Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Sumi13

Posté le: 27 septembre 2010 10:46:29 EDT  
liveandlove : Wow 2 lbs, tu es chanceuse ! moi je suis découragée avec mon 13 lbs 1/2 en 8 semaines. J'ai hâte à mon prochain r-v pour voir si ça c'est calmé. Pour ma fille j'avais eu une méchante grippe pendant 1 mois. À force de tousser, je m'étais éclaté les parois entre les côtes et j'avais du mal à me lever et marcher. Mon médecin m'avait expliqué que notre système immunitaire prend une bonne drop avec la grossesse car si il serait à son plus fort, il rejeterait le foetus car il s'agit d'un corps à 1/2 étranger. Donc le corps humain est bien fait et pour éviter les fausse couches inutiles, il affaiblit lui même son système immunitaire pour le garder. Sauf que ça fait que nous sommes plus fragiles à toutes les maudits virus ! Moi en ce moment, une otite, j'en ai jamais eu de ma vie sauf 1 à 21 ans (il y a 6 ans). Je la trouve vraiment pas drôle et j'ai tellement hâte que mon père arrive....
Preneons soin de nous les maimans ! : ) 

Sumi13

Posté le: 27 septembre 2010 10:41:07 EDT  
Mary_1301 : Je te comprends tellement ! Ou quand tu réussie à inculquer une routine de sommeil à l'enfant et le parent te dit "ah je l'ai pas fait faire sa sieste en fin de semaine, il voulait pas." et là moi j'ai de la misère les lundis et mardis et juste comme tout va bien, le vendredi arrive et c'est à recommencer. J'avais des parents qui me demandaient tellement mais eux ne faisaient rien avec leurs enfants. J'amenais les enfants dehors tous les jours entre 7h45 et 9h00 et entre 15h30 et 17h30 sauf en cas de mauvais temps et moins longtemps l'hiver mais une maman venait porter sa fille à 9h30 le matin et elle chialait parce que sa fille ne pouvait pas jouer dehors au soleil (car l'après-midi il faisait sombre l'hiver quand je les sortais) Mais caline amène la plus tôt ou toi apporte là dehors le matin. Et la fin de semaine, les pantalons de neige de la petite restaient chez moi car maman ne l'apportait pas dehors de la fin de semaine. Ou bien les parents apportent leurs enfants malades ou pas encore complètement guérit et là ma fille attrapait plein de virus et si je devais fermer, eh bien là ils se fâchaient et me faisait sentir coupable. Selon eux, même avec le H1N1 ou le rotavirus, j'aurais du ouvrir et faire garder ma fille pour garder leur enfant. Ça me frustrait tellement !!!Et là si je décidais de les accomoder et de prendre leur enfant et que celui ci tombait malade, ils me l'apportait quand même en me disant "ben là ta fille l'a déjà alors elle le ratrapera pas !" Voyons donc, je suis pas infirmière caline ! Ah non, sérieusement, ça ne me manque pas du tout de ne plus avoir ma garderie. J'ai jamais eu de misère avec un enfant, c'est certains parents qui sont vraiment pas évidents ! 

liveandlove

Posté le: 27 septembre 2010 10:39:44 EDT  
Adi : Je suis vraiment désolée pour toi ma belle. Prends bien soin de toi!

Switch : je pense à toi!! Je te souhaite que ce ne soit rien de grave! Tu fais bien de prendre du repos. Vis ta vie pour toi!

Kimmy : moi non plus je n'ai pas full de symptômes. Seulement certaines choses qui me rappellent que je suis enceintes (mal de bassin, seins sensibles en permanence et crampes, principalement)! Je me considère chanceuse parce que ça n'a pas l'air jojo les nausées!

Sumi : Wow!! Ta grand-mère a eu 4 paires de jumeaux!!! J'avoue que tu dois te sentir quand même concernée!!! Je commence ma dixième semaine demain!! Moi aussi, je jubile! Smile

LadyL : wow! Ça paraît déjà pas mal ta bedaine!! Smile

Pilosité : ça doit avoir rapport avec les hormones. Perso, je remarque mon poil de sourcil pousse toujours plus vite en phase lutéale?. J'imagine que c'est la même chose pour la grossesse. J'ai lu que certaines filles peuvent en avoir sur le ventre, le dos et les seins et que ça tombe après l'accouchement!

Jumeaux : Mary , si tu ovules en double et que tu avais des jumeaux, il y aurait eu deux sacs. C'est donc presque assuré que tu n'as pas de jumeaux fraternels. S'il y a deux embryons dans le sac à ta prochaine écho, ils seront identiques! Smile Par ailleurs, comment sais-tu que tu ovules en double?

Occupation double : moi j'ai regardé l'avant-saison dernière en raffale sur Illico (gros rhume oblige!!!) J'ai bien aimé ça, mais je suis plus Tout le monde en parle! Wink Aussi je dois avouer que je déteste me sentir pognée dans une émission de télé, alors j'évite!!

Système immunitaire : Câlinne, vous êtes dont ben nombreuse à être malade!!! Ça fait peur! Vous m'avez inspiré à sortir mes bottes, mes mitaines et mes manteaux d'automne!!! Je veux tellement pas pogné le rhume, je ne sais pas ce que je vais faire sans Advil Rhume et Sinus!

Bedaine :
J'ai pris deux livres à date! Ça ne paraît pas encore, mais le soir, si j'ai les pantalons attachés, j'ai des crampes!! Côté crème, je me crème déjà à chaque jour, mais là j'ai commencé à y porter une attention particulière. J'utilise Aveeno, mais là je me met de l'huile d'argan sur le ventre. Très hydratant!  

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 10:37:32 EDT  
il y a de la frustration dans l'air! Wink

c'est triste que ce soit aussi fréquent ce que vous racontez. J'en ai été témoin moi-même dans mon entourage et ça me faisait beaucoup de peine pour l'enfant. mais ces parents ne le réalisent même pas je pense.

il est seulement 10h30... misère ça fait déjà 5h que je suis réveillée!

hors-sujet mais il me reste seulement 27 jours avant l'annonce officielle. J'ai bien hâte de ne plus devoir faire attention à ce que je dis Wink

Sinon je continues le petit "jeu" avec ma fille. Hier elle m'a fait un high five... toute fière en disant qu'elle est sûre qu'il y a un bébé de cacher dans ma bedaine. J'ai vraiment hâte de lui faire l'annonce pour vrai. Là elle se colle pour essayer de deviner, tapponne mon ventre, essaie de voir si ça bouge. C'est vraiment cute! 

mary_1301

Posté le: 27 septembre 2010 10:10:54 EDT  
Sumi13 Moi l'argument qui m'enrage le plus c'est quand un parent dit: «Je sais qu'il aime venir jouer avec ses amis, je ne veux pas défaire sa routine»! Comme on là! Mon fils à juste 11 mois et ça fait un bout qu'il comprend qu'à la maison et à la garderie ce n'est pas pareil! À la garderie la sieste est en pm, à la maison c'est en am... et il le sait! Et souvent, c'est le même parent qui dit, quand l'éducatrice travaille toute la semaine pour mettre l'enfant propre «On lui a mis une couche en fin de semaine, nous avons été occupés.» Et la routine elle? Lol!

Celles qui font ce métier, je vous lève mon chapeau. Je respecte énormément les éducatrices et les professeurs. J'ai un BAC en psychoéducation, mais j'ai lâché le dommaine car je me fâchait de voir le parent défaire le peu de progrès qu'on réussi à faire avec un enfant durant la semaine. Tous les lundis c'était à recommencer. J'étais surprise de voir le nombre de parent pour qui c'est la loi du moindre effort! Confused  

Sumi13

Posté le: 27 septembre 2010 09:41:27 EDT  
OD : C'est tu moi ou pas mal toutes les filles se ressemblent ? Bah c'est juste drôle à écouter, divertissant. Je dirais comme LadyL, pas besoin de faire travailler nos méninges pour cette émissions là.. Laughing

Lili83: Tu travaillais en CPE, tu dois vraiment savoir ce que je voulais dire dans l'autre post quand j'avais donné pour conseils aux mamans à la maison de parfois garder le petit à la maison. Ça me brisait le coeur quand un parent était en congé maternité (avec un enfant de 6 mois qui fait ses nuits et tout) et qui m'amenait son enfant plus vieux tous les jours de l'ouverture à la fermeture et que la maman, en venant le chercher, lui raconatait la belle journée qu'elle avait eu avec le bébé. Je trouvais ça tellement triste. Ou les parents qui t'amène leurs enfants pendant la semaine qu'ils devaient être en congé en te disant "ah aujourd'hui, il est pas du monde, il a pas eu une belle nuit alors je suis à boute. Ça va y faire du bien de jouer avec ses amis et moi je vais en profiter pour faire la sieste et ensuite vu qu'il n'est pas là, ben je vais pouvoir aller faire mes commissions." Come on là ! Ton petit a mal dormi, t'es en vacances mais tu l'amène à garderie pour pouvoir te reposer....Personne t'avais dis ce que c'était avoir un enfant ??? Ça me choquait tellement !
À part ça eh bien j'ai une grosse otite. Je souffre le martyr, je vous jure. Mon chum est à l'extérieur de la ville alors j'attends mon père pour pouvoir aller consulter...J'ai passé une partie de la nuit réveillée à souffir, j'entends absolument plus rien de l'oreille gauche ! J'ai tellement hhâte que la douleur parte ! 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 09:26:55 EDT  
ca parait déjà pas mal ladyl ! 

LadyL

Posté le: 27 septembre 2010 09:21:45 EDT  
C'est vrai que OD c'est très très superficiel, c'est pour ça que je trouve ça si divertissant! Aucun besion de réfléchir, et ça me réconforte...je ne fais pas si dure que ça finalement Laughing

J'ai mis des photos de mon bedon dans mon profil, pour celle que ça intéresse... je suis énorme! Je sais, il y a du gras aussi, mais j'ai pris juste 4 lbs, et on voit très bien la différence! Et il y a l'écho de 6.3 semaine aussi.

Bon, ménage time EURK! 

isaGranby

Posté le: 27 septembre 2010 09:06:53 EDT  
Coucou les filles !

Je fais moi aussi partie des filles qui ont le rhume. Bouuu, on est 4 enrhumés à la maison. C'est pas beau !! J'espère qu'on ira tous mieux à la fin de cette semaine. 

Lyly83

Posté le: 27 septembre 2010 08:11:20 EDT  
Bon lundi matin les filles,

Switch: Je pense à toi ma belle. J'ai eu une frousse aussi hier. J'ai eu des pertes rosées en après-midi Surprised À chaque fois que je commence vraiment à être confiante à propos de ma grossesse, il y a quelque chose qui arrive qui me remet en doute. Pas facile les débuts....Je souhaite très fort que tout se passera bien pour toi Smile

mary_1301: Étant éducatrice en c.p.e, je te COMPRENDS parfaitement. C'est tellement enrageant de vivre de telles situations, mais malheureusement, si ce n'est pas ça, ça sera autre chose. Moi, ce qui me frustrait le plus dans tout ça, c'est que j'étais en essaie bébé depuis super longtemps (plus de 3 ans) et ça me rendait folle d'entendre les parents me dire: ''Bon là, j'étais supposé de le garder aujourd'hui, mais je suis pu capable de l'endurer, feck occupe toi de lui''. Cette phrase-là, je commençais à être habituée de l'entendre, donc ça commençait à passer, mais le parent faisait exprès pour venir le chercher à la fermeture de la garderie quand il était chez lui.... Twisted Evil Comment veux-tu pas être frustrée par de telles actions??? Non, mais tout le monde est humain, et c'est encore plus difficile d'accepter ça quand toi, ce que tu veux le plus au monde, c'est d'avoir un p'tit bébé à toi. Écoute, je suis quand même pas folle, je le sais trop bien que les enfants aiguisent notre patience, et j'aurai inévitablement à vivre des situations choquantes avec mon enfant, mais tout ça pour dire qu'il y en aura toujours des personnes nonchalantes dans la vie. Saches que j'aurais ressentie la même chose que toi par rapport à la situation de ton fils!

Bonne journée xox 

KeRryMe

Posté le: 27 septembre 2010 08:01:23 EDT  
occupation double : Je suis d'accord avec toi mary_1301, cette phrase était assez superficielle ! De toute façon je trouve que l'émission en entier est TROP superficielle. Des filles trop belles et trop bien faites, des gars hyper bâtis qui ressemblent à Ken... du monde qui ont pour la plupart de très bonne job. Il n'y a pas et n'y aura jamais de personnes "normales" dans cette émission là. Du monde comme monsieur madame tout le monde... C'est vraiment un show et ça représente bien ce que le monde de notre société veule voir, du superficiel. Je ne veux pas généraliser mais bon. Vous comprenez ce que je veux dire.

Ici rhume toujours présent et en plus j'ai les hormones assez débalancé. Ce matin je me suis mise à pleurer parce que mon fils me contait qu'il avait renversé son verre de lait lol. Mon chum dit "ouais c une histoire triste hein" Laughing Cinq minutes après je riais comme une folle sans pouvoir m'arrêter Rolling Eyes Laughing  

mary_1301

Posté le: 27 septembre 2010 07:44:01 EDT  
Ah oui, j'oubliais Occupation Double ... j'ai écouté une partie hier, mais du haut que mes 25 ans, je pense que je suis rendue trop vieille! LOLLL!
Les deux dernières saison, je connaissais personnellement des candidats alors ça rendait l'expérience plus drôle, mais hier, je n'ai pas sentie cette magie. Les candidats ne sont plus là pour l'Amour, mais bien pour les voyages et l'expérience de télé-réalité... ça brise la magie!

J'ai bien aimé le bout ou une des filles a dit: «Je préfère de loin un gars de 20 ans qui étudie en comptabilité qu'un gars de 31 qui est barman»! LOL! Tellement superficiel! 

mary_1301

Posté le: 27 septembre 2010 07:39:15 EDT  
Bon matin les mamans!

Bienvenue aux nouvelles!

Adi: vaiment désolée pour toi, je te souhaite un autre beau gros + bientôt

Ouf, vous en avaez de la jasette!!! Je n'ai pas eu l'énergie de vous suive en fin de semaine alors j'ai eu quelques pages à rattrapper ce matin. Mettons que j'ai lu en diagonale un peu Embarassed

Jumeaux Ici, on ne le sait pas encore. Je suis une de celles qui ovule en double chaque mois, alors tout est possible. Comme on a pas vu l'intéieur du sac ni le coeur à l'echo de dating, nous le saurons plus tard. Je ne pense pas qu'il y en a plus d'un... et je ne me le souhaite pas non plus honnêtement! Hahaha! Ouf, tout un défi!

Perso J'ai passsé une fin de semaine «Sur le cul» comme on dirait! Samedi, j'avais de la misère à marcher tellement j'avais mal au coeur. Les nausées ont repris de plus belle, donc de retour au Diclectin Sad J'ai fait une sieste de 9h10 à 9h40 puis de 10h à 14h30 (mon chum m'a réveillé de peur que je ne dorme pas la nuit), mais je me suis finalement coucher à 20h30. Je n'ai pratiquement rien manger, rien ne me tentait et aussitôt que j'avallais quelque chose, ça ressortait. Surprised

Dimanche, on a passé la journée en pyjamma en famille. Mon ti-pet est malade lui aussi. Il fait tellement pitié. Je suis aveille de m'acheter des parts dans les compagnies de suppositoires. Je vous jure qu'ils font leur profit avec moi Sad Mon bonhomme est souvent malade, grâce à une des mamans insouciante de la garderie, mais ça, ce n'est pas nouveau. Vous savez, le genre de maman qui travaille 3 jours semaine de la maison mais qui apporte ses dux petits monstres à temps plein, même s'ils sont malade.. Ça me FRUSTRE! À deux reprises il y a 3 semaines, mes beaux-parents (ils ont une GMF à la maison) l'ont appellé toute la journée car le plus jeune avait de la fièvre et elle n'a pa répondu car elle, et je cite : «Devait faire ses bagages pour son voyage à Cuba et devait magasiner un maillot, ce qui est impossible avec mes fils et encore plus quand ils sont malades!!!» Twisted Evil double Twisted Evil Pendant qu'ELLE se PAYE DU BON TEMPS, moi je dois prendre mes journées de vacances pour prendre soin de mon garçon, quand j'aurais pu les prendre pour passer du temps avec lui, faire des activités, etc. C'est vraiment insultant! J'ai déjà de la misère à comprendre les parents qui envoie leurs enfants à la garderie quand ils sont à la maison, alors quand l'enfant est malade en plus, c'est inconcevable pour moi Confused

Sur ce, je vais aller travailler un peu, montée de lait terminée! Parlant de montée de lait.. je n'ai même pas allaiter mon fils et j'ai déjà les seins qui coulent!! Surprised Je capote un peu! En plus que j'ai l'impression que les mamelons vont me tomber... bien plaisant!!

6 semaines aujourd'hui! Plus que 34 à faire! (ok, je ne commencerai pas si tôt!) Smile 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 07:37:13 EDT  
méchant rêve ladyl

switch ça s'en vient heureusement ton rendez-vous. tu pourras avoir ton écho et être rassurée.

ici on entâme la troisième semaine de mouchage. ça parait que c'est l'automne, j'en ai jusqu'en mai à endurer ça eurrkkkk. Finalement mon rhume est en fait DEUX rhumes. J'en ai la preuve parce que les symptômes sont différents, et que mon chum recommence à moucher, pareil pour les enfants. Je suis tannée là! Disons que ça me rappelle pourquoi j'aime pas les grossesses d'hiver et que je préfère les grossesses printemps/été. Mais ça a le défaut que bébé pogne son premier rhume à 3 semaines par contre...

j'en ai un qui était debout à 5h20 ce matin. C'est très inhabituel chez nous, j'espère que ça deviendra pas une routine parce que ouff c'est tôt 

LadyL

Posté le: 27 septembre 2010 06:35:21 EDT  
Switch: Non mais ça va finir quand les saignements? Pauvre toi! Je suis fière de toi, pas de boulot! Soigne toi bien!
Ça peut marcher un stéthoscope, pour entendre le bébé? Hum... tentant!
Oh oui, j'ai hâte de le sentir, Papa aussi. Ma mère me racontait que j'ai déjà donner un grand coup de pied dans sa tasse de thé (elle la mettait là quand je bougeais trop, ça me calmait... d'habitude) et tout a "flyer" dans les airs! Ça a fait un gros dégat et elle était trop grosse pour se mettre a 4 pattes et ramasser Laughing

Bienvenue Maryane25 et Shayo ! Je vous souhaite une très belle grossesse et plein de bonheur!

Valérie G:
je te souhaite que tout ailles bien lors de ton écho, je penserai très fort a toi! Et si je dois attendre 15 semaines avant de sentir bébé, ouf, ça va être long! Embarassed

Photos: vous avez des albums disponibles sur MPLV, dans vos profils! Moi c'est là que je met les miennes. D'ailleurs, si le site veut bien ce matin, ma première écho et ma bedaine de 8 semaines y seront dès ce matin, hier, ça n'a pas marché.

Comment ça on a plein de Maimans malades? C'est plate ça! Je touche du bois, a part l'insomnie, je suis "top shape"!

Strangemamma:
Peut-être que bébé s'accroche là parce que la peau est plus "solide" du à la cicatrice? Une idée comme ça...

Cats26: la date était au 19 oct??? Ici aussi c'est la sécheresse! Libido -10!

Pilosité: ma mère a eu 1 poil qui lui a poussé sur la joue au moment de l'accouchement. On la taquine beaucoup avec ça, elle a trop forcé! HA HA HA! On l'appelle "Son barbe".

ZUT! J'ai manqué la première d'occupation double?! Surprised ARGH! Bon, va falloir rattraper sur illico... de toute façon, Chéri n'aurait pas supporté!

Perso: J,en ai plein le c** de l'insomnie! J'ai rêvé qu'il y avait plein de sang sur mes mains a mon réveil, que je ne vendais pas mon condo et qu'on avait pas de place pour bébé qu'on a du laisser a l'hôpital et que tout mes animaux avaient disparus! Une nuit d'enfer!

Retour au travail ce soir Crying or Very sad  

Sw|tch

Posté le: 27 septembre 2010 06:20:33 EDT  
Bon matin a vous !

Je suis de bonne heure sur le piton puisque mon chum et ma fille vient tout juste de partir ! J'ai dormi toute la journée hier et la nuit donc je suis reposée. C'était un peu la panique hier... j'ai perdue beaucoup de zénitude en soirée quand j'ai vu mes saignements augmenter. Mon chum n'aimait pas vraiment ca mais comme toujours il respirait le calme. UNE CHANCE ! J'allais aux toilettes souvent et mon chum me chicanait pcq il ne voulait pas que je me fatigue. Finalement apres ma nuit de repos. Je me suis levée et rien du tout. On ne le dit pas trop fort... et je vous tiens au courant. Les nausées sont de retour en force. Hier j'ai oubliée mon diclectin en me couchant. J'avais la tête ailleurs. Par contre je suis quand même contente de sentir que j'ai encore des nausées.

Je m'en vais dejeuner chez eggsquis avec ma gang de nuit ce matin ! Ca va me faire du bien. Ensuite je serai de retour dans mon lit. Je vais me mettre un fille de filles ou bien je vais écouter des émissions sur mon ordi mais je bougerai pas trop. En pm je vais faire un peu de vaisselle et préparer le souper. J'ai seulement une nuit de job qui me sépare de mon rv. Si ca continue de bien aller je retournerai travailler mais pour sur ce sera ben ben ben molo.

Écho :Si je me souviens bien il y en a qui ont des échos aujourd'hui... alors je vous souhaite que tout se déroule tres bien.

Bon ben je vais me préparer pour mon dejeuner pcq je pars vers 7h... et j'ai une épreuve incroyable ce matin... me brosser les dents tout en ayant des nausées Razz Bonne Journée xxxx 

shayo

Posté le: 26 septembre 2010 20:27:01 EDT  
bonjour a vous je ne sais pas s'ilest trop tard pour me joindre a vous??? Je suis une MAImaman aussi

jai 29 ans
ma dpa est pour le 7 mai
se sera ma 4 ieme grossese mais ma 3ieme pour bb# 2, jespere que tu vas coller mon ange!!
jai deja une grande fille qui aura 3 ans en novembre
je suis en couple depuis plus de 5ans
jaurais mon 1er r-v chez mon doc le 4 oct
je suis en attente pour une echo dating
et que dire de plus.......jai pas beaucoup de symptome, cela m'inquiete un peu mais tout va bien en générale 

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2010 20:19:55 EDT  
grenie je sais que je suis très échogène et je suis vraiment vraiment petite...

mais j'ai jamais revécu ça. Ça m'a manqué aux deux autres avec le maudit placenta en avant. c'était vraiment spécial en tout cas elle en bougeait un méchant coup!

j'aimerais bien ravoir le placenta à l'arrière mais je sais que c'est presque impossible. Le placenta s'accroche naturellement près des cicatrices de césa... je sais pas "pourquoi" exactement mais c'est comme ça. 

lili27

Posté le: 26 septembre 2010 20:19:32 EDT  
Grenie (libido) Tu me bats pour le nombre de fois depuis les essais bébé Embarassed Mais ca va revenir j'en suis certaine lol

KeRryMe: wow, ton chum est gaté !! Razz

Premier bébé: Je l'ai senti super bien a 15 sa et mon chum le sentait aussi tres bien a 18 sa. J'espere le sentir aussi tot, c'est tellement agréable!!

bon occupation double dans 15 min , j'ai hate parce que là je suis en train de m'endormir Laughing

bonne echo aux filles concernées pour demain . On a hate d'avoir de vos nouvelles!! Je vous souhaite de voir un beau petit coeur battre, c'est tellement rassurant!!

J'ai toujours une pensée aux filles qui sont dans l'attente ou qui vivent des inquiétudes!

xx 

Grenie

Posté le: 26 septembre 2010 20:10:36 EDT  
Strangemaman: C'est fou comme tu l'as senti tot!! un 1er en plus cest assez rare ca !! Surtout que ton ventre bougait woow! Moi mon placenta etait a l'arriere aussi et pas avant 19 semaine pareil !! Jsais pas ski fait la différence entre les femmes a ce point la... 

Se connecter pour répondre