Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

Amarilice

Posté le: 29 août 2011 15:07:05 EDT  
Sang de cordon : Moi je l'ai fait à ma première. On ne se rends même pas compte lorsqu'ils font le prélèvement. Tu es occupée à t'émerveiller devant ton enfant qui viennent de mettre dans te bras... Mon sang a été retenue pour le don alors Héma-Québec est venu chez-moi à mon retour à la maison pour des prises de sang.

Péridural vs naturel : Mon premier accouchement a été naturel et je le souhaite vraiment que ça soit le cas cette fois-ci. Je ne voulais ma me sentir geler ou quoi que ce soit, je voulais tout ressentir. Mais ça c'est vraiment personnel. L'infirmière me rassurait en me disant tu prends une contraction à la fois et lorsque tu t'y habitues elle augmente un peu... je me disais si ma dilatation n'avance plus et que ça dure longtemps que n'étais pas tout à fait fermée à la péridural mais sinon je me disais que j'étais capable!!! Pour ma part lorsque le bébé est passée je n'ai pas vraiment ressentie davantage de douleur. On dirait qu'on est tellement soulagée qu'on oublie la douleur. J'ai déchirer et je ne l'ai même pas sentie. Les plus belles accouchements que j'entends son presque toujours naturels mais en même temps ceux sous péridural ne sont pas terrible, c'est seulement parfois plus long...Chaque accouchement est différent et chaque fille gère ce moment à sa façon et c'est ce qui est l'important! Je nous en souhaite de beaux!!! 

Cricri76

Posté le: 29 août 2011 13:55:00 EDT  
MHelene : j'ai mis ton nom parce que c'est toi qui disait que les conséquences de la péridurale ne sont pas si grave et ça je considère que c'est faux. Si tu lis des récits d'accouchements, la majorité des filles qui ont recours à la péridurale l'ont soit trop tard soit qu'elle entraîne des conséquences à long terme et/ou une cascade de manipulation qui n'auraient pas nécessaire été requise. Mais j'ai ajouté le premier paragraphe et la note de ne pas prendre mon récit d'accouchement personnel après avoir tout ce que j'avais dit parce que justement je sais que j'en ai dit plus que ce que je pensais écrire au début. Donc, je te le répète ne le prend pas personnel. Et ce n'étais vraiment pas requis de me répondre en gras. Si vous relisez mon récit, je dis aussi qu'après 4h à 6, je n'avais plus le choix de prendre la péridurale alors non je ne saurai jamais comment aurait pu être cet accouchement sans péridurale et je n'ai pas de regret de l'avoir pris mais j'en ai encore des séquelles 3 ans plus tard alors je considère que ça vaut la peine de se tester un peu lors d'un accouchement et surtout de rester mobile (ce qui a été une de mes très grosses erreurs). Arriver à l'hôpital et prendre l'épidurale avant même d'avoir mal par crainte d'avoir mal je considère que c'est être mal informé puisqu'on court le risque d'avoir encore plus mal que ce que le soulagement peut apporter. Voilà, je crois que je me suis assez étendue sur le sujet. 

MissBarnik

Posté le: 29 août 2011 12:48:58 EDT  
Péridural vs naturel et leurs complications: Bien que je ne connaisse pas la péridural et que donc, je puisse difficilement m'y prononcer, je tenais malgré tout à dire quelque chose... Ma mère a eu 3 fois le même genre d'accouchement que Cricri a eu sous péridural. Sauf qu'elle, elle les a eu naturel, mais avec la nausée, le pitocin dans le tapis, les jambes douloureuses pendants des jours (des semaines dans le cas de la naissance de mon frère) les contractions inexistantes, etc... La seule chose que ma mère a eu de différent, c'est qu'elle n'a pas eu d'infection. Comme quoi ce n'est pas avec un accouchement sans péri qu'on s'épargne des complications...

Ceci dit, ça n'enlève rien au témoignage de Cricri, la cause des complications (bien que celles-ci soient semblable) peuvent très bien être différente. 

MHelene

Posté le: 29 août 2011 12:36:14 EDT  
Cricri76: Difficile de ne pas prendre ton message personnel quand il m'est clairement destiné en y mentionnant mon nom en référence hein? Wink

Écoute, ce que je disais par rapport à la péridurale c'est effectivement ce qui m'a été rapporté par une infirmière qui en a vu de toute les couleurs mettons. Faut comprendre aussi que ton cas est quand même assez extrême merci et qu'il faudrait quand même pas décrier que la péridurale entraine nécessairement des complications parce que ça été le cas pour toi. Mais en même temps aussi, tu ne sais pas quelle aurait été la tournure de ton accouchement sans la péridurale non plus, ça aurait aussi pu terminer en césarienne avec un lot de complications tout autres... Je pense qu'ya pas un accouchement qui est pareil, point.

Là ou je suis en accord avec toi c'est que toute intervention médicale amène son lot de risques ou de conséquences, ça va de soit et c'est effectivement vrai que la péridural fonctionne pas à tout coup et sur toutes les femmes de la même façon non plus. J'ai vraiment pas l'impression non plus qu'on m'aie caché la vérité, on nous a très bien informé des complications possibles liées à chaque intervention médicale et ça peut vraiment faire peur!

Maintenant, suffit de déterminer à quel point on est à l'aise à choisir l'une ou l'autre ou aucune des alternatives qui s'offrent à nous pour soulager la douleur et ça, c'est très personnel. Pour ma part, je disais seulement que c'est important de bien s'informer quand même et de ne pas partir dans de mauvaises directions avec des idées préconcues ou des mythes entendus à droite et à gauche!

Et personnellement CriCri, bien que ton histoire me touche et que je ne souhaite évidemment pas vivre une telle situation lors de mon accouchement et que je te souhaite un aussi bel accouchement que ton 2e à celui-ci, forcée d'admettre que je ne prendrais pas seulement ton cas en référence pour me faire une opinion sur le sujet de l'épidural parce que ce serait vraiment biaisé.

Y'a des exceptions à toute chose dans la vie, malheureusement...

Bonne semaine!

MH

Jessoya

Posté le: 29 août 2011 10:10:10 EDT  
Sang de cordon : Oui, je suis inscrite pour en donner. Ce n'est pas tous les hôpitaux qui peuvent le faire, c'est pour ça que ce n'est pas tous les médecins qui en parlent. J'ai reçu les documents à mon premier rendez-vous et j'ai eu l'appel la semaine passée qui confirmait que j'étais admissible. J'ai toujours donné du sang régulièrement, alors ça me semblait normal de faire ce geste-là aussi. Et je suis rassurée par le fait que si quelque chose cloche, ils vont juste laisser tomber et s'occuper de moi et du bébé.

Travail : Je termine mercredi! J'ai du mal à y croire! Ça veut dire que bébé arrive! Mon chum commence à dire tous les jours qu'il a hâte de changer des couches Wink

mamanzabelle

Posté le: 29 août 2011 00:52:24 EDT  
Bonsoir les filles! J'espère qu'Irène ne vous affecte pas trop durement, ici tout est sous contrôle sauf la toile du gazebo qui a déchiré et la piscine qui déborde! Mais on se compte chanceux car pas d'eau dans le sous-sol qu'on a presque fini cet été!

Sang de cordon: J'aurais vraiment aimé pouvoir faire ce geste, je trouve dommage de ne pas pouvoir donner du sang alors que j'y vais régulièrement habituellement alors je trouvais que c'était un beau geste à faire en attendant. Mais déception, je n'accouche pas dans un des 8 hôpitaux partenaires d'Héma-Québec alors je ne peux pas! C'est dommage que ca ne soit pas accessible à L'ensemble du Québec... Pour voir la liste : http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/cellules-souches/don-de-sang-de-cordon-ombilical/qui-peut-donner.fr.html

Bonne nuit à toutes! 

MissBarnik

Posté le: 28 août 2011 20:16:42 EDT  
Bonsoir mesdames!

Belle tempête qu'on a, dehors! On a découvert de beaux ruisseaux dans notre sous-sol, on a donc dû arracher l'espèce d'isolant cheap d'origine car c'était déjà tout imbibé d'eau. Ça aurait probablement moisi, d'autant plus que ça continue à couler. On ne peut rien faire pour l'instant mis à part éponger l'eau, mais au moins, le sous-sol n'étant pas fini, on a éloigné nos effets et se sera le sol de béton (qui est à refaire anyway) qui écopera. Disons qu'on s'en serait passé!

Sang de cordon: J'ai mon rdv mercredi, je pense que je vais en parler avec ma gynécologue. Je crois que ça pourrait être une belle action à faire et comme dit Caliber , si ça peut sauver une vie...! Pour ce qui est d'attendre de faire finir de battre le cordon avant de couper... J'ai toujours trouvé ça turn off, voire dégoutant, alors plutôt que de faire perdre le sang, autant le donner!

Cricri76

Posté le: 28 août 2011 18:10:04 EDT  
MissKiki : Caliber t'a bien répondu. Le don de sang doit être fait le plus rapidement après la naissance et c'est fait par le doc/infirmières qui sont déjà là pour ton accouchement. C'est juste qu'elles ont le kit de prélèvement (un sac, un tuyau) dans la chambre de préparé d'avance. Tu ne ressent rien, papa peut quand même couper le cordon. La seule chose qui ne peut être fait c'est laisser le cordon cesser de battre de lui-même. Et effectivement, c'est un très beau geste. Je choisis simplement de ne pas le faire cette fois-ci parce que mes 2 premiers prélèvements n'ont pu servir et comme je suis toujours refusée lors des dons de sang je me doute qu'il y a un lien entre les deux. Comme c'est mon dernier bébé, je me gâte et je laisse le sang battre jusqu'à la fin, je veux voir mon bébé encore attaché à moi ce qui est impossible lorsque le cordon doit être coupé vite vite.   

Lydz

Posté le: 28 août 2011 16:11:42 EDT  
olala! salut les filles! Désolée j'ai été absente tout l'été et j'ai laissé l'internet de côté et évidemment je n'ai pas tout relu depuis non plus!

Les bédaines sont rendues grosses c cool! J'ai lu vos commentaires par rapport à l'épidurale et j'ai une suggestion à vous faire:

Renseignez vous auprès de votre médecin sur les différentes sortes d'épidurale car il y a maintenant au moins 3 façons différentes de l'administrer. Pour ma part j'accouche au CHUL et voici les options qui s'offrent à moi:

- La classique, piqué dans le dos, tu dois accoucher sur le dos, en monitoring constant, pas de bouffe, pas d'eau, mais aucune douleur.

- L'ambulatoire, qui contient plus de dérivé d'opiacé que d'anesthésiant. Ce qui fait que vous feelez stone pas mal et que vous perdez moins de sensibilité dans le bas du corps. Vous pouvez toujours bouger un peu, plus de possibilité pour les positions d'accouchement, mais monitoring continu et apparament certaines femmes s'endorment!

- Administré par vous, avec un cathetère, comme pour la morphine, vous avez un bouton sur lequel vous appuyez pour vous envoyer une petite dose à la fois quand vous en sentez le besoin. Évidement, vous restez alité et sous monitoring, mais vous pouvez au moins décider de diminuer l'administration quand les poussées arrivent.

En gros, n'oubliez pas qu'épidurale signifie monitoring constant et dans la pluspart des cas accouchement sur le dos, donc moins ergonomique pour la poussé (et plus de chances de déchirer). Il y a d'autres moyens de soulager la douleur comme le bloc honteux et un petit gel qu'on peut avoir pour diminuer la sensation du fameux anneau de feu.
Renseignez vous, ça vaut vraiment la peine et faites un plan de naissance que vous réviserez avec votre doc.

Sang de cordon
Moi j'ai fait ma demande en début de grossesse et l'infirmière m'a rappelé la semaine passé pour le 2e questionnaire. Je vais donc pouvoir faire un don èa l'accouchement. C'est fantastique et en plus ça se fait tellement vite qu'on s'en rend pas compte!

Voilà j'y vais, mais je reviendrai bientôt cette fois-ci!! Bonne rentrée! 

Calimero3

Posté le: 28 août 2011 14:14:05 EDT  
Bon apres-midi !!

Sang de cordon: C'est le medecin qui t'accouche qui le prélève. Par contre ca doit être fait immédiatement apres la sortie du bébé. Donc il clampe le cordon ombilical dès que bébé est sorti. Il y a certaine personne qui préfére attendre les derniers battements du cordon avant de la clamper pour que bébé ait tous les anticorps et sang etc.. de la mère. Mais il y a aucune étude qui prouve que ca va changer qqchose pour ton bébé. Ce choix est bien personnel. Si ca vous intéresse pour le don de sang de cordon votre médecin peut vous donner les infos ou héma québec. Moi je me dis que si ca peut sauver la vie d'un ti-bébé et que si un jour c'est le mien qui en a besoin, c'est un don très généreux. Malheureusement je ne peux pas le faire vu que j'accouche en maison de naissance Sad

Misskiki

Posté le: 28 août 2011 12:46:50 EDT  
Bon dimanche!

Sang de cordon : Ce qui m'embête là-dedans c'est à savoir quand ils viennent. J'ai pas trop compris Cricri si tu disais qu'il venait prélever le sang pendant que le cordon bat ou après? Je vais prendre ma décision en fonction de ça je pense car je vais être suffisament envahie de personnes différentes pendant l'accouchement que d'en ajouter une autre de plus, je suis pas sure...

Nous avons eu hier notre cours de préparation à l'accouchement avec ma prof de yoga prénatal. C'était un cours de couple (nous étions 4 couples). J'ai été très satisfaite des informations qu'on a appris (malgré le fait que j'avais tellement lu la dessus que je connaissais presque tout!). Mon chum visualise plus ce qui va se passer ou ce qui peut se passer. On a appris les techniques de massages, le rôle qu'il peut prendre et il est très content. Nous on est tellement un couple symbiose qu'on veut vivre l'accouchement ensemble, qu'il ait son rôle à jouer et toute son importance d'être là.

Mon chum sait vraiment comment me remonter, me motiver, comment être le leader quand je me sens au plus bas. Alors c'est ce que j'ai dit quand la prof nous a demandé de nommer une qualité de notre conjoint. Il m'a dit ensuite qu'il avait été très ému de se voir décrire ainsi. Probablement qu'il le fait de façon inné et qu'il n'avait jamais remarqué à quel point j'aimais ce trait de sa personnalité Smile

Travail : Il me reste 4 jours de travail!!! J'en reviens pas! Il me reste tellement de choses à faire avant l'arrivée de bb je ne serai pas passive à la maison!

Bedaine : J'ai dû aller magasiner vendredi pm pour acheter des trucs pour bébé qu'il me manquait. J'ai dû me dire demander 4 fois: "Ohhh ça doit être pour très bientôt ce bébé là, m'as-tu vu la bedaine? Elle a descendue!"

Tout le monde me parle de ma bedaine basse. C'est vrai que je la porte très basse quand je me compare. Elle n'a pas baissé par contre elle a toujours été comme ça... Mon chum me comparait hier avec les 3 autres filles du cours prénatal qui étaient à + ou - une semaine d'écart de DPA et j'avoue que j'ai remarqué aussi ma différence... ma médecin avait pas l'air impressionnée alors je ne m'en fait pas!

Iiii selon MPLV bébé arrivera dans 38 jours!!! Very Happy  

renetane

Posté le: 28 août 2011 09:17:21 EDT  
Ici aussi j'ai pris l'épidural pour ma fille et sérieusement ça pris 2h de pousser avant qu'elle naisse. Mon travail pour me rendre à 10cm à durer 5h30 + 2h de pousser.

J'ai aussi eu des élancements dans le bas du dos pendant quelques semaines après l'accouchement à la place où étais l'épidural.

Ici je pogne le 35 semaines demain. J'ai rendez-vous jeudi avec ma doc. J'ai bien hâte de voir si mon travail à commencé puisque j'ai eu des chocs électrique au col cette semaine.

Sinon tout va bien, bébé gigotte en masse. Je me porte bien même si le poids de la grossesse commence à me peser, je commence à avoir de la misère à me lever du divan et je suis de moins en moins endurante pour faire mes commissions ect...

Cricri76

Posté le: 27 août 2011 22:12:22 EDT  
Je fais un autre message pour celles qui auraient préféré sauter le précédent.

Pour le don de sang de cordon, l'idée est génial. Héma-Québec téléphone entre la 34e et 37e semaine. Faut juste savoir que le don est incompatible avec le fait de laisser battre le cordon. J'ai fait le "don" aux 2 premiers mais comme ils été rejetés les 2 fois (sont supposés avoir servi pour la recherche par contre) j'ai décidé de ne pas le faire cette fois-ci pour laisser battre le cordon jusqu'à la fin et avoir le temps de toucher au cordon avant qu'il ne soit coupé.

Je ne sais plus qui demandait aussi pourquoi seulement 2 semaines d'arrêt mais comme je n'étais qu'à 30 SA m'a doc trouvait ça un peu long et se doutait que les assurances ne seraient pas très conciliantes. Au moins ça va me donner un petit boost pour terminer mes 4 dernières semaines. 

Cricri76

Posté le: 27 août 2011 22:06:15 EDT  
Les filles, je vous averti, je suis totalement contre les informations que MHelene a donné concernant la péridurale alors je vous fait un récit de mon premier accouchement. Ce n'est assurément pas pour vous réconforter mais (j'aurais le goût de sacrer ici) IL y EN A DES CONSÉQUENCES à l'épidurale. C'est pas vrai que c'est juste tout beau tout rose. Personnellement, je voulais un accouchement naturel dès le début mais après 4h passées à 6, je n'en pouvais plus alors en un sens je n'avais pas vraiment le choix mais la cascade d'intervention qui ont suivies et qui viennent fréquemment avec l'épidurale arrivent pour VRAI, pas juste dans les livres et c'est vraiment une cascade. P.S. Le premier paragraphe a été ajouté après mon récit quand j'ai réalisé que je pourrais faire peur à certaine, un peu comme une mise en garde. Et c'est certain que ça n'arrivera pas à toutes et qu'il y a de très beau accouchements sous épidurale.

MHelene : Désolée de te contredire mais l'épidurale n'est pas si rose que ça. Les risques de paralysie tiennent plus de la légende urbaine que d'autre chose mais il y a beaucoup d'effet secondaire. Entre autre, des cas de migraines, des douleurs au dos ou aux jambes qui durent longtemps après l'accouchement (pas tous les symptômes quand même). Parfois elle ne fait même pas effet pour enlever la douleur, souvent elle est administrée trop tard. Elle augmente le risque de césarienne et autres manipulations non souhaitées. La brûlure au niveau de la vulve lors de la poussée est LA MÊME avec ou sans péridurale. La péridurale ne soulage que les contractions. Par contre, maintenant, la majorité des gens peuvent garder leur mobilité une fois la péridurale administrée mais sincèrement, si tu l'as demandé une fois épuisée, tu vas volontairement rester couchée et te reposer. Sauf qu'une fois que tu es gelé, bébé doit continuer le même trajet pour naître à jeun et si tu es couchée, tu lui complique drôlement la vie. Faut pas oublier que bébé doit traverser le bassin qui est loin d'être un cylindre droit et pivoter de 180° que tu sois couchée, c'est la pire chose qui peut lui arriver.

Je ne sais plus qui posait la question à savoir si quelqu'un a vécu l'épidurale et le naturel mais c'est mon cas. À mon premier, j'ai pris l'épidurale alors que j'étais à 6. L'épidurale a très bien fonctionné, je pouvais marcher sans problème. Ça a complètement stoppé les contractions. J'ai paressé un peu au lit pour me reposer et dans le temps de le dire, j'étais complète. Je n'ai jamais ressenti le besoin de pousser. Évidemment, je n'avais PLUS de contractions (ce n'est pas parce que je ne le sentais pas, il n'y en avais plus). L'escalade a donc commencé par le pitocin. On augmentait la dose de 3 à toutes les 15 minutes, l'infirmière avait continuellement les mains sur mon ventre pour tenter de sentir une contractions, j'avais le minimum de médicament pour l'épidurale depuis pratiquement le début déjà. Lorsque la dose maximale de pitocin a été atteinte je n'avais toujours pas de contractions. Bref, j'ai poussé pendant plus de 5h (on commençait le pitocin à 17h et mon fils est né à 23h08), j'ai dû avoir une épisiotomie parce que mon périné était trop rigide pour utiliser la ventouse sans, la ventouse n'ayant pas fonctionnée, j'ai aussi eu droit aux forceps. Les 3 dernières heures de poussées, j'avais une infirmière couchée sur moi (son ventre sur ma face) qui poussait pour faire sortir le bébé. J'ai fini de déchirer ce qui n'avait pas été coupé. J'ai toujours dit que mon fils, je ne l'ai pas mis au monde, ils me l'ont arraché. Et non, on n'oublie pas... En passant, je n'ai pas eu de césarienne simplement parce que bébé était trop engagé.

Lors de la naissance de ma fille, j'étais épuisée, j'aurais voulu dormir mais je ne voulais revivre cet enfer. J'ai bougé beaucoup. Apprécié les conseils de mon accompagnante et finalement, je l'ai poussée à 4 pattes pendant 20 minutes (faut comprendre que ça ait été si long, elle était grosse avec son 9lbs 4oz). Le doc m'a fait 1 point "par principe" selon ses dires. Fin de l'histoire, le lendemain je signais un refus de traitement pour rentrer à la maison.

À mon fils, il y avait tellement de points qu'ils ne les ont même pas compté. À cause de la sonde urinaire utilisée pour me vider la vessie pour ne pas que je me lève avant d'être assez dégelée (soit dit en passant ma vessie était vide puisque j'ai pissé en accouchant mais ils ne me l'ont pas demandé avant d'utiliser la sonde) j'ai fait une infection urinaire qui m'a fait souffrir plusieurs jours avant que je ne décide d'aller à l'hôpital (à l'urgence puisque j'étais sortie 9 jours plus tôt de l'hôpital et qu'on ne peut retourner à la poup. que pendant 7 jours) parce que ce n'était plus normal comme douleur et ma plaie (d'épisio/déchirure) à mal guéri ce qui fait que j'en ai encore des séquelles 3 ans plus tard.

Comme je disais plus tôt, l'épidurale soulage les contractions mais elle vient avec une réalité qui n'est pas vraiment annoncée tellement c'est considéré banal maintenant. Le plus souvent, j'entends des filles raconter qu'elles l'ont eu trop tard puisque le temps qu'elle fasse effet elles étaient rendues à pousser (aucun soulagement ici je le répète et c'est l'infirmière à l'hôpital qui me l'a dit dès le début) et une fois bébé né elles étaient gelés a leur grand malheur. Tant qu'à moi, c'est un moindre mal mais il y a d'autre cas moins drôle aussi. Mais j'arrête ici pour ce sujet. 

MHelene, ne le prend pas trop personnel, je sais que tu ne fais que répéter ce que l'infirmière t'a dit mais mausus que ça m'enrage lorsqu'on tente de camoufler la vérité. Tout acte médical comporte des risques même s'ils sont faibles et pour faire un choix éclairé il faut les connaître ces risques faibles.

Pour plus d'informations sur les complications possibles je vous suggère fortement la lecture du livre "Une naissance heureuse" D'Isabelle Brabant.  

annabelemorin

Posté le: 27 août 2011 15:16:02 EDT  
Pupuce1988: Bon pour le sang de cordon je vais attendre alors vers la 34 eme semaines !!!

Moi en fin de semaine passer j'ai eu des contraction ( 5 en 25 minutes.. je peux te dire que je croyais que ca y était lol ) et finalement après ca je nen ai pas eu dautre, mais quand jai vu mon medecin cette semaine, mon col est rendu effacer a 50%, donc le travail a commencer un peu.

Je suis suivie pas le dr. Brassard a la clinique racine. J'avais entendu parler de ton medecin quand j'en cherchait un , on me lavais sugerer mais finalement jai ete plus proche de chez moi !  

pupuce1988

Posté le: 27 août 2011 14:17:33 EDT  
annabelemorin: Haha ce serait tellement drôle qu'on soit co-chambreuse!! Pour ce qui est du sang de cordon ma soeur a accouchée vla 1 an et il l'avait appelée a 34 semaines et ma tchum de fille a accouchée en juin et elle aussi il l'avait appelée a 34 semaines donc jvais attendre et si je vois que je n'ai reçu aucun appel jvais appelé chez héma-québec ou bien en parler a mon docteur!

côté travail de fait je n'ai aucune idée j'ai un rendez-vous le 8 septembre avec mon docteur alors peut-être qu'elle commencera a regarder dans ce coin là, mais bon tant qu'a moi je ne crois pas avoir sentie de contraction alors surment pas bin bin de travail de fait! Et toi as-tu des contractions ou travail de fait?? Tu es suivi par quel docteur? Moi jsuis suivie à la clinique d'obstétrique et de gynécologie de la cité à charlesbourg et mon docteur c'est Dr. Karine Girard!

Bonne fin de grossesse a toi aussi!! 

annabelemorin

Posté le: 27 août 2011 11:35:52 EDT  
Je viens de lire ton message Pupuce1988 !

Ça me fait rire parce que moi ce sera demain que j'aurai 32 semaines de grossesse. Tu dois être due pour le 22 octobre ? Moi c'est le 23 et j'accouche aussi à Saint-François d'assise. Tout à coup que nous sommes dans la même chambre ! Moi j'ai mon écho de croissance le 7 septembre ! J'ai bien hâte aussi de savoir son poids approximatif!!! Pour le sang de cordon j'attends aussi l'appel, mais je me suis fait dire qu'il n'appelait pas toujours, mais de toute façon ton médecin devrait faire le suivie j'imagine !

Est-ce que ton col à commencé à s'effacer ?? Ou as-tu eu des contractions ??

Bonne chance à toi Smile  

pupuce1988

Posté le: 27 août 2011 09:16:41 EDT  
Bon samedi matin à toutes les plus belles bedaines!!

32 semaines aujourd'hui pour mon ptit-homme! J'ai mon écho de croissance jeudi, alors jvais voir si c'Est bel et bien ses pieds qui frappe dans mes côtes ou autres choses! J'aimerais bien qu'il soit placer tête en bas! J'aurai aussi un estimer de son poids a la naissance, j'espère ne pas me faire dire dans les 9-10lbs ouff!! Mais bon on le prendra tel quel et d'une façon ou d'une autre il devra sortir de là!! Mon papa a peinturer la couchette de mon enfance, celle que j'utiliserai pour Olivier! Woww elle est tellement belle on dirait une neuve! Jsuis vraiment contente du résultat! Il était supposé me réparer et peinture un meuble 4 tiroirs qui m'aurait servi de table à langer en même temps, mais il m'a annoncé hier que le meuble était trop magané... mettons que j'ai capoté un peu jusqu'à temps qu'il me dise jvais t'en acheter un!! Ah et il va m'Acheter le matelat aussi pour la couchette!! Jsuis soulagée! S'a devrait se règler cette semaine!

implants mammaire: Ma soeur a eu une augmentation mammaire vers l'âge de 16 ans, car elle avait un sein plus petit que l'autre et lorsqu'elle a allaiter sa fille elle me disait que le sein ou elle a sa prothèse produisait beaucoup moins de lait que l'autre, mais il en produisait quand même. Normalement les chirurgiens font attention de ne pas couper les caneaux pour le lait.

Envies/dégouts: Je n'ai pas vraiment d'envies particulières, mais quand j'ai le gout de quelque chose s'a me le prends à tout prix dans la journée même!! Pour cqui est des dégouts, jvous dirais que l'odeur de la viande rouge pas cuite me lève carrément le coeur. La semaine passée j'avais 2 grosses tranches épaisse de steak que je voulais mettre en cubes pour faire des brochettes.. et bien il a fallu que mon chum vienne couper les steak sinon le coeur me levait! Mais un coup cuit c'est correct!

Péridurale: Pour ma part, je suis très à l'aise avec le fait de la prendre, donc si j'accouche sous péridurale au moin je sais que je ne serai pas déçue de moi. Par contre je n'arriverai pas à l'hopital en me disant je veux la péridurale. Moi je pense comme suit: l'accouchement est un évènement heureux et il y a des moyens de mis à ma disposition pour que je ne souffre pas trop alors si j'en ressent le besoin je la prendrai, sinon et bien ce sera un accouchement naturel!

Sang de cordon: J'accouche a Saint-françois d'Assise et j'ai fais la demande pour participer au don de sang de cordon. Je me suis dis pourquoi pas! J'attend le téléphone de l'infirmière de héma-québec pour connaitre la suite! C'est malheureux qui ne l'offre pas partout, car je suis certaine que beaucoup de femmes aimerait participer a ce don!

Alors voilà pour roman de la semaine!! Je vous lis tout les jours, mais je n'écris qu'une fois par semaine!!

Bonne fin de semaine! 

marie__claude

Posté le: 27 août 2011 08:11:56 EDT  
Rattraper un retard de lecture de une semaine complète....ah non j'en suis incapable mais contente de voir que tout va bien pour tout le monde Very Happy

Ici on se remet des vacances et on va essayer de faire d'essenfler ses chevilles la car ouf moi et un cylindre..même chose

vaness!

Posté le: 26 août 2011 20:56:21 EDT  
TON ... je voulais dire ton mariage !!!

Désolé, l'erreur était beaucoup trop monumentale pour que je la passe sous silence !

Bonne nuit les moms ! 

Se connecter pour répondre