Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annasophieeInscrit le : |
MissFoLiE a écrit annasophie: je comprend tout a faite ton point de vue face au echo, quoi que je ne suis pas reelement d'Accord avec.Les etudes tente de prouver qu'il y aurais un lien avec des troubles auditif mais jamais ca na ete prouver depuis le temps que les ondes d'Echo existe. Les ondes d'écho sont les plus safe quil y ai en imagerie medicale, et je peux vous dire que sil y avais le moindre risque pour mon bb j'en aurais pas eu autant a ma fille (plus de 10). C'est justement le problème... il n'y a pas de certitudes! Moi dans le doute, je m'abstient ![]() |
FoLiE26Inscrit le : |
annasophie: je comprend tout a faite ton point de vue face au echo, quoi que je ne suis pas reelement d'Accord avec.Les etudes tente de prouver qu'il y aurais un lien avec des troubles auditif mais jamais ca na ete prouver depuis le temps que les ondes d'Echo existe. Les ondes d'écho sont les plus safe quil y ai en imagerie medicale, et je peux vous dire que sil y avais le moindre risque pour mon bb j'en aurais pas eu autant a ma fille (plus de 10).
|
P'tite-FleurInscrit le : |
Salut les filles!
Désolée de ne pas prendre le temps de vous lire aujourd'hui! J'ai une question existencielle: Avez-vous déjà eu des pertes brunâtres (Spotting?) en début de grossesse? Je suis environ à 4 semaines et j'ai fait du spotting cette aprem et ca continue... J'ai eu des grosses crampes il y a 2 jours et j'ai très peur que ça soit mauvais signe... je crois que je vais aller consulter avec mon copain dès son retour du boulot... Bonne soirée et merci à celle qui pourront me répondre... bonne soirée! |
miss_skaro a écrit annasophiee pourquoi dont tu es contre les écho ? Ça fait de mal à personne non ? ![]() Les avis d'experts (SOGC, FDA, Santé Canada...etc.) recommandent que les échographies ne soient réservés que pour des indications médicales précises. Et encore, les études démontrent que ça n'améliore pas la santé des bébés et que malgré les diagnostics qui peuvent en découler, ça n'a pas permis de diminué la naissance des bébés ayant une anomalie ou la mortalité périnatale. Il y a aussi certaines études qui font un lien avec des retards de croissances intra-utérin (pour des femmes ayant subit beaucoup d'échographies) et également une augmentation des otites à répétitions pendant la petite enfance. Il n'y a pas de norme claire dans l'industrie des appareils à ultrasons qui détermine un seuil minimum. Certains appareils en usage dans les centres hospitaliers produisent jusqu'à 5000 fois plus d'ultrasons que d'autres pour émettre un même diagnostic. C'est un peu inexcusable qu'un bébé soit X fois plus exposé qu'un autre pour le même résultat alors que l'effet réel des ultrasons sur les bébés est encore mal connu. Je viens de te résumé en gros le paragraphe qui traite du sujet dans Une Naissance Heureuse... mais je te suggère de le lire, c'est encore plus complet ![]() |
bébéchatInscrit le : |
salut les bédaines
cela fait un moment que je n'ai pas ecrit car j'était partie visiter mes parents avec mon chum et ma petite en Floride. Une belle semaine. J'ai du rattrapé les nombreuses pages que vous avez écrit. Je suis vraiment désolé pour celles qui ont vu partir leur petit etre cher. Cela me rend triste, je suis de tout coeur avec vous. De mon côté les choses n'ont pas changées : naussés, étourdissement et grande fatigue. J'ai su aujourd'hui que je n'étais toujours pas immunisé contre la cinquième maladie ce qui veut dire que je vais rester en retrait préventif pour tout le long de ma grossesse. Je trouve cela dommage pour mes élèves mais cela est merveilleux pour nous. Je vais donc avoir du temps pour jaser avec vous. byebye |
marie-mimiInscrit le : |
C'est cool ça pour la prescription de prise de sang!
J'ai mal à la tête là ouff! Mais même si j'ai le droit au Tylenol.. j'aime mieux éviter! C'est psychologique mais bon :P |
miss_skaroInscrit le : |
Salut !!
De retour de chez le médecin ! Comme je croyais, c'est encore un peu tôt, on a donc pas pu entendre le coeur ! Ça ira à la semaine prochaine à l'écho dating ! ![]() Sinon, pour votre info ! Il me disait que le peak des nausées d'habitude c'est vers 9 semaines ! Ah oui et il trouvait que c'était une bonne idée que je participe à l'étude ! Il m'a fait une prescription pour l'écho de clarté nucale, et aussi m'a remis un formulaire pour la prise de sang. Il m'a confirmé que l'étude ne la prenait pas, mais qu'au CHUL après mon écho je pouvais aller faire prendre une prise de sang par moi même et de leur demander de remplir le formulaire qu'il m'a donné ! annasophiee pourquoi dont tu es contre les écho ? Ça fait de mal à personne non ? ![]() marie-claude Tu as eu une très bonne idée je trouve !! ![]() seins Je n'ai presque plus mal !! yéé ! ![]() a + ![]() |
marie-mimiInscrit le : |
Didith: ne t'inquiète pas, l'absence ou la présence de symptôme n'a aucun lien avec le fait de mener une grossesse à terme! Mon amie n,a jamais eu de tiraillements au bas ventre et elle devrait accoucher d'ici une semaine
![]() |
MisskikiInscrit le : |
marie_claude : super idée ça! Moi aussi je serais du genre à vouloir l'apprendre en même temps que ma famille.
LyenP : wow quelle bonne nouvelle le petit coeur. En effet au bout du compte 2 jours ne veulent rien dire mais actuellement, ça veut dire quand dans 2 jours tu auras atteint 8 semaines finalement! Jolikorian : Quand tu dis que tes nausées empirent avec le temps selon ton souvenir, tu avais un peak vers combien de semaines? Moi toujours rien côté nausées. J'ai toujours faim à l'inverse et arrivé à la moitié de mon assiette, je suis bourrée. bizarre... |
Didith26Inscrit le : |
Amarilice : je ne suis pas capable de consulter ton lien...
Les filles, c'est ma 3e grossesse donc en théorie, je devrais être capable de me rassurer toute seule... Mais là, je m'inquiète du peu de symptôme que j'ai. Mise à part les seins un peu plus sensibles, je n'ai rien. En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de tiraillement dans mon ventre... |
Bonjour les mamans!
Cricri : Je te comprend. Honnêtement, j'aime vraiment allaiter. Ça été plus difficile au début mais j'étais extrêmement convaincue et je suis si heureuse d'avoir persévérer. C'est tellement facile à son âge... et c'est un si beau moment entre nous deux. J'ai l'impression qu'avec mon allaitement, quelque soit le problème, je peux le régler. Je pensais la sevrer pour son anniversaire (le 27 février) mais nous partons début mars pour les États-Unis... alors je me demande si je ne vais pas prolonger encore un peu pour faciliter le trajet en avion... aaah, c'est pas facile arrêter ;) Echo 3D : Je n'en ai jamais fait... personnellement je suis contre l'abus des échos lors de la grossesse. Je ne fais pas d'écho dating, de prénatest ou quoique ce soit d'autre. Je fais l'écho de croissance à mi-parcours et c'est tout. J'ai très bien vu ma fille ''se sauver'' lors de mon echo de croissance à ma première grossesse... et je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus. Sexe à l'écho : Ici on veut vraiment le savoir ![]() Je vais aller tricoter un peu, bonne après-midi ! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
lyenp : Super pour le petit coeur qui bat..!!
![]() Marie_claude : C'est vraiment original comme idée.. et vous aurez une belle façon de l'apprendre! :) sexe du bébé : Je veux le savoir..car ca changerait mes achats! En ayant déjà une petite fille, si c'est une autre petite fille j'acheterais davantage de petit luxe ![]() Maux de coeur, je combattis de tout coeur avec toi jolikorian.. je pense que quelqu'un demandait des trucs pour enlever le goût métallique.. des tisanes aux gingembres aideraient.. moi j'aime bien prendre les spritzer au gingembre ..ca aide un peu =) |
AmariliceInscrit le : |
Bonjour les filles,
Pour celle de Québec, il semblerait que le test de dépistage prénatal soit gratuit pour les gens des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Il faudrait que vous en parliez à votre médecin à votre rendez-vous. Combiné à l'étude (clarté nucale) ca fait le combo à 0$ au lieu d'environ 360$ c'est une bonne option pour celle qui souhaitaient le faire. En tous cas c'est ce que j'ai crue lire : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/depistage-prenatal/index.php?Accueil Ca vaut la peine de vérifier... Bonne journée! |
marie__claudeInscrit le : |
Bonjour les filles
![]() nous ici je ne sais pas encore si on va demander le sexe mais si oui j'ai déjà mon plan dans ma tête. Je vais demander au radiologiste de mettre le sexe écrit dans une enveloppe je vais aller chez un patissier et lui demander de faire un gâteau dans lequel à l'intérieur il y aura du crèmage de la couleur du sexe, comme ça grands-parents, oncle, tante et nous on le saura tous en même temps à la fête de trois ans de mon fils. pour les noms c déjà choisi se sera Lou pour une fille et sinon Loudvic pour un gars...et oui j'aime ça les nom avec lou au début |
jolikorianInscrit le : |
Bon matin!
![]() Perso, les nausées commencent à être vraiment pénibles le soir! Le matin je dois manger au plus vite, après ça va plutôt bien...mais j'ai toujours ce mal de coeur qui traine toute la journée. Le plus beau, c'est que par expérience, je sais que le pire est à venir. ![]() Pour ce dernier bébé, nous désirons garder la surprise pour le sexe. Ça ne sera pas facile de contenir ma curiosité comme je passe une écho aux 4 semaines. J'espère bien tenir le coup! Pour les prénoms nous avons quelques idées sans plus. Nous ne le disons jamais avant la naissance, c'est notre secret. hihi J'ai mon écho de vitalité demain matin...je stress! S'il y a un petit coeur, je commence les injection d'héparine, sinon on refait une écho la semaine prochaine! |
JessoyaInscrit le : |
Nous aussi on veut savoir le sexe! J'ai effleuré l'idée d'attendre pour avoir une surprise, mais j'ai rapidement changé d'idée. Aussi, j'aime bien l'idée d'appeler le bébé par son prénom avant même sa naissance
![]() |
LyenpInscrit le : |
salut les filles
je suis allée à mon echo dating hier après midi, que nous étions stressés!! Mais wow, un petit coeur qui clignotait normalement! Donc selon le medecin j'accoucherais 2 jours plus tôt mais bon que ca veut dire 2 jours! Mais au moins son développement est normal! Que de s-o-u-l-a-g-e-m-e-nt!!! Pour ma part, je vais surement demandé mon retrait préventif le 16 mars à mon 1er rendez vous avec ma doc. Je ne crois pas être totalement retirée mais mes heures de travail vont surement réduire! ![]() sexe du bb moi c'est certain que je veux savoir le sexe du bb... je ne pourrai pas attendre tout ce temps là! Pour notre part, pour un garcon nous aimons Olivier et pour une fille Méganne. Bonne journée les filles! |
MisskikiInscrit le : |
Bon! Un autre pas de fait: 7 semaines de complétées aujourd'hui!
![]() (étrange, ma bannière montre 6s+6jrs mausus, j'ai ben de la misère à avoir des bannières qui disent vraies!!) Je travaille de la bibliothèque aujourd'hui pour une recherche. Je refais l'image visuelle de la compagnie (logo, cartes d'affaires, design du site internet, factures, etc) et je suis venue m'inspirer. La bonne nouvelle c'est que enfin je suis tranquille, mes collègues sont tout le temps en train de me demander un truc et aussi que j'ai dormi 45 minutes de plus et j'ai sauvé 30 minutes d'autobus! Ça commence bien la journée. Première affaire que j'ai fait en arrivant: section grossesse, j'ai pris un livre into the womb qui montre de la journée de la conception à la naissance en images 3D. nice! |
FoLiE26Inscrit le : |
mamanBDC: jai une amie qui a accouche ya un mois qui a appeler son petit Louis-Felix j'adore ca
![]() |
mamanBDCInscrit le : |
Bon matin les moms!
Je suis pas mal énervée là je prends le train en gaspésie ce soir, direction Montréal, en route pour le spectacle de Bon Jovi demain soir au Centre Bell! ![]() Je sais que je devrais attendre mais on a discuté de prénoms avec mon conjoint hier... ![]() Jean-Eudes et Louis-Félix Ève-Lyne et Marie-Félixe Moi je pourrais rajouter Marie-Stella et Charles-Ulysse mais ça passe pas dutout avec mon chum! Avez vous l'intention de demander le sexe à l'écho??? Pour mes trois enfants j'ai toujours su et comme celui-là risque fort bien d'être le dernier, mon chum aimerait bien qu'on garde la surprise mais je sais pas... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine