Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2012 16:39:29 EST  
ValBraz: Hihi trop cute ton coco

Myr heille: Ah ils grandissent trop vite pour ce qui est de t'inquièté au moindre petit bruit tu vas voir tu vas t'habituer

Munshie: Et bien c'est pas autant qu'enceinte mais bon je suis pas prête encore alors ça va attendre Pour ce qui est des sorties j'avoue que je m'ennuis de voir du monde mais c'est pas que mon chum ne veule pas me remplacer mais plus moi qui ai pas vraiment le goût de quitter la maison. Bref je suis pas mal contradictoire!

ValBraz: Wow tu es mon idole! Je me vois pas sortir avec mon coco qui boit au je sais jamais combien d'heure

Seforia: Ouain faudrait que je sortes une première fois pour me rendre compte que c'est pas i pire

Perso: J'ai reçu la visite de mon père cet après-midi j'étais super contente de le voir. Sinon mon grnad-père vient voir mon coco ce soir. Et demain je voudrais bien aller faire peser mon coco au CLSC on verra bien si je suis capable car ma puce sera à la maison et je suis pas sûre qu'elle va vouloir me laisser sortir seul avec bébé (jalousie!) et l'amener ouf pas sûre Bref on verra bien demain matin  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 14:55:21 EST  
Vedda: L'horaire de sommeil de ma puce commence à ressembler à celui que Gabrielle avait autour de 1-2 mois. Elle se lève vers 7h30, fait une "sieste" la matin après que je sois allé porter Gabi à la garderie (8h30 à 10h) Elle est réveillé ensuite jusqu'à environ 13h00. Ensuite Elle fait une autre "sieste" environ de 13h30 à 14h30. Après ça varie selon les activités (sorties ou maison). Depuis quelques jours je la mets au lit vers 21h et elle dort toute la nuit, sauf pour les boire. Ça donne peut-être 13-14 heures de sommeil.

J'ai remarqué qu'elle somnole dans l'auto, mais rendu au magasin elle regarde partout, c'est l'fun!

Jolo: J'ai jamais fait un autre tout-compris que le Club Med Laughing On est juste tombé en amour avec l'ambiance et LA NOURRITURE! Quand les repas sont préparés par un chef canadien ou européen tous les soirs, c'est priceless! Aussi, ils ont leur propre système de filtration d'eau, donc zéro risque de ce côté. On y parle français et les activités sont incomparables. Le personnel est au top!

Sortir: Faut pas s'empêcher de sortir, je suis certaine que vos p'tits bébés seront distraits et vont repousser leur boire. À quelques part ça pourrait aider les bébés glouton, non?

Hier je suis allé dans le bain avec Gabrielle et on a baigné Roxanne, elle était tellement bien dans l'eau! Beaucoup plus l'fun que le p'tit bain en plastique! Et elle sourit de plus en plus Very Happy
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 13:36:12 EST  
MUNSHIE je me suis sentie pareil à mon premier jusqu'à ce que je m'inscrive à des cours de remise en forme avec bébé, maintenant avec Alice, je fais toutes mes commissions moi-même avec la petite depuis cette semaine (3 sem de vie) et ça me fait le plus grand bien. Je vais aussi me réinscrire à des cours histoire de voir des adultes!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 13:33:31 EST  
JOLO la veilleuse de Vincent c'est une horloge GroClock qui est sur son bureau donc il n'y a pas accès... car j'avoue qu'une veilleuse ordinaire dans une prise de courant il veut toujours jouer avec!!!
 

revenir en haut

Munshie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 13:05:28 EST  
seforia: Chanceuse pour les nuits de 5h30! J'ai hâte d'être rendu là!

Melanyc: Oui je lui ai limer ses ongles mais elle trouve le moyen de se grafigner quand même. Elle a 2 semaines. Pour les mitaines de toute façon elle se les enlève aussi vite qu'elles sont mises!

2eme enfant vs gardiennage: Lol moi c'est le contraire je me sens comme une lionne qui veut la protéger l'attachement est plus fort et s'est fait plus rapidement qu'à mon garçon.

MaJoJo: My god tu es en feu pour le sexe! Moi c'est mon chum qui se fait déjà impatient Confused Pour moi c'est clair qu'il va devoir attendre encore un bon 4 semaines minimum!!! Ca vraiment pas l'air partie pour revenir...Faut dire que après un accouchement et avec l'allaitement et bien sur les saignements je me sens tout sauf sex!!!

Vedda: C'est sur que la mienne est plus jeune mais bon elle a une période d'éveil d'environ 8h00am à 12h00 et ensuite une autre période d'éveil en soirée d'environ 20h00 à 23h00.

Allaitement mixte:Pas conseiller avant que l'allaitement soit bien installer genre à 2 mois de vie. Idem que tirer son lait, suces, biberons.

Perso: Je suis découragée ca fait seulement 2 semaines et quelques jours que la petite est née et je me sens déjà déprimé d'être toujours à la maison et de ne pas voir d'adultes. J'en veux même à mon chum de pouvoir sortir faire des comissions et voir ses amis... Sad En plus quand mon chum est à la maison il joue au PS3 alors c'est pas lui qui va me changer les idées et me remonter le moral...Suis-je la seule dans cette situation?

 

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 11 janvier 2012 13:02:17 EST  
Valbaz: Oui, mes poignées sont rondes. Présentement, on a mis une barrière. Je pourrais essayer de mettre les anti-bébé sur les poignées. La seule chose que j'ai peur, c'est qu'il veut tjrs la lumière et, en fermant la porte, il n'y en aura pu. Et laisser une veilleuse, j'aurais peur qu'il joue avec. Merci beaucoup, je vais considérer ton idée Wink

 

revenir en haut

myr_heille

Inscrit le :
19 avr. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 12:57:48 EST  
Aw, Valbaz, c'est don ben cute! Moi l'autre jour mon petit neveu de 2 ans et demi est venu à la maison voir sa cousine pour la 1ère fois depuis l'hôpital et j'ai trouvé ça fascinant de voir comment il réagissait. Quand elle s'est mise à pleurer il a dit "changer la couche?" comme s'il avait le lien que lui quand sa couche était pleine il aimait pas ça! Et il l'appelle sa petite soeur, je trouve ça si mignon Smile


On a fait dormir Marianne dans sa chambre pour la majorité de la nuit pour la première fois... c'est dur sur mon coeur de maman, je me suis beaucoup ennuyée Sad Chaque fois qu'elle faisait un petit bruit je m'inquiétais pour elle. J'ai de la peine qu'elle soit devenue trop grande pour son moïse si vite! Notre chambre n'est pas assez grande pour mettre un parc. Coudon hein! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 12:08:08 EST  
VEDDA finalement je ne suis pas allée au CLSC hier car Alice m'a fait un beau dodo pendant l'heure de la clinique et donc je l'ai laissé allée... de toute façon j'ai son rdv de suivi demain donc je vais patienter!!!

JOLO est-ce que tes poignées de portes sont rondes? Car moi j'ai mis un bidule rond par dessus qui vire dans le beurre et puis mon fils n'est pas capable d'ouvrir sa porte par lui-même... Mais de toute façon Vincent dort la porte fermée depuis sa naissance. Ici notre truc pour éviter les demandes est fort simple on lui dit que Alice a besoin de nous et il cesse toutes demandes superflues!! HIHI je l'ai facile depuis l'arrivée de la petite je l'utilise pour pleins de chose et ça marche... pis ça semble pas le déranger pour 2 sous. Même que maintenant il me dit: '' maman Alice pleure elle a besoin de ton lait, bye bye''... trop cute!! 

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2012 11:54:09 EST  
Vedda: en effet c'est pas beaucoup mais moi je m'en ferais pas s'il a l'air bien

Jolo: Lâche pas il va finir par espacer ses boires. Moi ici j'hésite à sortir car je sais jamais quand il va aoir soif

Myr heille: tu fais bien de te changer les idées en sortant

Melanyc: Moi aussi j'ai mal au clitos ça vient comme par crampes et ça fait des chocs électriques

rien de neuf ici j'en ai profiter aujourd'hui pour faire le ménage de la saale de bain et j'ai presque tout fait le lavage!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 11 janvier 2012 03:16:19 EST  
MYR_EILLE : Yanick aussi a seulement deux cours à l'université et en avril, il aura définitivement terminé Razz

VEDDA : WOW, chanceuse que ton ti minet s'endorme si rapidement. 

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 11 janvier 2012 01:54:13 EST  
lol Vedda!!! On n'a malheureusement pas de verrou sur sa porte... Mais pt que de tenir la poignée qq minutes! Laughing  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 23:15:57 EST  
Jolo: Nous on a ENFIN trouvé la technique infaillible pour coucher le nôtre. Il se relevait au moins 20 fois "Envie de pipi, envie de caca, perdu ma doudou, faite mal au front, Minet est triste papa est parti..." Et là on lui dit "Si tu es gentil on laisse la porte ouverte avec la lumière de la chambre de bain" Sinon on barre ta porte" Il a fait l'erreur de se relever 1 fois, on a barré sa porte juste un petit 10 secondes et ce fut la méga crise quand il est arrivé pour se relever. Maintenant il est tellement reconnaissant de dormir la porte ouverte avec de la lumière, il s'endort instantanément sans jamais se relever !!!! ON CAPOOOOOTEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 23:08:03 EST  
Melanyc: Perso l'infirmière qui est venue chez nous m'a dit que je pouvais l'appeler en tout temps pour des questions ou autre et quand je suis allée au CLSC je n'ai pas attendu la clinique d'allaitement, pour moi tu pourrais te présenter demain en appelant ton infirmière !   

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 21:42:02 EST  
Myr_heille: Oui tu fais bien de te changer les idées et de sortir un peu. C'est le fun que ton conjoint ait juste 2 cours, il va pouvoir prendre soin du bébé et te donner un break. C'est super aussi que tu commences à tirer ton lait, juste d'avoir L'IMPRESSION d'être libre et de pouvoir sortir si l'on veut, ça fait quasiment le même effet que de sortir pour vrai sur le psychologique ! Very Happy  

revenir en haut

myr_heille

Inscrit le :
19 avr. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 21:16:08 EST  
Vedda a écrit
Sommeil: Je sais pas si j'ai un bébé pas normal mais IL NE DORT PAS LE JOUR. Il n'a pas fermé l'oeil de 9h30 le matin jusqu'à 17h00 le soir ! Surprised Ça m'inquiète un peu car je sais que le sommeil est très important dans le développement du cerveau chez les enfants. Ça ressemble à quoi vous le cycle de sommeil de bébé ? Moi ça ressemble à 23h00 à 3h00 puis de 4h30 à 6h30 et de 7h00 à 9h30 et ensuite il fait un dodo sur l'heure du souper de 17h00 à 20h00... Donc ça donne 11.5 heures de sommeil... Me semble que c'est pas beaucoup pour un bébé de 1 mois... Sad  

Mon bébé non plus ne dort vraiment pas beaucoup le jour. Hier j'étais fatiguée beaucoup et toute seule alors je l'ai couchée avec moi dans le lit et elle a fait une sieste d'une heure et demie! D'habitude elle dort jamais plus que 15-30 minutes durant la journée dans son lit. Dans le fond je crois qu'elle aime pas être dans son lit le jour. Donc je la porte en maman-kangourou (dodo instantané.. et dès que je la sors elle se réveille) ou je me couche avec elle dans mon lit. Elle me semble de meilleure humeur depuis qu'elle dort ce 2-3 heures là de plus. C'est vrai que 11.5 heures c'est pas beaucoup, mais je ne sais pas c'est supposé être quoi? Moi ça ressemble à 13h par jour je pense. 

Et pour les marches quotidiennes... c'est pas pour être en forme, c'est pour me changer les idées! Je vais faire des tours à l'épicerie, à la pharmacie, au Tim Hortons... j'ai plein de commerces à 15 minutes à pied, c'est génial. Ça a beaucoup aidé mon humeur, je pense que je suis moins déprimée/dépressive depuis que je sors systématiquement. Mais je me surveille quand même...  

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 20:55:06 EST  
Allo les filles!

Voyage: Moi, si j'suis capable de voyager à tous les ans, je ferais une année sur deux sans enfant. On est allé au Panama sans Gaby l'hiver dernuer et ça m'a fait bcp de bien! Seforia, qu'offrent les club med de + que tout compris standard?

Ongles: Moi aussi on m'avait dit de limer!

Melanyc: Tu peux pt couper qq boires et faire l'allaitement mixte (c'est comme ça qu'on appelle ça mixer allaitement et biberon?). Tu ferais moitié/moitié, peut-être que ça te rendrais heureuse.

Dodo de mon fils: J'ai encore ben de la misère avec les dodos de mon grand. Mon chum n'applique pas du tout les techniques que je veux essayer. J'lui demande de ne pas retourner le voir, mais il y va tltemps. Ou bien de ne pas lui parler s'il le recouche. Mais il lui parle... Pourtant, je lui explique hors contexte que j'aimerais bcp qu'on applique une technique au moins une semaine ou deux avant de déclarer forfait et en essayer une autre. Je voulais appliquer la technique de la barrière de Socandy (de Brigitte Langevin dans le fond!), mais mon chum fini tjrs par aller le voir. Bref, j'suis vrm tannée! Tsé, s'il allait à la garderie et qu'il ferait 5 beaux dodos en pm sur 7 jours, j'm'en ferais moins. Mais comme il est chez ns à temps plein sauf une journée, je trouve très important qu'à à peine 2 ans et demi, qu'il continue les dodos en après-midi. Pour sa croissance!

J'ai encore un petit baby blues par moment. Comme j'ai écrit sur facebook, j'ai l'impression que ma vie tourne autour de l'allaitement et de la fatigue! Comme Liam s'endort au sein ou bien qu'il arrête de boire au bout de 5-10 minutes parfois, il redemande le sein que 20-30 minutes après. C'est comme si, psychologiquement, je me sentais "brimée" de sortir pcq je ne sais jamais quand le boire arrivera. Mais bon, j'essaie de me parler et de me dire qu'il est encore tout petit et qu'il vaut mieux profiter de ces moments, pcq lorsqu'il sera plus grand, je serai nostalgique! J'suis jamais contente de rien Razz 

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 20:47:59 EST  
Sommeil: Je sais pas si j'ai un bébé pas normal mais IL NE DORT PAS LE JOUR. Il n'a pas fermé l'oeil de 9h30 le matin jusqu'à 17h00 le soir ! Surprised Ça m'inquiète un peu car je sais que le sommeil est très important dans le développement du cerveau chez les enfants. Ça ressemble à quoi vous le cycle de sommeil de bébé ? Moi ça ressemble à 23h00 à 3h00 puis de 4h30 à 6h30 et de 7h00 à 9h30 et ensuite il fait un dodo sur l'heure du souper de 17h00 à 20h00... Donc ça donne 11.5 heures de sommeil... Me semble que c'est pas beaucoup pour un bébé de 1 mois... Sad  

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 20:28:54 EST  
Vedda: Je t'en enverrais bien par la poste mais pas sûre que tu l'aimerais rendu chez toi Pour le double menton de ton coco moi plus il sont dodu plus j'aime ça!

Bon coco est en crisse encore ce soir ça l'air que c'est comme ça en soirée! Je me dis toujours dans ce temps là que l'important c'est qu'il nous fasse de bone nuit!  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 19:21:40 EST  
Zaza: Ah toi aussi tu allaites des jumeaux ? Un bébé + une débarbouillette !! Surprised Wink Pauvre ti ! Quand il se déplug du sein sans avertir il a droit à un beau jet dans l'oeil ou encore dans le nez !!!

Désolée pour le dégât d'eau dans ton appart... le timing est pas super mettons !!

Myrheille: Ouaissss t'as pas trop a chialer avec tes 3 x 3 heures !!!! Moi je ne peux pas l'allaiter coucher... je sais pas pourquoi mais il régurgite tout le temps quand je l'allaite dans le lit... Sad Ouf déjà de retour à l'exercice avec une marche quotidienne ! T'es bonne ! Moi changer mes compresses d'allaitement c'est pas mal le plus gros effort physique que je fais dans une journée !! Embarassed Surprised

Nanipooh: Bon retour à la paix avec ton mini-géant !!!

Wowow Annmary 2 X 5 heures, ta petite est gentille !!!

Jiji: En passant tu peux venir en tout temps peser ton homme chez moi (Le petit, pas le vieux on s'entend !! Razz Wink ) J'ai une belle balance à baby !!!

Valbaz ; Tiens nous au courant de ta visite au CLSC

Ma maman: Merci pour vos bons souhaits !!! Je n'en parle pas souvent car je prefere me changer les idees sur le forum.

Majojo: ouuuufffff moi aussi je veux de la salade de fruits !!!! Surprised Embarassed

Melanyc: Tiens moi au courant pur ton allaitement !!!!

Seforia: Coooolll un beau voyage en amoureux !!!!!! :D

Ongles : Moi ca fait 2 fois que je lui coupe et la premiere fois il avait 3 semaines. J'étais pu capable des petites mitaines qui sentaient le petit sûre... Surprised Rolling Eyes

Bon petit Vino à toutes celles qui peuvent prendre de la boisson mes chanceuses !!

Majojo : Encore les hormones dans le tapis !!! CRIME ! Faudrait pas que mon chum vienne lire le forum !!
Cjue : Moi aussi je suis tombée dans les biscuits... Youhou Vedda, c'est fini le temps des fêtes !!! Surprised

Bébé glouton : Moi aussi je trouve que bébé boit trop... il a trop un gros double-menton, il est moins beau ! Confused Embarassed Mais bon... Je suis quand même pas pour mettre bébé au régime. Anyway, je saurais pas comment produire du lait écrémé !! Surprised
   

revenir en haut

MaJoJo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 17:31:43 EST  
Melanyc: Sortir ça fait du bien. POur moi ça sera un bon ti verre de vino!

Vedda: J'espère que ça va bien pour toi et ta mère

Munshie: Je me rappelles plus

Seforia: Pour ce qui est de ton voyage et l'ennuis moi je dis que ça prend ça du temp en couple pour que le couple dure. Je fais ça avec mon chum depuis qu'on a des enfants. Et pour le 5h30 je suis jalouse!

Melanyc: Moi aussi on m'a dit de limer les ongles au lieu des couper car ils sont coller sur les doigts

Cjue: Moi aussi je crignote beaucoup j'ai reçu des biscuits suisses et des chocolats pour noêl et caline qu'ils sont bons. On dirait qu'ils arrêtent pas de m'appeller!!!

Perso: MOn ti lou fait encore des boires collés!! Surprised je me dis caline il va exploser s'il continue!!! Rolling Eyes Je vais aller le faire peser jeudi et j'ai bien hâte de voir il est rendu a combien. Sinon et bien imaginez-vous que j'ai encore les hormones dns le tapis Embarassed caline ça l'air que c'est pas parti! Mais je suis pas prête encore avec la déchirure au 3e que j'ai eu meton que ça donne moins le goût quand tu y pense Rolling Eyes et de toute façon les saignements ont pas arrêtés encore alors on va attendre ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre