Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

sammy lala

Posté le: 13 juillet 2011 13:53:43 EDT  
dodo
bonjour,

bébé thomas gigote énormément et surtout vers 5h du matin! Alors la maman ne récupère pas bcp son sommeil Sad
mais quel beau moment dans notre vie que de vivre une grossesse! 

Cricri76

Posté le: 13 juillet 2011 12:41:55 EDT  
CarO : Je sais que je ne suis pas obligée de la faire mais je préfère puisque j'aime mieux être au courant à l'avance s'il y a des problèmes pour pouvoir m'y préparer ou être totalement soulagée s'il n'y en a pas. En plus, j'ai hâte de savoir si c'esr une simple "routine" leur amnio ou s'il y a une raison précise. 

Joséphinelacoquine

Posté le: 13 juillet 2011 12:30:54 EDT  
Miss Barnik : Je suis intervenante sociale. C'est plus dur sur l'émotif des boutt, surtout que je travaille auprès des familles.

Cricri76 : Tu n'es pas obligé de la faire l'amnio si tu ne veux pas. Rendu au stade où tu es et l'attente des résultats, tu sembles dire que de toute manière tu choisirais sûrement de te rendre au bout. Alors, pourquoi prendre des risques (y'a des risques à l'amnio). Mais bien sûr, si tu penses que c'est mieux de le faire, alors, je dis pas ça pour dire que c'est pas correct là!

Caliber, alors ton chum, il a fait quoi, il a allumé
finalement ou est-ce que c'est la déception totale?

LysaCB : pour les écho, on en a qu'une durant la grossesse d'obligatoire, celle de 20 semaines. Parfois, certains doc en font à la 8-9è semaines pour avoir une idée de la date de conception et une autre vers la fin pour s'assurer que bébé à la tête en bas et que son poids et son développement son ok. Mais ceux-là, c'est pas tous les docs qui les donnent.

Renatane, moi aussi, j'ai les seins lourds et douleureux. Ouf!

Aqcq : t'a raison, tu es full égoïste Very Happy

Hier, j'ai eu des contractions en malade. Je ne pouvais rien faire. J'ai passé presque tout l'après-midi couché dans mon lit sur le côté gauche. J'étais vraiment tanné. Pas moyen de même faire la vaisselle!!

Bon, on est donc bien aujourd'hui. J'ai pu réouvrir toutes les fenêtres. Mais crime que j'ai de la misère avec ma plus grande fille. Elle est tellement tanante ces temps-ci. Je ne sais plus quoi faire avec elle. Elle me met à bout souvent. Y'a desfois où je suis tellement tanné que je l'ignore. Mais ça change pas grand chose, elle continue encore et encore. Evil or Very Mad

aqcq

Posté le: 13 juillet 2011 09:54:02 EDT  
Hello les mamans,

comment ça va les filles? Moi, ça va pas si pire... J'ai quelques soucis avec la CSST!!!! Et là, j'ai dû ouvrir un dossier pour l'assurance emploi!?!?! Et en plus, nous n'avons pas reçu nos allocations du Québec car le dossier d'impôts du Québec de mon mari n'a toujours pas été traité!! ça vaut la peine de se dépêcher de le remplir et de l'envoyer fin mars!?!?!?!? Donc,là, les comptes sont vraiment à sec, en espérant que ça se place rapidement.....

Bon, sinon, j'oublie ces soucis pour aujourd'hui au moins, car tantôt, je m'en vais chercher ma maman à l'aéroport... Elle s'en vient passer 3 1/2 semaines chez nous! Je suis vraiment contente de la revoir car ça fait depuis le début octobre de l'année dernière que je ne l'ai pas revu.... enfin pas en direct, car on se voit su Skype à toutes les semaines!!! Et ce matin, j'ai joué à la mère indigne et égoïste : mes enfants ne voulaient pas partir pour leur journée au camp de jour car ils voulaient venir avec moi chercher leur grand-mère! Bin, moi je les ai envoyés car je veux me réserver CE moment avec Ma maman...... Ah je vous dis, vraiment indigne et égoïste!!!!! 

Harcey

Posté le: 12 juillet 2011 19:05:47 EDT  
Coucou!!!! Je sais je ne viens pas beaucoup sur le forum ses temps si, depuis le groupe sur facebook je ne suis plus aussi active ici.
Je commence mon retrait préventif la semaine prochaine, j'ai bien hâte!
Sinon tout va bien autre que les contractions...  

Cricri76

Posté le: 12 juillet 2011 12:21:10 EDT  
Caliber : Bonne Fête !!! Ce qu'il peuvent être les plates les gars parfois... En huit ans, mon chum n'a jamais rien planifié pour ma fête alors que je lui ai fait un surprise pour ses 30 ans et j'organise une fête avec les amis à tous les ans. Ma fête est dans le temps des fêtes (22 déc) mais quand même, j'aimerais ça une année qu'on la souligne ma fête à moi aussi. Pour ce matin, peut-être qu'il n'a simplement pas réalisé la date (c'est mon, genre je ne sais jamais quelle date nous sommes) ou qu'il a quelque chose de prévu pour ce soir mais avait peur de se dévoiler en soulignant ta fête...

Marie-Claude : merci pour les infos pour Ste-Justine. J'espère que c'est plus par précaution.

Merci pour votre support concernant mon RV à Ste-Justine. Je ne sais plus qui posait la question mais c'est une mesure au niveau du cerveau, la limite est à 10 et elle obtenait 9.8 et 9.9 alors effectivement elle est sous la limite mais vraiment près. Par contre le sexe que j'attends obtient habituellement les valeurs plus élevées ce qui la rassurait.

MissBarnik, c'est drôle parce que depuis ma première grossesse un nom qui reste sur nos listes est Anaée mais j'hésite toujours parce que le nom de mon chum (et de bébé) termine aussi avec le son "é" et je préférerais un nom à 2 sons seulement car souvent les noms à 3 sons se font racourcir et je n'ai pas le goût qu'elle se fasse appeler "Ana". Peut-être que la question ne se posera même pas si c'est un garçon qui sort de là !

Bonne journée ! 

renetane

Posté le: 12 juillet 2011 08:45:00 EDT  
Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Je vous lis régulièrement mais avec le groupe facebook on oublie de venir donner des nouvelles ici aussi Embarassed

Depuis hier je suis entré dans la 28ieme semaines.

J'ai découvert voilà 2 jours que j'avais du liquide qui sort des seins quand je les presses un peu. À ma fille j'ai rien eu. Quand je pressais ça sortait a peine une goutte. Si j'ai une monter laiteuse je vais essayé d'allaiter bébé Esteban, en tout cas lui donner le colostrum certain.

Là ce matin je me sens les seins plus lourd et plus sensible. On verra ce qui arrivera de ce côté.

Hier soir bébé Esteban a tellement bouger fort que je voyais ma bedaine soulever. C'est la première fois que ça arrivait j'étais heureuse de voir ça.

Prochain rendez-vous avec ma doc sera le 28 juillet donc dans 2 semaines 2 jours. Je tombe avec celle qui risque de faire mon accouchement. Je dis risque parce que j'ai appris hier qu'ils travaillaient en équipe donc ça veux pas dire que ce sera elle Sad De toute façon, on s'entend que en travail dans les douleurs tu t'en fou pas mal de qui se trouve entre tes 2 jambes pour attraper bébé Laughing

Alors voilà pour moi ! Je vais bien et bébé Esteban se porte bien aussi.  

ameliebg

Posté le: 12 juillet 2011 08:05:26 EDT  
BOn matin les filles.. Je devrais plutôt dire bonne nuit..Debout depuis 3h00 ce matin avec une petite sieste entre 6h00 et 6h30.. En plus aujourd'hui, je travaille de 8h00 à 14h15 (sans temps de lunch mais je mangerai à mon bureau eu travaillant), ensuite, je dois courir faire mon test jus d'orange et ensuite courir car j,ai r/*v chez le dentiste à l'autre bout de la ville.. une chance que mon chum finira tôt pour aller chercher Diego car je ne sais pas comment j'aurais fait

autre écho
: c'est seulement si le doc dit qu tu en as besoin d'une autre.. comme moi pour vérifier son rein gauche et voir son visage car il ne s,était pas laissé voir

cricri : Je pense fort à toi et je suis sûre que tout ira bien:) 

lysaCB

Posté le: 12 juillet 2011 07:08:17 EDT  
Salut les filles,

ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue... Mon chum est finalement parti et je m'ennuie! Il ne reste que 4 jours avant son retour, mais on dirait qu'on a tellement passé de temps séparés au début de notre relation que maintenant je ne voudrais plus jamais qu'il quitte. Je prend mon mal en patience.

Marysa : Je te comprend, moi aussi, j'ai seulement eu 2 mois pour préparer le mariage, et en plus, je devais le préparer à distance. Si je devais le refaire, j'attendrais un peu plus longtemps car ce sont de tellement beaux moments, et malheureusement 2 mois ca passe très vite. J'ai eu l'impression que je devais vivre toutes les étapes en mode sprint. Mais profites-en bien car c'est un journée magnifique qui t'attend, en plus avec un bébé dans le bedon!

Eve07: Je te comprend, ah que je suis contente de ne plus avoir de visiteur car même s'ils sont très gentils, ca te défait une routine! Et c'est normal qu'ils veulent tout visiter mais malheureusement, ce n'est pas le moment pour nous de "trotter" partout.

Je ne me rappele plus qui a parlé de déprime... je ne suis pas à ce point mais oui j'ai le moral bas depuis quelques temps et ma dpa est début oct. Pourtant, je suis super positive habituellement. Mais bon, je me sens grosse, fatiguée et je trouve ca difficile d'être à la maison tout le temps (été vacances). Quoique je réalise que je suis chanceuse de ne pas avoir à travailler, des fois le temps est long. On dirait que tout ce que j'ai à faire cest du ménage et magasiner. Bon le ménage on est seulement deux à la maison, donc ca se fait vite. Et magasiner cest bien beau mais faut économiser avec l'arrivée du bébé! Bref, j'ai hate qu'il sorte pour avoir quelqu'un qui m'occupe (je risque de rêver de ces moments de calme dans kk mois...)

Question : Est-ce que nous avons une dernière écho? Je suis à 28 sem. Mon doc m'a avisé pour la rencontre à l'hopital vers la 33e sem, mais aucune nouvelle si j'ai une autre écho... 

Calimero3

Posté le: 12 juillet 2011 06:57:55 EDT  
Bonjour les mamans!!

Comme certaines je lis tous les jours mais je n'ai aps grand chose a dire!! Mais j'adore suivre le forum et je suis plus active sur facebook...

Aujourd'hui j'ai trente ans ... ouff !! Et ce matin je me réveille avant mon chum qui part travailler a 6h20.. Je lui demande 1-2 trucs. Et là je me dis qu'il va me souhaiter une bonne fête, me donner un ti-bisoux ou qqchose. Mais non RIEN !! Je suis tellement decue Sad Alors j'attend et j'attend... Il finit par partir ! Non mais c'es-tu moi où avoir 30 ans c'est une étape. Je suis fière et heureuse d'être rendue là... J'aurais tellement voulu qu'il me dise qqchose. je suis même descendu au rc voir s'il m'avaut pas laisser un mot et il y avait rien... Je le trouve tellement égoiste c'est temps-ci. En plus je lui ai rappeler que ce soir on avait un souper chez mes parents et il a meme pas allumé que c'était pour ma fête... J'ai juste envie de lui dire d'aller se faire.... EN plus à ca fête de 30 ans, je lui avait organiser 2 party, un familial et un avec des amis... Des mois à l'avance!!! Je m'excuse mais j'ai vraiment de la peine ce matin !!

Sur ce je vais aller me recoucher jusqu'a ce que mon fils se lève et je vais lui faire pleins de colleux!! 

marie__claude

Posté le: 12 juillet 2011 06:37:51 EDT  
cricri pour être suivie à Ste-Justine je peux te dire qu'ils sont assez fort sur les examens en prévention....Juste quand on manque la deuxième prise de sang pour la trisomie il capote ben raide même si tu as 26 ans que ton écho et la première prise était ben correct alors...Je crois qu'ils se font plaisirs à nous faire passer des tests pour faire avancer leurs études.. 

MissBarnik

Posté le: 12 juillet 2011 05:07:12 EDT  
Cricri: Je te souhaite de beaux résultats... Mais si la mesure était proche de la limite à ne pas dépasser, mais elle n'avait quand même pas dépassé la-dite limite, non? C'est encourageant...? En tout cas, j'espère que ça va bien aller...

Caro_1973:
Eh que je te comprends qu'il fait chaud! Et je suis jalouse pour ton air clim' grrr! C'est plutôt poche que tu doives retourner travailler. Quel est ton travail? J'espère qu'il est quand même relax. Et oui, pouach le 2ieme jus, c'est-tu mauvais rien qu'un peu... J'espère m'en sauver, cette fois-ci!

Eve07:
Pense à toi, malgré ton ti-jeune de 20 ans à la maison! Après tout, tu es enceinte, ça ne vaut pas la peine de s'épuiser pour faire le gentil G-O, non?

Ici ça va pas pire... Mais hier j'ai trop forcé sur le ménage et mon corps me le fait savoir. Insomnie depuis 4h am pour cause d'étirement ligamentaire et nerfs sciatique dans l'tapis. Ça faisait bien quelques semaines qu'il m'avait épargné, mais apparemment, il est de retour en force... J'ai l'impression que mes fesses vont se détacher de mon dos et tomber par terre! Laughing Fifille est plutôt tranquille dans ma bedaine, même si elle bouge tout le temps. Ça parait contradictoire dis comme ça, mais à Pénélope, j'avais un party non-stop dans ma bedaine et c'était assez violent. Tandis que présentement, les mouvements sont un ti-peu plus doux. On est aussi pas mal fixé sur notre choix de prénom... Ça va être Danaé, hihi! Mon chum a commencé à l'utiliser depuis 1 semaine à peu près. Il dit à Pénélope qu'il y a un Bébé-Danaé dans la bedaine de maman, il parle de la chambre de Danaé... Je suis contente, parce que même si j'adorais ce prénom, je ne voulais pas lui mettre de pression et finalement, c'est venue de lui.

Sammy_lala: Pour ton mal de dos, va te faire masser, ou fais-toi masser par ton chum... C'est temporaire comme effet, mais ça fait tellement du bien sur le coup! 

Cricri76

Posté le: 11 juillet 2011 22:25:02 EDT  
Salut !

J'ai fini par avoir ma date pour mon écho à Ste-Justine. Lundi prochain, le 18. Plus d'un mois après la première. Mais j'ai aussi eu un choc puisque j'hérite en prime d'une amnio. Ça je la trouve un peu moins drôle. La gynéco nous avons dit que c'était pas pure précaution l'écho alors je ne m'attendais pas à l'amnio. J'ose espérer que c'est vraiment parce qu'ils l'offrent de "routine". Je vais avoir les résultats en août à plus de 28 SA. Disons que j'aime autant ne pas penser qu'il pourrait y avoir un résultat non souhaité. Disons que rendu, il est pas mal tard pour envisager une interruption de grossesse. Bon, je dois respirer par le nez un peu j'imagine.

Bonne nuit à vous... 

Joséphinelacoquine

Posté le: 11 juillet 2011 21:48:04 EDT  
Hey! Je croule sous la chaleur moi, pas vous? Entk, ça été une bonne raison de rester à la maison à l'air climatisée aujourd'hui! Je supporte tellement mal le chaleur messemble.

Mais ce matin, pas le choix de sortir, test 2 de glucose avec 75g de sucre (le 1er était 50g) pwache!! Le premier est pas pire mais le 2è, crime c'est pas bon. Malgré la diète sucrée depuis 3 jours, j'étais à 5.7 à matin. Finalement, je pense que je vais passer sous la coche à cause que je saurai sûrement y arriver avec l'alimnentation. Par contre, je compte demander à ma doc une autre écho avant d'accoucher. Si on me prédit un bébé de 12 livres, j'aimerais mieux le savoir!

Marysa : à propos du café décaféïné, c'est jamais à 100%, le filtrage coupe à peu près 50%, j'ai déjà lu plus mais c'est rare. Moi aussi, ma poulette s'énerve au café, je pense que c'est normal. Je suis au décaf parce qu'en plus, j'avais des palpitations.

Congé de maternité : je me suis fait refuser! Mauzuz, j'ai pas assez travaillé depuis janvier pour y avoir droit. Je suis juste sur la limite. Fait que j'ai dû retourner travailler. Je suis maintenant considéré occasionnelle en attendant d'avoir assez pour aller en congé. Et chaque semaine, je m'éloigne de mon objectif parce que j'étais sur le RQAP il y a 2 ans, donc, il aurait fallu que je retourne travailler quand ma puce avait 8 mois, plutôt que d'attendre ses 1 an ou bien travailler plus tard que mes 24 semaines. Flute!! Super, si je suis chanceuse et que j'ai assez d'heures, j'aurai amassé assez d'argent vers la 35-36è semaine.

Moralement, je me porte pas si pire. C'est vraiment physiquement que je capote personnellement. Ma HU est à 32, j'ai pris 22 livres, je commence à avoir de la misère à me raser les jambes et j'ai bébé dans les côtes. Je suis presque tout le temps inconfortable. C'est pas ma plus belle grossesse en tout cas! Mais pas la pire au moins Smile   

petitefleur83

Posté le: 11 juillet 2011 18:52:45 EDT  
Bonjour les mamans!

C'est vrai qu'il fait chaud! Profitez bien de l'été pour celles qui sont en congé! Pour ma part, je continue de travailler jusqu'en septembre... encore un mois et demi... ça va passer vite!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà essayé le programme d'Hypno-Vie pour un accouchement sous auto-hypnose? Si oui, comment a été votre expérience?

sammy lala

Posté le: 11 juillet 2011 09:28:19 EDT  
travail et grossesse
Bonjour!

je voudrais bien profiter de mes congés, mais il y a toujours des invitations partout et des projets pour que la maison soit prête pour le petit!
Ouf, je suis pas mal fatigué car en plus je travail temps plein jusqu'à la fin! Je voudrais tellement être en congé déjà pour pouvoir reprendre mon sommeil!
J'ai un super mal de dos en plus! Si je suis trop assis ou trop debout, voila un super mal de dos....heureusement mon chum me fait une bouillotte chaude le soir! Very Happy

Bon congé à celle qui le peuvent et bon soleil! 

eve007

Posté le: 11 juillet 2011 08:02:55 EDT  
Bon début de semaine!!! du soleil, de la chaleur et de l'humidité! vive l'été pour les bédaine!!!

Ici, tout va tellement vite! La madame est fatiguée! Mon humeur est montagne russe mais bon on s'adapte... Je trouve ca parfois difficile d'avoir un "pensionnaire" de 20 ans à la maison.. Il est ici depuis le 20 juin. Je comprend qu'il veule profiter de son séjour au Qc au maximum mais moi je commence a être essouflée. Ma "TO DO LIST" continu d'exister. Je dois canaliser mon énergie et choisir mes priorités parce que sinon le soir je capote et bb-bédaine me le fait savoir!!
Aujourd'hui je fais RIEN! Je me remet de ma journée dans le vieux québec samedi. je profite de ma journée pour lire, faire de l'ordi et p-e une petite saucette!

Donc sur ce, BONNE JOURNÉE chaude les girls!!! 

Cricri76

Posté le: 10 juillet 2011 20:49:48 EDT  
MissBarnik : Lors de mon écho de 20SA la gygy avait une mesure qui s'approchait de la limite à ne pas dépasser alors elle a préféré ne pas prendre de risque et suggérer une nouvelle écho à Ste-Justine. En même temps, ça ne l'inquiétait pas trop puisqu'elle disait que pour le sexe que nous attendons cette mesure est habituellement plus grande (nous ne connaissons pas le sexe). En plus, elle a oublié de vérifier la circulation au niveau du coeur mais comme elle nous envoyait à Ste-Justine elle a dit qu'eux vérifieraient. Le hic c'est que j'attends depuis le 17 juin que ma doc fasse la demande et qu'ils me rappellent pour me donner la date de mon RV... J'espère donc que ce sera bel et bien une fausse alerte parce qu'il commence à être tard.

Pour le reste, je viens de terminer ma première semaine de travail. Il y a des moments pas pire mais je m'ennuie de mes bébés et le retour à la maison le soir est vraiment difficile. Ma poulette veut juste que je la fasse téter non-stop alors que je dois préparer le souper. Cette fin de semaine j'ai donc pris de l'avance pour mes soupers mais il va quand même me rester un peu de cuisson à faire...

Côté nostalgie : le 4 juin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ma fille avait exactement l'âge qu'avait son frère lorsqu'elle est née. C'était 9 jours avant ses 18 mois. Il me semble que je trouvait mon fils petit avant de partir pour l'hôpital et qu'à mon retour, j'avais trouvé qu'il avait une énorme tête. Ma fille, il me semble que je la trouve grande déjà (faut dire qu'elle l'est aussi puisqu'elle est pratiquement aussi grande que son frère).

Bonne fin de semaine ! 

MissBarnik

Posté le: 8 juillet 2011 22:33:06 EDT  
Pour les filles qui n'ont pas Facebook, je vous fait un copié-collé de mon message:

Si vous êtes intéressée, je viens d'aller voir sur le site d'Océna, pour acheter une de leur poche de printemps-automne et toute leur poche de demi-saison sont à 40% et leur poche d'hiver à 30% de rabais. En plus, on m'a dit que le shipping est gratuit! En tout cas, je vais me laisser tenter par une de leur poche... Sinon, en magasin, c'est le temps pour les manteau ou poche d'hiver... Les saisons de l'année passée sont toutes à 50% à peu près... Pour les connaisseuses, j'ai acheté un suit Deux par Deux avec les mitaines et la tuque assortie et ça m'est revenue à 145$ +tx. Donc vraiment, mais VRAIMENT pas cher!!! :)

Voilà le site d'Océna: http://www.ocena.ca/online_sto?re/index.php 

aqcq

Posté le: 8 juillet 2011 18:30:20 EDT  
Hello les mamans,

c'est quoi ces déprimes total!!!!! Allez, fais beau dehors profitons de mettre nos bedaines au soleil....

Moi, ma phase déprime est passée... et ma phase, mon bébé grandit!, avec une ado... eh oui, elle est en plein dedans!!! et un gars de 10 ans qui parle déjà de quand il aura le permis pour emmener son p'tit frère (car pour lui c'est sur que c'est un p'tit gars) faire du soccer ou du hockey...... Là, moi ça me vieillit encore plus!?!?! Mais c'est vrai aussi que c'est génial de les voir grandir et changer.... commencer à faire leurs propres réflexions! C'est sur que le temps des bébés passe vite, mais à chaque âge, il y a pleins de choses nouvelles et géniales à voir....

Bon, sinon, ici, tout va bien. J'ai eu mon rdv chez ma doc hier et tout est ok.... Line est venue avec moi pour entendre le coeur et c'est aussi un moment génial à vivre que de voir autant de joie dans son visage, et surtout qu'elle est vraiment consciente de se qui se passe dans mon bedon!!! Colin lui était bougon et donc n'a pas voulu venir, à son grand regret ensuite!!!!! Et pour ce qui est des analyses diabète et fer (car je me complémente depuis plus de 10 ans à cause d'un manque de fer!!!) tout est ok!!!

Et là, chez nous ça sent le compte à rebours... En effet, ma maman arrive mercredi depuis la Suisse!!! Les enfants s'impatientent et moi aussi.... Skype c'est génial mais ça ne remplace pas les câlins de maman/grand-maman! Je précise que nous ne l'avons pas revue depuis octobre dernier... Donc, tout tout plein de chose à faire ensemble, surtout avec bébé qui s'en vient...

Bonne fin de semaine ensoleillée à vous toutes, les octobrettes...........

Se connecter pour répondre