Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

lili27

Posté le: 2 mai 2011 08:11:41 EDT  

Strangemama: pas facile de ton coté. Le manque de soutien de ton entourage... ah lala!! Essaie de voir avec le clsc pour avoir une aide. Tu le mérite amplement avec ta grande famille. Bonne chance!

Quelqu'un a des nouvelles de mary? sur facebook peut etre ? Je m'ennuie de tes longs messages du temps que tu étais au boulot.. Comment vas tu ?

lili27

Posté le: 2 mai 2011 08:08:39 EDT  
bon lundi matin!!

On va surement etre plusieurs a accoucher cette semaine. Y compris moi j'espere

Catz25: viens nous jaser plus souvent. On veut apprendre a te connaitre aussi!! Razz

Mariemimi et KarinePx: j'ai hate d'avoir de vos nouvelles!! Et bonne rencontre avec bébé si c'est pour aujourd'hui!!

Petite journée tranquille de mon coté de prévu. J'ai tellement mal dormi la nuit passé (genre 4 h) ca doit etre le stress inconsciemment...Je vais me recoucher
a + xx 

vero015

Posté le: 2 mai 2011 08:08:04 EDT  
Bon matin les filles!!

strangemama
: ça doit pas être évident s'arranger avec 3 petits avec le stress de la césarienne. je t'envoie pleins d'onde de zenitude!!

leli
: ouf 40sem et 5 jours tu dois tellement avoir hâte de voir ton bébé, je suis à 37 et je me peux pu!! Moi personne n'a accès à ce que je marque sur facebook alors je ne comprends pas.... c'est bizarre que ton chum le voit, c'est pas supposé apparaître sur ta page.

karinepx
: ouh! tu dois avoir ton bébé dans tes bras ce matin!

mariemimi
: donc si ta pression est toujours haute tu te fais provoquer aujourd'hui??

il pleut des bébés!

moi non plus la phrase c'est aujourd'hui que j'accouche n'a pas fonctionné. je suis à 37 semaines aujourd'hui!!! je ne pensais jamais me rendre la!! je suis dilaté à 4cm et effacée à 80% j'ai tellement hâte de voir mon petit amour!!!
hier j'ai fais le ménage de fond en comble et je m'attendais à voir beaucoup de contractions... mais rien!! tout ce que j'ai c'est un mal de dos, sciatique et mal de hanches!!maudine!!

bonne journée les filles!! 

mariemimi

Posté le: 2 mai 2011 07:32:02 EDT  
Bon matin les filles,
j'espère que vous avez passé une belle fin de semaine avec vos proches ?! Pour ma part, c'était très tranquille suite aux recommandations du Md de vendredi, pas facile avec cette belle température!

Définitivement la phrase " je vais accoucher cette nuit" n'a pas fonctionné avec moi, bébé Mathis est toujours en dedans bien au chaud!

Ce matin je dois retourner a l'hopital pour des test pour ma pression et mes proteines dans mes urines, j'espère que tout sera tiguidou et que je vais " entrer-sortir" de l'hopital !

Petites mitaines: En repliant le linge de bébé dans la valise (bin oui je fais ça..haha) j'ai réalisé que j'en ai AUCUNE paire ?! J'imagine que c'est un must pour un nouveau-né ? Je crois que je vais faire un petit détour tantot pour aller lui en acheter une paire ou deux !

Karinepx: Super pour toi ma belle, je crois que tu as pris la meilleure décision, celle d'aller à la maternité! Actuellement à 7h30 AM peut-etre as-tu ton petit bébé dans les bras ?! Je te le souhaite ! Si jamais tu as bel et bien accouché, on pourra dire que parfois il n'y a pas trop de signes indicateurs et que tout d'un coup cela arrive sans trop avertir! Je te souhaite une belle rencontre xxx

Bon lundi, je reviens vous donner des nouvelles, pis si je reviens pas, vous saurez ce que ça veut dire....  

Karinepx

Posté le: 1 mai 2011 23:44:12 EDT  
Y'a des mamans online???

Je suis allé faire pipi et quand j'ai eu terminé, essuyé, et que je me suis levé, sa coulé genre 1 tasse max la... assez pour mouillé ma culotte et mon pantalon que j'ai pas eu le temps de remonter completement!

La j'ai pogné le shake a cause du stress, j'ai changer de bobette et mis un protege dessous! Sa fait deux fois que jvais au toilette pour no2 (p-e un peu du stress la dedans la!) Sa me tire dans le bas du ventre mais sans plus...

Je fais quoi??? HELP je suis stressé au max là! 

Catz25

Posté le: 1 mai 2011 22:57:05 EDT  
Allo les maimans,
je n'écris jamais mais je vous lis tous les jours:P
Ça fait du bien de se sentir moins seule dans la situation que je vis. Je voulais vous écrire avant mais je viens juste de déménager à l'autre bout du Qc et à 1 semaine d'accoucher je suis finalement ''presque'' installée. Mais voilà ce soir j'avais envie de dire à strangemamma : je te comprends tellement, j'ai une 2e césarienne cédulée pour le 10 mai, et mon conjoint ne peut pas prendre de congé parce qu'il commence une nouvelle job(son employeur n'est même pas au courant que je suis enceinte)...donc je suis extrêmement anxieuse pas rapport à mon retour à la maison avec le bébé et mon petit garçon de 2 ans et demi à qui je n'ai pas trouvé de garderie encore...ma mère vient garder le plus vieux le temps que je suis à l'hôpital(toute seule) mais ensuite...?? Bref...ça va pas ben!!!Bonne nuit et félicitations à toutes les nouvelles mamans, je capote à lire vos récits d'accouchements qui durent si peu de temps!J'aimerais pouvoir en dire autant mais mes gros bébés ne veulent pas sortir!! Même si je dis : OK c'est ce soir que j 'accouche ça marchera pas!!Razz 

léli

Posté le: 1 mai 2011 21:44:32 EDT  
strangemamma: j'espère l'avoir cette semaine Very Happy Elle est pour quand ta césarienne?

Question à toutes: J'ai demandé à mon chum de fouiller et il voit tous les commentaires que j'ai écrit sur la page facebook, ce qui me dérange un peu car certaine personne de ma famille se mêle pas de leur affaire et vienne fouiller et se vante d'être plus au courant que tlm sur mes histoires... alors comme je veux vous dire les dernières nouvelles (contraction, visite hosto,...) mais je tiens pas nécessairement que ma tante avise ma grand-mère et recevoir 18 appels comment je fais???!!! Pour qu'on ne voit pas ce que j'écris, je trouve facebook plus accessible et facile à communiquer mais là, je vais être obligé de limiter mes questionnements Razz

Bref si vous savez comment mettre ça plus confidentiel, dites moi comment! Very Happy

Bye bye 

Anonyme

Posté le: 1 mai 2011 21:35:34 EDT  
léli c'est sûr que tu dois voir la doc toi aussi... surtout qu'ils doivent s'assurer que tout est ok et voir date de provoc si nécessaire.

au moins tu as fait un tit tour à l'hopital donc si il y avait eu de quoi ils l'auraient surement vu.

ça achève pour toi!!! d'ici la fin de la semaine tu devrais avoir bébé dans les bras! 

léli

Posté le: 1 mai 2011 21:27:01 EDT  
ça a été assez tranquille dans le coin en fds!! vivement que la semaine recommence Razz et en plus il annonce de la plus, on va toutes ce retrouver ici! Razz

Stangemamma: effectivement le CLSC peut te fournir une aide pour quelques heures par semaine l'infirmière m'avait demander si j'allais en avoir de ma famille si non, elle me référait quelqu'un et pourtant je ne suis pas toute seule (mon amoureux est là) et j'ai pas d'autre enfant!!

Mariemi: la pensée POSITIVE, si ça marche tu nous feras signe!!!

Perso: mon chum m'a dit de me pointer avec des broches à tricot et de menacer le doc. que si elle me provoque pas je crève mes eaux moi-même!!! Razz Si on m'appelle demain pour reporter mon RDV je demande pour voir la doc. à l'hopital.. pcq là j'veux une date!!Spa vrai que je vais me rendre à 42 semaines avec mon 50 lbs de bedaine!

Sérieux je vous trouve bonne avec vos exercices de petit bonhomme et tout, je sais pas si c'est moi qui est lâche mais à 5h j'ai mal au bassin et je vaux plus rien! :S

Bon je vous reviens demain!!Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 1 mai 2011 21:06:17 EDT  
coucou!

Grosse fin de semaine ici, on a passé pas mal de temps dehors.

Ici mon moral est celui d'une fille en fin de grossesse un peu stressée... donc disons que j'ai déjà vu mieux!

J'essaie comme je disais d'être le plus zen possible malgré le fait que la doc veut pas faire d'écho pour s'assurer que bébé est ok avec assez de liquide. je suis à un point où j'ai juste hâte qu'il "sorte de là" question de ne plus avoir ce stress-là.

J'anticipe un peu le début avec le bébé aussi surtout qu'on aura aucune aide extérieure. Disons qu'on est pas équipé en famille "disponible". On a personne qui prendrait même les enfants à coucher par moment c'est "trop fatigant" (leurs mots à eux). Maudit à chaque fois j'aurais envie de leur répondre "ben oui c'est parce que nous on vit avec eux 24/7 tsé...."

En tout cas tout ça pour dire que j'ai hâte d'avoir franchie cette étape et passé à autre chose. Qu'on s'adapte tranquillement en famille du mieux qu'on peut, passer l'étape de la guérison plate de la césarienne. Tsé je capote juste à penser qu'à chaque fois que mon chum va devoir aller faire une commission il va devoir quêter une gardienne pour les enfants parce que je pourrai pas m'en occuper. Bref j'ai hâte à dans 1 mois et quelques quand le pire sera passer!

Je vais peut-être essayer de voir avec le CLSC après la naissance voir ce qu'il y aurait de disponible comme ressource pour aider mon chum les premières semaines au moins dans les tâches comme le ménage.

Sinon ben c'est ça j'avais demandé à ma mère de me faire une sauce à spaghetti genre de cadeau de naissance parce que j'ai pas le temps de m'y mettre mais là ça l'air qu'elle feel pas donc je vais devoir oublier ça aussi... et comme me débrouiller autrement... on fera le plein de sauce commercial coudonc.

bon désolé de mon chialage... mais je me sens pas mal abandonnée disons par nos familles. 

mariemimi

Posté le: 1 mai 2011 20:36:20 EDT  
Où êtes-vous les madames ?!?! Surment à profiter du soleil...En train de toutes accoucher sans moi ?!?! Je suis venue à plusieurs reprises aujourd'hui sur le forum, faute de ne pouvoir rien faire... et de ne pas avoir encore un patio hihi !

Joulies et les autres femmes ayant accouchée, j'ai tellement hâte de lire vos récits ! On dirait que ça m'aide grandement à avoir confiance !

Je me souviens que sur Facebook Kerryme a marqué la veille de son accouchement " C'est cette nuit que j'accouche" WOw quel positivisme, ça a marché, alors ce soir, c'est moi qui le dit " C'est cette nuit que je crève mes eaux"!

LadyL je t'envoie plein d'énergie pour l'allaitement, je suis certaine que tout ira de mieux en mieux ! Et que tu seras un modèle pour nous !

J'ai hâte que l'action revienne ici hihi !
Djoulie29: Je trouve ton fils tellement beau !!!!!!!  

lili27

Posté le: 1 mai 2011 20:28:03 EDT  
bon dimanche soir les filles

c'est tranquille sur le forum aujourd'hui. Le beau temps surement mais peut etre de nouveaux accouchements ??

De mon coté, rien a signaler !! Confused J'aimerais vous dire que j'ai des contractions douloureuses, que je souffre... mais non ... Evil or Very Mad

Strangemama et Léli : je vous souhaite de voir votre médecin demain!!!!!!!!! J'ai hate d'avoir de vos nouvelles.

Sur ce, bonne soirée et a demain si je suis a la maison .

Lili 

djoulie29

Posté le: 1 mai 2011 08:55:22 EDT  
Bon dimanche!

LadyL : Mon étudiante s'appelle Cynthia, une tite blonde cute lol Elle vient faire un tour a la maison aujourd'hui pour faire une pratique de visite à domicile.

Perso : Bébé a décidé qu'il dormait le jour haaaaa! C'est l'fun car il est hyper tranquille pour la visite, mais moins l'fun pour moi qui se fait réveiller aux 1h30-2h la nuit pour le nourrir? Je le fais dormir sur moi pour l'instant (je sais on n'est pas supposée faire ca), sur le divan. Comme ca il se réveille, chercher le sein, ca me réveille et il n'a pas le temps de pleurer! En fait le mien ne pleure pas, il commence par un crie strident super aigue hahahaha je rie à chaque fois.

Je vais aller le faire peser demain à la halte allaitement du CLSC, ce sera sa premiere sortie! Il faut qu'il recommence à prendre du poids pour que l'infirmière qui est venue nous visiter jeudi soit contente ;-P

Lâchez-pas les bedaines, ca achève!!  

niki22

Posté le: 1 mai 2011 08:25:00 EDT  
Félicitation au nouveau bébé qui se pointe le nez en une vitesse éclair. C'est tellement fun de vous lire, sa me donne encore plus le gout d'accoucher. Mais je sais que ma dpa est à la fin du mois de mai, donc probablement que je vais faire partie des dernières.

Perso : J'ai été faire mon inscription au cegep hier, malaise total!!! Confused J'ai eu le droit à plein de sorte de commentaire déplaisant et au regard !!! Les jeunes du secondaire m'on regarder avec des grands yeux. J'ai pas vraiment vu de personne plus vieille, j'espère qui va en avoir dans mon programme!
J'ai eu droit au : tu vas vraiment trouver ton début de session difficile, j'espère pour toi que tu ne vas pas accoucher en début session? Twisted Evil GRRR de quoi on se mêle. Evil or Very Mad Je ne sais pas si c'est parce que je suis en fin de grossesse mais se genre de commentaire sa me dérange. Pourquoi les gens sont aussi négatif en plus y me connaisse même pas. spa pour rien que le décrochage scolaire est élever. Y te tape sa tête avant le temps. Je leur répondais : je suis du pour dans quelques semaines et j'ai déjà un DEC ce n'est pas si pire que sa. Bébé va quand même avoir 5 mois environ et mon chum se prend quelques semaines en début de session. J'ai 15 heures de cours par semaines, ce n'est pas la mort!!!
Mon chum ma bien trouver drôle quand j'expliquais tous les comportements que je rencontrais, y ma dit de pas m'inquiéter et que c'était normal que les gens pense sa, du fait que je n'ai pas une grosse bedaine (je n'ai pas l'air à terme) pis en plus que j'ai l'air jeune. Dison que je ne fais pas mes 22 ans! J'ai plus l'air à 18!!! Je m'inquiète probablement pour rien, mais bon, j'y pense pareil?

Karinepx : 11 bébés ca va vite! C'est une bonne idée de faire le décompte!
Léli : lâche pas, ton petit prout va finir par sortir? allé coco sort de là maman est tanné et impatiente de te voir la binette. Very Happy

caroube

Posté le: 1 mai 2011 08:03:04 EDT  
moi moi moi !!
Je l'ai dit en premier alors envoies tes ondes sur moi LadyL !! Wink  

LadyL

Posté le: 1 mai 2011 07:53:35 EDT  
Bravo Lyne! Bienvenue au petit Félix Very Happy

Les filles qui on thâte d'accoucher: Ça me fait sourire de vous lire! Ça fait 12 jours que j'ai "récupérer mon corps" et à chaque fois que je fait quelque chose qui m'étais impossible à la fin (comme attacher mes souliers ou me crémer les jambes) je me dit "Câline que c'est le fun!" Mais huiler un ventre vide, c'est super difficile pouir mon p'tit coeur tout neuf de Maman. Oui vos bedaines sont pesantes et encombrante, mais profitez-en, elles vous manquerons après.

L'autre soir, Chéri et moi on écoutait un film et sans raison, je me suis mise a pleurer. Des gros "snif snif" et les larmes de crocos. Mon chum me regarde et me demande ce que j'ai. Je lui ai dit je m'ennuie d'Alicia (elle était a 3 pieds de moi dans son siège-shaker). Et mon homme tout compréhensif qui me dit: Ben prend la mon amour, voyons donc! Mais elle dormait alors je n'osais pas. C'est mon chum qui me l'a mise sur le ventre, en position foetal... pis mautadine que ça fait du bien! Quand t'es habitué de l'avoir en dedans, la regarder c'est pas toujours assez, il faut qu'elle soit LA, tout de suite, maintenant!

Perso: Non mais y'as tu fait beau hier! WOUAH! On a eu une collation en famille hier (nos parents) pour célébrer la fête de mn chum qui était tout heureux d'ête content parce qu'il a recu sa tondeuse. Et les parents (les 4) me disaient "T'as pogné un gros coup de soleil sur les bras, tu vas avoir mal, ça va chauffer, blablabla" Et personne n'a examiner Chéri. Et c'Est qui qui chialait hier soir parce que ça lui brulait dans le cou? Qui sait qui cherchait des débarbouilette d'eau froide et de la crème hydratante? LUI! Mouhahahahahaha! Et il doit finir de creuser pour l'érable et rateler le terrain tantôt. Je vais me faire un plaisir de le harceler avec le peau de crème solaire Twisted Evil

Bonne journée les filles! On continu la pluie de bébé! J'en call 2 pour aujourd'hui! Qui c'est les chanceuses? LOL

XXX 

léli

Posté le: 1 mai 2011 07:47:40 EDT  
Holla je suis là!

Félicitation Lyne, stu moi ou 1 minute pour accoucher ça doit pas êtrefréquent??!! J'ai bien hâte que tu nous compte ça!

Moi aussi j'accoucherais bien aujourd'hui.. le 1er c'est super quoique souvent oublié.. le monde réalise le 2-3 qu'on est rendu en mai et la fond :heyyyy C'ÉTAIT ta fête! (je suis du 1er oct.) Razz Alors j'ai décidé que moi c'est demain oui oui... Razz

Vous êtes drôle avec vos dances, on pourrait se partir un groupe et aller à "du talent à revendre" hihihiii!!

Moi j'ai abandonné la parti côté danse, cric-crac, lavage de plancher et tout ça... en 10 jours intense, ya rien qui avait changé alors je dit que c'est n'importe quoi!!

Bon je vais profiter du soleil et de mon amoureux pour la 2ieme journée yéhhh!!(fini les impôt)

Je vous reviens demain! 

lili27

Posté le: 30 avril 2011 21:07:14 EDT  
En tout cas, je sens une nouvelle pression ci-bas, presque dans les fesses (étrange! j'espère qu'il ne se trompera pas de chemin!! haha!)

tu me fais rire liveandlove!! Laughing Laughing Laughing

On a la meme dpa et moi aussi je trouve que le 1 mai ca serait super.
Le cric-crac serait important ce soir mais je suis fatiguée... 

liveandlove

Posté le: 30 avril 2011 20:58:44 EDT  
OUF Lyne !!!! C'est ce qu'on appelle le faire JUSTE à temps!! J'ai super hâte de lire ton récit d'accouchement! Bienvenue au petit Félix! Smile (J'aime vraiment les noms que tu as choisi pour tes garçons!)

Pas de nouvelles de Léli aujourd'hui?

Karine: Il manque le cric-crac à ta liste! Wink

En tout cas, par ici, j'ai toujours ma grosse bedaine! hihi! Je suis allée me faire masser cet après-midi, ça vraiment fait beaucoup de bien. Elle m'a massé les chevilles, les pieds et le ventre en utilisant les points d'accupression sensés stimuler le début du travail. A suivre! Very Happy Je vais peut-être me tapper une petite séance de danse question de stimuler le tout! J'aimerais beaucoup accoucher le 1er mai, il me semble que c'est une super de belle date de fête (en plus d'être celle de ma grand-mère paternelle!) Wink

En tout cas, je sens une nouvelle pression ci-bas, presque dans les fesses (étrange! j'espère qu'il ne se trompera pas de chemin!! haha!)

Bonne soirée les filles!

lili27

Posté le: 30 avril 2011 20:57:13 EDT  
allo les maimans

ce soir j'ai plusieurs contractions mais pas vraiment régulieres et peu douloureuse. Mais douleur style menstruelle présente, peu d'appétit. Je me sens bizarre.. c'est difficile a expliquer... A suivre...
J'aimerais bien ca! J'ai tellement hate de voir ma cocotte.

Mais de laisser mon fils a la maison me rends tellement anxieuse... Jamais j'ai passé une nuit séparée de mon fils depuis sa naissance et de savoir qu'il peut se réveiller le matin et voir sa grand maman au lieu de moi... ca me fait tout drole... Pourtant , je sais qu'il va etre bien avec sa grand mere et son grand pere mais disons que ca m'angoisse quand meme... Ha !!!!!!!!! Ca fait du bien de le partager.

Se connecter pour répondre