Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

bouboumia

Posté le: 21 septembre 2010 21:44:28 EDT  
emilie : coucou je fais une petite intrusion pour te FÉLICITER. Les nouvelles sont bonnes. Petit coeur bat c'est si rassurant. Je suis vraiment heureuse d'apprendre que tu es à nouveau enceinte. Étant ma jumelle des novembrettes et d'ovulation j'ai pensé souvent à toi tout au long de ma grossesse qui tire déjà à sa fin. J'avais beaucoup de peine pour toi. Je te souhaite une grossesse sans tracas qui t'apportera le plus beau des cadeaux pour la fête des mamans.

maevarocks : INCROYABLE! Lire ton histoire était un pur délice. Vive la victoire de la vie. Tu as eu ton bébé miracle. Je suis SI heureuse pour toi. Tu l'as tant mérité....Prends bien soin de ton ti pépitte d'or. Je pense fort à toi depuis que vous aviez quitté pour le post privé. Je suis si heureuse d'avoir eu de tes nouvelles d'autant plus qu'elles sont excellentes.  

emilie

Posté le: 21 septembre 2010 21:21:39 EDT  
Bonsoir les filles,

Moi aussi je suis brulee apres une journee riche en emotion.

Tout d'abord je voudrais dire a Adi que je suis vraiment desole pour la mauvaise nouvelle. Prend soin de toi et entoure toi de personnes qui pourront te reconforter et t'ecouter.

Mary_1301: Ouin t'as pas eu le meilleur medecin et technicienne. Franchement! Vraiment insensible. Moi j'aurais ben capote a ta place pis j'aurais peut-etre faite une plainte. Tu fais bien de penser positif. Tu vas avoir un beau bebe en sante j'en suis certaine.

Merci Juliette!

Moi aussi j'etais vraiment stressee pour mon echo (echo vaginale). Une chance que c'etait tot ce matin aussinon j'aurais trouve la journee longue. J'ai vu mon mini bebe a l'ecran et j'ai entendu son coeur battre. Par contre, il y a un retard de developement d'une semaine par rapport a ma date de regle. Sur le coup ca m'a inquiete. J'ai demande a parler a mon medecin et il m'a rassure en disant que la fecondation pouvait prendre quelques jours apres l'ovu et que vu mon implantation tardive (probablement vers DPO10-11) ca l'expliquerait mon retard. Alors je suis a 6 semaines et 2 jours de grossesse et ma DPA est donc change pour le 15 mai. Je vais avoir une autre echo pour me rassurer dans 2 semaines et je vais aussi voir mon medecin en meme temps pour un r-v regulier. J'ai hate! Maintenant je focus moi aussi sur le positif...j'ai un bebe et il a un coeur qui bat. 

Atome

Posté le: 21 septembre 2010 20:58:29 EDT  
Adi, je suis vraiment désolée pour toi... Crying or Very sad

Mawii: je comprends tes mauvais "feeling". À mon premier, il n'y a pas une fois où je ne regardais pas mon papier en allant aux toilettes de peur de voir du sang. J'ai fait ça durant les 3 premiers mois! Mais là, au 2e, je suis pas mal moins sur les nerfs! Wink

Titu: habituellement, au premier rendez-vous il y a beaucoup de discussion (entre autres sur les antécédants familiaux au niveau des maladies)et des examens de base: pression, pesée, examen gynécologique et tentatvie d'écouter le coeur du bébé, mais pas d'échographie. Malheureusement, ce moment que nous attendons toutes avec impatience ne vient que plus tard! Si tu ne fais pas le prénatest vers 12 semaines et que ta grossesse semble normale, tu n'auras pas d'écho avant 20 semaines.

Mary: Ouach, quel rendez-vous plate!! Je déteste tomber sur des infirmières et des médecins qui ne font pas preuve d'empathie, car eux "ont l'habitude d'en voir toute la journée". Je te souhaite une meilleure expérience la prochaine fois! 

mary_1301

Posté le: 21 septembre 2010 20:38:54 EDT  
a 5 semaines de grossesse.
J'ai aussi un moyen kist sur mon ovaire gauche et un petit sur le droit. Encore une fois, je freak! Je commence à lui poser des questions (pas très jasant le doc), c'est complètement normal. Ils appellent ça, je crois, un corps jaune. C'est ce qui secrète l'hormone qui dit à ton corps que tu es enceinte. Il est supposé être partir vers le 3e mois. Donc à son avis, je suis enceinte et tout semble bien aller. Il voulait me faire une echo vaginale, mais a finalement changé d'idée quand il a su que je n'avais pas de pertes de sang.
Il m'a conseillé de revenir dans 7 à 10 jours si je voulais voir le c?ur. Mais j'ai besoin d'une autre réquisition de mon doc. Impossible de le voir dans le délai, donc mon conjoint et moi avons pris la décision de laisser aller la vie!!! C'est trop stressant sinon. Avec mon fils, on a seulement eu l'echo de 20 semaines et j'étais bcp moins stressée. Les calculs sont bons (avec les dates de nos calins) donc on va s'en tenir à ça. Je vais faire confiance à la vie, un point c'est tout! C'est ce que j'ai fais la première fois et la vie m'a donné le plus beaux des garçons du monde alors? ?
Ouf, journée remplie d'émotions, je suis brûlée! En plus, les rénos à l'appart où j'habite pour les prochaines semaines vont de bons trains, mais je n'ai pas de cuisine depuis 3 jours. Je me quête des soupers chez de la famille, donne le bain d'Alexis et on revient à la maison. On s'enferme dans notre chambre jusqu'à 7h30, bouteille, dodo de fiston, lunchs (J'ai pas de cuisine, ça va extrêmement mal), douche, dodo vers 8h30. Et on recommence le lendemain!
Très épuisant!
Je lirai vous post précédents au bureau demain ? Bonne nuit!

mary_1301

Posté le: 21 septembre 2010 20:36:02 EDT  
Bonsoir les mamans!!

C'était mon echo cet après midi, et honnêtement, je n'ai pas rien à raconter! Hahaha!

L'infirmière était bête comme ses deux pieds, elle me dit «Non, pas certaine que tu es à 7 semaines, plus comme 5, j'sais pas là mais, tk!» Surprised Euh! DOCTEUR!
Le docteur arrive, s'installe et lui demande si elle a vu quelque chose, le coeur, le (bulbe rachidien - si ça se peut, je ne me souvient plus trop du terme) elle lui répond super sec «Bah moi je n'ai rien vu là» TRIPLE Surprised Surprised Surprised !
Puisque je ne voyais pas l'écran, je me suis mise à capoter. Le doc lui répond qu'il n'a rien vu non plus! Dans ma tête, je me suis dis que ça y'est, j'suis folle! Je ne suis pas enceinte!
Finalement, après lui avoir tiré les vers du nez, il me dit qu'il y a bel et bien un sac, mais que c'est trop petit (15 mm) pour voir ce qu'il y a dedans. Le coeur est environ 1/2 mm. Ahhhhhhh, là je recommence à respirer. Donc selon leurs calculs, je suis  

Cat26

Posté le: 21 septembre 2010 20:31:38 EDT  
Switch : C'est justement pour ceux qui n'ont pas de REER. J'en avais pas non plus. Tu empruntes des REER que tu n'as pas et quand tu les rembourses, ça devient tes REER. C'est bien compliqué à expliquer, mais ça vaut la peine de regarder ça. Sors ton avis de cotisation que tu as reçu en avril après ton rapport d'impôt. Dans le bas, il est écrit, « montant maximal éligible pour REER » ou qqch comme ça. C'est ce montant que tu as le droit de "rapper". 

Titu

Posté le: 21 septembre 2010 20:30:22 EDT  
Bonsoir les Maimans !

Mon rendez-vous avec le médecin est dans exactement une semaine. Plus le rendez-vous approche et plus je stresse. J'ai tellement hâte d'avoir la confirmation que tout est correct ! Est-ce que j'aurai une écho lors du premier rendez-vous ou si ce sera plus une rencontre pour discuter ?! Dans tous les cas, je suis très excitée à l'idée de ce rendez-vous ! En plus, nous ne l'avons pas annoncé à personne encore ! Je ne tiens plus en place comment j'ai hâte de le dire à mes proches !

Lili27 : Moi aussi j'ai une phase "toast" pour souper ces temps-ci ! Au moins, j'ai acheté du pain consistent ! Confused  

Sumi13

Posté le: 21 septembre 2010 20:17:28 EDT  
Adi : Je suis tellement désolée pour toi...j'espère que tu es ok et que tu as du soutien...En tous les cas, je t'envoie un calin virtuel et je te souhaite une belle grossesse très bientôt. Prends soin de toi ! -xxx-

Perso : J'ai eu mon premier r-v aujourd'hui avec le gynéco qui fera ma césarienne. C'est une jeune femme qui m'inspire vraaiment confiance, très humaine et ça a vraiment cliqué. Elle a prit beaucoup de temps avec moi ! En gros, vu le fait qu'à 37 sa pour ma fille j'étais au beau milieu de mon travail pour ma césarienne, elle me dit que nous la ferons à 38 sa mais que toutes les semaines à la fin elle évaluerait mon col pour tenter d'éviter des problèmes dans le sens ou j'habite vraiment loin de l'hopital et que je ne sentais pas les contractions pour ma fille. Je savais que j'avais prit du poids : J'ai prit 13 1/2 lbs en 8 SA Embarassed ! Ah et aussi, je suis super heureuse : J'ai ma référence pour mon écho de 12 SA et je peux prendre la patch sans problème pour arrêter de fumer ! Laughing Alors au retour de mon chum dans 2 semaines, je vais relever ce gros défi !

Je suis très fatigués, je vais me coucher mais je vous reviens demain matin ! Bonne nuit ! -xx- 

Sw|tch

Posté le: 21 septembre 2010 20:09:16 EDT  
Cat26 :C'est merveilleux ca... mais euh... on a pas de REER Ca me surprendrait qu'on ai droit a ca ! 

lili27

Posté le: 21 septembre 2010 20:05:47 EDT  
Lyne: super beau ton texte!! C'est tellement vrai!! Wink  

Lyne

Posté le: 21 septembre 2010 20:04:40 EDT  
Adi Je suis sincèrement désolée. Prends soin de toi et n'hésite à en parler.  

lili27

Posté le: 21 septembre 2010 20:03:29 EDT  
Merci les filles pour vos réponses sur la maladie pied-main-bouche. Je croise les doigts que mon fils ne l'attrape pas...

J'avais jamais eu de nausées a mon fils et la c'est commencé. Y'a pas une grossesse de pareil... mais je m'en attendais pas du tout... c'est surtout le soir.
Je suis fatiguée terrible, !! On lache pas les filles, c'est un bout difficile apres ca va bien aller

Adi: Crying or Very sad désolé . Prend du temps pour toi!!

Mawieee: Essaie de penser positif. Tu as tout plein de symptomes... Je suis certaine que tout va bien!! Ca sert a rien de stresser!!

Souper: tout me leve le coeur, j'ai le gout de rien a part des toasts... pas tres nutritifs... Une chance que le reste de la journée je mange super bien!!

bon encore une fois dodo a 20 h Laughing Vaut mieux en rire...

a+  

Lyne

Posté le: 21 septembre 2010 20:03:02 EDT  
Au moment de la conception, nous sommes devenues maman. Ce petit être qui pousse dans notre bedon est déjà précieux. On voudrait tout faire pour le protéger. On espère qu'il est bien au chaud et confortable dans le creux de notre sein, qu'il a tout ce dont il a besoin pour grandir et devenir une personne à part entière. Pour l'instant, on est un avec notre bébé. Et nous n'avons aucun contrôle. On ne peut pas le voir, le toucher, s'assurer qu'il se développe bien. On doit se fier à nos feelings, nos symptômes, nos hormones. Alors c'est normal d'avoir des remises en question en début de grossesse. Très bientôt, à chaque jour, il nous fera savoir qu'il est là en nous déformant la bedaine. Mais pour l'instant nous nous devons d'être patientes et zen. 

Cat26

Posté le: 21 septembre 2010 20:01:42 EDT  
Switch : Je n'avais pas tellement d'économie non plus quand on a commencé à regarder pour acheter une maison. Il y a qqch de merveilleux qui s'appelle le RAP (Régime d'accès à la propriété). Tu peux « rapper » des REER que tu n'as pas encore. En fait, à chaque année, tu as le droit de prendre un maximum de REER et ce que tu n'as pas pris en REER, ça s'appelle les droits non utilisés, bien tu peux rapper ça et ça te donne un retour d'impôt que tu peux mettre comme mise de fonds sur une maison. Enfin, c'est vite résumé. Juste avec ça, mon chum et moi avons eu un retour d'impôt de 8 000 $, qu'on a mis sur la mise de fonds de la maison. Ça aide pour ceux qui n'ont pas d'économies... c'est comme si tu t'empruntes à toi-même. Et évidemment, tu dois rembourser cet emprunt, mais seulement au bout de 2 ans et tu as 15 ans pour le rembourser.

Perso : J'ai tellement faim depuis 2 jours. Je ne soupe pas beaucoup, mais le midi je mange beaucoup et dès 19h15, j'ai faim. Je viens de manger un bagel au beurre d'arachide avec un verre de lait et j'ai encore faim. Je vais prendre 40 livres encore Very Happy

Maude : Tu m'as fait rire avec « j'ai vomi ma vie ». Ça me rappelle trop une histoire dégueux, mais tellement drôle. Mon collègue avait la diarrhée et une autre collègue et moi on parlait dans le corridor quand on a tout entendu ce qui se passait dans la salle de bain. On était crampé, mais on se disait qu'il fallait faire comme si on avait rien entendu et on se forçait pour ne pas rire. Et là lui il sort de la salle de bain, il s'accote dans la porte qui venait de se refermer derrière lui, lâche un gros soupire et ajoute « ah!!!!!!!!!!!!!J'viens de chier ma vie ». On a tellement rit!!! Enfin, pas de classe la fille à soir hein et il ne serait probablement pas très heureux que je le cite sur un forum!!! Embarassed

Adi : Ah je suis désolée! Prends soin de toi ma belle! Je sais comment c'est difficile tout ça! Prends du temps pour toi! Câlin virtuel!

Juliette1976

Posté le: 21 septembre 2010 19:58:36 EDT  
Je m'incruste dans votre forum le temps d'un petit message pour Maeva et Émilie ! Wow, que je suis contente pour vous les filles!!!

Je veux vous souhaiter une merveilleuse grossesse et à toute votre belle gang aussi Smile

Émilie: Je souhaite que tout se soit bien déroulé ce matin. Tu pourras ensuite profiter pleinement de cette grossesse.

Félicitations les filles Exclamation Very Happy Very Happy  

Adi

Posté le: 21 septembre 2010 19:51:17 EDT  
Bonsoir à toutes,

Simplement pour vous dire que j'ai fait mon écho et que malheureusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles... Il y a beaucoup de sang et pas de coeur foetal...

Il ne me reste plus qu'à attendre. Je refais une écho dans deux semaines pour voir si tout a été éliminé...

C'est fini pour moi. Jusqu'à la prochaine fois.

Bonne chance à vous toutes et de belles grossesses !

Ce fut un plaisir de vous lire et de vous côtoyer virtuellement.
Je vais sûrement revenir prendre de vos nouvelles.

Adi xxx 

Mawieee

Posté le: 21 septembre 2010 19:45:58 EDT  
Bonsoir !

Mon rhume est pas encore passé et il me rentre dedans en calinne..Pas capable d'aller à l'école pour faire mes stages depuis hier...Une chance que l'enseignante est super fine et compréhensive !

Fatigue: Je suis très souvent fatiguée, parfois c'est moins pire, mais même si j'essaie de faire des siestes quand je peux, je me réveille et je suis vraiment puckée, mal de coeur, feel tout croche, etc. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Bain/douche: Pas vraiment de sensations précises pour l'instant, mais faut pas que ce soit trop chaud sinon je me sens étourdie.

Nej: Par rapport à la semaine passée...peut-être plus de dégoût par rapport à certains aliments qui ne me dérangeaient pas vraiment...J'ai remarqué un changement un niveau des seins et du bas du ventre également.

Je suis inquiète. J'ai peur que mon bébé ne soit pas en bonne santé. J'ai un drôle de feeling...Tout va bien et on dirait que c'est pas normal; faut que qqchose tourne pas rond...J'ai tellement hâte d'avoir une écho pour en avoir le coeur net. C'est mon premier bébé et je suis réellement inquiète...Calinne que je ne voudrais pas avoir ces pensées.

Bon...Passez une belle nuit !

crystalle

Posté le: 21 septembre 2010 19:29:41 EDT  
Switch: JE te comprends pour la maison! Smile Ici aussi on est en appartement c'est un choix de vie afin que je puisse être à la maison avec les enfants. MAis ohh boyyy que je suis tannée d'être en appart, j'ai hâte d'avoir mon chez nous bien à moi! Smile

Fatigue: Elle me rentre dedans d'aplomb aujourd'hui!

Oublie, perte de mémoire: J'ai toujours dis que j'ai 2 petits morceaux de cerveau qui sont partis avec l'accouchement Laughing Sérieusement je déparle très souvent et j'oublie des petites conneries c'est vraiment niaiseux!

Ligature ou vastectomie: PAs pour le moment car on ne sait pas si c'est le dernier ou non, mais c'est certain que c'est pas moi qui y va et je ne reprend plus aucune hormones ca ne me fait pas...et mon chum ne veut pas aller se faire couper...il est mieux d'y aller si il ne veut pas plein de bébé accident Wink

Bon au dodo je m'endure plus depuis 4h30 je suis levée...s'ils me font le coup demain matin je préfère être en forme loooll! Smile   

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2010 19:27:36 EDT  
les dodos c'est préférable sur le coté gauche mais c'est à la fin de la grossesse surtout, quand le ventre fait pression sur la veine cave. Ici ironiquement à bb3 j'arrivais pas à m'endormir autrement que sur le coté droit ahaha. Ah oui aussi même chose pour les brûlements couchez-vous sur le coté gauche ça aide à les diminuer/empêcher pour celles qui en ont quand vous vous couchez.

Bah je me répète mais je suis vraiment dans la fatigue de grossesse et d'aplomb à part de ça. Je vous écris et me semble les lettres sont embrouillées!!!!! J'ai les yeux super lourd, là je suis en break sur le divan, break bien mérité j'ai fait une pas mal grosse journée à mon goût aujourd'hui... mais les enfants sont pas encore couchés... J'ai trop hâte. Ensuite une émission de télé et DODO!!!!!!!!!!! Non mais je suis fatiguéeeee à mon tour de me plaindre de ça.

À part ça j'ai un pattern bouffe. En pm c'est fou comme j'ai fait, et rendu au souper oupsss ça passe moins bien, mais 30 minutes après j'ai super faim! J'ai même pas pris une livre, mais j'arrête pas de manger! Je me suis même fait mes supers muffins maison full fibres et rien à faire j'avais faim une heure après. Même si avant ça j'avais mangé yogourt, kiwi, portion de légumes et fromage.

J'ai eu un peu de tiraillement aussi... signe que ça pousse encore!!

POur répondre concernant les échos à Québec depuis juillet 2007 ils ne donnent plus de photos gratuites. Il faut payer un CD de photos 20$.

Pour la clarté nucale c'est à procréa québec et le doc est vraiment pas généreux. À bb2 il allait me laisser partir sans me donner de photo pfffff et il a fini par m'en donner une qui servait absolument à rien tellement c'était flou.

Sw|tch

Posté le: 21 septembre 2010 19:27:26 EDT  
Maude :LOL Il n'a pas mal réagit. Il est tres compréhensif ET on était dans la douche... Moi je suis partie a rire... et mon chum a crié yaaaaark mais aujourd'hui on en rit beaucoup ! 

Se connecter pour répondre