Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

Geneviève et Martin

Posté le: 31 août 2011 07:38:16 EDT  
Merci Cricri76 pour ta réponse! Je prévois bien allaiter, mais on ne sait jamais comment ça se passe, et on le voit bien avec les récits de Caro! Alors je me prépare à toute éventualité.

Pommes : c'est une bonne idée. Je crois bien qu'on va y aller et faire des tartes et de la compote mmmmm c'est tellement bon. Pas pour la prise de poids, mais bon haha!

Chacune fera son choix, et le choix que l'on fait pendant l'accouchement nous appartient, et c'est ce que l'on croit le mieux à faire aussi quand on se trouve dans le moment présent.

Tout comme l'allaitement, l'épidurale est un choix personnel. Si on veut le faire naturellement, alors faisons-le. Si on ne veut pas le faire naturellement, alors on ne le fait pas. Si on veut allaiter, alors allaitons, sinon, on le fait pas. Et si quelqu'un nous juge pour ça, ça devrait nous passer 1000 pieds par dessus la tête, parce que c'est notre choix, on a pris la décision de le faire et on l'assume, c'est tout. Il y a tellement de choses sur lesquels on peut culpabiliser dans la vie que si on peut en éliminer quelques-unes, ça fait du bien!

Il suffit simplement d'assumer notre choix! 

vaness!

Posté le: 31 août 2011 00:18:49 EDT  
Bonsoir les mamans !

Je suis tout à fait d'accord avec Caro-1973 ... je pense que l'on doit suivre notre instinct. C'est un des premiers outils qu'on a ... Et il faut se faire confiance! Je crois que si on s'écoute, qu'on écoute notre bébé, qu'on est attentive, on sait généralement quand ça va et quand ça ne va pas !! Tout le monde nous donnera leurs trucs, leurs conseils, par-ci par-là ... et d'une personne à l'autre, d'un professionnel à l'autre, il y a des millions de trucs et conseils différents! Certains nous ferons paniquer parce que ''ha mon dieu que c'est pas normal'', tandis que d'autres diront ''bin non ya rien là, ne t'en fais pas !'' ... Comme dans le cas de caro, certains semblent ne rien dire et trouver ça bin normal ... tandis que d'autre l'écoute et se fie aux besoins qu'elle ressent ou qu'elle ressent pour son bébé. Je crois que de se fier à son instinct et de parler à plusieurs personnes différentes jusqu'à trouver LA personne qui va enfin nous écouter pour vrai et répondre à nos besoins, c'est important ... On est LA maman qui vient d'accoucher, c'est NOTRE enfant ... C'est juste très dommage pour celles qui vivent leur histoire d'accouchement avec des proches (et/ou) des professionnels qui n'écoutent pas vraiment Sad parce que justement (j'ai jamais accoucher mais je l'imagine bien) on n'a pas autant de force et d'énergie a mettre pour se débattre et on peut être facile à convaincre ...

Ce que j'aime de vous avoir les mamans, c'est justement, on peut avoir pleins d'histoires, pleins de versions différentes, pleins d'opinions. Certaines informations sont plus des faits vécus, d'autres sont plus objectifs ... ça nous permet de se faire une idée de ce que l'on veut ou pas et de peut-être se battre plus facilement lorsque ce sera le moment... J'aime ça être informé et pas juste d'une façon ou par l'opinion d'une seule personne. Si caro n'avait pas eu l'opinion de son accompagnante, son accouchement aurait été autrement ... et ce n'aurait peut-être pas été vraiment ce qu'elle voulait. Continuons de s'informer et de se tenir au courant entre nous ... malgré les quelques tensions qu'il y a eu dernièrement entre certaines ... j'espère que personne n'aura peur de raconter son histoire, de dire son opinion ou de rapporter des faits. Moi j'aime ça vous lire et en apprendre plus.

Pour ce qui est de mes décisions et de ce que je pense des derniers sujets : je prône l'allaitement et l'accouchement naturel ... mais ça c'est moi, si quelqu'un me demande pourquoi ces choix là, je leur répond ! c'est sure ! Mais on fait tous ses propres choix et c'est bien ... on a pas tous les mêmes besoins, les même valeurs, etc ... comme j'ai décidé finalement de ne pas prendre des couches lavables et que ''ho mon dieu je pollue la terre et que ça va donc me couter plus cher'' selon certaines personnes ! hihi ... mais c'est mon choix ! Je suis contente d'entendre celles qui choisissent autre chose que moi ! Je peux mieux valider si le choix que j'ai fais me convient vraiment ou peut-être pas finalement Smile !

Sur ce, j'espère juste que tout le monde continuera de dire leurs points de vue ... et que la tension est descendue. Ça arrive des petits conflits des fois ... pour pleins de raisons ... continuez d'écrire vos grands romans les mamans, moi j'aime ça Smile ... ça serait dommage de gâcher des liens et que la reprise en force du forum soit altéré !

Bonne nuit les mamans, prenez soin de vous et reposer vous le plus que vous pouvez avant que vos petits loups soient dans vos bras !! Ça s'en vient vite !! D'ici 19 à 37 dodos je devrais tenir mon petit amour dans mes bras !!! YEEAAHH (Si je dépasse pas ma date, mais je pense vrm pas la dépasser Razz )

xoxox 

Joséphinelacoquine

Posté le: 30 août 2011 22:55:15 EDT  
Mauvaise expérience versus bonne expérience : je voulais partager un p'tit bout de mes accouchements et de la suite avec vous. Je vous le dis, ça risque d'être un peu long puisque j'ai accouché 3 fois.

Je dis toujours que j'ai eu 3 accouchements naturels car c'est moins long à expliquer mais en réalité, j'ai eu une épidurale, qu'on appelait dans le temps "walking épidurale" pour mon fils (1er accouchement). Mais commençons au début. J'étais à 36.4 quand j'ai perdu mes eaux chez moi à 17h30. Zéro contractions. Je me suis rendu à l'hopital 2 heures plus tard parce que je n'étais pas prête à l'arrivée de bébé et j'ai fait la valise, prévenu mon monde et fait les courses de dernières minute. 20h30, le gynécologue vient me voir et me dit qu'ils vont me donner du pitoncyn. Je refuse. Mon accompagnante à la naissance m'avait informé qu'il arrive que les contractions partent d'elle-même plus tard et on donnait (il y a 11 ans) 24 heures après la rupture des eaux pour accoucher. Alors, j'ai dit au gygy de revenir tôt le lendemain matin, de me laisser dormir et qu'on verrait rendu là. À minuit, mes contractions ont parti toute seule. Rendu à 6 (vers 2h30) je n'en pouvais plus et j'ai demandé l'épidurale. Quand on me l'a administée à 3h, j'ai fait de 7 à 10 en 1 heures. Quand les poussées sont arrivées, je ne les sentais pas et je n'ai pas aimé ça. Mais mon fils est né à 4h37. En fait, on se fiait au moniteur et quand je voyais une contraction, je poussais. Tout a bien été et 10 minutes après l'accouchement, je pouvais marcher.

Ce que je n'ai pas aimé : le doc est venu me dire qu'il voulait me mettre sur le pitocyn sans me dire que je pouvais attendre, il ne m'a rien expliquer quant au temps que j'avais pour accoucher après la rupture de la membrane. C'est mon accompagnante qui m'a informé et j'ai trouvé ça cheap un peu. Ensuite, je tirais mon colostrum pour le donner à mon fils qui avait une jaunisse. Dans ce temps là, ils mettaient les enfants sous la lampe en poupounière. Ben une infirmière le gavait avec du lait maternisé et laissait mon colostrum dans le frigo! Après, quand j'arrivais pour le faire boire, il ne tétait pas, bien évidemment, il n'avait pas faim! Alors, pour ce qui est du respect des choix et des l'information, je trouvais ça pas vraiment terrible. Par contre, à l'heure du souper, j'ai été me plaindre à une infirmière que j'ai croisé et elle m'a montré à allaiter mon fils et a demandé à ce qu'on laisse mon fils dans ma chambre et non en pouponière, ce qui a été respecté.

6 ans plus tard, j'ai eu ma fille. J'ai perdu mes eaux à la maison à 1h du matin. J'ai filé à l'hopital, j'étais à ma DPA pile. Arrivée à l'hopital, on constate que je suis à 8 cm. Pas le temps de demander l'épidurale, je me fais à l'idée que ça sera ça mais comme ça ne durera pas longtemps, ça me va. À 2h30, je tiens ma fille dans mes bras. C'est vraiment pas long. Mais là, après l'accouchement, les contractions s'arrêtent. Le problème, c'est que le placenta n'est pas expulsé et malgré les massages des infirmière et 2 picures que pitocyn, rien ne bouge! Je me retrouve en danger, atonie de l'utérus et je perds du sang de plus en plus. Ma doc réussi finalement à sortir le placenta (et je n'entrerai pas dans les détails) et ça m'a fait plus mal que l'accouchement. J'étais en choc ensuite. Pourtant, l'atonie de l'utérus est aussi une des complications possible avec la péridurale. Mais si je l'avais eu, ça aurait peut-être été plus facile pour sortir le placenta? Je ne saurai jamais. Pour l'allaitement, tout a été numéro 1!!!

Après cet évènement, j'ai eu peur de la péridurale pour ma 3è mais de toute manière, pour elle non plus, ça n'a pas été simple...

Et donc, j'arrive à mon 3è accouchement. Sûre de moi, je me dis qu'il vaut mieux éviter les risques et je décide à l'avance qu'il n'y aura pas d'épidurale. Je suis chanceuse, mes contractions sont irrégulières et j'arrive à les gérer de chez moi. J'arrive même à dormir une demie-heure avant de perdre mes eaux. À 21h50, rupture de membrane. Je me rends direct à l'hopital. Les contractions sont intenses et se succèdent à une force et une vitesse folle! À 22h30, une fois installé et monitoré, je dis à l'infirmière que je veux pousser. Elle me dit que c'est impossible, alors, j'insiste pour qu'elle vérifie. Elle le fait et je vois qu'elle panique. Elle dit que je suis prête à accoucher et me demande de patienter le temps qu'elle aille chercher la doc dans la salle voisine. Je lui dis que j'attends une contraction et sinon, c'est elle qui va m'accoucher. Elle a couru dans le corridor, croyez moi!

Tout va bien, je pousse et ça avance. Puis, le coeur de ma fille ralenti, ralenti...puis alors qu'elle a la tête sortie, le moniteur ne capte plus rien. Je capote litéralement et je pousse de toute mes forces. La doc me dira ensuite que c'est moi seule, avec son aide pour la tirer, qui l'ait sortie de là puisqu'elle ne s'aidait plus à sortir. Elle était bleue, n'a pas pleurer et moi, j'avais peur!!! Je priais, je faisais tout pour rester calme. Au bout d'une trentaine de seconde, avec de l'oxygène, je l'ai entendu pleurer, un petit pleur de rien, mais ça m'a tellement soulagé!

La doc m'expliquera que les contractions étaient tellement intenses et que son expulsion était tellement rapide, que ça peut causer la même chose que lorsque c'est trop long. Son coeur et son corps n'en pouvait plus et je l'ai sorti au bon moment. Je me suis toujours dit que c'était peut-être mieux que je n'ai pas eu l'épidurale cette fois-là, vu que ça avait un peu nuit à mes poussées pour mon premier accouchement. Mais si ça avait ralenti mon travail? Alors, ma fille ne serait peut-être pas née bleue? Mais je ne saurai jamais et la vie étant faite comme elle est, je n'avais même pas eu le temps d'y penser à l'épidurale de toute manière! Mon placenta est ensuite sorti rapidement, sans problème.

Comme ma fille était épuisée de l'accouchement, la mise au sein a été plus complexe et comble de malheur, j'ai eu ma montée de lait seulement 4 jours plus tard. Quand j'ai constaté après 36 heures que je n'avais toujours pas de lait, j'ai demandé qu'on m'amène un biberon. Ben, on me l'a refuser! On m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que je n'avais qu'à la mettre au sein plus souvent, que ça provoquerait ma montée. Mais ma fille s'épuisait au sein et je sentais qu'elle n'allait pas bien. Elle a perdu 10% de son poids et aucune infirmière ne réagissait. En beau maudit, j'ai demandé mon congé à ma doc, en disant que j'rais chez moi lui donner un biberon de lait!! Une fois le congé signé, je prépare mon départ et comme c'est le changement de personnel, la nouvelle infirmière vient me voir. Elle me demande où je vais et je réponds que je m'en vais donner lait à ma fille car personne n'est foutu de lui donner à boire parce que j'ai décidé d'allaiter, sur un ton vraiment fru. Elle est revenu avec un biberon que ma fille a bu en 3 minutes!

Rendu chez moi, j'ai continuer de lui donner du lait et de tenter de la mettre au sein. Mais plus je la mettais au sein, plus elle semblait s'épuiser. 24 heures d'acharnement plus tard, elle s'est mise à dormir en continue. J'étais incapable de la réveiller. Je l'ai mise dans le bain avec moi, je l'ai mise tout nu, avec une débarbouillette froide. Ben elle a peine ouvert les yeux puis s'est rendormie profondément. Quand l'infirmière du CLSC est venue pour la peser, elle ne s'est même pas réveillée et elle m'a dit qu'elle n'avait pas pris de poids depuis son départ de l'hopital. Elle m'a dit que si ça continuait, il faudrait l'hospitaliser!

Ma fille était en mode économie d'énergie. J'ai eu ma montée de lait le soir après la venue de l'infirmière. J'ai tiré mon lait et lui ai donné au biberon, aux 3 heures, nuit et jour pendant 48 heures et elle s'est réveillée ensuite d'elle-même. Quand l'infirmière est revenue, elle avait pris 200g. J'ai tenté plusieurs de la remettre au sein, mais elle semblait se fatiguer alors je lui donnait mon lait tiré au biberon. J'ai fait ça durant 1 semaines avant qu'elle ne reprenne des forces.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est que les infirmières ne m'écoutent pas. Pourtant, c'était le même hopital que la 2e accouchement. Pourquoi ai-je dû insister auprès de l'infirmière pour qu'elle vérifie mon col et en plus, comment a-t-elle pu me répondre que ça ne se pouvait pas que je sentais qu'il était temps de pousser?? Et pourquoi avoir laisser ma fille perdre 10% de son poids et refuser de me donner du lait parce que j'avais fait le choix de l'allaitement, sans prendre le temps de valider que ce que je disais (épuisement) était vrai? Ma fille était trop faible pour boire et c'était dû à l'accouchement difficile je suppose?

En tout cas, j'ai eu du bon et du moins bon.

Je n'ai plus peur de l'épidurale et je le demanderais encore si j'en sens le besoin. Mes complications n'étaient pas reliés à ça. J'ai aussi demander de quitter tout de suite après mon accouchement, si tout vas bien. Comme ça, je pourrai faire ce que je crois le mieux chez moi. Mais si jamais ça se compliquait, j'apporte du lait en poudre dans ma valise, ainsi qu'un biberon.

Je trouve que parfois, on bafoue nos choix dans le système hospitalier et je l'ai vécu à quelques reprises. Il faut se montrer insistante et faire valoir nos choix et après un accouchement, on est pas toujours très forte mentalement. Je trouve ça triste que ça me soit arrivé. Mais je n'oublierai jamais l'infirmière qui m'a montré à allaité mon fils, ni celle qui est allé chercher le bib avant mon départ. Elles étaient à mon écoute elles! Donc, faut pas mettre tout le monde dans le même bateau!

Je pense (peut-être à tord) qu'il y a deux générations et deux philosophies qui se cotoie en hopital. Et que parfois, ils s'entre-choquent. Une chose est certaine, on se fait une idée avec nos expériences, nos croyances et les informations que l'on a. Je trouve que mes récits ne prouvent qu'une chose : aucun accouchement n'est pareil!! Donc, il vaut mieux suivre son instint puisque c'est souvent la meilleure chose que j'ai fait!

Cricri76

Posté le: 30 août 2011 20:56:05 EDT  
Genevieve et Martin : Comme l'a dit Harcey, les hôpitaux sont équipés en biberons jetables et lait maternisés. Ils demandent d'apporter les nôtres si on sait d'avance qu'on veut donner le biberon entre autre pour que bébé commence avec le lait qui lui sera donné par la suite. Par contre, si t'a question était plutôt pour dépanner le temps que l'allaitement fonctionne bien, il y a des méthodes alternatives au biberon au pour nourrir bébé sans risquer de nuire à l'allaitement. Tu pourras t'informer à l'hôpital en spécifiant que tu souhaites allaiter et tu pourras utiliser seringue, cuiller, DAL, etc. Reste à voir si pour toi, l'allaitement doit fonctionner du premier coup sinon c'est biberon ou vous vous laissez le temps d'apprendre bébé et toi (peut prendre jusqu'à 2 mois). En passant, la première journée de vie, bébé boit gros comme un noyau de cerise, la 2e gros comme un pois chiche alors il n'y a pas à stresser tant que ça avec l'hôpital c'est par la suite que ça se gâte. La montée de lait survient habituellement entre 4h et 5h du matin (sécrétée par une hormone de notre cerveau) dans les 3 à 5 jours suivant la naissance et je peux te dire que j'ai toujours trouvé la nuit précédent la montée de lait longue... Une chance que 2 personnes différentes (une SF et une conseillère en lactation) m'avaient averties que je ne dormirais "probablement pas cette nuit". Ma montée de lait est arrivée à 4h27 le 3e jour de vie de mon fils 10 minutes après je me couchais enfin après une belle nuit blanche. 

eve007

Posté le: 30 août 2011 18:14:36 EDT  
Pommes : J'espère tellement pouvoir y aller!!! être assez en forme et avoir la motivation des les cuisiner après!! hahaha

Valise : la valise de bb est prête... la mienne pas du tout.. J'ai fait ma trousse (serviette/ crème / pad d'allaitement) mais mon linge, j'le met encore! j'en ai pas temps que ca des vêtements!!

Bonne soirée les bédaines!!

oceane28

Posté le: 30 août 2011 17:45:55 EDT  
j'ai retiré mon message...

je m'excuse si j'ai blessée certaines personne.

Bonne continuation dans vos discussions. 

mamanzabelle

Posté le: 30 août 2011 17:13:47 EDT  
Ah les filles! Quel débat ici!!! Je croyais que le forum était justement pour partager ses idées, croyances, expériences, connaissances, etc. Je trouve dommage la tournure de la discussion qui fait que certaines personnes se sentent visées/jugées/choquées/incomprises/etc.
Pour ma part, j'ai trouvé ca très intéressant d'avoir des récits de personnes pour qui ca c'était mal passé, voir même été catastrophique et d'autres pour qui ca avait bien été. Je crois que, comme quelqu'un d'autre la mentionné, l'important c'est de se renseigner le plus possible, d'assumer ses choix et de ne pas croire qu'on «rate» notre accouchement parce que ca ne se passe pas comme prévu. J'espère que personne ne va s'empêcher de partager ses histoires sur forum car ca serait dommage, chaque témoignage est une nouvelle source d'information (et pas seulement sur le sujet de l'épidurale).

Ca fait plusieurs fois qu'il est fait mention du livre d'Isabelle Brabant, je vais aller me le chercher, vous me donnez le goût de le lire!

Ce soir, au programme, visite du département d'obstétrique de l'hôpital pour nous. J'y avais fait mes stages il y a 6-7 ans mais je suis quand même curieuse d'aller voir (je ne travaille pas à cet hôpital).

J'ai eu mon 2e rendez-vous chez l'ostéopathe ce midi et ca fait tellement de bien!!!! Et elle m'a confirmée ce que le médecin m'a dit, ma cocotte et tournée et engagée! Mais ma puce n'aime pas l'ostéo, elle martelait mon bassin de ses petits poings et mes côtes de ses petits pieds!

Pommes: Moi je crois bien y aller, j'adore les bonnes pommes fraichement récoltées et miam, la croustarde!!

Valise: j'ai acheté des couches, des maxi-maman, du lansinoh aujourd'hui...il ne me manque plus grand chose pour mettre dans la valise, ne reste plus qu'à commencer!

Bonne soirée les moms! 

Harcey

Posté le: 30 août 2011 17:09:54 EDT  
De toute facon, on a pas finit d'être en désaccord à la naissance de nos citrouilles Wink Et heureusement que nous ne sommes pas toutes pareils sinon les enfants seraient tous pareils?!  

Denyse

Posté le: 30 août 2011 16:03:46 EDT  
Comme j'accouche obligatoirement par césarienne, j'aurai une épidurale et si j'avais un accouchement naturel, j'aurais également une épidurale.

Oui il y a des risques, oui ce n'est pas l'idéal, mais je pense que c'est à chacune de voir ce qu'elle est capable de prendre en terme de douleur.

À ma césarienne pour ma fille, tout s'est très bien passé. J'avais mal dans un rein après l'épidurale, mais je suis allée voir mon ostéopathe et après un traitement tout était entré dans l'ordre.

Comme pour tout le reste: allaitement, couches lavables, co-dodo, bassinette dans la chambre de papa et maman, purée maison ou en pot, etc., on doit y aller avec ce que l'on se sent confortable.

Des histoires terribles, il y a en a pour tous les types d'accouchement... 

mesange81

Posté le: 30 août 2011 15:48:06 EDT  
J'ai eu mon rdv de suivi cet avant-midi. Hu de 35 pour 35 semaines, 17 livres de pris jusqu'à maintenant et selon mon médecin ce ne serait pas un gros bébé! Smile (Tant mieux, ça sera juste moins gros à faire passé)... Mon col est mou et a commencé à s'effacer et il est ouvert à 1 cm... c'est excitant, ça veut dire que l'accouchement approche!!! Very Happy Bébé se porte à merveille et gigote tellement que je l'ai surnommé "bébé popcorn".

Pour ce qui est du débat concernant la péridurale, je sais que les cas de complications dû à ça ne sont pas des cas isolé et personnellement, je préfèrerais ne pas l'avoir. Je ne ferme par contre pas totalement la porte, parce que si je ne suis plus capable, je ne veux pas me sentir coupable de la prendre. Donc finalement, je pense qu'il faut y aller avec ce qu'on pense être le mieux pour nous, tout en étant consciente des risques que nos choix peuvent apporter. Je trouve bien pour cela d'avoir plusieurs versions et pas seulement les plus roses.

Ha! j'oubliais, la chambre de bébé Logan est presque terminé, il reste des chose minime à finir, et sa valise pour l'hôpital est prête... la mienne à peu près à 50%!!! Embarassed De toute façon, mon médecin m'a dit que si ma valise est prête en avance, je vais probablement retardé, alors que si elle est pas tout à fait terminé, je vais accoucher en avance, donc il m'a dit: garde 2 ou 3 morceaux à rajouter à la dernière minute!!! P'tit comique! Laughing   

Harcey

Posté le: 30 août 2011 15:43:48 EDT  
Je vais m'abstenir de tout commentaire sincèrement à l'avenir parce que y'auras toujours une fille qui viendra contredire ce que l'on a dit Wink 

eve007

Posté le: 30 août 2011 13:47:32 EDT  
ouf!! après plusieurs semaines d'absence.. quel retour! une vive discussion!

Pour ma part, a mon premier j'avais imaginé mon accouchement "doux et harmonieux", bébé sur la bédaine et papa qui donne des becs dans le front Smile ... Finalement rien ne s'est passé comme on le souhaitait. César d'urgence et la gygy demande a mon conjoint, si cela tourne mal, on sauve bb ou maman?? On a pris cela une minute à la fois.. Beaucoup d'angoisse et faut faire confiance! AUjourd'hui les mon lou va super bien, j'attend un autre petit amour..

C'est vrai qu'il y a des risques mais je crois que chacun est responseble de prendre ses renseignements et de vivre avec ses choix...

Bon fini..! A part ca, je rencontre un endocrinologue cette semaine.. insuline nouvelle meilleure amie?? NONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!! zut! c a suivre! 

MissBarnik

Posté le: 30 août 2011 13:47:19 EDT  
Oh wow, méchant débat! Je crois que l'important, c'est qu'on se sente à l'aise avec nos décisions et qu'on ne pense pas qu'on a 'raté' notre accouchement... Péridural ou pas, les complications lors d'un accouchement existent et il est souvent difficile de mettre la faute sur un seul coupable...

Pour ce qui est de l'allaitement, Pénélope aussi était très endormie à sa naissance (sans péri) et il fallait la réveiller en titi pour qu'elle tète suffisamment... Parfois, le simple fait de venir au monde est si épuisant pour le bébé qu'il est amorphe une couple d'heure. Aussi, si jamais l'allaitement ne fonctionne pas, il y a toujours l'option d'envoyer votre homme chercher en 4ieme vitesse des biberons à la maison... Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'amener tout ce bataclan, surtout si ça s'avère inutile, ça risque d'être particulièrement encombrant pour rien.

Pour changer de sujet... Wink J'ai enfin fini la valise de ma Mini! Et la mienne est presque terminée, il reste 2-3 cossins à y mettre, c'est l'histoire de me botter les fesses pour aller à la pharmacie les acheter. Vous ne savez pas à quel point ça me déprime de devoir aller acheter des serviettes sanitaires, beurk... Dans les 3 dernières années, j'ai soit été enceinte ou soit sur le stérilet, alors j'ai eu très peu de visite de 'red bitch' et je ne m'en portais pas plus mal, hihi!

Aussi, pensez-vous aller aux pommes? Ça commence la semaine prochaines dans mon coin et je me questionne à savoir si j'en serais capable... Mais ça serait tellement bon de bonnes croustades fait maison! Et je pourrais en congeler facilement quelques unes...

Bon, je dois me botter les fesses... J'ai un an de descriptifs en retard dans mes albums, je dois impérativement me mettre à jour! C'est fou comme on devient kid-kodak quand on a un enfant: en 2 ans, j'ai remplis 6 albums de 300 photos chaque! Et j'ai une batch qui s'en vient vers la fin de la semaine et avec la naissance imminente de ma Mini, il y aura une autre inondation de photo... Si j'fais pas pitié, hein? Razz   

aqcq

Posté le: 30 août 2011 12:42:22 EDT  
Hello les mamans,

je suis très déçue car je ne vais pas pouvoir faire un don du cordon car mon hôpital ne fait pas parti de ceux qui participent à ce don!!! C'est vraiment très très plate que ça ne soit pas généralisé..... Enfin!

Pour ce qui est de notre grand débat péridurale ou non, je voulais juste préciser quelque chose : je pense que nous ne devons pas oublier que tout acte médical comporte un risque,mais que chaque grossesse aussi! chacune réagit différemment face à une grossesse. Même entre chaque grossesse chez la même personne, c'est parfois différent. je pense aussi que l'accouchement peut comporter des risques, il y a encore des mamans et des bébés qui meurent dans ces moments-là! C'est triste, mais c'est encore possible, même dans nos pays. Il faut parfois savoir accepter l'évidence d'un acte médical lorsqu'il est nécessaire, ne surtout pas fermer toutes les portes, mais être consciente que cela peut engendrer des risques!
Il n'est pas toujours évident de tout connaître et c'est bien de pouvoir partager nos opinions sur le forum... je ne pense pas que, dans ces paroles, quelqu'un en particulier est visé, mais nos hormones nous jouent parfois des tours et on se sent vite ciblée....
Nous avons toutes une vies différentes et des situations que nous gérons de façon différente! Mais souvenons-nous qu'une merveilleuse chose nous unies toutes sur ce forum, l'arrivée toute soudaine un petit être conçu avec amour....
Je veux juste rappeler que j'ai eu les 2 versions!!! Pour l'allaitement, Noelle, je vais te rassurer : Line est née sous péridurale et à peine sortie et posée sur moi qu'elle a trouvé le sein toute seule et s'est mise à têter! Je ne pense pas que la péridurale à rallonger mon travail! Bien au contraire, cela m'a permis de pouvoir gérer mon accouchement jusqu'au bout. Sans elle, mon hernie m'aurait trop fait souffrir et j'aurais très certainement perdue connaissance à cause du mal! Et entre le moment de la péridurale et la délivrance, il y a eu à peine 3h30, donc pas si long que cela. Le gros du travail s'était effectué avant que je ne me rende à la maternité!!! Mais, je rappelle que chaque personne réagit de manière différente..... Et aussi, pour Colin, je me souviens être sortie de la salle d'accouchement en me jurant que "plus jamais sans péridurale"!!!!

Bon, voilà, je l'ai dit... Et juste pour en finir avec le débat, je voudrais vous informer que nous avons fini de vernir la couchette. je l'ai montée ce matin avec les enfin et j'ai pu enfin placer la literie.... Il ne reste que le côté barreaux qui se descend, mais comme mon mari l'a démonté sans que je l'ai vu, donc je sais pas trop comment ça se place!!!! ça attendra papa vendredi soir!!!
Je vais enfin pouvoir faire des photos de la chambre de bébé.... YEAHHHHHH

n0eLLe

Posté le: 30 août 2011 12:41:35 EDT  
petitefleur83: même chose ici, tout le monde (ben disons les gens de mon age) me dit: attend d'avoir tes contractions, tu vas changé d'avis...

Dans le moment, je ne suis pas intéressée par l'épidurale car dans les cours prénataux et à l'hopital, les infirmieres disent que 1. ca ralentit le travail et 2. le bébé prendrait plus de temps à se mettre au sein si on y a recours (moi je n'y connais rien, je ne fais qu'écouter ce que des professionnelles de la santé m'ont dit.) et ma 3e raison est plus personnelle; je ne suis pas une grande fan d'hôpitaux à la base, je n'y vais jamais... si j'avais pu allé en maison de naissance j'y serais allée... j'aime pas les médicaments et tout...

Bien entendu, si pendant l'accouchement, le docteur est d'avis qu'il serait plus sage pour moi d'opter pour l'épidural et que c'est une question de santé pour moi ou le bébé, je vais la prendre, je ne suis pas fermée à l'idée si c'est pour une bonne raison médicale...

Je ne juge cependant pas celles qui décident de la prendre, tout le monde a des bonnes raisons de dire oui ou dire non...

Harcey: merci de répondre à la question de Genevieve et Martin, j'avais la même... j'ai très peur de ne pas pouvoir allaiter (car j'ai eu une opération) et je me demandais si je devais arrivé toute équipé au cas ou ca marche pas... mais s'ils ont des biberon "jetables" lol 

Harcey

Posté le: 30 août 2011 12:30:58 EDT  
Mhelene Malheureusement cricri n'est pas une exception... j'ai aussi eu une épidurale à 4 cm de dilatation et ca a scrappé mon accouchement littéralement. Ma petite Léane a failli en mourrir (j'entrerai pas dans les détails pour ne pas paniquer personne). Ce n'est pas vrai que l'épidurale ne ralentit pas le travail, dans mon cas même elle a tout arrêté, ils ont été obliger de me mettre sur le pitocin aux plus hautes doses pour repartir mes contractions et ce malgrés mes eaux crevés. Pour ce qui est du fait que supposément elle ne passe pas la barrière placentaire c'est faux aussi, elle ne passe pas à 100% Dieu merci mais elle a des effets sur le bébé, Léane était tellement amorphe qu'ils ont du l'hyperstimuler pour qu'elle respire comme il se doit et réagisse car sinon on la perdait. L'épidurale est exceptionnelle mais elle devrait rester aussi dans des cas exceptionnelle... elle est banalisé et je t'invite à lire une naissance heureuse d'Isabelle Brabant, l'avoir lue avant mon premier accouchement, je te garantie qu'il se serait passé autrement. Nos droits sont brimé dans certain hopitaux et je trouve déplorable qu'on informe trop peu les futurs mamans dans les cours prénataux (ou qu'on donne des informations érronés).

Alien de vouloir un accouchement naturel pouhahahaha TROP on est folle, des retardés, des inscousiantes, aussi bien accouché comme dans la préhistoire! Bien personnellement quand je racconte mon accouchement d'horreur les gens changent souvent d'avis. Oh well, on s'en fou? c'est NOTRE accouchement et vivons le comme on le veut! Ici c'est naturel un point final!!!

Geneviève et martin t'inquiete pas ils sont tout équipé à l'hopital Wink mon allaitement n'a pas marché à ma fille et je n'avais rien emmener ils ont des biberons "jetable"  

Jessoya

Posté le: 30 août 2011 09:41:31 EDT  
Petitefleur83 : Je suis d'accord avec toi! Quand je dis que je veux essayer le plus possible de le faire naturellement, on me regarde très bizarrement. Toutes les femmes ayant accouché finissent par me dire que je vais changer d'idée assez vite et même celles sans enfant me disent que je suis folle de vouloir le faire naturellement alors que des moyens existent pour me soulager.

Au moins, la seule personne qui me soutient réellement, c'est mon chum, et c'est ça le plus important.

Comme on dirait, on verra rendu là, mais pour l'instant, c'est ma motivation.

Geneviève et Martin

Posté le: 30 août 2011 08:14:32 EDT  
Je suis bien d'accord avec le "on verra bien"!

J'ai une question : je me demandais si vous apportiez des biberons à l'hôpital, au cas ou l'allaitement ne se passe pas comme prévu?

Moi, je n'en sais tellement rien (tout comme l'épidurale!!). C'est clair que je veux allaiter, et l'essayer, mais encore là, on ne sait jamais comment ça se passe, alors il faut prévoir.

Mais je n'ai aucune idée de combien de biberons apporter, et il faut aussi amener le lait maternisé?

Si vous avez des avis ou conseils, ça serait apprécié!

--------

J'ai terminé la valise de bébé en fin de semaine! La fin de semaine prochaine, ce sera la mienne... Smile My god que ça approche et que c'est l'fun et énervant! On a posé le banc d'auto dans l'auto, collé le petit sticker "bébé à bord". J'vous dit que mon chum prend ça à coeur et que c'est beau à voir!

Bonne journée et j'espère que tout se passe bien pour vous, même si la fin de grossesse, c'est lourd! 

petitefleur83

Posté le: 29 août 2011 18:24:41 EDT  
Épidural vs naturel: est-ce moi ou bien le monde nous regarde bizarre quand on dit qu'on voudrait un accouchement naturel? Ça fait quelques fois que je croise des gens que je connais qui me parle de mon accouchement... évidemment, en voyant ma bedaine, ils savent que c'est pour bientôt.... et leur question est presque toujours ''vas-tu prendre l'épidurale?''... j'le sais tu moi si je vais la prendre!!! on verra comment ça va aller crime! Et quand je leur réponds que j'aimerais essayer d'avoir un accouchement le plus naturel possible, je me fais regarder comme si je sortais de la planète mars!
c'est un peu comme si quelqu'un nous demandais si on pensait avoir besoin d'advil pour soulager un futur mal de tête qu'on aura dans un mois! On verra à quel point ça fait mal, pis à quel point on est capable d'endurer... pis on la prendra si ça nous tente cette foutu advil! Razz

En tout cas! J'ai jamais vécu d'accouchement, ce sera mon premier... alors je n'ai aucune idée de quel sensation ça fait de sentir des contractions pendant longtemps... on verra au fur et à mesure, une contraction à la fois. même si j'aimerais un accouchement naturel, c'est quand même moins stressant de savoir que dans le pire des cas, on a quelque chose qui existe pour soulager.

marysa_m

Posté le: 29 août 2011 15:26:30 EDT  
Débat Péridurale vs Naturel : Wow, un débat ici !! Cool Smile En tout cas, s'il y a une chose que je retiens de tout ce qui a été dit, c'est qu'il n'y a pas un accouchement de pareil. Il est donc impossible de déterminer une règle générale qui s'applique à tout le monde. Dans mon entourage, j'ai eu des commentaires tellement opposés sur la péridurale. Une copine ayant accouché récemment m'a dit que tout s'est bien passé pour elle avec la péridurale, qu'elle n'a presque plus souffert lorsqu'ils lui ont administré..Elle qui voulait un accouchement naturel au départ ! Elle m'a dit qu'elle a bien vite changé d'idée et qu'elle ne le regrette pas. Elle n'a eu aucun symptômes ou séquelles. J'ai aussi une autre amie qui, elle, m'a dit "Ne prends jamais ça ! C'est la pire chose à faire !". Dans son cas, ils lui ont donné trop tard et ont du lui donner plein de pitocin pcq ça a ralentit son travail vraiment intensément. Elle aurait aimé marcher un peu mais elle ne pouvait plus, elle n'était pas confortable. Ensuite, ça lui a pris beaucoup de temps à s'en remettre après.. Son deuxième accouchement sans péridurale s'est nettement mieux déroulé et elle conseille maintenant à tlm de ne pas prendre la péridurale. Bref, ça peut bien tourner comme ça peut mal tourner.. Cela dit, péridurale ou non, un accouchement peut entraîner des complications.. De mon côté, j'aimerais bien ne pas la prendre. Je ne ferme toutefois pas la porte.. On verra bien..

Sur ce, on se souhaite tous un bel accouchement sans complication Wink 

Se connecter pour répondre