Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 9 février 2012 10:58:07 EST  
Rose : En fait, le rhume n'a pas affecté sa façon de téter puisque je lui lavais le nez avec de l'hydrasens avant le boire. Ça aidait beaucoup.
Puis, j'ai remarqué qu'Émilien buvait beaucoup plus pendant son rhume, au début en tout cas, comme si le bon lait chaud de maman lui faisait du bien à la gorge Wink
Il se réveillait pour boire la nuit, pas tant parce qu'il avait super soif, mais plus pour s'hydrater. Là, on peut dire que le pire est passé parce qu'il a recommencé à faire ses belles nuits de 21h à 5h30 à mon plus grand bonheur! 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 9 février 2012 10:05:29 EST  
C'est fait!! Very Happy

Il ne reste qu'à vendre notre maison! On est tellement emballé! MA fille semble un peu angoisser par contre. Elle demande: où ma maison à moi? Où papa et Alexis? Je lui ai expliqué que tout le monde irait dans la nouvelle maison ainsi que tout ses jouets. Ça semblé la rassurer car elle a arrêté de poser des questions. Rolling Eyes

Alexis a dormi de 20h à 5h !!!!! Et ensuit on s'est relevé à 8h30! Super!

C'est moi qui est comblé par ses enfants... Embarassed Mais j'avais peur d'être enceinte et là je suis menstrué à en faire de l'anémie Embarassed Mad alors je suis moins stressé. Je crois que l'option du verre de vin dans quelques jours sera winner au grand plaisir de mon chum!

Je m'en vais au Costco et ensuite teinture chez ma soeur. Faut ben cacher mes cheveux blancs!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 9 février 2012 09:37:28 EST  
mimouska: tabarouette! pas facile un mini avec le rhume. Est-ce qu'il continue de bien téter? Est-ce que ça l'affecte les dodos?

sunshine : super! pour votre maison! Tu vas être méga occuper Wink

majojo : huummm! RGO c'est vraiment plate! Une chance qu'il y a de l'amélioration avec Rx. Moi aussi je couche ma petite Rose dans le parc le jour pour varier les positions du dodo. On alterne entre les positions latérales et ventrales. Le dodo sur le dos est réservé à la nuit.

seforia : poux 0 seforia 1 Laughing


perso: je suis encore obligé de faire du tire-lait une fois/jour car ma cocotte ne boit pas suffisamment pour ma production. J'ai essayé de ne pas en faire pendant 2 semaines pour diminuer ma production... résultat: engorgement et blessures aux mamelons. Mon dieu que j'ai hâte d'en finir avec ça Rolling Eyes BB Rose a 8 sem, il me semble que ma production aurait dû se régulariser Confused

Je ne me rappelle plus qui a écris que ses enfants comblaient ses besoins affectifs... je crois que c'est mon cas aussi. Puis, je ne veux pas prendre la chance d'avoir une nouvelle grossesse. Alors on pratique l'abstinence... moi de volontaire, lui le subit Wink  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2012 20:50:10 EST  
Salut les filles ça fait un ti bout je suis pas venu J'ai été chez le pdéiatre hier et mon coco fait du RGO donc lait épaissie et médicament depuis hier. Aujourd'hui je vois un peu de différence. En plus j'ai installé le parc pour lui permettre de faire des dodos sur la béadaine dans le jour. Il est tellement bien comme ça et dans le jour je peux le surveiller. Sinon hier ça fait 1 an que j,avais arrêter de fumer j'étais pas mal fière de moi! Bon je vous laisse je dois continuer le souper

Seforia: J'espère que ta puce va se replacer. J'espère que tu as pu laisser ta puce chez tes parents pour te reposer et que ton rhume est parti Ah non caline des poux! Petit peigne et shampooing!!

Rose: Non c'est parce qu'il pleurait durant son biberon Pour le siège coquille pas besoin de te sentir mal C'est juste que tu dois réveiller bébé pour sortir ou entrer! MAis j'avoue que le mien commence a être lourd en titi!

Munshie: Peut-être qu'avec un ti verre de vin ça t'aiderai a avoir envie!

Le ventre: Non il reste pas longtemps 5/10 minutes max

Sexe: Moi ça va bien pas aussi souvent qu'enceinte mais je dirais presque plus souvent qu'avant :O

Sushine: Félcitation pour votre maison!! J'utilisais Bon Départ et non il plurai tsurtout pendant le biberon. Et pour similac merci si je peux reswitcher je vais l'essayer. Oui ma grande a eu 4 ans! Ça passe tellement vite!!

Bon ça va faire bizarre avec mon souper mais j'avais pas tout lu alors je continue là

Seforia: Moi j'ai toujours du spotting ça jamais arrêté!

Mimouska: aucune idée
 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 8 février 2012 20:29:02 EST  
Shocked Avec l'histoire de Seforia , je me demandais si c'était la saison des poux? Ça existe une saison des poux?

Ici, on se sort du rhume tranquillement pas vite. C'est inévitable, il a fallu qu'Émilien attrape le rhume de son grand frère Rolling Eyes Quand je pense que mon plus vieux n'a jamais été malade avant ses 10 mois, je trouve ça jeune 2 mois pour que mon petit Milien pogne ce vilain virus...

Sunshine : Félicitations pour votre offre d'achat! Nous aussi on est là-dedans, mais ça semble moins facile que pour vous... On trouve pas vraiment la perle rare Confused  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 8 février 2012 15:03:00 EST  
allo

Libido: Cristi, j'arrête pas d'être menstruée, mettons que ça me tente pas pantoute! Confused Mon premier cycle aura été 21 jours contrairement à 28 d'habitude, même ayant repris la pilule et avec spotting continue entre les deux périodes. Je vais voir avec mon doc, j'ai rendez-vous demain avec bébé.

J'pense qu je peux dire que ma grande n'a plus rien dans les cheveux. On s'est fait un traitement et je la tcheke matin et soir. Mon chum me tcheke les cheveux le soir, j'ai aussi passé le fer plat au plus chaud le plus proche de mes racines de cheveux que je pouvais et la maison est ultra propre. On continue jusqu'à dimanche et après on verra. Roxanne a rien du tout. Je suis contente de la gâter aujourd'hui car disons que ça a été le branle bas de combat dans les derniers jours!Elle a été super patiente! Je peux vous garantir que mes filles vont sentir la lavende tous les jours Wink

C'est drôle car ma gardienne tcheke tous les enfants tous les matin et elle n'a rien trouvé, ni dans sa famille. Je me demande où ma fille a pogné ça Confused

D'ailleurs j'aui passé les ciseaux dans les cheveux de ma grande pour facilité les choses, moi qui voulait pas lui couper. Ben je lui ai trouvé une nouvelle coupe! Câline qu'elle est belle! Je lui ai coupé à la mâchoire et c'est croquant comme look. 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 8 février 2012 11:53:35 EST  
Contente d'avoir de tes nouvelles Vedda!

Cardio-poussette: je me suis aussi inscrite hier pour la session du printemps. Ça commence le 26 mars à raison de 2fx semaine. Il faut que je perde 15lbs avant l'été, c'est mon but. Mon idéal serait 20lbs. Je recommence "just Dance" et mon yoga assidu dès aujourd'hui. Wink

Valbaz: si tu es partante, je me suis inscrite dans le cours du mardi et jeudi matin à Ste-Catherine. On s'y verra peut-être! Wink  

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 8 février 2012 08:56:13 EST  
Vomit: bcp moins depuis qu'il mange Smile Et il adore manger! Je ne néglige jamais un rot après un boire parce qu'il évite très souvent une régurgitation. Ces temps-ci, c'est surtout des sécrétions de rhume qui sort...

Depuis trois nuits, Alexis fais ça comme un grand Very Happy Very Happy de 7h30 à 2-3h, et ensuite au petit matin, vers 7-8h. Yé, en espérant que ça dure. Laughing

L'offre pour la maison a été accepté Very Happy Very Happy Razz On y retourne ce soir pour signer l'offre d'achat et finaliser tout ça, ON CAPOTE!!!!!! La maison est tellement grande, un peu défraîchit mais on va lui donner beaucoup d'amour!! On attends une réponse aussi pour la vente de la nôtre d'ici vendredi, sinon on la met officiellement en vente sur duproprio. On aimerait être là début mai...ouf, le déménagement m'épuise déjà! Rolling Eyes

Majojo: quel lait utilise-tu? Mon pédiatre recommande le similac régulier concentré, il dit que c'est le plus facile à digérer, mais comme Rose a dit, c'est peut-être son tempérament...pleure-t-il comme ça depuis sa naissance ou depuis qu'il mange? Cool pour la fête de ta fille, elle a eu 4 ans?

Seforia: Ma fille aussi me fait des réveils nocturnes des fois, je ne lui parle pas au contraire, je fais que la rencontre sois sec et froide, comme ça, si c'est de l'attention qu'elle veut, elle ne l'a pas et ne me rappel pas. C'est mon truc.

Truspin: très drôle avec ton quicky! Laughing mais je l'utilise des fois car mon chum est assez insistant ces temps-ci. Le pire c'est qu'il ne s'en rend pas compte. Moi aussi ma libido est à moins 1000...je suis ben contente de voir que je ne suis pas la seule.... Rolling Eyes je m'étais même demander si je l'aimais encore Embarassed coudonc, ça va revenir un jour. Je vais recommencer la pilule, donc moins stressant pour retomber enceinte.

J'ai l'impression que mes enfants comblent en masse mon besoin d'affection et de tendresse et que je n'ai plus de place pour le sexe Embarassed

bon je vais dans la douche, bébé dort, ensuite je vais faire l'épicerie.

bonne journée! 

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 7 février 2012 11:06:59 EST  
Merci pour vos conseils et votre solidarité Very Happy Ce forum fait vraiment que je me sens moins seule dans toutes ces histoires de maternité Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 7 février 2012 09:27:21 EST  
merci truspin , bb Rose a passé un bon moment sur le ventre hier. Wink

 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 6 février 2012 13:51:10 EST  
Munshie : Sans vouloir te décourager davantage, la préparation ne garantit pas que ta fille fera de plus belles nuits. Ça dépend de chaque bébé et de leur développement. J'ai allaité mon plus vieux et il buvait aux deux heures la nuit en temps de poussée de croissance. Avec Émilien, j'ai droit à des nuits de 7-8 heures consécutives et il est allaité exclusivement. Pourtant, c'est le même lait les deux fois: le mien!

Libido
: Elle est revenue beaucoup plus vite qu'à mon premier accouchement, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas déchirée cette fois-ci et que mon chum est absent toute la semaine. Disons que j'ai besoin d'affection quand il revient à la maison!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 6 février 2012 12:18:48 EST  
BÉBÉ QUI HURLE SUR LE VENTRE ET SOLUTION: Au lieu de mettre ton bébé sur le ventre sur le tapis, tu le mets sur toi. Assis-toi sur le sofa, le dos penché par l'arrière d'environ 45 degrés. Mets une couverture sur ta poitrine au cas où bébé vomirait. Mets bébé sur toi et tu lui parles. Nelly adore et elle ne se rend pas compte qu'elle exerce son cou!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 6 février 2012 12:13:32 EST  
MUNSHIE : Ma libido n'est pas revenu non plus mais c'est normal avec la fatigue. Après mon premier accouchement, ce qui m'a aidé grandement était de "planifier" quand nous allions faire l'amour. Bien sûr, mon mari ne le savait pas. Mais juste de savoir que j'allais faire l'amour tel jour, cela me donnait le temps de me préparer émotionnellement et d'être disposée.

Je prenais un bon bain chaud (seule) avec de l'huile parfumée et je relaxais de ma journée. Ensuite, je mettais un désabillée pour me sentir belle et j'allais retrouver mon mari. Souvent, je prenais le bain pendant l'heure du dodo de ma fille. Je le fais encore d'ailleurs (le bain). Pendant que mon mari fait la routine du dodo, je relaxe. Et puis hop, quand je sors de la salle de bain, mon mari a une surprise.

Tu peux aussi dire à ton chum que tu aimerais une "quicky" parce que tu n'as pas l'énergie pour plus. Une quicky est lorsqu'il n'y a pas de préliminaires. Le gars fait vite (à son plus grand plaisir car il n'a pas a penser au tiens) et puis toi, tu n'as pas à faire tant d'efforts. C'est satisfaisant quand même et ton chum sera bien content. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 6 février 2012 12:02:13 EST  
MUNSHIE : Ici aussi, on se change et on change bébé souvent. Ce qui aide beaucoup pour les reflux est de faire roter Nelly avant le boire (une fois) et pendant et après le boire (trois fois). Tant qu'elle ne fait pas les rots, on continu à essayer. Souvent, elle prend une heure à les faire mais sa vaut vraiment la peine car elle régurgite moins.

VEDDA : WOW, tu es en feu! Ici, on a eu notre deuxième nuit reposante. Nelly nous a fait un beau six heures! Je commence aujourd'hui mes exercices. Ça va faire du bien.

SEFORIA : La lavande éloigne les poux. Peux-être peux-tu mettre une crème à la lavande sur la tête de ton bébé. Est-ce que Roxanne a beaucoup de cheveux? Sinon, tu n'as pas à t'en faire. Par contre, si j'étais toi, je me ferais un traitement et à ton chum aussi.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 6 février 2012 10:18:48 EST  
sur le ventre : ici aussi c'est la crise. Elle reste entre 2 et 5 min... dès qu'elle pleure, je l' aide à se retourner sur le dos en la faisant rouler sur elle même puis j'attends une minute puis retour sur le ventre. Dans un livre de la collection de Ste-Justine, il propose une position alternative... Tu t'assoie sur une chaise pour que tes jambes aient un angle de 90 degré puis dépose bb dessous... les bras de bb sont dans le vide coller sur la face extérieur de ta jambe.

Sexe
: goût de sexe -10. J'ai vraiment pas de désir. En plus, je suis craintive. Ça me tente pas d'avoir mal puis d'être obliger d'arrêter. Mon conjoint fait parfois des allusions... mais n'insiste pas à proprement dire... mais moi je le vis comme de la pression Rolling Eyes Mon corps est actuellement réservé à la maternité pas au besoin sexuel de mon conjoint Confused

 

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 6 février 2012 09:27:00 EST  
Nuit: Cadence a bu aux 2hrs cette nuit Surprised c'est dans ces moments là que j'ai le goût de lâcher l'allaitement et de partir illico acheter des biberons et de la préparation Sad . Mon plus vieux a commencé à faire ses nuits seulement lorsque j'ai arrêté l'allaitement vous voyez...

Exercice sur le ventre: Est-ce que votre bébé hurle tout le long? Moi oui alors je trouve cela difficile de la laisser là pendant 10 minutes. J'ai bien beau lui parler et agiter un jouet devant elle, rien n'y fait elle déteste cela.

Sexe: Je sens que mon corps est prêt pour la première fois depuis l'accouchement, mais l'envie n'y est pas du tout...mon chum s'en vient vraiment insistant et je le comprends mais j'ai même pas le goût d'y mettre l'effort Confused suis-je la seule? C'est rendu que même ses baiser et caresse me donne le goût de m'enfuir en courrant Rolling Eyes  

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 6 février 2012 08:52:24 EST  
Rose : Super pour le congé de ton chum. Ça va te donner un bon coup de main ! Pour le cardio-bébé, j'hésitais. J'avais choisi yoga car je trouvais ça plus relaxe, mais puisque le cour était annulé, je voulais quand même avoir une activité. Finalement, ce n'est pas si pire. C'est un cour de 45 minutes seulement.

Rose : C'est vrai que c'est lourd une coquille. J'attends la fin de l'hiver, car j'aime mieux ma pochette que mettre l'habit d'hiver. Je trouve ça plus facile.

Munshie : Hahaha, fais-toi en pas, moi aussi j'ai souvent du vomis séché. Je mets parfois des chandails tachés dont je n'ai pas été capable de faire partir le gras de vomis. Je ne veux pas m'acheter de nouveau vêtement tant qu'elle régurgite trop souvent. Quoi que ça s'est pas mal calmé depuis une semaine ou deux.

Seforia : Pas facile le dodo pour ta grande. Pour les trucs, je sais qu'il vende un trucs à la pharmacie, plus naturel. Ma soeur avait utilisé le produit style shampoing et c'était revenu et avec l'autre produit, c'était partie. Et comme moyen préventif, puisqu'elle travaille dans une école, elle met des goutes de lavande dans sa bouteille de shampoing et dans les moments plus critique, des petites goutes en arrière des oreilles.

Bonne journée !



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 5 février 2012 21:41:13 EST  
seforia: c'est la totale chez toi... lâche pas Wink

majojo : tu voulais changé de lait parce que bb pleure beaucoup? Peut-être est-ce seulement son tempérament?

perso: je dois l'avouer... je n'utilise plus de siège coquille pour bb Rose. Nous avons fait l'acquisition d'un siège transformable qu'on a installé face vers l'arrière. Quel soulagement!!! je me suis fait une tendinite avec la coquille... je n'étais même plus capable de prendre ma belle Rose sans mettre un petit coussin sous mon bras Embarassed  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 5 février 2012 17:53:55 EST  
Bâtard! Je viens de voir que ma grande a des poux Evil or Very Mad

Et bien sûr elle est venu dans notre lit ce matin! Rolling Eyes

Mon chum est parti à la pharmacie, je fais full lavage à l'eau chaude des draps, couvre matelas, tuque, couvertes. Au moins je pense pas que Roxanne va en avoir.

Vous avez des trucs pour ça? 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 5 février 2012 15:06:26 EST  
Ça va pas trop pire ici, mais je me sens brûlée! Confused

Roxanne va de mieux en mieux, d'ici 2-3 jours ça sera sûrement tout parti. C'est ma grande qui me donne le plus de misère la nuit Confused Elle est super facile à mettre au lit, mais toujours entre 22h30 et minuit elle se réveille, demande "maman, encore de l'eau" sur un ton chignard pas réveillé, et elle se réveille comme ça 2-3 fois jusqu'à 3h00 et là généralement elle dort jusqu'au matin. Ça dure depuis 2 semaines, soit depuis que j'ai dormi avec elle dans le divan lit chez mes parents Confused Là ma stratégie c'est que je vais la réveiller pour de vrai en jasant avec elle pour qu'elle "snap out" de son état et se recouche.

Ce matin vers 6h00 elle s'est réveillée en disant insconsciemment "Moi veux jouer à Zelda" 3-4 fois de suite Surprised (on vient de finir le jeu hier et elle "jouait" avec papa en le regardant faire depuis le mois de décembre) Je pense que c'est rentré dans sa tête et qu'elle rêve à ça!

Pis j'ai attrapé le rhume en plus, inévitable fatiguée comme je suis.

Je vais essayer de "prêter" mon beau p'tit bébé à mes parents lundi soir pour la nuit car faut que je me repose et mon chum sera pas à la maison avant 22h. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre