Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

FoLiE26

Posté le: 4 août 2011 12:00:45 EDT  
miss_skaro: jai acheter un tit banc blanc comme tu parles pour ma fille au dollorama 

miss_skaro

Posté le: 4 août 2011 08:43:06 EDT  
Bon matin !!!

31 semaines aujourd'hui ! Yeah ! Smile

Je sais pas ce qui s'est passé cette nuit, d'habitude je vais seulement 1 fois aux toilettes.... là ça été 3 fois !!!! Et j'avais pas bu plus que d'habitude !!!

Début des gaviscons aussi depuis 2 jours !!

Je vois mon doc cet après-midi !! J'ai hâte !! Ça fait 1 1/2 mois que je lai pas vu à cause des vacances ! J'espère qu'il pourra me confirmer que mon tit-loup a bel et bien la tête en bas !!! Et j'ai hâte de voir aussi combien de poids j'ai pris ! J'ai regardé le livre de ma fille, et à ce stade ci j'avais 25 lbs de pris ! Et au total dans ma grossesse j'en avais pris 30 !

Shocked Je cherche un espèce de petit banc pour placer près de la table à langer, sur lequel Rosabelle pourra grimper pour m'aider à changer son petit frère... j'ai fait quelques grandes surfaces mais j'ai comme rien trouvé...! J'aimerais quelque chose qui ne prend pas trop de place... et qui est mignon si possible ! Des suggestions ??? Smile

forum/facebook J'suis la seule qui a de la misère à suivre toutes les conversations sur facebook ?? Je trouve qu'on délaisse le forum, je trouve ça bien dommage... Sad

Bonne journée ! !! Smile 

MissBarnik

Posté le: 4 août 2011 05:15:22 EDT  
Allaitement: J'ai tellement dit les même chose que vous pis... finalement, j'ai allaité 12 mois!

Je ne connais pas le biberon, mais voici mes bons côté d'allaitement. C'est généralement facile, c'est rapide, c'est pratique, c'est économique (quoique, ce que je n'ai pas acheté en formule, j'ai probablement dépensé le double en jouet, hihihi!) Je ne dis pas que c'est toujours facile... J'ai eu 2 mastites, un méchant engorgement à la montée laiteuse, qui a d'ailleurs été épouvantable, quelques fois des canaux lactaires bouchés, mais quand tout ça est pris au bons moments, ça reste tellement des problèmes bénins. Parce que quand on donne le sein, si bébé a faim, ça prends 3 secondes dégrafer le soutien-gorge. Si on s'en va en sortie, pas de besoin d'apporter cinquante-six mille cossins pour les biberons, y'a le sein! Et si jamais vous êtes gênée, il y a les capes d'allaitement, les ptits couvertes, les chapeaux d'allaitement... Bref, il y a ce qu'il faut pour cacher votre pudeur. Pour ce qui est de papa... Si je me fis à mon chum, ça ne lui a jamais manqué. Il est même devenue pro-allaitement avec le temps, surtout en voyant notre neveu pleurer de faim pendant que son biberon chauffe. Lui, si sa fille pleure, il la chippe à sa blonde et 3 secondes plus tard, on n'en parle plus, c'est l'heure du lunch! Et s'il n'a pas donné le biberon, il a changé les couches (qui était des supers moments, ma fille trippait à se faire changer la couche... Surprised ) l'a endormie, l'a consolé, lui a donné son bain... Bref, mon chum n'a jamais été en reste, il a pu être un papa plus que super génial, même s'il a donné un biberon juste 2-3 fois dans sa vie.

C'est certain que je ne connais rien au biberon. N'étant pas trop sorteux seuls (on traine généralement notre fille avec nous) et assez possessifs avec notre enfant, on a rarement eu l'occasion de faire donner le biberon. J'ai tiré mon lait et quand j'ai arrêté, j'ai jeté plein de poche de lait, ça avait été plus qu'inutile.

Mais je suis d'avis que quand notre moral en prends un coup, c'est toujours mieux d'être une maman heureuse avec un biberon qu'une maman malheureuse avec bébé au sein. Par contre, j'ai tendance à dire qu'il faut l'essayer... À ma fille, je trouvais ça beeen ordinaire avant et finalement, je suis tellement fière d'avoir allaité. Je pensais le faire juste 3 mois et je suis fière de l'avoir fait 12 mois. Et ça peut paraitre bébé, mais je suis presque fière de mon incompétence au niveau des biberons, ahahah! Laughing Rolling Eyes  

vaness!

Posté le: 3 août 2011 19:27:01 EDT  
Moi c'est mon premier et je sais que je veux essayer d'allaiter et peut-être même tirer mon lait (on verra bien !) ... mais je vais répondre comme plusieurs d'entre vous, je pense qu'il ne faut pas se sentir coupable, en fait c'est un choix personnel que tu fais. Dans mon cas, j'ai déjà des bouteilles de toutes les sortes qui m'ont été offertes et une boîte de préparation ... je suis prête à toutes éventualités. Alors, toi aussi, tu peux te préparer pour les 2 types et puis voir après la naissance comment tu vas te sentir. Comme miss rose dit, pleurer à tout les boires, un moment donné, on veux bien allaiter et donner le meilleur, mais je pense que notre santé mental est bien plus importante ! (autant pour nous que pour notre bébé et les gens qui nous entour!) Je pense que le mieux c'est d'essayer et de faire de notre mieux =) Vas-y comme tu le sentiras ! =) 

MissRose

Posté le: 3 août 2011 14:01:27 EDT  
Aux deux premiers j'ai allaité une dizaine de jours puis j'ai changé au biberon. Mon moral était au plus bas et pour être honnête, j'ai pas aimé ça tant que ça. Je pleurais chaque fois qu'il fallait le nourrir alors j'ai pensé que j'étais mieux de pas m'acharner.

Cette fois ci, je veux encore lui donner ce que je peux au début, mais je suis pas sûre que mon chum me soutiendra alors je verrai comment va le moral. Quand on en parle, il dit qu'il ne veut pas me voir allaiter, ni que les enfants me voient parce qu'il trouve que ça fait bizarre, que quand on va aller ailleurs il faudra que je revienne à la maison pour allaiter... Entk, je pense que pour le faire, il faut beaucoup de soutien puisqu'il faudra qu'il s'occupe un peu plus des 2 plus vieux pendant que j'allaite et s'il ne veut pas le faire, je vais vite me retrouver le moral à plat... En plus, dès la deuxième semaine, je devrai m'absenter des journées entières pour voyager mes plus vieux à Québec et je pense pas trainer le p'tit dernier... Entk, Je me dis que je verrai en temps et lieu. J'ai tout ce qu'il faut pour le biberon, et j'allaiterai le temps que je pourrai.  

FoLiE26

Posté le: 3 août 2011 08:10:05 EDT  
les filles jetait comme vous a ma 1er... je me suis dit que j'essayerais a l'hopital et quon verrais bien... j'ai tellement aimer ca malgre que ca etre tres difficile que jai pas pu arreter. je pense quil faut se donner une chance... pis tsé la raisons que ca fait de quoi au papa les biberons jaime pas trop... il peuvent faire ben dautre affaire... il le nourrirons dans une couple de mois Wink

ameliebg

Posté le: 3 août 2011 06:30:26 EDT  
Lyenp : Moi, j'ai allaité et tiré mon lait ce qui a permis à mon chum de lui donner les boires de soir pour me permettre de souffler un peu et vers 5-6 mois, j,ai commencé à faire mix biberon lait en poudre pour le dernier boire et moi le jour car Diego n'aimait pas trop le lait congelé mais je ne me suis pas sentie coupable du tout. J'ai quand même allaité jusqu'à 13 mois en faisant du mix:)

Les filles, j'ai beau être pro-allaitement, je suis quand même pro-biberon. si vous ne vous sentez pas à l'aise pour allaiter, votre bébé ne mourra pas d'avoir bu du lait maternisé tsé. Personnellement, la seule raison qui moi me fait un peu rager c'est quand une fille décide de ne pas allaiter sous prétexte que les seins vont baisser. Je trouve ça un peu égoîste mais bon, c'est vraiment personnel comme avis..

C'est sûr que je vais tout tenter pour allaiter mais même si les teterelles ne marchaient pas, je préfèrerai lui donner du lait maternisé. Je ne m'acharnerai pas aux dépens de l'alimentation de mon enfant..  

renetane

Posté le: 2 août 2011 21:55:11 EDT  
Lyenp je suis dans la même situation que toi ! Étant pas capable d'allaiter à ma fille, je voulais me reprendre à mon garçon mais là j'hésite !

La nouveauté me fait peur un peu. J'aimerais ça mais je sais pas encore ... je pense y aller au feeling après la naissance de Esteban ! 

Lyenp

Posté le: 2 août 2011 16:22:10 EDT  
Salut les filles,

Petite question, et je ne veux pas me faire arracher la tête!!

Est-ce qu'il en a parmis vous qui hésite entre l'allaitement et le biberon. Je suis en questionnement et je ne sais pas trop si ça me tente réellement, d'autant plus que ca ferait une activité à mon conjoint de donner le biberon...

Merci de vos réponses...

aqcq

Posté le: 2 août 2011 16:06:22 EDT  
Hello les mamans,

bon, c'est juste un petit passage pour vous dire qu'ici tout va bien.
J'ai mon contrôle demain et je serai à 31 semaines demain aussi...
Je reviendrai la semaine prochaine pour vous raconter pleins de choses, mais là entre ma maman qui est encore chez nous jusqu'à dimanche et mon mari en vacances aussi jusqu'à dimanche, j'ai pas vraiment le goût de perdre du temps (je dis pas ça pour vous, les amies...) à rester de longs moments sur internet... mais je vous lis à tous les jours... enfin, quand le forum est disponible!!!!!

ameliebg

Posté le: 2 août 2011 12:54:45 EDT  
bon pm les mamans.. que de misère avec ce forum.. c'est quasiment impossible de rentrer dans le site.. mais bon.. pas grave.. on fait avec

résumé de mon écho d'hier: tout est maintenant beau avec Mateo.. une chance, un stress de moins..
sinon, tout va bien.. je me suis reposée un mini-peu pendant mes vacances.. je faisais des siestes en même temps que lui quand c'était possible.. sinon, je me suis quand même couchée tôt.. on dirait que juste le fait que je ne devais pas me lever avec le cadran m'aidait à me reposer.. même si je me levais souvent 15-20 minutes après mon réveil habituel.. Diego en a profité lui.. il dormait tard, se réveillait vers 8h00, tout heureux.. pauvre ti-chou.. je me sens coupable de devoir le réveiller à 7h00 tous les matins.. cette semaine, mon chum est en vacances.. il travaillera à son compte donc on pourra quand même laisser Diego dormir Smile

shopping : bon, mes 2 gars sont hjabillés pour l'été prochain. il y avait des mégas-ventes chez Zara, Oldnavy et l'aubainerie.. j'en ai profiter.. juste à l'aubainerai, j'ai payé 60$ au lieu de 170.. mettons que ça parait et mon 55$ de rqap sera moins tough si j'ai moins de linge à acheter...

Nous sommes allés à Granby dimanche.. Wow, il a trippé.. ma bédaine un peu mois.. mettons que j'avais hâte à l'Amazoo et hâte de me reposer.. flotter telle une baleine.. j'adore Razz

Bonne fin de journée les filles Smile 

Jessoya

Posté le: 2 août 2011 06:03:08 EDT  
MissBarnik : Hey oui, j'ai pu terminer ma révision et renvoyer le manuscrit à la maison d'édition comme je le voulais, et même plus rapidement! Ma belle-mère avait apporté ses vêtements de peinture et elle a contribué à peindre la chambre de Joëlle.

En moins de 6 heures, tout était terminé, les deux couches pour les deux couleurs et pour le blanc. C'est vraiment beau! J'ai hâte de voir le tout avec les meubles qu'on va recevoir en fin de semaine et la légère décoration qu'on va ajouter.

Comme ça s'est fait rapidement, on a pu consacrer notre dimanche à faire un méga ménage de l'appartement. Je devrais plus dire mon chum, parce que j'ai dû souvent faire des pauses en court de route, mais ça a valu la peine. Je n'en pouvais plus de vivre dans un environnement pas à mon goût.

MissBarnik

Posté le: 2 août 2011 03:29:55 EDT  
Bon matin!

Je me suis fait attaquée... Par une belle crise d'allergie et une bonne insomnie! Beuh...

Jessoya:
Pis finalement? Comment s'est passé ta fin de semaine? As-tu pu étudier comme tu voulais?

Mamanzabelle: Wow, c'est cool pour ton papa qui fait de la menuiserie! Ma table à langer aussi est une 'home made' par mon père et ma soeur et je t'assure que c'est vraiment génial d'avoir quelque chose de solide et fait sur mesure!

De notre côté, le festival de la fausse-contraction continue, mais au moins, ma bedaine n'est plus aussi sensible et je n'ai aucune douleur dans le bas du dos. Puisque mes contractions d'accouchement étaient particulièrement ciblé dans le bas du dos à Pénélope, disons que c'est une région que je surveille!

On a presque terminé la chambre de Danaé, c'est très encourageant. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur les portes de chambre et de garde-robe ainsi que les moulures de plancher et de fenêtre. On pourra ensuite se consacrer à la déco, qui consiste à un miroir et des rideaux. Bref, des peanuts! Mon chum a monté la bassinette et mon dieu qu'elle est massive, je ne m'en souvenais plus. Elle a été fait par un ébéniste du Québec alors en plus d'être épouvantablement lourde (vive l'érable!) elle est très haute. Va falloir que je me réhabitue! D'ailleurs, quand on l'a monté, Pénélope voulait absolument faire dodo dedans. Pauvre poulette, ce n'est plus pour elle! On a essayé de valoriser au max son lit et son couché s'est bien passé quand même. J'ai aussi remarqué que mon minet semble bien apprécier la bassinette. J'ai donc mis du papier d'aluminium. J'espère qu'il comprendra rapidement que c'est désagréable et que le dossier sera clos rapidement.

Ah, et demain, c'est la fête de ma poulette... Il y a 2 ans à cette heure-ci, j'étais en pleine contraction et le 3 aout, ma Poupette naissait! Ça passe tellement vite, j'ai l'impression de ne pas la voir grandir... 

Denyse

Posté le: 1 août 2011 14:34:33 EDT  
Harcey: Pour le sexe du bébé, je fais partie des surprises... Very Happy

Autre sujet:

20 jours... Ce n'est pas long 20 jours, mais présentement, je pense que ce sera les plus longs et interminables 20 jours de mon existence! 20 jours à travailler... 8 avant mes vacances et ensuite 12 à mon retour. Je n'en peux plus de compter et recompter les jours... Soupir...  

marysa_m

Posté le: 29 juillet 2011 14:50:39 EDT  
Salut les filles !!!

Ça l'air que c'est le dernier vendredi de ben des filles ici coooooool Smile Dernier vendredi pour moi aussi avant des longues vacances de 3 semaines !!! Smile Smile Smile Youppi !!!!!! Waaaa, fallait je partage ma joie ! Smile Smile Smile Et ensuite, retour pour 6 semaines avant mon congé de maternité !! Ça passe vite !!!

Calculateur de contractions : Je sais qu'il y en a plusieurs sur internet mais en "magasinant" online, j'ai trouvé celui-ci (prévoyante la fille lol !). Je le trouve surper simple et efficace alors j'ai pensé le partager avec vous : http://www.enceinte.com/contractions.html

Site web intéressant : Aussi, je suis tombée sur un site vraiment intéressant qui parle de la grossesse, de l'accouchement, de l'allaitement et autres. C'est un site québécois en plus (il me semble que c'est assez rare, je trouve généralement plus des sites français). Il y a vraiment plein d'infos et c'est super clair. Et pour les "first-time-mom" comme moi eh bien, c'est super.. car il y a un tas d'expressions que j'entends souvent (et même des mamans plus expérimentées ici dans le forum) dont je ne connaissais pas la signification.. eh ben le site explique tout !!!! Exemple : AVAC, stripping, bouchon muqueux, forceps, bloc honteux etc.. (lolll ouais, je suis vraiment une débutante !!hihi) http://www.doucenaissance.ca/

À part de ça, un excellent week-end à toutes !! xxx 

Calimero3

Posté le: 29 juillet 2011 12:15:03 EDT  
Merci jessoya !! My god ca faisait mal pendant le traitement mais en meme temps ca faisait du bien sauf que là ce matin AYOYE!! 

Jessoya

Posté le: 29 juillet 2011 11:26:04 EDT  
Caliber : Oui, c'est normal. Ça travaille plus qu'on pense Wink Moi ça me fait toujours ça. 

Calimero3

Posté le: 29 juillet 2011 11:18:27 EDT  
Bonjour les mamans!!

Miss Kiki:
Une chance que vous en avez parler parce que ton chum aurait fait un sacré saut !! lol Tu les suis où tes cours de yoga??

Jessoya: Ouin je te comprend.. Tsé c'est dure de laisser la visite tu seule pis de s'enfermer dans sa bulle... Pt que belle-maman va avoir le gout d'un peu de temps tranquille aussi!!

Ostéopathie: J'avais un rv hier et my god ce matin j'ai l'impression qu'un 10 roues m'a passé sur le corps !!??! C'es-tu normal??

Mamanzabelle: Tu es chanceuse que ton papa soit un bon bricoleur... EN plus tu vas pouvoir dire a ton bb que c'est grand-papa qui a fait ca spécialement lui!!

Jessoya

Posté le: 29 juillet 2011 11:04:15 EDT  
Moi aussi, c'est mon dernier vendredi! C'est fou! Plus que 20 jours de travail ensuite!

En fin de semaine, on peinture la chambre de bébé. Depuis qu'on a choisi les couleurs, j'ai hâte de voir le produit final. Par contre, mes beaux-parents viennent nous aider et mon appartement n'est tellement pas présentable! Je vais donc devoir clancher le ménage ce soir!

En plus, c'est surtout mon beau-père qui va aider, mais ma belle-mère risque de venir quand même. Je m'entends bien avec elle, mais je vais me sentir obligée de rester avec elle, et comme j'ai un roman à terminer de réviser, j'aurais préféré pouvoir entrer dans ma bulle pendant que les hommes travaillent. On verra bien!

Vendredi et samedi prochains, on va à Québec pour les fêtes de la Nouvelle-France. Ce sont nos seuls vacances en couple de l'été puisque mon chum n'a que 2 jours de vacances cette année. On va aussi recevoir les meubles de bébé et la chambre va pouvoir prendre forme! Ça va tellement être beau!

Bonne journée les bedaines!

mamanzabelle

Posté le: 29 juillet 2011 10:17:19 EDT  
Bon matin!!!

Allaitement: Je compte bien allaiter moi aussi, j'aimerais bien jusquà environ 9 mois si tout va bien. Je ne suis pas fermée aux biberons mais je crois bien tenter +++ de faire fonctionner mon allaitement.

MissKiki: c'est dont ben cute queton chum soit déçu que son fils ne soit pas admiré par tous mais super qu'il se réjouisse de la cohabitation.

MissBarnik: du ménage...ah ce que j'aimerais avoir une baguette magique pour faire ca, me semble que je ne fournis pas. Et en plus avec le travail de soir je suis partie de 14h10 à 00h15 et en me levant pas le temps trop trop de faire beaucoup de ménage, je fais le minimum, mais Chéri ne se force pas trop pour en faire (je dirais même pas du tout!)

Meubles: mon père nous fait un superbe cadeau. Je savais déjà qu'il fabriquait notre table à langer et j'étais super heureuse. Mais la je viens d'apprendre qu'il va fabriquer une commode assortie. Je suis tellement chanceuse de l'avoir mon papa bricoleur. La table à langer est rendue à l'étape sablage et ensuite vernissage et le bureau est en processus d'assemblage. J'ai hâte de les avoir pour pouvoir commencer à laver le p'tit linge de BébéFille. Et sinon, nous avons acheté la bassinnette mais attendons de peinturer la chambre pour l'assembler.

Il ne me reste que 6 soirs à travailler avant d'être 17 jours en vacances Smile Yay! Et ensuite, environ 1 mois et c'est fini, j'ai hâte au 24 septembre Smile

Bonne journée les moms!!  

Se connecter pour répondre