Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissRoseInscrit le : |
Oh et Misskiki , nous aussi on a acheté nos meubles au Royaume du bébé/Kido de Québec. C'est aussi là que j'ai commandé l'ensemble de literie pour 75$ de moins qu'au Toysrus et mon sac à couches. On a trouvé dans la section démo un lit transformable avec une grande commode en bois foncés pour 600$ taxes incluses. Un bon prix je pense. Quelques égratignures sur un côté mais bon, ils ne resteront pas intacts pour toujours de toute façon
![]() |
MissRoseInscrit le : |
Salut!
Ça fait plusieurs jours que je veux écrire et à chaque fois je remets ça au lendemain alors me voici :) Fin de semaine : On a passé une super fin de semaine à la ferme laitière de ma tante à Martinville dans le coin de Sherbrooke. Les enfants ont adoré et comprennent maintenant d'où vient le lait. Ils ont ramassé des oeufs, pris des petits poussins, couru partout. Vraiment beaucoup aimé ![]() Bébé : Bébé va bien, je le sens bien bougé et mon plus vieux l'a aussi senti cette semaine. Malheureusement, il était pas très impressionné... ahah On est arrêté à Québec au retour pour ramassé les meubles qu'on avait acheté parce qu'ils livrent au Saguenay aux 4-5 semaines et on a raté la dernière livraison... Pour le sac à couches , j'ai choisi le modèle Skip Hop Bento que je devrais recevoir d'ici la fin du mois d'août. J'ai très hâte de l'avoir! J'ai eu le Peg Perégo à mon premier et j'ai beaucoup aimé. Puis le JJ Cole au deuxième mais je l'ai trouvé "trop mou". J'aime mieux qqchose qui se tient un minimum... Alors voici mon futur sac : http://www.skiphop.com/product/bentoultimatediaperbag.html Voyage : On part bientôt pour New York, dans 4 dodos! Malheureusement, c'est la canicule là-bas, des 45degrés avec l'humidité annoncé pour la fds alors j'appréhende un peu le voyage... Travail : Il ne me reste que 16 jours de travail déjà! Bon, je travaille jusqu'au 26 août mais la deuxième semaine d'août de vacances avec mes tout petits, puis 2 petites semaines et ce sera fini : mon plus grand commence la pré-maternelle le 29 alors ça devance mon congé! Sinon tout va bien pour nous. Je m'ennuie déjà de mes p'tits loups même s'ils sont partis juste depuis dimanche. Bonne semaine les bédaines! |
MisskikiInscrit le : |
Jessoya : Ayoye! J'aurais pu écrire les mêmes phrases:
C'est ma dernière semaine de cinq jours et ensuite, j'ai tous mes vendredis à moi! Au travail, ça va, mais ça va quand même faire du bien d'enlever une journée de transport en autobus! hahaha en plus on est pile poil dans notre avancée de grossesse, tout comme avec miss_skaro! Miss_skaro: C'est très joli Édouard. Une amie a un garçon de ce prénom, il est magnifique et adorable comme tout! Prénoms : Quel dilemme hein? Nous on hésite entre 2 mais on dirait que je n'en ai pas assez lu. J'ai peur de "passer à côté de quelque chose" c'est tu assez niaiseux! Sommeil : Eh viande! Cette nuit ma croquette a décidé qu'il ne voulait pas que je dorme! Grrr. Côté gauche : horrible, j'avais l'impression qu'il essayait de sortir par le côté. Dos: aussi pire, il me donnait l'impression de tourner aux 90 degrés. Et le côté droit c'est moi qui dort moins bien, on dirait que mon bras se place mal, je viens tout engourdie. Position du bébé : Hier soir j'étais étendue sur le dos quand je me suis aperçue que croquette était à l'horizontal. Étrange phénomène. j'avais le haut du ventre tout mou et le bas on sentait clairement deux endroits durs à gauche et à droite. Ça prouve qu'il a encore de la place... Meubles : Vendredi prochain c'est la journée que je me réserve pour acheter le kit de meubles! Je vais retourner chez Kido (Royaume du bébé) ils avaient des deal incroyables. Je croise les doigts pour qu'ils les aient en stock! Bon, j'arrête là ça suffit hein! |
miss_skaroInscrit le : |
Bonjour les filles !!
Oufff, le 30 semaines arrive pour moi aussi dans quelques jours ! C'est excitant !!!! ![]() Je me sens vraiment bien !! J'espère que ça va continuer comme ça !! ![]() Ah oui et on a finalement statué pour le futur prénom de notre petit bonhomme ! Il s'appellera Édouard ! ![]() Lâchez pas les filles !! On a le 3/4 de fait !! ![]() |
JoséphinelacoquineInscrit le : |
Salut les filles! Puisque j'aurai une petite fille, j'ai décidé de me défaire de couches bleues à motif de vache et à motif de lune/étoile en coton que j'ai. Comme on peut mettre du bleu aux filles, je l'ai fait porter à ma fille mais plus rarement que les roses. Je me disais en achetant le kit que si jamais j'aurais un garçon, je n'aurais pas besoin de tout racheter. J'en ai 7 et j'en ai une beige, ce qui fait 8. Vous pouvez acheter d'autres doublures pour 5$ chacune, si jamais vous en taché une. Les couches coton nécessites l'achat de couvres couches qui se vendent environ 12$. En acheter 4 suffit puisqu'on peut les laver à mesure en se lavant les mains après le changement de couche. Je vends le lot 45$.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=68&u=16061069]/ En même temps, je vends aussi mes couches Logik blanches de la mère hélène. Attention, vous devez avoir un bébé avec des grosses cuisses, c'est pour ça que je les vends car ma puce est trop mini et j'ai dû en acheter d'autres, alors, je ne vois plus l'utilité de les conserver. Pour ma prochaine, je vais utiliser les mêmes que ma puce. Les couches sont en parfaite condition puisqu'utilisée 2-3 fois, pour vérifier de temps à autre si elles faisaient à ma puce, j'en ai 7. La couche Logik est un système de pochette avec une doublure qu'on insert à l'intérieur et qui fait une couche tout-en-un. Plus pratique quand on sort toute une journée. Je vends le lot à 70$. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=16061069]/ Si ça vous intéresse, faites-moi signe. Ça peut faire des bon kit de départ. Ou une partie d'un kit mélangé. Si vous prenez les 15, vous en avez pour 2 jours et demi facilement. Mais je les lave tous les jours. Facile d'entretien, les couches se mettent directement dans la laveuse puis dans la sécheuse. Elles font de 8 livres à 32 livres. |
JessoyaInscrit le : |
Misskiki : on va arrêter presque en même temps! Il me reste 25 jours incluant aujourd'hui. C'est ma dernière semaine de cinq jours et ensuite, j'ai tous mes vendredis à moi!
Au travail, ça va, mais ça va quand même faire du bien d'enlever une journée de transport en métro... Chambre : On a acheté la peinture vendredi! Ça va être Bourgeon de rose (rose pâle) et Bois nordique (Vert pâle). On peinture ce week end, j'ai vraiment hâte! On va recevoir les meubles la semaine prochaine. J'ai hâte de pouvoir voir le produit final, s'il est à la hauteur de ce que je vois dans ma tête! Nerf sciatique : Je vois l'osthéo ce soir... Ce n'est pas le même que la dernière fois, mais j'espère qu'elle va être aussi efficace! Fin de semaine : On a eu une fin de semaine hyper occupée, avec des partys à Longueuil, St-Eustache et au Lac-des-Plages. Je suis brûlée, dans tous les sens du mot, mon bras droit est rouge vif! |
MisskikiInscrit le : |
Super belle fin de semaine pour nous. Nous sommes allés au chalet et avons profité non seulement du beau temps mais de la baignade dans le lac magnifique, de rides de bateau et de bonne bouffe. Bedaine revient heureuse et reposée, ça fait du bien.
Chaleur: enfin terminé cette canicule je n'en pouvais plus! J'espacait mes lavages de cheveux et pas question de séchoir, oh non! J'avais une drôle de tête depuis presque 2 semaines... haha. Hier mon chum m'a dit : Wow, magnifique tes cheveux! Pourtant, je les avait juste lègèrement coiffés ![]() Il me reste exactement 26 jours de travail incluant aujourd'hui (2 semaines pleines + 4 semaines à 4 jours). C'est tellement réconfortant de faire le décompte sur 26 jours! Joie! J'ai encore pleins de boulot à faire mais la motivation n'y est plus. Je niaise et je travaille en longueur... pas très productif tout ça... Merde... je viens de me rendre compte que j'ai un rendez-vous chez le MD demain matin et je n'ai pas averti mon boss! oups. J'espère tellement que la médecin saura m'enseigner à reconnaitre les membres de mon bébé (genoux, mains, pieds, dos et tête). Vous pensez qu'à 29 semaines ++ c'est pensable? Mon chum est complètement fou de ma bedaine, de moi-même et de notre bébé. Et moi j'aime follement mon chum, ma bedaine et notre bébé. L'amour pleut dans notre demeure ![]() |
renetaneInscrit le : |
Bonjours les filles, ici ma fille a décidé d'aller passer la semaine chez mes beaux-parents donc je suis seule à la maison. Au programme, repos et travailler dans mes livres et bien sur du ménage ![]() Je viens de passer le cap des 30 semaines se matin. Ça va tellement vite quand on a un premier enfant à s'occuper... caline mes semble que j'ai pas vu avancé ma grossesse et il me reste maximum 10 semaines avec ma bedaine. J'ai mon premier rendez-vous avec ma nouvelle doc jeudi. J'ai bien hâte d'aller à mon rendez-vous pour la rencontrer. Et voir si j'ai du travail de fait. Je vous redonne des news jeudi , mon rendez-vous sera à 13h ![]() |
ameliebgInscrit le : |
scusez les fautes... il est encore tôt et je suis à moitié endormie:P
|
Bon matin... bon bien, finalement, le médecin m'a dit que c'était probablement la veine cave et de l'épuisement... pour la veine cave, j'en doute mais bon.. voyez-vous quand je me suis réveillée en baisse de pression, j'étais couché sur le dos mais mais surélevée vers le côté gauche... mais bon.. on verra ce que ça donne.. je me suis reposée quand même assez ce weekend et je teterai de me reposer cette semaine.. Le médecin m'a dit que si je nMavais pas été en vacances cette semaine, elle m'aurait mis en vacances forcées... Je passe donc ma semaine de vacances avec mon mini.. demain, shopping èa Victo et je vais probablement aller à Mtl mercredi pour voir mon père et ma famille là-bas
![]() bonne semaines les filles. Je serai à 28 demain.. vive le 3ème trimestre.. ça veut dire que la fin approche grandement.. ![]() |
vaness!Inscrit le : |
HOLA ! C'est tranquille ici et encore plus la fin de semaine on dirait bien
![]() Question sondage pour vous mes belles bedaines : Quel type de biberons avez-vous préférés ?! Ceux avec des sacs stériles ou bien les biberons sans sac et vous les stérilisiez à l'eau bouillante ?! |
petitefleur83Inscrit le : |
Lyenp a écrit Salut les filles, juste pour vous dire... 30 semaines pour moi!! Ca va trop vite!! Il me reste 6 semaines à travailler... j'ai tellement hâte!! Bonne semaine xx lyenp Cool! Je te comprends d'avoir hâte, moi aussi!! Il faut profiter de chaque moment de la grossesse... car celle-ci ne reviendra pas ![]() Bonne semaine!! ![]() |
LyenpInscrit le : |
Salut les filles,
juste pour vous dire... 30 semaines pour moi!! Ca va trop vite!! Il me reste 6 semaines à travailler... j'ai tellement hâte!! Bonne semaine xx lyenp |
pupuce1988Inscrit le : |
Bonsoir à toutes!! S'a fait un méchant bout que je n'ai pas écris, mais je vous lis a tout les jours! La raison est que je trouve que je n'ai rien d'hyper intéressant a raconter!
des nouvelles de nous!: Comme jle disais c'est plutôt tranquille, je vous lis avec vos histoire de baisse de pression, de contractions et de visite a la maternité et j'en passe! À chaque fois jme dis bin voyons c'est dont bin plate vivre la grossesse comme s'a.. jme sens quasiment mal de ne rien avoir! Bon je vous assure je souffre moi aussi de la chaleur, mais je profites de mon air climatiser (cadeau de mon amoureux au début de l'été) quand je sors je sens que j'ai plus de difficulté a respirer et j'ai moins de patience. Lorsque que je marche beaucoup ou que j'en fais trop dans ma journée s'a me tire dans le bas du ventre, je me repose quelques minutes et hop s'a part! La seule chose c'est que moi jme sens pas bien enceinte, j'ai hate de retrouver mon corps et mes vêtements! Jme sens chialeuse alors que d'habitude s'a m'en prends beaucoup avant de chialer sur quoi que ce soit! Olivier bouge beaucoup et chaque fois c'est comme si c'était la première! Jme réjouis toujours autant!! Papa adore le sentir bouger et voir mon ventre faire des vagues! Il arrête pas de dire qu'il a hâte de s'en occuper!! Accouchement: Je commence a y penser plus sérieusement, ce qui me fait peur c'est l'inconnu! Je sais que j'aurai mal, mais a quel point j'en ai aucune idée! J'essai de rester zen et je visualise beaucoup la façon dont j'aimerais le vivre! J'aimerais être calme et me concentrer sur chaque contraction en me disant que chacunes d'elle me rapproche un peu plus de la rencontre avec notre fils! Je ne suis pas du genre paquet de nerf et je ne ferme aucunes portes j'ai la mentalité que la péridurale existe et que ce n'est pas pour rien alors je n'aurai pas de déception de ce coté là si jamais je la demande! Vous autres vous voyez s'a comment l'accouchement surtout celle que c'est leur premier!!?? Préparatifs: Sa va bon train! J'attend que la canicule cesse ( en faite mon père attend que s'a cesse) pour peinturer ma couchette , celle dans laquelle j'ai moi-même dormi! Mon père dit que sa va être trop long a secher par une chaleur comme de ctemps-çi alors je patiente! Sinon il me manque pas grand chose! Coté linge j'ai fais le décompte de cque j'ai cette semaine et jme suis rendu compte qu'il va falloir que je slaque le 0-3 mois p-c-q je ne pourrai pas tout lui mettre s'a si s'a continue! Je sais que j'aurai un shower, mais c'est tout ce que jsais! J'ai dis a mon chum de dire a ma mère et ma soeur de ne pas le faire trop tard pour pouvoir acheter ce qu'il va manquer par la suite!! Sur ce je crois que je devrais venir vous jaser ici plus souvent s'a donnerait un moin long roman!! À toutes celles qui souffre des maux de grossesse je pense a vous et surtout on ne veut pas de ptits bébés trop pressés!! Woww 27 semaines demain!! Sa va VITE c'est terrible!! |
MissBarnikInscrit le : |
Bonsoir les bedaines!
Mélanie_brière: Wow, 2 showers! Tu vas être gâtée en titi!! ![]() Améliebg: Oh, c'est poche toutes ces chutes de pression! J'espère que ce n'est rien de trop grave... Marysa_mr: Il me semble que c'est toi qui allait te marier... Finalement, as-tu trouver une robe qui te fait? Vaness: Oh que oui, je te souhaite sincèrement de te rendre au moins à 36 semaines au minimum! Au moins, les contractions semblent avoir diminuer... Aujourd'hui, on a faire le tour des boutiques de maternité ma fille et moi. Il faisait vraiment trop chaud pour rester chez nous! Ça a eu pour résultat que je me suis commandé un beau coussin d'allaitement mayukori! Et j'ai regardé aussi pour les sacs à couches et finalement, les bébé carrousel ont été ceux que j'aime le moins... C'est énorme, en tissus mou et c'est pas mal moins joli en vrai que sur leur site. Évidemment, c'est des considérations personnelles, mais j'ai été très déçue. Par contre, j'hésite entre 1 modèle de oko création et un modèle de Lassig. Je suis tombée en amour avec les deux! Il va falloir que je reviennes sans ma fille pour plus regarder tout ça! Sinon, côté bedaine, je ne me peux tellement plus! Il fait trop chaud, trop collant, l'air est tellement lourd... Et la nuit, quand j'essaie de dormir, Mini-Poupette se met en mode party dans ma bedaine! ![]() ![]() |
vaness!Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Bienvenue aux 2 nouvelles =) ! Cricri : J'ai ressenti quelques secousses comme tu le décris ! Je me demandais moi aussi ce qui se passait! Après analyse, je me suis dis que c'était peut-être des mouvements rapides mêlé à la sensation du liquide amniotique qui bouge ! Toi, qu'en dis-tu ? De mes nouvelles : Les contractions sont plus calmes et celles que j'ai ne sont pas douloureuses (plutôt des Braxtons-hicks)... mais bébé bouge moins et moi je suis fatigué plus qu'à l'habitude ! J'essaie de me reposer le plus possible, mais pas évident ... juste prendre ma douche m'a semblé difficile ![]() |
marysa_mInscrit le : |
MissKiki et Folie : Wow, déjà 30 semaines !!! Il me semble que c'est tellement loin pour moi lol ! Vous devez avoir une belle grosse bedaine déjà
![]() Ameliebg et Mamanzabelle : Merci des infos les filles! Bon week-end bien mérité à toutes !!! |
mamanzabelleInscrit le : |
Jessoya: c'est super beau le collant pour le mur!
Ameliebg: tiens nous au courant! Marysa_m: comme l'a dit ameliebg, le 1er test est de boire un jus d'orange en 5 minutes avec une prise de sang après 1h de repos complet pour voir comment ton pancréas gère le glucose. Si ton résultat est limite ou trop élevé, ils te font faire le 2e test. Pour le 2e test, tu dois suivre un régime sucré pendant 3 jours (ils te donnent une feuille avec le régime) et ensuite apres 12h de jeune, le 4e matin tu dois aller au clsc et ils font des prises de sang à différents intervalles pour voir si tu fais du diabète de grossesse ou de l'intolérance au glucose (selon les résultats) ou rien du tout. Ca varie un peu d'un endroit à l'autre, certains à jeun, d'autre non. Certains font le 50g de sucre en premier, d'autres le 75g de sucre sans diète en premier. Mais en gros c'est pas mal ca! melanie-briere: 2 showers! tu es gâtée ![]() Vaness! : repos, repos, repos! Il doit rester au chaud encore un peu ce petit bébé là! Bonne journée les bédaines! |
Je dois aller à l'hôpital tantôt.. il veulent me checker.. elle m'a dit de ne pas y aller tout de suite car la maternité est pleine... Je vous en donnerai des news. elle me demandait si ce que j,avis c'était des baisses de pression, des crises d'hypo-tension ou encore des faiblesses.. (euh?!?!?!?)
marysa_m: Le 1er test: tout dépendant des endroits, tu dois être à jeun ou pas (moi ce n'était pas nécessaire.. une chance). Il te donneront 5 minutes pour boire une verre de "jus" d'orange.. qui est pas si pire, j'ai déjà bu pire en réalité mais bon.. c'est pas trop el fun pour le reflux si tu en fais déjà.. tu devras ensuite attendre une heure sans trop bouger, ni uriner, ni manger.. en statue quoi et ensuite ils prendront des prises de sang.. moi, ils m'ont aussi fait un test d'urine avant.. |
marysa_mInscrit le : |
Salut à toutes les mamans
![]() vaness! : Je suis sûre que tout sera ok pour toi !! Pas facile de vivre ce genre de situation.. ça apporte un stress tellement intense.. Ça va aller, j'suis sûre que bébé ne bougera pas ![]() ameliebg : Pas facile pour toi non plus.. J'te souhaite que tout se rétablisse ![]() 3 produits coup de coeur : - Ma poussette Bugaboo !! (J'aime aussi celles de type "sport" à 3 roues pour permettre à maman de faire un peu de jogging !) - Sophie la girafe - La literie rose et léopard que j'ai acheté pour ma petite princesse ![]() Test de diabète : Quand vous devez repasser le 2e test de 75g avec diète préparatoire, qu'est-ce que cela veut dire ? C'est quoi la diète préparatoire ? Aussi, comment se passe le 1er test ? J'irai faire le mien lundi prochain. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine