Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

catouxavy

Posté le: 21 septembre 2010 11:15:05 EDT  
Bon matin!

Ca fait un petit bout que j'ai pas écrit mais j'ai tellement mal au coeur que tout est difficile et pénible pour moi pour l'instant.

Strangemamma: pour répondre à ta question, lors de mon écho de lundi prochain je devrais être entre 7 et 8 semaines (selon moi) mais ce sera à confirmer, j'espère que je saurai s'il y a un p'tit coeur qui bat.

ValérieG: très contente pour toi, quel soulagement!

Adi et mary: donnez nous des nouvelles de vos échos aussi!

Pour celles qui voient leur docteur ou qui auront une écho, et bien ont veut tout savoir alors gênez vous pas pour nous donner des détails Laughing

Bonne journée! 

Sumi13

Posté le: 21 septembre 2010 10:24:53 EDT  
Mary 1301: Pour ma fille à 9SA j'avais eu des pertes de sang et à l'hopital, on m'avaient fait un écho et dès que le truc a été mis sur mon ventre, j'ai lancé un cri de joie parce que j'avais vu le coeur qui battait. C'était juste un petit point blanc qui clignotait mais très très visible, je l'ai vu à l'instant et c'était ma première échographie à vie. À 8SA tu devrais le voir ! Chanceuse ! J'ai mon premier r-v cet après-midi et je dois faire 1h30 de route pour m'y rendre et 1h30 pour revenir et probablement que ce sera seulement prendre ma pression, mon poids....à 8SA je crois pas pouvoir entendre le coeur...Bref, ce sera surement un peu inutile dans le sens ou je ne serai pas plus rassuré à mon retour ! Mais coudonc ! Toi au moins tu verras bébé ! Tiens nous au courrant ! 

mary_1301

Posté le: 21 septembre 2010 09:46:12 EDT  
liveandlove: Effectivement, ça dépend du constructeur. Ma belle-soeur a fait EXACTEMENT la même chose que toi. Elle s'est fait construire un semi-détaché, ils lui ont donné le 1er décembre comme prise de possession, mais elle a réussi à le reculer au 1er février. La seule chose: elle a du rembourser les 2 mois de taxes municipales au constructeur à partr de décembre et non de février.
Nous aussi on se fait construire en ce moment, la maison est prête le 29 octobre, donc je rembourse les taxes municipales et scolaires de octobre à janvier (qui ont été prépayé par le constructeur.)

Nej: 11 ans Surprised Moi qui a une mémoire de poisson rouge! Lol! Je te comprend de revivre ça comme la première fois, my my!! Imagine, mon fils a juste 11 mois moi et je ne me souviens pas de rien!! Hahahaha!

Parlant de perte de mémoire, avec mon fils, c'était fou comme je perdais la mémoire. J'avais des post-its partout dans mon bureau. Et bien depuis vendredi, les pertes de mémoires sont revenues en force Confused Mon calendrier Outlook est plein de messages pour me rappeller des trucs! Mais j'ai averti mes patrons et ils trouvent ça bien drole de me voir aller! Tantot, j'allais au fax pour chercher une confirmation et à 1/2 chemin, j'ai arrêté sec, me demandant vraiment ce que j'allais faire et pourquoi j'allais dans cette direction! Blanc de mémoire total. L'affaire c'est que sans m'en rendre compte, j'ai arrêté pile entre les deux bureaux de mes directeurs, qui me regardaient très amusés de la situation! Je risque d'être la blague du bureau pendant les 7 prochains mois, lol! 

bulle003

Posté le: 21 septembre 2010 09:32:52 EDT  
Salut les Maimans !!
Je me plaignait que je n'avais pas de symptomes, he ben là je suis servie !
Jai des fond de mal de coeur, (comme si javais fait le party comme y faut la veille)
Et Je vais a la toilette 10 fois par nuit.
Laughing Cool

Je suis contente malgré cela ! 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2010 09:31:35 EDT  
je pense que tu aurais pas le choix de prendre possession en décembre, ça se vend vite ca mais c'est bien entendu à voir avec le constructeur directement... c'est comme l'achat d'une maison "usagée" parfois la date de possession est négociable avec le vendeur, d'autres fois ils veulent/peuvent juste pas changer la date.

liveandlove

Posté le: 21 septembre 2010 09:28:39 EDT  
Bonne chance avec ton écho Mary !! Smile

Il me semble qu'à l'écho endovaginal, ils peuvent voir le coeur à partir de la 4e semaine de grossesse (donc 6sa) et le voient certainement à compter de la 6sg (8sa). S'ils ne le voient pas, ils te recéduleront pour une écho la semaine prochaine.

Je te souhaite de voir le ti-coeur!! Smile

Constipation (entrons dans de joyeux détails!): yéééé, j'ai réussi à me vider hier (après 5-6 prunes, 2 biscuits au son, une poignée de all-brand buds, deux pommes et deux litres d'eau!!! Vive les fibres!) je me sens plus légère et je crois que j'ai moins mal au dos Confused Ça se pourrait tu qu'il y ait un lien?

Immobilier: Mon chum et moi sommes en train de magasiner pour un jumelé/condo/maison/whatever! Comme je n'ai aucune expérience là-dedans, j'ai tout plein de questions!! Je vous en pose une toute bête, espérant que quelqu'un ici puisse me répondre. Admettons que tu souhaites acheter une propriété du constructeur et que celui-ci dit pouvoir livrer le 1er décembre mais que toi, tu ne veux prendre possession que le 1er février.... comment ça marche? Est-ce qu'il faut acheter maintenant et commencer à faire ses paiements hypothécaires dès décembre? Est-ce qu'on peut « réserver » notre place et procéder à l'achat le 1er février? Ou est-ce qu'on procède à l'achat dès le 1er décembre mais que l'on débute nos versements hypothécaires lors de la prise de possession? Je suis un peu mélangée là! Aidez-moi!! Smile

Nej

Posté le: 21 septembre 2010 09:26:46 EDT  
Mary: tu me fais rire quand tu dis que tu ne te souviens de rien de ton autre grossesse tu imagines moi?? mon bébé à 11 ans et l'autre 15 alors je me souviens avoir eu beaucoup de nausée et ce pendant 8 mois mais rien du début alors je suis toujours en semi panique...Je te comprends très bien, je me souviens aussi d'avoir eu une écho tôt à mon deuxième et ma gyné me disait tu vois on vois le coeur du bébé à l'écran et moi je ne voyais rien...alors j'ai bien hate de voir la prochaine fois...lol Lâche pas! tu vas voir le petit coeur et tout vas bien aller... 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2010 09:17:42 EDT  
à 7 semaines c'est minuscule en effet... mais tu vas être capable de voir le coeur sans problème Smile  

mary_1301

Posté le: 21 septembre 2010 08:58:36 EDT  
C'est mon echo aujourd'hui!!!
12h50!

Je suis tellement stressée, je n'ai pas dormi de la nuit, littéralement. On dirait que j'ai un mauvais feeling... mais ça, c'est typique de moi enceinte. J'ai seulement eu l'echo de 20 semaines à mon fils, donc je n'ai aucune idée à quoi m'attendre aujourd'hui. Mais avec Alexis, j'avais toujours des mauvais feelings... et finalement, tout était beau et j'ai eu le plus beau des garçons, et pétant de santé!

Une collègue m'a dit: «Bah, tu ne vois rien là, c'est à peine s'il y a un point sur l'écran, desfois ils ne voient même pas le coeur»! Surprised Je capote un peu Sad Je veux vraiment que quelqu'un me dise que tout va bien, je suis une vraie boule de nerfs! Et je ne peux pas en parler à mon chum (il me dit toujours de me calmer) ni à mes parents ou mes BP... Une chance qu'il y a le forum pour «venter» un peu...

Mais ma meilleure amie m'a beaucoup rassurée hier soir, car j'ai eu BEAUCOUP de crampes dans le ventre la semaine dernière. Pas de spotting rien, mais des crampes à profusion. Donc je lui exprime mes craintes et elle me dit très franchement «VOYONS! Tu en avais des crampes avec Alexis, tu ne te souviens pas? Tu m'appellais toujours pour savoir si c'était normal et regarde, ton fils est en pleine santé!!»

C'est ça l'affaire, je ne me souviens de rien du début de ma première grossese. Rien. Autre que je n'avais pas de maux de coeur. Comme si ma mémoire a tout effacer! Confused On dirait que je suis enceinte pour la première fois, de nouveau hahaha! Je suis aussi stressée qu'il y a moins de 2 ans.

Ah, la vie, pas évident!!

Moi je vote pour l'installation d'une porte dans la bedaine qu'on peut ouvrir à notre guise pour vérifier que bébé va bien!!! Lol!

Bonne journée les mamans! 

Nej

Posté le: 21 septembre 2010 08:54:36 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai une question: est-ce que les crampes dans le ventre on durée longtemps? car moi j'en avais tout le temps en DPO mais là j'en ai que le soir quand je m'écrase sur mon divan.

Mawieee: tu as une semaine de plus que moi et je me demandais si tu voyais une différence en une semaine?

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2010 08:37:41 EDT  
la fatigue m'a vraiment attrapée je pense. oufff je suis fatiguée et pourtant la nuit n'a pas été si mauvaise que ça. Un seul réveil à 1h45.

Hier en allant faire mes commissions j'étais découragée, j'avais les yeux qui voulaient fermés seuls et pour le dodo depuis le début de la grossesse c'est max 22hrs. Passé ça je m'endure pu et j'ai plus de misère à m'endormir.

switch courage... ça achève surement pour toi!

Pour la première écho moi aussi ça me fait bizarre, j'en ai eu une à 6sa pour bb1, 10sa pour bb2 et 7sa pour bb3. Là aucune écho de datation de prévue. Va falloir patienter jusqu'à 12sa.

Je trouve les journées loooooooooongue pas mal.

Pour l'humeur, sujet d'intérêt, je dirais que j'ai les larmes plus facile, et la mèche plus courte avec les enfants. Aussi une plus grosse bulle (et ça c'est pas évident quand les trois enfants décident de t'embarquer dessus dès que tu t'assois pour une pause sur le divan!!!)

Sinon je souris quand je vois mon ticker!! Un mois de fait, c'est plus concret. On continue a avoir espoir que tout est beau là-dedans!!! 

isaGranby

Posté le: 21 septembre 2010 08:00:41 EDT  
Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé une belle nuit.

lili27 :
Je crois que le pieds-main-bouche n'est pas dangereux durant la grossesse, mais plus à risque près de l'accouchement, car risque de transmission au bébé. Je ne m'inquièterais pas avec ça !

Sw|tch : Yééé une autre nuit de faite ! Bravo Smile Moi aussi j'ai commencé à écouter la Galère. C'était la 2ième fois que j'écoute ça et je trouve ça vraiment bon ! J'ai même réussi à accrocher mon homme pour l'écouter avec moi. C'était Yamaska aussi que j'adore. Vive la programmation d'automne :)

léli :
Courage, c'est pas facile le premier trimestre, tu vas y arriver ! Prends-tu du Diclectin pour tes maux de coeur ?

Sw|tch

Posté le: 21 septembre 2010 07:31:39 EDT  
Bon matin les maimans !

J'arrive du boulot. Dur dur la nuit... Je m'endormais. Sinon tout s'est bien passé. Les résidents on dormi et j'ai pu faire tout mon ménage. Rien de spécial sinon que j,ai des petites nausées qui avaient disparue. J'avais pourtant pris mes 2 diclectins hier. Que voulez vous... les nausées sont des fois plus forte que tout !

Je vous laisse la dessus je vais sortir ma couverture de la chècheuse pis je me couche. BONHEUR TOTALE ! Je repasse cet apres-midi.

Bisouxx 

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2010 07:29:43 EDT  
ah léli pas facile ça.

Bon matin! 

léli

Posté le: 20 septembre 2010 23:02:30 EDT  
Bonsoir à vous...

ceux qui ont eu leur 1ere écho et à ceux qui vont l'avoir bientôt, vous êtes vraiment chanceuse moi je crois pas en avoir une avant 20 semaines..

Si non mal de coeur dans le piton (moi c'est toujours pire le soir vers 10h) beurrkkk sérieux je sais plus quoi faire, c'est invivable j'ai envie de pleurer et je me contrôle pour pas etre malade car là.. ouff ca va être la fin de ma vie Razz j'ai la phobie du vomi :'(

Je vais regarder la Tv en attendant que ça passe (environ vers minuit )

Bye BYe 

Nej

Posté le: 20 septembre 2010 20:28:30 EDT  
Hello,

J'ai réussi a avoir mon rdv avec la meme gyneco qu'à mes deux fils, c'est le 1 nov. Mais j'ai demandé un écho pour me rassurer du a mes 3 fc. Je devrais avoir des nouvelles bientôt. Je vais aller vendredi remplir les papiers pour un retrait préventif je devrais l'avoir à 12 semaines, mais je vais essayer de l'avoir plus tôt.

Maude: moi je veux tout les symptômes possibles et les nausées aussi car c'est ce qui m'aider a ne pas prendre trop de poids enceinte...LOL

Bonne soirée. 

Nej

Posté le: 20 septembre 2010 20:27:20 EDT  
Hello,

J'ai réussi a avoir mon rdv avec la meme gyneco qu'à mes deux fils, c'est le 1 nov. Mais j'ai demandé un écho pour me rassurer du a mes 3 fc. Je devrais avoir des nouvelles bientôt. Je vais aller vendredi remplir les papiers pour un retrait préventif je devrais l'avoir à 12 semaines, mais je vais essayer de l'avoir plus tôt.

Maude: moi je veux tout les symptômes possibles et les nausées aussi car c'est ce qui m'aider a ne pas prendre trop de poids enceinte...LOL

Bonne soirée. 

*maude*

Posté le: 20 septembre 2010 19:57:26 EDT  
Salut les maimans!!

Ca fait un petit bout que je suis pas venue vous lire, vous en avez de la jasette et j'aime ça!! Dimanche, j'ai gardé ma nièce de deux ans pcq ma belle-soeur a accouché d'une belle poulette !! Et aujourd'hui je suis allée passer l'après-midi avec elles à l'hôpital!! Je me suis gâtée en masse et maudit que j'ai hâte de revivre ce trip la...

Calins:
Tout comme toi Nej, ici c'est le calme plat. Ma fausse couche de juillet nous a calmé les ardeurs je crois et nous préférons attendre le 12 semaines.

Emilie: Bonne chance pour ton écho! Tu nous en redonneras des nouvelles!

Deuxième grossesse (ou plus) : Ici je trouve parfois ça épuisant. Par contre j'ai la chance d'être en retrait et mon fils fréquente la garderie, donc ca me permet parfois de me reposer.

Bon j'avais d'autres perso mais j'ai de la difficulté à me concentrer, je suis trop fatiguée. Donc je m'en vais me coucher. Bonne nuit les filles!!!

Switch: Ici aussi les nausées ont disparu aujourd'hui et je me suis stressée avec ça. Mais bon, mon chum me dit de ma calmer les nerfs et d'en profiter. Quand j'en ai, je veux qu'elles arrêtent et si elles diminuent je capote!! Pas branchée tu dis?!
Sentir le bébé bouger: Moi je pense aussi que c'est peut-être plus les organes qui bougent pour faire de la place. Comme après un accouchement on a parfois l'impression de sentir le bébé bouger, et pourtant il n'est plus la!!

Sw|tch

Posté le: 20 septembre 2010 19:50:18 EDT  
Lili27 :Je ne te garantie pas que ma réponse est bonne a 100% MAIS ma fille a fait de l'herpagine... ca ressemble aux pieds-mains-bouche et le medecin ne m'a jamais demandé si j'étais enceinte. J'en conclue donc que ce n'est pas dangereux pour ca. Puisque des que ma fille a quelques choses de dangereux pour la femme enceinte. Si tu doute vraiment tel info-santé (ils sont mes meilleurs amis depuis que j'ai ma fille) Tu sera fixée vite mais j'en doute vraiment. Courage si ton ti coeur pogne ca... c'est douloureux sans bon sens pour la gorge !

Oh yeah ! La petite dort, la vaisselle est faite ET c'est l'auberge du chien noir et la premiere de la galere ce soir... ENFIN ! On relaxe avant d'allée travailler..  

lili27

Posté le: 20 septembre 2010 19:29:17 EDT  
allo les filles

Quelques persos (j'en oublie c'est certain, désolé, trop fatiguée Laughing )

ValérieG: Quelle belle nouvelle, Tu dois etre tres contente!! YÉ!!

Grenie: La réponse de Mystie est exacte. Je travaille a la SAAQ et tu dois consulter dans un court laps de temps si tu veux faire une réclamation plus tard. Si tu as encore quelques douleurs demain am, ne tarde pas!!

constipation/diarhée: Moi c'est la diarhée... ouf meme la nuit ... Des filles dans ma situation ?

J'ai fait une mini sieste de 20 min au retour du boulot et là je pense aller me coucher. Ouf que c'est plate ca!!

Echo datation: J'ai réussi à en obtenir une lol j'étais trop jalouse de vous Laughing Donc c'est jeudi pm. j'ai hate!!

Il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je me souviens plus Embarassed La maladie pied-main-bouche est elle dangereuse pour les femmes enceintes ? A la garderie de mon fils, ca cours ces temps ci Confused

Bon et bien a demain les maimans! 

Se connecter pour répondre