Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AbeileInscrit le : |
léli Je croise les doigts pour toi! C'est ce soir que tu accouches!!!
![]() Félicitation à Karinepx pour la ptite puce et a kerryme ! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. En parlant de nouvelle, nous n'avons pas eu de nouvelles des mamans qui on accoucher la semaine dernière. J'espère que tout est ok. Face book , comme je n'est pas de compte, merci à celles qui transmette l'information! Liveanslove Dans le livre que je suis en train de lire (une naissance heureuse) l'auteure mentionne qu'il peux être inefficace de faire tous les truc de grand-mères si le bébé est encore haut puisqu'il n'est pas accoté sur le col. Sens tu que ton bébé est haut?? Tu le sens ou maintenant? L'auteure donne un truc afin de bien positionner bébé à l'ouverture du basin et du col. Il s'agit de s'asseoir en cavalière sur une chaise et de s'accoter sur le dossier (les épaules en avant des hanches). Avec tout les truc que as essayés, tu n'as rien à perdre à essayer celui-la! Bonne chance! LadyL Ah les papa! Quand il s'agit de leur sommeil ou bien de manquer quelque chose qu'il aime, on dirait qu'ils perdrent tout jugement. Quand mon garçon était bébé, il était branché sur une machine pour mesuré son taux oxygène et mon garçon avait bouger et avait perdu le capteur. Fak la machine sonne fort et lui, y me dit, ben calice, y peut pas nous laisser dormir tranquille. ![]() ![]() ![]() Perso De mon coté c'est le calme plat. Ya absolument rien qui se passe sauf une ptite douleur de style crampe menstruelle et les rein qui font mal mais sinon pas de contraction. Demain j'ai un rv en GARE, je vais peut être avoir droit à un toucher moi aussi?? A suivre!! Bonne fin de soirée! |
liveandloveInscrit le : |
Ouf Léli ! Ça serait un stripping plus qu'efficace! Question de rendre une filel qui a pas pu avoir le sien un peu jalouse!! hihi!
Je te souhaite que ce soit le vrai début du vrai travail! Bonne chance et tiens-nous au courant (le lavabo coule, ça marche!!) ![]() Strangemama: j'ai entendu la même histoire pour le CHUL. Vendredi passé, ils ont reviré des filles de bord parce que le CHUL était plein. La cousine d'une connaissance a dû accouché en salle d'hosto régulière parce que toutes les salles d'accouchement étaient pleines!! |
lili27Inscrit le : |
Léli: je te souhaite que ca continue!!!! Va falloir que j'ouvre un compte facebook si ca continue... les autres filles si vous voulez venir me donner des nouvelles si vous voyez quoi que ce soit... merci
|
léliInscrit le : Localisation : |
strangemamma: moi aussi elle m'a dit avoir accouché 18 filles dans la semaine et elle pensait bien m'y voir mais non... j'étais sur que ça serait toi car elle m'a dit que c'étais un 4ième bébé pour la fille..
![]() Je sais pas si j'me rend à mercredi j'ai des contractions vraiment mais vraiment douloureuse.. ouff au 10min. et entre ça j'en ai des moins douloureuse... j'attend encore voir comment ça va mais même sur le côté gauche ça fait mal... Soit ça ce calme pour que je puisse dormir ou ça augmente pour que je puisse accoucher!! Je vous tiens au courrant.. sur facebook c'est plus facile!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
ah oui j'ai oublié de raconter.
la semaine dernière c'était PAS la semaine pour accoucher. une fille a qui je jase parfois accouchait à SFA à québec et c'était plein à craquer, pas de salle dispo pour les accouchements etc... J'ai demandé à la doc sur sa grosse semaine la semaine dernière.(AU CME québec) Elle a eu 18 accouchements dans la semaine dont 7 seulement mercredi. Elle dit que c'était le bordel à l'hopital ils ont du ouvrir une aile pour placer les mamans qui avaient accoucher dans le CHUL direct parce qu'il n'y avait pas assez de chambre sur l'étage du CME. La folie quoi! |
AnonymeInscrit le : |
c'est sûr qu'il faut se tenir prête... on sait jamais.
Ici j'ai pas trop espoir avec mon col de béton mais c'est correct comme ça aussi. disons que c'est mieux une césarienne planifiée que surprise. Les soirées commencent à être difficile je tiens à peine debout disons que mon chum aime pas mon humeur à l'heure de coucher les loups je m'endure plus, mal au dos, pu capable de tenir debout etc... donc je le pousse dans le dos pour que ça se couche vite. Non mais j'avoue avoir hâte de reprendre mon corps et énergie même si je sais que ça sera pas avant un bon 6 mois. LÉLI en effet il n'y avait pas de retard au rendez-vous donc pas pu se croiser. Alors comme ça c'est mercredi que ça se passe pour toi! 2 dodos tu es prête???? ![]() Avant d'aller au rendez-vous j'ai regardé mon dossier à mon gars là où j'avais manqué de liquide et ma HU avait pris un méchante baisse. ¨Ca me rassure quand même de savoir que ma HU est ok pour le moment et reste stable. Si j'ai des inquiétudes elle m'a dit d'aller faire vérifier à l'hopital, donc pour les 6 jours à venir je vais rester alerte le plus possible sur les mouvements de bébé. UN gros ![]() Il y a quelqu'un qui m'a parlé tantôt je sais plus qui je suis trop lâche et fatiguée ce soir pour aller relire mais c'était concernant la césa et la non disponibilité du chum qui ne pourra pas être à la maison. Courage pour toi aussi alors! |
mariemimiInscrit le : |
Allo les ptites mères !!!
Finalement tout est rentré dans l'ordre, YES! Ma pression était belle et seulement quelques traces de protéines dans mes urines...alors pas de déclenchement pour moi!!! Le Mèdecin a re-vérifier mon col, je ne m'attendais pas à ça! Heureusement j'étais fraiche et dispose! Mon col est ouvert à 1cm et effacé a 80%, Wow ! Personnellement, à voir les filles qui accouchent, je réalise que l'accouchement peut arriver par surprise, un peu comme Karine qui n'avait pas beaucoup de travail, et hop tout est arrivé, c'est surprenant pareil! Alors je me tiens prête hihih ! Tisane de framboisier: Hmmm c'est bon, j'aime bien ça !!! J'aime surtout les vertues, je vais continuer à en boire après l'accouchement c'est sur ! |
crystalleInscrit le : |
Félicitation pour les nouvelles naissances!! Pleins de bébé tout neuf!!
![]() Bon et bien décidément j'ai un col de béton! ![]() ![]() |
Mimi598Inscrit le : |
Salut les mamams:) WOW c'est fou ce qui peu se passer en 4 Jours!!! En passant si vous n'avez pas de nouvelles de moi pendant quelque jours... c'est 1- mon voisin est parti et la connection aussi
![]() C'ette fois ci ... c'etait internet encore!!! on va virer fou ici!!! RDV Echo!!! tout est OK, je vais en avoir une autre Jeudi avec un RDV avec mon gygy!!! J'espere savoir quand il va me provoquer!!! Je commence a etre tanner d'aller 2X semaine a 1h30-45 aller pour 15 minute de consultation!!! au moins il a fait beau aujourd'hui!!! Hier on a eu une mini tempete de NEIGE!!!! et la c'est comme avant, tout fondue et super chaud!!!??? Je comprends rien !!! |
Catz25Inscrit le : |
Perso: Bonsoir à toutes,
J'ai eu des contractions toute la journée...elle sont rendues aux 5-6 minutes... mais pas très douloureuses et je n'ai pas perdu mon bouchon à ma connaissance...ça serait le fun de ne pas avoir à attendre mardi prochain pour ma césarienne. Mais ici à La Malbaie, il ne font pas d'AVAC alors ça va finir en césarienne quand même...L'important c'est qu'il sorte ce petit Alexis!! De retour plus tard si développement!! |
djoulie29Inscrit le : |
maya_1982 : ca ressemble un peu a mon accouchement ce que tu vies! Reste alerte et suis ton instinct, car quand j'étais aux 10 mins ca a dégringolé assez vite!! :-) mitaines : au début j'ai commencé avec des mitaines mais la c'est rendu des bas! Mais des bas qui laissent quand meme sa main bouger dedans :-) Serviettes sanitaires : En passant j'ai utilisé les Always de nuit avec ailes, et j'ai rien taché et elles ne sont pas trop épaisses. Truc inutile dans ma valise : Les compresses d'allaitement? Peut-etre si vous avez déjà les seins qui coulent. Mais moi avec seulement mon petit colostrum goute à goute du début c'était completement inutile! On dirait que quelques filles ont disparu pour accoucher aujourd'hui! Yeah! Visite à la halte d'allaitement : Trop drole mon chum qui se sentait pas rapport.. Y me dit: Ya aucun papa! Pis la je remarque la grosseur des bébés.. Je dis à mon chum: Ben chéri ils ne sont plus en congé les papa pouhahahahahha On a pesé bébé et il a pris full poids!! Il boit assez ca veut dire. |
caroubeInscrit le : |
Leli
Ma voisine a eu un stripping le vendredi en fin de pm et le bébé est né le lendemain midi (elle a toujours un travail long...17h pour un 3e bébé) |
Tats28Inscrit le : |
Leli : Si je ne me trompe pas c'est Cat26 qui a eu un stripping qui a fonctionné! Il me semble que c'était le lendemain...je te souhaite sincèrement que ça fonctionne pour toi également!! Bonne chance et je pense à toi!!
![]() |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les filles!!
On a des nouvelles de Karine px sur Facebook: Bonjour ! Je suis Émilie une amie a Karine !! La ptite Delphine est née ![]() ![]() Félicitations à la nouvelle maman et j'ai hâte d'avoir le récit d'accouchement!! ![]() ![]() |
léliInscrit le : Localisation : |
Retour suivi!!
Strangemamma: Je ne t'ai pas vu!! Mais je suis arrivé en retar de 15min. et flosh pour mon rdv c'est la 1ere fois que je passais dans le coin à cette heure là et j'me suis faite pogner avec le trafic!! Bref: Stripping de fait pour moi et ouff monter de chaleur c'est pas tan agréable déjà que j'aime pas trop les touché! :S Bref elle dit que si ça fonctionne on se voit cette nuit ou demain si non mercredi j'attend l'appel de l'hopital pour être déclancher en souhaitant qu'il y aille de la place et ne me remette pas ça à jeudi!! D'ailleur la doc. dit que merc. elle sera déjà à l'hopital pour accoucher une autre patiente, est-ce toi Strangemamma???!!! DOnc elle aimerait que j'y sois aussi.. ça serait drôle ![]() Si non ben malgré les cric-cracs, le ménage et tout j'étais à peine effacé à 15% de plus qu'il y a deux semaines et dilaté à .5 de plus... OHH contraction, à surveiller.. qui a eu un stripping qui a marché?? et combien de temps après est survenu l'accouchement?? |
caroubeInscrit le : |
Genny4
J'espère que mon commentaire qui t'a interpelé n'a pas mal été pris...j'ai déjà eu une césarienne pour ma 2e et je sais que ce n'est pas nécessairement facile a "accepter" autant physiquement et psychologiquement. Je soulignais seulement le fait que pour l'instant nous sommes sous les stats de césarienne ! Mais plus le temps va avancer plus il y en aura...et je suis une de celles qui sont "à risque". Les médecins de Lévis sont frileux pour les AVAC....reste à voir comment ca va se présenter ! |
CianyMoonInscrit le : |
Félicitation aux nouveaux parents, vos bébé son tellement beaux!!
Genny4 : Je suis comme toi bébé en siège et comme toi j'ai tout essayer, sauf acupuncture, mais comme les petites fesses sont déjà engagé vers la sortie les chance son minime!! Personnellement je ne voulais pas de césarienne...alors je vais essayer un accouchement naturel en siège mon médecin est vraiment très optimise ces sur il y a des critères a respecter comme le poids du bébé dois être de moins de 8Lbs et bien positionné!! Moi je serais a 38 semaines le 7 Mai. Je compatis pour ta tentative de version, car pour moi ca vraiment faite très mal les trois fois!! Je sais que certaine hôpital ne pratique pas l'accouchement en siège naturel, mais renseigne toi quand même car mon médecin dit que ces presque pareille qu'un accouchement avec bébé tête en bas sauf qu'a le fin il ne peuvent pas t'aider a pousser tu dois le faire seule pour sortir la tête, mais elle m'a dit reste quand même plus sécuritaire que césarienne!! Bonne chance a toi donne moi des nouvelles!! |
Genny4Inscrit le : |
Salut les filles!
Je vous lis tous les jours, mais j'écris pas souvent... Félicitations à toutes les nouvelles mamans! ![]() Maya1982 : Je suis membre Costco et j'adore!! Pour bébé, je me suis acheté une méga boîte de serviettes humides. Pour les couches aussi ça vaut la peine, mais ils ont pas de newborn. Et les pyjamas sont écoeurants, super durables et pas chers!! (7$) Ils ont aussi des paquets de cache-couche... Mais j'y vais principalement pour la viande, qui est belle, bonne et pas mal moins chère. Aussi pour le savon à linge (ils ont Ivory Neige HE) et les trucs du genre. C'est sûr qu'il faut avoir le budget pour payer d'un coup genre 300$, mais ça diminue beaucoup les épiceries après. Ils prennent pas la carte de crédit, c'est seulement Interac. Perso : je me suis sentie interpelée par le commentaire de Safchamb... ![]() ![]() ![]() Mon copain (qui est très impatient) est assez content de l'idée de la césarienne planifiée! Pas d'attente en douleurs pour moi et la facilité quoi! Mais moi, j'ai pas envie de ça, je voudrais accoucher naturellement... ![]() Bref, j'ai arrêté de travailler vendredi et je débute mon congé. Je vais donc me reposer à fond d'ici le 12 mai. J'ai hâte de voir ma fille, mais... Sur ce, bonne soirée des élections! |
liveandloveInscrit le : |
Salut les filles!
Karine : Tu as peut-être déjà ton bébé dans les bras ma chanceuse! Bonne chance avec ton accouchement (si c'est pas déjà fait! ![]() Mariemimi : Moi les petites mitaines m'ont souvent été déconseillées parce que ça tient très mal. On m'a plutôt suggéré des bas, donc c'est ce que j'ai mis dans la valise de bébé! Et puis, ton rendez-vous? Strangemama : ouin, pas évident ta situation. J'en ai déjà parlé ici, mais il y a un groupe d'entraide qui m'a été recommandé par le CLSC (étant donné que ma famille est à l'extérieur). C'est le groupe « Les Relevailles », constitué de femmes bénévoles qui viennent en aide aux nouvelles mamans qui ont des bébés de moins de 6 mois. Elles peuvent venir t'aider pour faire n'importe quoi dont tu as besoin (nourriture, courses, ménage, lavage, garder les plus grands pendant que tu apportes bébé chez le doc, bercer bébé pendant que maman va prendre une marche pour maintenir une santé mentale, etc.) C'est sur contribution volontaire, donc on donne selon nos moyens. Ils pourraient peut-être t'aider! LadyL : Ouf, c'est ben poche comme scénario. Je te comprends d'être en maudit. KimmyEve : ma fille, tu es en feu!!! ![]() ![]() Safchamb : des quadruplés? Ouf. OUF! Tu dois pleurer en sortant de ta première écho. . . c'est ce qu'on appelle une vie qui vient de changer! LOL (en plus qu'ils ont déjà 3 enfants??? Fiou!) J'espère qu'ils auront du soutient dans leur entourage!! Maya : Je suis membre au Costco depuis environ un mois. Je suis allée seulement deux fois parce que ça tendance à coûter assez cher à chaque fois!! A mon avis, à moins d'acheter vraiment beaucoup, ce n'est pas tellement « rentable » en tant que tel, mais il y a des produits très intéressants qu'on ne trouve pas ailleurs et oui, pour certaines choses, à cause des formats plus grands, ça peut être économique (mais pas pour tout!). Ils ont une sélection de bouffe absolument remarquable, incluant les fruits et les légumes frais, la viande, des pains, bagels, etc., fromages, poissons, gâteaux, etc. La bouffe préparée est super bonne! Et ils y vendent les fameux pyjamas de bébé Pekkle à 7$ qui sont sublimes! Je pense que ça vaut la peine de devenir membre. Perso : j'ai eu mon rendez-vous de suivi de 39 semaines aujourd'hui (que j'espérais ne jamais avoir besoin!) Je voyais la Dre Huot (ou plutôt sa fort sympathique résidente). J'ai demandé un stripping... ET VIARGE. Je n'ai pas pu l'avoir parce que mon col et complètement fermé et effacé à 30% seulement. Je suis insultée ben raide! J'ai des épisodes de faux travail presque quotidiennement avec des contractions parfois douloureuses. J'ai des crampes dans le bas du ventre. J'ai marché 2 heures hier, fait l'amour deux soirs de suite, mangé deux ananas entiers, marché en petit bonhomme, lavé mes planchers deux fois dans la même semaine et fait 248 batchs de muffins et ben crisse. Rien a bougé. Heureusement, elle a confirmé mes hypothèses que ça ne veut absolument rien dire, que je peux accoucher ce soir comme dans deux semaines (euh pardon... deux semaines????), mais que le stripping, qui aurait pu faire avancer les choses, ne peut avoir lieu à moins d'être dilatée d'au moins 1 cm, question d'y insérer un doigt. Je suis donc allée me défouler au H&M où j'ai acheté un magnifique ensemble à fiston (jeans, chemise, t-shirt). C'est la première fois que je lui achète des vêtements au magasin depuis mon écho de 20 semaines (tous ses vêtements m'ont été donnés par ma belle-soeur ou je les ai acheté seconde main). Ça faite du bien! Peut-être qu'il va vouloir s'en venir maintenant qu'il a des nouveaux vêtements? Bonne journée les moms! |
lili27Inscrit le : |
mary_1301: contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles
![]() Mawieee: ca doit etre bien plate 2 jours a l'hopital ... J'espere que tout va bien aller a ton rendez vous mercredi. Donne nous des nouvelles. Bon rendez vous a Strangemama et Léli. !! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine