Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cat26Inscrit le : |
Les filles qui testent, arrêtez ça, ce n'est pas bon pour votre coeur tout ce stress!
![]() Take care les pitounes! Cat26 |
Tats28Inscrit le : |
Lyne: ça me fait plaisir
![]() ![]() LiveandLove: Je te trouve très drôle, j'avoue qu'il faut en prendre et en laisser...mais je ne sais pas si je serais capable de prendre le risque.... Strangemamma: Tu as raison pour l'environnement, exemple: j'ai une amie française, et elle me dit: pfff, pas de fromage brie, de chèvre et feta....nous en France, s'il fallait qu'on nous disent qu'on a pas le droit de manger de fromage, ce serait l'émeute! Ben voyons! La même chose, si je regarde des sites français, la camomille est recommandée comme tisane pendant les grossesses, tandis qu'ici TOTALEMENT déconseillée! Je crois qu'une bonne dose de Gros Bon sens aussi est de mise... Karinepx: Merci de t'être informée pour nous, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, j'étais constamment au bout du fil avec elles quand mon garçon était bébé!! ahahahah!! Switch: Pour ma part, ça me ferait plaisir que tu restes avec nous!! Il n'y a que 2 semaines qui te sépare de nous ![]() |
azurdemaiInscrit le : |
C'est drôle, lors de ma dernière grossesse j'ai eu un gros rhume, et la pharmacienne m'avait dit de prendre les Ricola HoneyLemon. Avec de l'eau salée pour se gargariser et le Salinex. C'est bizarre que vous ayez eu un avis contraire sur les Ricolas...!!!
|
marmylInscrit le : |
test de grossesse: a ma 1ere j'en ai fait plein...et sa fini en fc a 12 semaines...a ma fille j'en ai fait 3 et la qu'une seule.....et je vous dirais qu'a ma fausse couche j'avais de belle ligne foncée tout le temps et a ma fille...que des petites ligne pale pour les trois et j'ai ma fille avec moi!!!les test de pipi c'est relatif...le meiux c'est vraiment les prises de sang et encore la les resultats peuvent varier beaucoup d,une fille a l'autre selon les normales!!!! NEJ tu peux toujours aller a ton rdv au pire il vont te dire de retourner chez toi ou peut-etre te faire des testsz voir si tout est ok...appelle-les et informe toi...tu a rien a perdre!!!
|
AnonymeInscrit le : |
j'ai toujours eu un bon service au 811 ici j'apprécie beaucoup mais c'est pas toutl e monde qui est d'accord hihi
|
tu l'as dit que ton autre test était ok
![]() ![]() nej ta question est tout de même importante.... si tu ne prends pas rendez-vous tu retombes sur une liste d'attente? Je suis beaucoup pour le "au cas où". Si c'est pour te retarder de plusieurs mois "SI" jamais il y avait de quoi j'avoue que ce serait plate pour toi. Mais bon aussi c'est think positive ![]() ![]() |
marmylInscrit le : |
bouffe: c'est sure qu'il faut faire attention mais y'a quand meme des choses qu'on prends sans s'en rendre compte et qu'on devrait pas....comme de la mayonaisse...et oui il son fait aved des oeufs non cuit alors on devrait pas en prendre...moi je fait attention mais je me prive pas...pour les sushi, a la place ou je vais les chercher je leur dit que je suis enceinte et je prends des vegetariens...alors il font attention pour pas utiliser les plaques et ustensiles qui ont été en contact avec du poisson cru....dans le mieux-vire(ma bible) c,,est ecrit ce a quoi il faut faire attention!!!
moi ca fait un bout que j'ai pas ecrit mais disons que la fatigue est tres presente et ma puce demande beaucoup...elle est plus en forme et n'a plus son rhume et ne veut faire que des dodos de 40 minutes le matin et l'apres-midi!!! chanceuse celle qui ont des echos!!!moi j'en aurait seulement une a 20 semaines...mon chum et moi on laisse la nature faire alors pas de clarté nucale,mais caline que j'ai hate de la voir cette petite crevette la....courage mon rdv n'est que le 19 octobre!!!! |
NejInscrit le : |
Stangemama: ouf tu me fais peur en masse là... Je vais voir demain matin avec un first response mais je dois t'avouer que tu me fais bad t ripper en masse. J'ai déjà fait 3 fc et là j'ai la chance d'aller en clinique de fertilité pour une Fiv et je me demande si je ne devrais pas y aller au cas où.
|
KarinepxInscrit le : |
Ouf, vive les petites siestes!
![]() Je viens de parler à une infirmière du 8-1-1 (info-santé) super sympathique. Les tylenols c'est un maximum de 500mg par 4-6h, alors elle me conseille de prendre ça pour mes maux de reins (dos). Elle me dit que c'est un des facteur de la grossesse puisque ton corps se place différament pour accuellir bébé crevette qui fait son nid. Pour le rhume, congestion nasale elle conseillait du salinex (eau salée) et pour la toux et la gorge, elle dit de boire plus d'eau, de prendre des pastilles sans ingrédients médicinaux (Les halls Vitamine C sont ok ![]() Elle m'a aussi dit que les infirmières sont toujours là pour répondre à nos questions, qu'elles ont des fiches d'informations complètes et qu'elles sont toute expérimentées. Comme nos médecins sont souvent difficile à rejoindre et qu'enceinte, on s'inquiete a rien, elle voulait que je lance un avis à vous toutes... 8-1-1 ![]() |
il y a une question d'environnement aussi. Tsé les femmes qui habitent près de la mer mangent une tonne de fruits de mers, crus pas crus... c'est comme ça là-bas, c'est le poisson qu'ils pêchent eux-même etc..
c'est surtout aussi une question de contamination. Le transport, dans les comptoirs le temps que c'est resté là etc... Ils disent même d'éviter la viande en tranche qui est servi dans les comptoir de viande et préférer celle déjà emballée. Mais d'éviter les salades, épinard etc.. déjà lavé en sac... c'est une question de manipulation mais bon faut pas virer fou en attendant. on fait ce avec quoi on est à l'aise c'est ça l'important! |
Sw|tchInscrit le : |
Bonjour à vous !
Les plans ont changés Ma mèere étant malade(un vilain rhume) Je ne verrai pas mes parents aujourd'hui. On a quand même été manger au resto comme prévu et j'ai fais mes petites commissions. Je suis passé a la clinique pour remplir ma demande de retrait préventif... Il me fallait absolument ma DPA. OUPS ! Donc on a calculer avec mi-juillet... et ca donnait 20 avril... Je serais donc a 10 SA ! Bon je ne me plains pas du tout. Je vais l'avoir plus tot (si c'est vraiment ca. On verra bien a l'écho dating. Je vais prendre mon rv le 29 quand je vais sortir de chez mon doc. Mautadine que j'ai hâte. Advenant le cas que je suis une maman d'avril j'espere que vous ne me metterez pas a la porte ![]() Cat26 :Ouais ben si je check ca mon chum a le droit a 12 000$ et moi ben j'ai pas checké je trouve pas mon papier... mais je devrais etre a 8000$ J'en ai parlé vite vite a ma tante qui travail a la banque. On va attendre que je retourne travailler et que mon chum soit a la mm place depuis 1 an au moins mais ma tante a toujours des bonnes plogues elle m'a promis de m'aider a trouver un appart ou une maison de ville a louer. Justement son b-frere en a des maison de ville. C,est sur que c'ets plus dispendieux mais quand on a une cours un patio et un garage on est pret a payer un peu plus. avec m,on chum et moi au boulot on devrait y arriver pour 1 an en tk... apres une maison... ENFIN! Je vise ca pour mes 30 ans. Entre temps si on pouvait se amrier ca serait pas pire. Marie_1301 :Ils ne sont pas toujorus délicat avec nous. J'en ai pognée des comme ca a ma premeire grossesse quand a 20 semaines la technicienne ne voyait pas toute les parties de son coeur. Elle répondait pas assez bien a mon gout au question et le doc bête comme ses pieds... caline... c'est normal qu'on soit stressée. C'est quand même pas notre faute a nous si la salle d'attente est pleine a craquer... Emilie :C'est des bonnes nouvelles ca ! Tu vas pouvoir respirer un peu et envoyer pleins de bonne vibration a ton bébé au lieu du vilain stress... ![]() Sumi13 :Tu es tres courageuse. je te souhaite que tout se déroule bien. un gros bonne chance a toi et une petite tape dans le dos ! Karine px :La seule ch que tu peux prendre enceinte c'est des tylenols. Informe toi aux pharmaciens si ya qq ch d'autre mais messemble que c'est juste ca que tu as droit. J'avais une tendinite a ma premiere grossesse et je ne pouvais pas la soulager autrement. Tats : tu as raison, rien avec du mentol. et non pas de miel et faut faire attention au fromage lait et jus non pasteurisé... liveandlouve :Tu es plus courageuse que moi pcq les sushis c'est LA ch la plus contre-indiqué question bouffe. Moi je ne m'y risquerait pas... bon j'en mange pas d'avance pcq ca m'écoeure mais enceinte encore moins... c'est ben trop dangeureux. Je fais aussi attention a ce que je mange mais je ne deviens pas folle non plus. :p |
LyneInscrit le : |
Tats28 Merci de persévérer! Je suis allée voir sur le net, et tu as raison. Alors j'arrête tout de suite les RICOLA.
En ce qui concerne le miel, les avis sont très mitigés. Mais par mesure de précaution, il est mieux d'y aller avec le miel pasteurisé. liveandlove tu m'as bien fait rire! |
liveandloveInscrit le : |
Miel: Pffff. Moi le miel, je m'excuse, mais bring it on. Je peux bien porter une attention spéciale à sa pasteurisation, mais come on, il faut pas virer folles non plus avec toutes ces contre-indications qui nous donne 0,000001% de chance d'attraper la listériose ou la toxoplasmose. Pourquoi donc est-ce que le miel nous rendrait malade aujourd'hui si nous en avons toujours mangé sans problèmes.
Moi je prends ce type de contre-indications avec un très gros grain de sel. Bien sûr que je fais plus attention, j'évite les choses passées date, des aliments de source douteuse, etc. J'évite aussi certaines choses, mais je pourrais très bien manger un plat de sushi de poisson cru au grand complet et très bien dormir le soir en sachant que j'ai environ 99,99999% d'attraper la méchante toxoplasmose... ![]() Ma philosophie: manger mieux sans virer folle! (ouf! ça paraît qu'il y en a qui sont enceintes!! ![]() |
azurdemaiInscrit le : |
Si le miel est pasteurisé, il n'y a aucun problème. C'est écrit sur l'emballage. Le miel le plus "cheap" est habituellement pasteurisé.
|
Hein? pas de miel?? Moi qui a demandé à mon chum d'en acheter!!! C'est tellement bon dans du lait chaud!!! Mauzus!!!
![]() J'étais sure que c'était pas bon pour les enfants en bas de 3 ou 4 ans, mais pas pour nous! Bon, maudite misère!! hiihihi!! Au moins, je n'ai pas de nausées en plus.... |
MawieeeInscrit le : |
Bon ben calinne ça court ce rhume-là ! moi aussi ça a commencé avec un mal de gorge. J'ai appelé mon pharmacien hier pour savoir si je pouvais prendre du tylenol et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème. Et comme mon rhume m'a descendu sur les poumons (on dirait que je me tousse le dedans du corps), il m'a aussi dit que je pouvais prendre mon ventolin au besoin pour m'aider à respirer ! Quel soulagement ! Espérons que ça me quitte le plus rapidement possible !!!
Bon après-midi ! |
mary_1301Inscrit le : |
La raison qu'une femme enceinte doit s'abstenir de prendre des « Produits naturels » (médicaments, tisanes, etc.) c'est qu'il n'y a aucune règlements qui oblige les compagnies d'écrire tous les ingrédients contenu dans ces produits. Ça peut donc être dangeureux.
Pour celles qui ont des maux de gorge, de l'eau chaude avec du citron aide beaucoup. PAS DE MIEL!!!! C'est aussi dangeureux s'il est non-pasteurisé (comme 99.5% des miels). Je vous reviendrai dans la soirée avec les indications qui se trouvent dans le petit guide des médicaments et autres sécuritaires pour la grossesse et l'allaitement. C'est vraiment ma bible. Il a été écrit par Sainte-Justine et mon pharmacien me l'a gentiment donné l'an dernier ![]() Pour ce qui est des tylenols, effectivement, on peut en prendre en suivant la posologie. On ne doit EN AUCUN CAS prendre des Advils car ça élaircie le sang. Je vous reviens là-dessus quand j'arriverai à la maison plus tard! ![]() |
Tu es sûre Lyne, pour les Ricola, (je ne veux pas m'obstiner mais...) c'est parce que j'arrive à l'instant de la pharmacie, et derrière le paquet il est écrit: Contre-Indication: ne pas prendre si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Puis la pharmacienne m'a dit: rien avec du menthol et rien de naturel...mais bon pour ce qui est du naturel, on sait toutes que les pharmaciens ne trippent pas vraiment sur ce qui est non-médicamenteux!!
![]() Merci pour les tylenols, je saute sur mon pot à l'instant! ![]() Karinepx: Moi non plus je ne connait absolument rien en ce qui concerne les maux de reins. Mais il me semble avoir lu sur ce forum justement, quelqu'un qui en avait parler....c'était plus le mal de dos je crois, mais tu peux toujours relire les posts précédents...Bonne chance dans ta recherche de solution. |
LyneInscrit le : |
C'est drôle qu'on soit une bonne gagne à avoir mal à la gorge...
Je prends des Ricola, il n'y avait aucune contre-indication, contrairement aux autres marques... Et j'ai une amie infirmière qui m'a dit qu'on peut prendre des Tylenol sans problèmes (faut quand même pas exagérer ![]() Karinepx Je n'ai acun mal aux reins. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut t'aider. J'espère que ça va passer vite! |
ben coudonc au moins je me sens moins seule pour le mal de gorge! on va toutes s'en sortir.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine