Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2012 13:48:47 EST  
Rose: Oui on peut dire cela en effet Wink

Petit magasinage entre maman et fille ce matin. Suivit d'un petit dîner et crème glacé. Ah ça fait du bien de passer un peu de temps avec ma plus vieille. Elle est tellement fine quand elle le veut Wink Non sans farce elle s'est grandement amélioré depuis quelques jours et je voulais la récompenser et moi aussi Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 29 janvier 2012 10:33:41 EST  
rozette: vraiment génial qu'il n'est pas d'allergie. La photo de ton profil est vraiment cute Wink

melanyc: je dis comme mimouska... il faut mettre l'eau plus chaude que ce qu'il recommande... si tu es confortable, bb le sera aussi. À condition de ne pas sortir du bain rouge comme un homard. Tu peux aussi prendre un bain avec bb.

majojo : souper d'amoureux réussi?

solution salin : nous à l'hôpital une fois que la bouteille d'eau salin est ouverte... elle a une durée de vie de 24h à température de la pièce et une semaine dans le milieu de vie(maison) conservée au frigo quand je faisais des visites à domicile. Je ne sais pas si ça s'applique à la solution fait à la maison. Trop de choses peuvent interféré dans la préparation/conservation.

 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2012 08:48:43 EST  
Perso: Mon ti lou nous a encore fait une belle nuit 9h30 2h00 6h00 La seule chose est que j'ai comprit pourquoi j'avais le frisson hier et que j'étais faitguée la grippe Sad j'ai pris du DayQuil ce matin et j'espère que ça va passer vite. Pour le moment je suis pas pire. Aujourd'hui je dois aller acheter un banc de transition pour l'auto pour ma grande et sinon je compte bien me reposer. Cette nuit ce sera la première foi pour moi que je devrais me lever toutes les fois :S ouf ça me stress un peu mais bon si il continue comme il le fait depuis quelques jours ça devrait bien aller. Perso un peu gênant super agréable de constater hier que mon périné est guérit (si vous comprenez ce que je veux dire) Embarassed

Melanyc: Ça dépend la mienne est presque couché et il passe sa nuit dedans (sans la vibration) et pourquoi tu ne pourrais pas dormir quand il est dans sa chaise?

Sunshine: Oui moi aussi j'en rêve dire que je me plaignais que ma fille se lève à 6h00 caline j'ai juste hâte de dormir la nuit peu importe de me levé à 6h00!!! Bon déjeuner ce matin je crois bien que je vais me payer ^ca bientôt moi aussi!

Stephe-anny: Pour le t2 lâche pas je te comprend celui de ma fille a été l'enfer  

revenir en haut

Melanyc

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 29 janvier 2012 06:09:08 EST  
Stephe-annye merci pour ton message ca m'encourage pas mal Smile 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 28 janvier 2012 22:05:32 EST  
Melanyc/douleur : mon coco va avoir bientôt 3 mois et j'ai parfois encore des douleurs. Mais des fois ça va bien aussi, alors vas-y à ton rythme et ça reviendra tranquillement.

Melanyc/menstruations : j'ai allaité ma cocotte jusqu'à 8 mois, mais de 4 à 8 mois, je l'allaitais de moins en moins (moitié moitié avec des biberons pour finir par seulement le matin et le soir). J'ai eu mes menstruations un mois pile après avoir arrêté complètement de l'allaiter. À date avec coco, j'allaite exclusivement et toujours rien. J'espère ne revoir rosie que dans plusieurs mois encore!

Melanyc/dodo le jour : vu qu'il est plus vieux, j'essaie de l'habituer à dormir dans sa chambre, mais au début, il dormait presque toujours dans sa chaise vibrante le jour et dans son moïse la nuit.

Sunshine : La mienne n'a même pas voulu dormir aujourd'hui. Et elle a quand même réussi à niaiser dans son lit rendu le soir! Messemble qu'elle aurait dû être crevée... Bien d'accord avec toi, maudit T2! !
 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 28 janvier 2012 21:30:21 EST  
Majojo: les nuits de ton garçon ressemble pas mal aux miennes! On lâche pas, je rêve d'une nuit complète!! Wink

Mélanyc: Je prépare moi-même ma solution saline depuis ma fille car elle était souvent très enrhumé. C'est super facile et économique. Tu peux le garder dans une armoire si tu l'utilise rapidement sinon, dans le frigo un bon bout de temps...peut-être que Rose pourra nous informer?? En fait, c'est juste de l'eau et du sel. Je mouche Alexis avec une seringue, la tête sur le côté, je met 2ml dans chaque narine. La plupart du temps ça ressort par l'autre narine, il aime pas mais c'est de qu'il y a de plus efficace pour tout dégager. On appelle ça une flush nasale...hihi, ma belle-soeur est inhalothérapeute et c'est super pratique! Wink

Les menstruations peuvent apparaître plus tard si tu allaite, c'est différent chaque femme.

Chaise vibrante: moi il dort très souvent dedans. Ce n'est pas dangereux, il faut justement vérifier qu'il n'a pas toujours la tête du même côté pour éviter un torticoli. Tu peux rouler une couverture et la déposer le long de son corps du côté que tu ne veux pas qu'il ait sa tête. Est-ce que je suis claire?? Enfin, moi il dort maintenant dans son lit pour ses siestes et une partie de la nuit.

Bonne chance pour ton allaitement, c'est pas facile! Et pour le bain, assure-toi qu'il n'a pas faim non plus. Tu lui donne dans son bain en plastique? Tu as un filet pour le mettre dedans?

Soirée tranquille pour moi, mon chum est parti et je suis seule à la maison, ça fait du bien parfois...je vais en profiter aussi pour me coucher tôt. Je crois que demain je vais aller déjeuner au resto avec ma grande et aller à l'animalerie pour lui faire plaisir. Elle a été difficile pour les siestes encore cette semaine et aujourd'hui aussi. J'ai couché Alexis dans son lit en même temps qu'elle pour la sieste vu qu'il partage la chambre mais elle a niaisé pareil Evil or Very Mad Enfin, elle a quand même dormi 1h 30...elle a fait une méga crise de 40 minutes avant Twisted Evil maudit terrible two!

bonne soirée à celles qui sont toujours là!! Wink  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2012 14:43:25 EST  
Perso: Wow mon coco commence a faire de belle nuit. Hier 7h30 1h30 6h00!! J'espère qu'il va maintenir le rythme. SInon petit souper d'amoureux ce soir (quand les enfants seront coucher) car ça à fait 10 ans que moi et mon chum on est ensemble hier.

Sunshine: L'emmaillottement marche super bien merci!

Rose: Merci j'en prends note

Rozette: Super j'espère que tout ça va fonctionner et que ton ti lou va être mieux Pour le lait oui moi je le laisse boire autant qu'il en veut mais étant donné qu'il était rendu à 40 et + par jour il menge le midi aussi

Melanyc: Pourquoi tu veux pas qu'il dorme dans sa chaise le jour? Pour la solution non j'ai jamais essayé Pour l'osthéopathe y parait qu'il font des miracles eux alors ça devrait marcher  

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 28 janvier 2012 10:39:20 EST  
Melanyc : contente de lire que ton allaitement va bien!

Pour l'eau saline, je ne me casse pas la tête et j'achète celle de la pharmacie. En plus, ça vient dans un contenant pratique à l'utilisation.

Je ne crois pas que tu puisses prendre ta douche avec bébé. Pour les crises, assures-toi qu'il n'est pas trop fatigué avant de prendre son bain. Aussi, je mets l'eau plus chaude que tiède et bébé Émilien apprécie beaucoup.  

revenir en haut

rozette

Inscrit le :
30 juin 2011

Posté le: 27 janvier 2012 16:35:19 EST  
Salut les filles.. wow sa fait longtemps que je suis pas venu je suis contente de vous lire.

Probleme d'Estéban: de retour de chez le doc..on reste au similac advence, Estéban n'a pas de probleme de digestion ni d'allergie aux protéine bovine mais c'est ses intestins qui sont trop lent, donc je dois abitué ses intestins a évacuer chaque jour par stimulation rectale avec des supositoire de glycérine. En évacuant a chaque jour, il devrait etre moins pleins et régurgité moins et avoir moins de reflux si dans deux semaines il régurgite autant et a encore beaucoup de reflux j'aurrai du zantac. Mais il est en parfaite santé... 10lbs4 et 58.5 cm(un peu plus de 23 pouces) Very Happy

jiji: je suis contente que Gabriel alle bien Smile

jolo: ouff lache pas . j'espere que bb va se replacer pcq tu dois etre épuiser Surprised

quantité de lait: Estéban boit environ 36oz par jour. le doc dit qu'un bébé a besion de boire entre 25 et 30 oz.. docn de lui donner plus d'eau mais bon je sais pas si je vais l'écouter... je pense lui en donner tant qu'il en veut non?? vous en penser quoi vous? Rolling Eyes

périné: sa fait légerement une sensation de tirement lorsque je vais a la selle... mais rien de bien douloureux par contre j'ai une sensation que sa pousse dans mes fesse(pas douloureusement comme l'accouchement loll) je crois que c'est le bassin qui travail encore... a suivre

bébé qui combat le someil: oh que oui ici... et si par malheur il s'endore et bien il tien mon doigt et si je l'enleve monsieur se réveille et me fait de gros yeux!!! Mad

bain: je prend mon bain avec bébé et il adore comme truespin je lui tiens la tete et il gigote les bras et les jambes dans l'eau il semble aprécier haha Very Happy

truespin: glicant tu dis... je suis aller a st-grégoire chez le docteur de mon garcon et c'est tres glicant Confused

bébé qui ne dort que dans les bras durant le jour....j'ai ma solution, je le couche sur le ventre sur le divant et c'est le seule moyen de jour pour avoir du temps a moi haha Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 27 janvier 2012 10:38:37 EST  
A Trois-Rivières, il y a de la belle neige qui recouvre de la glace Rolling Eyes Je sens que peu de gens vont sortir à moins d'en avoir vraiment besoin. 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 27 janvier 2012 09:35:52 EST  
Merci les filles pour l'info sur le bain. Je crois que j'aurais aimé mais comme il pèse déjà 14 lbs et que le poids maximal du bain est d'environ 17lbs... Surprised Ça ne vaut pas la peine! Mais je crois que je vais faire comme majojo avec le rack.

Ti-loup a fait encore un 6h, un 4h et là un 5h...youhou!

Température de schnoute! je pensais qu'il neigerait, bouh!C'est de la pluie, beurk. Drôle d'hiver en tk.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 26 janvier 2012 21:25:06 EST  
majojo : sel d'epsom en vente dans les pharmacies et walmart rayon de la pharmacie. Je mets une tasse dans mon bain et j'y reste 15 min 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2012 21:05:08 EST  
Mimouska: J'avais pas vu ton message merci pour le truc je vais essayer ça la prochaine fois

TrueSpin: Moi j'adorais ça prendre mon bain avec mon bébé mais là je me garde ce moment pour ma grande car elle adore ça donc je suis un peu jalouse. Je vais peut-être me payer 2 bains un soir!

Perso: Wow mon ti lou est couché et il a pas petté sa coche Very Happy COol! J'espère qu'il va en prendre une haibtude  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 26 janvier 2012 14:51:29 EST  
BAIN DE BÉBÉ: Ici, c'est mon petit plaisir de prendre mon bain avec Nelly. Elle aime beaucoup que je lui soutienne la tête et le reste de son corps flotte. C'est drôle de voir ses petites jambes se "faire aller". 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2012 14:45:24 EST  
Sunshine: Ouain pauvre toi! Au moins il te fait de belle nuit. Pour le bain moi je le baigne dans le rack dans le grand bain car le petit bain je l'ai renverser une fois et ^ca m'a fait assez chier que je veux plus le prendre!

Rose: Je savais pas pour le sel d'epsom ça se vend où?

 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 26 janvier 2012 14:41:33 EST  
Bain daphné : Moi aussi j'utilise ce bain que ma cousine m'a prêté et je l'aime bien. Quand ça ne fera plus, je vais probablement prendre mon bain avec mon fils jusqu'à ce qu'il puisse s'asseoir sans tomber.

Bébé qui combat le sommeil
: Ce n'est pas le cas ici (dieu merci!), mais un truc pour celles à qui ça arrive, c'est d'emmailloter bébé bien serré et de le tenir fermement dans nos bras pour qu'il cesse de gigoter. C'est ce que je faisais avec mon plus vieux et il finissait toujours par céder au sommeil en étant ainsi contraint dans mes bras. 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 26 janvier 2012 11:41:22 EST  
Mon amie m'a prêté le Daphné et c'est vraiment parfait pour le bain. Il peut prendre son bain avec sa soeur depuis déjà plus d'un mois. Sauf que là, je vais devoir trouver autre chose parce qu'il pousse avec ses pieds et réussit presque à en sortir! Mais comme il ne se tient pas assis, il ne peut pas aller dans l'anneau de bain. Je ne sais pas trop ce que je vais faire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 26 janvier 2012 09:58:16 EST  
merci sunshine , pas toujours évident la famille du conjoint. Rolling Eyes Crois-moi je n'ai pas la langue dans ma poche... mais je préférais justement que mon conjoint me supporte au lieu de quoi il me répond que sa mère est une vieille dame avec ses travers et que ça changera pas donc qu'en je parle c'est moi qui passe pour la pas fine Mad Je voulais savoir si j'étais la seule à vivre des désaccords avec la belle-famille... visiblement non. C'est quand même rassurant Wink

bain j'ai reçu un siège moulé (bain Daphné)qu'on met dans le bain qui fait jusqu'à 6 mois. Maintient bb en position semi-assise. Je le trouve génial, voici le lien:

http://www.merehelene.com/fr/bain-daphne.aspx

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 26 janvier 2012 09:44:47 EST  
jiji : c'est normal que la première menstruation qui suit l'accouchement soit plus abondante

jolo : ouf! pas facile l'adaptation avec le grand et bb. Dit toi que tout fini par finir Wink Pour t'aider en attendant je dirai que pour le tableau de motivation tu dois choisir 3 consignes dont une que tu sais qu'il est capable de réussir facilement pour l'encourager. Il est préférable aussi de miser sur du court terme pour les récompenses... une semaine c'est trop long pour ton garçon. Mon dernier conseil serait d'y aller avec des récompenses de temps agréable et de le faire choisir ex. joué avec lui 15 min à un jeu de son choix ou manger un biscuit en collation (permission spéciale). C'est vous qui devez établir une liste de choix avant de la proposer à ton fils. Tu pourrais aussi choisir de prendre ta marche seule quand ton conjoint est à la maison. Ça te ferais un moment juste pour toi et tu pourrais aller à la vitesse que tu veux. Bonne chance Very Happy

périnée j'éprouve aussi de l'inconfort en allant à la selle même si j'ai pas besoin de faire des efforts Embarassed (dsl pour le détail) On dirait qu'il y a un hémorroïdes qui sort à chaque fois. J'ai repris les bains au sel d'Epsom, ça me fait un grand bien

sommeil: bb Rose combat le sommeil chaque soir en début de soirée. Il n'y a que moi qui réussi à l'endormir dans mes bras ou le porte-bb Smile Nous sommes fusionnelles, pour mon plus grand plaisir Wink

nuit
les filles qui peuvent dormir plus de 4 h consécutives je vous trouve bien chanceuse. Vos petits sont bien matures Wink

Perso hier j'ai assisté à un atelier qui portait sur des conseils pour les jeux des 0-12 mois. Pas sur le choix des jouets mais l'application des jeux. par exemple saviez-vous que la marche à 4 pattes développe des compétences relié à l'écriture? Très intéressant, en plus, ça m'a permis d'échanger avec d'autres mamans 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 26 janvier 2012 09:27:52 EST  
Soirée de M hier... Mad C'était vraiment une mauvaise idée d'aller visiter une maison avant le souper...GRRRRR
ma fille a dormi 30 minutes à la garderie, elle a dérangé les autres et voler leurs couvertures! Surprised ensuite j'ai manqué mon souper que je voulais préparer d'avance Mad ti-loup a du boire (encore) avant de partir, on était en retard, ma fille chialait, je me suis mise à pleurer! Rolling Eyes La visite a duré trop longtemps, on est passé chercher des pogos et des frites pour souper. Mon chum devait aller chez son ami regarder le Hockey, eh bien il est resté finalement. Il a fait le lavage, l'aspirateur, du rangement, des biberons...il est trop fin! Moi je suis allé dormir! Alexis a dormi de 20h à 2h45 et ensuite jusqu'à 8h. Par contre la deuxième partie j'ai du le moucher deux fois, pauvre lui, il s'étouffait dans ses sécrétions.

Conclusion: il faut vraiment que je prenne le temps de me reposer dans la journée pour ne pas péter ma coche le soir! Wink

Bain: il commence à être pas mal juste dans la baignoire de plastique mais je le trouve trop petit pour le grand bain! Que faire! Il tourne encore trop sa tête de côté me semble pour enlever le filet. J'ai essayer et il boit l'eau...hihi

Nanipooh: toi aussi il est gourmand ton coco! J'ai hâte de savoir combien il pèse! Alexis buvait autant de lait, soit environ 35 oz, mais j'imagine qu'il digérait moins bien...il a un petit bedon rond de lait! Les gens pensent qu'il a 4 mois...

Truspin: la pré-maternelle n'est pas obligatoire, ça dépend de l'enfant. Moi je ne pense pas l'envoyer.

Une agente vient ce soir pour évaluer notre maison, même si on vend par du proprio. J'ai hâte de savoir combien elle vaut!

Belle-famille: je crois que c'est Rose qui posait la question...enfin, avec ma famille, tout se passe bien mais de son côté c'est plutôt difficile. Mais on fait front commun quand un incident arrive, sinon je n'ai pas ma langue dans ma poche parce que c'est de cette façon qu'ils agissent!

Me semble que c'est plus que tranquille depuis que nos bébés sont arrivé! Ça nous tient occupé! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre