Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mariemimiInscrit le : |
je viens vous dire que j'ai passé la journée à l'hopital, je suis tout juste de retour sans bébé Mathis dans les bras, mais encore dans ma bédaine!
je viens vous en parler davantage demain xxxx |
lili27Inscrit le : |
niki: ce qui m'inquiete le plus c'est pas d'accoucher et que ca soit plein...ils trouveront bien une petite place. C'est que si bébé a des complications, il retourne la mere chez elle par manque de place. Je ne veux pas quitter mon bébé. Mais bon j'essaie de rester positive et de me dire que tout va bien aller.
|
lili27Inscrit le : |
meg: hihihi, pas de probleme , tu peux m'espionner comme tu veux... tu vas avoir toujours des nouvelles fraiches.
Félicitations a Maude Voici ce qu'elle a écrit mercredi: spécial hein!!!! Lili27 : Wow contente que ton travail avance!!! J'aimerais ça aussi que mon travail commence vendredi après-midi (j'ai un rdv important le matin)! J'ai passé la commande à ma crevette reste plus qu'à voir si elle va m'écouter!!! Sinon ou jouera aux fesses en fin de semaine pour faire avancer le tout!!! De retour du resto, c'était bien agréable. quelques contractions agaces rien de plus, je reviens vous jaser demain bye bye |
GonarielInscrit le : |
oh, et j'essaye secrètement le truc des ananas ! ça peut pas être bien mauvais ein ?!
Ah, et je ne me souviens pas qui disait qu'elle était tannée que le monde passent des commentaires du genre accouche pas tout de suite ou comment ça t'as pas accouchée ? Sont drole le monde, comme si on avait un grand pouvoir de décision là dessus... C'est un peu pareil ici, a mère me dit que le bébé est mieux dans mon ventre chaque fois que je dis que j'ai hâte ! J'ai hâte pareil d'accoucher ! haha !!! |
GonarielInscrit le : |
Merci pour les récits ! Et bienvenus aux bébés qui viennent d'arriver !
allaitement ça fait longtemps mais mes souvenirs me disent que les 2-3 premières semaines ne sont jamais faciles... mais quand on persévère et tiens le coup, on en est tellement contente ensuite ! Mais oui, j'irais voir en clinique d'allaitement au CLSC, pourquoi pas ?! Perso : On vient de se procurer une kinect, ça va peut-être me motiver à bouger hihi ! |
Marie-Coco11Inscrit le : |
Wow Félicitations aux nouvelles mamans. Il pleut des bébés en effet.
Perso: J'ai toujours des contractions plusieurs fois par heure, mais je suis vraiment incapable de les compter. Je suis allées m'étendre pendant la sieste de mon coco. Aussitôt couchée sur le côté gauche, j'ai eu une douleur différente qui a irradié jusque dans le dos. J'en ai eu 3 comme ça en 1h et d'autres pas douloureuses. J'ai fais une sieste d'une heure après qui a fait du bien et m'a calmé un peu. J'ai toujours des contractions que je sens pas et quelques unes que je sens. J'espère juste ne pas passer droit le temps de me rendre l'hopital quand ce sera le temps. j'ai vraiment l'impression d'être presque tout le temps contractée. En attendant je sais que ça peut être comme ça pendant 1 semaine. On peux-tu juste pas perdre les eaux que le message soit clair!!! Bon faut que j'aille souper. Je vais revenir pourlire le récit de Djoulie |
niki22Inscrit le : |
Désoler sa fait 2 jours que je ne suis pas venu, y a de l'action ici !!!!
![]() Lili27 : je te souhaite d'accoucher dans pas long? sauf qu'avec ce qui se passe a l'hôpital j'avoue que c'est pas très intéressant. Y a pas de possibilité que tu accouches dans un autre hôpital??? Jess_bella : moi aussi je suis tanné!!! ![]() Dormir : pas facile ici, ma hanche droite me fait mal la nuit, elle craque beaucoup, si je suis assis trop longtemps quand je me lève j'ai la jambe engourdit, seulement elle de droite. En plus que je bouge beaucoup, je réveille souvent mon homme la nuit. Pauvre petit c?ur. Je me console en me disant que mes maux de dos m'on quitter. C'est au moins sa. Ménage : mon homme a eu une vraie crise de ménage, il à tous ranger les gardes robes et même le wallkin!!! Je le reconnais pu, y veux être prêt pour la naissance du bébé. Y a même été installé le siège de bébé dans l'auto. Pis y ma ordonné avec le sourire bien sur que je devais accoucher entre 38 sem et 39 sem. Voir si je décide sa moi! Sa serait trop le fun. Y ma même préparer un horaire pour activé l'accouchement : marche, cric-crac a tout les soirs?. Hihihi Perso : Rencontre du cegep demain. Je vais être pogné pour être assis une heure de temps sur une petite chaise. Sa me tente pas pantoute. Mauvais timing!!! Je me voit tellement pas assis sur une petite chaise droite entourer de jeune qui sorte du secondaire avec ma grosse bedaine. Rendez-vous de suivis : j'ai un Hu de 36,5 pour 36 semaines. Je n'ai pas pris de poids pis rien a bougé au niveau du col. Toujours dilaté a 2cm et 60 % je trouve sa bizarre que sa bouge pas de même. J'ai même été déçu. Ha je sais je ne suis qu'a 36 semaines, en réalité sa presse pas. Mais bon, j'ai juste la phobie que sa bouge pu pantoute jusqu'à la fin. C'est psychologique lollll!!!! Kimmyeve : hahaha mon chum aussi dit qu'il le fait pour moi. Y me dit, chéri attend on va le faire dans deux semaines!!! Juste pour toi. C'est n'importe quoi!!! Karinepx : je suis contente pour toi que tu sois ouverte. Je te souhaite que le travail continue : p aller bébé sort de la!!!! Liveandlove : hahaha y a un stade ou on est prêt a tous pour accouché. Je sais pas si c'est sa qu'on peut appeler du désespoir. Crystalle : woua!!! Sa arrive vite j'avoue que le travail est bien avancé. J'espère être comme toi dans deux semaines. Personnellement j'attendrais tranquillement que mon chum soit la pour en fin de semaine. A ton stade sa peux aller vite. Mois de mai : Le mois de mai est le mois ou il y a souvent le plus d'accouchement dans les hôpitaux, donc pas surprenant que plusieurs pouponnière soit pleine. nancyfortin : félicitation pour le petit bébé ![]() |
vero015Inscrit le : |
djoulie29: super récit, ça rend la chose tellement concret pour moi! je suis super contente pour toi et petit david! je vous souhaite tout le bonheur du monde!!
|
MaevaRocksInscrit le : |
Tel que lu sur facebook:
Nouvelle de Maude: Elle a accouché d'un beau bébé en santé aujourd'hui à 17h28. Accouchement naturel super rapide!! Un autre bébé!!! ![]() |
vero015Inscrit le : |
youppi!! d'autres bébés!!!
félicitations nancy et catouaxy!! j'ai hâte de lire vos récits!! Bonne soirée! |
LyneInscrit le : |
Oh Djoulie , super ton récit! Quelle aventure! J'espère que tout va bien avec bébé David et que la vie de famille se place tranquillement, mais sûrement!
|
djoulie29Inscrit le : |
Hooo bienvenue au petit Zachary et Samuel! LadyL : Tu es persévérante, lâche surtout pas je suis sure que tu trouveras une façon de lui faire prendre le sein droit! As-tu essayé la position football et la position couchée? Une marraine d'allaitement (ou pointe toi au CLSC aux haltes d'allaitement!) pourrait surement t'aider et te donner des trucs. Le mien est vraiment trop top, il se rend compte lui-meme qu'il n'a pas pris le sein comme il faut et recommence de plus belle en ouvrant grand la bouche hahaha c'est drole de le voir aller. Bonne soirée les filles! |
djoulie29Inscrit le : |
Attention, long récit ci-bas! lol
C'est donc le lundi 25 avril que la grande aventure débuta. Vers les 11h15, apres avoir été loué le dernier article qu'on avait besoin (un tire-lait), je sentais ce que je pense être une première contraction. J'ouvre donc mon petit carnet et commence à noter les heures. J'ai des contractions irrégulières espacées de 60 à 90 mins. J'avertie mon chum mais je ne suis pas sure que c'est du vrai travail à ce point là. Vers 16h30, j'ai une contraction un peu plus forte qui m'occasionne un saignement, mais rien d'extravaguant. J'appelle quand même le premier contact de l'hopital et on me répond que c'est mon col qui travaille fort. Je mets quand meme une serviette sanitaire, au cas ou. Mes contractions se rapprochent maintenant tout d'un coup, je suis aux 10-12 mins. Je dis donc à mon chum de s'en venir, il prend le temps de dire au revoir à ses collègues de travail et a quand meme pas loin d'une heure de trajet à faire en vélo. Vers les 18h00, j'ai une contraction plus forte et je sens que ca coule d'un coup dans ma serviette. Je vais aux toilettes, elle est remplie. Mon chum appelle à peu pres en meme temps. Je lui dis que la je suis inquiète car je saigne pas mal. Je rappelle au premier contact, on me répond de m'en venir et qu'on allait vérifier. J'ai une autre serviette pleine vers les 19h00. Je commence à être inquiète davantage mais bébé donne des signes de vie donc je me dis qu'il est correct. Chéri arrive finalement, je lui dis qu'on part pour l'hopital dès que la valise est terminée. Mes contractions sont alors aux 6-10 mins. On a quand meme 30 mins de trajet à faire. La douleur se tolère bien. On part donc en taxi vers 20h00. J'ai des contractions aux 4 à 6 mins dans le taxi. On arrive à l'hopital vers 20h30, c'est l'infirmière à qui j'ai parlé au téléphone qui m'acceuille. On m'installe un monitoring dans la salle de triage, je suis heureuse de voir que bébé va bien. L'infirmière trouve que je saigne trop pour vérifier mon col donc elle fait venir la gynécologue de garde. Mes contractions se rapprochent et s'intensifient drastiquement. Ils pagent la médecin de garde car elle n'est pas à l'hopital présentement. Un peu avant 21h00, je suis en grosse douleur incontrolable qui dure 3-4 mins. La gynécologue vérifie mon col, je suis complète! On me transfere sur une chaise roulante et on m'amene rapidement à ma chambre. Plusieurs personnes s'affèrent aux derniers préparatifs. La médecin n'est toujours pas arrivée. L'infirmière Josée m'explique comment pousser, elle me tient une pate et mon chum tient l'autre et les poussées commencent. La tête est la, la médecin arrive finalement tout juste pour les dernières poussées! À 21h17, on me dépose mon petit poussin sur moi. Il est petit, on se demande s'il est correct. Il a cependant des Apgar parfaits de 10. Il nous fait aussi l'honneur de son premier pompier! Le placenta sort, et le verdict se confirme. Des micro-déchirures étaient présentes et le placenta décollait un peu. Ensuite, la gynéco s'affère à réparer mes multiples déchirures dues au travail trop rapide. On pèse et mesure notre petit David. Il est plus pesant que ce qu'il a l'air, la médecin est satisfaite et il peut rester avec nous pour le séjour! Nous sommes comblés, il est vraiment trop adorable. Dans les premières heures David est plutôt réveillé. J'essaie donc de l'allaiter et tout se passe naturellement. Il prend bien le sein. Nous passons une bonne première nuit, malgré une infirmière du shift de nuit qui passe son temps à nous réveiller et réveiller bébé qui vient de s'endormir? Le lendemain matin une infirmière étudiante vient se présenter et dit qu'elle s'occupera de nous pour la journée, et la journée suivante peut-etre. Nous sommes ses premiers patients. Elle s'avère super gentille et d'une grande aide, et n'hésite pas à aller se référer à sa prof (tout aussi gentille) en cas de besoin. Cela contraste énormément avec l'infirmière de nuit, elle ne dérange pas le bébé pour rien et attend qu'il s'éveille pour l'osculter. L'allaitement se passe toujours bien mais nous devons réveiller bébé David pour le nourrir sinon il dort à poings fermés. La deuxième nuit sera la plus difficile à date. Bébé pleure énormément et on ne sait pas pourquoi. On fait venir l'infirmière à plusieurs reprises (desfois c'est vraiment long avant qu'elle se pointe). Bébé semble avoir de la misère à respirer. On fait couler un bain chaud dans la toilette et me dit de rester dans la vapeur avec lui pour 20 mins. Crime c'est long 20 mins assise sur une toilette à attendre que le temps passe. Ça fait quand meme du bien à David, mais il recommence à pleurer de plus belle par la suite. Il semble en douleur, l'infirmière prend sa température rectale (!!!), il est correct. On en déduit donc qu'il a mal au ventre. Il finit par s'endormir. L'hopital est occuppé avec plusieurs accouchements et femmes en douleur alors impossible de dormir de notre coté. David aura pleuré presque toute la nuit finalement. Ça se replace le lendemain. C'est la même étudiante qui s'occuppe de nous. Yé! Le pédiatre vient visiter David vers 13h00 et nous donne notre congé. Les infirmières viennent à la chambre juste pour voir notre petit David qui apparemment est trop cute à cause qu'il est tellement petit et délicat. lol c'est déjà une star! On quitte donc mercredi après-midi. |
LyneInscrit le : |
Félicitations Catouxavy !!! Ce fut super rapide! J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement!
|
KeRryMeInscrit le : |
Félicitations aux nouvelles mamans
![]() ![]() |
MaevaRocksInscrit le : |
my god! les bébés pleuvent et arrivent en des temps records!!!
félicitations aux nouvelles mamans! j'ai hâte de lire vos récits!!! ![]() |
liveandloveInscrit le : |
Mautadine, on va tu toutes accouché en une heure???
![]() ![]() ![]() En tout cas, félicitations Catouxavy !! Viens vite nous raconter ton histoire!! |
catouxavyInscrit le : |
Bon vendredi!
Je passe rapidement pour vous dire que j'ai également accouché mercredi le 27 avril 2011 de mon petit Samuel à 38 semaines pile. Il pesait 6,6 lbs et mesurait 19 po. Je mettrai mon récit d'accouchement dès que j'aurai le temps mais je peux vous dire que ce fut intense, bref et presque la panique puisque je suis arrivée à l'hopital à 18h15 et mon bébé est né à 19h12....j'avais évidemment déjà du travail de fait (le matin même j'étais à 3 ++ et col à 75% avec bébé bien appuyer sur le col) à mon rv de suivi. Disons que quand ça part, ça part. Bonne chance les filles qui sont en attente! |
maya1982Inscrit le : |
Non mais ... quand on regarde ca yen a tu des trucs de grand-mere ahahahahahahah
Tous aussi plus farfelus les uns que les autres. Quand on y pense bien comme faut, chaque trucs de grand-mere a sa raison d'exister lol Laver le plancher a 4 pattes, ils le faisent tout le temps pas de moppe impose. ![]() Alors maintenant, la danse sur vanilla ice et le frottement de mamelons, c'est de notre époque ![]() JE dis n'importe quoi !!! Savez vous quoi c'est VENDREDI Yéééé |
meg81Inscrit le : |
lili27 a écrit Crystalle: une de mes amies vient tout juste d'accoucher cette semaine a 39.3 sa et elle était dilaté a 5 depuis au moins 2 semaines ![]() ![]() ![]() Mais l'accouchement a été tres rapide. tu as déja la moitié de fait!! C'est ca de positif. Je te souhaite d'accoucher bientot ! Rien de mon coté... pas de contraction, niet... a part le bouchon qui ne finit pas de sortir. Dégueu ! Au moins c'est signe que ca travaille... Bon je m'en vais relaxer dans un bain chaud avant d'aller chercher mon fils et mon chum bonne journée AhHa !!!! Je vois que c'est pas fait encore !!! Je t'espionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine