Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
léli courage il t'en reste pas long!
félicitations à toutes les nouvelles qui ont accouchées! Et c'est notre mois qui commence officiellement demain! |
caroubeInscrit le : |
mariemimi
je me suis réveillée à terre dans le sens de fatiguée ! Je ne suis pas assez mobile et flexible pour faire des positions extravagantes...je m'en tiens au confort de mon lit !! ![]() Mais après une sieste de 1h30 ce pm je suis vraiment en forme là...mais je n,entreprends rien aujourd'hui : ma plus jeune est avec moi et elle feel "veg" devant la télé alors je l'accompagne là dedans... Mon chum parlait d'aller souper quelque part ce soir...j'ai hâte de voir comment ca va virer habituellement ca ne donne jamais grand chose...mais bon : il sent venir le grand jour alors sa vie va être chamboulée un peu...p-e le dernier samedi de "normalité" alors il va p-e se forcer un peu ![]() |
KarinepxInscrit le : |
Woua un autre bébé yeah!
J'ai partie une discussion sur FB pour mettre à jour les accouchements et si mon décompte est bon, avec Lyne qui vient d'accoucher et si je rajoute Kerryme qui n'est pas revenu de l'hopital depuis hier soir... Il y a aurait déja 11 maimans... 11 !!!! On est même pas le premier Mai lol en plus tout ça en moins d'une semaine et demi! Pis moi qui est du pour jeudi prochain et qui, malgré un stripping, la danse, le lavage, le petit bonhomme, les feuilles de framboisier, la marche, le ballon, etc, etc il ne se passe toujours rien! Je suis encore plus jalouse hahaha Moi qui voulait accoucher en fds! Ok vous aller me dire qu'on est juste samedi pm mais quand même... j'ai zéro contraction!!! LOL RIEN!! NADA!! Je suis juste vraiment en pleine forme! tant mieux lol Lyne: Félicitation ma belle! On a hâte de lire ça! 1 minutes entre l'accouchement et l'admission, est-ce un record hihihi |
maya1982Inscrit le : |
Lyne : WOW c'est rapide ca !!!
Ca donne des complexes .... moi j'ai plus l'impression que ma etre de celle que c'est interminable ahahahahh. Mais bon visualisation positive qui dise. |
mariemimiInscrit le : |
safchamb: j'ai été admise dans une chambre d'acouchement tout le long au 6ième, de quoi encore pour me familiariser avec les lieux ! Mon chum est venu me rejoindre en après-midi puisque certains inf parlaient de déclenchement... Lundi je dois aller au premier étage (là où on fait les échos) pour les test et jeudi j'ai mon suivi régulier !
As-tu dormi à terre pour vrai? Ou bien c'est le cric-crac qui a fait que tu t'es ramassé à terre ? ![]() Bon je me gâte, je vais lire tout ce que j'ai manqué et les récits d'accouchement yéééé ! |
lili27Inscrit le : |
crystalle: d'apres moi avec tes 5 cm de fait, ca va etre très expéditif pour toi aussi
![]() ![]() De vous lire les filles, ca me donne tellement hate d'accoucher moi aussi!! J'attends juste apres ca!! |
caroubeInscrit le : |
moi aussi je suis encore là...Vanilla Ice n'a pas eu d'effet sur moi !
![]() moi qui avait prévu donné comme 2e nom Rob à notre enfant si c'était un garçon qui naissait après la "danse" ![]() Tout le monde accouche rapidement...il y a de quoi me donner des complexes... Félicitations aux nouvelles mamans...bande de chanceuses !! Mariemimi J'ai attendu toute la journée que tu reviennes sur facebook pour avoir des nouvelles de ton r-v...quand je suis allée me coucher tu n'étais toujours pas là alors je me suis dit que ca y était... mais non ! Tu étais à l'unité mère -enfant le temps de tes tests ou tu t'es promenée dans l'hôpital ?? Et lundi, tu retournes à la clinique ou à l'hôpital ?? Ton conjoint est-il allé te rejoindre ?? Bon on va aller faire une sieste...je dors rarement aussi bien que j'ai dormi cette nuit...un 22h à 7h après un cric-crac...mais je me suis réveillée vraiment à terre...pourtant ma journée d'hier avait été assez molo : coloration et coupe de cheveux et piscine en soirée. Quoi qu'il y a eu la danse...2 séances de 4-5 minutes...j'imagine que c'est ca ! ![]() |
crystalleInscrit le : |
Félicitation Lyne!!! Expéditif tu dis !
![]() Cibole les filles, ca fais 3 post que je fais et j'ai jamais vu autant d'accouchement rapide!!! C'est le printemps qui fait ca ou quoi ![]() |
lili27Inscrit le : |
allo les maimans
NancyFortin: super ton récit, merci de partager ces beaux moments avec nous. KeKryMe: pas de nouvelle depuis hier soir... tu dois avoir ta puce dans tes bras. Je te le souhaite fort fort. Mariemimi: toute qu'une aventure, repose toi bien. LadyL: tu sembles tres positive ce matin: super!! Le soleil fait du bien aussi. Léli: c'est tellement long a la fin et on attend tellement apres ca. Ayant dépassé ta date prévue, ca doit etre encore plus difficile. Mais ca approche. Lache pas!! Lyne: Félicitations!! Wow , un peu plus tu accouchais dans ta voiture !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai tellement hate de te lire. Repose toi bien et profite de ton garcon! Chanceuse!! De mon coté, rien de neuf, lol, je m'en vais profiter du dehors il fait beau et ca fait du bien !! a bientot |
LyneInscrit le : |
Bonjour les Mai-mans!
Ce matin, Félix a décidé de se pointer le nez! Il est avec nous depuis 6:56 am. J'ai été admise à 6:55 am.... Ce fut TRÈS expéditif! Alors, mon conseil, les filles: faites confiance en votre corps! Il sait comment accoucher! Je vous reviens plus tard avec mon récit! |
LadyLInscrit le : |
Marraine d'allaitement: Je sais que c'est une option, mais j'ai tout les trucs et conseils nécessaires. Même les inf' du CLSC et de l'hôpital m'ont dit qu'elles ne pouvaient rien faire de plus pour moi. Anyway, elles me tapent tellement sur les nerfs avec leurs techniques et je suis tellement plus capable de me faire dire "Ah ben, t'es bonne! C'est juste un bébé paresseux..." Je le sais cibole, elle est comme son père! Elle rit, comme lui, après avoir péter aussi pis je vous en parle pas! Alors quand ça ne va plus, j'appelle ma soeur ou ma mère, ou je viens ici trouver les amies qui me font du bien. Mais hier, suffisait de chialer un peu pour que ça aille mieux. L ajournée a été parfaite, la petite a bien bu, beaucoup et souvent! Tant mieux! IL y aura des journées plus difficiles que d'autres, mais on apprend!
Lili27, je suis d'accord avec toi, ça fait mal juste les 2-3 premières tétées et ensuite, fini. Et j'ai presque toujours les seins à l'air dans la maison, mon chum aime beaucoup! LOL HOURRA Nancyfortin et Catouxavy ! Félicitation pour le petit Zachary et Samuel! ![]() Djoulie29: WOW! C'est de l'accouchement ça! Je suis contente pour toi. C'était qui ton inf' étudiante? Lavage de bébé et douche avant le prochain boire... Y fait soleil! WOUHOU! XXX |
mariemimiInscrit le : |
Bon matin!
Je suis tellement contente d'être de retour chez moi! J'ai eu peur en titi ! Pour faire une histoire courte, j'avais mon rdv de suivi hier matin comme d'habitude et finalement, mon Md a trouvé que ma pression était haute (et oui c'est vrai...quand tu courre dans le stationnement pour ne pas arriver en retard et que tu as les 2 narrines bouchées parce que tu es malade, ça aide pas!) Ensuite, elle a trouvé des protéines dans mes urines, donc direction hopital ! Juste pour faire quelques test...oui oui ! Je suis arrivée à 11hrs et on a quitté à 19hrs ! Après milles et une prise de tension, un bon 3 heures de monitoring ! Tout est beau, à 19h30 on a le ok pour partir! Pendant tout ce temps, certaines infirmières me parlaient de déclenchement chimique.. OUF ! Je ne voyais tellement pas mon accouchement comme ça, honnêtement j'ai eu peur! Donc je suis de retour à la maison, la bédaine encore bien pleine de vie, le col ouvert à 1 cm le travail est commencé naturellement, c'est bien parfait pour moi ! Le Md me demande de rester au repos complet pour que ma tension reste belle! Donc gros weekend pour mon chum hihihi ! Je dois retourner à l'hopital lundi ! Bon weekend les petites mamans, je reviens lire les récits de celles qui ont accouchées et vous lire ! xxx |
vero015Inscrit le : |
nancyfortin: wow quel beau récit!! je te souhaite plein de bonheur!
leli: ha merde une fausse alerte!! ce sera ton tour bientôt! courage!! de toute façon le bébé peut pas rester la dedans indéfiniment!hahahah keryme: comment ça va ce matin? toujours des contractions? bonne journée! |
maya1982Inscrit le : |
Kerryme : est-ce que Vanilla Ice aura eu raison de toi ??? Donne nous des news.
Leli courage bientot ce sera ton tour Bravo a toutes les nouvelles mamans ... bande de chanceuse!!! Et merci pour vos récits, on dirait que ca me met plus d'attaque pour quand se sera mon tour. A mon hopital, ils ont dit que le mois de mai était de leur plus petit mois, que leur gros mois etait mars (ceux qui fete leur vacances) et septembre (ceux qui fete noel). |
léliInscrit le : Localisation : |
Merci pour les récits d'accouchement et félicitation aux nouveaux bébé!!! J'espère que vous resterez dans les mai-mans!!
![]() Me voilà tjrs avec ma grosse bedaine aussi! J'ai passé un "PTIT" 3h à l'hosto hier!! Je fesait du ménage assis sur le lit dans le sous-sol et quand je me suis relevé il y avait un spot sous mes fesses.. euhh??!! mais ça fesait déjà deux fois que je me changais de culotte et me lavais car j'avais une sensation d'être toujours mouillé.. ayant peur d'avoir une fissure, j'appel la maternité et je me pointe! Après un test de 30sec. par la résidente de mon doc. qui ne savais même pas où était les toilettes dans l'hopital et une attente de 10min. je pouvais repartir test négatif c'était selon euh de la lubrification naturel souvent plus abondante en fin de grossesse... ??!!! euh ok?!! Bon j'ai quand même eu la chance d'être sur le monitoring 30min. et entendre le coeur de mon coco qui s'est permis de grouiller à fond.. (Petit pétage de bulle de femme enceinte)y peuve ben dire que les salles de triages et les civières sont pleine crime bine. Je suis resté 3h dans mon ti coin avec rideau femé à tourné en rond en attendant que "la" résidente de mon doc. se libère pour me faire le test pendant que les autres jasaient à côté et riaient super fort..euhhh allo ça va prendre 30sec.!?!?! J'étais telement tanné qu'après 2h je pensais me sauver, étant convaincu que c'étais pas un fissure et après que l'infirmière m'a dit que mon travail été tjrs pareil depuis la semaine dernière malgré les crics-cracs et les marche et le ménage.... GGRRR J'étais rouge de colère... Je réorganiserais tout ça moi ce système de santé là! ![]() Bon j'arrête et je retourne au lit pour une tite sieste avec mon amoureux adolescents (qui est rentré saoul hier avec sa voiture... bravo champion!) |
djoulie29Inscrit le : |
Go Kerryme , je sens que c'est la bonne! :-) NancyFortin : Mon chum qui pensait ne pas regarder du tout ce qui se passait en bas pendant l'accouchement a tout regardé, pis c'est tellement vrai que lorsqu'il m'a dit qu'on voyait la tête ça m'a énormément encouragée et je savais que dans quelques minutes ce serait fini! |
NancyFortinInscrit le : |
Allo à vous toutes,
Tel que promis voici le récit de mon accouchement ! Mardi mes eaux ont crevées à 10h30, mais comme je ne suis pas trop sûre que c'était cela j'ai attendu. Après 20 minutes, c'est le déluge ! J'appelle mon chum qui était au travail, je réveille mon fils, appelle mon grand-père pour qu'il vienne le chercher et je tente tant bien que mal de mettre les derniers détails à ma valise. Je n'ai pas vraiment de contractions. Finalement, mon chum arrive en grosse panique ? moi j'étais en train de terminer ma brassée de lavage (lol) et c'est le départ pour l'hopital. À notre arrivée, personne sur l'unité ! Donc, j'ai eu 3 infirmières pour moi tout le long de la nuit. Une infirmière vérifie le travail qui était fait, conclusion 2 cm ½ . Par contre, je n'ai encore pas vraiment de contractions. On s'enligne pour une nuit assez longue ! Vers minuit et demi, les contractions décollent en force, au 2 minutes en partant ! En un peu plus de deux heures de contractions, on me dis que je suis finalement dilatée à 9 ½ mais que Zachary n'est pas assez descendu ? résultat, le médecin doit prendre la ventouse. Quand j'ai su ça je me suis mise à pleurer comme une madeleine. J'étais totalement épuisée lorsque mon chum m'a dit qu'on voyait sa tête et que notre petit amour sera parmis nous bientôt ? c'est ce que ça me prenait pour donner la poussée finale. Après 4 heures de travail et de poussée, mon beau Zachary est arrivé ! J'en était à 37 semaines et 4/7 de grossesse. Il pesait 7 lbs 4 et il mesurait 19 po ½ . Il est le portrait de son grand frère à la naissance, soit le même poids et la même grandeur. Depuis ce merveilleux matin, ma vie est la plus merveilleuse, mon grand de 12 ans adore son petit frère, il s'en occupe et lui donne ses boires. Mon chum est merveilleux aussi, il est aux petits soins avec moi et il est en totale admiration devant son fils, c'est son premier enfant ! Et moi, malgré la petite déchirure, je me sens comblée et pleine d'énergie ! En passant, Félicitation à toutes celles qui ont accouchée et Bonne chance à toutes celle que ça s'en viens. |
MaevaRocksInscrit le : |
KeRryme: on te watch!
d'ailleurs, on n'a pas eu de nouvelles de Léli! Est-ce que Similac aura eu raison?? lol! Définitivement, les maimans accouchent en avril, lol! Mariemi: j'espère que tu vas bien... c'était une fausse alerte?? |
GonarielInscrit le : |
lili : De toute façon, ton bébé va bien aller et ils n'auront aucune raison de le garder ! penses positive !!!
![]() ![]() KeRryMe woah ! as-tu essayer le bain ou de te coucher ? Est-ce que ça diminue ou ça change rien !? J'te souhaite que ce soit la bonne !!! |
KeRryMeInscrit le : |
bon bon, en 1 h 15 de temps ça fait 9 contractions de plus en plus douloureuses et de plus en plus longues que j'ai ... à suivre ...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine