Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Gonariel

Posté le: 4 mai 2011 22:38:59 EDT  
Félicitation aux nouvelles mamans que j'ai manqué dans ces derniers jours !!!

LadyL Je dis ça comme ça mais dans mon souvenir, j'ai vécu 2 problèmes avec ma fille côté allaitement, le plus important avait été la différence entre sa faim réelle et son envie de têtée simplement... et l'envie de têtée sans avoir vraiment fait fait des ravages impressionnant ! Sinon, le tire-lait... Ça ne tire jamais comme un bébé, c'est pas parce que tu tire qu'un once que tu n'as qu'un once... mais je suis d'accord avec les filles, le CLSC ont de très bonnes conseillères qui pourront sans doute t'aider. On essais toujours de s'arrenger toute seule, mais elles sont là pour ça ! Et au fond, entre souffrir et subir le bouleversement émotif que tu vis et aller chercher de l'aide et que tout roule ensuite... qu'est-ce qui est le mieux ?

liveandlove ouin, c'est pas facile émotivement ein ? Je sais pas si tu l'a vécu comme nous, mais disons que, après 30 heures, j'avais vraiment tout le temps envie de pleurer... Là je me résigne, ça va finir par arriver, fo juste laisser la nature faire suivre son cours. Ma fille est bien déçue et commence à dire qu'elle va être fâchée après le bébé si il continue à niaiser. On a essayer de lui expliquer que la nature a ses raisons de faire les choses... Que rien n'arrive pour rien et qu'au fond, le bébé est mieux dans mon ventre s'il a encore besoin de temps... mais maudit qu'au fond de moi, je trouves ça dur ! Courage toi aussi... Y vont ben finir par pas avoir le choix de sortir de là ein ?

Perso : les gens autour de nous commencent à dire que c'était une "fausses alertes" ou des "fausses contractions" ... La sage-femme a passée la nuit entière ici... C'était du vrai travail ! non mais je trouves ça insultants... c'est con remarqez, je sais même pas pourquoi ça m'insulte... mais bon... j'penses que je suis un brin trop sensible.

bonne nuit les filles 

moonlight414

Posté le: 4 mai 2011 21:24:26 EDT  
Salut les filles, je suis une maman de juin, due pour le 6 juin, mais comme j'ai accouché à 37 semaines à mon gars... j'ai vraiment le feeling que je vais accoucher en mai cette fois alors je vous suis de temps en temps... et surtout ces derniers temps avec tout vos accouchements, c'est exitant!!!

Je voulais juste répondre à Isa_TR au sujet de l'accouchement en siège. Je demeurais à Trois-Rivières jusqu'au 1er mars dernier (je suis maintenant à Drummondville) et moi aussi j'ai une ti-puce qui était en siège au dernier rdv. Je pense qu'elle s'est retournée depuis cette nuit.. mais j'en saurai plus la semaine prochaine. Je suis suivie à la maison de naissance de Nicolet et je ne pourrai pas accoucher la si jamais elle reste en siège alors j'ai posé plein de questions car je savais moi aussi qu'à trois-ri ils font une césarienne automatique. Normallement, de Nicolet on est transféré à Trois-Rivières si il y a des complications en maison de naissance, mais la sage-femme m'a dit que si elle restait en siège, c'est à l'hôpital de Victoriaville qu'ils me transférerait. Ça l'air qu'ils sont très bon pour la version, et qu'ils font aussi des accouchements en siège si les conditions sont favorables. Il y a aussi Ste-Justine et le Chul qui en font (certains médecins), mais Victo est pas mal plus proche, 50 minutes environ de trois-rivières. Alors voilà, je voulais juste te donner cette info si jamais ça t'intéresse de vérifier la possibilité d'un accouchement en siège..

Bonne soirée les filles! Et j'espère bien accoucher en chatte comme plusieurs d'entres vous quand mon tour viendra!!! 

Abeile

Posté le: 4 mai 2011 21:10:53 EDT  
lili J'ai trouver le groupe, mais je dois attendre qu'on accepte ma demande. Donc, voici comment faire. Va dans ton facebook et en haut de la page ya la petite fenetre pour la recherche et tape en majuscule FUTURE MAI-MANS et tu trouvera. Il suffit seulement de faire la demande pour y avoir acces.

Gonarel Courage, dis toi que c'est ce soir. Pensée possitive! Wink

Liveandlove Comment était ta journée? As-tu eu des contractions douloureuses?

LadyL Fait attention à ce que tu bois. Je sais qu'une inf en allaitement au clsc m'avait dit que caféine pouvait réduire la quantité de lait. Mais si tu veux un truc de grand-mère mange des lentilles sa fait des miracles. Pour ma part à tous les fois que j'en mangais j'avais les seins plein plein plein. Aussi, vérifie ton tire lait car peut etre qu'il fait juste sortir le lait et n'active pas la production ou bien peut-être que bébé Alicia ne prend pas bien le sein. Va voir au clsc, peut être qu'il peuvent te donné une prescription pour aug. la production. Moi j,en ai eu de besoin. Courage ma belle. Je sais que c'est pas facile, j'en ai pleurer des heures à mon garcons tellement sa marchait pas allaitement mais j'était très entêté et finalement tout est devenu merveilleux. Wink

Cool pour léli ! Félicitation ma chère Very Happy

Strangemama Tu devrais être correct pour tes prochain rv léli à accoucher!!   

lili27

Posté le: 4 mai 2011 20:58:57 EDT  
MERCI LES FILLES DE M'AIDER MAIS QUAND JE CHERCHE MARIE-EVE LEGAULT, IL M'EN SORT PLUS QU'UNE ET JE SAIS PAS C'EST QUI...
ha!!  

LadyL

Posté le: 4 mai 2011 20:51:44 EDT  
ARGH! Je capote cibole! J'ai trouvé le bobo avec mon allaitement... je suis a sec!
Je tire a peine 1oz a chaque sein Surprised Ça peut bien prendre 1h avant que la petite n'aie plus soif! Câline, comment ça donc? J'avais des 4-5 oz il y a 1 semaine... sont parti ou? HEIN?

J'ai allaiter de 18h30 à 20h15... avec des break de 5 minutes le temps que je respire un peu, j'ai les mamelons au vif! J'ai fini au biberon... qu'elle ne voulait pas! Ça a été de force, pauvre chérie.

Je fais quoi là? Faut que ma production augmente! Je tire aux 2h depuis hier, et je mange/boit bien... la machine suit pas! HELP!

Je fais copie conforme sur les mai-mères, tant qu'a y être!
Et je vous lis demain matin

PS: Léli a accouché!
Very Happy  

Tats28

Posté le: 4 mai 2011 20:49:58 EDT  
Abeile et Lili : Marie-Ève Legault...je n'ai pas son nick sur MPLV...a mis le groupe fermé...donc maintenant vous devriez pouvoir le voir et faire votre demande Very Happy Very Happy  

liveandlove

Posté le: 4 mai 2011 20:49:58 EDT  
Gonariel, je te comprends donc!

Câline, après 17h de contractions, ça s'est arrêté... je trouve ça vraiment décourageant moi aussi. J'ai vraiment eu de l'espoir et il me semble que ça regardait bien, et après tout ce temps (et efforts, quand même!), NIET Sad J'ai donc forcé mon chum au lit à son retour de travail (à son grand désarroi... hihi!) En tout cas. A suivre.

Pour Facebook, il faudrait probablement que vous demandiez à une des admin de vous ajouter parce qu'effectivement, depuis ce matin, le groupe est secret (les informations commençaient à être drôlement compromettantes (genre, que je force mon chum au lit! Haha!!)) Je me rappelle plus des trois, mais MaevaRocks est l'une d'elle.

lili27

Posté le: 4 mai 2011 20:44:42 EDT  
merci , moi je réussi pas a trouver le groupe
comme dit Tats28, peut etre qu'il faut que quelqu'un nous autorise...
mon compte bidon lili dussault merci 

Tats28

Posté le: 4 mai 2011 20:35:53 EDT  
Oups...petit problème avec mon ordi.... Embarassed

Donc, je vais demander aux filles qu'elles vous accepte...

Bonne soirée les filles!

Btw, félicitations Leli!!! Very Happy Very Happy  

Tats28

Posté le: 4 mai 2011 20:33:55 EDT  
Coucou les maimans!

Pour facebook, je vais demander aux filles...ont est maintenant rendu un groupe secret...je ne sais pas s'il y a juste les admin qui peuvent vous accepter...si ça ne fonctionne pas je vais demander qu'elle vo 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2011 20:20:18 EDT  
https://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_158085067543963&ap=1 est-ce que ça marche?

sinon FUTURE MAI-MANS dans la recherche vous aller le trouver

ouf que les derniers milles sont long !!! j'ai de la misère à marcher ce soir.

Abeile

Posté le: 4 mai 2011 20:15:47 EDT  
Émilie Merci de m'avoir ajouté sur facebook mais sa ne semble pas être le groupe des Future mai-mans. Confused
C'est compliquer à vous trouvez!! Moi et lili on cherche comment se joindre à vous, si quelqu'un peux nous aider svp! Merci Wink  

Gonariel

Posté le: 4 mai 2011 18:56:53 EDT  
toujours le calme plat ici. Quelques contractions ici et là mais vraiment rien de notable. Ce matin, la sage-femme semblait miser sur cette nuit mais honêtement, rien ne semble présager ça. J'suis un peu découragée, je l'avoue... on a remis la vie à son cours habituel, les filles sont revenues à la maison, mon chum va sans doute retourner au boulot demain... On étaient tellement convaincu que ça y étais, même la sage-femme l'était. On a encore tout le stock médical pour l'accouchement d'installer.. si il n'y a toujours rien cette nuit, elle viendra tout ramasser demain...

Sérieusement, j'aimais mieux attendre avant... C'est vraiment plus pénible d'attendre après 30 heures de travail qui s'arrête subitement ! J'ai juste envie de pleurer quand j'y penses... J'ai passé par des épisodes de culpabilité (quand on cherche une raison de se sentir coupable, on finit par en trouver ein ?) puis de découragement total.. pourtant, j'en ait déjà mis 1 au monde, ça devrait pas être si compliqué de recommencé me semble !!! Mais bon... ... Sad 

lili27

Posté le: 4 mai 2011 18:38:07 EDT  
Félicitations a Léli Razz Tres contente pour toi!! C'était a ton tour

Cat26: merci pour ton message, contente de voir que ca va bien avec ta puce. C'est toute qu'une adaptation pour eux.

Les filles , comment on fait pour rejoindre le groupe facebook ? si quelqu'un peut m'expliquer, merci  

Jess_bella

Posté le: 4 mai 2011 18:27:30 EDT  
Léli a accouché. Voici le message qu'elle a laissé sur le groupe Facebook:

Allo les filles, bébé Eliott est né mardi matin à 8h13, il pèse 8lbs et 10 onces et mesure 22pouces... 6h à l'hopital, 1h de poussé, assez rapide, tout le monde va bien! je vous donnes d'autre nouvelle bientôt!

Félicitations Valérie !!! 

Abeile

Posté le: 4 mai 2011 17:51:08 EDT  
Liveandlove J'espère effectivement que c'est le début de ton vrai travail et que ce n'est pas ton ptit trésor qui te joue déjà des tours! Wink

Jess_bella Bien contente d'avoir de tes nouvelles! Pour la peur de l'accouchement, dis toi que ton corp s'est comment et que sa va bien aller. Au pire, si tu as trop mal, ya toujours des moyens pour soulager la douleur t'inquiète pas. C'est réelement un moment merveilleux et magique l'accouchement. Wink

Facebook J'ai vraiment pas trouver le groupe. Je vous donne mon nom. Abeile Dubuc si quelqu'un peux m'ajouter. Merci!  

Jess_bella

Posté le: 4 mai 2011 16:55:22 EDT  
Bonjour les filles !

Je suis toujours vivante mais beaucoup moins présente. Depuis dimanche, j'ai une énorme baisse d'énergie. Je dormirais tout le temps et n'importe où. Je ne suis même plus capable de magasiner 1 heure dans avoir mal partout.

Aujourd'hui nous sommes allés visiter la maternité. Je pensais que ca me sécuriserait mais non. Pas de stationnement payant !!! Surprised Alors mon chum m'a laissé sur le bord de la porte pendant qu'il se cherchait un parking dans les rues. Méchante belle pratique. Pendant notre visite, on était dans le corridor et on a entendu une femme qui était en train d'accoucher, mais la finale là ! Elle criait assez fort.Surprised Mon chum est devenu tout blanc Laughing Tout ca pour revenir à la maison stressée et n'ayant vraiment plus le gout d'accoucher...
Je comptais les jours mais là je vais arrêter, ca peut attendre finalement. Suis-je la seule à avoir peur de l'accouchement Shocked

Pas de persos pour moi aujourd'hui... trop fatiguée.
Mais félicitations aux nouvelles mai-mans.xxx 

liveandlove

Posté le: 4 mai 2011 16:52:38 EDT  
Wow, j'adore lire tous les récits d'accouchement! Smile Merci de partager ça avec nous les filles!!!

J'ai bien hâte de vous raconter le mien... ce sera peut-être bien pour les prochains jours. J'ai encore des contractions, mais elles ne se rapprochent pas ni ne s'intensifient. J'ai téléphoné à l'hôpital cet après-midi et l'infirmière m'a dit que c'est probablement une période de latence (donc de travail passif). Ça se peut que ça stoppe ou que ça se développe en vrai travail. En tout cas, ça travaille beaucoup dans mon ventre, j'ai des crampes, des chocs, des élancements, etc. entre les contractions. Personnellement, je suis convaincue que c'est le début de mon travail. Reste seulement à voir combien de temps est-ce que je vais contracter comme ça (à titre de rappel, ça dure depuis 22h hier soir, mais ça ne m'a pas empêchée de dormir. Les bains ne font absolument rien, ni me coucher sur le côté gauche.) Je soupçonne que c'est LA raison pour laquelle je me sens si fatiguée (à lire: anormalement fatiguée, même trop pour faire des muffins! Razz) J'ai le goût d'aller me coucher, mais en même temps, je sais que je ne dormirai pas de la nuit si je dors maintenant. J'ai aussi le goût d'aller me tapper une session de danser au sous-sol, question d'accélérer le tout, mais je me sens même trop fatiguée pour ça. Bref, je suis dans l'attente. J'espère que ça s'intensifie ce soir!!!!

Jess_Bella: t'es où? Ça fait longtemps qu'on est sans nouvelles.

Abeile

Posté le: 4 mai 2011 15:57:53 EDT  
Karinepx Félicitation pour ta superbe Delphine! J,ai bien hâte de voir des photo! C'est très vrai que toute naissance reste merveilleuse malgré toute les souffrance, c'est magique! Very Happy Profite s'en bien! 

Karinepx

Posté le: 4 mai 2011 15:49:05 EDT  
Salut les mamans,
Nous sommes enfin de retour à la maison avec notre petite poupoune! C'est durant la soirée de dimanche que tout à commencé (23h15) et j'ai finalement donné naissance le lundi à 16h48. Malgré qu'on nous avait annoncé un gros bébé, Delphine ne pesait que 7lbs2oz (donc 6lbs9oz à sa sortie de l'hopital cette après-midi mercredi!) Son indice AGPAR est de 9-10-10 et son taux d'oxygène dans le sang était à 100% lol comment ne pas être satisfaite de ces résulats qui sont parfait! J'ai eu la surprise de voir déposé sur mon ventre une beauté blonde (c'est cheveux sont couleur OR, carrément! Les infirmières et médecins n'en revenait pas!) Nous sommes en extase et, malgré que j'ai eu 15h de travail intense, 45 minutes de poussés, passé à un cheveux de la césarienne; c'est totalement VRAI de dire qu'on oublie tout une fois bébé déposé sur nous! Mon amoureux à été extraordinaire avec moi tout au long du travail, pendant l'accouchement et surtout après! Le personnel de l'hopital ont été des amours, les docteurs ont cru en moi et en bout de ligne j'en tire une expérience merveilleuse dont je me souviendrai toute ma vie!
Ma fille est sublime, nous sommes heureux plus que jamais et voilà comment se déroule notre nouvelle vie... PARFAIT, tout est parfait!!! 

Se connecter pour répondre