Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lysaCBInscrit le : |
MissKiki : Je te comprend tellement. Une autre raison que mon shower me stress est que mes amies de filles ne sentendent pas tres bien ensemble, et souvent quand c'est une activité organisée... la plupart annulent à la derniere minute. Il me semble que je vais avoir l'air bizarre s'il y a seulement de la famille à mon shower... ca fait, coup donc, elle n'a pas d'amie elle. Surtout que ma cousine a eu son shower dernierement, et il devait y avoir entre 20 et 30 amies! Moi, jen ai 6 de proches de moi... et jai bien l'impression que seulement 2 vont se présenter (due aux petits conflits).
|
Wow, des bonnes nouvelles ce matin. Mon frère est revenu de vacances et m'a dit que la bassinette serait prete d'ici deux semaines. J'ai bien hâte de la voir, je suis certaine qu'elle va etre super originale.
C'est bizarre mais mon shower me stress. Je ne sais pas si c'est les hormones... mais de ne pas savoir c'est quand, et de toujours me sentir patate ces temps-ci!!! J'ai peur d'être habillée tout croche ou de quoi du genre, même si je sais que cest seulement la famille et des amis...je ne me sens pas au top depuis quelques temps et que tout le monde soit là pour moi, ca me gêne. MissBarknik, je t'ai rajouté... merci. Je ne sais pas ce qui c'est passé, habituellement, je ne suis pas difficile à trouver. MissKaro : wow cest vraiment super de savoir quel poids il pèse en ce moment. Est-ce que cétait dans une clinique privée? Je n'ai pas de deuxieme echo de scedulée... Je ne crois pas que jen aurai une car mon doc ne m'en a pas parlé. Jessoya : Je crois que tu accoches à la Cité de la Santé de Laval. As-tu une 2e echo? Je me demande si cest normal, si cest une procédure de l'hopital. |
MisskikiInscrit le : |
Bon début de semaine!
Seule journée pour moi au bureau aujourd'hui; avec tous mes tests à l'hôpital cette semaine pour mon "intolérance au glucose" je vais travailler de la maison pour les 3 prochains jours. Yeepee! Question du jour: Mhelene, je suis comme toi. Depuis que j'ai atteint le 30 semaines, je me permet un petit verre de vin le samedi. Quand je dis petit c'est un 4 gorgées. Shower : C'est un sujet que je n'ose pas aborder. Je suis tellement gênée... mes amies habitent presque toutes à Mtl (je suis à Qc) et ma famille est à Trois-Rivières... personne ne m'a parlé d'un shower et j'ai déjà tellement de mal à voir mes amies de Mtl que je suis pas mal sure qu'elles ne viendront pas. Des amies de Qc m'ont mentionnées qu'elles allaient le prendre en charge mais ça fait un bout de temps qu'elles ont dit ça et depuis, pas de nouvelles. En aurai-je un? C'est con mais ça me gêne de ne pas avoir "assez" d'amies proches pour penser avoir un shower ![]() Écho : Ahh je vous envie, je n'ai jamais eu aussi hâte. Moi c'est demain matin. J'y pense depuis 2 semaines... Chambre de bébé : Bon, première étape de fait. Mon homme a tenu sa promesse et nous sommes allés hier acheter bassinette, table à langer/meuble, matelas et matelas de table à langer! Je lui ai dit merci au moins 12 fois. Il me trouvait bien drôle. Je l'achale avec ça depuis 1 mois et il brettait. Il nous cherche actuellement une chaise berçante. Woo il se déniaise! En plus il m'a dit: si vendredi tu ne peux pas te retenir de monter les meubles (j'ai congé) fait-le mais force pas et vas-y mollo. Je vais t'aider à les monter samedi ou dimanche prochain! Yayyyyyyyyyy! Meubles de bébé: Sérieusement, à Québec, les meilleurs deal c'est chez Royaume du bébé (kido). On a une suuuper belle bassinette + un meuble 3 grands tiroirs qui est aussi table à langer pour 500$. Franchement, le même kit chez clément ou babies"r"us était 899$ au moins. Pas mal fière de mes trouvailles ![]() |
Cricri76Inscrit le : |
Salut !
J'ai eu droit à une nouvelle écho ce matin et j'ai eu peur. À 27SA on m'avait dit que mon bébé était rendu gros comme s'il était à 29SA. Ce matin, à 29SA l'étudiante commence par m'annoncer un bébé de 34SA d'après la grosseur du ventre et continue avec 30SA pour les jambes...Ça donnait un gros bébé...difforme ? Heureusement, quand la radiologiste est arrivé, j'ai eu droit à des mesures plus rassurantes et un bébé format 31SA. Bref, juste un gros dodu. Pour le reste, samedi soir ma mère a gardé les enfants alors soirée cinéma pour mon chum et moi et dodo avant même qu'il soit 10h. On est vraiment brûlés. Le pire c'est que même si les enfants n'étaient pas là, on a mal dormi les 2. Je ne sais pas pour vous mais même avec l'air climatisé dans ma chambre j'ai chaud !!! Dimanche, nous sommes allés à la fête des enfants. Il y avait beaucoup de monde mais les activités étaient tellement réparties sur le site que c'était vraiment raisonnable. Bref, on veut y retourner l'an prochain. Nous n'avons pas réussi à faire la moitié de ce qu'il y avait à faire. Alcool : pas ici. Je n'aime pas le vin en partant mais j'avoue que cet été je trouve particulièrement difficile de ne pas prendre de sangria. J'ai découvert celle de mout de pomme "Sangrya". Le goût n'est vraiment pas mal sauf qu'elle est pétillante et je n'aime pas le pétillant alors je l'ouvre d'avance pour qu'elle devienne flat mais disons que ça fait bien de la gestion pour en avoir prête lorsqu'on la veut. À plus ! |
MHeleneInscrit le : |
Salut les poulettes!
wow, toute qu'un week end pour moi! J'ai eu droit à un méchant gros pow wow pour mon anniversaire combiné à un super shower... mes chums de filles ont vraiment mis le paquet, c'était génial! On a tellement été gâtés, ça en était gênant.. bien honnêtement, il nous manque pu grand chose, si ce n'est que quelques ptits kits de linge et un moïse. Étonnamment, on a reçu que des trucs pratiques, presque pas de linge et ça fait bien mon affaire! Les amis de mon chum nous ont donné des couches pour les 6 prochains mois au moins!! lol On a reçu la chaise haute, les moniteurs video, un bimbo, la poubelle à couche, on s'est fait offrir la bassinette par mes parents, nos amis se sont mis ensemble pour nous offrir notre séance photo de jeudi dernier, bref.. j'en passe mais c'est hallucinant les belles choses qu'On a reçu... on est vraiment choyés! Hier, j'ai pris ma journée pour terminer de préparer la chambre, j'ai fait une brassée avec les vêtements de bébé qu'on a déjà, ça sent tellement bon!!! ![]() Miss_Skaro : Nous on hésite encore sur deux prénoms et je pense bien qu'On va attendre d'y voir la bette avant de se prononcer, ce sera soit Ludovik ou Noah, et puis Noah on va lui donner un middle name, on veut pas que ce soit un prénom composé mais étant donné qu'ya pas mal de ptits Noah ces derniers temps ben on voulait qui puisse se distinguer des autres, alors ce serait Noah Xavier ou Noah X. ![]() ![]() Oreiller de corps ou allaitement: Je me souviens plus qui parlait d'oreiller de corps ou d'allaitement mais moi j'ai justement le Mayukori que MissBarnik a suggéré et vraiment, je peux plus m'en passer! Je dors avec tous les soirs et je sens qu'il sera ultra pratique aussi pour allaiter, c'est effectivement pas donné mais dans mon cas, ça vaut largement le prix!! La semaine s'annonce vraiment focusée BÉBÉ pour nous, demain soir on visite la maternité de l'hopital ou j'accouche (Pierre Legardeur), mercredi soir cours prénataux, jeudi suivi avec mon doc, yé pas encore là et l'attention est déjà toute sur lui! ![]() Bon, je retourne bosser, en parlant de bosser, y'en reste juste 19... j'ai telllllement hâte de tirer sa plug!!! |
mesange81Inscrit le : |
J'arrive de mon suivi chez le médecin. Tout est beau, même si j'ai perdu une demi livre depuis le mois passé, on s'inquiète pas avec ça. Je suis donc rendu à 15 livres et demi de pris depuis le début de ma grossesse.
![]() ![]() Je revois mon chiro cet après-midi pour replacer mon bassin qui causait mon mal de dos et de hanches. Je débute des cours de yoga prénatal demain, j'ai hâte! Encore 6 semaines de travail, on lâche pas! |
miss_skaroInscrit le : |
Bon lundi !
De retour de mon écho de croissance !! Bébé Édouard est en pleine forme !! Il pèse 4 lbs 4 onces, en plein dans le 50e percentile ! On prédit 7,5 lbs à terme ! Et il est parfaitement bien placé pour un accouchement par voie vaginale !!! Tête en bas et petit dos à gauche ![]() ![]() La technicienne m'a aussi dit que j'avais la quantité parfaite de liquide amyotique ! Alors tout va bien !! ![]() Je revois déjà mon doc demain pour mon suivi, c'est l'fun être rendu aux 2 semaines ! La fin approche !!! ![]() Jessoya Super pour le shower ! C'est dont ben une bonne idée les lettres jusqu'à 18 ans !!!! ![]() J'ai un début de rhume.... bouuuuuuu ![]() Bonne semaine les bedaines !! ![]() |
MissBarnikInscrit le : |
Renatane: Moi aussi je la sens près de l'os pubien! Mais je n'ai pas remarqué si ça modifie ma façon de marcher. J'ai tellement souvent de fausses contractions que je marche assez régulièrement en canard. Je ne pense pas que rien n'est travaillé dans mon cas, j'en n'ai pas ce feeling. Le plus désagréable, c'est quand fifille se met à tapocher sur l'os... Franchement bizarre comme sensation!
|
JessoyaInscrit le : |
Shower : C'était vraiment le fun! En plus, il a fait super beau. Mes moments préférés : les invités se faisaient prendre en photo et les photos étaient imprimées sur le champ pour qu'ils fassent une page de scrapbook avec un message pour nous. Aussi, il y avait 18 lettres à écrire à Joëlle pour qu'elle les ouvre à chacun de ses anniversaires de 1 à 18 ans. Les gens ont très bien participés, ça va lui faire de beaux souvenirs. On a été très gâté et il ne reste que deux-trois trucs à acheter, mais je vais attendre début septembre puisque des gens n'ont pas pu venir et des choses étaient cochées et je ne les ai pas reçues.
Chambre : Hier, on a été acheté le matelas de la bassinette et une lava lampe (un trip de mon chum ça). La chambre est pratiquement terminée, il ne reste qu'à poser les décalques la semaine prochaine et je pourrai prendre des photos! Travail : Plus que 11 jours, incluant aujourd'hui. Ça passe très vite! Question du jour : Pour moi, ce n'est pas difficile, je suis intolérante à l'alcool, alors même pas enceinte, je n'en bois jamais. Au grand plaisir de mon chum qui a son chauffeur désigné tout le temps et qui n'a pas besoin de se priver pour me soutenir. ![]() LysaCB : Je te comprends pour les médecins qui lancent des trucs sans penser que ça peut nous stresser. À 17 semaines, j'étais allée à l'urgence pour une bronchite qui ne passait pas, et la docteure que j'avais vue m'avait demandé si je sentais le bébé bougé. Je lui avais dit que non, et elle avait dit que c'était bizarre à mon stade... Pourtant, tout le monde sait qu'un premier bébé, ça peut être long avant de le sentir, mais elle m'avait quand même stressée. Au moins, je voyais mon vrai médecin la semaine suivante. |
renetaneInscrit le : |
MissBarnik: c'est comme si des fois je le sens près de l'os pubien c'est bas en titi. Et ma façon de marcher aussi à changer j'ai vraiment l'impression que mon bassin a ouvert et toi ?
|
Renatane: Moi aussi j'ai sentie Danaé pas mal plus basse après le zoo de vendredi! Je me croyais folle, mais si ça te fait un effet semblable, je ne l'ai pas halluciné...
|
renetaneInscrit le : |
Bonjour les filles !
Demain je pogne le 33 semaines plus que maximum 7 semaines avant de voir mon bébé. Mercredi j'ai mon écho et j'ai bien hâte de revoir bébé sur l'écran pour voir s'il a changer ! Ensuite ma doc veut me voir en maternité, car elle sera de garde à l'hôpital et comme mon prochain rendez-vous sera le 1 septembre elle voulait pas me laisser 3 semaines entre mes rendez-vous. On est aller au zoo de Granby hier et oufff la madame l'a trouver dur la journée. Marcher tout le long enceinte de presque 33 semaines oufff j'ai fais de la rétention d'eau à la fin de la journée. Aujourd'hui je suis fatiguer et j'ai pris cela mollo. J'ai par contre l'impression que bébé a descendu suite à toute cette marche, mes semble que je le sens bas. Je vais bien voir s'il est engagé mercredi à mon écho. Alors voilà, tout va bien pour moi, bébé bouge bien et tout est correct. Je vous redonne des nouvelles mercredi en pm ![]() |
LysaCB: J'ai bien essayer de te adder à mon FB pour pouvoir ensuite t'ajouter au groupe, mais je crois que ton profil est trop confidentiel, je ne te trouve pas! Ajoute-moi à tes amies, je pense que ce sera plus simple: roxlebl(@)hotmail.com Juste à enlever les parenthèses!
|
Ca fait longtemps
Salut à toutes... ca fait vrm longtemps que je ne suis pas venue. Il ne se passait rien d'intéressant de mon côté... rien à écrire mais je prenais quand même le temps de lire de temps en temps. Cela fait maintenant depuis janvier que je suis à la maison... mon dieu que le temps est long. Et pour moi le retour au travail n'est pas avant septembre 2012 ! Je sais que c'est ridicule à dire, mais des fois j'envie les filles qui travaillent. Je suis en manque de contact humain. J'ai tellement hate que le bébé arrive, ca va me faire autre chose à faire que du ménage et d'admirer mes murs. Je ne peux quand meme pas me plaindre, ma mère est très présente... mais avec le temps, les activités deviennent redondantes. Par contre, la semaine derniere, je me rendais à l'hopital pour la visite de la maternité... et depuis environ 3 jours je ne sentais presque plus le bébé bouger, alors jai demandé conseil à une infirmiere. Elle ma fait un test et quand la doc de garde est venue pour me donner congé, elle a décidé de faire un test vaginal pour découvrir que mon col était effacé à 60%. Sur le coup, elle ne m'explique rien à part que je dois me reposer, ne rien faire à part passer de la chambre, à la toilette, au salon. Wow, moi qui m'emmerdait déjà. Tout se termine par un retour à l'hopital 3 jours plus tard afin de vérifier si le bébé bouge toujours bien, résultat oui,ouf! Et finalement, 3 jours plus tard, rencontre avec mon doc qui me dit qu'effectivement mon col est bien effacé, probablement à cause des contractions que j'avais, mais qu'il est fermé et bien solide, alors je peux reprendre mes activités. Ca m'a soulagé car je suis seulement à 33 sem... alors, je ne veux pas être au lit pour encore 7 sem. Par contre, il y a des chances que j'accouche avant... mais je me dis que tant que je passe le stade des 36 sem ca devrait aller. J'avoue qu'avant de rencontrer mon doc habituel, la docteure de lhopital mavait bien inquiété. Ils te lancent une nouvelle du genre sans aucune explications, chaque fois que je me levais, javais peur de le perdre. En plus que mes cours prénataux commence seulement mercredi, alors aucune idée de quoi faire si ca arrive, cest mon premier bébé. Sinon, tout va bien, énergie et tout. Je me réveille souvent ces temps-ci mais je ne crois pas faire de l'insomnie comme certaines sur le forum. MHlene, pour les crampes de vagin, jen ai plusieurs moi aussi. J'imagine que cest p-e ca qui a fait que mon col soit effacé car je les sens vrm bien quand jen ai. Oui ca coupe le souffle. MissKaro, jai bu quelques petits verres de vin (2 ou 3 gorgées) mais pas depuis au moins 2 mois. Il me semble que depuis que je sens bien le bébé et que le ventre grandi, jai limpression que ca va plus laffecter, meme si je sais que logiquement, une gorgée ou deux ne serait pas bien grave. Mais comme certaines, je trouve ca un peu diffcile a la fin de lété daller dans des bbq ou tout le monde est un peu sur le party et moi je suis là avec mon verre de jus dorange. Mon chum a 25 et moi 29... et peu de nos amis sont en couple avec enfants, alors je détonne un peu quand je suis la seule completement à jeun. Ou quand toutes les autres filles portent leur beaux petits shorts avec des petits tops d'été... et moi ca ma pris 1h30 juste pour trouver quelque chose qui me fait encore, et qui na pas lair trop matante. Vive les fins de grossesse l'été!!! En passant, je ne sais pas qui s'occupe du groupe facebook, mais jaimerais m'y joindre si cest possible, car je suis plus souvent sur ce site que sur MPLV. Mon nom est Lysa Conti. Bonne semaine à toutes! |
![]() On a été au Zoo hier... Vraiment génial! Pénélope a trippé comme une folle, même si malgré tout les beaux animaux, c'est les mouettes que ma fille a préféré... ![]() ![]() |
pupuce1988Inscrit le : |
Question du jour: A date j'ai survécu à la tentation! Mon chum me dit souvent aweille juste une gorgée.. heumm tant qu'à prendre juste une gorgée pour m'écoeurer jsuis mieux de pas en prendre pantoute!! Mais je rêve d'un bon Abricot brandy sour après mon accouchement!!
30 semaines pour bébé Olivier aujourd'hui!! Bonne fin de semaine mes belles bedaines!! |
HarceyInscrit le : |
Question du jour: Je me suis permis une petite (un fond) de coupe de vin il y a 2 semaines et quelques gorgée dans la coupe de mon chum mais rien de plus.
|
mesange81Inscrit le : |
Maudit que je suis contente de voir que le forum reprends du poil de la bête. Ça fait du bien d'avoir des nouvelles de tout le monde et de pas se sentir poche de ne pas être dans le groupe facebook.
![]() Cette semaine était ma première après 2 semaines de vacances, j'ai trouvé ça ruff. En plus il m'en reste encore 6 à travailler, à moins que bébé Logan ne se présente plus vite (j'arrête à 38 semaines de grossesse). J'ai de la difficulté à dormir, je me réveille parce que j'ai les hanches qui barrent et j'ai vraiment mal dans le dos. Donc, j'en avais marre de souffrir et j'ai pris rendez-vous avec ma chiro cet après-midi. Mon dieu faites qu'elle arrange ça! ![]() À part ça, on devrait terminé la chambre du bébé en fin de semaine, il reste une couche de peinture à donné et reposé les moulures. Après, il ne restera plus qu'à installer le luminaire, finaliser les rideaux et poser les superbes autocollants d'animaux de la forêt que j'ai trouvé pour décoré la chambre de mon petit homme. J'ai fait une folie ce matin, je me suis commandé le porte-bébé ergobaby! Une amie l'a et il a vraiment l'air bien, moins compliqué qu'une écharpe et beaucoup plus ergonomique pour moi et pour bébé. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. ![]() missskaro Je n'ai pas pris d'alccol durant ma grossesse, seulement une gorgée dans la bouteille de bière de mon chum quand lui en prenait. Bonne fin de semaine les filles et bienvenue aux nouvelles! |
pupuce1988Inscrit le : |
Bonjour a toutes!
Je pogne le 30 semaines demain AHHHHHH!!! On dirait que quelqu'un vient de me pincer pour que je réalise que c'est bel et bien vrai!! Je serai maman au plus tard dans 11 semaines!! Je commence a être drolement stressée, énervée, excitée!! Un mélange d'émotions! On parle beaucoup moi et mon chum depuis quelques jours et on dirait que s'a m'aide a voir les choses un peu plus facilement. Je réalise que mon chum et moi on est vraiment sur la même longueur d'onde et s'a me rassure!! Ce qui me stress le plus c'est que je n'ai pas encore rien de fait dans la chambre d'Olivier. Nous n'Avions pas a repeinturer, car la chambre est déjà d'un beau bleu qui se retrouve dans ma literie donc au moins s'a de moin a faire. En fait j'attend après mon père... il y a quelques mois nous avons découvert que la couchette dans laquelle j'ai moi même dormi est encore dans les règle donc j'ai décidé de prendre celle-là, mais elle a besoin d'une nouvelle peinture (chose que mon père s'Est engagé a faire) mais là il est toujours super occupé et j'ai peur qu'il m'Ammène s'a juste en octobre tsé.. il y a aussi mon meuble qui servira aussi de table a langer, c'Est un meuble qu'il avait chez lui et qu'il doit retaper un peu et le peinturer également. Cette semaine je l'ai appelé pour mettre un peu de pression subtile et il m'a répondu en joke rappelle moi quand tu seras en contraction loll!! Après il m'a fait comprendre que ce ne serait pas long a faire et que d'ici la fin de semaine prochaine s'a devrait être fait et livré chez moi! À partir de là tout va pouvoir prendre forme, car j'ai toute toute la décoration et les tablettes et tout cqui va former la chambre de notre ptit amour! Mais là j'essai de pas trop me faire à l'idée que la fds prochaine je pourrai faire s'a d'un coup que mon père n'A pas le temps de les faire... jsuis aveuille d'aller m'acheter une couchette et un meuble si s'a continu comme s'a!! Ce soir on va souper chez ma soeur! Jvais en profiter pour ramener chez moi la balançoire-siège vibrant (2 en 1) qu'elle me prête, ainsi que la 2ème base pour le siège d'auto, bref toutes les choses bien utile que ma soeur me prête!! Elle va surment me donner les toiles qu'elle a peinte aussi j'Ai hâte de les voir!! Jvous souhaite une belle fin de semaine! Je sais que certaine on leur shower en fds jvous souhaite du plaisir et du beau temps!! AH parlant de shower... faut jvous compte... depuis quelques semaines il y a des évènements étrange autour de moi, ma mère, ma soeur ainsi que ma belle-soeur sont louche et vraiment pas subtile! En prime cette semaine ma mère laisse un message sur le répondeur disant a mon chum de la rappeler..( eee louche depuis quand elle fait s'a...) là mon chum va sur le balcon la rappeler et moi je fais autres chose un moment donné il ferme la porte patio et me fait signe de m'en aller plus loin...Loll En entrant mon chum va sur l'ordi et regarde le calendrier en disant ok s'A donne un samedi... fak là jlui dis S'a sent le shower...!! il fait un sourire et dit pose moi pas de question tu sais que j'ai dla misère a garder un secret. Fak jlui dis de toute façon que jveux pas savoir que jveux garder la surprise. S'a reste comme s'a! Plus tard il me dit ouin on va Être occupé pas mal en septembre! Ton shower... la fête de notre nièce, le 50ème a mes grand-parent et le baptême de William le ptit de ma tchum de fille...! Loll jpars a rire jlui dis a bon mon shower est au mois de septembre... il dit ahhh TABAR..**!! Fak là moi je regarde les dates et je sais que ma soeur fÊte sa ptite la fds du 17 et le baptême la fds du 24 et je sais que ma mère travaille une fds sur 2 donc il m'a resté le 3 septembre... mais là j'ai pas dis a mon chum mes déductions! Jme trouves bin drôle, mais bon en même temps s'a m'énerve de devoir avoir dlair surprise quand jle sais déjà alors j'Espère qu'il me diront la date un peu d'Avance comme s'a j'aurai pas a avoir dlair surprise devant tlm!! Bon allez jvous laisse avec mon roman!! |
miss_skaroInscrit le : |
Bon vendredi !!!
![]() Bienvenue aux nouvelles !! Ameliebg Merci !! Je ne connaissais même pas ce poste ! Je vais m'y mettre ces certain ! ![]() cricri76 Moi aussi j'aime bcp Caleb ! Et en effet, ce n'est pas hyper populaire ! c'est original ! ![]() Ça me fait penser !!! missKiki je me sens tellement poche, j'ai complètement oublié de te reparler de ton choix de prénom !!!! ![]() ![]() ![]() MHelene C'est quoi vos deux choix de prénoms ??? ![]() Question du jour Vous arrive-t-il de consommer de l'alcool pendant votre grossese ? Bon week-end les filles !! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine