Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 96 Octobrettes et leurs 98 citrouilles 7 bébés d'arrivés

Auteur Message

vaness!

Posté le: 26 août 2011 20:54:10 EDT  
Bonsoir les mamans !

haa, je ne me souvient plus si je t'avais dit félicitation pour ta mariage Marysa !! Mais en tous les cas : Félicitation !! Je suis hyper contente pour toi que tout ce soit bien déroulé =)

Pour le sang de cordon, les filles qui veulent savoir si elles peuvent, vous pouvez aller voir directement sur le site d'Héma-Québec. C'est seulement les mamans qui accouchent dans les hôpitaux participants qui peuvent en donner, il y a la liste sur le site !

AQCQ : hahaha, moi aussi je fais ça, copier mon message avant, au cas où ça plante =P !!! 

aqcq

Posté le: 26 août 2011 17:55:51 EDT  
Hello les mamans,

Marysa, en premier félicitations pour votre mariage! Ensuite pour répondre à ta question, l'allaitement chez une femme avec implants mammaires est normalement possible. Tout dépendant de pourquoi il y a eu implant et comment cela s'est fait... Et pour le don à HémaQuébec, merci de l'info, je vais me renseigner si c'est faisable dans ma région!

Pour la question envie-dégoût, bin en fait moi au début c'était surtout des envies de salé. Je suis plus salée que sucrée en étant enceinte, tout en ayant des crises de barres types Snickers et Twix!!! Dégoût, je dirais le café noir... En temps normal, je buvais plusieurs tasses de café noir mais là, plus le goût pantoute... mais pas vraiment un dégoût!!!

Pour la question péridurale : bon, pour Line, vu que mes contractions se dirigeaient directement dans mon nerf sciatique, à la hauteur de mon hernie discale, la douleur était trop insoutenable! J'ai donc pris l'option péridurale très rapidement... je n'étais pas dilatée à 3! Pour ce qui est des sensations, moi je ressentais les contractions mais plus aucune douleur, donc les poussées se sont très bien faites. Une heure après avoir accouché de Line, j'étais debout pour aller au toilette! La péridurale était diffusée petit à petit tout au long de l'accouchement et la diffusion s'est arrêtée alors que je poussais Line en-dehors!!!
Pour Colin, comme les douleurs étaient totalement différentes, j'ai tenté le sans-péridurale... Et, bien malgré moi, j'ai réussi! Car lorsque c'était devenu trop insupportable et que j'ai demandé la péridurale, après contrôle j'était dilaté à 9 et donc trop avancée pour que ça ait le temps d'agir.....
Bon, je précise que pour Line, en tout c'est-à-dire dès les premières contractions, ça a duré 11h30 et pour Colin 4h15....

Sinon, ici ça avance pas trop vite... Les enfants sont tannés d'être en vacances... Vivement mercredi prochain! Et avec la pluie de cette semaine, je n'ai pas eu l'occasion de vernir la couchette!!!!! Mais j'espère pouvoir le faire demain... C'est la dernière chose qu'il nous reste à faire avant l'arrivée de bébé, qui arrivera, si tout va bien, dans 40 jours!!!!! YEAHHHHH

Bonne fin de semaine les filles....

P.S. pour celles, qui comme moi, on des soucis parfois avec leur message sur le forum.... moi, j'ai pris l'habitude de toujours copier mon texte au cas où ça plante..... 

marysa_m

Posté le: 26 août 2011 15:11:04 EDT  
J'oubliais...... j'ai une NOUVELLE Shocked PAR CURIOSITÉ LOL !! : Je me demandais si les femmes qui ont eu des implants mammaires peuvent allaiter?!??!? Ce n'est pas pcq c'est mon cas mais c'est une question que je me posais juste comme ça (ça m'arrive souvent lol) et Google ne m'a rien fourni de concret comme réponse.. Est-ce qu'il y en a qui le savent ?

Re-bon week-end les mamans Wink 

marysa_m

Posté le: 26 août 2011 14:59:44 EDT  
Shocked SANG DE CORDON : Wowww !!! eh ben comme l'amie de Geneviève et Martin , je n'avais jamais entendu parler de ça avant de vous lire !! Je trouve ça super, je vais en parler à ma doc !! J'avais toutefois entendu parler du fait qu'on pouvait le "stocker" pour un futur besoin de note bébé et que c'était vraiment dispendieux comme tu l'as dit Geneviève. Le don est une superbe alternative.. tant qu'à le jeter !

MissBarnik : J'avais justement peur de ça aussi.. Je suis un peu comme toi je crois, c'est-à-dire que je suis très chatouilleuse et sensible. Au moins, ça me rassure ce que tu me dis.. genre qu'ils arrêtent si tu bouges trop et que ça peut être dangeureux.

Misskiki : Oui, effectivement mon conjoint est d'origine africaine. C'est sûr que ça se passe très differemment d'où il vient et il m'en parle mais il ne me juge pas sur les choix que je veux faire.. (la seule chose à laquelle il tient vraiment c'est l'allaitement et ça tombe bien pcq moi aussi !). Pour ce qui est de la péridurale, c'est mon choix. Il m'a seulement expliqué qu'en Afrique, ce n'est pas que ça n'existe pas, mais la plupart des femmes n'y ont pas recours et privilégient l'accouchement naturel. Là évidemment, on parle du 10% de femmes africaines qui proviennent de familles riches qui ont des moyens et un accès à des soins de santé qui ont de l'allure et donc, qui peuvent faire le choix (comme nous) de la prendre ou pas. Mais comme tu le sais sûrement, le 90% restant n'y a même pas accès donc elles n'y pensent pas..

Sur ce, bon week-end les mamans ! 

ameliebg

Posté le: 26 août 2011 14:20:47 EDT  
don de cordon: j,aurais bien voulu mais à Sherbrooke, ils ne le font pas encore:(

Plus que 2h40 avant les vacances:P 

Geneviève et Martin

Posté le: 26 août 2011 13:53:02 EDT  
Question du jour : Voulez-vous donner du sang de cordon à HémaQuébec?

Moi oui!

À mon 1er rendez-vous, la docteure m'a parlé de ça et m'a remis tous les papiers nécessaires. Je sais que ce ne sont pas tous les médecins qui en parlent, car mon amie enceinte du même temps que moi elle n'en a jamais entendu parler avant que je lui en parle, c'est dommage que les médecins ne prennent pas tous le temps d'en parler.

Mais on a jusqu'à la 36e semaine je crois pour remplir le formulaire. Parce que si on ne fait rien, on le jette et on perd la chance de guérir ou d'aider un autre bébé dans le besoin. Et le faire "stocker" pour un futur besoin de note bébé, c'est TELLEMENT dispendieux...

En tout cas, moi je le donne! 

MissBarnik

Posté le: 26 août 2011 13:45:40 EDT  
Bon après-midi!

J'ai reçu une commande que j'avais passé chez Next et dedans il y avait le petit kit de sortie d'hôpital de Danaé. C'est une petite salopette grise avec un cache-couche rayé blanc et rose et une petite tuque-souris grise! C'est vraiment cute, j'ai hâtes de voir ma Mini là-dedans!

Marysa:
C'est pour une raison toute bête que je n'ai pas été capable de l'avoir... Je suis hyper chatouilleuse et nerveuse et en état de stress intense ben... c'est pire! Alors à chaque fois que l'anesthésiste me piquait dans le dos, je sursautais. Au final, ça pouvait être dangereux, donc on a décidé de laissé faire. Mais tsé, je pense être vraiment une exception, c'est rare aussi chatouilleux que moi! Wink

Miss_Kiki: Si je sens sa tête proche du nombril, ça veut dire qu'elle gigote en titi! Tu le sens aussi à cet endroit-là? Et génial si le problème déco est enfin réglé! 

Misskiki

Posté le: 26 août 2011 13:11:11 EDT  
Marysa : J'allais oublier de te demander: Le fait que ton chum soit d'une autre origine (si je me fie à ta photo il est africain ou haitien?), est-ce qu'il voit d'un mauvais oeil le fait que tu vas peut-être avoir recours à l'épidurale?

Je me demandais si dans leur culture où ce n'est pas introduit, peut-être qu'il pourrait avoir des réticences... (quoique c'est pas lui qui souffre, hein!) Smile 

Misskiki

Posté le: 26 août 2011 13:04:50 EDT  
Oulala vous me donnez de la lecture en cette journée de congé (et de soleil-chaleur!) Smile J'aime!

Épidurale vs naturel : Je ne suis pas "super" orgeuilleuse mais de savoir que ma soeur a eu 2 accouchements naturels (et dont j'étais présente au dernier) me donne la force de me dire: moi aussi je peux! Mais j'ai toujours été plus douillette qu'elle alors je me demande si je vais réussir.

On m'a souvent dit: Si tu te rends à 7cm de dilatation, oublie la péridurale et continue, le bout le plus long est fait. Le reste est plus hard mais moins long.

Moi ce qui me fout les jetons c'est la poussée "à frette". Le fameux anneau de feu... je compare à quand j'étais constipée au début ça faisait mal en chien quand c'était très gros à passer... (dégueulasse)

Petitefleur : Tu m'as dont faire rire avec ton trip de terre humide. C'est weird mais c'est tellement agréable la nature, gâte toi!

Missbarnik : Bébé a la tête par en haut toi? Si tu sens sa tête proche du nombril..!?

Maison de naissance : J'avoue que le fait d'accoucher là et savoir qu'on ne peut pas avoir l'épidurale ça doit donner le courage et l'énergie pour passer au travers de l'accouchement. J'ai justement peur que le fait de pouvoir l'avoir à l'hopital et si facilement ça me fasse flancher... Je pense que ce qui va décider du sort de l'aiguille c'est le nombre d'heure de la période de latence. On s'entend que si dilater de 0 à 5 prend 15 heures, allo l'énergie pour le reste!!

Question du jour : Voulez-vous donner du sang de cordon à HémaQuébec? Je trouve que le geste est beau et simple mais je ne sais pas les détails. J'oublie toujours d'en parler au médecin...

Bon! J'ai mon ivory neige, mon bicarbonade de soude pour laver les meubles qui puent, les draps de lit et de table à langer (chit ça coute une beurrée en avoir 2-3 kits de chaque!!), les couches (yay!), les petits articles de toilettes... ça commence à prendre forme!

Hier on est allé voir encore pour du papier peint jaune qui est introuvable pour qu'on fasse 2 laizes centrée derrière la bassinette. On a eu un coup de foudre pour la tapisserie à peindre. Pas celle de chez Rona mais une avec des motifs vraiment beaux (ya tellement de choix) et quand on peint 1 couleur latex, le motif sort un peu plus foncé que le fond et on dirait de la vraie tapisserie! Je suis allée comparer avec Rona mais c'est plus des textures eux autres et c'est pas l'effet que je recherche. Faque mon fameux jaune, je peux prendre celui que je veux!!!!

Chit... désolée encore pour le roman. Je n'ai aucun sens!

marysa_m

Posté le: 26 août 2011 10:36:56 EDT  
MissBarnik : "J'ai vraiment voulu la péridurale, mais de savoir que je n'étais pas capable d'en recevoir une m'a donner la force de passer au travers car je n'avais pas le choix!"
Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi n'étais-tu pas capable de prendre la péridurale ? 

ameliebg

Posté le: 25 août 2011 20:01:24 EDT  
DÉJEUNER QC : Ce sera au Mikes de St-Nicolas (585, 116 Rte
Saint-Nicolas, QC G7A 2P6
(418) 832-3030) le 1er sept à 10h00é Jacynthe : peux-tu confirmer si tu viens seule ou avec ton plus jeune? Moi j'y serai avec Diego et Marie-pier avec sa puce

maman_zabelle : je l'e^père bien Smile 

mamanzabelle

Posté le: 25 août 2011 19:58:26 EDT  
Salut les filles!

Je reviens de mon rendez-vous de suivi, tout est beau. BébéFille est en pleine forme, son p'tit coeur battait a 138 et elle est retournée, déjà la tête en bas! Sinon, ma pression est bonne, test pipi ok HU de 30.5 pour 31sem et j'ai pris 3 lbs en 2 sem. j'ai peut-être exagéré avec les restants de gâteau du shower... Rolling Eyes

Envies/dégouts alimentaires: Moi j'avais des rages d'aliments en particulier ou des phases, au début j'aurais mangé des sandwichs BMT du subway matin, midi et soir! Ensuite ca été le fromage cheddar marbré mais pas n'importe lequel, le P'tit Québec absolument! Puis j'ai eu une passe framboises, je peux vous dire qu'un casseau de framboises par jour pendant 3-4 semaines ca coute cher!!!! Et la c'est rien en particulier depuis la fin de la phase framboises. Et côté dégouts, le poulet pendant un p'tit bout mais pas très longtemps, sinon l'odeur des biscuits au caramel que mon chum mangeaient me tombait sur le coeur.

Peur de l'accouchement: Je pense que je suis assez zen, je sais ce que je veux, reste juste à en discuter avec mon amoureux pour qu'il sache à quoi s'en tenir et qu'il puisse m'aider à faire respecter mes choix. Je ne veux pas qu'on me propose l'épidurale, je vais la demander si j'en ressens le besoin mais j'espère réussir sans épidurale. Je ne veux pas d'épisiotomie, je veux que mon chum coupe le cordon et une fois qu'il aura cessé de «battre» autant que possible. Ca ressemble à ca, je n'ai pas de grosses craintes pour l'instant.

Ameliebg: enfin du positif! Le vent va peut-être finir par tourner pour toi Wink

Bonne soirée les filles ! 

MissBarnik

Posté le: 25 août 2011 19:38:04 EDT  
Je passe vite... C'est vrai que la douleur est beaucoup plus tolérable quand on n'a pas le choix... J'ai vraiment voulu la péridurale, mais de savoir que je n'étais pas capable d'en recevoir une m'a donner la force de passer au travers car je n'avais pas le choix!

Et pour ce qui est de la morphine... Ça affecte effectivement le bébé en l'endormant un peu, mais quand c'est pris à peu près au milieu de l'accouchement, c'est sans danger car les effets se dissipent malheureusement assez rapidement. D'ailleurs, les effets durent seulement 1h et on ne peut en prendre que 2 fois. 

petitefleur83

Posté le: 25 août 2011 19:17:14 EDT  
Goût et Dégoût: au début de ma grossesse... c'était des rages de pizza et de jujubes que j'avais... c'est disparu. Depuis un mois, j'ai vraiment une rage bizarre qui n'est pas reliée à de la bouffe... j'ai TERRIBLEMENT envie d'aller me promener dans le bois, de respirer l'air de la nature, de la terre mouillée... à chaque fois que je vois un tas de terre, (je ne vous mens pas, vous allez me trouver weird) j'ai juste le goût de me rouler dedans! Vraiment bizzz.... j'ai jamais été une fille de plein air, mais là... la nature m'appelle! Allez savoir pourquoi! Alors, je termine le travail vendredi prochain (encore 6 jours de travail)... devinez ce que je vais faire en premier? Me trouver un beau sentier et prendre l'air hors de la ville!

Accouchement: moi aussi, étrangement, je me sens assez zen face à l'accouchement. Ou peut-être insouciante?? car ce sera mon premier accouchement! Qui parmi vous avez vécu un accouchement naturel ET sous épidural? Lequel vous avez préféré? Souvent, j'entends les filles qui ont vécu les deux dirent qu'elles ont préféré naturel... il parait que les contractions sont bien tolérables jusqu'à 7... mais qu'entre 7 et 10, on veut mourir... mais que ça dure pas longtemps... en tout cas, on verra bien comment ça se présentera... je fais confiance aux médecins et à mon accompagnante qui seront là pour moi.

Fatigue: ou lala, j'ai retrouvé ma fatigue du premier trimestre! Sur l'heure du dîner, aujourd'hui, je suis revenue chez moi pour faire une sieste... juste pour finir ma journée!

Demain, c'est vendredi!! Il me reste juste une semaine à travailler, yé!!!

Bonne soirée! 

Calimero3

Posté le: 25 août 2011 18:52:41 EDT  
MHelene: Effectivement personne ne va gagner de medaille !! lol Laughing Mais pour moi c'est une sorte de défi, d'accomplissement, et puis toutes les interventions medicales en font suivre d'autre.. Il faut y penser mais toutes les infos que tu as donné sont bel et bien vrai !! Je crois que ca depend de chacune... En passant, c'est vrai que tes jambes sont supposées etre mobiles mais chaque personne réagit différement a l'anesthésique utilisé. Donc pour une ca va faire effet dans le piton et d'autres pas pentoute... J'ai une amie qui a seulement recue une dose normale et elle a pas degelée avant 12hres... J'aimerais aussi vous dire que la plupart du temps quand tu es rendues a demander l'Épidurale c'est que tu es complete!! Et la je dis bien quand tu la demandes et non pas qd tu te la fais offrir!! Mais tsé dans mon cas comme je veux accoucher sans et que je sais que je vais flancher a l'hopital ben j'ai décider d'aller en maison de naissance !! Mais ca c'est mon choix bien personnel. 

MHelene

Posté le: 25 août 2011 17:40:44 EDT  
Miss_Skaro: Selon l'infirmière, elle nous expliquait que le scénario idéal c'est vraiment de faire un bon bout de chemin sans avoir recours à rien, tolérer la douleur le plus longtemps possible et à partir du moment ou ca devient intolérable ou si on est vraiment épuisées, de demander la piqure! Évidemment, à partir du moment ou il t'administre ça, t'es clouée à ton lit sauf qu'en principe, t'es pas paralysée du bas du corps, tas juste plus de douleur mais t'as quand meme des sensations, au moment de la poussée, ils ajustent la dose pour justement que tu puisses bien sentir tes contractions et pousser correctement. Ca l'air que des études ont prouvées que la péridurale retarde en rien le travail, c'est pas plus long de passer de 5cm à 10cm parce que t'es sous anasthésie, parcontre, j'imagine que les poussées sont surement moins intenses si tu sens moins donc p-e avoir à pousser un peu plus, mais bon, bref.. ca reste à voir..

Marysa_m: Effectivement, l'infirmière nous a mentionné également que le 90% est au Québec et que si on compare par exemple la cité de la santé à un centre tertiaire du centre ville( Royal Vic par exemple), le taux de péridural est pas mal plus élevé à la cité de la santé. Ca s'explique par le nombre plus élevé de femmes Africaines ou encore Inuit qui accouchent au centre ville et qui de par leur culture, ne vont jamais aller vers un accouchement médicalisé... sont en effet faite plus fortes que nous j'imagine! Sauf qu'en même temps, yas-tu qqn qu'ya dit qu'on gagnait une médaille à accoucher dans la douleur et naturellement?!?! Wink 

ameliebg

Posté le: 25 août 2011 16:43:01 EDT  
YYYYYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ Je viens de gagner 100$ au Végétarien (genre de Jardin mobile ou petite épicerie qui est à Sherbrooke, Magog et Drummond.. après tout ce qui m'est arrivé dernièrement.. c'est tellement bienvenu ça!!!!!!! 

marysa_m

Posté le: 25 août 2011 16:23:52 EDT  
MHelene : Oui, je prends des cours prénataux. Toutefois, je viens tout juste de les commencer et on n'a donc pas encore traité du thème de l'accouchement.. Une chose est sûre, tu es pas mal informée et rassurante sur la pédurale Smile Je pense que c'est surtout une vidéo de la pose d'une péridurale qui m'a traumatisée Surprised

Mais sinon, pour le 90% des femmes qui y ont recours, c'est au Québec j'imagine ? Parce que je ne suis pas sûre que plus de 25% des femmes mondialement ont recours à cette technique... On s'entend que la péridurale ne doit pas être super accessible dans la plupart des pays du monde (en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud etc.) Je me demande bien comment elles font les asiatiques et les africaines pour supporter la douleur.. loll. En même temps, je crois aussi qu'il y a un côté psychologique. Ici, on y a accès facilement alors on arrive moins à supporter la douleur ou on la supporte moins longtemps pcq on se dit qu'il y ça qu'on peut prendre "facilement" et qui va nous soulager (c'est psychologique). Les femmes africaines, par exemple, sont peut-être plus capable de supporter la douleur pcq elles savent qu'elles ne peuvent rien y faire.. Elles doivent endurer. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je pense que ça fait du sens.. 

miss_skaro

Posté le: 25 août 2011 16:01:44 EDT  
MHelene Wow 90% !! Je me doutais que c'était élevé, mais je pensais pas que c'était autant !!

Perso la péridurale ne me fait pas particulièrement peur ! La principale raison pourquoi je voudrais éviter, c'est que j'aurais peur de mal sentir mes contraction au moment de la poussée, et que justement mes poussées ne soient pas efficaces ! Et j'aimerais aussi pouvoir être mobile le plus possible pour faciliter la descente de bébé... et avec la péri ben faut rester coucher ! Alors c'est pas l'idéal !
Sinon pour la morphine j'ai aussi entendu des commentaires pas très positifs, alors si on me le propose, c'est non de mon côté !

34 semaines aujourd'hui !!! Yeah !!! Smile 

MHelene

Posté le: 25 août 2011 15:38:20 EDT  
Marysa_m: prends-tu ou prévois-tu prendre des cours prénataux?

Bien que je respecte celles qui ne jugent pas vraiment utile d'en prendre (et qu'on peut aller chercher pas mal d'info dans les livres, sur le web ou ailleurs), je trouve personnellement que les cours à date m'ont permis de me faire une bien meilleure idée de ce qui m'attend que de me fier aux récits de mes amies, ma mère, ma belle-mère ou ce qui est écrit dans les livres. Je sens vraiment que j'ai l'heure juste avec l'infirmière qui nous donne les cours, elle est objective et te fait voir les deux côtés de la médaille en tout temps, c'est donc pas toujours rose évidemment quand elle te parle des complications possibles entre autre.

Par rapport à la péridurale, elle nous a bien démystifié toute la patente hier. Les histoires de paralysie mettons que tas plus de chances de te faire frapper par la foudre ou de gagner plusieurs fois à la loterie que de paralyser d'une péridurale. Enfin, bref, moi ce que j'ai surtout retenu c'est que cette méthode est 1- la plus efficace pour soulager la douleur et 2- Sans danger pour ton bébé, le médicament injecté traverse pas la barrière plancetaire et 3- ça ne ralenti pas la progression de ton travail si administré rendu à au moins 3-4cm de dilatation.

Là, je parle évidemment aux mamans qui attendent leur premier, on sait pas comment on va réagir à la douleur, je pense qu'ya pas une femme de faite pareille et ya certainement pas un accouchement qui se déroule de la même façon. Mais mettons que les statistiques parlent d'elles-même; il semblerait que 7 femmes sur 10 qui se présentent à l'osto sont favorables à recevoir une épidurale bien que la plupart d'entres elles souhaitent au départ accoucher le plus naturellement possible en tentant différents méthodes alternatives avant d'en arriver là... Mais le résultat est que 90% des femmes ont vraiment recours à la péridurale à un moment ou un autre de leur accouchement... c'est freak non? Je pensais jamais que c'était autant!

Pour ce qui est des autres méthodes de soulagement de la douleur, mettons qu'après avoir entendu le discours de l'infirmière sur l'administration de morphine, c'est même pas une option pour moi!

Se connecter pour répondre