Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Calimero3Inscrit le : |
Re bonjour,
Je viens terminer mon histoire !! lol En fait c'est l'infirmière qui m'a fait un speach sur l'accouchement en maison de naissance !! Elle m'a dit que les femmes qui arrivent a l'hopital sont mal en point qd elles sont transférées de la maison de naissance et que " une hémorragie ca peut aller vite".. Ah oui que les sages-femmes ne peuvent pas donner de médcaments etc... Pour finalement me dire, ah tu sais je connais pas ben ben ca les maisons de naissance !! ![]() ![]() ![]() ACQC: Wow c'est le fun pour ta maman... Mais je te comprends d'etre bien contente de te retrouver en famille!! Moi aussi j'ai pas vraiment commencé la chambre de bb !! Mais j'ai pas d'excuse ! Jessoya: Veux-tu qu'on envoie un message a qqun pour lui dire !! Ca serait plate qu'il y ait juste ca à manger ![]() MHelene: Bonne fete !! Miam sushi je suis allée avec ma soeur l'autre jour et je pense que j'en aurais mangé 40!! Miss kiki: Des fois je te dis que le monde est pas compréhensif!! pfff Non mais tu travailles c'est une excellente raison !! J'imagine qu'une intolérance ils osnt moins sévère qu'un diabète !! Je te le souhaite!! Ah oui avais-tu fait le 50g ou le 75g ?!?! July07: A quelle maison de naissance es-tu suivi et qui est ta sage femme?? Moi je suis suivi a celle de limoilou et ma sage femme est sylvie!! mais je l'ai vu juste une fois parce que je me suis décidé sur le tard un peu !! Mais je regrette pas !! Mamanzabelle: Chanceuse pour le voyage aux iles!! J'aimerais vraiment ca y retourner!! Profites en bien ! |
mamanzabelleInscrit le : |
Salut les bedaines!
Je suis enfin en vacances mais mesemble que ca ne parait pas, on court d'un bord pis de l'autre depuis samedi mon chum et moi!!! La chambre de BébéFille avance enfin, je suis tellement contente. La peinture est terminée, il ne va rester que 2 lignes à peindre la semaine prochaine une fois que ce sera bien sec pour qu'on puisse mettre du «tape». Et ensuite, on va pouvoir mettre mes jolies décalques grenouilles. Misskiki: et puis le re-magasinage avec ton chum??? Et le fait que tu te questionnes sur ton rôle de maman est bon signe, je crois, tu veux ce qu'il y a de mieux pour petit bébé! C'est dont ben plate pour l'intolérance au glucose, et en plus qu'ils ne peuvent pas te donner tous tes rendez-vous la même journée, franchement! Ils ne pensent pas à celles qui ne sont pas en retrait, et même en retrait, ce n'Est pas tout le monde qui peut se déplacer tous les jours comme ca! Aqcq: contente que tu aies pu profiter de la présence de ta maman un peu! Mais comme tu dois avoir hâte de travailler sur la chambre de ta petite merveille en construction. Super si toutes les choses que vous avez achetés sont en bon état! Et je bis MissBarnik, qu'avez vous visité à Saint-Jean, on dirait que moi aussi je suis trop dans la ville et je ne vois plus le côté touristique autre que le festival des montgolfières... MissBarnik: et puis, avec ton voisin d'en face, comment ca c'est terminé?? Super mignonne ta grande fille! Jessoya: j'espère bien que quelqu'un va se rappeller que tu n'aimes pas le blé d'inde, tu n'es quand même pas pour trainer ton lunch au cas ou! Bon shower, profites de ta journée Caliber: pas fort le doc!! POur qui il se prends te «sermonner» sur les accouchements en MDN! july07: bienvenue! MHélène: bonne fête! Miam des sushis! tu me donnes le goût là ![]() Sur ce, je vous laisse je vais faire ma valise. Petite virée aux Îles-de-la-Madeleine de demain jusqu'à lundi! ![]() ![]() Bonne fin de semaine les filles, je reviens vous donner des nouvelles et vous lire lundi ou mardi! Continuez vos romans, c'est le fun!!! |
july07Inscrit le : |
MH : Je suis de la ville de QC. Moi aussi j'ai souvent des espèces de crampes de col on dirait. Ma sage-femme m'a dit que c'était musculaire.
Joyeux anniversaire en passant ! ![]() Vous pouvez m'ajouter dans le groupe FB : Julie Levesque |
MHeleneInscrit le : |
Oh my god que jme sens GROSSSSSSE! J'Me suis levée enflée ce matin! et juste pour en rajouter, et comme aujourd'hui c'est mon anniversaire
![]() ![]() 2e cours prénatal ce soir pour nous! Je suis vraiment contente, on est tombés sur une infirmière tellement sympathique, elle est très drôle et le groupe a l'air le fun aussi. D'ailleurs, il semble que cette année ce soit l'année des ptits gars (et pas juste dans les octobrettes) parce que juste dans notre cours on est 8 couples et on attends tous un garçon, c'était quoi les chances!??! MissKiki : C'est vraiment plate ton intolérance au glucose, dis toi qu'yen a moins à faire qu'y'en restait mais t'as su ça suite à tes résultats de tests de glycémie de 26 semaines?!? messemble que ca été long avant que te mette au courant, non? July07 : Bienvenu rookie! Tu es de quel coin au fait?? ![]() et en terminant, on arrive pas à se décider entres deux noms, je pense qu'on va attendre d'y voir la bette pour se décider mais qui qui dit qu'on sera complètement arrêtés sur un des deux noms en lui voyant la face, j'ai peu de me ramasser avec un bébé pas de nom! haha C'est vrai qu'on a tendance à écrire des romans ici plutôt que sur facebook.. vivement MPLV mais j'aime bien FB aussi pour voir vos photos les poulettes! Sur ce, bon après-midi et je retourne à ma sieste! ![]() MH |
MisskikiInscrit le : |
Cricri : J'adore Caleb. Ce n'est pas si populaire que ça si tu prends le nombre de fois que le prénom a été donné vs la province. Peu de chance qu'à l'école il y en ait 2 dans la classe...
Caliber : Voyons, méchante histoire de fou ton truc. Le poil m'a dressé quand j'ai lu ta dernière phrase sur les maisons de naissance. J'ai bien hâte d'entendre ça (ça prends-tu du monde pas gêné!) Bienvenue nouvelle recrue ![]() Retour de mon suivi: Je suis découragée. La larme à l'oeil tantôt quand j'ai su que je faisais de l'intolérance au glucose... une lègère coche en dessous du diabète mais je dois quand même rencontrer: 1 endocrinologue, 1 infirmière en diabète et 1 diététiste qui va surement me couper tous mes menus... Le pire c'est quand j'ai dû prendre rendez-vous avec chacun d'entre eux... pas moyen de les voir la même journée, la madame air bête m'a clairement fait comprendre que c'était ses dates ou rien et que j'étais complètement inconsciente de demander des dates la semaine suivante, bien trop dangereux ! Grrr. Donc mardi AM j'ai mon écho, mercredi PM rencontre de 2h (2h!!) avec l'infirmière en diabète qui va me prêter un glucomètre pour la maison (joie) et jeudi AM rencontre avec la diététiste + ensuite le médecin. En plus d'ici là je dois noter TOUT ce que je mange, incluant la marque de commerce. (sans commentaires!) Batinse, je travaille moi. Elle s'en contrefichait et même si je lui ai dit que le vendredi j'ai congé, elle m'a dit qu'ils ne rencontraient pas de patient les vendredis. ![]() Sinon hauteur utérine de 32 pour 32 semaines (demain) et bébé a la tête en bas. La médecin super gentille elle au moins a pris le temps de répondre à mes questions et de me faire sentir la tête de bébé, on a écouté son coeur longtemps et elle a constaté sur le fait une contraction de braxton hicks ce qui a confirmé mes doutes. C'était la première fois que je la rencontrais, n'ayant vu que les résidentes. En plus elle prévilégie la position d'accouchement avec laquelle on est le plus à l'aise, disant que sur le dos avec étrier était la moins considérée en cas d'accouchement naturel ![]() Asteur je vais tenter de combler mes heures manquées du travail et ça va juste être de pire en pire on dirait avec les maudits suivi glycémiques qui se rajoute au reste ![]() |
july07Inscrit le : |
Nouvelle recrue
Salut ! Je suis rendue à 30 semaines et 5 jours, ma date prévue d'accouchement est le 14 octobre et j'attends une petite fille, Mary-Jane . Je suis contente de me compter parmis vous ! Octobre arrive franchement à GRANDS pas et le tout commence à se concrétiser de plus en plus. Dernier écho...dernières prises de sang...les rendez-vous avec ma sage-femme qui commencent à être aux deux semaines ...wow, le temps passe vite ! |
Calimero3Inscrit le : |
Bonjour les bedaines!!
Oufff depuis dimanche je me sens pas trop trop bien. Je vous explique... Dimanche au matin, je me sentais bizarre et là je me prend une glycémie... Le lecteur dit 18,3 alors je la reprend et là ca dit 22,5... Je me met a paniquer un peu et je décide d'appeler ma sage-femme. Elle me dit d'aller a l'hopital. J'essaie donc de m'organiser pour faire garder mon tout petit et je pars. J'arrive la-bas et on m'installe sur le monitoring et on me refait une glycémie 3,6 !! Bon alors je me dis que fiouf c'est probablement une erreur de mon glucometre.. Alors on me donne une sandwich au fromage et un jus et ils me disent qu'ils vont recontroler plus tard. Quand ils recontrolent tout est beau. Mais là le medecin de garde passe et me dit qu'ils veulent voir mes résultats de test au glucose. Mes résultats sont à la maison de naissance donc c'est compliqué parce que le dimanche ils osnt pas ouvert... Bref on finit par avoir les résultats qui sont normaux comme je leur avait dit et le medecin revient me voir avec une consultation en diététique et me dit carrément que je ne devrais plus prendre mes glycémies.... EUh quoi !?!?!? ![]() ![]() Bon je dois y aller je reviens plus tard!! |
Cricri76Inscrit le : |
Contente de savoir que vous aimez les romans car j'en ai un à écrire. La semaine dernière, j'étais en vacances et ça a fait un grand bien. Je suis de retour au travail depuis 3 jours et je suis déjà morte !
AmelieBG : vraiment frustrant l'accident. Heureusement que vous n'avez rien. MissKiki : c'est drôle, mon fils à 3 ans, ma fille 19 mois et j'ai encore de la misère à croire qu'ils sont "à moi". Je les trouve tellement beaux et intelligents je me demande comment j'ai pu faire ça. J'ai failli ne pas pouvoir partir en vacances. Le jeudi précédent le départ, je suis allée faire un tour a la maternité parce que j'avais des contractions régulières. Le ventolin a arrêté ça. J'ai eu droit à une écho ando-vaginal et la longueur du col était correct j'ai donc eu le ok pour la route. Cet après-midi je retourne à l'hôpital pour une nouvelle écho savoir si les contractions (que j'ai tout le temps) ont un effet sur mon col ou non. C'est particulier parce qu'à mes 2 premiers, j'ai eu 0 contractions. J'allais à l'hôpital pour accoucher parce que j'avais perdu mes eaux et là, dès que je marche je contracte, assise je contracte, etc. À 27SA bébé avait déjà la grosseur d'un bébé de 29SA... je vais encore avoir un gros dodu. Anecdotes de vacances... Ma fille se nomme Solève. Depuis avant 2000 sur la site de la RRQ il n'y en a eu aucune autre de ce nom. Pendant que nous sommes sur les plages de Sandbanks (Ontario) mon chum appelle la petite et une femme lui répond "C'est elle ça !" Elle avait vu le nom sur le site de la RRQ et ça l'avait marqué faut croire. Ma fille a une suce qu'elle pouvait prendre pour dormir seulement. Pendant les vacances, elle réussissait a s'en trouver une continuellement et nous faisait des crises lorsqu'on lui enlevait. On a finit par se dire qu'on devrait faire une exception pour les vacances et qu'on reprendrait la routine normale au retour (mon fils avait congé de siestes lui). Et bien, vers la fin de la semaine elle a déposé sa suce et une fois dans l'eau elle a réalisé qu'elle ne l'avait plus. Ma mère à tout de suite saisie l'occasion pour lui dire qu'elle l'avait perdue. On a caché toutes les suces qu'on avait apporté, je suis allée à la maison avant les enfants faire le ménage des suce, attaches-suces et capuchons et depuis, fini la suce. Alléluia ! Le seul hic, elle a regain de désir pour le sein et ils me font mal ! Et avec le colostrum, c'est pas génial (ça a un effet laxatif). Pour l'allaitement, celles qui hésitent, je vous suggérerais d'essayer au moins à l'hôpital (et persévérer un peu plus si ça vous tente le moindrement puisque le 1er mois n'est pas nécessairement génial). Pourquoi je vous recommende l'hôpital à cause du colostrum. On en parle rarement lorsqu'on parle des bienfaits de l'allaitement mais son rôle à lui est encore plus capital à mon avis. Lorsqu'on nait, on a l'intestin "poreux" et légèrement perméable. Le colostrum sert à tapisser l'intestin pour le rendre imperméable en plus d'aider à éliminer le méconium (les premières selles noires, épaisses et collantes comme de la mélasse). Bref, en rendant l'intestin imperméable on évite beaucoup de complications à court et long terme. Et à mon avis, pour savoir si on n'aime vraiment pas allaiter, il faut l'essayer. Comme je le disais, le premier mois est assez ordinaire puisqu'on est fatigué, bébé boit souvent pour ne pas dire tout le temps, il est tout mou, ne sait pas quoi faire, etc. Mais on le prend du bon côté : on est obligé de laisser la vaisselle et le ménage de côté pour s'asseoir et écouter la télé (et allaiter !). Et lorsque tout le monde devient habile, on n'a pas de biberon à laver, préparer, trainer, chauffer, etc. Date d'accouchement : Je suis due le 29 octobre mais je prédis le 30 septembre... qui est aussi ma dernière journée de travail officielle ! On verra donc quel "travail" je ferai cette journée-là ! Nom du bébé : je suis vraiment découragée ! Le seul nom que mon chum m'a sorti est Caleb. La bonne nouvelle j'aime bien mais encore une fois pas certaine avec le nom de famille (Caleb Bélanger, votre avis ?) et il gagne en popularité au Québec alors ça aussi ça me fatigue. Mais bon difficile de trouver un nom aussi unique que celui de la puce pour un gars il me semble. Je vous laisse, c'est plus juste un roman mon affaire, je vais avoir besoin de faire des tomes si je continue ![]() |
ameliebgInscrit le : |
miss_skaro : Merci:) et c'est le 065 sur illico
ici, depuis heir, c'est le festivals des contractions.. mais elle ne sont pas douloureuses doncje ne minquiète pas.. selon moi c'est juste le stress et la furie de l'accident.. j'ai un r/v lundi.. Je vais attendre pour me faire checker J'attend encore des nouvelles e l'inspecteur et je devrais avoir le rapport de police demain midi pour l'envoyer à mes assurances..j'ai de la route à fare samedi mais je prendrai la voiture de ma mère.. Je ne veux pas faire 2 hrs de voiture avec mon auto... jessoya: Bon shower. j'espère que tu te trouveras un petit quelques chose à manger.. hihihi mouvements : moi aussi il est toujours dans mes côtes.. ou encore sur ma vessie.. très agréable.. ![]() |
miss_skaroInscrit le : |
Salut les bedaines !
missKiki Ben oui ! Lundi à SFA ! On a failli se croiser !! ![]() Ah oui et, on a le même livre de grossesse je crois ! hihi ![]() Baby Story TLC c'est quel poste ça sur Illico ? ![]() Valise Faudrait bien que j'pense à ça bientôt ! Mon objectif est de la faire entre la 34 et la 36e semaine ! Ameliebg Pas cool pour l'accident !!!!! Au moins tu n'as rien !! Fiou !! Aqcq Wow vous avez été gâtés par ta maman !!! :)Et super pour tout le stock donné ! C'est jamais de refus hein !! ![]() Jessoya Bon shower !!! ![]() Mouvements de bébé Il est toujours dnns mes côtes ces jours ci, c'est fou !!!! je n'avais pas connu ça à ma fille puisqu'elle était en siège ! Bonne journée ![]() |
JessoyaInscrit le : |
Suivi : Mon rendez-vous d'hier s'est bien déroulé. Hauteur utérine de 32 pour 32 semaines demain. Le bébé a maintenant la tête en bas, ce qui explique pourquoi j'ai toujours l'impression d'avoir envie de pipi même quelques minutes plus tard. La prise de poids va bien selon le docteur, même si moi je trouve ça difficile de voir le chiffre de la balance atteindre un somment jamais vu.
![]() Et le plus important, mon col est encore bien fermé. Bébé bouge : après une journée infernale où j'avais l'impression que bébé voulait sortir par le nombril tellement elle poussait, elle semble prendre ça plutôt relaxe aujourd'hui... Ça fait une semaine qu'elle bouge sans arrêt, alors quand elle s'arrête, ça m'inquiète toujours un peu, même si je sais qu'elle va finir par se réveiller. Shower : C'est samedi. Je commence à avoir hâte! Je n'avais pas vraiment d'attentes, mais ça va être agréable de voir tout le monde, même si je ne trippe pas avec le fait d'être le centre de l'attention. Le seul hic (qui n'en est pas vraiment un) : ça va être une épluchette de blés d'inde, étant donné le nombre de personne. J'espère juste que quelqu'un dans l'organisation s'est rappelé que la future maman n'aime pas le blé d'inde ![]() MissBarnik : Oh, elle est dont bien cute ta fille! |
MissBarnikInscrit le : |
MissKiki: Ne t'inquiète pas, tu vas faire une super maman! C'est normal de douter un peu de nous durant la grossesse, ça prouve justement que tu es une future maman tout ce qui a de plus normal!
Pupuce: Génial si tout va bien! AQCQ: Wow, ta mère vous a énormément gâté! Et vous êtes venue dans mon coin, hihi! Vous avez visité quoi à St-Jean-sur-Richelieu? Dans ma tête, mis à part les montgolfières, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas la ville la plus touristique. Et bon commencement pour la chambre de bébé. Ça avance! Améliebg: C'est dont bin poche l'accident! Et surtout la ptite madame qui te rit dans la face... Non mais, aviez-vous vraiment besoin de ça en fin de grossesse? En tout cas, je suis très heureuse de savoir que Mathéo et toi vous portez bien! De mon côté, ça va quand même assez bien. La fête de Pénélope s'est finalement très-très bien passé, au-delà de mes espérances. Je n'ai pas eu le droit de toucher à mes poêles pour faire le repas, ma mère a pris le contrôle, hihi! C'était vraiment délicieux et Pénélope a été gâtée pourrie. Bref, ma fille a fait énormément pitié, héhé! Par contre, on a des difficulté avec le voisin d'en face. Pour celles qui ne vont pas sur le groupe FB, il fait d'assez gros feux régulièrement le soir depuis le début de l'été. Techniquement, je m'en fous, mais puisque le feu est à ciel ouvert, dès que le vent tourne vers chez nous, ça emboucane complètement la maison. Hier c'était à un point ou il a fallu changer ma fille de chambre parce que ça sentait trop. J'ai donc fait une plainte ce matin au service incendie, qui sont sensé être passé en AM pour avertir ledit monsieur. J'espère que ça va se régler rapidement car on commence presque à regretter l'achat de notre maison, surtout que ce matin, de 8h am jusqu'à vers midi, il en faisait encore et évidemment, ma maison empestait... Ceci dit, pour quitter sur une note plus positive, tantôt Pénélope a soulevé mon chandail et a dit 'Danaé, Soeur!' et m'a donné un bisou sur la bedaine. C'était tellement cute! |
MisskikiInscrit le : |
Je pense que mon téléphone intelligent ne l'est pas tant que ça finalement...
Ce matin, j'arrive à l'hopital pour mon rendez-vous de suivi et la dame a l'air surprise de m'entendre dire que je viens voir le docteur Côté... Après recherche de mon nom dans la système, elle m'annonce que mon rendez-vous est bien à 10h50 mais demain! Style que Dre Côté ne faisait pas de suivi aujourd'hui... elle pouvait bien me regarder étrangement. Pfff j'avais noté mon rendez-vous sur le champ la dernière fois dans mon téléphone supposé intelligent et il l'a enregistré le 9 au lieu du 10! Tu parles! Comme si c'était ma faute ![]() Je me suis regardée dans le miroir aujourd'hui et je me suis mise à penser que je ne fais pas maman. On dirait que les autres filles enceintes ont l'air de futures mamans mais moi pas. Drôle de feeling. Pourtant je trouve que ça me va bien un bébé et j'ai le tour avec eux. J'en ai tellement gardés et je suis très calme et zen donc je les rassurent. Mais un bébé à moi? Pour vrai? Difficile à croire. Un bébé qui va compter sur moi nuit et jour, me prendre en exemple et m'aimer inconditionnellement? Je vais le croire quand je vais le voir! ![]() |
pupuce1988Inscrit le : |
Bon après-midi les bedaines!!
C'était mon rendez-vous de suivi chez le doc ce matin!!Résultat! Tout va bien HU de 30 pour 29 sem 3 jours, ptit coeur qui bat super bien! Elle avait reçu une partie des résultats pour les maladies du saguenay et a date ni moi ni mon chum n'est porteur du gêne. Elle m'a prescrit du zantac 75 pour mes maux d'estomac et m'a dit que je pouvais continuer a prendre du gaviscon aussi. Pour mes maux de dos elle m'a dit d'utiliser seulement du myoflex, car certaine sorte d'antiphlogistine n'est pas recommandé pour les femmes enceinte. Jlui ai aussi parlé des tiraillement que j'ai dans le bas du ventre lorsque je marche beaucoup ou que je suis fatigué et elle m'A dit que c'était normal, c'est des ligaments. Je dois retourner faire un test d'urine, car celui que j'ai fais lors de mon test de glucose était contaminer ( même scénario que lors de la routine #1). Pas de diabete, pas d'anémie bref tout est beau!! Prochain rendez-vous dans 1 mois et ensuite ce sera aux 2 semaines! Ctait spécial lorsqu'elle écoutait le coeur d'Olivier il a donné des coups sur son doppler et je sentais très bien ses coups!! S'a faisait Toc Toc dans le doppler!! Ahww cque je l'aime déjà tellement notre ptit homme!! Et voilà pour les nouvelles jrepasse plus tard pour toutes vous lire!! |
aqcqInscrit le : |
Bonjour le mamans,
vive le forum, mais ce qui est plate c'est qu'on peut pas mettre des photos donc j'aime bien Facebook pour cela.... ![]() Bon, ici, j'ai plein plein de choses à raconter.... donc y'aura de quoi lire.... ![]() En premier, ma maman est venue en vacances chez nous pendant 3 1/1 semaines. C'était vraiment le fun de l'avoir ainsi près de nous, car ça faisait depuis début octobre qu'on ne l'avait pas vu, hors mis Skype!! Mais c'est aussi suffisant car 24/24 avec elle, c'est aussi très sport.... plus vraiment nos marques... Elle est arrivé avec pleins de cadeaux dans sa valise : la layette que j'avais conservé en Suisse, 2-3 petits trucs achetés (elle n'a pas pu résister!!!), du fromage et de la déco pour fêter le 1er août = jour de la fête nationale suisse!!! Donc, comme elle était là, nous avons visiter un peu le Québec : Ottawa, Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Sherbrooke, Drummondville, Montréal, Le Haut St-Laurent, Mont-Tremblant, Mont-Laurier..... Plus le magasinage, en tout je pense qu'on ne doit pas être loin des 1300 km!!!! Du coup, je suis fatiguée et surtout mon dos me fait souffrir depuis 3-4- jours..... Mais, ma maman m'a offert une machine à coudre! Bon, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et pourtant elle a fonctionné presqu'à tous les jours!!! Bin, ma maman m'a fait plein de choses.... Un rideau pour la chambre de Colin, un rideau pour la chambre de bébé, un coussin d'allaitement, un coussin pour poser bébé (en Suisse j'en avais un qu'on appelait un nid d'ange) une protection pour un panier pour la table à langer, une jupe pour Line! ![]() Là, elle est repartie dimanche, donc maintenant que son lit est rangé on va pouvoir finir la chambre de bébé. Elle reviendra peut-être ne fin d'année..... Nous avons été chercher la couchette,la chaise haute et la balançoire pour bébé chez le couple qui nous a vendu tout cela. Et comme ils quittaient le continent et qu'ils avaient encore quelques petites choses pour bébé, ils nous les ont donné! J'ai donc en plus la baignoire avec des jeux de bains, Sophie la girafe, un sac à couche, une table à langer qui s'accroche à la couchette, un petit lit pour les voyages, des couches et des lingettes.... La couchette a besoin d'un petit coup de neuf mais sinon tout est en parfait état!!! ![]() Sinon, ma bedaine a vraiment grossi ces 3 dernières semaines, comme si bébé voulait faire plaisir à sa grand-mère ![]() Pour ce qui est de ma prévision d'accouchement, ma DPA est le 5 octobre, j'ai les deux fois accouché avec 3 jours de retard... mais j'aimerais bien le 9!!! et les enfants le 6 car ensuite, ils ont une longue fin de semaines de 4 jours..... On verra bien ce que nous réserve la nature! Pour l'allaitement, j'ai été une vraie laiterie pour les 2 grands et donc j'espère pouvoir en faire autant cette fois-ci! Tellement pratique et tellement génial! Aucun soucis chez moi, ni crevasses ni engorgement malgré une montée de lait magistrale!!!! J'ai allaité les 2 fois jusqu'à 7 mois... mon cadeau de Noël était de retrouver ma liberté et surtout je suis passée les 2 fois directement au lait de vache.... Mais là, j'espère allaiter un peu plus longtemps, on verra bien!!!! Bon je pense que c'est tout... enfin, je crois!!! Ah oui, si ça vous intéresse de voir toute les photos, nous avons un blog sur lequel vous pouvez suivre nos aventures et surtout toutes les photos... enfin, si ça vous intéresse..... www.jclcgeinoz.wordpress.com |
ameliebgInscrit le : |
Bon matin les filles
Je suis à la veille de péter ma coche.. c,est le gros rush au travail, puis après ma journée d'hier, je me rend compte que c'était plus grave que prévu donc hier midi: Je me suis fait foncé dedans par un cave qui a avoué à la police ne pas avoir regarder à gauche avant de tourner donc que c'était bien de sa faute. le policier a tenu à m'accompagner au CLSC car j'air efusé l'ambulance.. il manque d'ambulance à Sherbrooke alors je n'allais pas en monopoliser une) donc le doc du CLSC m'a dit que je devais faire un monitoring à l'hôpital.. j'ai donc passé mon pm sous monitoring.. au moins Mateo et moi allons bien. Mais mon auto est pire que ce quen je pensais.. mon côté latéral arrière est pété. le chassis intérieur est tou renfoncé, mon coffre surélevé d'1/2 pouce, mon bumper est cassé et il devra y avoir une job de peinture. En plus, ma roue bouge.. Nous sommes assurés seulement d'un côté sur cette voiture car ça reste une 2001 mais vu que je ne suis aps responsable. mes assuracnes devraient tout couvrir.. Ils ont juste besoin du rapport de police. mais si eux le demandent, ça peut prendre de 2-3 semaines alors je vais y aller ce midi pour les supplier de me le remettre pour que je le faxe au gars. Je ne peux pas attendre 2-3 semaines.. donc ça me fait chi*r littéralement. Je n'avais pas besoin de ça maintenant.. Je n'ai pas le budget en ce moment pour me louer une voiture et qu'eux me remboursent dans genre 1 mois.. Il se pourrait même qu'elle soit considérée perte totale.. On verra ce que ça donnera mais je suis tellement en furie. donc heir soir,vu que je suis arrivée chez moi vers 18h00. Je suis allée acheter des brochettes de poulet au grec pour nous rendre compte en les mangenant qu'elles n'étaient pas cuites.. donc rappel au resto qui nous en ont livré d'autres.. foutue journée.. Et ce matin, je me rend compte que mon aiguille de kilométrage ne marche plus.. j'imagine que le choc a déréglé ou débranché de quoi.. donc Je dois aller chercher mon gps qui m'ndique lui je roule à combien.. L'inspecteur devrait venir vérifier ma voiture au bureau d'ici vendredi mais je ne ferai pas exprès de faire plein de routes, maison bureau, bureau maison (garderie et épicerie aussi bien sûr.. ![]() Je remercie le ciel que Diego n'aie pas été avec moi dans la voiture car j'aurais capoté encore plus.. en plus, la femme/amie/amante du vieux est venue me voir et avec un petit rire niais me dit: " C'est plate hein?!?" Vieille conne. elle ne m'a pas demandé si j'allais bien.. j'ai préféré entrer dans ma voiture pour ne aps lui répondre.. le pire c'est que j'était à 2 minutes de ma destination, plus qu'une lumière a passer et j'étais arrivée.. bon désolée pour le défoulement.. mais le vieux cr**s m'a vraiment compliqué la vie.. Moi qui sacre généralement très peu et pas du tout à la maison. je me lâche lousse depuis hier.. hihi sinon, je suis à 30 semaines, yes.. donc plus que 10 avant mon mini.. c'est ma seule consolation.. ça et le fait que Diego a eu 21 mois hier.. ma terreur grandit tellement vite.. Bon, mes clients m'attendent... Bonne journée les filles:) |
Jacinthe007Inscrit le : |
Bonjour les bedaines!
Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum!! Avec les vacances... c'était moins évident. 31 semaines pour moi demain! ![]() ![]() Congé de maternité : Ma dernière journée de travail est le 26 août. Le 30, ma fille commence sa deuxième année du primaire... et je voulais terminer avant qu'elle commence l'école. Prédiction sur la date d'accouchement : Le 20 septembre... j'aurai 37 semaines... alors je dit le 20 septembre!!! C'est mon but de me rendre jusqu'à cette date! Écho : J'ai mon écho de 32 semaines le 25 août! Mon gynéco a vérifié... Logan a la tête en bas... mais on va confirmer avec l'écho et surtout on va avoir une idée de combien il pèsera à la naissance, parce que je ne fais pas de très gros bébés!! À plus! |
JessoyaInscrit le : |
Petitemarie : Tu me fais penser, ma fête est le 20 septembre et j'ai toujours eu l'impression que c'était quand même assez loin de ma DPA qui est le 6 octobre... Mais je regarde ça, ma soeur a accouché 2 semaines ½ d'avance, et si ça m'arrive, je pourrais avoir un cadeau de fête!
|
Petitemarie1984Inscrit le : |
Le forum revit!!!
![]() Allaitement : J'ai allaité 6 mois..et mon dieu que j'aurais aimé continué davantage! Cocotte a choisit par elle-même que c'était terminé. J'avais des crises au seins.. (avec du recul, je crois que j'aurais pu augmenter ma production de lait..et peut-être aider la nature un peu..) mais de cette façon le sevrage c'est fait graduellement! Pudeur : Je suis assez pudique de nature..et avec un tablier d'allaitement pour les endroits publics (en plus, il y a tellement de belles salles maintenant!) ![]() ![]() ![]() ![]() Écho : J'ai la mienne jeudi de cette semaine..j'espère qu'elle aura sa petite tête bien en bas ![]() bédaine qui se déforme : ouf..mets-en ici aussi! caline que je suis pas confortable quand elle se met à faire ses acrobaties!! Heureusement.. ma puce grandit et commence à jouer seul (en autant que maman est pas loin!) alors quand ca arrive, je m'étend en regardant le spectacle du cirque du soleil! ![]() Chambre : première étape fait..la chambre est vidé..on peinture la semaine prochaine et je débute mon lavage de bébé ![]() Prédiction : hummm ..DPA 1er octobre prédiction 25 septembre! Ma puce est né à 38 semaines.. le vendredi effacé à 50% mais rien d'ouvert..et le dimanche soir contractions sur contractions et le travail était commencé alors ca se fait vite dans mon cas ![]() ![]() |
Mélanie-briereInscrit le : |
Bonjour les mamans
je suis bien contente d'avoir eu 4 pages à lire en me connectant. Ca me rappel le début de grossesse ![]() Chambre de bébé: j'ai enfin presque fini la chambre de bébé il me reste une décoration à mettre sur un mur et ensuite je vous donne un visuel sur FB. J'ai hâte de voir vos commentaires. Accouchement: je suis prévue pour le 5 octobre j'ai tellement hâte que j'aimerais bien accoucher avant genre fin septembre mais j'aime mieux me dire que ce sera plus long pour pas être déçue si je me rends à 41-42 semaines ![]() Allaitement: J'ai bien l'intention de tout faire pour que ca réussisse je me suis inscrite pour avoir une marraine d'allaitement et je lis beaucoup sur le sujet. Je sais pas pourquoi mais je me sens confiante tellement que j'ai rien acheter pour nourrir mon bb au biberon. On verra bien ce que l'avenir nous réservera. De mon côté je vais plutôt bien je ne fais finalement pas de diabète de grossesse et j'ai pris 7.5kg jusqu'à maintenant. Je commence mes rdv de suivis au 2 semaines donc je vois le médecin jeudi (une autre que la mienne qui n'est pas la) mais au moins c'est une autre femme donc si faire une inspection en profondeur est nécessaire ce ne sera pas trop gênant ![]() Côté couple je suis aux anges mon chum est plus gentil que jamais on est super heureux et tout se passe bien on va fêter nos 3 ans de mariage le 23 août et c'est vraiment génial. Est-ce que vous êtes plus proches de vos conjoints depuis la grossesse ![]() à bientôt les filles je ne serai plus aussi longue avant de donner des nouvelles maintenant que le forum est de nouveau en marche xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine