Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!!!!!
Ici je ne feel pas depress, mais panique totale. Faut dire que je suis déjà une stressée normalement, mais là... J'ai peur de ne pas tout finir à temps. J'ai des rénos d'été à faire (des fenêtres, l'isolation qui est déficiente, changer une porte extérieur, toutes les moulures, etc etc etc) et j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire. Avec en plus la chambre de Mini-Poupette à refaire entièrement (il y a juste les murs et la marqueterie que je garde, sinon je change tout, des portes aux prises électriques) alors... JE PANIQUE!!!!!! J'ai recommencé à faire de l'exéma, grrr... Mais au moins, ma famille vient demain, on va donner un grand coup de peinture dans la chambre de fifille et les cadrages de fenêtres des 2 chambres d'enfants seront changé par mon poupa. Je suis bien contente, ça va nous aider! Heureusement que je les ai! Et pour ce qui est de nos mini qui grandissent... C'est tellement vrai! On fait des albums pour les grands-parents de photos de Pénélope de sa naissance jusqu'à maintenant, qu'on prends aux 2 semaines et hier, je regardais les photos... Maudine qu'elle change et qu'elle grandit! Mesanges: 4x plus de jus sucré??? Moi quand j'ai dû refaire mon test de diabète, j'ai dû manger ultra sucré pendant 1 semaine entière (du genre à manger un gros morceau de gâteau plein de glaçages avec un verre de lait sucré à chaque repas EURK) et ensuite repasser le même test. Mais je n'ai pas dû boire 4x plus de jus...?? |
mesange81Inscrit le : |
Fiou les filles, ça me soulage de savoir que je suis pas la seule qui feel déprimée ces temps-ci. Faut dire que mon chum est parti au réservoir Gouin, à la pêche, depuis samedi et qu'il revient demain. Là-bas, pas de téléphone, donc pas de nouvelles!
![]() J'ai passé mon test de diabète ce matin...beurk... c'est ben sucré ce jus là! J'espère que tout va être ok, sinon, je vais devoir me taper le gros test et boire 4 fois la quantité de jus sucré que j'ai pris ce matin. ![]() En tk bonne fin de semaine! (Encore 2 semaines de travail et après je tombe en vacances pour 2 semaines, c'est là qu'on va terminé la chambre de bébé Logan) |
JessoyaInscrit le : |
Folie26 : Je suis dans la même situation. Il me semble que tout est lourd pour moi, mentalement et moralement. J'espère que ça va passer rapidement, je ne me reconnais pas.
|
FoLiE26Inscrit le : |
c'est drole parce que hier je regardais ma fille et je me disais que ouff je reconnaissais pas le petit bb qui ya pas si longtemps etait sortie de moi!!! C'est rendu une grande fille qui fait tout toute seul, propres, elle est rendu une grande fille!!!! Hier elle ma dit, Maman t'est l'amour de ma vie!!!!! (faut dire que je lui dit souvent loll mais pareil on le prend quand ca passe
![]() Je sais pas si je suis la seul, si cest une passe normale de la grossesse (faut dire que je suis dans les 1er du groupe pour la DPA par contre) mais je feel croche cest temps si... pas physique mais moralement... Je feel depress...slow... physiquement ca va quand meme bien. |
MissRoseInscrit le : |
Oh Amelie, tu me donnes les larmes aux yeux
![]() Moi aussi je regarde mes tout petits grandir et je veux juste me souvenir de tous les moments. J'aimerais me rappeler toutes les émotions que je vis, tous les moments passés, toutes les fois où ils me font tellement rire... Et Charles qui entre en pré-maternelle bientôt, il me semble que ça le fait vieillir! Tu as bien raison, il faut profiter de tous les moments car bien qu'une nouvelle étape arrive, on ne veut pas oublier les sourires passés ![]() |
ameliebgInscrit le : |
Les filles, juste un petit conseil à l'avance, profitez de chaque petit moment avec bébé..
Il y a exactement 20 mois, à 10h01 du matin, je donnais naissance à la plus jolie petite terreur du monde ![]() Je suis émotive aujourd'hui, mon bébé grandit et sera bientôt un grand frère.. Bon vendredi les filles, profites du beau temps et du beau weekend qui s'annonce ![]() |
LyenpInscrit le : |
Salut les filles,
JE SUIS EN VACANCES!!! Eh oui pour deux (2) semaines!! Je suis si contente! Je me sens fatiguée, ca va me faire du bien. On va surement aller passer une p'tite semaine dans Charlevoix! :) Pour notre part, nous avons décidés de ne pas suivre les cours prénataux, notre CLSC les fesaient payer et je suis aller à la première séance gratuite et franchement j'ai été décue du contenue. Donc je me suis acheté des livres de références et avec les expériences de mes amies ca suffira! Je vais par contre aller à l'atelier d'allaitement en septembre, car je tiens beaucoup a allaiter. Lundi je m'en vais à ma routine chez mon medecin, j'ai hâte de savoir mes résultats de diabète de grossesse (mais l'hopital ne m'ont pas appelés donc j'ai bon espoir!). C'est fou, 28 semaines déjà lundi! Ca passe trop vite! Vous vous rendez compte que dans 3 mois ou moins nous allons avoir nos p'tit bouchou dans nos bras!! :) Bon week end à toutes!! :) lyenp |
Denyse : On va voir, c'était seulement le premier cours. En fait, ce n'est pas autant pour moi que pour mon chum qui ne lit pas vraiment et qui pensais que bébé mangerait du solide à 2 mois
![]() Ils sont assez populaire il paraît. Je suis peut-être juste mal tombée pour le premier cours. Du moins, j'espère. Je sais que même si je ne suivais pas les cours, tout se passerait bien et je suis très bien informée. Mais on dirait que ça fait partie du cheminement pour moi, c'était quelque chose que je voulais vivre. ![]() MHelene : Je les fais à la polyclinique Concorde. C'est là que je suis suivie pour ma grossesse. |
MHeleneInscrit le : |
Jessoya: Tu les fais ou tes cours, à Laval?
moi je suis inscrite chez Maman emoi pour les cours qui débutent le 3 aout à Laval justement.. |
DenyseInscrit le : |
petitefleur83 a écrit Vaness!: je me demandais comment ça fonctionne pour savoir si le bébé a la tête en bas ou en haut... je croyais que c'était juste par une échographie qu'on pouvait le savoir, mais à ce que je comprends, tu as eu un rendez-vous habituel et tu l'as su? Je suis curieuse... ![]() Mon médecin est forte, elle me touche le ventre et elle le sait tout de suite! Hier j'avais RV et elle m'a dit tout de suite où il était. de mon côté, je n'avais aucune idée de quel sens il était... |
DenyseInscrit le : |
Jessoya: Je pense que je demandrais un remboursement...
Anyway, avec toutes les lectures qu'on peut faire sur internet et ailleurs, tu vas probablement trouver mieux. Peut-être même que tu pourrais avoir quelque chose de gratuit à ton CLSC. Pour ma fille je n'ai pas eu de cours pré-nataux, car c'était la "crise" du H1N1 et ils avaient été annulés... Tout s'est bien passé quand même! |
vaness!Inscrit le : |
Petitefleur83 : Juste au toucher, lorsque la tête est en bas, on le sens bien. Elle l'a même fait sentir à moi et à mon chum !! J'ai vraiment aimé =) ! En plaçant les 2 mains en bas du ventre près de l'os pubien et en pesant en alternance droite-gauche, on peut sentir la tête !! On sens qu'il y a quelque chose entre nos mains ! ça fait vraiment spécial ! =)
|
petitefleur83Inscrit le : |
Vaness!: je me demandais comment ça fonctionne pour savoir si le bébé a la tête en bas ou en haut... je croyais que c'était juste par une échographie qu'on pouvait le savoir, mais à ce que je comprends, tu as eu un rendez-vous habituel et tu l'as su? Je suis curieuse...
![]() |
MissBarnik : Oui, probablement pour ça ... dans mon cas, comme c'est le premier on ne peut pas savoir ! =)
|
MissBarnikInscrit le : |
Vaness: Non, mon gygy ne m'a donné aucune indication. Mais c'était comme ça à ma fille et je n'ai eu aucun travail (mais vraiment un gros zéro niet de travail!!) avant 40 semaines et 3 jours, puis ça a déboulé et j'ai commencé à accoucher. J'imagine que c'est à cause de ça que ça ne l'inquiète pas du tout.
Jessoya: Si c'est comme ça durant les 6 prochains cours de 2h 15, ça va être long en titi... |
Cricri : Je vais voir. Je crois que certains autres cours, donnés par des professionnels (sexologue, psychologue, médecins accoucheurs) vont être beaucoup plus intéressants. Mais c'est sûr que si je ne vois pas d'amélioration, je vais me plaindre et me contenter d'aller faire la visite à l'hôpital.
MissBarnik : C'est offert par la clinique où je suis suivie. Ça semblait intéressant parce que plusieurs intervenants de la clinique et de l'hôpital où je vais accoucher vont venir faire des présentations. Je n'avais donc pas vraiment regardé pour voir si le CLSC en offrait gratuitement? Au moins, c'est 7 cours de 2h15. Folie26 : On doit être une dizaine de couples dans les cours. Je ne crois pas qu'on puisse considérer ça comme un petit groupe. |
Miss_skaro : Je te comprends !! Tu dois avoir hâte ! Mais la sage-femme m'a dit que de toute façon, avant 32 semaines, il y a bien des chances que le bébé se retourne la tête vers le haut puis retourne en bas plus tard ! Et notre petit coquin bouge pas mal alors ... pas certaine qu'il va rester comme ça
![]() ![]() |
FoLiE26Inscrit le : |
cours prenataux: moi ca mavais couter 50$ cest moins chiant quand tu n'aimes as... mais 140$ ouff cest cher payer je trouve!! ta tu des cours a mini groups??
|
miss_skaroInscrit le : |
Fallait ben que je parle de contractions pour en avoir !!! ://// Tout l'après-midi hier, j'ai eu mal au ventre par intermittence... pas extrêmement douloureux, mais quand même, c'était pas sans douleur ! Pourtant j'étais assise au travail, ben relaxe !!!! En arrivant de travailler j'ai pris un bain chaud (alors qu'ils faisait 30 degrés dans la maison !! lol) et ensuite ç'a arrêté !! J'trouve ça étrange... ça peux tu avoir un lien avec ma routine #2 que jai eu hier matin ?? Le sucre peut-il causer des contractions ?? Jusqu'à maintenant aujourd'hui rien à signaler... !
vaness! Dont ben cool pour la tête en bas !! Moi je revois mon doc seulement début août à cause des vacances... ma fille était en siège et là jai juste trop hâte de savoir comment bébé est placé !!! Marysa Félicitations !!! Et bonne chance pour la recherche de la robe, malheureusment je ne peux pas vraiment t'aider ! jessoya Tu dois payer pour les cours prénataux ??? |
Missbarnik : Je ne sais pas, ça semble être la même chose! Par contre, la sage-femme semblait dire de quand même faire attention pour ne pas créer un travail prématuré ... et que je dois regarder combien de temps entre chaque et compter combien par jour, m'assurer que ce n'est pas régulier et que ça ne dépasse pas trop 10-15 par jour ... que si ça devient le cas, je doit appeler et faire regarder mon col parce qu'il y aurait des chances qu'une partie du travail s'effectue. Toi, est-ce que ta gygy t'as donner des consignes à suivre ? Ou dit quelque chose de particulier ?
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine