Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

lili27

Posté le: 5 mai 2011 12:16:35 EDT  
Wow Lyne, super accouchement. Ca doit etre stressant par contre. Ouf, ton chum est calme en titi!! Je me demande comment le mien aurait réagi...

39.5 sa aujourd'hui et aucun signe que ca s'en vient... cibole!! J'ai trop hate je pense...

Strangemamma: c'est vrai ce que tu dis. Mon médecin ne voulait pas que je prenne un autre rendez vous pour cette semaine. Elle m'a dit c'est certain que tu vas accoucher avant... et non . j'ai bien fait de prendre rendez vous , je la revois demain...

Liveandlove: quand revois tu ton medecin? Ton col a surement travaillé +++ dans les derniers jours. Ca pourrait etre encourageant .

Rhume, gripette: bon je tousse, j'ai le nez qui coule et un léger mal de gorge. J,ai peur d'accoucher et que la petite attrape ca ?? Ca se peux tu ?

Bon je vais m'activer et aller passer la balayeuse partout dans la maison voir si ca déclencherait pas le travail

Razz  

Abeile

Posté le: 5 mai 2011 12:14:16 EDT  
Super Lyne comme accouchement sauf qu'il fût un peu stressant vers la fin! Moi j'aurai eu peur d'accoucher dans l'auto! J,ai bien hate de voir les photo du ptit Félix! 

Lyne

Posté le: 5 mai 2011 11:50:24 EDT  
Sachez que je m'ennuie beaucoup de vous toutes! Félix est une très bon bébé. Il est très calme et mange bien. Il aime beaucoup être à la chaleur de nos bras, alors je me gâte! Je vous écris présentement avec le petit dans les bras!

Alors voici, mon récit d'accouchement. Je ne pouvais pas demander pour un plus bel accouchement.

À 3:30 du matin, je me suis réveillée avec les petites bobettes mouillées, croyant avoir crevé mes eaux. Je suis allée aux toilettes et finalement, c'était mon bouchon. Je réveille tout de même mon chum, car mes contractions sont de plus en plus régulières. Je retourne dans le lit et inspire/expire 20 secondes pendant mes contractions et somnole entre chaque épisode. Vers 5h, je me lève, les contractions sont aux 3 minutes. Je prends ma douche, me fais sécher les cheveux et me les raidis en faisant mes respirations. Je veux avoir de beaux cheveux sur mes photos! À 6h, mes contractions sont aux 2 minutes et je réveille mon chum (qui s'était rendormi) et les garçons. Mon chum descend les valises et prépare les garçons pour le départ. J'entre dans le travail actif, mes respirations ne fonctionnenent plus, je dois respirer autrement. À 6:25, on laisse les garçons chez mon amie et on part pour l'hopital. Je dois expirer en faisant des sons gutturaux, je suis concentrée et je visualise mon beau bébé. À 6:40, je sens une grosse poussée, je vois le pied du bébé dans le haut de ma bedaine, je crie à mon chum que le bébé est en train de sortir, il nous reste toujours 10 minutes de route. Mon chum me parle doucement et reste très calme, me parle des étaped que l'on vient de franchir, car je panique, la tête du bébé est là!
On arrive à l'hopital à 6:50, on veut m'asseoir dans une chaise roulante, mais je ne peux pas, je m'asseois sur la tête de mon bébé! On veut m'envoyer aux urgences, mais je refuse et on veut que je m'enregistre, mais mon chum et moi, on se sauve à la maternité. On prend l'ascenceur jusqu'au 7e étage, rendue à ce point, je crie que je suis en train d'avoir mon bébé. Des infirmières viennent me porter dans une salle d'accouchement. Je baisse mes pantalons, me couche et Félix est attrapé par une infirmière! Le docteur n'est pas là, il est en route, il m'"accouchera" de mon placenta... Félix est arrivé par surprise dans mon ventre et il aura sorti en criant "surprise"!!! 

vero015

Posté le: 5 mai 2011 11:33:06 EDT  
liveandlove : ha maudine! pas de contractions! c'est vrai qu'on a pas de controle mais on aime bien croire qu'on en a un!

abeille : j'aimerais bien voir ces points de pression, pourrais tu mettre les photos sur la page facebook des maimans?

Abeile

Posté le: 5 mai 2011 11:26:38 EDT  
Liveandlove non effectivement nous n'avons aucun contrôle, c'est bébé qui mène!! Hier j'ai commencer les massage par point persion pour aidé la dilatation du col + faire avancer le travail. Après j'ai eu quelque petite crampe mais faut dire que je suis à 36 semaines. Peut-être que sa serait plus efficace sur toi. Alors voici les endroits :
1. Sur la petite orteil au coté extérieur juste à coté de l'ongle on doit appuyer assez fort mais faut pas que sa fasse mal mal pendant ± 5 min les 2 pieds.
2. directement sur le dessus du pied mais en enligner entre la grosse orteil et l'autre à coté à ± 3.5 cm de la séparation des orteils! ( je sais pas si c clair? sinon je tenvoie la photo!!)
3. Sur l'os de la cheville extérieur (Jme souvien plus du nom la boule ronde!) à 11 hrs si midi est en ligne droite avec ta jambe.
4. Sur le tibia à ± 8 cm de la chevile en ligne droite avec la grosse orteil.
5. Sur le cou là ou les os de lépaule se rejoindre, sa fait mal à cette endroit quand on appui.

C'est les points que ma massothérapeute ma dit de faire le + souvent possible dans la journée et pendant ± 5 min chaque point et les 2 cotés (pied, jambe et cou gauche et droite) Comme j'ai écrit c'est pas très clair de même mais jpeux vous montré des photos de mes point au crayon sur mes jambes!! 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2011 11:17:29 EDT  
liveandlove si tu accouches lundi tu viendras me faire un coucou dans ma chambre ahaha Smile 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2011 11:10:12 EDT  
ma fille a eu des problèmes respiratoires à 37 5 donc j'avoue que moi j'aurais pas aimé accoucher tôt encore. C'est mieux proche de 40 le bébé est vraiment vraiment prêt à ce terme.

Il y a aussi des docs qui causent l'impatience, on le voit ici avec toutes les filels dont le doc dit "on se revoit pas au prochain rendez-vous tu te rends pas etc.." ben j,en connais plusieurs qui finissent par devoir être déclenché à 41sa + malgré tout. 

liveandlove

Posté le: 5 mai 2011 10:53:14 EDT  
Salut les filles!
C'est moi, la fille qui n'a PAS accouché!
Et non, pas accouché cette nuit, pas de contractions ce matin non plus. Maudine bine.

Je pense que le problème de l'impatience chez la femme en fin de grossesse, c'est le fait qu'on sait qu'on est à terme à 37 semaines et on espères toutes accoucher à 37 ou 38 semaines alors qu'en réalité, il faut s'attendre à accoucher à 40 semaines. Moi, j'étais convaincue d'accoucher à 38 semaines (ben oui, un peu naivement) et j'étais aussi convaincue que j'aurais un certain "contrôle" sur le moment de l'accouchement. Et bien non.

Bonne journée les filles!!  

caroube

Posté le: 5 mai 2011 10:12:56 EDT  
La température est vraiment emmerdante en effet...il fait froid et mes manteaux de printemps sont un peu trop (lire pas mal) serrés et comme je ne veux pas les déformer en forcant (quand même...au prix que ca vaut !) je les laisse ouvert avec un chandail...mais ca ne protège pas du tout du vent ! Vivement la chaleur

J'ai encore un méga feu sauvage...mon 3e de suite. Je suis comme vraiment tannée...mais comme j'ai mon r-v de suivi ce pm je vais demander une prescription de zovirax ou de valtrex en comprimé....renouvelable svp ! Wink Non mais OK je suis stressée Embarassed mais un seul aurait suffit pour me le faire comprendre. Celui là est loin d'être discret (gros comme un 10 ¢) donc c'est garanti que je vais encore en avoir des traces lors de mon accouchement...donc sur les photos. Ultra superficielle la fille Embarassed mais j'assume !! Je vais les avoir dans la face ces photos là chaque fois que je vais regarder l'album de bébé...

Mais bon faut voir le positif...à ma première j'étais verte (malade durant tout l'accouchement), à ma 2e j'étais blanche (trop perdu de sang) et là ben j'aurai des croûtes rouges...un peu de couleur !! Rolling Eyes

j'ai vraiment hâte de voir si mon col a bougé...au moins ouvert de 1...mais je ne me fais pas trop d'espoir parce qu'aux autres ca ne bougeait pas Sad Mais quand même, ils ont fini par sortir mais il semble que de commencer c'est de prendre un peu d'avance sur le grand jour : c'est déjà ca de fait et ca encourage ! Wink  

Tats28

Posté le: 5 mai 2011 09:58:13 EDT  
Coucou les maimans et les mai-mères!

Non mais c'est quoi cette température de shnoutt là! On peut tu avoir du soleil s'il vous plait!! Ou sinon, on peut tu accoucher question de ne pas voir la température!! hihihi!!

Gonariel : Courage....ça va finir par partir! Mais j'avoue que ce doit être frustrant! C'est une des raisons pour laquelle je souhaite crevé mes eaux...au moins on a pas le choix d'accoucher dans les 24 heures! Rolling Eyes Rolling Eyes Je vous envoie pleins d'ondes positives à toi et ta famille! Bientôt tout sera derrière et vous profiterez tous de votre vie en famille! Smile

Strangemamma : Repose toi le plus que tu peux! Bon déjeuner en famille samedi et Profites-en! Very Happy

Bon perso : j'ai mon rendez-vous de suivi à 13h50...mais pas avec mon doc...je me demande si je vais avoir des infos nouvelles!! on sait jamais...mais mautadine, j'ai pas l'impression que le travail va partir de lui-même et que je vais être provoquée à genre 41 semaines 1/2!!! Zut de flûte, j'ai tellement hâte d'y voir la binette à cte tite puce là!
Hier, je croyais que ça y était...j'ai eu une grosse nausée...mal de ventre (comme à mon gars quand j'ai crevé mes eaux...) mais non, rien pantoute! Mais bon, qu'est-ce que je peux faire à part attendre... Rolling Eyes

Bonne journée les pitounes!! Prenez soin de vous et de vos bedaines...c'est le dernier stretch! Wink  

Jess_bella

Posté le: 5 mai 2011 09:02:01 EDT  
Bon matin !

Hier soir c'était à notre tour de reprendre le cric-crac. Ouf ! Aucun réel plaisir pour moi et mon chum m'a dit qu'il sentait le bébé et que ca le refroidissait assez vite. Il va falloir faire preuve d'imagination au cours des prochaines semaines pour que ca puisse faire son effet !!

Sinon, j'ai bien dormi ! Enfin. Aujourd'hui je reprends la production de muffins Very Happy et ensuite j'ai mon cours d'aquabédaine cet après midi.

Plus que 3 semaines, maximum 4 ! GO go Go ! 

niki22

Posté le: 5 mai 2011 08:57:02 EDT  
Squily : Sa vraiment été vite! Toute qu'une EXPÉRIENCE!!!!
Isa et lili : merci pour les mots d'encouragement, vous avez raison. Avec le temps je l'ai compris.

Mimi598 : ta raison, ca été très enrichissant comme conversation! Hé je comprends beaucoup qu'est ce que tu veux dire qu'ils ont une vie pire que les militaires! Moi qui a toujours dit que je sortirais jamais avec un militaire, je dois avouer que la police ce n'est pas mieux pantoute! Mais bon on choisi pas avec qui on tombe en amour? hihihihi
1h45 de route, mon dieu que ce n'est pas à côté, je comprends ton stress, je me trouve loin avec ma demi heure? je n'imagine pas toi! Tu sais au pire tu calleras la police! Sa roule vite! J'avoue que c'est poche que ton chum ne puisse pas avancé son congé, c'est n'importe quoi. Le mien doit travailler jusqu'à la fin, mais au moins quand bébé sera sortie, on lui donne 5 jours flottant en plus des congés parentales Pour prévenir si bébé arrive avant sa date. Sa me stressait beaucoup qui travail comme sa jusqu'à la fin, mais son boss lui a donné le go pour quitter en plein milieu de la job si y devait m'arrivé de quoi surtout qu'on n'a pas de famille! Ce qui nous donne une grosse chance c'est qui travail a 15 minutes de la maison, donc y ma fait en blague : au pire je te monterai en auto de police la-bas!!! Hahaha. Mieux vaut en rire! J'Espère pour toi que l'histoire va finir par s'arranger! Et de profité de se congé que toi et ta famille avez bien besoin!

Gonariel : ton bébé se fait timide faut croire, je te souhaite que les choses s'active pour toi! Ne lâche pas, bébé est peut-être tous simplement pas prêt. Je t'envoie tous plein d'amour et d'onde positive.

Kemmyeve : Merci pour les mots d'encouragement! Et en passant je te souhaite un bon accouchement Samedi! Si toi et Flavie êtes d'accord c'est sa l'essentiel, c'est quand même vos deux qui vas travailler fort!

Safchamb : Ta bien raison, en se moment on est tous en attend?. Que l'action commence! Faut être patiente ( plus facile a dire qu'a faire)

Perso : rendez vous de suivis tentot a 13h30 ! je demande bien ce qu'elle va me dire, je tombe a 37 semaines demain (c'est tellement fun d'avoir atteint se stade enfin!). Je pense vraiment que les choses ont bougé en bas mais bon spa grave. Semaine de M*** qui commence pour moi, 7 jours en ligne de nuit pour mon chum, c'est long et pénible mais je me console en me disant qu'après y a une belle semaine de vacance? Pour ma part je voudrais accoucher le 14 mai! C'est une belle date sa, bébé va avoir 38 sem, mon chum va être a la maison et ben moi je suis prête depuis le début mais faut attendre après papa encore loll!!!

Joulies : Félicitation pour ton beau Lucas! Bon retour à la maison.

Facebook : Est-ce que c'est moi ou facebook est en feu depuis 2 jours!

Merci les filles pour les récits d'accouchement, vous êtes tous aussi intéressante les unes des autres!

Anonyme

Posté le: 5 mai 2011 08:32:25 EDT  
bon matin!

ladyl je m'y connais pas trop mais comme on t'a répondu ce que tu tires dans le tire lait n'est pas indicateur d'une bonne ou mauvaise montée de lait. Va à une halte allaitement ils vont pouvoir te conseiller!

je sais plsu qui m'a dit que je serais okpour mes rendez-vous puisque léli a accouchée mais lundi était mon dernier rendez-vous de toute façon Wink Prochaine rencontre avec la doc, lundi matin à l'hopital pour la césarienne.

Reste 2 jours de travail à mon chum. 4 jours avant l'arrivée de bébé. Samedi matin on se paye un déjeuner au restaurant avec les enfants, petite sortie spéciale avant que bébé arrive. Ensuite repos pour la fin de semaine et penser aux repas pour la grand-maman qui va garder 4 jours, épicerie, s'assurer qu'il manque rien dans le frigidaire et garde-manger. 

Gonariel

Posté le: 5 mai 2011 08:21:54 EDT  
Je penses que le pire c'est ça, l'investissement, la sage-femme... mon chum qui est off du boulot depuis 2 jours, tout le stock de l'accouchement installé, etc... Et j'ai mal au ventre, ouf !

Mais bon, oui, je dois me dire que ce qui a été fait sera ça de moins au bon jour ! Je me suis quand même rendu à 4 et le plus dur est de se rendre à 5 apparemment ! Tu as la bonne attitude liveandlove !

Merci de votre compréhension et de votre support les filles, j'me sens moins toute seule avec vous ! 

lili27

Posté le: 5 mai 2011 07:44:10 EDT  
Merci les filles, je suis maintenant inscrite et j'ai rajouter mon nom a la liste Very Happy Ca pas été facile mais je suis maintenant avec vous!!

Je reviens tantot pour les perso

a + Razz  

vero015

Posté le: 5 mai 2011 07:35:24 EDT  
ladyl: as-tu fais appel à une marraine d'allaitement??  

vero015

Posté le: 5 mai 2011 07:34:47 EDT  
Bonjour les filles!

ladyl
: désolé je m'y connais pas en allaitement mais je suis de tout c?ur avec toi!!!

lili27
: ce n'est pas marie-ève legault mais bien marie-ève bernier (maevarocks). on va essayer de régler ça aujourd'hui!

jessbella
: repose toi ma belle! je te comprends ma réserver d'énergie est plutôt basse ici aussi.

liveandlove
: comment ça va ce matin?? si tu as accouché je me mets à faire cric-crac tout les jours!

gonariel
: fais toi en pas pour ce que les autres disent. les gens ont tendance à confondre la phase active et la phase de latence. la phase de latence peut durer des semaines!!mais courage ça s'en vient! essaie de rester zen de toute façon tu y peux rien! en tk moi c'est ce que j'essaie de me dire... bon ok j'en conviens j'y arrive pas à me convaincre mais j'essaie fort fort!!

bonne journées les filles!!

liveandlove

Posté le: 4 mai 2011 23:32:54 EDT  
J'ai oublié, LadyL , un truc prouvé qui aide à la production, c'est la bière. Ma belle-soeur diététicienne me l'a confirmé et l'a même testé elle-même. C'est la levure contenue dans la bière et non l'alcool qui stimule la production, donc tu en boire sans alcool et ça fera le même effet. Rien à perdre d'essayer! Smile

Et, comme plusieurs l'ont mentionné, je consulterais aussi le CLSC ou une ressource en allaitement. Je suis convaincue qu'elles pourraient t'appuyer dans ton cheminement! Moi, en tout cas, je t'encourage vivement à continuer. J'ai plusieurs, plusieurs femmes autour de moi qui ont allaité 12 mois et plus et leurs débuts furent presque toutes difficiles. Mais un coup bien installé, ça va comme sur des roulettes. À toi de voir! Smile Prends soin!  

liveandlove

Posté le: 4 mai 2011 23:28:52 EDT  
Gonariel: Oui, c'est dur quand ça arrête. C'est vraiment, vraiment plate. J'imagine que ça dû être pire pour toi parce que ça duré plus longtemps et comme ta sage-femme était de la partie, tu as dû t'investir encore plus que moi...

Présentement, j'ai recommencé à avoir des contractions après notre séance de cric-crac (non mais ce terme fait du feu!! Wink, mais je n'y prête plus attention, je ne calcule plus, je continue ma vie comme si de rien était (c'est ce que j'ai fait toute la journée de toute façon, donc je commence à être pas mal bonne). Comme toi, je me dis que ça arrivera quand ça arrivera. Je me concentre sur le positif: tout ce travail a sûrement dû faire bouger mon col... Il faut voir ce qui est derrière d'un oeil positif. Alors voilà.

Je m'en vais me coucher. Contrairement à hier, même si j'ai encore des contractions, je ne m'attends pas à accoucher cette nuit. Mais si ça arrive, je suis prête!

Bonne nuit les maimans! Smile 

Abeile

Posté le: 4 mai 2011 22:58:40 EDT  
Gonariel C'est vrai que c'est plate et insultant se faire dire que c'est du faux travail. 1. Ce travail là, ton corp en a de besoin pour faire sortir bébé donc non c'est pas du FAUX TRAVAIL et 2. Sa nourit l'espoir que bébé arrive bientôt. Dis toi que tout ce que ton corp à fait comme travail, tu n'auras pas à le refaire, sa sera plus cour quand sa va reprendre. Décourage pas! Wink  

Se connecter pour répondre