avons relevé sa tête de lit (avec des bottins) et l'hôpital me dit de lui donner 20ml de lait euhhh??? Cé pas assez alors la c'est 1oz à 1.5oz et ça va super bien. Il ne pleur presque pas sauf pour l'histoire de faim. Mais le reste même le changement de couche ça va bien! ![]() Je réalise pas encore que j'ai un bébé à moi dans ma maison.. je l'aime tan je l'aurais toujours dans les bras et lui donnerais toujours des becs!! Ça s'en si bon un bébé neuf! ![]() ![]() ![]() Alors voilà! Celle qui reste lâchez pas! Ça s'en vient! la prochaine fois que je viens sur le furum c'est pour faire ma lecture en retard! ![]() Bonne nuit |
niki22Inscrit le : |
Liveandlove : Oui les docteurs sont bon créé cette envie. Je fais partie de celle qui sont arrêté depuis longtemps. A 32 sem, j'ai arrêté toute activité parce que j'étais ouverte a 2 cm et dilaté a 40 %. Encore aujourd'hui je vie entre la crainte de me lever un beau matin et d'accouché et celle d'accouché a 41 semaines parce que j'ai été trop longtemps au repos.
J'arrive de mon rendez-vous de suivis, je suis ouverte à 3 cm et dilaté à 60 % environ. Cela ne fait pas très longtemps que j'ai repris mes activités, cette semaines je vais recommencer mes marches avec mon chien, question d'activé tous sa. Une marche le matin et une le soir avec mon amoureux. Mais c'est tellement embêtant, surtout quand c'est le premier enfant. Le docteur ma prédit un bébé pour cette semaine ou la semaine prochaine, j'espère qu'elle ne se trompera pas. Le temps est long : C'est vrai que c'est toujours les mêmes choses qui passent à la tv! C'est plus qu'endormant. Cette semaine j'ai l'intension de faire de la bouf, mais je dois avouer que je suis plus que tanné! Les murs de la maison je les connais par c?ur. Si sa continue comme sa? je vais me transformer en meuble. Question : pensez-vous que les bains peuvent avoir une influence sur le col? |
Cat26Inscrit le : |
Les filles qui trouvent le temps long, c'est drôles parce que moi aussi je trouvais le temps long et là je me surprends à me dire que je m'ennuie du trop de temps que j'avais. Mais je vous comprend, le temps est long quand on attend.
|
caroubeInscrit le : |
de retour de mon rendez-vous chez le médecin. Prescription de valtrex ET de zovirax en main...non mais c'est cher le petit onguent : un mini tube pour 40 $
![]() ![]() ![]() Mis à part ca mon col s'avance, ramoli et était ouvert à 1 + : objectif atteint !! ![]() Sur ce je tourne en rond chez nous moi aussi...il n'y a pas de centre d'achat dans mon village alors je suis condamnée à ne pas pouvoir marcher ![]() |
liveandloveInscrit le : |
Véro ! Tu me fais rire avec ton pétage de coche!! C'est vrai que c'est mauditement long en dernier. Je compaties!!!!
Isa: Ahh Lost! Je pense que je vais me le retapper! J'ai tellement aimé ça!!! Cet après-midi, je me suis relancé dans la popotte. J'ai préparé de la viande tex mex (pour faire des nachos, tacos, burritos, etc.), un gros potage et 8 portions de sauce béchamel au poulet et légumes, prête à être servie sur des pâtes. Tout est au congélateur, sauf un pot de sauce béchamel qui fera un bon souper ce soir! ![]() Sinon, j'ai encore des contractions, moins fréquentes qu'hier, mais je pense qu'elles sont plus fortes, elles me font mal jusque dans le dos... mais c'est peut-être aussi dû à la façon dont le bébé est placé? Aucune idée. En tout cas, tant que c'est pas rapproché, j'ignore... |
Tats28Inscrit le : |
Bon petit moment déprime ici....Je reviens de mon rendez-vous de suivi...eh bien tel que présagé... RIEN N'A BOUGÉ OSTI!!! J'ai toujours le col postérieur, dilaté à 1cm col mou. That's it!! Non mais si je ne crève pas mes eaux, je suis sûre que je serai provoquée...et ça me fait un peu chier...je voulais ça un peu plus naturel cette fois-ci. Calibine, y faut croire que mes bébés sont bien dans mon ventre. Mais mauzus, j'ai hâte de la voir c'est fou!! À mon gars je crevais mes eaux ce soir (39 et 1 jour) qui sait, elle fera peut-être comme son frère qui sait!
Bon il faut que je revienne à mon moment de zenitude, parce que làlà j'ai les nerfs en boule!! Ok, c'est beau je me suis calmée un peu! hihihi!! La température merdique ne doit pas aider à ma zenitude habituelle! Lyne : Wow! tout qu'un accouchement rapide ça...moi qui arrête pas de dire à ma belle-mère que la perte du bouchon muqueux ne veut rien dire...! Félicitations! Tu as une très belle famille!! ![]() ![]() LiveandLove : Effectivement, vient un moment qu'on a pu rien à faire à la maison...le roman est une bonne idée, je le sais qu'on le dit souvent mais c'est vrai...prend ça cool avant l'arrivée de bébé, profites-en parce qu'après...ben c'est fini avant un méchant boutte!! hihihi!! ![]() Cat26 : Pour ce qui est de l'épidurale...selon mes souvenirs, c'est dans les jours qui suivent l'épidurale. J'ai une amie à qui c'est arrivé l'été passé...elle a été sur la morphine genre pendant environ 24-48 heures après l'accouchement pour lui éviter de souffrir trop (c'est vraiment un mal de tête intense!) Il vaudrait mieux appeller ton médecin, peut-être est-ce autre chose...Prends-tu des tylénols?? Abeile : Merci pour le truc...je m'y met dès ce soir!! hihi!! Bon, je vais aller décompresser un peu en mangeant des fraises trempées dans le chocolat...santé à moitié!! hihihi!! Bonne soirée les peanuts!! |
vero015Inscrit le : |
abeille: merci pour les photos!! je vais me faire des dessins tantot!!
|
vero015Inscrit le : |
bonjour
lyne: wow décidément les maimans accouchement vite! un peu plus et il naissait dans l'ascenseur! félicitations! liveandlove: ce que je fais de mes journées ressemble beaucoup à toi! je connais les nouvelles par c?ur. mes planchers sont net net, je recommence à chaque jour comme ça quand bébé va arriver c'est sur que ça va être propre! oui je suis folle mais mes 2 chats perdent du poil!hahaha parlant de chats les miens ont été brossés ce matin aussi alors plus rien à faire! j'écoute six feet under la! A part ça je vais marcher dans les centres d'achats(parce qui pleut dehors) et les gens me regardent avec un air de pitié qui veut dire: regarde la grosse madame enceinte qui marche comme un canard... le pire c'est ceux qui me lancent des regards d'encouragements... JE SAIS QUE JE SUIS SUR LE BORD D'ACCOUCHER pas besoin de me le rappeler aux 5 secondes que j'ai pas mon petit poupou dans les bras!!!! bon voila mon chialage de la journée, maintenant je cesse. c'est tellement le fun les dernières semaines...NOT ![]() cat26: effectivement la péridurale peut donner mal à la tête. je ne pourrais pas te dire le délai après l'accouchement par contre. |
Cat26Inscrit le : |
J'ai une question pour vous. J'ai un vague souvenir que l'anesthésiste m'ait dit que l'épidurale pouvait causer des maux de tête. Je ne l'écoutais pas tellement quand elle me parlait parce que j'avais trop mal. Est-ce que ces maux de tête sont supposés apparaître dans les heures qui suivent l'accouchement? Et combien de temps sont-ils supposés être là? Depuis lundi que j'ai mal à la tête et que ça ne passe pas. Pas un méga mal de tête, mais juste assez pour être fatiguant. Le genre de mal de tête quand tu sors dehors et qu'il fait gros soleil, ça fait mal aux yeux. C'est un peu ça que j'ai. Est-ce que ça se pourrait que ce soit causé par l'épidurale? Si oui, est-ce que ça va partir tout seul selon vous?
|
AnonymeInscrit le : |
tout qu'un accouchement lyne! J'ai une collègue avec qui je travaillais qui avait vécu semblable. Dans le traffic en plus, à hurler à son chum que bébé arrive. Le doc lui avait dit unechance qu'elle portait une salopette sinon bébé serait sorti ahaha
|
Isa_TRInscrit le : |
Salut les filles!
Lyne: wow tout un accouchement, je salue le calme de ton chum.Félicitations! Tu me rire pour les cheveux, je ferai surement la même chose!! hihi Gonariel: Lâches pas, il va finir par s'en venir ce petit bébé là! Moonlight: Merci pour l'info des accouchements en siège à victo, mais je veux que le tout se fasse à T-R ( + facile pour nous, je travail là, donc connais les lieux, le personnel, les docs. Alors je me croise fort les doigts pour qu'elle se tourne. Liveandlove: On dirait que c'est moi qui parlait dans ton message, je fais exactement les même choses que toi dans mes journées et le soir, on se tape des épisodes de Lost moi et mon chum. On remplace le chat par un chien chez nous! Félicitations à celles qui ont accouché et merci pour les récits. Merci de penser à moi et ma super version! isch! Je vous redonne des nouvelles du résultat. Bonne Pm, je retourne à mon grand ménage! |
liveandloveInscrit le : |
Lyne: Wow! Quel accouchement éclair!
![]() Léli: Je suis contente de savoir que tout va bien! J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement!! Abeile: Je connais déjà bien les points d'acupression (j'ai d'ailleurs posté des vidéos Youtube dernièrement à ce sujet), mais j'avoue que je ne les fais pas régulièrement. Je vais essayer de m'y remettre plus souvent! ![]() Strangemama: c'est vrai que les docs créent beaucoup d'attentes. Je pense à celles qui se font arrêter depuis tellement longtemps parce qu'elles sont dilatées à 2 ou à 3 cm pour finalement accoucher à 39-40 semaines quand même... Le temps doit être long en mausus. Parlant du temps qui est long: je commence sérieusement à trouver le temps un peu long à la maison(d'où ma hâte d'accoucher!!). Je n'ai pas de voiture et je ne peux pas toujours avoir l'auto de mon chum parce qu'il se déplace souvent pour ses rendez-vous. Je suis nouvellement en banlieue, donc un peu loin de tout! Je ne peux pas marcher trop longtemps pour des raisons relativement évidentes (mon look de béluga!) et de toute façon, il pleut sans arrêt. Mon ménage est fait, je suis un peu tannée de faire d'la bouffe (surtout de faire d'la vaisselle en fait!). Ya rien de trop bon à la télé (et on se cachera pas que ça devient répétitif! Après trois jours, on sait que la vague orange a frappé le Québec, que la candidature de la député de Berthier est contestée, qu'il y a des innondations en Montérégie, que le dossier électronique de la santé chie et que le corps de la petite fille de 10 ans disparue en 1999 a été retrouvée..........) Mon plancher est (re-re-re)lavé, mon lavage est fait, mon chat est brossé. Je pense que je vais engloutir un roman. Ça aidera à passer le temps, tiens! Et vous, que faites-vous de vos journées? A+ |
AbeileInscrit le : |
Véro , j'ai mis les photo sur facebook sur mon profil dis moi si tu les vois!
|
Allo les filles, nous sommes de retour à la maison depuis hier 4h! wow méchante aventure qui se passe telement vite.. en 2 jours, je suis à la maison avec un bb.. ouff je le réalise pas encore!!
Je vous écrit mon récit un peu plus tard.. j'ai pas eu le temps de vous lire mais celle qui sont à point et qui attende encore lâchez pas!! et forcez votre doc. pour un stripping!! Et pour celle qui voulait des nouvelles sur les papules d'eau et bien je ne l'ai pas fait! L'infirmier en chef qui était également celui qui s'occupait de moi ne me le conseillait pas! Il dit que l'effet est pas long et ça fait assez mal pour le résultat.. et de plus, l'épidural n'est plus comme elle était surtout quand c'est ton 1er bébé il est plus faible et tu sens encore tes jambes tu peux bouger tes orteils, il dit qu'on peut même aller au toilette mais si la patiente est très grand et bâti comme moi il n'essaye pas ![]() (Bon j'ai presque raconter l'accouchement! mais bon je fini tantôt) c'est l'heure des photos a+ |
Jess_bellaInscrit le : |
Wow Quel beau récit Lyne . J'ai bien hâte de passer par là moi aussi. Malgré tout, tu sembles avoir eu un bel accouchement et tes photos seront magnifiques
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine