Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
oceane28Inscrit le : |
Pour les vetements je viens d'aller faire un petit tour chez smart set sur conseil d'une amie qui est enceinte de 7 mois. Ils ont des super jeans et pantalon propre avec bande elastique a la taille et des tops super comfo et ample a/n du bedon ça l'air que c la mode même quand t pas enceinte. La fille ma dit que thyme maternité et smart set c la même compagnie.
C sur que c'est pas des pantalons que tu peut porter jusqu'a la veille de l'accouchement mais au moins jusqu'au 6-7 iem mois. Et en plus tout les 2 iems morceaux sont a 50%. Résultat 3 pantalons et 2 tops pour 100$ c bon! |
eliechatInscrit le : |
Bonjour les filles !
Je reviens de ma première écho... je peux pas vous en dire plus. C'est dont ben enrageant ! Vu que c'est une requête de mon gynécologue, dans le but de vérifier que l'embryon est bien dans l'utérus et non dans les trompes, ils ne pouvaient absolument rien me dire. Même pas un petit "inquiète toi pas", faque c'est certain que je m'inquiète encore plus... Je devrai attendre encore 1 ou 2 semaines pour avoir le résultat. Mon prochain rendez-vous est le 8 mars, premier rendez-vous de grossesse, mais il n'y a pas d'écho à ce rendez-vous là. Ils vont écouter le coeur seulement. Pas d'image ! Pis c'est dont ben compliqué d'être enceinte ! Il a fallu que je prenne un autre rendez-vous tantôt, parce que personne ne m'avait parlé de la clarté nucale. Je pensais que c'est ce que jaurais le 8 mars, mais non ! Et la fille m'a dit de me dépêché parce que ça devait être fait le plus tôt possible. Avoir su avant... finalement ça sera le 17 mars. Pas si pire, mais en attendant, ya tu quelqu'un qui peut me dire si j'ai bel et bien un bébé dans mon ventre ?????? Je trouve ça tellement abstrait ! J'aimerais juste savoir si tout vas bien et que l'embryon se développe bien aussi. Bon, pardon pour le roman... je devrai prendre mon mal en patiente ça l'air, et je sais bien que c'est la même chose pour tout le monde dans le fond, mais après 6 ans d'attente pour ce bébé miracle, j'aimerais être enfin rassurée. Même passer une prise de sang c'est compliqué ! j'en ai même pas fait finalement. |
MisskikiInscrit le : |
J'ai lu vite, j'ai manqué de temps.
AnnaSophiee : Ton chum travaille à Seattle? C'est un contrat ou il est toujours loin? C'est une charmante ville ça Seattle. Je suis en amour avec Grey's Anatomy et ça se passe la bas ![]() Océanne : Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre. On aime ça des bonnes nouvelles! MissFolie : le H&M section Maternité est seulement à celui des galeries de la capitale. Une petite petite section (j'étais allée fouiner là il y a quelques mois en rêvant que j'y serais peut-être bientôt. Hourra ça s'en vient!) Perso : J'ai 8SA pile aujourd'hui! Je ne sais pas pourquoi je suis heureuse de même! |
MissBarnikInscrit le : |
Bon après-midi!
Linge de maternité: Je ne sais pas dans le coin de Québec, mais à MTL, il y a Apso-Bibi et Materni-T, qui sont de très belles boutiques de linge de maternité. Par contre, il faut y mettre le prix. Pour ce qui est du H&M du mail champlain, est-ce qu'il est encore là?? Le mail prend une nouvelle tournure et énormément de boutiques ferment, alors je ne sais pas dans lequel je pourrais aller sinon... Océanne: Génial si finalement ce n'est rien! Ça devait être des règles anniversaires, peut-être? Jessoya: J'espère que tu te repose bien, aujourd'hui! Cricri: On est dans le même bateau: je me passerais bien d'être enceinte, et ce, même si à Pénélope j'ai eu une très belle grossesse. Ce matin a été les vaccins de 18 mois de Pénélope... elle a fait ça comme une grande! Elle a même trouver le tour de faire du charme à un ptit blond de 3 ans... ![]() ![]() |
annasophieeInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses!!!
Ameliebg : C'est exactement le même scénario que toi. Je vais faire Montréal-Vancouver toute seule avec ma fille. On s'en va rejoindre papa qui travaille à Seattle mais il viendra nous chercher à Vancouver... Il n'y avait pas de vol direct pour Seattle et je ne voulais pas me taper des connections avec la petite! En plus de passer les douanes sans papa... Je vais probablement faire ma sélection de sièges avant le départ, je retiens donc vos commentaires... merci encore!! J'espère que ce ne seront pas les 5h les plus pénibles de ma vie... lol |
jolikorianInscrit le : |
Nous sommes allé en France cet été avec les enfants, Léandre avait 8 mois. Quand on a un enfant en bas de 2 ans on peut avoir une place spéciale avec plus d'espace devant (il n'y a pas de siège devant nous). Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les compagnies, mais on nous fournissait également un petit lit qu'on peut installer par terre et ils ont de la place pour jouer.
Je devais l'attacher avec moi pour le décollage/atterrissage, donc pas possible de l'allaiter, en plus il ne prenait ni suce ni biberon. Mais il n'a pas eu mal aux oreilles pfiou, en fait il y a seulement 1 des enfants qui a eu mal à l'atterrissage (malgré les bonbons). Le voyage en lui même s'est très bien passé, même s'il fallait sans cesse divertir bébé. Le plus dur ça a été de gérer le décalage...nuits horribles et siestes toutes croches à l'arrivée pour plusieurs jours. ![]() Pour les vêtements de maternité, j'ai toujours trouvé dans le usagé de mes copines qui ont bien du goûts pour les vêtements et la même taille que moi, la chance! ![]() |
FoLiE26Inscrit le : |
lyenp: oui jai zieuter ca tantot je viens de commander du linge par internet a ma fille
![]() |
LyenpInscrit le : |
FOLIE: il y a aussi Old Navy qui ont une section de maternité!
|
ameliebgInscrit le : |
voyage en avion: moi je suis allée à vancouver seule avec Diego en septembre donc il avait 10 mois. je ne voulais pas payer donc je l'ai pris sur moi.. j'ai voyagé de soir pour l'aller, donc départ a 17h00 et arrviée a 21h50 (heure du Pacifique) ça s'est bien passé.. car je me suis a ssise dans le fond.. un peu plus de turbulences mais les sièges sont rarement tous pris donc il y avait une siège libre entre l'autre passager et nous.. ce qui fut grandement apprécié.. hihi. el pire fut le décallage horaire.. pour le reour, je suis partie a 6h30 here vancouver et arrivée à mtl vers 16h00. ma souer était avec moi. il y avait un homme d'environ 200 lbs entre nous 2 qui s'est finalement troubée un autre siège, merci mon dieu, Diego a donc pu jouer sur le siège entre nous 2. mais n'a aps dormi.. donc 5h00 d'avion avec un bébé réveillé.. je vous laisse imaginer.. une chance que je n'ai pas un bébé pleurnicheur.
![]() linge maternité: va voir chez H & M au mail champlain ou dans certaines l'aubainerie |
lyenp: je viens de me faire conceiller ca sur FB, yen as pas a qc, et en plus... sur le site internet tu peux commander partout au canada sauf au qc...
|
LyenpInscrit le : |
FOLIE: il y a Motherhood, tu peux voir en magasin mais aussi commander sur internet, c'est moins chers. Sinon il y a les friperies...!
Pour ma part, je suis allé faire mes prises de sang ce matin et si j'avais su je n'aurais pas été à la toilette car il avait 2 pots de tests d'urine à remplir... Il a fallu que j'aille à la toilettes 2 fois car rien ne sortait!! ![]() Avez vous mal dans le bas du dos enceinte? Moi c'est fou, j'ai l'air d'une p'tite vieille! ![]() Désolé pour toutes celles qui ont perdus leurs bb... Je vous comprends, moi qui a fait 2 fausses couches, et ca fait plus de 2 ans qu'on attends notre petit chéri. Pour ma part, le 1er trimestre me stress oui et non, une chance que j'ai mon chum pour me ressaisir parfois. Mais ca ne donne rien, s'il est pour être malade ou malformé, c'est une bonne chose qu'il nous quitte. Mais nous sommes très confiant que cette fois-ci il va tenir. Je ne sais plus à combien de % de risque nous en sommes rendus, j'imagine que ca a réduit encore! J'ai hate à mon rendez vous du 16 mars avec ma doc pour entendre le coeur, je vais etre soulagé!! Bonne apres midi les girls! |
les filles jai une question, jaimerais savoir ou vous achetez votre linge de maternité a part a thyme maternité... jaime pas beaucoup les vetement labas et ca coute assez cher... avez vous un autre endroit ou je pourrais macheter du beau linge d'été coloré!!!
|
Sab06Inscrit le : |
Désolé de vous importuner dans votre quotidien,
mais j'ai créez un forum qui peut vous intéresser. Ce forum tente de regrouper les femmes enceintes et mamans d'un enfant âgée entre 12 et 36 mois, Le but est de discuter entre nous comment parfois ça peut être un méchant sport et de ce donner des trucs. Merci et au plaisir! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/enceintes-et-mamans-de-bambins-tout-un-sport-1 |
bébéchatInscrit le : |
bonjour les filles
annasophiee: je reviens tout juste d'un voyage avec la fille de 15 mois en Floride. Nous pour faciliter les choses nous avons pris un vol de nuit et de soir. On se disait que comme ca on aurait pas a la faire manger dans l'avion (c'est beaucoup moins compliqué ainsi) elle a voyagé sur nous et elle a dormie tout le trajet. Pour ne pas lui donner mal aux oreilles, elle a tété sa suce. C,était un vol de 3h30. Moi je suis aussi en retrait préventif alors pour l'instant mes journées je les passe a faire des siestes. Quand la fatigue va passer je vais etre plus active (cours aquaforme, marche, yoga, scrapbooking, et bien sur m,occuper de ma petite fille. Mon retrait va surement etre différent que le premier. |
MissRoseInscrit le : |
Le petit était assis sur nous (son papa était là aussi) alors on alternait. C'est sûr que j'avais une bonne bédaine de presque 6 mois alors c'était pas large vu qu'on pouvait pas coucher le siège mais celui en avant de nous se couchait lui...
|
sofyvonInscrit le : |
Premier trimestre: ce que je déteste du premier trimestre c'est de n'être jamais bien dans mon corps, soit se sont les maux coeur sinon la fatigue et la faim. Heurk! je vais essayer d'être zen, pour passer à travers. Je me demande comment j'ai fait l'an passé de vivre tout ces états au bureau!
|
Cricri76Inscrit le : |
Oceane28 : Loin de moi l'idée de porter un jugement. Le moment ne devait pas être drôle et l'incertitude que vis non plus. Je te souhaite de tout coeur que ce n'ait été qu'une fausse alerte. Ce que je disais par contre c'Est que MOI ça ne me stresse pas. Si je le perds c'est que c'était mieux ainsi. Mais je peux me permettre de parler comme ça parce que ça 2 fois de suite que je tombe enceinte du premier coup, que je n'ai jamais fait de FC et que c'est clair pour nous que nous ne garderons pas un enfant malade. Je suis aussi réaliste pour savoir que les risques sont entre 1/3 et 1/5 de faire une FC dans le premier trimestre. Comme j'en ai déjà eu 2/3 sans problème, mon risque est accru de FC.
Ceci dit, je n'aime pas être enceinte. J'aime sentir le bébé bouger mais pour le reste, très peu pour moi. Je préfère nettement allaiter même si certain trouve ça contraignant. Encore là, c'est mon choix personnel sans aucun jugement. aqcq a écrit Très bien exprimé à mon avis !Pour moi, le premier trimestre, je l'ai toujours vécu très zen! Non pas que je ne craignais pas une FC, mais que de toute façon on a pas le choix, c'est la nature... Annasophiee : Je suis allée à Cuba avec ma puce de 6 semaines et son frère de 19 mois. Je te dirais d'avoir des boites de jus à boire avec la paille pour la montée et la descente (ou l'allaiter dans la montée / descente). Aucun problème d'équilibre de pression de cette façon. Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs félécitée pour ça car ils n'ont pas entendu les enfants pleurer ![]() |
MissRose a écrit annasophiee Je suis allée en Floride avec mon garçon quand il avait 14 mois et j'étais enceinte de ma deuxième. Surtout, il faut pas s'asseoir en avant des sorties de secours, les sièges ne se couchent pas et c'est très inconfortable avec un enfant! C'est ce dont je me souviens le plus ![]() Merci! Avais-tu payé un siège pour lui ou tu le tenais sur toi? Parce que je ne veux pas payer pour elle... mais on doit traverser le Canada et ça me stress un peu de faire 5-6 heures d'avion avec elle sur mes genoux! |
MissRoseInscrit le : |
annasophiee Je suis allée en Floride avec mon garçon quand il avait 14 mois et j'étais enceinte de ma deuxième. Surtout, il faut pas s'asseoir en avant des sorties de secours, les sièges ne se couchent pas et c'est très inconfortable avec un enfant! C'est ce dont je me souviens le plus
![]() |
Bon matin les mamans!
Aqcq : Je suis bien d'accord avec toi... nous avons toutes un vécu et des antécédents bien personnels... mais tu le dis si bien, c'est la nature! Et je trouve ça mignon moi aussi l'image maternel/bal de finissant... ça doit être parce que j'ai près de 13 ans de différence avec mon frère :) ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine