Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 9 mai 2011 22:36:13 EDT  
Karine Merci pour ton récit et félicitation encore! Very Happy

Safchamb Félicitation pour la ptite heidi! Vraiment jolie comme nom! Smile J'ai bien hâte de lire le récit et de savoir pourquoi tu as du avoir une césarienne d'urgence. Au moins toi et bébé se porte bien! Very Happy Pour le ptit Léo bien se sera le prochain! Wink

Gonariel Finalement plus de peur que de mal pour ta belle fille, une chance.

Rosypouch Bienvenue parmis nous. Jte souhaite que bébé sorte bientot!!!

Liveandlove J'ai pas connu ca moi les appels de gens curieux à mon autre grossesse du au fait que j'ai été provoqué à 37.5 semaines. Mais là, aujourd'hui ya ma mère qui me téléphone de son travail vers 3 hrs et me demande pis comment vas-tu? Euh, bien merci que me vaut l'honneur de ton appel en plein jour? Elle me répond, bien rien je voulais juste voir si tout était ok. Surprised J'espère vraiment qu'elle ne va pas faire ça à tous les jours! Donc, je compatis avec toi!! Wink

Perso Je commence à stresser moi aussi là. Ya rien qui se passe et si sa continue je serai provoqué la semaine prochaine Confused J'vois mon doc jeudi et j'crois que je vais essayer de négocier qu'elle me ralonge mon délai pour l'induction. Comme je fais du diabète de grossesse avec insuline, je suis automatiquemen provoqué à 38 semaines. Je veux pas bon! Je veux que le travail se déclenche naturellement Sad  

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 9 mai 2011 20:16:50 EDT  
Salut les moms!

Karine : Wow, super récit!! J'ai tellement hâte de vivre ça!! Smile Contente que ça s'est super bien passé!!

Crystalle : Félicitations!!! Smile

Rosypouch : Bienvenue dans le groupe! Tu vas voir, nous sommes un super groupe!! Wink

Gonariel : plus de peur que de mal! Je suis contente qu'elle aille bien malgré tout, c'est pas un bon temps pour avoir des inquiétudes additionnelles!!!

MaevaRocks : même si ton col n'a pas bougé mercredi, ça ne veut pas dire que tu seras induite!! Wink Tu auras probablement un rendez-vous par semaine, des périodes de contractions entre temps, une certaine dilatation et un stripping avant d'être déclenchée! Wink Et tu pourrais accoucher n'importe quand entre temps!

Safchamb: Ouf, c'était le temps qu'elle sorte de là la cocotte! Contente de savoir qu'elle va bien et toi aussi. Bonne récupération! Viens-vite nous raconter les détails!!

Perso: a part quelques commentaires à la blague-plate de mes amies sur Facebook à l'effet que c'était interminable avant que j'accouche (merci, comme si je n'avais pas remarqué Evil or Very Mad ), c'est une bonne journée, seulement deux personnes m'ont appelée pour savoir si j'avais accouché (incluant un appel qui m'a réveillé ce matin à 7h30 parce que madame ma soeur s'en allait travailler et qu'elle voulait absolument savoir s'il s'était passé quelque chose d'intéressant pendant la nuit). Rolling Eyes  

revenir en haut

Mawieee

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 9 mai 2011 20:13:46 EDT  
Un gros féliciations aux mamans qui ont leur bébé avec elles enfin !!! J'ai hâte d'en dire autant...

Moi non plus j'en peux plus d'être enceinte...la bedaine m'accroche partout, j'ai pas de position, je fais juste dormir...Ah mais bon il devrait finir par sortir ce ti-pout là ???? Je suis due vendredi ! Pas beaucoup de contractions, pas encore perdu mon bouchon, bref je pense qu'il est bien au chaud et qu'il ne veut pas sortir ! À moins que tout start d'un coup sec sans que je m'y attende !

Je vois le doc jeudi p.m. La semaine passée elle voulait me faire un stripping, sauf que le col était encore haut, mais au moins j'étais dilatée à 1 cm. J'ai bien hâte de voir jeudi !

Je crois que c'est normal, mais y'a pas longtemps, je ne m'en faisais pas avec l'accouchement étant donné que c'est de l'inconnu pour moi je me disais qu'il n'y avait pas de raison de stresser, mais depuis quelques jours ça commence à m'inquiéter un peu là, plus la date approche...J'ai vraiment hâte que ce soit fait, d'autant plus que mon chum est ultra nerveux pauvre lui !

Pour celles qui ont accouché profitez-en et prenez soin de vous et de votre famille et ben pour nous qui attendons encore...ne lâchons pas ! Gardons espoir de ne pas toutes être passées date !!

 

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 9 mai 2011 18:15:32 EDT  
karinepx: la meilleure des choses serait de lui en glisser un mot, mais je pense que le fait que votre petite Delphine soit là rend sa paternité vraiment concrète et il le vit à fond... c'est certain qu'un équilibre va s'installer, mais d'ici là, tu peux lui en parler... dis-toi que tu sens la petite bouger à tous les jours depuis des semaines, alors que pour nos hommes, c'est très abstrait...

safchamb: plus de peur que de mal, mais ça a dû être stressant partir en césarienne d'urgence! j'aime bien le prénom que vous avez choisi pour votre petite puce... est-ce que papa est ''déçu'' de ne pas avoir son Léo? Je ne crois pas. J'ai hâte de lire ton récit, d'ici là, repose-toi bien avec ta 3e petite cocotte!

perso: je fais partie de celles qui n'en peuvent plus d'être enceinte... Sad j'ai eu une grossesse difficile du début à la fin, mais j'ai surtout hâte de rencontrer notre petit miracle de vie... moi qui ne sent toujours pas de contractions proprement dit, j'ai hâte à mercredi pour savoir si mon col a tout de même bougé un peu... sinon, bien, induction le 27 mai, coudonc! 

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 9 mai 2011 17:45:58 EDT  
Je suis de retour à la maison avec ma petite Heidi...3e fille pour nous ! Elle est née vendredi après mon échographie. Mes doutes se sont confirmés et le médecin m'a fait une césarienne en urgence. La petite (qui devait peser plus de 9 lbs je vous le rappelle) est née à 5 lbs et 8 onces. Je passerai vous raconter le d'ici quelques jours mais c'est un problème placentaire semblable à ma 2e fille qui est survenu... Sad L'important c'est qu'elle se porte bien....nous sommes même de retour à la maison ce midi plutôt que demain pm !! Very Happy

À celles qui sont tannées
ne désespérez pas...ca s'en vient !! Profitez de vos derniers moments "à vous"


Césarienne vs récupération
Je ne me souviens pas qui a posé la question mais moi je dirais un bon mois...de toute façon tu ne peux pas lever la coquille avant ca. Le problème c'est que c'est une chirurgie abdominale, que les muscles sont coupés et que ce sont des muscles importants dans la plupart des mouvements. Si tu en fais trop une journée (genre juste passer l'aspirateur....geste anodin mais qui solicite tes abdo) le lendemain c'est l'enfer...Bref la recommandation est de 1 mois de repos et je crois que c'est réaliste. Mais pour ce qui est de marcher ca va dépendre de ton endurance. encore là tu dois y aller petit à petit et t'écouter ! Vaut mieux rester sur le plat au début (surtour avec la poussette)  

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 9 mai 2011 16:28:33 EDT  
je penses que le moment recommandé c'est 6 semaines... mais je suis peut-être dans l'erreur.

Pour papa, il est sans doute super ému et content et fier à la fois ! il est tombé en amour comme jamais il le pensait possible sans doute, je penses que les choses vont se placer et s'équilibrer avec le temps ! Parle lui en que tu t'ennui de lui, que tu aimerais ça passer tel moment dans ses bras etc... Je penses qu'il faut vous donner le temps de vous adapter, avec beaucoup de patience et d'amour ! courage ! 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 9 mai 2011 15:46:36 EDT  
J'aimerais savoir si je suis la seule a vivre ça: mon chum est toujours en train de prendre la petite, il faut toujours que ce soit LUI qui pousse la poussette, dès que je fini d'allaiter, il se la met dans les bras!!! Je sais que c'est pas négatif là! Mais je me demande si c'est normal que papa soit autant après la puce? Est-ce que quelqu'un d'autre vie ce genre de situation avec papa? Je suis rendu que je passe pas mal souvent en deuxieme pour les collades... et moi qui s'ennuyait d'etre dans les bras de mon chum a cause de la bédaine Rolling Eyes

Quand est-ce qu`on sait qu'on peut tirer son lait au tire-lait sans nuire au boire de bébé? L'infirmère m'a dit qu'après une tetée, si je sens un inconfort, je peux tirer mais a date j'en ai jamais sentie... ou plutot je sais pas trop quel genre d'inconfort elle parle parce qu'apres tout, j'ai toujours les seins sensibles apres une tetée vu de petites gercures alors... ???  

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 9 mai 2011 14:30:19 EDT  
Go les filles ! On approche de nos rencontre avec nos anges ! Je penses qu'il faut surtout essayer de ne pas trop y penser ! (Facile à dire ein ?!?)

perso merci de votre écoute et de vos encouragement les filles. Notre grande est revenue à la maison avec quelques bleus, une bonne galle dans le front et un genou qui tire mais à part un grand besoin de sommeil et des maux de tête, elle n'a rien ! ouf ! Méchante aventure en tk ! On va en avoir des affaire à y raconter sur les derniers moments avant sa naissance ce bébé là !!!

Mon chum m'a fait remarqué, il y a quelques jours, je me suis assise exactement au même endroit... oh que ça aurait été pire si ça avait tombé ce jour là ! :-/

Après une bonne siesta pour essayer de récupérer un brin du manque de sommeil causé par le stress d'hier, je vais essayer de profiter du soleil ! Bonne journée les girls !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 9 mai 2011 13:42:28 EDT  
Coucou je m'incruste un instant pour encourager Mary_1301 : Lâche pas t'y est presque! Very Happy  

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 9 mai 2011 13:37:05 EDT  
cat26: je suis une espionne du mois de décembre...je voulais te dire que ma fille aussi m'a mené la vie dure pour les sièstes et le dodo du soir durant quelques temps. Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais moi j'ai décidé d'intégré la méthode du calendrier et du collant. Elle n'a que deux ans mais le résultat a été efficace sur le coup!! Si elle s'endort sans pleurer, chialer ou se lever, elle a son collant. Elle est très fière de le coller le lendemain matin!! Pour nous c'est insignifiant mais pour elle c'est un trésor!
Bonne chance! (je compatie en tant que femme impatiente!! Wink )  

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 9 mai 2011 13:24:48 EDT  
Bon midi!!!

Je suis toujours vivante, et toujours enceinte!!

Félicitations aux nouvelles mamans!!!

J'ai officiellement franchi le cap du «je suis écoeurée d'être enceinte» hier... J'ai vraiment de la difficultée à vivre avec les restrictions que me cause ma gastrite, j'ai commencé à enfler pas mal, j'ai mal à la bedaine comme jamais, j'ai zéro patience et -1000 énergie... vivement le retour de mon corps...

Mais bon! reste a souhaiter que le travail ait avancé mercredi à mon rendez-vous, sinon je serai sur la liste des césariennes la semaine prochaine Sad

Je vous lis souvent mais je manque de temps, et d'énergie... mais bon, la fin approche, on reste positive Smile)))

Bonne journée sous le soleil les copines Smile 

revenir en haut

Rosypouch

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 9 mai 2011 13:02:43 EDT  
Une maman de mai un peu desesperer !!!
Bonjour,
j'ai entendu parler de votre groupe grace a l iveandlove ( que je remercie grandement) Je suis presentement enceinte de 40+2 et je suis un peu desesperer, alors j'aimerais bien me joindre a vous pour garder le morale :)

En lisant un peu je me rend bien compte que je suis pas toute seule dans cette situation.

Je suis presentement enceinte de bb3 et j'ai deja eu 2 cesarienne lors de mes deux derniere grossesse. 1:prééclampsie diagnostiquer lors de l'accouchement , ca c'est terminer avec un cesarienne d'urgence 2: le travail n'a pas debuter de lui meme.
J'espere encore pouvoir accoucher par AVAC pour ce bebe si :)

En espérant qu'il ce pointe avant que les gyneco se decide a me faire une césarienne !!!

 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2011 10:07:31 EDT  
Félicitations Crystale !!!

Cat26 Au moins, tu gardes ton ses de l'humour! Un tremblement de terre dans la couche à ton garçon Laughing

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 9 mai 2011 09:51:18 EDT  
J'avoue ne pas avoir essayé le peau à peau. Le soir ça ne me dérange pas trop de faire du peau à peau et de m'écraser devant la télé (si ma fille peut s'endormir vite viarge), mais l'après-midi j'aimerais ça pouvoir faire quelque chose ou faire une petite sieste. Ma fille dormait toujours, toujours. Elle était hyper facile alors je dois m'adapter avec lui et comprendre ce qu'il veut vraiment. Mais maudit qu'il boit gros (des 4 oz aux 3 heures et des fois aux 2 heures). Il est déjà rendu tout joufflu! Surprised

Bon je dois vous laisser! Je viens d'entendre un tremblement de terre dans la couche de mon gars! Ça sent la fin du monde!!! Wink  

revenir en haut

Mystie

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 mai 2011 09:24:05 EDT  
Salut ! Felicitations pour celles qui ont leur bebe dans leur bras. Ca me fait du bien de vous lire. Je suis a 40 et 2 jours. Perte de petite quantite de bouchon depuis 1 semaine et contraction non douloureuse. J'Attend...la semaine dernier j,étais tres confiant, un bel accouchemetn et un bb en sante mais la, les inquietudes commencent...il est temps qu'elle sorte car je vais commencer a mninquieter un peut trop. j'essaie de rester zen:)
Gonariel: je'espere que la fille de ton chum va bien. vraiment stressant comme histoire¸.
pour celle que le bebe ne evut pas dormir, je vais t'Encourager un peu. emilie dans les premieres semaines ne dormait que peau a peau sur le ventre de papa, assez epuisant. des que l'on allait la deposer (sans respirer avec une douceur extreme) on dirait que l'on venait de la deposer sur un tapis de clou. elle a fait des nuits de 8 heures consecutives a 6 semaines et a rapidement fait des nuit de 10-12 heures. Elle dort encore 12 heures sans aucune intervention de notre part. il y a de l'espoir, portage-peau à peau et malheureusement patience Smile bonne chance !
je veux accoucher et savoir enfin que ma cocotte est emn pleine sante ! 

revenir en haut

vero015

Inscrit le :
13 sept. 2010

Posté le: 9 mai 2011 08:11:38 EDT  
Bonjour!

crystale: félicitations pour le petit bébé!!!

gonariel: je te comprends! moi aussi j'ai hâte de le voir pour être certaine que tout va bien! moi aussi je fais des drôles de rêves! on aime ça se torturer et penser au pire on dirait! ça s'en vient!!!

karinepx: ouf ça passé proche de la césarienne! félicitations encore pour ta poupoune!

Je vous souhaite toutes une belle journée avec ce beau soleil!!! 

revenir en haut

Karinepx

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 9 mai 2011 05:32:09 EDT  
J'étais pas venu sur MPLV encore loll Entre bébé et le papa, je me reposais hihihi

Je vais vous raconter mon récit d'accouchement vu que ce n'est pas encore fait:

Dimanche dernier, je me sens super bien, je passe la journée dehords a jouer avec le chien, a marcher, mon chum m'ammene souper dans un gros resto schechuannais, je me gave de truc épicé parce que j'ai lu quelque part que sa aidait au travail lol On se loue un film, voulant profiter au maximum de nos derniers moments en amoureux. Vers 11h00 mon chum et moi on dort debout, après tout mon homme est debout depuis 5h30 am parce qu'il travaillait cette journée là! Je vais donc faire mon pipi avant dodo et en me relevant de la toilette, sploush! Mais genre un mini sploush la, comme c'est pas une chaudiere de liquide comme on m'avait dit, jme demande si c'est mes eaux OU si jme suis pissé dessus! Mon chum, qui dormait déja sur le divan, ma demande d'appeller a la maternité mais comme je suis pas certaine et que je veux pas etre décu, je met un protege dessous et j'attend. 30 minutes plus tard, ma culotte est trempe!!! J'appel et la dame me dit: euhm t'es fissuré ma belle, prend ta valise et viens t'en!

Je suis admisse a l'hopital a 12h30 et les contractions ont commencés a 1h00 du matin! D'abord au 20 minutes, m'empechant de dormir mais me permettant de somnoler! Étant seulement ouverte a 1cm, on atend le déroulement. a 4h30 am, jme sens pas tres bien et je demande un bain, j'ai ensuite dormi 1h30 one shot! a 7h am jsuis dilaté a 3cm, a peine! On va me provoquer en me pluguant sur l'ocitocine. J'ai des contractions aux 10 minutes, puis aux 5 minutes! Vers 2h pm je suis a 7cm, contractions hyper douloureuse aux 2 minutes max. Je commence a crier alors je demande l'épidurale, qui prend quasi 30 minutes parce que j'ai des douleurs lombaires des qu'il me touche (on a jamais su ce pourquoi j'avais mal, meme lui semblait pas trop comprendre!) L'épidurale fait son effet et je souffle enfin mais rapidement bébé pousse sans que je m'en rende compte, doc touche et remarque que bébé descend pas malgré les poussées parce que sa tete n'est pas du bon coté (Visage devant au lieu de tete devant) On parle de césarienne mai avant on essai la version avec les doigts, bébé est trop haut et le doc ne semble pas pouvoir rien faire... Mes contractions s'intensifient, je les sens aussi fort qu'avant malgré l'épidurale. J'ai beau poussé, rien ne se passe. L'infirmière insere ses doigts, me dit: tu sens sa? c'est la qui faut que tu pousses ma belle! Dernier regain, je me met a pousser ou y'a ses doigts, magie, la puce se tourne et swing dans les bras du médecin qui reste surpris LOL soulagement, enfin bébé est dans mes bras!!!

Au début, durant la nuit et la matinée, j'avais mal mais mon chum et moi on faisait des blagues, je faisais du ballon, je marchais et honnetement, je trouvais que c'était une douleur soutenable! Mais quand sa a déclenché réellement, ouf!!! Mon chum pleurait comme un bébé de me voir souffrir ainsi mais il a été d'une aide extreme pour les respire et les poussées! J'ai déchiré légèrement mais le pire c'est quand le bébé c'est tourné par magie... j'ai cru que mon os de bassin venait de fendre en deux! Bref, même après la semaine, je ne suis pas certaine qu'un jour je voudrai avoir a ressentir cette douleur... j'apprécie donc tous les moments que je vie avec ma puce qui m'en aura fait vivre toute une cette journée la!!!

 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 9 mai 2011 04:59:59 EDT  
Coucou les filles!!

Premièrement, Bonne rencontre avec ton beau Jesse Strangemamma !! Very Happy Very Happy

Deuxièmement, Ouep, comme vous pouvez le voir...je souffre d'insomnie cette nuit...ça doit faire 2 heures que je tourne en rond! Là mon chum est parti travailler et j'ai ti mousse qui ronfle pas très loin de moi. Je ne sais plus quoi faire...maudine que le temps est long!

Bon officiellement à 39 semaines et 5 jours aujourd'hui...rien de rien en bas...mais tabouère, je pense que je commence un rhume! Evil or Very Mad Non mais je pouvais pas attendre avant de pogner ctaffaire là! Pas sûre que ça me tente d'accoucher avec un mal de gorge moi là...il me semble que ça va faire assez mal ailleurs pas obligé d'en rajouter!! Pffff!!

Gonariel : Viens te plaindre autant que tu veux, on est là pour ça! Pis dis toi qu'il y a pas juste les ados qui n'écoutent pas! Combien de fois j'ai dis à mon gars (4 ans) de ne pas sauter dans le bain...dangereux...eh ben qu'est-ce que tu penses qu'il fait à la première occasion...et oui, il saute dans le bain et se pète la tête sur le bord...(mais une chance, rien de grave pour lui, juste des grosses larmes et un "maman te l'avais dit!!" hihi!!) J'espère sincèrement que tout ira bien pour l'ado de ton chum! Pas besoin de stress supplémentaire à ce stade ci!

Crystalle : Félicitations pour ton petit homme!! Profites de ta belle grande famille!! Very Happy

Cat26 : Oh je te comprends tellement, mon gars était pareil...toujours dans les bras, fallait jamais faire trop de bruit, et vu que j'étais souvent toute seule, je devais même aller pisser avec lui dans les bras ou dans sa coquille!! mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de truc mis à part le portage...est-ce que tu as un maman kangourou ou quelquechose du genre, ça lui permettrait d'être près de vous et en même temps vous pourriez avoir les mains libres...pis ben pour les siestes je sais que c'est pas recommandé nulle part, mais à un moment donné on vient à boutte et on dit fuck off...dormez avec lui (bien sûr en prenant toutes les précautions possibles)...au moins vous pourrez récupérer un peu et ensuite vous pourrez passer à l'action pour trouver d'autres solutions...on a beau dire, mais y a des enfants plus insécures que d'autres...même ma belle-mère ne me croyait pas...laisse le brailler qu'elle me disait..jusqu'à ce qu'elle vienne chez moi pour quelques jours en renfort...elle a ben vu que ce n'était pas du caprice (en fait, il est encore insécure, pourtant, je n'ai rien fait pour le rendre comme ça, il est né de même!) Courage et tu verras, ça devient moins pire avec le temps! Wink

Bon, je vais essayer de dormir un peu avant que le petit se réveille! Je reviens plus tard les mamans!! 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 9 mai 2011 02:10:55 EDT  
HEy je passe en vitesse souhaiter bonne rencontre a Strangemamma avec ton bébé!!

les filles je ne vous ai pas abandonné, je vous lis régulièremnt mais n'écrit pas (1 main ca va pas vite).. je profite de mon amoureux et de bb.. je vous reviens plus active la semaine prochaine!  

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 8 mai 2011 23:33:49 EDT  
liveandlove ouais, quand je te lis, j'ai l'impression qu'on est pas mal toute les 2 dans le même bateau... mais avec 11 jours de différence par rapport à nos dates. C'est bien de savoir que je ne suis pas toute seule !

perso Mon chum vient de partir avec sa fille en ambulance... Depuis notre déménagement en juillet dernier, on répète aux enfants de ne pas s'assoir sur le muret de béton sur le balcon du rez-de-chaussé... premièrement, c'est pas chez nous mais chez les propriétaire mais plus que tout, il est instable... Et bien elle s'est assis là avec son chum (et je viens d'apprendre que c'était dans leurs habitudes) et le muret a tombé ! Ils ont chuté d'à peu près 10 pieds direct sur le béton... et elle est tombé sur la tête... Chuis comme dans un mélange d'inquiétude et de frustration... Pourquoi les ados font toujours le contraire de ce qu'on leur dit ? Elle est partis attachée sur une civière, y'avait les pompiers, les policiers, l'ambulance et tout... maudite semaine stressante ein ?!!?

désolée, fallait je sorte le trop plein... ça a aucun rapport avec l'accouchement ou le bébé mais fallait j'en parle et à 11h30, y'a pas des tonnnes de personnes à appeler... 

Maudite semaine merdique, j'ai l'impression que chaque fois que j'écris ici, c'est pour me plaindre de qqch... désolée les filles... Sad 

revenir en haut

Se connecter pour répondre