Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 31 janvier 2012 22:51:52 EST  
Cjue a écrit
Truespin : Bonne idée ta recette... je vais essayer ça ! Merci !

J'ai eu droit à une belle nuit. Clémence s'est endormie à 10h et réveillée à 4h30. Ensuite, à 7h et puisque mon chum se levait pour aller travailler, après l'avoir allaité, il l'a endormi et elle s'est réveillé à 9h30 Smile Ça fait du bien ! 


Ça fait plaisir pour la recette. Non seulement c'est très facile à faire mais c'est aussi délicieux! Même ma plus grande qui est un peu difficile dernièrement a adoré.

Wow, ton chum allaite! Laughing
 

revenir en haut

nanipooh

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2012 20:19:32 EST  
Bonsoir,

vaccin pour moi aussi aujourd'hui. Bébé a lui aussi hurler sa vie pendant 10 bonnes secondes à chaque vaccin Laughing
Sinon il fait 14 lbs tout juste et mesure 59 cm, (je trouve qu'elle l'a mesuré trop vite mais bon..)et se situe dans le 85ième percentile pour les 2.

Jeudi j'ai mon rendez-vous post-accouchement pour moi et premier rendez-vous avec le nouveau médecin de famille pour Louka.

Mes nuits sont ordinaire depuis 15 jours à cause du rhume je crois, mais là je commence à me dire que c'est peut-être pu le rhume qui cause ça, mais bon il a encore des sécrétions.

Il ne me fait plus de 7hrs consécutifs, le plus que j'ai droit c'est 5hrs et ça c'est si je suis chanceuse. En plus il est lève tôt comme mes 2 autres garçons, donc 5h30-6hrs il est debout.

Mon chum recommence à travailler demain, dans la nuit de mercredi à jeudi. Je vous avoue que j'appréhende beaucoup car souvent c'est lui qui fait les boires entre 22hrs et 00h00. Je verrai bien comment ca va se passer!!

mimouska Moi aussi c'était son vaccin. Tu es aller ou le fait piquer?

majojo Tes nuits ressemble beaucoup au mienne, mais contrairement à toi je ne suis pas vraiment satisfaite. Faut dire que mon bébé est plus vieux que le tien Wink

plus vieux face au bébé À chaque âge il y a des choses à faire attention. Mon garçon de 5 ans et demi qui sait très bien qu'un bébé est fragile, a mis un coussin sur le visage du bébé Rolling Eyes parce qu'il voulait le cacher de la lumière. Mon 2ième de 4 ans veut faire des calins au bébé mais toujours sur la tête Rolling Eyes Je passe moi aussi mon temps à répéter même si ils sont plus vieux et comprennent bien. 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 31 janvier 2012 19:51:44 EST  
Majojo : Je pense que tu t'es trompée entre moi et maman_nini Embarassed Mais bon, c'est pas trop grave puisque je passe aussi ma semaine en solo avec les deux garçons. En fait, je passe toutes mes semaines en solo jusqu'à notre déménagement, car mon chum travaille à Québec la semaine...

Vaccins : Émilien a hurlé à la mort, mais l'allaitement l'a vite consolé. Il a fait un peu de fièvre, mais il se porte bien maintenant, comme si de rien n'était. Voyons voir la nuit qu'il va me faire à présent...  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2012 14:56:43 EST  
Mimouska: Ouf bonne chance pour ta semaine en solo. Ah non Sad pauvre coco j'espère qu'il va aller mieux très vite

Perso: Encore une belle nuit mon chum lui a donné à boire à 21h30 après coucher et boire à 2h00 et 6h00. J'ai fait tous pleins de commissions aujourd'hui pour la fête de ma puce et j'ai eu une idée génial demain on va fabriquer des couronne (en remplacement des chapeaux de fêtes) donc j,ai acheté plein de truc pour les décorer je crois qu'on va avoir beaucoup de plaisir. BOnne journée les filles  

revenir en haut

maman_nini

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 31 janvier 2012 08:36:48 EST  
Steph-Annye: désole je n'ai pas vécu ce problème. Moi les problèmes étaient arrive plus tard quand ma fille a commence a vouloir ses jouets de grands. Mais je crois que c'est la constancebqui va payer. Tu lui explique doucement que bebe est tout petit et ne contrôle pas tout ce qu'il fait. Lui donner des exemples de gestes qu'il fait s'en se rendre compte. Aussi lui faire voir toute les chose que bebe ne fait pas mais que elle en temps que grande peut. Bonne chance!

Rose: bon repos! J'aimerais bien le faire mais ce sera pour une autre sem car mon CHUM est parti ce matin pour 1 sem a Fermont don seule avec trois enfants dont 2 malades.

Shunshine: bonne idées le moulage et l'encadrement par la suite. Moi j'ai fait pour mes 2 plus vieux une pièce en céramique ou j'ai étampe leur pied et leur main. Ça fait de beau souvenirs.

Mimouska: bon vaccin

De mon cote j'ai du aller a l'urgence avec bebe carillon a fait de la fièvre. Ouf il s'est fait martyrise! Mon coeur de maman a pleure bcp. Sonde dans le pénis pour avoir du pipi, radio des poumons, balayeuse dans le nez pour le dégager et avoir des échantillons puis (le plus difficile) 4 piqures pour prises de sang et pose de soluté car il était un peu déshydrate. Ils l'ont pique autant car il ne trouvait pas de veines et elles éclataient. Finalement rien de viral donc pas d'antibio mais je dois continuer le tylenol. Ouf il était si petit dans son lit d'hôpital 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2012 15:38:54 EST  
TrueSpin:Ta recette a l'air vraiment bonne. Et pour la nuit oui ça aide beaucoup quand il est plus éveillé dans le jour mais ouf pas tous les jours avec des gros pleurs comme ça svp!

Cjue: Moi aussi je l,ai fait à 6 mois pour ma fille et je vais attendre 6 mois aussi pour mon coco! Wow en effet ta cocotte t'as fait une belle nuit

Mimouska: Je te souahite que les vaccins de ton coco se passe bien

Belle petite sieste pour moi et coco hum ça fait du bien!  

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 30 janvier 2012 15:00:17 EST  
Stephe-Annye : Mon plus vieux a 2 ans et 2 mois, donc à peu près le même âge que ta fille, et il réagit bien à la présence de son frère. Par contre, ça arrive qu'il ne fait pas attention à lui. Exemple: il veut le bercer dans sa chaise vibrante, mais il le fait trop fortement. Je prends le temps de lui expliquer que son frère est plus petit que lui, que lui aussi a déjà été un bébé et qu'il ne pouvait pas faire tout ce qu'il fait aujourd'hui en tant que grand garçon. C'est sûr que je dois souvent répéter ces petites choses qui semblent simples pour nous, mais je crois que c'est en répétant que nos enfants finissent par comprendre. Ta fille doit s'adapter à la présence de son frère et vos paroles, en tant que parents, l'aideront beaucoup. Je ne vois pas d'autres solutions.

Perso : Mon petit Émilien a deux mois aujourd'hui Very Happy Demain, nous irons au CLSC pour ses premiers vaccins. En espérant que mon petit chat ne file pas trop croche après ça... 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 30 janvier 2012 13:21:55 EST  
Sunshine : Tant mieux pour ta nuit ! Ça du faire du bien ! Bonne idée le moulage des pieds et mains. Je l'avais fait à mon plus vieux à 6 mois. Mon projet est de le refaire avec ma fille à 6 mois et ensuite en faire un cadre.

Rose : Oui, c'est important de prendre du temps pour nous et accepter que certaines choses peuvent attendre...

Truespin : Bonne idée ta recette... je vais essayer ça ! Merci !

J'ai eu droit à une belle nuit. Clémence s'est endormie à 10h et réveillée à 4h30. Ensuite, à 7h et puisque mon chum se levait pour aller travailler, après l'avoir allaité, il l'a endormi et elle s'est réveillé à 9h30 Smile Ça fait du bien ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 30 janvier 2012 12:38:58 EST  
MAJOJO : Tu n'as pas a t'excuser pour hier; on a toutes eu des journées de !"/$%?& à un moment ou un autre. Ton petit vient de te donner le secret d'une bonne nuit de sommeil; il doit être éveillé dans le jour pour dormir la nuit. Bon, si possible, sans les pleurs... hihihi

Bravo ALEXIS à Sunshine pour avoir fait ta première nuit.

STEPHE-ANNYE: Désolée, je ne peux pas t'aider. Ici, ma grande réagit différemment. Elle n'a jamais été cajoleuse et là, elle veut souvent être sur moi pour que je l'embrasse et lui murmure des mots doux.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 30 janvier 2012 12:28:45 EST  
SEFORIA : C'est vrai que c'est plus tranquille depuis le split mais c'est aussi plus facile de commenter sur ce que tout le monde dit. Pauvre petite Roxanne qui est toujours malade Sad Ici, Nelly est comme sa grande soeur et leur papa: elle a un système immunitaire en béton. Aucun rhume, grippe ou gastro depuis qu'elle est née. Par contre, elle fait du reflux le soir.

MUNSHIE : Ah ah, j'imagine l'image d'une crotte qui flotte dans le bain; pas très motivant de prendre un bain avec ton bb... hihihi

CJUE : J'ai une recette super facile pour toi. Tu mets dans la mijoteuse des morceaux de poulet (avec les os) qui ne sont pas tout à fait décongelés et la sauce VH que tu préfères; j'aime bien tériaki mais il y a aussi d'autres saveurs. Choisi la sauce à cuire VH. Fait cuire pendant 8-9heures à LOW.  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2012 11:59:37 EST  
Désolé pour hier méchante mauvaise journée! Mais aujourd'hui WOW premièrement mon ti lou ma fait une super belle nuit 24h00 5h00 alors pour ma première nuit en solo c'était super en plus ça pas pris plus de 1h15 alors je pète la forme ce matin!!! Donc ma puce est à la gardo est moi j'ai fait tout plein de truc lavage ménage de salle de bain balayage plancher pliage du linge vaisselle et je me suis même laver les cheveux et j'ai commencer a trier mon linge (ce qui est trop grand et trop petit) Bon je vais me faire réchauffer un ti morxceau de lasagne et après on se repose un peu! BOnne journée les filles!

Sunshine: WOW chanceuse!! J'espère que mon tour s'en vient malgré que je peux pas ma plaindre. Un gros MERDE pour la maison!! J'espère que ça va fonctionner. Vous voulez déméngez quand? Merci pour le conseil. C'est justement ce que je vais faire!

Stephe-Annye: Non aucune idée ma puce est plus vieille et elle comprend bien Peut-être lui montrer qu'il le fait avec toi aussi ça pourrait lui montrer que ses gestes ne sont pas volontaire

Rose; Merci Smile POur le ménage et oui la poussière va t'attendre Wink Profites en cette semaine pour te reposer. Et quoi de mieux pour le moral que de se payer un ti resto!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 30 janvier 2012 08:48:08 EST  
seforia: contente que tout aies bien pour vous

munshie : je prend mon bain avec ma fille depuis jr 3 de sa naissance. Elle fait ses besoins pendant les tétées, donc on n'y va toute suite après Wink Je me répète... mais l'eau on peu plus chaude prévient ces petits inconvénients... surtout quand bb est immergé dans l'eau.

majojo Laughing lâche pas!

fatigue: ho! que oui! je capote!!! je me sens épuisée et émotive. J'ai peut-être exagéré sur la dépense d'énergie... j'ai fait la routine ménagère, les repas et tout les soins de ma cocotte parce que mon chéri s'est blessé la semaine dernière. Confused Je veux pas me plaindre Wink mais nous avons aussi un gros Colley qui demande des soins lui aussi et mon grand qu'on doit superviser... et oui! même à 15 ans c'est pas fini Rolling Eyes Cette semaine sera consacré à moi et ma cocotte... si la terre arrête de tourner... ben tant pis. J'ai vraiment besoin de me reposer... on fera vivre les resto Wink puis il y aura des mou-mou sur le plancher Confused Laughing  

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 30 janvier 2012 08:38:44 EST  
Shocked Shocked Pour celles qui ont un deuxième ou troisième: depuis quelques temps, bébé commence à plus intéragir et à gigoter beaucoup. Ma grande commence à chigner depuis ce temps: "Antoine m'a touché....Antoine m'a fait bobo" et elle le chicane. J'essaie de lui expliquer que son frère ne comprend pas qu'il la touche et d'aller jouer plus loin si ça la dérange, mais elle-même ne semble pas trop comprendre et le traite comme s'il avait son âge et l'avait réellement poussé presque...

Avez-vous des idées de comment lui expliquer que son frère n'est qu'un bébé et qu'il ne fait pas exprès de l'accrocher?  

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 29 janvier 2012 23:18:57 EST  
Rose/solution saline : Merci, je me demandais justement la durée de conservation une fois ouverte. Je me suis permis de te citer sur facebook.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 29 janvier 2012 21:13:58 EST  
LE FAMEUX T2 : Moi, c'est pas ma grande qui me stresse mais son papa... C'est rendu que je préfère être avec les deux filles seule que d'avoir papa qui aide et qui chiale en même temps Laughing

RECETTE POUR L'EAU SALINE: Dissoudre 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel dans 240 ml (8 oz) d'eau bouillie refroidie. Bien respecter les proportions sinon le sel peut vraiment irriter la peau et les sinus.

 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 29 janvier 2012 21:10:17 EST  
Tout d'abord, mon fils a fait sa première vraie nuit!! Surprised Very Happy Il a fait de 19h30 à 5h30!! À 5h, je me suis levé en panique, et je le regardais dormir dans son moïse en me demandant si mon chum lui avait donner son biberon de 1h30. Il est alors entré dans la chambre (il s'endort souvent sur le divan Confused )et me dit non tout en se grattant la fesse et se couchant dans le lit encore endormi! Embarassed COOL

Super journée avec ma fille. On est même allé chez Omer de Serre acheter de la gouache et des masque d'animaux en bois pour les peinturé. J'ai aussi acheté un kit de moulage à pieds et mains en 2D pour Alexis. Je lui fait demain.

On a revisité une maison en pm qu'on avait beaucoup aimé et ça semble avançer pour une offre d'achat. Il faut s'entendre sur le prix...c'est vendu par le propriétaire et la femme semble plus négociable Smile à voir cette semaine, on est ben énervé!!!!

Majojo: pauvre toi! C'est plate des journées de même! Demain ça ira mieux. Conseil, prends le temps de te reposer durant le journée vu que tu sera seul la nuit, moi ça m'a brûlé!

Mon fils a dormi toute la journée et il est encore full réveillé...il a eu son vaccin de deux mois vendredi, je sais pas si ça un rapport.

Bon, je retourne à lui. Wink  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2012 20:12:57 EST  
Fin de journée et soirée de CUL ici! Ostie le petit a hurler toute la pm et une bonne partie de la soirée moi et mon chum on s'est pogné en plus. Et le comble on vient de chicaner ma fille Sad J'Ai tout simplement jute le goût de pleuré. OSTIE de JOURNÉE DE CUL! Et pour en rajouter mon chum a rien trouver de mieux que d'invité qq1 ici! CALISS on peux-tu avoir la paix on vient juste de coucher les enfants et ça vient d'être tranquille en tous cas je vais dépomper et ça va aller mieux après. J'espère juste que ma première nuit toute seule va mieux se passer.

Seforia: Wow ça l'air de pas mal bien aller. Je suis contente pour moi.

Munshie: Hahaha ça m'est déjà arrivé avec ma fille (caca) J'ai dû vider le bain le laver et le remplir pour finalement réussir a nous laver!

Cjue: Profites bien de la présence de ta mère. Chanceuse! Et bonne chance pour le biberon va pourrait t'aider a plus te reposer 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 29 janvier 2012 18:42:03 EST  
Désolé, je vous délaisse un peu ! C'est un peu la course ses derniers jours. Ma mère vient passer quelques jours cette semaine, ça va faire du bien. On va faire de la bouffe et je vais pouvoir en profiter pour me reposer un peu !

Rebienvenue Gugu ! Pour répondre a ta question, d'après moi, lorsque bébé sera un peu plus vieux, il va s'habituer à être ailleurs que dans tes bras. Ma fille était un bébé a bras, et depuis quelques jours, je peux l'a mettre dans sa chaise ou son tapis d'éveil plusieurs minutes sans qu'elle chigne ou pleure...

Bain : Nous, on le donne dans le bain de plastique sur la table, mais elle est à veille d'être trop grande !

Perso : On dirait que je ressens un contre-coup de fatigue accumulée. Alors qu'après l'accouchement, j'étais top shape, pas eu de post-partum, même pas une petite larme... là, après 7 semaines, je ressens la fatigue et je suis plus émotive. Je vais profiter de la présence de ma mère cette semaine pour me reposer un peu !

Sinon, tout va bien ! Clémence me fait encore souvent de belles nuits. J'ai commencé à me tirer du lait depuis 3 jours. J'aimerais essayer un biberon cette semaine.

Bonne soirée ! 

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 29 janvier 2012 15:23:19 EST  
Prématernelle: J'ai justement inscrit mon garçon vendredi passé pour automne 2012. L'enfant doit avoir 4 ans avant le mois d'octobre. À St-Jérôme cest un atelier qui s'appel Passe-Partout. Il y a 19 rencontres enfants, 5 parents sans enfants et 5 parents avec enfants.

Micronor/allaitement: Non ma production de lait n'a pas baissé je pourrais mettre un verre vis-a-vis mon sein et il se remplirait tout seul sans que je tire lol.

Bain: Je ne sais pas comment celles qui prenent leur bain avec bébé font! Moi j'aimerais bien mais déjà on lui donne le bain à la course pour pas qu'elle fasse pipi ou caca dans l'eau! J'ai encore moins envie que ca arrive pendant que je suis dans l'eau avec elle! Ca va attendre à plus tard si cela a à arriver Wink  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 29 janvier 2012 14:50:58 EST  
Salut!

Fait un boute que je suis pas venu! Ça jase pas mal moins depuis e split avec FB, mais ça me dérange pas.

Bébé Roxanne est toujours une petite merveille et sa grande soeur aussi. Elles sont faites pour s'entendre, c'est super!

Roxanne fait des belles nuits, je me lève une fois entre 3h30 et 4h30. Son seul défaut c'est de pogner le rhume Laughing Ça doit ben faire 4 depuis 2 mois, mais elle s'endure bien. Elle aura deux mois mercredi et elle aime son tapis d'éveil, surtout kicker la bébelle avec des billes dedans.

Quantité de lait: 20-25 onces par jour

Bain: Toujours le bain en plastique, mais c'est serré. Des fois on va nager dans le grand bain.

La routine est pas mal établie avec une sieste dans le lit le matin et l'après-midi.

Et faut que je le dise: câline qu'elles sont belles mes filles Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre