Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2012 08:27:53 EST  
Quantité de lait: Entre 30 et 35 oz par jour

Sommeil: Mon ti lou peut faire un 5h en début (il a fait 1 fois un 6 heures)

Prématernelle: Me puce est en garderie éducative alors elle n'ira pas à la prématernelle

TrueSpin: C'Est tellement l'enfer ici il pleure sans bonb sens!! TI lou mais on en vient quand même a bout ^

PErso: Mon ti a décidé de faire son méga caca à 4h30 et arpès il avait soif alors la nuit à été un peu plus courte mais bon faut bien que je m'habitue car dans quelques jours c'est moi qui ferait toutes les nuits car papa recommence à travailler. J'avoue que ça me fait peur en titi car même pour ma puce il travaillait de soir alors il pouvait faire un boire. Donc je n'ai jamais eu a faire les nuits complètes et là en plus j'ai ma tite lève tôt! Bon et bien bonne journée j'ai un ti lou qui commence à avoir faim et une grande qui me réclame  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 25 janvier 2012 22:55:22 EST  
QUANTITÉ DE LAIT: Ma puce boit environ 21 oz par jour.

SOMMEIL : Si nous sommes chanceux, Nelly nous laisse dormir quatre heures d'affilées entre deux boires.

PRÉMATERNELLE : Ma plus vielle a deux ans. A quelle âge envoie-t-on nos enfants? Je n'ai tellement pas hâte. Je trouve qu'elle grandit trop vite.

MAJOJO : Nelly combat quelques fois le sommeil. 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2012 19:26:37 EST  
Munshie: Non (c'est un peu gênant) moi j'ai de l'inconfort lorsque je force à la toilette

Perso: Pas de crise pour ma puce aujourd'hui YAHOO!! Avez vous déjà vu ça mon ti lou lutte sans bon sens pour pas faire dodo Rolling Eyes  

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 25 janvier 2012 15:38:43 EST  
Shocked Ici bébé ne boit pas bcp dans le jour.

Shocked BB bras: Je l'endors la tête coller contre ma poitrine en position debout/incliné puis je l'emmaillote dans une grosse doudou chaude dans le moise...si jamais elle se réveille je lui fais boire un peu de lait et elle s'endort bin dur.

Ma digestion allait tellement bien pendant la grossesse Sad je vais essayer le métamucil voir s'il y a de l'amélioration...

Cadence aura déja 1 mois demain! Ca va vite! J'ai toujours un inconfort selon la maniere que je suis assise ou si je suis assise longtemps et vous? Pourtant j'ai seulement eu une déchirure supperficielle au premier degré. Je crois aussi que mes points ont fondu.

J'ai commencé mon micronor hier Very Happy

Je vais inscrire mon grand garcon a la prématernelle vendredi...déja Exclamation  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2012 15:21:21 EST  
Seforia: Tant mieux si tu as trouvé ce qui marche pour que ta puce soit mieux.

Mimouska: Wow 21h à 5h30 ça fait des belles nuits ça

Jiji: Je suis vraiment contente de lire que ton coco est ok. Mais qu'est-ce qu'il a eu ?

Jolo: Je te comprend a 100% je vois que ton grand a 2 ans et moi ma fille ça été l'enfer cette passe là. Donc je vais te ire ce qui a marche pour moi Premièrement il a fallu vraiment être constant dans nos démarches de discipline et arrêté de répéter continuellement. Donc un avertissement et après op c'était la chaise. C'Est poche et démandant mais ça finit par payer pour moi JE dois dire que ma cocotte a un très fort caractère. Mais c'est super difficile encore aujourd'hui mais faut tenir bon. Lâche pas on va y arriver!

TrueSpin: Gogo!!

Sunshine: Et bien en fin de compte il est ok. Il le fait la nuit donc avec mon chum c'est pour ça que je pensais qu'il avait rien fait. Cool pour le pédiatre le mien aussi aait rien dit pour ma puce mais là j'ai bien hâgte de voir le mois prochain mais bon il est bien et c'est ce qui comtpe

Perso: J'ai été magasine en solo ce matin mais rien trouvé. Pas grave ça fait du bien quand même  

revenir en haut

nanipooh

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2012 14:07:15 EST  
Depuis son rhume, mon ti-homme a des nuits ordinaire. Maximum 5 hrs consécutifs. En espérant que cela se règle bientôt Confused

sunshine29 C'est un bon bonhomme ton Alexis Wink Combien buvait-il par jour quand tu as commencé les céréales? Moi il boit entre 34 et 38 onces de lait par jour. Et il est aussi très gros Laughing :wink:

J'ai mon rendez-vous la semaine prochaine la journée suivante de son 2ième mois, alors on pourra comparer Wink

jolo Comment va Liam? Est-ce qu'il pleure toujours? J'espère que tu as passé une meilleure nuit.
 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 25 janvier 2012 09:25:27 EST  
RVD: deux mois déjà pour mon mon bel Alexis! L'infirmière du pédiatre m'a fait des gros yeux Rolling Eyes à cause des céréales mais le pédiatre m'a dit qu'il buvait trop de lait et que c'est pour cela qu'il régurgitait beaucoup. Il m'a dit de commencer à le nourrir le soir aussi Confused Surprised C'est peut-être du au fait qu'il a pris 4 lbs en un mois! Surprised Je le savais glouton mais là! Il est rendu à 13lbs 3/4 et mesure 22po 1/2. Il est au 95ieme percentile pour le poids, hahaha, il me fait penser à ma fille. Il a mangé hier soir et il a eu une belle nuit. Il fait un 6h et un 4h. Ça ben de l'allure.

Majojo: Je lui donne de l'eau 1 fois par jour, j'essaie en tk. Elle est tiède et dans un biberon et je l'assois assez droit pour ne pas qu'il s'étouffe, je lui donne 2oz.
Il grogne plus longtemps quand il fait son caca...hihi mais non, il en fait un la nuit et un ou deux le jour.

Jolo: parfait pour ton tableau. Tu lui montre que si il a 8 case pour la journée, il doit avoir 6 collants pour mériter sa récompense. Il sera à quoi s'en tenir. Il est dans la pire phase du terrible two et là, tu passe beaucoup de temps à donner le sein...il doit se sentir un peu rejeté. Courage, ça finit par passer. Peut-être que d'aller à la garderie plus souvent pourra lui changer les idées et le fais d'interagir avec des enfants de son âge lui ferait du bien?? Moi après quelques jour à la maison, Lauralie m'a demander de retourné à la garderie.

Pour ton petit Liam il a combien de semaines? C'est sûrement sa poussé de croissance. Il a peut-être aussi des gaz, c'est bien difficile à dire...quand tu vois ton pédiatre? Si tu t'inquiète appelle info-santé!

Hier soir quand je suis allé chercher ma fille, elle pleurait et disait GRAND-MAMAN! Pauvre cocotte! Rolling Eyes elle s'ennuie tellement!Il y avait deux grand-maman qui était venu chercher les enfants, alors elle espérait! On a appelé ma mère en arrivant et elle avait les larmes aux yeux...qu'est-ce que je vais jusqu'en mai? Surprised

Bon je vous laisse, je dois commencer mon HOME STAGING pour vendre ma maison!! Youououh! 

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 25 janvier 2012 09:17:59 EST  
Jolo : Miss me fait la même chose le soir, surtout quand elle est tellement fatiguée qu'elle ne se comprend plus et qu'elle n'est pas capable de s'endormir. Elle n'aime pas la suce pour l'instant, mais je lui fais sucer mon index (ongle contre la langue) dans son lit et ça la calme beaucoup. L'allaiter aux 15 minutes fonctionne aussi sauf qu'elle se fâche quand ça coule trop à son goût et elle a le temps de perdre son "cool" dans la route vers le lit.

Copie de mon message FB entre autres pour myr_heille qui utilise le biberon calma:
Woohoo Coralie a réussi à boire au biberon ce matin, ça va faciliter mes sorties. On a juste donné 1 oz et elle a bu au sein sans problème ensuite. Question aux utilisatrices du medela calma: Avez-vous un truc pour le 15 ml qui reste dans le fond? Pensez-vous qu'il est contaminé par la salive? 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 24 janvier 2012 21:38:11 EST  
Jolo: Beaucoup de choses peuvent causer des pleurs. Ça pourrait aussi être une intolérance au lactose par exemple.

Ton tableau semble une bonne idée.

Pour la marche, il n'y aurait pas d'autre chose à faire? Aller au dépanneur chercher un jus, aller voir un petit ami? Peut-être que ça pourrait motiver ton gars. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 24 janvier 2012 21:02:02 EST  
POUSSÉE DE CROISSANCE ICI.  

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 24 janvier 2012 19:32:58 EST  
HELP ME!!!!!!

Liam, depuis samedi, pleure NON STOP! Il est consolable qu'au sein, ou dans les bras mais surtout au sein. Je me demande s'il est vraiment en poussée de croissance ou s'il a des gaz. Je trouve ça vraiment difficile... Heureusement, les nuits ne sont pas trop touchées... Il ne dort que 3hrs à sa première partie de nuit comme d'habitude, les autres ça tourne autour de 1h30 environ. Je n'ai donc pas eu le temps de venir vous jasez et faire des persos pcq j'allaite vraiment TRÈS SOUVENT. Il peut boire 5-10 minutes, je le dépose et se remet à pleurer... Je le remets au sein et il le reprend... Parfois, je peux avoir des breaks de 10-15 minutes... C'est seulement quand il dort que j'ai une petite pause. Pensez-vous plus à des coliques ou à une poussée de croissance? J'dois dire qu'il a prit 13 oz en 7 jours!

Pour meubler le tout, mon grand est vrm qqn. Majojo , je ne peux que te comprendre. Premièrement, je veux aller prendre une marche. Il ne veut pas s'habiller. Je l'assois entre mes jambes pour l'habiller, il kicke sa tête vers l'arrière, essaie de me pincer... Là, je le mets sur les marches et lui dis que lorsqu'il sera prêt à s'habiller, qu'il vienne. Là, il dit qu'il est prêt, et quand je recommence à l'habiller, c'est la même rengaine... Avant de pogner les nerfs ben comme faut (et j'vous dis que la mèche est très courte quand c'est un problème continuel et qu'on est brûlée raide de fatigue), j'l'ai mis dans la basinette en haut dans son ancienne chambre... Va vrm falloir que je me magne et que je fasse un tableau de motivation. J'suis ben bonne pour donner des conseils aux autres, mais moi j'suis même pas foutue de le faire moi-même Mad Également, je vais chez ma mère... Il est tout simplement incontrôlable! Il court, crie, est impoli... Ça m'attriste pcq j'ai pas envie que mon fils devienne une corvée, et c'est en train de le devenir!!! J'ai tjrs eu comme mentalité que je suis à la maison, il reste avec moi. Mais les journées sont difficiles et j'aimerais remettre l'harmonie. Bien sûr, si je reste à la maison, ça va bien. Mais aussitôt que je veux aller prendre notre marche, sortir, là c'est tjrs de l'opposition de sa part. Et comme c'est tout mouillé ou glacé, j'n'ai pas ben ben d'autres options que la marche. Pcq habituellement, j'arrive à l'habiller en lui disant qu'on va aller au parc et aussi qu'il aura un jelly bean s'il s'habille bien (ben oui, j'l'achète avec des bonbons Razz). Mais quand c'est juste la marche, c'est plus compliqué... Tsé, vous allez peut-être me dire de ne pas aller marcher avec et c'est tout... Mais tsé, mon seul "plaisir" ces temps-ci c'est ma marche: je sors de la maison, Liam est serein (ne pleure pas), je fais de l'exercice... Présentement, on est vrm dans une situation financière plus que difficile: nous ne sortons pratiquement pas sauf pour faire l'épicerie ou aller en visite. Je compte donc sur mes marches pour reprendre le dessus sur la déprime... J'vous dis que j'appellerais tout de suite un coach parental avoir les $$...

Celles qui ont fait un tableau de motivation si, par exemple, je mets un collant à chq fois qu'une routine se passe bien, est-ce que vous leur dite que s'il a un nombre X de collants, il a une récompense à la fin de la journée? J'avais pensé faire plusieurs colonnes selon les moments plus problématiques:
1- L'habillage
2- Aller faire pipi
3- Ranger
4- Dodo

J'aurais voulu inclure une section "écoutes des consignes", mais je trouve ça trop large pour un petit de 2 ans et demi. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre "écoute"! 

revenir en haut

Jiji007

Inscrit le :
02 mai 2011

Posté le: 24 janvier 2012 17:20:05 EST  
Ah je me sens tellement indigne de vous abandonné ici...

Entre l'urgence en fin de semaine pour minou et le rendez-vous de suivi du pédiatre hier, le retour en très grande force de mes menstruations et le fait que mon chum soit en congé jusqu'en mars, me laisse peu de temps on dirait ! Et même si bébé fait de très belles nuits depuis quelques jours, les miennes sont pas super... Je me suis réveillé 3 fois cette nuit pour aller à la salle de bain avec l'impression que je saignais vraiment beaucoup. C'était des bons saignements, mais pas assez pour remplir la serviette au complet. Donc moins d'inquiétude à ce niveau, mais caline que ça coule... On dirait qu'on oubli vite c'est chose là en 9-10 mois !

Bébé va super bien et je dirais qu'il va encore mieux depuis le pédiatre d'hier. Il sentait probablement notre inquiétude. Mais là c'est fini, tout es beau pour notre bébé d'amour ! Mais jamais je ne vais oublier la vision de Gabriel coucher sur le lit pour le taco... ouffff. J'en ai encore les larmes aux yeux caline ( merci hormones Laughing )

Je vais essayer de venir plus souvent pour pouvoir faire des perso ! 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 24 janvier 2012 15:21:18 EST  
Majojo : Ouf pour ta nuit d'hier! Sad C'est pas le fun quand nos petits poux ont mal au ventre, surtout la nuit!

Soirée : Je suis de celles qui allaitent son bébé toute la soirée. Entre 17h et 21h, Émilien boit aux heures. C'est très prenant, mais il dort toute la nuit après (jusqu'à 5h30 le lendemain matin).

Tapis d'éveil : Émilien commence à tripper dessus Very Happy C'est cute de le voir aller avec les jouets qui pendent au-dessus de sa tête!

 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 24 janvier 2012 14:26:53 EST  
Salut

Vous vous souvenez la semaine passé Roxanne semblait avoir mal au ventre, chignait et pétait beaucoup? Ben ça s'est replacé le lendemain, je lui donne le lait en concentré liquide (et la poudre la nuit et en transport car plus pratique pour moi) Je sais pas s'il y a un lien mais pu de problème depuis ce temps là. Ça adonnait aussi à être ses 6 semaines, alors peut-être que ça a aussi un lien avec celles qui questionnent l'inconfort de leur bébé de 6 semaines! C'est peut-êter juste une période à passer.

Elle commence à dormir pour la peine la nuit, hier je l'ai mis au lit à 20h30 et elle s'est réveillé à 2h45, donc 5h45 d'affilé! Je crois que si c'était pas de ma grande qui a toussé toute la nuit elle aurait dormi plus longtemps.

Donc ma grande a pogné un méchant rhume avec de la fièvre, ça faisait longtemps que ça l'avait pas cogné de même! Maintenant on va l'avoir nous aussi c'est imminent Rolling Eyes  

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 24 janvier 2012 13:51:30 EST  
Myr_heille: lorsque le bébé a des micro-réveils la nuit, il recherche les mêmes conditions dans lesquelles il s'est endormi. Alors s'il s'endort au sein, il voudra boire au sein pour s'endormir et ça peut être très long avant qu'il fasse ses nuits! C'est pourquoi il est préférable de le coucher alors qu'il est encore réveillé, pour l'habituer à trouver par lui-même comment s'endormir.

Oui, il pèse ton bébé lors des vaccins, pour te dire quelle quantité de tempra lui donner s'il fait de la fièvre suite au vaccin. 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2012 10:00:20 EST  
Rose: C'est surtout qu'on a été élevé très différament. Lui parle très ouvertement et directement a ses parents et moi c'est un peu plus compliqué :S Mais c'est une recette gagnante pour nous!

Perso: MOn ti coco avait mal au ventre cette nuit Ouf mon chum est venu me réveillé à 3h30 il était a boute pauvre lui Je l'ai donc bercé avec béké bobo pendant une heure et il s'est bien rendormi. Des fois quand on est à boute ça fonctionne plus avec bébé. Donc maman est encore en pleine forme. Ma puce est encore pas mal bien aujourd'hui je suis contente Very Happy

Sunshine: As-tu remarqué si ton coco avait changé son horaire de selle quand tu as commencé les céréales? Moi il avait l'habitude d'en faire a tous les jours et hier rien je m'inquiète pas pour le moment mais si je vois qu'il en fait pas aujourd'hui je vais peut-être penser a lui donner un peu d'eau. On verra  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 24 janvier 2012 09:24:59 EST  
gugu: le rythme des tétées peut varié d'une journée à l'autre mais après 4 sem... les bb sont plus matures et sont capables d'espacer les tétées aux 3-4 hrs. As-tu essayé un porte-bb pour dégager tes bras et garder bb en proximité?

bb à bras:
certains bb vivent plus d'insécurité. Ils demandent davantage à être rassurer. N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient en cohabitation dans le ventre de maman avec comme bruit de fond le coeur et les bruits intestinaux Surprised La naissance est un grand traumatisme nous passons du milieu aquatique, restreint et dépendant... vers un monde d'air où ils doivent fournir un effort constant pour respirer, s'alimenter et garder sa température corporelle. Les bb ont besoin de nous pour s'adapter à notre monde... nous on l'a tellement bien intégré qu'on l'oubli Wink

rozette: intolérance aux protéines bovines... j'espère que c'est pas ça. Donne nous des news quand tu auras vu le doc.

mimouska: tu confirmes ma pensé... ma petite Rose aura 6 sem ce vendredi... je crois qu'elle a fêté avant le temps Confused

majojo: c'est bien que chacun parle à ses parents, c'est un idéal à atteindre dans notre cas Rolling Eyes SUPER! que ton chum arrête de fumer, c'est beau défi Smile  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2012 20:53:00 EST  
Myr heille: Oui ça vraiment fait du bien de rire avec ma fille aul ieu de la chicaner Merci et oui c'est vrai que le temps passe trop vite. Me semble que c'était hier que ma grande était bébé et là elle va avoir 4 ans dans 2 semaines :S

Rose: Ah c'Est poche ça les tensions nous on fonctionne que chacun parle a ses parents comme ça ça empêche les conflits lui sait comment parler a ses parents et même chose de mon côté

Guggu: Bienvenue parmis nous As-tu essayer de l'emmitouffler et moi je lui mets de rouleaux de serviettes de chaque côté

Rozette: Et bien si c'est ça tu payeras plus ton lait ma chère car le Nutramigène est remboursable lorsque prescrit par un doc Very Happy C'Est sûre que se serait mieux que ça soit pas ça mais au moinrs ça va te coûter plus rien pour ton lait.

Perso: Je me suis gâter avec mon coco aujourd'hui je l'ai pris pas mal toute la journée et caline que ça fait du bien. Caline que je trouve les soirées chargées mais il est 20h50 et les enfants sont couchées et nous on relaxe!!! EN plus j'ai convainu mon chum d'arrêter de fumer en échange il peut se payer la carabine qu'il désire depuis 1 an (il peut se la payer avec les $$ économiser) Alors je vais devoir m'armer de patiente pour l'aider. Sinon super belle soirée avec ma puce elle a été super polie et a écouté les consigne toute la soirée.  

revenir en haut

rozette

Inscrit le :
30 juin 2011

Posté le: 23 janvier 2012 15:46:41 EST  
myr_heille: cool pour le biberon Very Happy

guggu: rebienvenue

on l'infirmiere est venu aujourd'hui, bb pese 10lbs pour 23pousse et des poussieres. elle croit que sa constipation et le fait qu'il regurgite soit du a une alergie au protéine bovine!!! donc je vois mon doc vendredi elle veut que je lui parle de lait hypoalergene... on verra ce que le doc en pense.. Rolling Eyes  

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 23 janvier 2012 15:37:48 EST  
guggu: Oui j'ai l'impression d'allaiter tout le temps. On dirait que j'ai le temps de juste faire une chose entre les tétées, genre prendre ma douche ou manger, et c'est déjà à recommencer. Surtout le soir c'est l'enfer, une chance qu'elle fait des 5-6 heures pendant la nuit pour me donner un break. J'me dis que ça doit être la poussée de croissance à 3 semaines.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre