Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

aqcq

Posté le: 4 juillet 2011 10:59:26 EDT  
Hello les mamans,

après ce superbe long week-end, j'espère que tout le monde en a profité!!! ici, c'était vraiment génial. Mon mari pour trois jours, un luxe!!! Et en plus, on a rien fait de spécial, les enfants sont beaucoup à la plage et moi, je reste beaucoup dedans, car on a la clim dans la maison!!!!! Et oui, gros luxe!

Test de diabète : j'y suis allée mercredi passé et j'ai mon rdv chez ma doc jeudi matin qui s'en vient, j'espère qu'elle aura les résultats... Et comme les enfants ne sont pas en camp de jour cette semaine, ils vont venir avec moi et pouvoir entendre le coeur de bébé...

Pour les prénoms, comme je l'expliquais sur facebook, ici nous avons tous fait une liste de 5 prénoms de chaque et quand je dis tous, ça inclut Line et Colin bien sur!!! puis, nous avons fait un conseil de famille où nous avons été par élimination. Nous est resté 2 prénoms de gars et 2 prénoms de fille... Nous avons fait cela courant avril! Depuis, un prénom de gars a été retenu mais pour la fille on hésite encore entre les deux.... On verra bien à la naissance! Et nous gardons toujours les prénoms secrets car c'est Notre choix et aussi notre droit de changer d'avis en cours de route....

Pour ce qui est des douleurs dans l'aine, je connais... j'ai une hernie inguinale qui s'est déclaré, à nouveau, durant cette grossesse! je dis à nouveau, car j'avais déjà eu ce soucis lors de mes précédentes grossesses et que j'ai été opéré alors que Colin avait 2 ans!!!!

Ah oui, petite question : est-ce qu'ils auraient des filles de Montréal-rive nord, pour faire un pic-nic.... Redites-moi et on organise cela.... Moi, je trouverais sympa qu'on se rencontre une fois! 

jolikorian

Posté le: 4 juillet 2011 10:55:23 EDT  
Bonjour!

Il fait beau, il fait chaud, enfin! Je suis énorme, essoufflée, tout va bien. Laughing La prise de poids s'est calmée, pfiou je commençais à craindre le pire haha.

Je me sens vraiment bien, c'est le fun, les bébés bougent beaucoup ici aussi! Quand elles s'y mettent, mon ventre bondit dans tous les sens. Razz J'adore ça, mais les nuits sont rendues pénibles. J'ai mal partout, je tourne de droite à gauche à partir de 2h, j'ai mal dans la fesse droite et ça tire jusque dans le pied, c'est super agréable. Rolling Eyes

Je dois limiter mes déplacement et faire plus attention, mais ça va bien pour le moment. J'aurai une autre mesure de col le 15 juillet, ainsi qu'une échographie de croissance pour s'assurer que mes filles grandissent bien, j'ai hâte!! J'ai hâte aussi d'en savoir un peu plus sur l'accouchement, comment ça se passe à cet hôpital pour les jumeaux. Je souhaite bien fort éviter la césarienne, mais bon on verra si elles collaborent et se placent bien pour une naissance naturelle.

Nous avons commencé la chambre yééééé c'est tellement joli, je suis impatiente de la voir terminée! J'ai eu bien du plaisir à magasiner tout ça.

Faites le plein de soleil et bonne semaine!! 

Jacinthe007

Posté le: 4 juillet 2011 08:44:44 EDT  

Jacinthe007

Posté le: 4 juillet 2011 08:11:52 EDT  
iCynthia : Il me semble que j'ai vu cette douillette là sur le site de sears.ca
J'ai la même pour mon ptit Logan... sauf que c'est une amie qui me l'a vendue! Very Happy  

ameliebg

Posté le: 4 juillet 2011 08:10:37 EDT  
Bon matin les filles,
Il fait beau et chaud, profitez en tout plein

Pour celles qui ne sont pas allées sur Facebook depuis hier soir.. Santiago a changé de nom pour Matteo, ou Mateo.. nous hésitons encore sur le nombre de t. Hier soir, je penchais pour 2, ce matin je penche pour 1. en espagnol c'est 1 t seulement donc je verrai avec mon chum

Long weekend : je n'ai pas arrêté du tout... Vednredi, ma mère a emmené les 2 gars au Biodôme donc je pensais me reposer et terminer leur chambre pour commencer à ranger le linge de bébé. J'ai donc fait un un ménage intense de linge du plus vieux. Je suis allée porter 3 sacs de poubelles pleins de linge et 1 boîte de souliers et bottes de toute sortes. J'ai fini par aller m'acheter une poutine pour dîner au lieu de manger ma salade. hihi (j'avais besoin den gras) en me disant que j'allais me reposer après mais finalement, je me suis assise seulement pour manger, après les commissions se sont enchaînées, fruiterie, boulangerie, épicerie et souper entre amis.. Mettons qu'à mon réveil samedi, j'allais le dos complètement bloqué mais j'avais une autre journée de fou qui s'annonçait, changement d'huile, ménage de la maison et souper chez moi avec une amie, ma mère, ma tante et mon cousin.. hier, je me suis dis que je dormirais un peu.. hahaha quelle idée futile... Je suis allée aider des amis à construire des meubles Rive-sud car je suis maintenant experte et eux n'avaient jamais fait ça.. donc 5 meubles et 7h30 de travail plus tard, je suis finalement allée dormir aussi tard que d'habitude.. Je tenterai de me reposer aujourd'hui au bureau.. hehe Ça devrait être tranquille.

Ça bouge de plus en plus dans ma bédaine, mon chum trippait hier soir.. il y avait une méga-fiesta et mon chum s'est couché la tête sur mon ventre.. on était crampé.. d'habitude, il s'endort quand mon chum met sa main mais avec la tête, ça allait bien

test de diabète
: j'attend toujours l'appel de mon r/v. Le médecin a faxé la demande la semaine dernière donc ça devrait être rapide.

Bon, après ce roman habdomadaire.. hihi je vais travailler

Bonne journée les filles!!! 

eve007

Posté le: 4 juillet 2011 07:38:14 EDT  
Enfin de RETOUR!!!! pas fâchée d'être revenue à la maisoN! 3 jours dans le bois (genre 78 km de chemin forestier + 3,5 km de chemin dans le bois sans oublier les 4h30 de voiture avant d'arriver à la zec...) De la pêche, du 4 roues, jouer dans le sable...des maringouins, des brulots, des piqures a profusion. Très très belle fin de semaine. Mon ti-lou a ADORÉ. Notre "français" a aussi bcp aimé
***vive les lecteur DVD pour voiture***

Bon cette semaine on s'attaque à la chambre de grand garçon de Justin.. Bcp de travail nous attend. J'ai très hâte que le projet prenne forme. Après cette étape, nous allons pouvoir placer la chambre de bb Mathéo... J'ai HÂTE!!

bonne journée les filles, une tonne de trucs m'ettend ce matin dont le lavage!! hahahah!  

melodyalyce1

Posté le: 3 juillet 2011 22:56:09 EDT  
Bonsoir les filles,

Je m'incruste dans votre poste je suis une maman de avril 2011 ma petite puce a 2 1/2 mois.

je voulais savoir si vous êtes intéresser par une pochette pour la banc de bébé de marque GUSTI avec la tuque pour petite fille, je l'ai acheter et ma fille la utiliser du 10 avril au 1 mai 2011.

Merci!

Joséphinelacoquine

Posté le: 3 juillet 2011 21:27:12 EDT  
Salut les filles!

LisaCB : j'étais plus curieuse de savoir si tu partais avec lui, c'est quand même bien les voyages. Mais par obligation et sans nécessité, c'est pas mal moins bien. Il a su te comprendre ton copain pour la visite, c'est tant mieux!

Eve007 , tu es bien courageuse de t'occuper de ta visite!

Marysa_m , je t'encourage à foncer pour le travail à temps partiel. Ça fait du bien d'avoir le temps de respirer.

Petitefleur83 , ça m'arrive aussi pour les douleurs à l'aine. Mais plus souvent quand je suis assise un certain temps, toi?

Congé de maternité : ben le mien est déjà commencé. Je commence à 24 semaines et je prends des semaines sans solde après pour revenir seulement en septembre l'an prochain. Ça me donne deux beaux été avec les enfants.

Perso : nouvelle douleur, celle-là, dans les côtes. Quand je suis assise, ça me fait mal tellement là! Je suis rendu ultra slow mo pour monter les escaliers et marcher aussi. Heureusement, j'ai la clim parce que j'aurais ben suffoqué ce w-e, même si j'ai bien apprécié mes journées.

J'ai fait mon test de glucose et je fais du diabète, cela explique bien mon poids. J'ai un régime à suivre pour encore quelques jours à l'aveuglette. Ensuite, j'aurai un glucomètre. Je dois attendre de pouvoir voir ma doc ou qu'elle fasse la référence au CLSC. On m'a dit qu'il se pourrait que je sois suivi à la clinique Gare pour ça, est-ce que d'autres ont ce suivi là pour le diabète?

FoLiE26

Posté le: 3 juillet 2011 18:11:24 EDT  
petitefleur83: jai eu ca tres souvent a ma fille!! pas encore a cette grossesse ci parce que maintenant je dort toujours sur le cote gauche avec une oreiller entre les jambes pour eviter ca justement... cest un nerfs qui coince dans les hanches... 

petitefleur83

Posté le: 3 juillet 2011 14:41:52 EDT  
Bonjour à vous Smile

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous avez eu le même symptôme que moi pendant votre grossesse... c'est que ça m'est arrivé 3 fois depuis un mois que dans la nuit, un mal atroce aux aines me réveillent. Le moyen que j'ai trouvé pour que ça se calme, c'est de me coucher du côté gauche recrovillée avec un oreiller entre les jambes. J'en avais parlé à mon médecin à ma dernière rencontre mais ça ne semblait pas le stresser, car ça dure entre 30 et 60 secondes et ça part. Est-ce que c'est quelque chose que vous vivez aussi?

Merci! 

Talimama

Posté le: 2 juillet 2011 10:55:21 EDT  
Bon matin les Citrouilles!Smile
Bienvenue Pitchounette94

Félicitation pour celles qui ont su le sexe!!!:)

Chambre de bébé: Voila.. c'est BB1 ici comme vous le savez et je voulais commencer la chambre maintenant , kit a ce quelle soit fini trop tot, parce que jai peur d'accoucher prematuré ou de ne pas avoir tout fini avant larriver de bébé.. le probleme cest que ma mere ne me lache pas.. elle dit que c'est encore trop tot.. et cest elle qui organise le shower aussi et elle semble vouloir le faire pas mal tard.. sa m'inquiete un peu parce que j'ai pas beaucoup de sous et si jamais il me manque des choses je ne veux pas etre a la derniere minute.. comment je peux lui expliquer tout ca..ma mere a un enorme caractere et on se chicanait souvent avant alors jai pas envie de partir une guerre...ahhhhhh..

mamanBDC

Posté le: 1 juillet 2011 17:04:36 EDT  
Parfait merci! Smile  

MissBarnik

Posté le: 1 juillet 2011 16:22:36 EDT  
MamaBDC: On est beaucoup plus active sur FB, dans un groupe secret. Si tu veux, ajoutes moi sur FB et je t'ajouterai dans le groupe. Mon email est le roxlebl(@)hotmail.com (juste à enlever les parenthèses!) 

mamanBDC

Posté le: 1 juillet 2011 15:18:28 EDT  
Salut les moms d'octobre!

Je suis inscrite dans votre groupe depuis plusieurs mois mais je ne suis pas passé très souvent Embarassed J'espère pouvoir m'intégrer et vivre cette fin de grossesse avec vous!

Nous autres aussi on est à préparer la chambre de notre fils, mes deux filles partagent une chambre depuis 1 mois. Pas toujours évident de s'endormir à deux mais ça va quand même. Wink

Je vais utiliser le même kit de lit que mes filles ont eu, dans les tons de vert, beige et bruns. Mon conjoint aurait aimé qu'on peinture en bleu dans la chambre mais on va y aller avec du beige et du brun... Je vais trouver quelques accessoires bleus qui feront surement son bonheur! Wink

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2011 13:09:57 EDT  
Salut les filles!

Je vais préparer la chambre de mon troisième petit amour bientôt. Je suis à la recherche d'une douillette sous le thème de la jungle colorée. Si vous en avez une que vous aimeriez vendre, écrivez-moi! J'ai eu un coup de coeur pour celle-ci mais elle est hyper difficile à trouver même usagée!!
http://www.unique-baby-gear-ideas.com/images/rai nforest-baby-bedding.jpg 

FoLiE26

Posté le: 1 juillet 2011 08:48:57 EDT  
Harcey oui je sais quon peut le commencer avant... mais pas apres... 

Harcey

Posté le: 1 juillet 2011 08:32:58 EDT  
Folie: tu peux commencer ton RQAP jusqua 14 ou 16 ( blanc de mémoire) semaines avant ta DPA, si tu as droit a un retrait prventif tu dois le commencer 4 semaines avant ta DPA. Je viens d'apeller au RQAP car je n'ai pas fait mes papiers pour mon retrait que j'ai droit depuis 4 semaines déja et je voulais savoir ce que je pouvais faire =/ Trop facile d'être mélangé dans ce système là Wink  

MissBarnik

Posté le: 30 juin 2011 22:06:43 EDT  
Nous on commence le primer! On a du gypse à faire avant, mais l'apprêt va être fait dans la chambre de Mini-Poupette. Je suis contente! Et j'ai regardé ma liste et il ne me reste plus qu'un miroir, un cadre, un pôle et des rideaux à acheter pour la chambre. Yeah! 

ameliebg

Posté le: 30 juin 2011 21:18:36 EDT  
BOn long weekend les bédaines Smile

ici: ma mère emmène les enfants au biodome demain.. çca me permettra de terminer les chambres.. nous avons passé la commode de Diego dans son autre chambre aujourd'hui, et avons passé al commode de Santiago dans sa future cahmbre Smile Donc ça avance tout ça Smile Bientôt, nous passerons Diego la nuit dans son nouveau lit pour l'habituer graduellement..

Bon, au dodo.. mettons que j'en ai un peu trop fait aujourd'hui... 

FoLiE26

Posté le: 29 juin 2011 19:33:51 EDT  
misskiki le RQAP commence 1 mois avant la date prevu d'accouchement. 

Se connecter pour répondre