Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caroubeInscrit le : |
vous me faites rire avec vos ananas et compagnie...moi quand je mange trop de fruits il y a comme un effet...laxatif !
![]() Comme je ne veux pas de m** durant mon accouchement (déjà que c'est un peu mou à cause du fer...) ben je dose la qté de fruits que je mange ! Je sais bien que c'est normal, que ca arrive régulièrement mais aux autres svp...pas à moi !! ![]() |
*maude*Inscrit le : |
Félicitation NancyFortin !!! J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement.
LadyL : Les premières semaines d'Allaitement sont pas faciles, tu as tellement raison!! Un produit qui a fait des miracles à mon premier est les Mothermates . C'est une genre de patch que tu mets sur ton mamelon et qui aide à guérir les gercures. Aussi, ça protège ton mamelon des tissus qui peuvent devenir agressants poru ton sein... Demande à ta pharmacienne je te le dis c'est miraculeux!! C'est pas facile mais le meilleur conseil qu'on m'avait donné était de me donner un mois avant d'arrêter. Et n'hésite jamais à venir nous en parler, plusieurs d'entre nous passerons par là bientôt!! On est là pour se supporter non?? Perso: J'ai toujours des contractions douloureuses depuis ce matin mais elles ne sont pas régulières grrr!!! Ca ressemble à de la latence... Et pour bien faire j'ai pas d'électricité depuis hier soir et la garderie de fiston est fermée aujourd'hui pour les mêmes raisons. Je me rends compte que mon petit homme semble avoir un très bon radar et détecte que je contracte: c'est à ce moment qu'il veut de l'affection de façon féroce !!! |
lili27Inscrit le : |
Crystalle: une de mes amies vient tout juste d'accoucher cette semaine a 39.3 sa et elle était dilaté a 5 depuis au moins 2 semaines
![]() ![]() ![]() Mais l'accouchement a été tres rapide. tu as déja la moitié de fait!! C'est ca de positif. Je te souhaite d'accoucher bientot ! Rien de mon coté... pas de contraction, niet... a part le bouchon qui ne finit pas de sortir. Dégueu ! Au moins c'est signe que ca travaille... Bon je m'en vais relaxer dans un bain chaud avant d'aller chercher mon fils et mon chum bonne journée |
crystalleInscrit le : |
LadyL: Courage ma belle pour l'allaitement un jour à la fois!
![]() Perso: toujours au poste avec mon gros 5cm! lollll!! J'en reviens pas encore, j'ai décidé de continuer mes activités quand même, je suis aller faire l'épicerie, marcher et courir avec les enfants on verra bien! ![]() |
LyneInscrit le : |
Allo les Mamans!
Félicitations NancyFortin et bienvenue bébé Zachary! Crystalle: Wow! Un gros 5 cm! Est-ce que bébé est arrivé maintenant??? LadyL: On est ici pour se soutenir! Lâche pas! D'ici quelques semaines, tout va très bien aller et les difficultés vont être derrière toi et tu vas être tellement fière de voir ta petite prendre du poids grâce à ta persévérance (et à ton lait, bien sûr)! Hier soir, des amies m'ont fait un rituel avant accouchement. On avait que des pensées positives pendant que ma coach me faisait un massage. Ce fut très agréable et apprécié! Je suis revenue toute zen et prête à accueillir ce petit homme-là quand il sera prêt! Je suis tannée d'entendre les gens me dire "quoi? tu es toujours enceinte?" ou "accouche pas tout de suite, attends-ci ou attends-ça..." Laissez-moi tranquille! J'accoucherai bien, quand ça sera le temps, je n'ai pas de contrôle là-dessus!!! Bon, okay, finie la frustration, je m'en vais faire des muffins, apparemment, ça défoule ![]() |
liveandloveInscrit le : |
Anana: je venais justement pour uvous dire que je viens de lire qu'il y a des enzymes dans l'ananas, la mangue et la papaye qui mimiquent la prostaglandine (donc qui a un effet ramolissant le col). Ça tombe bien, j'en ai mangé un au complet! (Pour vrai! je pense que je suis un peu extrême!!!
![]() |
Karinepx: c'est moi qui a des bouts de bouchon... ca arrete pas ... c'est assez impressionnant...Mais j'ai hate que ca arrete car tant qu'il y en a , pas de cric crac...lol
super pour l'ananas si c'est vrai. J'ai un trip ces temps ci et je viens tout juste d'en acheter un a l'épicerie... Léli: Moi aussi j'y pense quand je suis dans un lieu public comme tantot a l'épicerie. je m'imaginais perdre mes eaux et laisser tout mon panier plein la et m'en aller chez nous... Ce soir, j'ai un souper avec des collègues de travail au resto. Je vais y penser c'est certain... |
KarinepxInscrit le : |
Bleuh, je me sens vraiment pas bien tout d'un coup! Ce matin j'étais topppp forme! J'avais bien dormi, j'ai déjeuner et je suis allé marcher avec mon chien après avoir faite du ballon! Mais là j'ai le bedon dur dur, c'est pas des vagues de douleur c'est constant genre! Difficile à expliquer ?!? J'ai mal au ventre comme si j'allais être méga menstru, j'ai la douleur lancinante comme si j'avais une contraction mais sans arret genre, j'ai mal au coeur comme si j'allais vomir mon déjeuner, j'ai des bouffées de chaleur... Ouf kossé ça?
Couché sur le coté gauche, je me sens moins pire un peu, mais je sens que c'est présent quand même! Tk, si c'Est signe que ça travail, tant mieux!!! Je suis juste étonné parce que c'Est la première fois qui se passe vraiment quelque chose de sérieux! J'arrete pas de perdre mon bouchon en plus (qui a parlé de bout de bouchon? J'ai la même chose depuis tantot, un peu par ci, un peu par là! :S) et j'ai visiblement pas de difficulté à aller au no2 lol j'ai éternué tantot pis jpensais CH**Z dans mes culottes loll Jvais faire dla visualisation positive moi aussi et je décide que j'accouche en fds! Samedi, Dimanche ou a soir jmen fou lolll faut que sa sorte!!! Jvais essayer de continuer de bouger +++ pour que sa continue de travailler! Félicitation NancyFortin ![]() Oh et jme demandais? C'est quoi la technique a utiliser pour stimuler les mamelons??? Tant qu'a essayer des trucs, on va essayer ça! J'ai aussi lu quelque part que manger des ananas peut etre bénéfique, dans le même genre que les feuilles de framboisiers là! A suivre ![]() |
GonarielInscrit le : |
Félicitation Nancy !!!!
liveandlove Tout se congèle bien dans des grands ziplocs ! Moi je répartis mes rucs dans des plats avec du papiers parchemins sans couvercles, je le mets au congélo et quand c'est pris je transfert 2-3 plats dans un ziplocs ! ![]() Marie-coco moi on me dit tjrs que quand ça va être les bonnes, je vais faire "ah ouais, je me souviens maintenant, c'étais ÇA" parce que j'en ait bcp des fausses et je suis parfois confuse aussi. Mais comme le dit si bien Abeille , essaye de te relaxer, l'adrénaline du stress ne t'aide pas et en plus ça peut provoquer les fausses contractions... As-tu essayer de les minuter voir ? Des fois, le bain / repos ne les arrête pas mais les espaces quand c'est pas des vraies... Et autre détail, on me dit que ça fait comme une "ceinture" de douleurs, partant souvent du dos... Essais de te relaxer ![]() |
AnonymeInscrit le : |
léli c'est sûr que je demande le 2 mai si ils appellent encore.
le problème c'est pas le suivi par contre ça été son refus de faire une écho pour voir si le liquide est beau. pour elle si hu ok = liquide ok. mais à mes autres la hu était ok et on avait pas d'indicateur qui disait que c'était pas correct à part quand on a eu l'écho. ok à bb3 ça été ok donc j'essaie de me concentrer là-dessus... mais c'est sûr que ça m,inquiète toujours un peu mais comme je dis elle veut pas me prescrire d'écho. |
léliInscrit le : Localisation : |
hihii me revoilà mon 1er message est un peu broche à foin écrire et parler au téléphone en même temps.. c'est pas l'idéal!
![]() Bref je suis déçu aussi que je rdv soit annulé j'avais hâte de voir si mon cric-crac avait fonctionné ainsi que tous les autres activités tel que lavage de plancher, ballon, marche... Mais bon, elle a pas annulé aucun rdv depuis le début de la grossesse juste à la fin ça me choque un peu et je me dit que p-e que la prochaine fois je pourrais être suivi au CHUL dirrectement et prendre le risque de ne pas voir tjrs le même doc. Strangemamma: La doc. ne sait pas les patientes qui ont leur rdv cette journée là et c'est la secrétaire qui annule le monde alors tu dois le dire à la secrétaire si tu pense important de la voir. Si tu as toi aussi rdv le 2mai et que je suis entrain d'accoucher demande pour aller la voir à l'hopital... Ça confirme les dire d'hier que les hopitaux sont plein de bébé et de nouvelle maman à QC!!! LadyL: moi aussi si j'étais toi j'apellerais une marraine d'allaitement. Lâche pas, ça va mieux aller dans quelques jours et le soleil sera là demain promis! ![]() Marie-Coco: Je sais pas trop quoi dire, j'ai des contraction à tous les jours des fois 10min. des fois 5min. j'attend quels soient plus douloureuse avant de faire qqc.. car j'me dit que si je suis capable de dormir même avec des contractions il est pas urgent d'aller à la maternité.. Mais si tu sens que ça pousse appel!!!même si tu as pas mal!! Bon je vais dîner et me trouver une vie en cette journée nuageuse... moi qui pensait me promener à qc suite à mon rdv (tout dépend de ce qu'elle m'aurait dit)... Est-ce que je suis la seule à m'empêcher d'aller quelque part pcq j'ai peur de perdre mes eaux toute seule dans un magasin .... méga malaise! :S |
AbeileInscrit le : |
Nancy Félicitation! J'ai bien hâte de lire ton récit et de voir les photo du bébé! Bon moment en famille!
![]() Marie-coco Selon mon doc, (car j'ai moi aussi posé la question car j'ai été provoqué à 37 semaine au 1er et la j'ai aucune idée quand me rendre à la maternité quand le grand jour sera là) et sa réponse fut que pour le premier bébé ils disent aux mamans d'attendre d'avoir des contractions régulière et DOULOUREUSE au 5 min. mais pour un 2e accouchement, nous ne devons pas attendre qu'elle soit au douloureuse mais qu?elles soit régulière. Mais appel au premier contact, il vont répondre à tes questions selon leur protocole. Juste comme ça, faut pas stresser avec l'accouchement. (bon ok facile à dire, je l'avoue) mais plus on stress, plus on a peur, plus sa fait mal. C'est très théorique mais quand on a peur notre corps libère de l'adrénaline et cette hormone met en tension tous les muscles de notre pour pouvoir répondre au danger. L'utérus à 2 sortes de muscle soit ceux à l'horizontal (qui aide à garder bébé dans le ventre pendant les 9 mois grossesse) et ceux à la vertical (qui servent durant l'accouchement à faire descendre bébé) Donc quand on a peur l'adrénaline fait contracter ces 2 couche de muscle et sa fait +++++ de douleur car les muscles verticale essayer de faire descendre bébé mais ceux horizontale essaye de le retenir. La clé est d'être zen et détendu face à l'accouchement donc a la place d'avoir de l'adrénaline avoir de l'endorphine qui est 100 fois plus efficace à la morphine et en plus c'est naturel! Avec cette belle théorie, j'espère être moi même capable de la mettre en pratique.!!! à suive! |
liveandloveInscrit le : |
Je n'ai pas vu le message que NancyFortin a accouché! Félicitations Nancy!
![]() Marie-Coco: Difficile de t'aider, moi j'ai des contractions comme ça presque tout le temps! (D'ailleurs, ça me fait réaliser, est-ce que je suis la seule à avoir autant de contractions?) Pour moi, c'est à chaque jour, plusieurs fois par jour... Je me dis que lorsque ce sera du vrai travail, elles se rapprocheront et s'intensifieront. Mais, je continue à en avoir non-stop depuis un bon bout déjà. Parfois, elles s'en vont au repos, parfois non. Je me dis qu'une bonne fois, je serai en travail et je ne le saurai pas avant que ça commence à faire mal!!! Bon, je m'emmerde. Mon ménage est fait, mon lavage aussi et je n'ai plus de plats pour congeler de la bouffe. La télé de jour, non mais c'est tu pas assez plate à mourir? Les élections: on sait, on sait, Jack prend du pic dans les sondages. Le mariage royal: c'est tu juste moi qui s'en fou royalement? Clodine: non mais quelle coucoune quand tu l'écoutes pour la peine! Le reste: (quel reste?) Je pense que je vais aller faire une autre batch de muffins pour me défouler! (ça se congèle bien dans des grands Ziplock! hihi!!) A+ |
AnonymeInscrit le : |
je te souhaite de pas te rendre au 2 mai léli!
moi ça me déçoit beaucoup surtout qu'elle ne tient pas compte de mes antécédents. J'essaie d'être zen mais c'est pas facile facile. |
Contente d'avoir de tes nouvelles Léli. Je trouve ca ben plate pour toi et strangemamma que vos rendez vous soient cancellés. On attends tellement après ...
Marie-coco: normalement si c'est le bon temps, tes contractions devraient augmenter en intensité (douleur) Moi j'irais pas a la maternité tout de suite mais bon je veux pas que tu accouches chez toi non plus. Peut etre appeler a la maternité , ils vont pouvoir te guider et oui c'est coupole, coquille d'allaitement que je parlais dans mon message précédent et aussi un truc pour l'allaitement. Prendre une tétée a la fois et ne pas penser a la suivante!! Malgré tous mes conseils et mes trucs, je m'attends tout de meme a ne pas l'avoir facile encore une fois...au début. bon je vais faire l'épicerie a + |
léliInscrit le : Localisation : |
Me voilà!
Tout comme Strangemamma mon rdv a été annulé (on a la même doc.)Mais la prochain rdv le 2 mai!!SAuf que la si elle est à l'hopital le 2 je la rejoind là-bas!!La secrétaire m'aurait envoyé là mercredi si elle avait su que j'étais à 40sem. mais bon j'ai pas pensé le dire et aujourd'hui le doc. est parti faire dodo!! Félicitation Nancy!!yé un nouveau bébé!! Je repasse plus tard m'a mère m'occupe au téléphone! |
maya1982Inscrit le : |
j'oubliais ...
Félicitation NancyFortin Ladyl : courage ... et comme disent les autres appellents une marraine d'allaitement ou la ligue de leche. Sinon il y a des teterelles en silicone qui existe ou les coupolles d'allaitement de AVENT |
Marie-Coco11Inscrit le : |
Salut les mai-mans
J'aurais besoin de votre aide. Depuis mercredi en fin de journée, j'ai + de contractions. Je ne les sens que si je touche mon ventre. Ça avait fait ça à mon fils quand j'ai été déclenchée pendant plusieurs heures avant de devenir douloureuses. Aujourd'hui, j'en sens encore plus, mais toujours au toucher. Je sais qu'elles sont des vraies, car elles ne partent pas au repos, ni bain chaud. Sauf que je ne sais pas si je dois les compter et me fier à elles pour appeler la maternité. Je suis comme dans l'inconnu là. À mon fils, je n'avais pas eu de contractions avant le déclenchement. J'imagine qu'elles vont devenir douloureuses un moment donné. J'en ai d'ailleurs eu 3 légèrement douloureuses dans la dernière heure. Je ne sais pas trop pourquoi mais je panique un peu intérieurement. J'ai comme peur que le travail parte et d'accoucher. je comprends pas pourquoi, je suis déjà passer par là. Je n'ai même pas à me stresser pour mon fils, car mon père est là pour nous construire un garde-robe de cèdre. Je ne sais pas quoi penser. Tk faut que j'aille faire à dîner. je reviens plus tard. |
maya1982Inscrit le : |
Gonariel : je sais que mon homme sera présent , mais c'est devoir le plan de match changé qui ma fait saut. les plombs. Après une belle marche d'une heure ce matin ... ouffff ca fait du bien, presque équivalent que d'aller a la campagne.
Liveandlove: la stimulation des mamelons je la fait tous les jours depuis une semaine, grace a mes coupoles d'allaitements AVENT ![]() ![]() ![]() Alors je m'en vais mettre les derniers détails dans la valise du couple, tout en dançant ![]() Merci pour vos rayons de soleil mesdammes |
Félicitations Nancy pour le beau bébé. Bon retour a la maison j'ai hate de lire ton récit
![]() LadyL: Pas facile l'allaitement au début. tres difficile. Je me souviens que j'avais les mamelons en sang. J'avais tiré du lait une fois au tout début et le lait était rose (car mêlé de sang ![]() J'ai tout de meme allaité plus de 16 mois et j'ai adoré Moi ca été vraiment ruff le premier mois au complet. Chaque boire était douloureux (en fait seulement le début du boire, apres c'était ok) J'avais consulté et la prise au sein était ok. Plusieurs de mes amies ont également vécues des douleurs assez importantes (d'autres pas du tout...) Ca pourrait etre bien d'appeler une marainne d'allaitement qui pourrait t'aider. Mais selon moi, les douleurs sont normales au début,en tout cas très fréquentes. Mes conseils du jour: fais en ce que tu veux lol les premieres semaines je ne tirais pas de lait . C'est déja assez exigeant comme ca et je voulais laisser mes seins se reposer le + possible aussi entre les boires. Apres le premier mois, je tirais beaucoup, je me gardais toujours environ 30 onzes au congélo pour dépanner. (Ca parait tu que j'aime le vin hihihi). ==laisse tes seins le plus possible a l'air. Pas toujours évident mais quand tu peux. La nuit aussi. ==ce qui selon moi est mieux que la creme , c'est de peser sur ton sein de mettre du lait sur tes mamelons. assez régulièrement, a chaque fois que tu y penses. ==ensuite, comme on peut pas avoir toujours les seins a l'air, j'avais acheté en pharmacie me souviens plus du nom ... 2 petites bidules pour les seins en plastique que tu glisses dans ton soutien gorge, ca évite aux mamelons de frotter sur le tissu. Ca m'avait beaucoup aidé et ils sont déja mis dans ma valise. J'ai avait acheté chez Jean coutu. Bon j'irais pas veiller avec ca dans un bar (pour la forme du sein) mais ca se toffait. En gros c'est ca, si je pense a d'autres choses je te reviens. Repose toi bien aussi. C'est exigeant l'allaitement au début apres c'est une merveille !! Cric-crac: C'est moi qui l'a dit. Je pensais pas que ca allait rester ![]() ![]() Liveandlove: moi aussi c'était des douleurs types menstruelles... Faut que ca fasse + mal. Gogogo!! Pas de nouvelle de Lyne et Léli ce matin ?? a bientot |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine