Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2012 17:25:41 EST  
Perso: Pas grand chose mais je crois le ti peu de céréale que mon ti lou a pris lui a fait le plus grand bien il dort paisiblement depuis tantôt. J'espère que ça va tuffer car pauvre ti pite il arrêtait pas de se tortiller et buvait au heure il pouvait bien avoir mal au ventre.

Stephe-Annye: Merci pour les suggection j'essais de plus possible ignorer les mauvais comportements que je considère comme moins pire et j'essais de faire des trucs seule avec elle. Bref on lâhce pas et ça va passer.  

revenir en haut

rozette

Inscrit le :
30 juin 2011

Posté le: 21 janvier 2012 16:38:54 EST  
munshi: cest vrai qu'il est triste ce video j'en ai pleurer duraant 1 bonne heure Crying or Very sad

rose: non ce n'est pas une de nous...cest un bb qui est né au centre mere enfant de montreal , il avait un probleme cardiac et il est mort sur la table d'operation je crois.

 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 21 janvier 2012 14:05:30 EST  
Truespin : elle n'est peut-être pas prête à changer de lit. Ma puce m'a fait ça, elle hurlait dans son lit et je l'ai remise dans sa bassinette. J'ai réessayé un mois et demi plus tard et elle a tout de suite fait de belles siestes et de belles nuits dans son petit lit.

Sunshine : je trouve ça vraiment ridicule ton histoire de pull-ups. J'ai souvent eu des enfants en pull-ups qui ne sont pas propres du tout et j'ai jamais eu de dégâts à cause de ça!!!

Il est gourmand tout ti-loup!!!

Majojo : Tu pourrais peut-être faire un tableau des récompenses pour encourager ta fille dans ses bons comportements? Et les idées de Sunshine sont bonnes, fais-lui faire des activités de grande! Moi aussi je m'en réserve avec ma fille : faire des muffins, de la peinture, lire des livres (elle adore les livres!). Et avec papa, elle va souvent jouer dehors seule avec lui, aller glisser, faire les commissions avec lui, etc.

Et pour les comportements inacceptables, je te dirais qu'il y en a qu'on est mieux d'ignorer. Par exemple, quand ma fille se fâche, si elle me tape, c'est le retrait automatique, mais si elle tape sur la table ou crie, souvent je l'ignore et elle finit par comprendre qu'elle n'aura pas mon attention. Quand elle retrouve son calme et qu'elle prend un jeu, je la félicite d'être calme et si je peux, je vais jouer avec elle. En bref, s'il y a un danger (lancer, frapper), j'interviens, sinon (chignage, argumente, se défoule sur les objets), je laisse passer. Bonne chance!

Mimouska : C'est vrai que c'est pratique les achats sur le web. Surtout pour l'hiver, c'est tellement compliqué de sortir! Ça remplit toute la journée!

Ici tout va bien! Je relaxe un peu pendant que les 3 dorment! Je garde ma nièce, donc bébé de 2 mois, cocotte de 11 mois et grande fille de 27 mois font tous la sieste présentement. C'est du sport!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2012 12:10:47 EST  
Melanyc: Oui c'est tôt mais ma fille a commencé a 3 mois et elle est en parfaite santé alors moi je me dis que si il a faimpourquoi pas?!

Nanipooh: Merci tu me rassures! Pour ton plus grand j'espère que tu pourras avoir l'évaluation le plus tôt possible à l'école en plus c'est pas évident :S

Cjue: Wow ce sont de belles nuits en effet

Rose: Ah pauvre cocotte Sad J,espère que ça va vite passer

Perso: Ouf bébé a presque pas dormi de la nuit une chance qu'on 1/2 1/2 moi et mon chum on a quand même dormi 6 heures chauque. Sinon mon ti lou viens de se tourner du ventre au dos. Surprised et là il est coucher a côté de moi sur le ventre et il a l'air pas mal bien. Mon chum est aller jouer dehors avec ma puce demain ce sera mon tour. Bon je vous laisser faudraitt bien préparer le dîner.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 21 janvier 2012 10:21:46 EST  
Merci mimouska, myr_heille et cjue pour les commentaires positifs Wink

melanyc : effectivement, les recommandations générales font plus références à 4-6 mois pour débuter les aliments solides. Par contre, le jugement et la latitude des parents en la prime en la matière.

cjue
:La constance et la persévérance, c'est la clé !
Je te seconde... avec 15 ans d'expérience Razz C,est un beau cadeau de la vie que de pouvoir fonder une famille unie et heureuse... et félicitation pour les 10 ans d'abstinence... tu as maintenant des poumons neufs

munshie: de quel bb décédé tu parles? pas une de nous j'espère? Effectivement, c'est épouvantable la mort d'un nourrisson Crying or Very sad

Perso: petite fille gripette ici... elle chigne, se tortille et à un sommeil perturbé... alors on se colle, on fait du porte-bb et on lui dit qu'on l'aime. Pauvre cocotte Rolling Eyes

Bonne journée à vous 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 21 janvier 2012 08:27:44 EST  
C'est beau Rose ce que tu as écrit a propos de l'homme de ta vie ! Je suis contente pour toi !

Fringale/allaitement : Vous avez raison, c'est important de bien manger peu importe si c'est la nuit. Je vais faire un effort !

Truespin : Je comprends, mon grand est pareil, chaque nouvelle étape ou tout changement, il n'aime pas ça la première fois. Par chance, il s'adapte quand même rapidement. Est-ce que ça va mieux dans son lit de transition ?

Mélanyc :
À Charles-Antoine, j'avais débuté les céréales à 6 mois, malgré qui buvait beaucoup (dure à dire la quantité puisque j'allaitais). Souvent, c'est plus autour de 4 à 6 mois que les gens débutent les céréales... mais ça dépend de chacune.

Perso : Je crois qu'on est venu à bout pour le dodo de mon grand ! La constance et la persévérance, c'est la clé ! Dans le jour aussi, il s'est beaucoup amélioré. Vous avez raison de dire qu'il faut lâcher prise sur certaines choses (les moins graves), car c'est leur moyen d'attirer l'attention.

Concernant ma belle Clémence, ça va bien. Elle a beaucoup moins de maux de ventre et régurgite un peu moins. Je dois quand même me trainer des vêtements de rechange lorsque je sors. Elle est partie pour me faire des bonnes nuits. Elle s'endort souvent vers 11h30-minuit et se lève qu'une fois par nuit, entre 4 et 6h et elle m'a même fait une nuit complète !

C'est fou comment d'un enfant à l'autre, ça peut être différent. Mon grand m'a fait 3 x 5 heures de sommeil rendu à plus de 5 mois et ensuite, c'est allé passé 11 mois. Il ne faisait toujours pas ses nuits à ses 2 ans ! Mais lui, a régurgité peut-être 5-10 fois dans toute sa vie ! hahaha

Hier, mon chum et moi parlions du fait que c'est tellement merveilleux comment l'amour se multiplie d'un enfant à l'autre. Je savais que j'allais aimer ma fille autant que mon garçon, mais le feeling que ça fait, c'est spécial ! J'ai l'impression d'avoir une vrai famille. Non pas que je considère les familles d'un enfant pas une famille, au contraire. Mais puisque je voulais au moins 2 enfants, l'arrivée de Clémence a fait en sorte que je me sens comblée. :)

Finalement, aujourd'hui, ça fait 10 ans que j'ai arrêté de fumer ! Je suis pas mal fière de moi ! 10 ans ! J'ai l'impression que c'est vraiment rendu derrière moi, cette ''étape'' de ma vie.


 

revenir en haut

nanipooh

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2012 07:24:01 EST  
Bon matin Smile

Mon ti homme a toujours le rhume et beaucoup de sécrétions Crying or Very sad

Cette nuit aurait été superbe si je n'avais pas eu à coucher avec lui sur le sofa car il s'étouffait à cause de ses sécrétions.

Il m'a fait un 19h10-00h40 et 1hrs-6hrs mais j'ai dormi avec lui sur le sofa de 2h40 à 6 hrs Rolling Eyes

Majojo Si ton bébé boit 48 onces par jour et ce depuis 10 jours environ, oui tu peux très bien commencer les céréales. Celles qu'ils proposent au début c'est riz ou orge. Si ton bébé ne va pas beaucoup à la selle tu peux commencer par l'orge Wink Pour les crises oh que c'est difficile en effet. Moi mon gars de 5 ans en fait continuellement. En fait on soupconne un Tdha, il est en attente pour se faire évaluer. C'est pas facile tous les jours. Patience et constance !

Moi mon ti homme buvait 36 à 40 onces par jour et depuis son rhume , soit 3 jours, il boit 32-35 onces Confused Une chance qu'il est joufflu c'est moins inquiétant.


 

revenir en haut

Melanyc

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 21 janvier 2012 07:21:58 EST  
Messemble qe vous commencer les céréales de bonne heure? Je croyais que c'étais seulement vers 6 mois? Je sais que quand il boit une ceryaine quantité de lait bien on peut commencer mais quand on allaite on fait quoi? Estce que c'est possible de commencer vers 6 mois? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 20 janvier 2012 20:22:00 EST  
CJUE : Zoé pleure car elle est inquiète devant les changements. 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2012 20:21:02 EST  
Sunshine`Je pense bien que je vais commencer les céréales car il boit au heure et boit presque 2 cannes par jours (+/- 48oz) Quel sorte as-tu pris en 1er? Je crois que je vais envoyer mon chum enchercher demain 

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 20 janvier 2012 20:20:35 EST  
je viens de voir la vidéo du petit Charles-Antoine qui est né le 27 déc et décédé le 9 janvier si je ne me trompes...vraiment trop triste Sad on est chanceuse d'avoir notre bébé en santé à nos côté... 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2012 17:14:16 EST  
Bon ça y'est ça recommence. Ma fille est en crise pour une cristie de connerie encore. Caline que je suis aboute les filles c'est fou Sad

Myr heille: Ça arrive des fois moi aussi les débordements de pipi. Merci pour les encouragements

Sunshine: Et bien je vous comprends d'être en maudit C'est quand même vous qui pyer pour ce service :S Bonne chance j,espère qu'elle comprendra Merci pour les conseils c'est justement là dessus que je me suis mise le renforcement positif mais je ne peux quand même pas laisser les comportements inacceptable passés :S

Mimouska: Merci pour les conseils je vais perséverer et on verra bien...  

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 20 janvier 2012 14:05:34 EST  
Majojo : J'y vais dans le même sens que Sunshine pour ta plus grande. Le soir, je suis seule pour m'occuper des deux enfants et dès qu'Émilien fait une petite sieste, j'en profite pour jouer avec mon plus vieux, même si ce n'est que 5 minutes. La vaisselle attend toujours à plus tard!
Le soir, quand c'est l'heure du dodo, je lui dis que je l'aime même si je le chicane des fois, je parle de son petit frère en lui disant que je sais que ce n'est pas toujours facile, que maman ne peut pas toujours s'occuper des deux en même temps, etc. Depuis, je vois une amélioration dans le comportement de mon grand garçon. 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 20 janvier 2012 14:00:37 EST  
Myr_heille : Est-ce que c'est toi qui lui as donné le biberon ou ton chum? C'est préférable que ce ne soit pas la maman et même, que tu ne sois pas dans la pièce quand ta petite boit au biberon.
Émilien a eu de la difficulté au début avec la tétine calma. Ça beau être une imitation du sein, ça reste une tétine et nos petits ne sont pas habitués. Ne lâche pas!

Pour l'humidité dans le dos de ta petite, c'est peut-être son piqué ou son couvre-matelas qui lui donne chaud si ceux-ci sont faits avec du plastique... Je te dis ça parce que ça arrivait souvent à mon plus vieux de se réveiller mouillé dans le dos à cause d'un piqué en plastique. Quand j'ai mis un piqué en coton, il n'a plus eu chaud dans le dos. 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 20 janvier 2012 13:55:48 EST  
Majojo: j'ai déjà proposer la chose pour les pull up mais il ne veulent pas Twisted Evil ils sont buckés! J'ai dû acheter des couches mais là, moi et mon chum on est en maudit, c'est pas mieux. Je vais essayer de lui en parler ce soir, essayer de comprendre leur raisonnement. Toutes mes amies m'ont dit que leur garderie avait mis leur enfant en pull au moment venu Wink

Pour les céréales, j'ai été délinquante! Wink Embarassed je n'ai pas attendu le feu vert du pédiatre...il buvait +/- 30 oz de lait par jour et il avait les intestins tout gonflés de lait et avait des crampes le soir pq il avait trop faim. Il a ouvert la bouche quand je lui ai donner ces céréales la première fois Surprised Surprised Il les dévorent le matin et me fais des sourires en les mageant, je me dis qu'il est bien. Il fait encore de belles selles et c'est un gros bébé heureux et calme!! Very Happy

Tu me fais penser à moi avec ma fille il y a quelques semaines...c'est certain qu'il faut rester constant mais essaie de lâcher prise après la chicane. Trouve du temps pour jouer avec, dis-lui que tu l'aime, fait-la cuisiner avec toi, etc. elle veut ton attention et plus tu lui rendra négative, plus elle sera désagréable. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé et la tempête a passé! Smile  

revenir en haut

myr_heille

Inscrit le :
19 avr. 2011

Posté le: 20 janvier 2012 13:23:11 EST  
Mimouska: Moi aussi ça l'inspire de boire pour faire des cacas! C'comme si elle se disait OH BOY FAUT JE FASSE DE LA PLACE POUR CE NOUVEAU LAIT-LÀ MOI!!! Malheureusement comme elle nous fait déjà en masse de cacas chaque jour je trouve pas ça si plaisant haha.

D'ailleurs cette nuit à son premier réveil je l'ai prise et je l'ai sentie toute mouillée. J'étais sûre qu'elle avait fait un caca qui avait débordé, donc j'enlève son pyjama pendant qu'elle hurle parce qu'elle a froid/faim... pis j'ouvre la couche et y'avait juste du pipi Surprised Pour moi j'étais trop endormie pis j'ai pensé que la petite humidité normale était du dégueu de couche qui a débordé. Je me sentais mère indigne pas mal, pauvre cocotte. Je pense qu'elle a peut-être chaud pendant la nuit pour être humide comme ça... mais elle dort déjà juste en pyjama pas de couverte rien. Peut-être qu'on va baisser le chauffage, je sais pas trop.

MaJoJo: J'espère que ça va se régler avec ta grande! Je te comprends d'avoir de la peine Sad

rose35: C'est beau ce que tu dis sur ton bébé et le fait que tu acceptes si bien les petits désagréments Smile


On a essayé notre premier biberon tantôt et ouf, peu concluant haha. Pourtant c'était du lait frais tiré et encore tout chaud... J'utilise le biberon Calma de Medela et j'ai l'impression que ça la fait forcer pas mal plus que mes seins qui coulent comme fontaine, c'est peut-être pour ça qu'elle s'est fâchée. Là elle s'est endormie... On va réessayer quand elle se réveillera. 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2012 12:46:23 EST  
Mimouska: Anecdote de caca Haha! Moi le mien juste essuyer l'anus et tout sort c'est pas long!  

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 20 janvier 2012 12:11:42 EST  
Rose : C'est touchant ton histoire! Je trouve ça super pour toi que tu puisses avoir un enfant avec l'homme de ta vie après avoir élevée seule ton fils.

Anecdote de caca Very Happy : Un truc pour faire sortir le caca de mon Émilien, c'est de le mettre au sein! Ça arrive souvent qu'il se tortille pour faire une selle et qu'en le mettant au sein, ça sorte. Il n'a même pas commencé à boire que la couche se remplit Laughing

Perso : J'ai reçu une commande par la poste aujourd'hui de la boutique Mère Hélène. Je ne sais pas pour vous, mais avec le temps froid et un petit bébé à la maison, je magasine de plus en plus sur le web... 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2012 10:36:14 EST  
Bon mon ti coco c'est réveillé au 1/2 heures cette nuit a partir de 4h00 alors ouf!! Il a presque pas bu en plus :S Sinon et bien ma fille a été encore l'enfer ce matin. Caline que je suis tannée de la chicaner sans cesse. Petite journée tranquille pour moi aujourd'hui.

Jolo: Chanceuse moi ma fille veut plus jouer seule depuis l'arrivée de mon coco :S Donc quand je la garde elle veut continuellement de l'attention et ouf c'est demandant. Pour le renforcement positif j'essais le plus possible d'axer sur les bons comprtements on verra bien si ça va aider

TrueSpin: J'espère que les siestes iront de mieux en mieux

Munshie: Je vais essayer ça probablement quand mon chum va recommencer à travailler

Vedda: Au secours moi aussi j'ai toujours faim!

Shamio: Déjà un 6 mois!

Stephe-Annye: Moi pour les maux de ventre le béké bobo fonctionne super bien

Cjue: Lâhce pas je suis certaine que ces comportements vont bientôt leur passé (en tous cas je pris très fort pour!)

Suce: Moi ça pris un bon 2 semaines avant qu'il s'habitue mais encore là il trippe pas autant que ma fille et tant mieux

TrueSpin: Ah non Sad J'espère que ça durera pas

Rozette: Tant mieux moi j'adore la crème de zinc de la marque PEtite Chèvre. Elle contient beaucoup de zinc et ne colle pas et personnellment j'en mets à chaque changement de couche (je sais qu'il conseil de pas le faire mais je l'ai fait pour ma fille et elle n,a jamais eu de fesse rouge ou autre)

Sunshine: Pour ta gardienne amènes plus de couche et donne des ull ups il saurotn pas le choix :S Une question pourquoi as-tu commencé les céréales et quand les as-tu commencer? Je me demande ^ca car a voir comment il boit je suis pas mal sûre qu'il va commencer tôt

Rose: Ahaha ça aurait été drôle  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 20 janvier 2012 10:24:38 EST  
oups! j'ai envoyé mon message avant d'avoir terminer Embarassed

Fringales nocturnes :SKATOU a raison, je crois qu'il est préférable de manger quand on n'a faim, surtout avec l'allaitement. C'est le choix de la collation qui importe. Je me suis faite des galettes pour la nuit Wink Riche en fibres, faible en gras et en sucre... incluant des protéines(noix). Comme ça le matin ça m'empêche de manger plus qu'un déjeuner raisonnable.

allaitement en public/ trafic: ma cocotte à très bien fait ça hier... allaitement pendant notre visite à l'hôpital. Donc pas de stress pour le retour dans le bouchon de circulation. J'ai quand même eu un fou rire, quand à côté de moi un policier et que je me suis imaginée entrain de lui expliquer que je devais absolument nourrir mon bb en pleine heure de pointe. Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre