Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 12 janvier 2012 10:30:47 EST  
Poids: Il me restait encore 10 lbs à perdre pour revenir à mon poids d'avant, mais depuis cette semaine où je suis seule avec Roxanne et que je fais des sorties, j'ai déjà perdu 2 lbs là dessus! Donc reste 8!

En passant les filles, ma chiro m'a dit que la relaxine fait encore effet jusqu'à 8 semaines après l'accouchement, donc si vous voulez vous acheter du nouveau linge, attendez 2 mois. La largeur de votre bassin peut encore variée et se replacer à sa taille originale. En tout cas, moi j'ai hâte car je veux magasiner quelques kit pour le sud Wink

 

revenir en haut

nanipooh

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2012 10:25:00 EST  
Bon matin Very Happy

Mon gros loup va beaucoup mieux côté colique et maux de ventre. On en a encore mais il pleure maximum 30 minutes dans un 24 hrs Wink

En plus depuis 10 jours je crois qu'il fait la différence entre la nuit et le jour car il s'endort très facile la nuit après son biberon. Je le dépose dans son lit et up il dort.

Depuis 2 jours il me faisait des 5 hrs le soir-nuit. (23h30-4h30) et la journée d'après (00h30-5h30) et la nuit dernière il m'a fait un 6 hrs (21h10-3h20) puis a dormi jusqu'à 6h45. Je crois bien qu'il commence à prendre son rythme tranquillement pas vite Very Happy

poids bébé Je suis aller voir l'infirmière hier et Louka pèse 12.2 lbs et 58 cm (naissance 8.2 et 52cm) alors c'est qu'il engraisse très bien mon gros loup Wink

vedda Ouin c'est pas facile pour ta maman. J'espère qu'elle ira mieux bientôt.

jiji007 Nos bébé se ressemblent côté poids et grandeur Wink

shamio ouin les coliques c'est jamais le fun. Pour la prise de poids, je crois que c'est normal que les filles en prennent moins que les garçons.Super pour votre sortie à 4. En effet au début c'est un changement dans l'organisation des sorties. Moi j'en ai 3 et au début c'est pas si évident mais on s'habitue.

lemondrop oh là là, fait moi plaisir et va consulter un médecin. Moi j'ai attendu 1 mois avant d'y aller à mon 2ième et la pédiatre était fâchée contre moi Embarassed Ils vont te donner des crèmes pour diminuer tout ça. En plus l'eczéma sa pique et sa gratte donc bébé est incommodé c'est certain.

zaza perte de cheveux après la grossesse c'est normal. Wink De mon côté oui j'en perds aussi mais j'en ai tellement épais que sa m'inquiète pas.

seforia tu es chanceuse que Roxanne est une routine. MOi c'est difficile encore de prévoir quelques choses sans savoir si il va avoir faim ou pas. Alors je dois toujours traîner biberon et thermos au cas ou.

Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui ont recommencé l'entraînement? Je me peux plus. Je veux m'entraîner j'ai tellement hâte de voir mon doc le 2 février pour qu'elle me donne son OK. Je stagne sur la perte de poids et sa m'écoeure Twisted Evil Bon il me reste 1 lbs à perdre mais j'aimerais aussi raffermir au plus vite c'est abdos tout mou Rolling Eyes  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 12 janvier 2012 10:17:20 EST  
Dodo dans le lit: Elle y est depuis le début et c'est rendu que je la retrouve déjà en diagonal dans le lit, je pense que j'ai une toupie!

Roxanne m'a fait un cadeau, je l'ai mis au lit à 21h et elle s'est réveillé à 3h! Un gros 6 heures de dodo!

Jiji: La mienne aussi a découvert ses mains cette semaine, elle se mange les doigts quand c'est l'heure de manger. Pour l'effet apaisant, j'ai pas remarqué, elle aime mieux la suce.

Sortir/divertissement : Je commence les cours de piscine avec Gabrielle samedi, j'ai hâte de passer un moment juste avec elle! Ça va l'aider beaucoup car elle me fait de la misère pour aller à la garderie cette semaine, c'est pas son genre.

Shamio : Vomi des enfants: Ça arrive quand ma grande es trop énervée ou stimulée, elle mange sans réfléchir et elle mange trop!

Eczéma : Vous êtes pas chanceuses Sad J'en faisais sur les mains il y a une certaine époque, c'est pas cool.

Cheveux : À ma première grossesse je perdais des cheveux en malade après l'accouchement. Cette fois-ci j'en perds beaucoup moins, mais ça doit être parce que je n'ai pas eu une "poussée" de cheveux durant la grossesse.

Je vais au centre d'achat tantôt faire 3-4 commissions avant qu'il neige trop. Je suis sorti tous les jours cette semaine en plus de passer l'aspirateur et pleins de lavage! Je suis hot Cool Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 12 janvier 2012 10:10:20 EST  
ha! vous êtes là!!! Very Happy Je suis contente de vous retrouver Laughing Bon, alors je vais lire les 4 pages de retard... puis je reviens.

Merci majojo , je n'avais pas compris que le forum était en action puisque vedda à demander à myr_heille de s'en occuper faute de temps... puis que cet appel était rester sans réponse Confused C'est super Razz  

revenir en haut

-Zaza-

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 12 janvier 2012 10:10:02 EST  
Bon matin !

Vedda: Je suis désolé d'apprendre la nouvelle pour ta maman, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Je t'envoie plein de positifs !

Majojo: Tu commence a être une sorte de phénomème avec ta libido débordante ! Wink Laughing Sans blague tu es bien chanceuse, me semble que j'aimerais ça que mon tour vienne bientot !!!

LEmondrop: J'espère que tu reprendras controle sur l'eczéma. C'est pas vraiment cool de devoir déposer bébé sur un piqué ou une serviette chaque fois ! Confused Ça enleve un brin de spontanéité dans les soins de bébé !

Moise: On est chanceux ici on a un vieux moise des années 80. Il est immense et une chance parce que Colin bouge vraiment beaucoup. Et avec les comportements douteux de son grand frère ces temps-ci c'est pas le temps idéale pour le transférer dans la chambre. Vive les antiquités !!!

Ça parlait caca tantot sur facebook, ben mon ti-loup me fait depuis dimanche des beaux gros régurgie a chaque boire ( j'ai l'impression de le remplir pour qu'il puisse mieux se vider immédiatement apres !) et il me fait des belles crottes vertes. J'ai pense que c'était mon réflexe d'éjection mais je ne crois pas. J'avais pas pensé à l'intolérence ! Anyway, je vais aller a la halte allaitement cet pm pour en discuter un peu avec l'infirmière et voir ce que je peux faire !

J'ai hâte de retrouver pleine jouissance de mon appartement, le proprio a tout simplement décider d'arreter les travaux de réparation comme ça tout bonnement. Il préfère venir les faire ce weekeend quand mes deux fils et mon chum vont être là ! Rolling Eyes Ça commence a être lourd de vivre avec un plancher en décomposition, des meubles tout a l'envers, pas a leur place et un flagrant manque d'espace !

Shocked Je suis tu la seule a prendre ses cheveux en fou ! Incroyable Surprised Y'en a partout !!!!

 

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 12 janvier 2012 08:21:30 EST  
Pauvre Shamio! Pas facile les coliques! Sad
J'te comprends pour les boires et les dodos qui prennent 1h30! C'est vrm long! 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 janvier 2012 08:14:03 EST  
Des nouvelles de Mathilde et moi...

Mathilde a bientôt un mois. Nous sommes allés la faire peser ce lundi et elle prend environ 30g par jour. C'est beaucoup moins que son frère qui était un grand glouton mais c'est amplement suffisant. Depuis une semaine, les coliques ont commencé en fin de journée et en début de soirée, avec un pic sur l'heure du souper. Ça fait donc une semaine que mon chum et moi, on ne soupe pas en même temps. L'intensité varie d'un soir à l'autre mais hier, pauvre elle, elle pleurait tellement fort. Heureusement, mon plus grand est particulièrement gentil pendant ces périodes. Quand on lui dit non, il accepte. Il met son pyjama seul, ramasse ses jouets, limite ses demandes... Les nuits sont quand même pas si pire. Elle s'endort vers 20h00 et me fait un 4 heures (5 heures hier). Elle doit être épuisée après ses crises. Puis un autre 3 heures ensuite ça dépend. Ce qui je trouve difficile c'est que parfois cela peut prendre 1h30 avant qu'elle se rendorme. Je trouve cela long. Mathilde fait aussi énormément d'acné. Nous n'avons pas acheté de crème finalement parce que l'infirmière nous disait qu'il était préférable de ne rien mettre. J'ai l'impression que ça empire et je peux voir dire que ce n'est pas très agréable au toucher. Pauvre chouette. Malgré tout, nous l'adorons. Elle nous fait de magnifiques sourires. Je ne sais pas si elle sourit aux anges mais ses sourires arrivent souvent suit à une interaction avec elle. Peu importe, c'est tellement beau!!!

Hier nous avons fait notre première sortie à quatre. Nous sommes allés au Centre des Sciences puis dîner au McDo. C'était une sortie spéciale pour mon plus grand. Lui qui trippe sur les dinosaures, il a eu très peur. Il faut dire qu'ils étaient impressionnants parce qu'ils bougeaient et grognaient. L'allaitement s'est bien déroulé. J'utilisais un long foulard enroulé autour du cou et je mettais un bout pendant sur sa petite tête pour cacher. Je trouve que ça fait très bien et c'est moins étouffant que la couverture. Je vais donc m'acheter des foulards. Mon fils a aussi vomi au McDo probablement parce qu'il a eu très chaud dans la voiture, qu'il avait très faim et que la bouchée était trop grosse. Tout ça pour dire que je trouve qu'on a super bien gérer ça mon chum et moi. Cette sortie fut donc une bonne pratique pour les prochaines. J'ai l'intention de garder mon grand une journée semaine pour faire une activité spéciale avec lui, au moins pendant que mon chum est en congé.

Forum : Je suis bien contente que le groupe soit encore là. Je n'arrive pas à suivre sur facebook. Trop d'infos, les messages qui remontent...

Seins qui coulent : Oh que oui... j'aimerais tellement que ce soit autrement. Je lave des compresses d'allaitement à tous les jours ainsi que mes soutien-gorges. J'ai de vieux soutien-gorges qui datent de ma première grossesses. Ils commencent donc à être pas mal maganés. J'attends que ça se stabilise un peu pour aller m'en acheter de nouveaux. En plus, j'ai commencé à tirer mon lait cette semaine, donc faut que la production se réajuste.

Un chose que j'ai appris au premier et je garde toujours cette phrase en tête. Il n'y a jamais rien d'acquis autant pour les bons coups, que quand ça va mal.  

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 12 janvier 2012 07:57:21 EST  
Bon matin les mamans!

Pas trop fatiguées? Moi, OUIIIIII! C'est effrayant, Liam ne dort qu'environ 2hrs voire 3hrs gros max. Ok, c'est correct jusque là... Mais là je l'allaite, et depuis 2 nuits, il fini par être soit réveillé et ne veut plus ouvrir la bouche... Je le laisse près de mon sein, je lui mets du lait sur les lèvres, mais rien à faire, il ne veut pas boire. Ou bedon, être ben endormi malgré tous les trucs contre ça. Donc, je le couche et il fini par pleurer (il gesticule pcq il a soif). J'essaie de le laisser pleurer pcq je pense qu'il n'aime pas se faire coucher réveillé, mais ça ne cesse pas et je vois bien que c'est le sein qu'il veut... Donc là, je me relève pour allaiter! J'ai hâte qu'il prenne bien le sein seul pour pouvoir allaiter couchée. Pcq lorsqu'il le lâche, il peut le reprendre, mais il ne le reprend pas bien. Ou bedon il n'est pas capable! Rose35 ou une autre maman, as-tu des trucs pour bébé éveillé qui ne veut pas prendre le sein? J'ai essayé de le coucher à côté de moi quand il est éveillé, comme au petit matin ce matin ça a marché et il avait peu bu (en terme de temps), il chignait un peu mais il a fini par dormir (et il dort encore d'ailleurs). J't'en train de penser que je devrai l'endormir avant de le coucher, voir si ça fonctionnera!

Merci de m'aider les filles! 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 22:26:16 EST  
Votrepseudo:sunshine29
Votre ville:saint-constant
Votre âge et celui de votre conjoint:31-31
Votre date de fête:15 mars
DPA:9 décembre
Date de naissance de votre enfant:23 novembre 2011
Nbre de semaine à la naissance:37 sem 5
Poids et taille: 7lbs 2oz, 19 po 1/4
Prénom de l'enfant: Alexis
Frère(s), soeur(s), prénom et âge:Lauralie, 2 ans 9 mois
Typed'accouchement: Vaginal et naturel en 4h30 !!
Particularité:  

revenir en haut

Jolo

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 11 janvier 2012 21:44:11 EST  
Allo les filles!

Seins qui coulent: Les miens coulent tjrs quand j'allaite!

Ennui: Ce n'est pas tant d'être à la maison que de me sentir limitée pcq bébé boit souvent et avec mon grand qui est une tornade ou n'écoute pas...

Truespin: Ce n'est pas évident... Ils ont le droit à leur avis, mais maudit que le nôtre est meilleur Razz lol

Sommeil: Aucune similarité de jour en jour encore!! Vraiment, c'est différent à chq jour! Peut-être juste en pm qu'il dort pas mal tltemps!

Avez-vous entendu T.H.E. de Will.i.am, Jlo et Mick Jagger? C'est ben bon je trouve Wink 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 11 janvier 2012 20:55:27 EST  
Merci TrueSpin pour tes conseils. Je la beurre déjà avec du glaxal base plusieurs fois par jour. Je suis certaine que c'est bien de l'eczema, j'ai sorti mes livres de soins infirmiers pédiatriques et c'est vraiment identique à la photo. L'eczéma court dans ma famille aussi alors ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 11 janvier 2012 20:43:56 EST  
LEMONDROP : Pour l'eczéma, à la pharmacie, demande au pharmacien qu'il te donne une crème. Tu n'as pas besoin de prescription. Amène bb pour que ton pharmacien voit les boutons et confirme que c'est bien de l'eczema.

MUNSCHIE : Pour casser la déprime, trouve-toi une activité. Zoé (ma plus grande) et moi nous sommes inscrites à un atelier KARIBOU. C'est un atelier d'éducation physique. Cela va me permettre de passer du temps avec ma plus grande, de faire de l'exercise (parcours d'obstacles pour enfants) et de rencontrer d'autres parents. Voir http://www.letourdumondedekaribou.com/fr/activites-motrices.aspx

 

revenir en haut

Jiji007

Inscrit le :
02 mai 2011

Posté le: 11 janvier 2012 20:34:43 EST  
Salut à vous belles mamans Noel !

Sommeil : il s'endort vers 22h00 environ jusqu'à 2h30. Ensuite dodo de 3h00 jusqu'à 7h00 à peu près! C'est pas toujours comme ça, genre 4-5 jours sur 7 Very Happy

POids : Comme plusieurs ont pu le voir, on est aller au CLSC pour faire peser garcon et poser des questions. Il pèse 12.1 livres Surprised Le pire c'est qu'il est pas si dodu que ça !

Boire : Ici c'est l'enfer aujourdhui.... il boit 2-3 oz au 2-3 heures max, J'imagine que c'est une journée de têtée groupées !

En plus, Monsieur a découvert ses mains !! Il les aime vrmt beaucoup. Il se les mets souvent dans la bouche, les prends comme des suces... mais on donne la suce et il la rejette, chigne, pleurs un peu, ouff En plus, on a eu une grosse journée donc maman est fatiguée !

Shocked J'ai une question pour les mamans qui n'allaitent PAS, est-ce que le biberon a le meme genre d'effet apaisant sur bébé que les seins sur les bébés allaiter ??? Des fois, j'ai l'impression qu'il nous niaise et qu'il veut juste teter quelque chose mais pas sa suce....  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 nov. 2010

Posté le: 11 janvier 2012 20:23:08 EST  
JOLO ET CHUM QUI NE RESPECTE PAS LES TECHNIQUES : Ça me choque car Yanick fait la même chose pour le technique du 1-2-3 (discipline). Une technique d'éducation ne peut pas fonctionner si les deux parents ne la pratiquent pas. Ah les hommmes !!!!

MUNSHIE : Moi, l'attachement s'est fait immédiatement avec ma plus grande; je l'avais lorsqu'elle était dans mon ventre. Avec Nelly, je commence à le ressentir et elle aura 1 mois ce vendredi.

VEDDA : Ma plus grande dort 12 heures par nuit et elle a 22 mois; c'est la norme pour cet âge. Pour nos poupons, c'est entre 14 et 20 heures. Et cela, jusqu'à l'âge de deux mois environ. 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 11 janvier 2012 20:05:08 EST  
Myr_heille : Moi aussi, je pense transférer Émilien dans son lit parce qu'il est serré dans son moïse. Il ne peut plus ouvrir ses bras en croix.

Horaire de sommeil
: Ici, c'est variable le jour, mais il est toujours éveillé le matin à partir de 7h30, il fait une bonne sieste l'après-midi (de 13h30 à 16h), il est éveillé en soirée et dort de 21h à 4h toutes les nuits Very Happy Il se rendort après son boire de 4h jusqu'à 7h30. C'est un ange!

 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 11 janvier 2012 20:00:06 EST  
Votre pseudo: Mimouska
Votre prénom: Myriam
Votre ville: Victoriville
Votre âge et celui de votre conjoint: 29 et 32
Votre date de fête: 5 juillet
DPA: 27 novembre (1re DPA le 3 déc.)
Date de naissance de votre enfant: 30 novembre
Nbre de semaine à la naissance: 40 semaines et 3 jours
Poids et taille: 7 livres et 4 onces, 20 pouces
Prénom de l'enfant: Émilien
Frère(s), soeur(s), prénom et âge: Léo (2 ans)
Type d'accouchement: vaginal
Particularité: accouchement naturel sans déchirure Very Happy  

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 11 janvier 2012 19:56:33 EST  
Merci Majojo ! Rose et moi étions désespérées sur l'autre post! On pensait que vous nous aviez abandonnées! Laughing
 

revenir en haut

zabie08

Inscrit le :
17 juin 2011

Posté le: 11 janvier 2012 18:17:30 EST  
Je vais faire mon gros possible pour suivre à la fois FB et le forum! :)

Votre pseudo : Zabie08
Votre prénom : Isabelle
Votre ville : Longueuil
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 28
Votre date de fête : 8 janvier
DPA : 31 décembre 2011
Date de naissance de votre enfant : 28 décembre 2011
Nbre de semaine à la naissance : 39 + 4 SA
Poids et taille : 7lbs 10oz et 20 pouces et demi (52 cm)
Prénom de l'enfant : Antoine
Frère(s), soeur(s), prénom et âge : Aucun
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale
Particularité : 15 heures de travail, dont 2 heures de poussée avec fièvre chez maman... j'ai échapé aux forceps de quelques minutes. 

revenir en haut

myr_heille

Inscrit le :
19 avr. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 17:38:52 EST  
Vedda a écrit
Myr_heille: Crime c'est plate que ton moise ne fasse déjà plus ! Tu m'as fait un peu capoté et après vérification le mien fait jusqu'à 17.5 livres FIOU !! Surprised  

Elle serait correcte pour le poids mais elle a grandi en longueur! J'ai l'impression qu'elle n'est plus bien du tout dedans, elle touche quasiment aux deux bords quand elle déplie les jambes. Hier je l'ai couchée dans son grand lit et elle s'est mise en X (comme pour faire des jumping jacks!) ... ça aurait jamais fait dans son moïse Wink  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 17:28:00 EST  
Myr_heille: Crime c'est plate que ton moise ne fasse déjà plus ! Tu m'as fait un peu capoté et après vérification le mien fait jusqu'à 17.5 livres FIOU !! Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre