Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

Mélanie-briere

Posté le: 29 juin 2011 15:05:07 EDT  
Bonjour les mamans

bienvenue à la nouvelle.

J'ai eu mon rendez-vous de suivit lundi et tout était beau, j'ai pris 5.5 kg depuis le début donc ben tranquille de ce côté la. Ma HU est à 24.5 pour 26 sem. et le petit coeur battait à 145 bpm. Je suis bien contente que tout soit parfait je dois maintenant aller passer mon test pour le diabète dans 2 sem Confused j'aime pas ca moi les prises de sang je crois que ma mère va venir avec moi au cas.

Je vous écris maintenant du sous-sol ET OUI!! on a vider le bureau/chambre d'ami pour commencer la chambre de p'tit poux. Je crois que je vais avoir terminé la semaine prochaine je vous montrerai des photos sur Facebook. Je suis vraiment contente ca va être super beau et pas trop bébé comme je voulais.

Congé de maternité: je suis déjà en retrait préventif depuis fin mars donc la csst arête de me payer le 4 sept et le rqap commencer 2 semaines plus tard si je me trompe pas donc mi-septembre je deviens en congé de maternité ma DPA est le 5 octobre donc pas trop de temps avant l'arrivé de bb.

Bonne fin de journée les filles  

Misskiki

Posté le: 29 juin 2011 11:29:30 EDT  
Salut les filles!
J'avais moins de rattrapage à faire que je pensais, nous sommes plus actives sur facebook on dirait bien... assez que j'ai de la misère à suivre par moment!

J'ai passé le cap du 100 jours, j'en suis à 98! Je viens de m'en rendre compte, ça faisait au moins 4 jours que je n'étais pas passé sur le site...

Les petits coups: Pour la première fois en fin de semaine, j'ai senti 2 petits coups à 2 endroits en même temps! Ça grandit ce petit bonhomme là! :)

Mon chum me décourage... il ne veut pas faire la chambre avant août... je trouve ça loin. La raison est très simple: il veut retarder le moment ou son bureau et son ordinateur déménageront au sous-sol! Franchement, au début il me demandait si j'étais d'accord à laisser l'ordi dans la chambre de bébé. Voyons dont!
Bref, je vais lui proposer le compromis de laisser son ordi tout l'été et qu'on monte les meubles de bébé quand même. Au moins je pourrais ranger le linge et monter le lit tranquillement.

Je sens que l'été va être long sans vacances. L'autobus est vide et le bureau aussi. C'est tellement tranquille que c'en est plate.

Arrêt de travail: Je prévois arrêter à la fête du travail soit 1 mois avant la date d'accouchement. je vais prendre mes vacances et ensuite le RQAP commencera.

Bon, ça suffit le roman! Au travail!

Mmmm la Jamaique... j'irais bien y passer une semaine moi! Laughing  

marysa_m

Posté le: 29 juin 2011 11:17:09 EDT  
Salut les filles!!!

Med25 : Félicitations pour ta petite puce !!!

congé de maternité : Je compte partir 3-4 semaines avant ma DPA, soit vers la fin sept début octobre...Après mon 1 an de congé, j'aimerais ça revenir à temps partiel du genre 2-3 jours semaines..

Sinon, de mon côté, tout va bien !! Je sens de plus en plus mon bébé bouger !! Elle me donne des petits coups et j'adore ça !! Je trouve ça tellement spécial.. et à chaque fois, ça me rappelle que je porte la vie !! J'en reviens tjrs pas, je trouve ça extraordinaire !!!!

Bonne journée les filles Smile 

miss_skaro

Posté le: 29 juin 2011 08:52:21 EDT  
Ah oui ! Et pour ce qui est du congé de maternité , je veux arrêter 1 mois d'avance, donc ma dernière journeé travaillée serait le 9 septembre ! Je veux pas arrêter après ça car à ma fille j'ai accouché un peu plus de 2 semaines d'avance ! Je veux avoir le temps de me reposer un peu avant l'arrivée de BB2 !! Smile 

miss_skaro

Posté le: 29 juin 2011 08:50:07 EDT  
Allô les bedaines !!

lysaCB Bonne nouvelle pour le cousin !!! Smile

Med25 Félicitations pour la petite fille !! Smile

eve007 Ish quand même long en effet 8h de voiture !! As tu un lecteur DVD portatif ?? Ça fait des miracles pour nous ! Razz

Perso J'ai vomit hier matin ! Surprised Bizarre, ça faisait plusieurs semaines que c'était terminé ! J'ai du me lever trop vite !
Sinon on a commencé à préparer la chambre ! On avait pas à peinturer puisque c'était déjà d'une couleur neutre. La fenêtre est habillée et le lit est monté ! Reste à ajouter la déco (qui est déjà toute achetée) et à aménager le garde robe ! C'est l'fun ça devient de plus en plus concret !!
Par contre on est pas encore décidés pour le nom ! Pour le moment on hésite entre Édouard et Charles-Édouard ! Smile

Et pis bébé est très actif !!! Plus que ma fille, et pourtant cette fois jai le placenta en avant !! il me fait faire des sauts des fois tellemetn il cogne fort et soudainement !

Ah oui et bienvenue à la nouvelle !!! (jai oublié ton nom, oupssss !) Ici aussi des coups dans le fond du vagin, c'est assez fréquent !! Razz

A + Smile 

eve007

Posté le: 29 juin 2011 08:07:35 EDT  
Bon matin!

Bienvenue a la nouvelle!

Ici bcp d'action à la maison! La garderie est fermé donc ma p'tite tornade ne me donne pas bcp de temps pour me reposer! L'adaptation avec notre "pensionnaire" se passe plutôt bien... J'ai cependant hâte qu'il prenne des initiatives. Ca vient fatiguant de toujours prendre les devants :as-tu soif? as-tu assez manger? ..... ouf! j'ai deja un p'tit pit de 21 mois et un amoureux.. pis la en plus un jeune de 20 ans! C'est une bonne action!.!.!.

Je suis un peu pas mal stresser... on part au chalet pour 4 JOURS .. 4 gros jours dans le bois! COmment faire pour occuper un ti-pois durant 8hrs de voiture??? ahhhhhh!

Bon fini la panique, je vais aller commencer les bagages! je dois gérer les bagages de 3 adultes et 1 enfant.. j'ai pas fini! hahahah

Bonne journée les girls! 

ameliebg

Posté le: 29 juin 2011 07:50:56 EDT  
Felicitations Med25!!! :)Quel joli nom.. hihi Mon chum m'appelle ainsi

LysaCB: une chance que ton chum t'a compris... Ça aurait un peu trop de stress ce cousin... stress dont tu n'as pas besoin. ET ce voyage.. la mère de mon chum s'est fait arracher une dent et je peux te dire que bien que nous atyions payé le dentiste.. mon chum est resté confortablement chez nous.. Il y était allé pour Noël... il n'allait pas y retourner.. Razz BOnne chance ma belle, je te comprends tellement 

renetane

Posté le: 29 juin 2011 07:43:04 EDT  
Encore félicitation Med25.

Enceinte de ma fille c'est le nom que j'aimais mais Amélia Asselin ça sonnait bizard donc on a laisser faire surtout avec des initiale AA loll.

Bonne continuité de grossesse !

Je pense que je vais faire moins la folle et plus la bélouga dans ma piscine ... hier soir quand je me suis coucher j'ai eu des contractions '_' moi qui en a jamais eu avant le jour J à Chelsey... je vais prendre ça plus mollo sur l'exercice.

Je viens de me rappeler que j'en avais eu vers le même nombre de semaine quand j'avais essayer l'aqua-forme et que le médecin m'avais arrêter après le premier cours.

Donc Genevieve on relaxe dans piscine ! 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2011 21:55:30 EDT  
Aujourd'hui j'ai eu mon écho 3D et nous avons enfin pu voir le sexe Smile Nous aurons une petite Amélia. Nous sommes tellement content! Very Happy  

lysaCB

Posté le: 28 juin 2011 21:15:29 EDT  
Caro-1973: il part seulement pour une semaine, mais c'est qu'on vient juste de revenir de là-bas. Oui, habituellement je l'accompagne... mais là au stade où je suis, je n'ai pas envie d'y aller. Ce n'est pas qu'il part longtemps. C'est que cest un voyage qui n'est pas du tout nécessaire et qui coute de l'argent pour rien.

Mais bonne nouvelle, j'ai discuté avec lui, et pour le cousin qui voulait revenir en visite (alors qu'il est venu pour 3 sem et n'est parti que il y a 2 sem) il ne reviendra pas. J'ai expliqué à mon chum que j'avais besoin d'être bien dans mes affaires chez moi sans toujours avoir dla visite à m'occuper, surtout en fin de grossesse. Il a bien compris... Alors je vais pouvoir commencer la chambre de bébé!

Pour les douleurs, moi j'en ai beaucoup, je suis en arret de travail depuis un bon bout à cause de mon nerf sciatique. J'ai toujours le sacrum coincé donc mal au dos... et les pieds qui enflent tout le temps. Alors toutes celles avec des douleurs, je vous comprends. Mais il nous reste un dernier blitz à endurer! 

pupuce1988

Posté le: 28 juin 2011 15:21:54 EDT  
Allo les filles!!

Bon OK s'a fait extremement longtemps que je n'ai pas écris, mais je vous rassure je vous lis tout les jours! C'est simplement que je ne trouvais pas que j'avais assez a vous raconter pour écrire!

Alors voilà de mon côté tout va bien, bébé Olivier va bien également jle sens de plus en plus bouger et papa est capable de le sentir a l'occasion lorsque Bébé ne fait pas son tannant! Je trouves celà vraiment spécial de le sentir bouger en moi! Je ne sais pas si jvais en revenir un jour, mais a chaque fois qu'il bouge jme dis : S'a se peux tu que ce ptit etre là sera dans mes bras dans environs 3 mois!! Jpense qu'il va naitre et que je ne réaliserai pas encore que c'est moi qui l'a porté!

Les préparatifs avance je dois seulement attendre que mon pere peinture la bassinette dans laquelle j'ai moi-meme dormi! Nous avons vérifier et elle est conforme donc il va la peinturer et me l'apporter probablement dans la 2ème semaine de juillet! Il doit aussi retaper un meuble 4 tiroir qui me servira aussi de meuble a langer! Tout mes projets déco sont dans ma tete il ne reste plus qu'a avoir le stock pour ton mettre en place! Nous n'avons pas de peinture a faire puisque la chambre est déja d'un beau bleu qui fitte parfaitement avec le bleu de la literie que ma mere m'a acheter! Mon thème sera les animaux de la ferme! Vous auriez du voir la face a mon frere et mon pere quand jleur ai montré la literie! Ils sont agriculteurs alors ils étaient bien fier!

Alors voilà mon roman!! Jvous a souhaites a toutes une bonne continuité de grossesse!! Même si c,est pas tout les jours faciles il faut s,accrocher au petit trésor que nous aurons dans nos bras en Octobre!!

Bonne journée!! 

Jacinthe007

Posté le: 28 juin 2011 14:45:40 EDT  
Congé de maternité : Ma dernière journée de travail est le 2 septembre... mon dieu que ça semble loin! Mais au moins, ça va me faire plus de temps avec bébé.

Perso : J'ai pris la décision de terminer mon cours de comptabilité à distance pendant mon congé de maternité. En fait, je vais le commencer bientôt... j'ai déjà fait les démarches et j'envoie mes papiers sous peu. Je me dis qu'après mon congé, je veux avoir des meilleures conditions de travail et j'aimerais faire 35 heures au lieu de 40... meilleur salaire et tout. Ce qui est génial là-dedans, c'est que j'ai la moitié des cours de fait, alors ça sera pas si long!!

Bonne journée! Very Happy  

Harcey

Posté le: 28 juin 2011 13:35:47 EDT  
Poutchinette94: Je te demanderais de remplir le formulaire de la page 1 s'il vous plait que je puisses t'ajouter au groupe Smile Bienvenue parmis nous

FoLiE26

Posté le: 28 juin 2011 13:07:02 EDT  
mal de grossesse: moi a date cest pubis ++ et sacro illiaque +++ la jai une pause en tk je me croise les doigts que ca se reproduise pas trop. 

Jessoya

Posté le: 28 juin 2011 11:44:27 EDT  
Il reste 100 jours avant ma DPA! Wow, ça passe vite!

De mon côté, ce sont les sciatiques qui se sont réveillés après trois mois de répit... De retour aux étirements et, si ça ne passe pas, à l'ostéopathe!  

Joséphinelacoquine

Posté le: 28 juin 2011 11:41:06 EDT  
Salut les bélougas, baleines, bedaines et compagnie!

FoLiE : Quelle bonne nouvelle pour ta fille!

Bienvenue Poutchinette94!

LisaCB : il part combien de temps ton copain? Ça t'arrive de l'accompagner?

Les filles, c'est atroce. Parfois, quand je me lève, j'ai tellement mal à l'os pubien que j'ai de la difficulté à me tenir debout. Hier, j'ai dû monter mes escaliers à 4 pattes parce que je n'arrivais pas à faire autrement!

Le soir, je suis tellement crevée physiquement, je sais pas si c'est les chaleurs qui s'ajoutent aux efforts physiques mais je capote là. Je suis tout le temps fatigué. Dire qu'il me reste encore 14 semaines et probablement 15, c'est pas cool! Surtout avec mes 22 livres en plus (pu capable!). Je réalise que je ne m'endure pas ben ben ces temps-ci.

J'ai mon 26 semaines aujourd'hui!! YÉ! 

Denyse

Posté le: 28 juin 2011 11:36:45 EDT  
Congé de maternité: Je vais certainement partir en congé de maternité à la mi-septembre, soit à 34 semaines. Passée ça, je sais que je ne m'endurerai plus. Je travaille sur la route environ 40 % du temps et le reste je suis au bureau, mais sur la route à 34 semaines, je ne tripe pas... Donc, j'aime mieux me prendre un mois de repos pour finaliser les choses et prendre soins de moi.

Chambre de bébé: Comme c'est le 2e bébé, il va hériter de la chambre de sa soeur. Comme la chambre est verte, pas besoin de repeindre puisque cette fois encore on ne sait pas le sexe. Par contre, il nous faudra préparer la chambre de la plus grande. Peinture, mettre une porte double française, acheter la literie, etc. On va faire ça pendant nos vacances.

Noms de bébé: Alors là, c'est le chauchemar total... Aucune entente pour les noms... En plus, il faut absolument en trouver deux, alors deux fois plus de discussions! Heureusement, on ne se chicane pas, mais on rigole un coup! 

Catherine5233

Posté le: 28 juin 2011 11:21:42 EDT  
Bienvenue poutchinette94 ! Smile Félicitations pour ton petit garçon ! Derek c'est vraiment beau, en faite c'était notre choix si on avais un garçon mais nous aurons une autre fille alors ! Razz Encore bienvenue parmi nous ! Smile 

renetane

Posté le: 28 juin 2011 11:19:40 EDT  
poutchinette94: Bienvenue par mis nous!!!

lysaCB : félicitation pour ton poste. Et pour te consoler tu n'es pas la seul nous non plus la chambre de bébé n'est pas encore faite.

lysaCB

Posté le: 28 juin 2011 10:46:55 EDT  
26 semaines aujourdhui, ca avance! J'ai tellement hate qu'il arrive... mais je suis un peu décue, mon chum part encore en Jamaique. Il vient d'y aller, il me semble que ce n'est pas nécessaire d'y retourner tout de suite, mais bon, la belle-mere est "un peu" malade. Je dis bien un peu, elle s'est fait enlever une dent, je ne considere pas que cest une urgence pour retourner la-bas, mais bon... mon chum et moi avons bien discuté et décidé que c'est le dernier voyage pour un an... car si on répond à toutes ses demandes, elle le ferait venir à toutes les semaines. Je trouve ca plate un peu de ne jamais pouvoir se concentrer sur le bébé... mais bon.. espérons que la situation s'améliore bientot. Si ca peut permettre a mon chum de moins sinquiéter pour elle, ca sera au moins ca. Sinon la chambre du bébé est loin d'être prete. Moi qui a tellement hate de la commencer, mais il semble que le "fameux" cousin revienne en visite, ENCORE!!! Donc je vais devoir attendre. Je suis un peu tannée que tout le monde passe en premier, j'aimerais pouvoir profiter de ces moments spéciaux au maximum!

EVE : Je suis enseignante aussi et j'étais en arrêt de travail pour 2 mois. Quand je suis venue dire au revoir aux élèves à la fin de l'année, ils étaient tous décus que je n'ai pas amener le bébé! C'est pas toujours simple l'attente pour un enfant.

Bonne nouvelle, j'ai finalement un poste!! Je devais être en contrat encore pour 2 ans mais grace à un miracle, j'ai un poste à une école que j'adore. Ca m'enlève tout un stress! 

Se connecter pour répondre