Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 2 février 2012 13:24:49 EST  
Melanyc : Je ne crois pas que tu devrais être déçue des efforts que tu as mis pour allaiter. Ton bébé en a bien profité jusqu'à présent et c'est en soi une réussite. Si tu te sens dépassée, tu pourrais peut-être essayer l'allaitement mixte?

Nanipooh : Nenon, je te dis que c'est un complot! Émilien a aussi dormi comme un champion hier (21h à 4h45 et 5h15 à 8h). Ça ne peut pas être une coïncidence Laughing Laughing

Shamio : Contente de te lire et tant mieux si ta visite chez tes parents t'a fait du bien!

Zaza : Bravo pour ta poursuite de l'allaitement! 

revenir en haut

-Zaza-

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 2 février 2012 10:43:51 EST  
Me revoilà ! Raison de mon absence: chamboulement de notre quotidien dû à la mort de notre cristie de poubelle à quatre roue et au magasinage d'un nouveau bolide. Tout un sport ! Mais depuis le printemps que j'en rêve. Fini de garocher notre argent par les fenêtres. Nous voilà maitenant propriétaire d'un beau Kia Rondo 2010 !

J'ai repris le dessus sur mon allaitement, je ne prends pu de produit naturel et ma production de lait semble satisfaisante, c'est une bonne nouvelle ! D'après moi y'avait du stress de cacher derrière cette subite baisse de production.

R-v post-partum hier, il me reste un gros 8 lbs a perdre et mes points ont merveilleusement bien guérit ! Mais j'ai oublier de parler de mon anémie ( savez quand on a trop de choses à penser) et je n'ai pas de nouveaux r-v. J'en parlerai avec la doc des enfants dans deux semaines et s'il faut je cédulerais un autre r-v avec ma doc !
Colin change a vu d'oeil ! C'est un bébé tres facile.Je l'adore ! JE suis aller consulter une chiro pour son mini torticolis et son relux. Hum, ça fait des miracles mon ti loup dort maintenant le tête des deux côtés facilement et ne vomit plus à chaque têter. Je suis contente.
Maintenant que j'ai du temps je viendrais vous lire et vous répondre plus souvent. D'ailleurs je crois uqe je vais prendre quelque minutes pour revenir dans les dernière pages du forum me tenir a jour !

Bonne journée !  

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 2 février 2012 10:39:01 EST  

Sunshine: C'est un beau projet une maison!! Stressant, oui, mais tellement excitant!!

Séforia: Comment ça va?? 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 2 février 2012 10:36:39 EST  

Bonjour les filles!

Je suis allée passée cinq jours chez mes parents à Chicoutimi. Environ 6 heures 30 minutes de route avec les arrêts mais le trajet s'est bien déroulé. Mon grand est habitué maintenant et Mathilde a dormi presque tout le long. Le dîner était plus difficile parce Mathilde était éveillée et qu'elle chigne (crie) beaucoup dans ces moments, et que c'est un bébé bras... Je mangeais en la maintenant aux seins Embarassed ... Mes parents ont grandement profité de leurs petits enfants et moi, j'ai eu un break de bras.

Nous essayons d'introduire le biberon, mais pas facile. Comme quelques-unes ici, la tétine ordinaire du Médela semble mieux aller que la tétine Calma. Ma mère a réussi à lui donner deux onzes en fin de semaine. On se pratique encore. Le coeur lui lève parfois, comme pour la suce.

J'ai hâte que Mathilde soit plus autonome. Qu'elle puisse passer un peu de temps seule lorsqu'elle est éveillée, que les dodos soit plus régulier. Mettons qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'objectifs dans ma journée. J'ai hâte de pouvoir planifier davantage.

Une chance les nuits sont quand même belles. Elle me fait au moins un 5-6 heures et personnellement je trouve ça bien correct.

C'est vrai que c'est plus tranquille ici. J'ai peu de temps pour venir. Je privilégie le forum à facebook donc si je ne viens pas souvent ici, j'ai complètement délaissée le groupe sur facebook. Pas capable de suivre. Je suis complétement déconnectée face à la technologie... pas de iphone, pas de ipod... donc comme je dois absolument prendre le temps de m'assoir devant l'ordinateur, ça limite les occasions, surtout que lorsque bébé dort, la liste de chose à faire est assez longue.

 

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 2 février 2012 10:15:22 EST  
Rose: Tu es cute avec tes pincements. Et oui vive le yoga!

Sunshine: Merci pour ta réponse. Malheureusement je ne crois pas à l'homéopathie, mais tant mieux si ça fonctionne bien pour vous. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 2 février 2012 09:45:39 EST  
munshie: si ton bb aime les suces, il existe des suces spécialement pour administrer des médicaments. Elles ont un petit récipient où l'on met le sirop... et hop! bb n'a qu'a tété. J'en ai vu chez zellers (rayon bb près des thermomètres), mais j'imagine qu'il y en a aussi dans les pharmacies.

menstruation : je crois que ça dépend de chacune. Effectivement, comme la dit melanyc, le nombre d'heure sans qu'il y est allaitement peut avoir de l'influence. Je ne mis connais pas bien en anovulant. N'est-ce pas la propriété des pilules de régulariser le cycle? Peut-être un appel au pharmacien pourrait t'éclairer.

Sunshine: wow! beau projet! Bonne chance pour la vente de ta maison


nanipooh
j'envie ta nuit... Wink

seforia quel est le résultat de votre visite à la clinique? Pauvre tite-cocotte Confused

Perso: le yoga est fantastique!!!!

Mon coeur de maman a eu un pincement hier soir... bb Rose c'est endormie seule dans sa grande basinnette pour la première fois Wink Elle commence déjà à devenir une grande fille Rolling Eyes Moi et mon conjoint sommes allés voir si elle allait bien un nombre de fois incalculable Wink Malgré l'émetteur qui est DANS son lit pour être certain qu'on l'entende. Hi! Hi! Hi! Heureusement, elle refuse de dormir seule le jour... Fiou! elle a encore besoin de moi Very Happy  

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 2 février 2012 09:37:51 EST  
Skatou: je n'ai jamais essayé ces gouttes mais celles que j'utilise fonctionne bien et rapidement en plus. C'est la marque Kids 0-9ans colique. Par contre, je les utilise pour des gazs car Alexis ne fait pas de coliques. À l'intérieur de 5 minutes les pets sortent Embarassed Very Happy  

revenir en haut

Skatou

Inscrit le :
24 oct. 2010

Posté le: 2 février 2012 07:08:22 EST  
Munshie: Pour le zantac, je ferais comme avec un chat, la tête par en arrière, on ouvre la bouche et on met ça directement dans le fond de la gorge. Super facile quand ils pleurent, mais pas essayé encore en temps normal. Rose va sûrement avoir un autre truc!

Achalandage: Moi aussi ça me manque, mais les irréductibles que vous êtes valez encore la peine de venir.

Question du jour: J'ai essayé les gouttes Ovol (siméthicone) contre les flatulences et ça n'a pas l'air de faire tellement effet côté douleur. C'est peut-être autre chose, entk je me demandais si certaines d'entrevous avaient déjà utilisé ça?
 

revenir en haut

maman_nini

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 1 février 2012 22:39:01 EST  
Merci les filles pour vos bons mots pour Charles. Il a refait de la fièvre dans la nuit de lundi a mardi mais depuis plus rien. Je suis soulagée. Par contre il est congestionne énormément. C'est l'hiver faut croire. Avec sa soeur qui a une double otite ça aide pas.

Pour ma semaine solo j'ai pile sur mon orgueil de superwoman et j'ai demande a ma mère de venir passer la semaine car avec 2 cocos malades j'aurais rushe.

Forum: moi aussi je m'ennui du forum achalandé. J'essaie de suivre sur facebook mais je trouve ça difficile et en plus je sais jamais qui est qui.

Seforia: j'espère que tout est ok pour la petite Roxanne.

Shunshine: cool pour la maison. C'est stressait mais en même temps c'est un beau projet... Je te souhaite de vendre rapidement

Munshie: désole je ne peux répondre a aucune de tes questions. J'ai tus eu mes menstruations très tard ( genre bebe a 9 mois env.) et je n'ai jamais donne de za tac.
 

revenir en haut

nanipooh

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2012 21:39:23 EST  
Les filles, la nuit dernière j'ai eu droit à un 9 hrs consécutif Surprised Soit de 20h15 à 5h15 Very Happy
Je sais pas si c'est dû aux vaccins, ou bien au tylénol que je lui ai donné avant le dodo, ou bien au fait qu'il était très éveillé entre 12h30 et 20hrs.

Aujourd'hui il a seulement dormi 1h40 dans toute sa journée entre 5h15 et 20h15, donc je me croise les doigts pour une autre belle nuit, surtout que papa retourne au travail cette nuit, je suis donc seule Confused

seforia Oh pauvre toi. Donne nous des nouvelles pour savoir comment elle va?

mimouska oh oh pour le complot j'espère bien que non Laughing Le mien l'a oublié hier alors Wink

munshie Je peux pas t'aider je suis un peu comme toi mais moi je n'allaite pas. L'hôpital m'a prescrit micronor car les autres pilules me donnent mal à la tête, mais la j'ai eu mes règles pendant 9 jours, ensuite 2 jours sans saignement et là sa recommence aujourd'hui Evil or Very Mad

sunshine29 Oui c'est stressant l'achat d'une maison, il y a tellement de chose à penser. J'ai passer par là il y a 3 ans et demi. Quand on a acheter la maison pour se faire construire, mon 2ième avait 3 mois à ce moment là. Pour les dodos tu es chanceuse Wink

majojo oh que je te comprends. Moi aussi c'est difficile d'endormir bébé dans le jour. Au moins la nuit lorsqu'il se réveille , 30 minutes et tout est fini je me recouche.

melanyc Ne te sens pas mal, si l'allaitement ne va pas bien tu peux très bien donner le biberon. Vaut mieux une maman heureuse et reposé Wink

Demain j'ai mon rendez-vous post accouchement mais évidemment j'ai des saignements depuis ce matin Rolling Eyes Elle ne pourra pas me faire mon test pap, alors je pense canceller je verrai.
Ensuite j'ai le premier rendez-vous de mon coco avec mon nouveau médecin de famille Smile  

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 1 février 2012 13:53:53 EST  
Seforia: c'est vraiment plate pour ta fille...si elle vomit des sécrétions c'est plutôt bien, elle sort le méchant. Continue de la moucher souvent.Bonne chance.

Mamanmini: pauvre coco! Coudonc, ça paraît que c'est l'hiver, moi aussi il a un rhume et se réveil parfois juste parce qu'il veut que je le mouche.

Nanipooh et Mimouska: nos bébés se ressemble pas mal point de vu poids! Ils sont colosse nos garçons!

Munshie: je ne sais pas pour les menstruations mais pour le zantac, peux-tu le verser dans un biberon? Je sais que tu allaite, mais essaie de lui glisser ça en douce...sinon demande conseil au pharmacien.

Nuit: J'ai un bébé qui s'endort très bien jour et nuit! Je suis pas mal chanceuse! Very Happy Ça fait depuis samedi qu'il fait un strech de 7h consécutif la nuit! Very Happy Very Happy 19 h à 2h et ensuite jusqu'à 5h30, là c'est la scéance de pet et de mouchage, un petit biberon et on y retourne jusqu'à 8h30 - 9h Laughing

Là je fais de l'insomnie parce que j'arrête pas de penser à la maison qu'on s'apprête à faire une offre d'achat. Du genre: quel couleur de vais peinturer, comment placer les meubles etc. Je capote un peu...J'ai une visite demain pour ma maison, tout d'un coup qu'on vendrait Surprised On pourrait plus reculer!

Forum: C,est plus facile à suivre les histoires de chacune je trouve Wink

Bon je retourne à mon super ménage

PAS DE RÉPIT POUR LA MAMAN Rolling Eyes  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2012 13:23:06 EST  
Mimouska: Moi aussi je suis contente de vous lire

Munshie: AUcune idée pour tes 2 questions désolé

Caline ça fait 1/2 hr que j'essais d'endormir mon ti lou dans son lit et il veut rien savoir. La madame aimerait bien faire une sieste svp 

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 1 février 2012 12:49:30 EST  
Shocked Est-ce normal d'être menstrué lorsqu'on fait de l'allaitement exclusif et qu'en plus on prend la pillule anti-conceptionnelle (micronor) ?

Shocked Avez-vous des trucs pour faire envaler le zentac liquide à bébé sans qu'il le recrache? 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 1 février 2012 12:39:08 EST  
Nanipooh : Je suis allée au CLSC pour les vaccins. Tu m'as fait penser que je ne vous ai pas donné le poids et la taille de mon coco Embarassed Alors, Émilien fait 13 livres 3 onces et mesure 61 cm pour ses deux mois.
En passant, moi non plus il ne fait plus ses 7-8 heures consécutives la nuit Sad Il dort de 21h à 2h et de 2h30 à 6h. Ok, ce n'est pas terrible, mais tsé quand t'as connu mieux, c'est plate! C'est drôle que nos bébés ne fassent plus d'aussi bonnes nuits en même temps! Serait-ce un complot? Laughing

Seforia
: Tu n'attendras pas à l'urgence de l'hôpital avec une petite puce de 2 mois. Bon courage!

Majojo : Je trouve ça plate en effet que certaines filles aient déserté le forum, mais je suis contente de vous lire, vous les fidèles! Wink

Rose : Bon yoga avec ta petite!

Perso : Émilien semble complètement remis de ses vaccins. Il ne fait plus de fièvre et il est de bonne humeur. Une chance que ça ne dure pas trop longtemps les effets des vaccins!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 1 février 2012 10:58:17 EST  
TRANQUILITÉ DU FORUM : Moi, j'aime bien.

SEFORIA : Bonne chance pour la bronchiolite.  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2012 10:22:17 EST  
Rose: Bon cours profites-en bien

Seforia: Ah non pauvre cocotte Sad J'espère qu'il trouveront à la clinique et que tu ne seras pas obligé d'aller à l'hôpital. Donne nous des nouvelles  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 1 février 2012 10:08:27 EST  
Allo

Direction clinique à 15h00 voir notre médecin, je suis convaincue à 95% que Roxanne fait une bronchiolite Crying or Very sad Elle tousse beaucoup depuis 5 jours, mange moitié moins depuis hier et hier soir elle s'est mis à vomir en toussant, ce matin aussi. J'ai le feeling qu'elle est un peu déshydratée aussi, mais pas de fièvre du tout au moins. Elle fait du bruit en respirant, ça semble venir de son nez. Il y avait du mucus dans son vomi. Et elle dort presque tout le temps.

J'ai pas envie d'aller à l'hôpital! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 1 février 2012 09:59:46 EST  
maman_mini: Ouf! pas facile les soins d'un bb. Je comprends ta détresse face à tout ses prélèvements fait sur ton mini bb. Bonne semaine!! tu seras occupée Wink j'espère qu'il y a des gens pour t'aider en cas de besoin. ton chum te devras un beau massage à son retour et même un gros souper Smile

vaccin
: maudit que j'ai pas hâte Confused nous c'est dans 2 sem... ils sont trop petits pour souffrir Crying or Very sad

achalandage : effectivement, c'est moins achalandé. Plate un peu que tout le monde paie pour l'histoire d'une fille qui a séparer le groupe. Je suis tout de même contente qu'il y est des filles qui restent constantes Laughing

perso: je refais mes énergies tranquillement. La diminution de mes tâches quotidiennes font toute la différence. Au lieu d'être épuisée... je suis juste fatiguée. BB Rose fait des nuits acceptables de 3-4 entre les tétées. Aujourd'hui, c'est notre premier cours de yoga post natal maman/bb. 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2012 08:09:26 EST  
Mimouska: Oups Bien au moins j'étais pas si dans les patates que ça! J'espère que ton coco ta fais une belle nuit.

Perso: Belle nuit ici encore bu à 22h30 donner suce à 3h00 bu à 3h30 et 7h30 mais il s'est réveille à 6h20 alors mini repos avec maman (il avait mal au ventre) Bon journée avec ma puce aujourd'hui et j'ai programmé un bricolage pour sa fête (samedi)

Question: Suis-je la seule a m'ennuyer du temps où on écrit pas mal plus ici.

Nanipooh: POur les nuits solo moi aussi ça me stressais beaucoup mais en fin de compte ça se passe bien j'ai un gros moment de fatigue vers l'heure du souper mais c'est tout Je suis vraiment contente. J'espère que ton coco va recommencer a faire des beuax 7h00 Ma plus vieille aussi ne fais pas toujours attention elle veut souvent le consoler en lui donnant sa doudou mais elle lui met sur la tête.

TrueSpin: Quelle bonne idée le moulage des pieds des deux enfants. Merci pour le souhait! Et vive la mijoteuse!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 31 janvier 2012 22:59:25 EST  
EMPREINTE DE PIED DANS LE PLATE: Nous l'avons fait lundi car nous voulions une empreinte de notre plus grande et une de notre plus jeune. C'est beau de voir leurs petits pieds côte-à-côte. Quelle différence!

MAJOJO: En effet, la recette est simple mais délicieuse! Vive la mijoteuse qui facilite la vie Very Happy Et au cas où j'oublierais demain, bon party de fête pour ta puce.

BÉBÉ CARILLON: Remets-toi vite de ta fièvre petit Charles.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre