Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 19:59:22 EDT  
pour les mouvements, et développement du bébé vous pourriez apprécier ce site : http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem7.htm je l'ai toujours bien aimé.

Comme j'avais déjà dit, dans mes livres et là aussi ils disent la même chose les premiers réflexes de mouvements commenceraient à 9sa. comme le développement diffère d'un bébé à l'autre j'imagine que ça doit donc se développer durant la 8e semaine entre 8-9sa.

Ici ce que je crois être les premiers mouvements étaient verss 9-10sa pour les trois. Par contre placenta en avant pour bb2-3 = vrais mouvement francs pas avant 22-23sa. J'ai trouvé ça loooooong parce qu'à bb1 je sentais le bébé très très très bien bouger dès 13sa et à 16sa on pouvait le voir en regardant mon ventre sautiller.

libido, j'en ai un peu plus avec la grossesse mais je me refuse le temps d'avoir fait les trois mois, éviter de stresser avec les possibles saignements de col fragile. Mais bon je demande à mon chum de faire très attention Smile  

Grenie

Posté le: 26 septembre 2010 19:40:27 EDT  
Salut !!

Keryme: haha tu m'fais rire, dans l'fond pour toi c'est un remède et non une action qui demande de l'effort.. Pcq ds l'fond ca devrait être comme ca je pense, entk desfois j'aimerais bien être comme toi!

Libido: justement moi cest vrm pas fort aussi sans joke depuis les essais bb on doit l'avoir fait 5 fois...cest vraiment le pire creux de toute ma vie a part quand jai accoucher de ma fille là... mon chum est pas un gars qui en bcp besoin alors il demande peu si il pense se faire refuser alors les 2 on s'essaie juste pas..et si il s'essaie jme sens cheap de dire non vu que cest rare alors jme force (plate a dire mais cest ca) et un coup dedans cest super l'fun et apres jsuis contente de l'avoir fait... Desfois ca prend juste le pti coup de pied ds lcul pour commencer l'acte.. lol
A ma fille javais la libido vrm ds ltapis au 2eme trimestre, jai hate quil arrive ! lol

Sentir bb bouger: A ma fille jlai sentie seulement a 18 semaine comme des ptites bulles mais ensuite ca jamais arreter cetiat constamment et vers 23 semaines mon chum aussi pouvait la sentir.

Occ double: je l'écoute aussi et je m'assume Razz

Lady_l: Jsais pas si c possible aussi tot mais je sais que bb commence a bouger a 8 semaine... avant ca il y a quand meme des mouvments qui se produisent car bb bouge ds le liquide mais a 8 sem il bouge de lui meme! 

KeRryMe

Posté le: 26 septembre 2010 17:57:44 EDT  
switch : repose-toi bien ce soir, tu as bien fait.

Occupation double : On va écouter la première ce soir, mais je ne suis pas certaine de le suivre au complet, on verra bien.

Eh ben c'est à mon tour d'être malade merd* ! J'ai le rhume ou je sais pas quoi, mais j'ai mal partout, je coule du nez, j'éternue, mon dos me fait souffrir à force de renifler, j'ai mal à la tête et je manque toujours d'air, je me sens constamment essouflée et tout est un effort donc aujourd'hui je peux tu vous dire que le ménage ... il a pris le bord lol. J'en ferai plus demain. Mon chum a joué presque toute la journée avec le ptit, il l'a amené avec lui dehors, il m'a même laissé dormir ce matin mais après 30 minutes à virer dans le lit je me suis levée j'étais pas capable de me rendormir. Je sens que la semaine va être vraiment roff Sad.

Personne m'a répondu pour au feminin, je sais bien que je suis tannante avec ça mais j'aimerais ça savoir comment faire pour voir les photos. Est-ce qu'il y en a ou non ?

Libido : Je suis de nature à avoir une libido très haute, je serais du genre à faire l'amour tous les jours si mon chum en avait autant envie. Enceinte c'est pire, ça avait fait parielle enceinte de mon fils. J'ai les hormones dans le tapis, j'ai toujours envie. Un rien m'enflamme et je dois me contrôler, je peux pas lui sauter dessus n'importe quand maintenant qu'on a un enfant lol. Je ne suis jamais trop fatiguée, ça me donne un boost d'énergie quand on le fait, ça me réveille, j'ai jamais trop mal à la tête, ça fait passer mon mal de tête, je suis jamais trop stressée, ça me détend, je suis jamais trop malade, j'ai l'impression que ça me guérit ... vous voyez le genre lol.

Bon on commence la routine du dodo

à plus tard Smile  

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 17:56:03 EDT  
outch sumi13.

switch BRAVO! et bon repos surtout!!!!!

cat26 : bandeau de grossesse vraiment je trouve ça génial j'adore, je l'ai presque à tous les jours. Ici aussi les vêtements de maternité (xs au début) sont encore un peu trop grand, mais d'ici 2-3 semaines je pense qu'ils vont faire parfaitement. 

lili27

Posté le: 26 septembre 2010 17:54:53 EDT  
coucou!

Sumi: super pour le linge de maternité!! Ca coute tellement cher habituellement se faire un garde-robe neuve!!

Switch: Bravo!! Tu as bien fait de mettre tes culottes. Repose toi au max!!

Occupation double: Moi aussi je l'écoute. Mais bon, je vais peut etre devoir enregistré la fin car je sais pas si je vais toffer et je ne veux pas etre trop fatigué demain a la job non plus!! Mais je m'assume , j'adore ca!! Razz

Libido: ici c'est la fatigue qui fait que j'ai pas envie. Donc la fin de semaine pendant la sieste de fiston, c'est le temps!! Laughing Car sinon la semaine en arrivant de travailler et quand le petit se couche oubliez ca!! Laughing
A ma derniere grossesse, ma libido avait augmenter au 2 ieme et 3 ieme trimestre (plus de libido que lorsque je ne suis pas enceinte) donc mon chum était content!! En espérant que la fatigue me quitte!! Mais bon j'en ai surement encore pour quelques semaines

a tantot les maimans!! 

Sumi13

Posté le: 26 septembre 2010 17:48:12 EDT  
switch : Tu as bien fais ! C'est justement pas ton problème à toi que les personne n'aient pas dormit ! Profites en bien, relaxe au maximum.

mini79 Merci pour l'info pour les couches lavables. Je crois que j'en achèterai 20 et je verrai mais tu as raison, me semble qu'au maximum 2 jours tu peux en faire une brassée et au pire des pire, tu te garde un sac de couche jetable au cas ou tu en manque le jour du lavage !

Occupation double Ici aussi ce sera suivit ! Je me trouve un peu nulle d'écouter ça mais bon, je peux pas m'en empêcher. C'est mon petit côté quetaine !

Vêtements maternité : Je vous disais que ma copine, ma belle-soeur et ma mère m'avait fait des dons de vêtements et moi avec ma mésaventure de vêtements de maternité toutes gaspillé je me suis retrouvé avec une garde robe presque renouvellé au complet. Hier, ma mère m'est arrivé ici avec 8 paires de pantalons de jogging, 2 pantalons de maternité et 1 chandail de maternité. J'étais super contente. Elle a été au Village des valeurs et en a profité pour regarder pour moi, en plus d'acheter quelques petits pyjamas de bébé neutres. J'étais super contente ! Je dois dire que j'ai finalement été très chanceuse dans ma malchance !

À part de ça, je crois que je débute une otite. J'ai tellement mal à l'oreil gauche, c'est incroyable. J'ai beau prendre des tylénol, mettre des gouttes antibio et du peroxyde, ça reste douloureux. Je vais voir la nuit que je vais passer mais je crois que j'aurai pas le choix de me rendre à la clinique... 

Sw|tch

Posté le: 26 septembre 2010 17:30:14 EDT  
Je passe en flèche pour vous dire que... J'ai msi mes culottes et cette nuit je ne rentre pas. Ma boss m'as supplier de rentrer quand même et de ne rien faire du tout juste une présence. Je lui ai demandé de me donner un 15 mins pour réfléchir. Et finalement elle a trouvée qq un mais elle me disait ben la j'ai p-e 2 personnes mais yon pas dormi... OUIN PIS ?! Je m'en ca...... tu moi de ca ! (oh les gros mots) Non mais HEIN ! Donc repos TOTALE ce soir. pas de bain pas rien... je m'étends sur le divan. 

Cat26

Posté le: 26 septembre 2010 17:22:28 EDT  
Lady L : Peux-tu changer mes infos. Mon écho clarté nucale sera le 29 octobre. Le CHUS m'a rappelée parce qu'une place s'était libérée. Je n'aurai pas besoin d'aller au privé. Smile

FDS : Fin de semaine mouvementée ici. Hier, commissions tout l'avant-midi et on avait un souper pour la fête de mon chum au resto hier soir et on est allé chez ses amis après. Ouf. Je me suis couchée à 23h. C'est tard pour moi qui me couche à 8h30-9h depuis 2 semaines. Mais ma fille s'est levée à 8h45 ce matin Very Happy Et ce midi, on avait un brunch chez mes beaux-parents. Au retour, j'ai fait une sieste et après on a fait de la sauce à spag., et deux pains de viande. Ce soir, j'écoute OD! Very Happy Je ne pense pas être capable de l'écouter jusqu'à la fin? mais au moins une heure j'espère!

Nausées : Ça va tellement mieux la fds que la semaine pour ça. Probablement parce que je dors plus? Enfin, je me dis que ça doit achever!

Pilosité : Moi aussi c'est horrible. Il faudrait que je me rase les jambes à tous les jours.

Patience : Moi je ne connais plus ce mot depuis que je suis enceinte! My god que je dois me parler des fois parce que je suis tellement à fleur de peau et j'ai la mèche tellement courte.

Libido : Comment va-t-elle? Des changements? On en a parlé au tout début du post je crois, je voulais voir si j'étais encore la seule à ne pas avoir le goût du tout. Mais vraiment pas du tout!!! Mon chum aurait beau tout faire pour m'allumer, ça ne donne absolument rien! Mausus de traversée du désert!!!

Vêtements de maternité : Ceux de ma première grossesse sont bien trop grands. Je flotte dedans!!! Je vais devoir m'en acheter du neuf!!! Mais je crois que le bandeau de grossesse serait un bon investissement pour moi pour les 3-4 prochaines semaines. Je porte mes pantalons détachés depuis 1 semaine. Pas chic au boulot? Je vais attendre d'en une semaine, j'aurai mon cadeau de fête de mes frères et j'aurai un certificat-cadeau pour m'en acheter? ça fera du bien Very Happy

Bon bien je vais manger! 

Sw|tch

Posté le: 26 septembre 2010 16:53:33 EDT  
Bonjour a vous

Je savais bien qu'il ne fallait pas le dire trop fort... ca recommencée un peu tantot. C'est toujours leger. Et j'ai mal un peu au ventre. :S On verra au cours de la nuit. Je travail ce soir et emain matin dejeuner avec la gang de nuit pour mon départ qui approche. (pas encore assez vite)

Sumi13
:Je suis calme pcq il n'y a rien d'autre a faire. Si ma grossesse se termine que veux-tu que j'y fasse ?! Même si je me garoche par terre et que je fais une crise ben ca le fera pas revenir. Ca m'inquiete quand même un peu mais ca ne m'empeche pas de fonctionner Razz On verra rendu apres si ma grossesse s'arrete comme je réagirai. Je garantis rien Razz J'utilise aussi le sirop Stodal mais ce n'est pas du tout comme du sirop benylin mettons. C'est seulement du miel liquide et un peu d'eau. Ca calme un peu la toux mais c'est tout. Nous quand on prend du sirop c'est un peu plus efficace mettons. C,est pour ca que je disais qu'il n'y a pas grand ch pour les petits.

ValérieG: Je serai bientot arrêtée. J'aurais pu l'être plus tôt c'est moi qui voulait attendre. Travailler de nuit n'est pas la fin du monde. Je dors tres bien le jour en général donc ca change pas vraiment grand ch. Ma fille c'est mon chum qui s'en occupe quand je travail je l'a voit seulement en soirée et je ne la souleve pas. La semaine elle va 3 jours a la garderie. Quand je travail. Donc ce n'est pas si mal. Je te souhaite que tout se place rapidement !

Strangemamma :Disons que j'aimerais bien sauter qq mois par contre ca m'arrive souvent. Je saute 1 mois ou 2 habituellement. Je n'allaite pas par contre donc ca reviens tout de suite !

Atome
:Ca rassure p-e ValerieG mais la tu me rassure pas du tout moi. Pcq c'est constament rouge. Mais pour a info-santé il focussait plus sur la quantité que la couleur.

Maude
:Je te confirme que non ca n,a pas compeletement arreter. Et pour ma fille... On les aimes trop des fois RazzRazzRazz Pour occupation double non tu ne seras pas la seule. J'ai l'intentuion de suivre par contre ce soir je vais probablement au hockey... Vive Illico

*maude*

Posté le: 26 septembre 2010 15:58:51 EDT  
ValerieG: A ma première grossesse j'ai eu des pertes comme tu décris, des pertes filamenteuses brunes. Elles ont arrêtées toute seule et on m'avait dit que c'était mon col qui travaillait et que c'était du vieux sang qui s'évacuait. Quand c'est brun, c'est signe que la perte descend lentement et que le sang a le temps de s'oxygener.

Jumeaux: Je suis jumelles identiques et ma grande soeur a elle aussi eu des jumelles identiques. Donc dans ma famille, ça saute pas de génération Wink Je préfère en avoir un seul à la fois, et nous avons vu qu'un seul bébé à l'écho. fiou!!

Switch: Yé! J'espere que les saignements ont arrêté pour de bon!! Tu me fais tellement rire avec tes commentaires sur ta fille. Nos enfants ont sensiblement le même âge et je me reconnais tellement dans ce que tu écris. C'est vrai qu'ils sont pas toujours faciles, mais on les aime tellement!!

LadyL: J'ai fait une fc le 20 juillet dernier. C'était une grossesse chimique donc je n'avais pas eu de symptômes. Mais ça doit être ruschant un peu de se sentir en début de grossesse depuis 4 mois. Vivement le deuxième trimestre!!

Sentir le bébé bouger: A mon fils, je l'ai senti à 15 semaines, et vraiment rarement. J'avais le placenta en avant donc je l'ai vraiment senti bouger de façon régulière vers 22 semaines. J'espere avant le placenta dans le dos cette fois ci et je vous envie celle qui l'avez déjà senti!!

Perso: Fds tranquille ici. Hier je suis allée magasiner les bottes d'hivers à mon garçons et nous l'avons fait gardé dans la soirée pour se payer un combo cinéma/resto pour ma fête. Nous sommes allés voir Incendies et c'est vraiment excellent. Aujourd'hui on feel vraiment relaxe avec la température qu'on a. La mon chum vient de décider d'aller faire un tour au canadian tire avec fiston pour se promener et me laisser me reposer. Ici, tous les prétextes sont bons pour aller au canadian Tire Very Happy

Bonne soirée les filles.
Idea Oubliez pas, c'est occupation double ce soir!!!!!!! Suis-je la seule qui va le suivre?? 

Atome

Posté le: 26 septembre 2010 14:04:23 EDT  
À ma première grossesse, j'ai eu des saignements vers la fin et le médecin m'avait dit que tant que c'était brun ou brunâtre, il n'y avait pas à s'inquiéter parce que c'est du "vieux" sang. Ça veut dire qu'à l'intérieur, ça ne saigne plus. Là où ça devient inquiétant, c'est quand le sang est rouge...
J'espère que je te rassure un peu! 

ValerieG

Posté le: 26 septembre 2010 12:58:19 EDT  
Autre question les filles!

Mes pertes brunes semblent terminées depuis ce matin (on croise les doigts). Par contre, ma question découle de ce fait: les 2 fois que j'ai eu des pertes brunes, elles se sont arrêtées suite a des pertes filamenteuses brunes. 2-3 pertes filamenteuses et puis plus rien ensuite.

vous est-il déja arrivé quelque chose de semblable? Cette 2ieme fois me stress UN PEU moins car la derniere fois, malgré les filaments, j'ai pu voir que le coeur battait toujours et que le développement se poursuivait bien.

Merci de me parler de votre expérience! 

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 12:09:59 EDT  
Bonjour les filles,

Je passe en vitesse car je suis venue trouver refuge chez ma mère à St-Hyacinthe. Je suis en rush de correction et seule pour la fds, alors je suis venue trouver de l'aide !

À ce propos, tu enseignes où Jess Bella ?

Je voulais dire un mot à Sumi13 concernant les couches lavables. J'ai acheté 18 couches et j'en ai eues amplement !! De toute façon, tu laves tellement souvent que tu n'as pas le temps d'en manquer - d'autant plus que tu ne peux pas les faire tremper... vive les odeurs... -. Voilà, c'est mon opinion et cela m'est revenu pas mal moins cher.

J'ai mon echo-dating vendredi !!!!! J'ai telllllement hâte ! Même si, bon, je sais pertinemment mon nombre de semaines, j'ai seulement hâte de confirmer que bébé y est et que le c?ur bat.

Je me vois désolée pour les filles qui ont fait des fausses couches, je vous souhaite la meilleure des chances dans un avenir très rapproché.

Idea Ha oui, dernière chose concernant la pilosité : terrible ici ! Non seulement mon poil pousse plus vite, mais il m'en sort à des places complètement absurdes ! Un sur le bedon, un sur le menton, sur le sein... HAAAAAAAAAAAAA!!! Femme à barbe ca fait peur !!!

Voilà, portez-vous bien chères bédaines, je retourne à mes copies !  

Lyne

Posté le: 26 septembre 2010 10:32:22 EDT  
ValerieG J'espère que tout va bien aller de ton côté. Donne-nous des nouvelles mardi! 

Lyne

Posté le: 26 septembre 2010 10:27:06 EDT  
Bon matin les Filles!

catouxavy mon rendez-vous est à 9:45. Je vais penser à toi à 2:10pm!

Bienvenues Jess_Bella , kimmy777 et maryane25 ! Je vous souhaite une belle grossesse. N'hésitez pas à venir nous jaser, on est une belle gagne!

Switch Je suis super contente que les saignements sont finis. Comme le disent les autres maimans, je vais te souhaiter que tu vas sauter les prochains mois!

Idea pilosité C'est drôle parce que justement, hier, je me faisais les sourcils et je trouvais qu'ils poussaient plus vite que d'habitude.

Idea jumeaux je passe mon tour avec plaisir. À l'écho, on n'a vu qu'un seul coeur! Youppi!

De mon côté : les saignements sont arrêtés! Et mon garçon prend du mieux. Les nuits sont plus complètes! Merci!

Passez une belle journée. Je vous redonne des nouvelles demain après mon écho! 

ValerieG

Posté le: 26 septembre 2010 09:40:32 EDT  
LadyL : Pour les sensations de bébé, si ce n'est pas ton premier, je crois que c'est aux alentours de 12-13 semaines alors que pour le premier, souvent c'est entre 15 et 20 semaines! Peut-être que ta crevette est pressée de te rassurer qu'elle est bien la! Ne t'inquiète pas d'être moins « impliqué émotionnellement » dans ta grossesse? Moi également je suis plus « neutre » car j'attends mon écho de mardi pour confirmer que pour l'instant, tout est beau malgré un taux d'hormone anormalement bas et des pertes sanguines?

Switch : Tu m'épate? J'ai des saignements brun rouge et je suis arrêtée depuis maintenant 2 semaines et je ne fais RIEN dans la maison? Toi tu va travailler, de nuit qui plus est, et tu as un autre enfant en plus? Bravo. Fait tout de même attention a toi ma chère ;)

Crème : C'est commencé ici aussi. Mon homme m'a acheté en cadeau les crèmes Thymes maternité : une pour raffermir les seins et l'autre pour l'élasticité de la peau de la bedaine. Elles sentent TELLEMENT bonnes!!!

Pilosité : Puisque vous en parlez, c'est la que je fais le lien!!! Je me demandais ce qui se passait justement hahahha!

Strangemamma ? Tu m'a fait bien rire avec ton « give me a break » des règles avant la ménopause!! Haha

Sumi : Déjà 10 semaines!!! Wahoooooo!!!

Maryane25 : 2ième petit bébé miracle? donne nous des détails!! Bienvenue parmi nous!!!

Pers o : Toujours très peu de symptômes (Méchante fatigue, faim prononcée, envie fréquente d'uriner, humeur un peu moins patiente) et les pertes brunes qui ont repris depuis jeudi am? GRRRR? J'ai tellement hâte a mon écho de mardi? Du a mon taux vraiment anormalement bas d'hormone (6600 pour 7sa), mon obstétricienne veut s'assurer que l'embryon continue de bien se développer malgré tout. Le petit c?ur bat et entre 6sa et 7 sa, le développement s'Est très bien fait. Donc on se croise les doigts. Pour l'instant, ma peur est de faire une grossesse arrêtée? Comme quoi on a toujours une peur : 1- s'assurer que le sac est bien dans le placenta, 2- s'assurer qu'il y a bien un embryon dedans, 3-que le c?ur batte, 4- qu'il se développe normalement, 5- que la grossesse ne s'arrête pas?.!! C'est le métier de maman qui ne fait que commencer!!

Bon dimanche a vous les superbes maimans!!! Je prendrai une photo de ma petite bedaine (et oui, le soir elle est impressionnante malgré que ce soit mon 1er) et je l'ajouterai dans l'album au féminin. C'est bien la que serons nos photos???

lili27

Posté le: 26 septembre 2010 09:36:44 EDT  
switch: tant mieux si les saignements ont cessés, c'est une bonne nouvelle Wink

LadyL: bonne sieste ,j'avoue que 6 h de dodo c'est pas beaucoup surtout en début de grossesse on est plus fatiguée...

Bienvenue a maryane25!! Razz

Sumi13: 10 sa , wow, ca va vite!! Je suis a 8 sa et je trouve que ca passe vite aussi!!

Petite journée tranquille de prévu aujourd'hui. Je vais peut-être aller aus galeries de la capitale pour aller dans les jeux avec Adam. Il adore!!

a tantôt les filles! Profiter bien de votre dimanche!

Lili27

maryane25

Posté le: 26 septembre 2010 08:48:22 EDT  
Votre Nickname : maryane25
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et lui, 23
Date de fête: 18 juin
Lieu de résidence : Sherbrooke
Profession : Caissière chez Costco
BB# : 2 (j'ai un garçon de 14 mois Very Happy)
En essai depuis : mai
DPA : 11 mai 2011
Date de la première visite chez le médecin: 6 octobre
Date de la première écho: 27 octobre
Lieud'accouchement: CHUS
Préférence pour le sexe: aucune.
Prédiction sur le sexe : J'ai un feeling de fille mais je verrai plus les semaines vont avancer.
Particularités : deuxième petit bébé miracle...

Sumi13

Posté le: 26 septembre 2010 08:45:11 EDT  
switch : J'espère pour toi que les saignements ne recommenceront plus et je te trouve tellement bonne d'aller travailler malgré toi et de prendre ça aussi calmement !

Tu disais qu'il n' y a pas de sirop pour les plus jeunes eh bien oui il y en a ! Pour ma fille j'utilise Stodal (qui est recommandé à partir de 2 ans à cause du miel alors moi j'ai commencé à l'utiliser vers 18 mois car comme le dr me disait "le miel c'est sans danger à partir de 18 mois et le sirop recommande 2 ans à cause du miel" ). C'est un sirop naturel de la marque Boiron. Aussi, pour les nez qui coule ou congestion, je prends corrizalia de la marque Boiron aussi. Ça c'est à partir de 0 ou 6 mois.

ALors voilà, j'ai commencé ma 10e semaine ce matin. J'ai tellement hâte à dans une semaine ! Ouf ! Le 3e mois qui débutera !!! Bonne journée les maimans ! 

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 08:32:14 EDT  
Bon matin!

switch ... en espérant que les saignements sautent les mois à venir. Tu en as eu suffisament là! Heille la grossesse + allaitement (pour celles qui allaitent) c'est notre seul break de règles et spm jusqu'à la ménopause. On peut tu avoir la paix pendant la grossesse? Wink  

Se connecter pour répondre