Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

FoLiE26

Posté le: 21 février 2011 15:05:57 EST  
marie-mimi: je pense a toi tres fort ;(

marie-mimi

Posté le: 21 février 2011 15:02:29 EST  
miss-Skaro... oui je comprend mais tsé... j'ai eu mes dernières règles le 27 décembre... et j'ai testé positif le 23 janvier.. donc faut que j'aie ovuler entre ces dates là... pis pour avoir un bb de 6 semaines et 1 jour... ça met mon ovulation au 23 janvier.. 

melissa84

Posté le: 21 février 2011 14:56:52 EST  
Marie-mimi: c'est Ben plate qu'ils te font pas passer un écho là.. J'en ai eu une a 6 sem et 2 jours par endovaginale et ils sont capable de voir sil y a un c?ur qui bat ou non.. 

melissa84

Posté le: 21 février 2011 14:52:31 EST  
Wow.. Je viens de parler a linfirmiere de la csst pour mon retrait et j'en reviens pas comment elle avait pas l'air de savoir quelque chose.. A me dit que ya de moins en moins de retrait préventif en garderie!!! De pas me faire trop d'attente avec un retrait préventif..Ha bon.. Je pense qu'on vit pas dans le même monde.. J'ai jamais vu une éducatrice réaffecté.. En tout cas.. C'est ce qu'on va savoir.. Pis était même pas capable de répondre a mes questions.. Ha Ben pour ça Madame vous devez appler la csst... Ha bon.. C pas une infirmière de la csst??
Ouff!! Scusez pour ma montée de lait.. 

miss_skaro

Posté le: 21 février 2011 14:51:36 EST  
marie-mimi Je sais pas contre que ça arrive que certaines femmes ovulent à des moments inhabituels dans leur cycle... donc à moins que tu aies ovulé quelque part entre la date que tu crois et la date que eux croient ... !?!  

marie-mimi

Posté le: 21 février 2011 14:45:02 EST  
En fait ils m'ont dit: puisque tu n'as jamais vu tes règles après la pilule peut-être que t'es calculs ne marchent pas.. peut-être que t'as ovulé plus tard...
Alors ils m'ont prescrit une prise de sang et une écho dans 1 semaine.. Mais tsé... pour avoir un embryon de 6 semaines et 1 jour.. ça veut dire que j'aurais ovuler 13 jours plus tard que ce que je pensais.. donc le 23 janvier... la journée où j'ai tester positif..fake ça a pas ben ben de bon sens 

miss_skaro

Posté le: 21 février 2011 14:22:03 EST  
marie-mimi Ohhh non..... Crying or Very sad
Je suis toute peinée pour toi... dans lfond on dirait que le bébé a tout simplement cessé de se développer...? Mais là ils t'ont dit quoi pour la suite ? Genre d'attendre ?? Jte fais un gros calin, et redonne-nous en des nouvelles dès qu'il ya des développements !

aqcq J'espère que ce n'est rien de grâve pour ton genou ! Pour ce qui est de ta fille... c'est fort possible qu'elle l'ait deviné !!! Mais je sais pas... je ne connait pas ta fille, mais il me semble qu'à sa place je serais un peu déçue que ma mère ne m'en parle pas... ! Mais si vous voulez attendre c'est certain que c'est votre choix ! Sauf qui si elle l'a deviné c'est peut être différent non... ? Smile 

aqcq

Posté le: 21 février 2011 14:14:40 EST  
Bonjour les mamans,

Bienvenue aux nouvelles!!!

Petite frayeur ce matin: j'ai chuté en ski de fond! Bon plus de peurs que de mals... Juste un genou endolori...

Pour ma première visite, ça se fera pour moi à 12SA!!! Et donc grand mystère sur la suite...

Et dites-moi les filles, je me sens vieille par rapport à vous et surtout avec mes deux grands!!!!! Juste un peu dépassée... Bon et là, notre fille a l'air d'avoir deviné ma grossesse car elle fait des allusions à tous moments!!! Mais mon mari veut qu'on attende la fin du premier trimestre avant de l'annoncer, donc difficile de ne pas répondre à notre fille!!!!! Vivement la fin mars......../ 

marie-mimi

Posté le: 21 février 2011 14:14:15 EST  
Bon ben les filles je suis pas mal certaine que ça s'arrête ici pour moi...

Je suis retournée aux urgences.. ou j,ai passé deux échographies et prises de sang... L'embryon est développé comme un embryon de 6semaines et 1 jour plutôt que 8semaines comme je pensais... Ils sont pas capable de me dire s'il est vivant ou pas pcq mon taux d'hormones est pas ultra bas et le l'embryon est trop petit pour voir son coeur battre... Alors ils me disent que je suis p-e dans le champ avec mes dates..Toutefois.. pour être enceinte de 6semaines et 1 jour, il aurait fallu que j'ovule la journée où j'ai testé positif..

Et j'ai encore eu des pertes à mon retour d'hôpital. C'est vraiment de la merde... Mais on dirait que je le sais depuis hier..  

Mary-Andrée

Posté le: 21 février 2011 14:08:23 EST  
Miss Kiki : Non c'est vrai que c'est pas donné!!! Moi il me reste a vérifié avec mes assurances, mais même si ce n'est pas remboursé je crois bien qu'on fera l'investissement. Pour l'instant, ici, les échos de 18-20 semaines ils les font vers 24-25 semaines...ça laisse pas mal à désirer question clarté nucale!! 

Misskiki

Posté le: 21 février 2011 14:03:59 EST  
Mary-Andrée : C'est une écho prénatest. Oui je paye mais les assurances nous remboursent. Donc j'en profite. Mon chum dit qu'on aurait payé de toute façon pour l'avoir mais moi je n'en suis pas si sure... 390$ quand même c'est des bidous! 

mesange81

Posté le: 21 février 2011 13:51:51 EST  
Moi, j'ai mon premier rendez-vous avec mon médecin à 10 semaines et j'aurai mon écho prénatest vers la 12e ou 13 e semaines, je n'ai pas été cédulé encore, mais j'espère sincèrement qu'on entendra son petit coeur à 10 semaines, ça me rassurerait beaucoup! Smile Sinon, les nausées ont commencées la semaines passées, pas vraiment besoin de médicament, mais je me traîne des biscuits soda avec moi. Le pire, c'est avant les repas, si je mange pas assez vite, le mal de coeur me pogne, c'est pas trop long. À part ça tout va bien, toujours la fatigue, mais je dors plus, c'est tout.
Contente de voir qu'on a des nouvelles qui se sont rajouté! 

Jessoya

Posté le: 21 février 2011 13:49:58 EST  
De mon côté, je vois mon obstétricien seulement à la 13e semaine. Je trouve ça vraiment loin! Au moins, je vais avoir mon écho de prénatest la semaine précédente, donc je vais entendre le c?ur pour la première fois à ce moment-là. 

Mary-Andrée

Posté le: 21 février 2011 13:46:09 EST  
De mon côté, le premier rendez-vous avec l'obstétricien c'est aussi dans les alentours de 8 SA, à mes 2 grossesse précédentes on avait bien entendu le coeur. Pour cette grossesse ci j'attends encore de savoir où j'en suis car j'aurais ovulé pendant mes mentruations!!

Miss kiki : Tu es très chanceuse de pouvoir avec une écho a 12 semaines, c'est une écho normale ou 3D? A tes frais??

Nous on commence à penser à l'écho 3D, simplement parce qu'ici ils ont beaucoup de retard sur les échos et aussi pour le plaisir de voir bébé sous toutes ses coutures!! 

miss_skaro

Posté le: 21 février 2011 13:42:29 EST  
katrine1111 En effet pour le suivi ça dépend des médecins !
Moi je l'ai vu la semaine dernière. Il a pris mon poids, ma pression et a essayé d'écouté le coeur, mais sans succès ! c'est trop tôt ! Il me disait que parfois même à 11 semaines ils ont de la difficulté à l'entendre ! À ma fille on l'avait entendu à 9 semaines !
Ensuite ben il a répondu a mes question et m'a fait des prescriptions pour les écho-prénatest-routine 1 etc !
Et c'est tout !
Mais c'est sur que moi c'est mon 2e, peut être que quand c'est pour un premier enfant c'est un peu différent... me souviens pu !

J'ai mon écho vendredi !!! J'ai tellement hâte !!!!!!!!

Et jai hâte aussi d'avoir des nouvelles de marie-mimi !!

miss_folie Pas cool d'apprendre ça !!!! J'espère que ta petite crevette va bien ! 

Misskiki

Posté le: 21 février 2011 13:19:56 EST  
Katrine: ça dépend du monde je pense. Moi ils m'ont cédulé à 8SA et demi. Donc je ne m'attends pas à grand chose côté écoute du coeur...

Parait qu'avant 11SA il y a de grandes chances qu'on ne l'entende pas car il est trop petit.

Elle va te poser des questions principalement sur ta santé, ton cycle et les maladies dans ta famille. J'imagine qu'ils font un examen gynéco? J'en sais rien. Mon rendez-vous est lundi prochain, je t'en donnerai des nouvelles de comment ça s'est déroulé!

Sinon j'ai un prénatest (écho) à 12SA et demi et enfin je vais voir ce qui se passe en moi! J'ai de la chance de la faire cette écho car sinon c'est seulement à 20SA!! 

SmillyVal9

Posté le: 21 février 2011 13:16:28 EST  
Bonjour les filles!

Ouf! Je ne suis pas venue vous lire pendant 3 jours et disons que je suis pas mal perdue... C'est fou comme vous avez de la jasette! Smile

Bienvenue aux nouvelles mamans!!!

MarianneSC: Tu te posais la question sur les accompagnantes de naissance et de leur formation... Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse? Mais bon, j'y réponds au-cas-où! Wink En effet, malheureusement la profession d'accompagnante n'est pas ''protégée'' donc oui, n'importe qui peut s'improviser accompagnante. Plusieurs écoles ''privées'' offrent la formation. Moi j'ai suivi la mienne au collège d'études en maternité alternative dans le vieux Montréal. J'ai adoré ma formation et j'adore encore plus mon rôle d'accompagnante à la naissance aujourd'hui! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ça va me faire plaisir! Wink

Allaitement: De mon côté j'ai allaité mon petit bonhomme pendant 10 mois à temps plein et exclusivement (aucun autre lait) et je l'allaite encore matin et soir alors qu'il a 16 mois. Je crois que je vais commencer à sevrer doucement par exemple car j'ai vraiment mal aux mamelons pendant la tétée depuis que je suis enceinte. Mais bref, j'ai ADORÉ l'allaitement et j'ai hâte d'allaiter mon prochain bébé!

Je vous souhaite une belle et bonne journée les filles!

Je vais essayer de venir vous jaser plus souvent... Ainsi je vais être moins perdue! Wink

À bientôt!  

annasophiee

Posté le: 21 février 2011 13:07:58 EST  
Bon matin les mamans!

J'espère que vous avez passer un beau weekend!

Petitefleur83 : Moi j'ai adoré accoucher dans l'eau. Je compte bien le refaire pour ce bébé-ci également. La transition pour bébé est tellement douce aussi... après 9 mois à flotter dans mon ventre, il sort de là dans l'eau pour tranquillement remonter à la surface dans mes bras! Comme tu dis, l'eau chaude fait tellement de bien... et ça donne une superbe sensation d'apesanteur... fantastique! Je le recommande vraiment!

Harcey : Belle bedaine!

De mon côté tout va #1! Je ne suis même plus si fatiguée que ça... et pas de nausées. Je pense bien m'en sortir encore une fois :D

Je vous souhaite une belle journée, je retourne à mon tricot Very Happy xx

Ah j'oubliais... bienvenue aux nouvelles!

Katrine1111

Posté le: 21 février 2011 13:04:07 EST  
Habituellement le premier rendez gynécologique est à combien de SA ? Moi il me l'ont cédulé à 10 SA..
Aussi, à ce premier rendez-vous, qu'est ce qu'il se passe, est qu'il y a une petite echo, est ce qu'on écoute le coeur du bébé, je me dis juste comment ils font pour savoir qu'il y a bien quelque chose la dedans ? lol  

ameliebg

Posté le: 21 février 2011 12:36:27 EST  
bon midi les filles

bienvenue aux nouvelles... Chaque matin je me lève et je lis le blogue en priant que nous y sommes toutes encore..

Vivement 12 semaines et vivement octobre...

miss folie: mon dieu.. ils font vraiment tout pour nous stresser. Viens nous en donner des nouvelles de cette echo Smile

ici, tout va bien, à part l'extrême fatigue!!! Je ferais des siestes partout et n,importe quand... surtout aux lumières rouges.. hihihi

Se connecter pour répondre