Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamanzabelleInscrit le : |
Salut encore!
Miss folie tant mieux si ta doc t'a rassurée sur le médicament que tu as pris et son effet sur ton bb, tu dois être tellement soulagée. Petite marie j'espère que ta fille va mieux et que sa fievre à diminuée Océane28 tu n'as pas fait une folle de toi en partageant tes craintes, on est là pour ca, s'épauler et se conseiller. Et tant mieux si les saignements ont cessé!! aqcq moi aussi je fais des rêves bizarres, et jamais capable de les raconter! katrine1111 courage! Désolé pour ta FC. J'ai moi aussi fait une FC précoce à 5 semaines le cycle précedent, et je suis tout de suite tombée enceinte le suivant. Même qu'il parait que c'est plus facile dû au restants d'hormones... Sofyvon bienvenue! nous avons la même DPA Le salon maternité-paternité-enfants est du 31 mars au 3 avril.¨Pour celles qui y sont déjà allés, est-ce que ca en vaut la peine? Quels sont vos coups de coeurs? http://www.salonmaternitepaterniteenfants.com/ Météo santé: rêves bizarres, constipation, douleurs +++ aux seins, tiraillements dans le bas du ventre. hier soir en me levant ( je travaille de nuit donc dodo le jour) légères nausées et fatigue extreme. Et c'est sur que tant que le 12 semaines fatidique ne sera pas passé, je vais m'inquiéter, mais je savoure chaque journée et je pense positif. Et je me sens tellement confiante comparativement à avant ma FC Sur ce, mon roman s'achève alors au dodo pour moi. Pour les chanceuses en congé, profitez bien du soleil et du temps doux aujourd'hui! |
mamanzabelleInscrit le : |
MissBarnik a écrit Bon après-midi mesdames Mamanzabelle: Oui, je vais accoucher à l'hôpital de st-jean-sur-richelieu. C'est là que j'ai eu ma fille et j'ai eu un très bon 'service'. Les infirmières étaient supers gentilles. Je suis suivi à st-jean aussi, à la clinique de gygy sur séminaire. Connais-tu? J'imagine que tu ne dois pas aller là, puisque tu es à Chambly, mais si c'est là que tu vas, je te suggère de prendre le dr. Aubin. Une vraie soie! J'espère la ravoir pour cette grossesse-ci. Rencontre MTL et environ: Moissi j'aime ça du sôcial! S'il y a des partantes, ça serait génial de faire ça un moment donné! Miss Barnik, tant mieux si tu as de bon commentaires sur la périnatalité de St-jean, ca me rassure un peu, j'en ai entendu quelques uns de pas trop trop rassurants! Moi je suis suivie à la clinique des coteaux à st-luc mais je connais Dr Aubin de la clinique gygy, mais les rendez-vous allaient loin avec elle! Je suis aussi partante pour une rencontre MTL et environs! Bonne journée |
Mary-AndréeInscrit le : |
Bon matin ( sans nausées je l'espère)!
MissBarnik Je te comprends totalement pour ce qui est de ne rien garder. Justement hier soir je me demandais si ça pouvait être un symptôme de grossesse, au même titre que la constipation!! Pas que ce soit terrible, mais plutôt désagérable car je dois toujours me tenir proche d'une toilette!! océanne28 J'ai eu le même genre de saignotements à ma 2e grossesse. J'ai appellé mon médecin et il m'a fait passer un bHcg et une écho pour être rassurée!! renetane Côté appétit ça ne bouge pas trop. Je n'ai pas de goût ou dégoût particuliers non plus comme à mes 2 autres grossesses...peut-être trop tôt encore!! jessoya Je te comprends tellement!! Pour ma part ma plus grande angoisse de grossesse c'est de ne pas être à la hauteur à tous les niveaux. Dur dur d'être perfectionniste hein?!! hihi Pour ce qui est de vivre le premier trimestre je suis d'accord avec toi melissa84 . Notre vécu et notre passé influencent tellement ce que l'on est et la manière dont on vit les choses, qu'il est impossible de se comparer aux autres. Le partage dans le respect ![]() Bon moi c'est aujourd'hui que je l'annonce à mon patron...oulala!! Je ne sais pas pourquoi ça m'angoisse ainsi, mais bon ça doit revenir à ce que je disais tantôt: la peur de ne pas être à la hauteur des attentes!! Je vous souhaite une très belle journée à toutes! xxx |
HarceyInscrit le : |
La peur des fausses-couches est tout a fait normale... et je ne suis pas 100% en paix non plus, je dirais que jusqua temps que je saurai pas que mon bébé va bien, soit au premier rendez-vous, j'aurai toujours peurs!
Oceanne: tu n'as pas fait une folle de toi, bien au contraire!!!! Marie-Mimi Qu'es-ce qui ce passe avec toi finalement? |
jolikorianInscrit le : |
Océane, je suis tellement contente de lire ça ce matin! Comme tu dis, vite un vérification des bhcg pour être complètement rassurée!
![]() Profite bien de cette journée de repos Jessoya et oublie le reste. ![]() ![]() Celles qui souffrent de nausées et de brûlements d'estomac, j'ai demandé à la pharmacienne si je pouvais prendre quelque chose pour ça. Elle m'a donné des comprimés à prendre matin et soir, pour réduire l'acidité gastrique. Ça m'aide vraiment beaucoup! J'ai quand même des nausées, mais elles sont plus supportables. Les Diclectins ne changeant rien du tout... |
JessoyaInscrit le : |
Après une semaine difficile au travail et plusieurs nuits non reposantes, j'ai pris congé aujourd'hui... Par contre, je suis incapable de me reposer.
Je me sens mal de manquer le travail. J'ai l'impression d'abandonner tout le monde. J'ai toujours été comme ça, mais là, on dirait que c'est pire, comme si je craignais qu'on pense que je me sers de ma grossesse pour me relâcher. Le pire, c'est que je sais que ce ne sera pas ça, que je n'aurai jamais de commentaires comme ça au travail. Je suis mal faite... Je vais quand même essayer de me reposer. |
melissa84Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Premier trimestre: je crois vraiment que chaque fille vit les choses differemments.. Moi aussi je suis stressé au premier trimestre et au dernier je n'en peux plus.. J'adore sentir mon bébé bougé.. Mais quand tu es au repos a partir de 28 et allité a 32 semaines.. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de bien drôle la-dedans.. Alors je crois qu'on ne peut pas juger.. Meteosanté: ici ça va bien.. J'ai eu des nausées pendant 3 jours et depuis plus rien.. En espérant que ça continue ![]() |
aqcqInscrit le : |
Bon matin les filles,
Tu sais Océane à tout réfléchir, ton histoire de bal et entrée en maternelle, c'est ce que je vais vivre !!!!! Et je trouve ça pas si pire ... Pour moi, le premier trimestre, je l'ai toujours vécu très zen! Non pas que je ne craignais pas une FC, mais que de toute façon on a pas le choix, c'est la nature... Mais je pense que chaque femme étant différente, on a toutes notre façon d'aborder ce premier trimestre, sans porter de jugement sur les autres! Pour le salon, merci pour les dates, mais j'ai été visiter leur site internet! Pour l'info au sujet de l'amniocentèse, merci mais je pense que je vais d'abord faire la clarté et ensuite si nécessaire l'anmio. Météo-santé: pour l'instant, c'est correct mais là, je suis toujours dans mon lit !!!!! Nuit très agitée.... Bonne journée à toutes ![]() ![]() |
oceane28Inscrit le : |
bon alors pu de saignement, pas de grosse crampes, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une folle de moi :oops:
merci pour les mots d'encouragements c gentil. Je me repose tout plein et demain bhcg ca presse. Comme j'envie celle qui peuvent se permettre d'avoir la tête en paix et le coeur léger. J'aimerais bien aussi, mais vient un moment ou on ne peux plus se dire bah c pas grave si je le perd. On vieillit, les autres enfants poussent et si ça continue je vais en accompagné une a son bal de finissant et l'autre a la maternelle. ![]() Pardonnez moi si j'ai ressenti un certain jugement de valeur dans les commentaires de certaines, je suis a fleur de peau mettons. |
Annasophie, je pense qu'il faut vivre certaines choses pour les comprendre...
Je ne me sens tellement pas bien, alors oui, j'ai hâte qu'il finisse ce premier trimestre! Je n'apprécie pas moins d'être enceinte pour autant. J'en suis à ma 13ème grossesse (!)... c'est pas chez moi que flotte la zen-attitude et l'extase de porter la vie pour le moment. J'aimerais ça...tellement! Mais c'est pas ma réalité. Vous avez de la chance de pouvoir le vivre en tout épanouissement ce début de grossesse, je vous envie. C'est très beau ce que tu as écris, mais malheureusement, les nombreux deuils de mes fausses couches me rendent moins enthousiaste pour les premières semaines. Ceci dit, oui, il n'y a rien de plus beau que de porter et donner la vie. J'adore être enceinte et accoucher aussi! Mais je me passerais du début. Tout comme je comprends celles qui n'en peuvent plus à la fin, qui détestent même être enceinte, bref qui ne vivent pas les choses comme je les vis. Bonne nuit! ![]() |
annasophieeInscrit le : |
Miss Kiki : J'ai un livre comme ça aussi... et même si c'est ma deuxième grossesse, je fais comme toi ;)
Bon je vous laisse là-dessus, je dors debout même malgré ma sieste de 2h cet après-midi! Bonne soirée |
miss_skaroInscrit le : |
Bonsoir !!
Contente d'avoir de vos nouvelles ! ![]() Hey je viens de comparer une photo de ma bedaine en date d'aujourd'hui avec ma grossesse précédente... c'est fou !! C'est comme si en ce moment j'étais enceinte de 12 semaines !! ![]() ![]() Je me répète, mais j'ai tellement hâte à mon écho de vendredi !! Pour avoir la confirmation que tout va bien, connaître ma DPA, et enfin pouvoir l'annoncer au travail ! À chaque jour c'est un casse-tête m'habiller, je ne veux pas être démasquée ! hihi ![]() Dans lfond, jsais ben que ce serait pas grâve ! Mais bon ! ![]() ![]() Bonne nuit à vous !! ![]() |
MisskikiInscrit le : |
Je comprends et partage une partie de votre point de vue. J'ai la crainte de perdre mon bébé car il est tellement attendu depuis longtemps, je veux croire que tout se déroulera impeccablement. J'ai confiance. Je suis nerveuse oui, mais pas continuellement. J'ai mes petits moments d'angoisse lorsque mon corps ressent un symptômes nouveau mais sans excès.
Par contre, je suis totalement dans ma grossesse. Mon livre relate au jour le jour le développement de mon bébé et chaque soir, je lis la page de la journée qui vient de se terminer. C'est mon petit moment. Je le vois grandir et je comprends mieux ce que vis mon corps, les changements et oui, le miracle qui est en train de s'y passer. Je savoure ce moment chaque soir. Mon livre s'appelle: Attendre un enfant. La grossesse au quotidien de Dr Maggie Blott. Franchement, pour en avoir loué 6 différents à la bibliothèque avant de faire mon choix, c'est de loin mon préféré. p.s. Mon osso buco était un pur délice ![]() |
renetaneInscrit le : |
coucou les filles . Désolé pour celle qui ont fait une fausse couche ! Reposer vous bien et prenez cela un jour à la fois !
_____________________________ Ici j'obtenue mon retrait préventif ! Mon boss as décidé de m'arrêter, donc il me reste que 3 jours de travail. Je termine samedi à 13h ensuite mon party des fêtes avec la job et ensuite congé pour moi ! Je pensais pas finir à 9 semaines de grossesse puisque j'étais supposé de travailler jusqu'à 20 semaines... ben heureuse de ne pas continuer ! En plus le 15 mai la piscine arrive alors je vais en profiter avec ma cocotte de 5 ans pour me baigner toute l'été ![]() J'ai été 2 jours a avoir des tiraillements intensif dans le bas ventre et j'avais hâte que cela arrête ! Maintenant ça va bien mais la fatigue a rembarquer oufff J'ai plus de maux coeur, mais faut que je me contrôle parce que j'ai plus d'appétit. Et je ne veux pas trop prendre de poids à cette grossesse puisque j'ai déjà un bon surplus de poids. J'essaie de bien mangé avec beaucoup de fruit et de légume et pendant mon arrêt de travail j'irais marché avec ma fille ! Et vous comment ça va côté appétit ? |
annasophieeInscrit le : |
Cricri76 a écrit Annasophiee : je n'ai jamais osé le dire mais moi non plus le premier trimestre ne me stresse pas vraiment. Il m'a un peu stressé à mon premier car j'ai pris plus d'un an pour être enceinte mais sinon, je préfère le perdre que d'avoir un bébé malade alors je me dis que si ça doit se produire, c'est pour le mieux. Surtout lors d'une FC précoce. Mais j'avoue que je en serais pas aussi zen si j'attendais depuis des années pour tomber enceinte et/ou si j'en étais à plusieurs FC. Par contre, je habituellement tellement malade enceinte (pas encore de symptômes cette fois-ci) que je n'aime pas être enceinte et après 10SA de nausées je ne me souhaite pas de FC juste parce que je ne veux pas le revivre le premier trimestre. Je suis d'accord avec toi... et j'oserais ajouter que je trouve ça dommage quand je vois des femmes qui souhaitent tellement devenir enceinte.. puis elle le sont et ont hâte d'avoir passer les trois premier mois, ensuite ont hâte d'être rendu avec une bedaine et finalement n'en peuvent plus et veulent accoucher super rapidement parce qu'elles sont tannées... lol Je comprend très bien la peur de perdre son enfant... mais en même temps, on vit quelque chose de TELLEMENT unique. Il y a un petit être humain qui est en train de se développer et grandir en nous... c'est vraiment formidable! C'est carrément un miracle même ![]() Ma fille va avoir un an et je prend un malin plaisir à me remémorer ma grossesse en sachant que c'était elle qui était en moi. Je vois donc cette grossesse ci bien différemment en sachant tout ce qui m'attend... et j'ai hâte de rencontrer ce petit bout de chou qui est dans mon ventre... mais avant, je veux vraiment profiter de chaque seconde pour m'émerveiller de la vie! (bon ça doit être les hormones qui me rendent gaga comme ça...lol) |
MissBarnikInscrit le : |
Bonsoir!!
Annasophie: Ça m'a prit 2-3 secondes pour comprendre ce que tu disais... mais c'est vrai que quand on lit vit, on saute le 't'! ![]() Salon mpe: Bon, c'est en fin de semaine ou la semaine prochaine? Je convainc le chum et je vais peut-être aller faire un tour! Je veux me magasiner un mei-tai ergonomique, alors si je peux m'épargner le tour des boutiques-bébés de mtl... Katrine: Je suis vraiment, sincèrement désolé... Océanne28: Je te souhaite que ce ne soit rien... Premier trimestre: Ma foi, moi non plus ça ne me stress pas, mais il faut dire que je suis une bibitte à instinct, je m'y fis beaucoup et mon instinct me dit que tout va bien aller pour cette grossesse-ci. Retrait préventif: Ici, dès que je suis en retrait, on va y aller dans les rénos!!! Sinon, je tricotte aussi et avec ma Papetoune, c'est difficile de s'ennuyer... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cricri76Inscrit le : |
AQCQ : À toi de voir mais après 35 ans, tu peux avoir une amnio gratuitement plutôt que de payer pour le prénatest. Par contre, si tu opte pour le prénatest, tu as effectivement besoin d'une prescription pour y aller et c'est fait entre la 11 et 13 SA comme d'autre te l'ont dit.
Annasophiee : je n'ai jamais osé le dire mais moi non plus le premier trimestre ne me stresse pas vraiment. Il m'a un peu stressé à mon premier car j'ai pris plus d'un an pour être enceinte mais sinon, je préfère le perdre que d'avoir un bébé malade alors je me dis que si ça doit se produire, c'est pour le mieux. Surtout lors d'une FC précoce. Mais j'avoue que je en serais pas aussi zen si j'attendais depuis des années pour tomber enceinte et/ou si j'en étais à plusieurs FC. Par contre, je habituellement tellement malade enceinte (pas encore de symptômes cette fois-ci) que je n'aime pas être enceinte et après 10SA de nausées je ne me souhaite pas de FC juste parce que je ne veux pas le revivre le premier trimestre. Pour le salon MPE : je prévois y aller. Fort probablement le jeudi ou vendredi (moins de monde) et fort probablement seule (ma mère va garder). Avec déjà 2 bébés et 4 années consécutives à aller au salon j'y vais pour chercher des trucs précis. J'ai déjà 5 porte-bébé alors vous pouvez imaginer que je vais sauter les kiosque de porte-bébés ! Bien que j'ai entendu parler de nouveau PB mais je dois me retenir ! Sans farces, j'ai déjà une liste précise de trucs que je veux acheter et je veux faire vite. Mais avant le salon MPE, il y a l'expo manger-santé qui est aussi très le fun ! Pour les nouvelles maman, on pourrait peut-être faire une liste de trucs le fun à voir au salon MPE : les porte-bébés et couches lavables en font partie puisqu'on peut toutes les magasiner et souvent obtenir de bons prix. Moi, je vais me chercher du lait de toilette Klorane. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour laver les fesses de bébé après un caca et leurs prix au salon sont habituellement très bons ! Désolée Katrine. Bonne nuit à toutes ! |
sofyvonInscrit le : |
Bonjour les filles, je viens tout juste d'apprendre que bb2 est en route. Ça nous a pris un peu par surprise, mais on est très heureux. Ma DPA est le 26 octobre.
Je suis encore en congé de maternité et je suis bien contente de ne pas travailler. On est tellement fatigué au début. Mon retour au travail est prévu pour avril, j'aurai au moins quelques semaines de repos. Oceane28: Si ce n'est que des petites pertes, ça peut être que des anciens résidus... ça m'est arrivée a bb1. À 6 semaines, on peut passer un écho pour voir s'il y a un petit coeur. Bon courage, j'ai déjà fait une fausse couche, je comprends tes craintes et surtout l'angoisse de l'attente. |
Ah Miss Kiki, un osso buco! C'est tellement bon ça.
Pour celles qui ont la chance de vivre un beau premier trimestre, vous faites bien d'en profiter! ![]() Oceane, repose toi et je te souhaite que ça en reste là. Je suis désolée pour toi Katrine, prends soins de toi et je te souhaite un beau + bientôt. Pour la reprise des essais, avec une fausse couche aussi précoce, il n'y a aucune raison physique d'attendre. Après ça dépend comment tu te sens. Je sais par quoi tu passes, je pense à toi. |
MisskikiInscrit le : |
Filles en retrait : ahh mes chanceuses!
Eliechat et neni : belle coincidence, je suis aussi graphiste!! Toujours dommage de voir partir des comparses. Je vous souhaite le plus beau bébé en santé du monde et bientôt! Je vous fais un gros calin! Perso : Bon, mon étrange mal de dos/nerf sciatique/utérus semble s'être estompé. Une grande partie de cet inconfort était (bon, c'est gênant) du à un besoin ignoré d'aller aux toilettes ![]() Mais ça ne marche pas bien depuis 3-4 jours. Je pense que je devrai me replier sur le jus de pruneaux parce que là je ne suis pas bien. -Vous manquez de régularité? -OUI! Bon, enfin je vais pouvoir manger, c'est prêt! Un bon osso buco qui mijote depuis 2 heures. Bonne soirée les doubles dames |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine