Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Pirou3tte

Inscrit le :
02 janv. 2009

Posté le: 10 février 2010 13:25:35 EST  
Pour les infos en première page :Ma fille est née à 38 semaines PILE Smile Accouchement provoqué dû à de la haute pression

Ligne brune : Moi aussi elle est tjrs présente après 3 semaines

Saignements : Après 3 semaines j'ai encore des pertes rosée /brunatre....(minimes...un protège dessous fait la job!) J'ai hâte que sa finisse !!!!

Routine: POur l'instant elle bois au 3h30 - 4h00 donc je sais pas mal quand elle va boire seulement le matin parce que la nuit je ne la réveille pas... donc a chaque jour je m'ajuste avec son premier boire du matin

Contente de te retrouver Twilight !! Smile Merci de me l'avoir dit parce que je ne t'aurais sûrement pas replacé Wink

 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 10 février 2010 13:21:45 EST  
bonne après-midi,
ouin on dirait que le post est bel et bien reparti j'ai déjà de la misère à suivre Surprised Laughing

bébé bruyant : la mienne aussi est un modèle sans muffler. Mon chum capote quand il se couche et qu'elle se met à craquer il se relève aussitôt. Moi j'ai une plus grande tolérance, je m'endors avant elle.

routine : j'en ai pas vraiment, je vis d'heure en heure. Mon chum recommence à travailler lundi donc peut-être que j'aurai davantage une routine mais pour le moment je n'ai pas tenté d'en instaurer une. Il faut dire qu'ayant 2 enfants plus vieux on est déjà en mode famille donc on avait déjà une routine.

cloclo : oui moi aussi je trouve que ça va trop vite. Surtout que je sais que c'est mon dernier bébé donc on dirait que je sens l'urgence d'en profiter et je voudrais donc pas que ça passe aussi vite.

dodos : Je ne sais pas ce qui se passe avec ma cocotte d'amour mais elle nous faisait des 3h30 à 4h la nuit mais là depuis 3 jours elle fait un 4 heures pis après elle revient aux 2 heures. Je sais pas si elle est en poussée de croissance mais j'ai toujours l'impression de l'avoir au sein. On dirait que je n'arrive plus à bien cerner ses besoins donc ça finit toujours que je l'allaite quand je trouve plus de solution. Je me demande toujours si j'ai assez de lait mais pourtant il me semble que tout soit ok. Moi qui pensait que je n'aurais pas cette inquiétude rendu au 3e bébé on dirait bien que je me suis trompée.

bonne journée 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 10 février 2010 13:19:55 EST  
mel000 : pour le rot a la verticale, colle bebe sur ta joue sur ton epaule gauche et mets ta main gauche sous son epaule, genre tu le tiens a une main seulement et avec l'autre main tu fais les tappes

faire-part : y'a rien comme les belles petites cartes du Dollorama, que vous decorez avec des collants de scrapbooking aussi achetes au Dollo (moi j'ai mis une photot de mon gars et j'ai imprime du texte sur des etiquettes a adresses en couleur, donc pour la modique somme de 10$ j'ai fait 25 cartes!)

lnacruz : le triangle en question, tu peux prendre le coussin en pizza qui se vend pour soutenir la bedaine des femmes enceintes, ca fait la meme job (y'en a des petits formats, j'en ai un vieux mais je sais plus ou j'ai trouve ca.. peut-etre que qqn vend ca usage?)

mariepier : pauvre toi... si ton gars pleure pas, laisse-le grogner! mon gars chigne un peu quand il est fatigue, je le laisse grogner et pleurer max 5 minutes et il s'endort par lui-meme, si je vais le voir il ne dort pas! faut pas ecouter TOUT ce qui se dit dans les cours prenataux, sinon mes enfants auraient des mechantes anxietes!!! Wink

bienvenue aux nouvelles venues!   

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 12:29:47 EST  
Faire-part: je les ai sur Kodak gallery.. super et pas cher...
http://www.kodakgallery.ca/Welcome.jsp 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 12:28:52 EST  
Hé bien Elaya...on a un bb fait sur le même moule...ma puce est pareille comme tu as décri. lol

Notation des boires : Si vous voulez et su il y a quelquun qui a une facon de faire, je peux vous envoyer mon tableau que je mets sur le frigo...

En même temps, ca ma été utile quand jai vu que ma puce mangeait moins..quand jai parlé a mon infirmiere, je pouvais tout lui dire les heures et combien elle buvait, ainsi que les selle et les pipi car elle me posait des question sur ca. c plus facle pour elle de me consseiller. 

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 12:28:01 EST  
Bassinette : je n'arrive pas à trouver le petit matelas qui s'installe entre le matelas et le drap housse et qui surélève bébé. C'est comme un triangle vu de profil. La tête est plus haute que le corps du coup s'il régurgite il y a moins de risque d'étouffement et comme on ne peut pas installer d'oreiller.. bref si une de vous sait où je peux l'acheter.. pas chez Walmart et je viens de regarder sur le sîte de Sears et Babies'r us .. non plus.. HELPPPP merci

 

revenir en haut

ceriselimette

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 10 février 2010 12:18:21 EST  
faire part: moi je les fait faire (il sont personnalisé, je les avait fait faire a cette place la aussi a ma fille et ils étaient superbe!!!
http://www.timbers-gadgets.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=TG&Category_Code=ACCCV

 

revenir en haut

ceriselimette

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 10 février 2010 12:12:34 EST  
Votre Nickname: ceriselimette
Votre prénom: julie
Votre âge etcelle de votre conjoint: 20 moi et mon conjoint 24
Lieu de résidence: st-hubert
Profession: maman!! haha!!! non sans blague je men vais étudié en photographie en septembre!
BB#: 2 (Kélia née le 31 mars 2008)
Date d'accouchement: 25 décembre!! 4h41 am!! 37sem et 6jrs!
Lieu d'accouchement: hopital charles-lemoyne
Médecin: présentement julie roy
Sexe du bébé: fille!
Nom du bébé: Mia-Lee

félicitation aux nouvelles mamans!!! 

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 12:09:42 EST  
Photo : d'habitude j'utilise Mozilla Firefox pour Internet et je n'étais pas capable de mettre la photo. Finalement je suis allée avec MSN et ça m'a pris 30 secondes.. allez comprendre!! 

revenir en haut

Lnacruz

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 12:07:15 EST  
Nuit : c vraiment difficile.. je l'allaite allongée pour qu'il ne se réveille pas mais dès que je le recouche il HURLE... des fois ce sont des gaz d'autres je sais pas.. je le remets au sein et là il se rendort...mais moi aussi du coup quand je me réveille en sursaut il a regurgité..je peux pas et ne veux pas qu'il dorme avec moi... c trop dangereux mais quoi faire?? je ne peux pas non plus le laisser crier il réveille ma plus grande.. je vais assembler la bassinette aujourd'hui et enlever le moîse pour installer l'aquarium et une autre bebelle qui fait de la musique... en espérant que ce changement l'aide à s'endormir.. ouff je suis tellement fatiguée.. 

revenir en haut

Coccinette

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 10 février 2010 12:02:34 EST  
Hé bien, Twilight, contente de voir qu'on a le même problème avec le site... d'ici à ce que l'on réussisse, nous aurons la même coupe de cheveux coquette!

Mari3pi3r, mon fils grogne mais je crois que c'est parce qu'il s'entend ou qu'il aime la sensation que ça lui donne. Pendant combien de temps il fait ça.... hum.... ma réponse est un peu indigne mais bon... tu vas comprendre! En fait, Raphaël ne dort plus avec nous depuis qu'il a quelques jours, il est dans la chambre voisine. Comme on s'est aperçu qu'il était très très bruyant, on entreferme notre porte et la sienne. Donc, on l'entend en sourdine jacasser et s'il pleure, on ne peut pas le manquer. Alors, je crois que souvent, je m'endors avant lui..... Mais bon, peut-être que je suis naïve, mais s'il y a un problème, il se fera entendre.

Chapeau: Mon fils tombe en ruine. Il se défait du cuir chevelu. Il doit avoir plus de pellicules que moi! J'ai essayé l'huile de bébé, j'ai lu mon mieux-vivre et fait le shampooing, attendu et le super rinçage et séchage.... mais il se défait encore! Avez-vous un truc ou un shampooing avant que j'essaie le "head and shoulders" (c'est une blague en passant!)  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 12:01:09 EST  
oh oui merci seniorita pour la réponse pour changer sa photo. Mais ici aussi ça ne marche pas Sad J'ai beau attendre, rien ne se passe... Où c'est inscrit sauvegarde, le document que je veux sauvegarder n'apparait pas... j'ai essayé d'autoriser les nouveaux scripts et ça ne marche pas plus... même mon chum qui est bon la-dedans a pas réussi. Tant pis! Sad  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 11:57:41 EST  
Bienvenue Pirouette Smile Félicitation pour ta petite Rebecca

Merci les filles, ça m'a fait du bien de vous lire. Je me sens moins seule. Merci Liliducci pour tes trucs. Faut pas lâcher les filles. C'est vraiment facile sur le moral de pas bcp dormir... Mais j'imagine que ça va s'améliorer, enfin j'espère!?

Effectivement, mon fils me prend pas mal pour une suce je pense, mais la vrai suce il ne veut rien savoir... Sinon, je pense qu'il boit bien et efficacement, j'ai bcp de lait, il prend bien le sein, dort bcp moins au sein, il fait bcp de pipis et cacas et il engraisse. Je vais quand même aller refaire vérifier mon allaitement vendredi au clsc, il aura des marraines d'allaitement.

Ici aussi mon bébé fait bcp de bruits au dodo, c'est fou comment je suis tjrs en train de vérifier si tout est ok, alors qu'il dort... D'ailleurs, je pense bientot à le faire coucher dans son grand lit et pu dans le moïse ds ma chambre... mais ça m'angoisse un peu... c'est fou comment je suis mère poule! Celles qui font dormir bébé dans leur chambre, quand est-ce pensez-vous le mettre ds sa chambre!??

Mon fils aura 1 mois le 15, ça approche vite... je suis pas si nostalgique que ça toutefois... j'ai hâte que les boires soient plus espacés et que les dodos la nuit durent plus que 2 heures.

Et oui Marie-josee, il boit pas mal aux heures... sauf en pleine nuit où il toff souvent 3 heures, y'a au moins ça. Toi ça avait durer lgts!??

Bonne journée les filles!



 

revenir en haut

Cath79

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 11:44:19 EST  
Bon matin à toutes,

J'essaie de mettre une photo pour mon profil mais je n'arrive pas à la sauvegarder Surprised
Je clique sur sauvegarder, j'ai attendu au moins 2x 45 minutes et il ne se passe rien. Coudon, je vais me reprendre.
Pirouette, moi aussi j'étais dans les mamans de février mais j'ai décidé de m'inscrire sur le post des mamans de janvier puisque j'ai devancé ma date.

St-Valentin: Ce sera tranquille de notre côté aussi. Alexi aura 16 jours seulement et ma mère sera à la maison, donc souper de famille Laughing Pas grave, on va se reprendre l'an prochain.

Routine: J'ai bien aimé l'idée de marquer les heures des boires afin de comparer d'une journée à l'autre, ça nous aidera peut-être à trouver un semblant de routine Smile

Bonne journée à vous toutes!! 

revenir en haut

Pirou3tte

Inscrit le :
02 janv. 2009

Posté le: 10 février 2010 11:31:37 EST  
Allo les filles ! J'étais dans le post des futures mamans de février,mais ayant accouché en janvier je décide donc de me joindre à vous !! Bon je vais aller lire les 4 pages déjà rempli pour vous connaitre un peu mieux Wink

Voici mes infos :

Votre Nickname: Pirou3tte
Votre prénom: Pamela
Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 23 ans et mon conjoint 27.
Lieu de résidence: Dolbeau-Mistassini
BB#: 1
Date d'accouchement: 20 janvier 2010 à 18h04
Lieu d'accouchement: CSSS Maria-Chapdelaine
Sexe du bébé: Fille
Nom du bébé: Rebecca

 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 10 février 2010 10:53:44 EST  

Bon matin tout le monde...oufff dur nuit pour moi, mon tit homme qui s'est endormie à 10h hier soir s'est réveillé à 11h pour des coliques plutôt dès crampette car il a fait un caca et c'était passé. J'ai réussi à le rendormir vers 12h30. 2h00, il se réveille pour boire, mais j'ai un tit homme TOTALEMENT RÉVEILLER!! Wow, j'ai de beaux sourires, il fait même ses exercices pour tenir sa tête!! Razz Je réussis à le rendormir à 5h30!!!!!! 6h30, il se réveille pour boire!!! oufff...la maman est cernée jusqu'aux orteilles aujourd'hui.

Coccinette : Après combien de temps de grognage et de bougeage ton bb s'endort. Moi j'ai essayer de le coucher dans sa couchette réveiller, il ne pleure pas mais bouge et grogne. Après 5 minutes je le reprend, car m'a dit dans les cours prénataux qu'il faut répondre au bb de 0-3 mois pour ne pas leur créer d'anxiété..mais là, JE NE DORS PU!! Je me dis que sil fait juste grogner et non pleurer c'est pas si pire??!! En passant, je pense que mon tit homme vient du même moule que le tient parce qu'il est SUPER BRUYANT!!! Je pense même souvent qu'il est réveillé alors je me lève alors qu'il dort complètement!!

ÉVEIL : J'ai un William qui dort beaucoup trop le jour ce qui fait quil est super éveiller la nuit, est-ce que vous avez des trucs pour les tenir éveiller, j'essaie, mais sans succès!!!

 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 10:51:16 EST  
Bonjour!

Routine: Je suis dans la même situation que Mel00. C'est pas difficile avec ma puce parce qu'elle marche sur des shifts de 3h depuis sa naissance. On peut donc planifier plus facilement tout ce qu'on a à faire. Elle est impossible à réveiller, donc, quand elle dépasse son 3h de dodo on a pas d'autre choix que d'attendre et de s'ajuster. Cette nuit elle nous a fait 5h + 6h! J'aime bien ton idée du "calendrier" sur le frigo pour noter les boires et tout Mel00. Je pense que je vais commencer ça. Au lieu de me demander "c'est quand dont la dernière fois?"

St-Valentin: C'est quoi ça? J'ai toujours eu des chums incroyablement terre à terre qui voyaient cette journée là comme une passe de cash... J'ai beau leur dire que je veux pas de cadeau cucus mais plutôt des petites attentions histoire de rendre à cette fête sa vocation première de "fête de l'amour" je sais pas à quel point ça change leur perception. On verra bien. Mais ici aussi les calins c'est pouet pouet. Je pourrais peut-être faire garder Aurélie par mes parents pour qu'on puisse se faire un petit souper en amoureux. Genre le cliché: fondue, bouteille de vin et soirée ciné. On est ensemble depuis 3 semaines avant que je tombe enceinte, donc on a jamais vraiment eu de moments comme ça. (C'est poche à dire, mais ayant détesté être enceinte j'étais pas vraiment agréable à vivre)

Biberons: J'ai stérilisé le mien 2 fois depuis le début, mais je les utilise pas beaucoup. Eau chaude + savon entre les utilisations pour moi c'est amplement suffisant. Je pense à changer de tétines parce qu'Aurélie boit vraiment mal avec les NUK orthodontik (celui qu'on a reçu avec le sac bébé nestlé) ça finit en suce plus qu'en boire. Juste pour dire, boire au biberon lui prend 45 minutes contre 25-30 minutes au sein. J'en ai jamais acheté d'autres parce que j'allaite. Mais ça reste pratique quand je veux me reposer et laisser mon chum travailler un peu.

Allaitement: Parlant d'allaitement. Je suis en train de me demander si ça sera possible qu'un jour ma puce ouvre la bouche assez grand. Je suis tellement tannée d'avoir mal aux seins, ça fait 1 mois je pensais que ça se replacerait plus vite que ça. On dirait que je suis pas capable de la placer comme il faut...

Il fait beau aujourd'hui. Ça me donne le goût de sortir. Un peu de soleil ferait pas de mal. Je saute dans le bain, un trempage va me faire du bien!

Bonne journée!
xxx  

revenir en haut

libellule258

Inscrit le :
29 mai 2008

Posté le: 10 février 2010 10:21:30 EST  
Salut les filles!

St-Valentin: Samedi j'ai un souper fondu chez mes parents. Chaque année nous faison un souper de famille. Dimanche c'est un petit souper en famille a la maison.

Biberons: Je fais bouillir un gros chaudron d'eau que je met dans une cruche au réfrigérateur et je fais mes biberons au fur et a mesure. Je met mon eau dans le biberon que je fais chauffer dans de l'eau chaude et ensuite je met ma poudre.

Je sais pu qui demandais si on trouvait que ca passait trop vite et je suis dans la meme situation. Ma fille a eu un mois samedi et je trouve que ca passé trop vite.

Ma fille ne boit pas bcp ces jours ci a cause de son rhume. Elle boit environ un onze au 4-5 heures. Elle buvait 4 onces et des fois plus aux 3-4 heures. Et des fois elle le vomit. Devrais-je m'inquiété?? Elle fait des pipi et des selles normales.  

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 09:02:07 EST  
Je suis daccord avec Liliduci...depuis laccouchement, jai un tableau sur le frigo sur lequel je note toutes les heures de boires, la quantité et les selles et pipi. et cest ca qui ma aide a faire une routine

Je voulais savoir aussi..je ne sais plus qui avait parler dun truc pour faire les rots??? De mettre lenfant a la verticale et non assis et de tapoter des fesses jusquau dos??? Dit-moi..comment tiens tu bb?? 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 10 février 2010 08:55:07 EST  
Bon matin...

hihi! Bon mettons les choses au point...Celles qui me trouvent bonne avec ma routine et de bouger...vous devriez dire: Ma Petite Samara est bonne! J'ai un super bon bb qui a toujours fait ses nuits des sa naissance, Je ne me suis jamais levé plus dune fois dans la nuit. Elle n'a aucun problème à dormir partout et elle est dormeuse! Une autre chose, dès qu'elle ait née, je l'ai mis sur le biberon, donc je n'ai pas eu a m'adapter physiquement à une nouvelle chose, mise à part de me remettre de l'accouchement. Le biberon bourre plus donc les boires sont beaucoup plus espacé que l'allaitement. Pour moi, c'est la meilleure chose que je pouvais faire:donner le biberon.

Biberons : Moi je prenais de leau en bouteille et mon infirmiere ma dit quil fallait quand meme la bouillir que cest mieux pour les selles, la constipation ou flu, la digestion...donc maintenant je le fais, et javoue elle nest plus constipée. Je prépare les biberons le matin pour 24h. A 5 semaines, je lui mais 180ml. Elle doit boire minimum 6 boires...ce qui nest pas evident avec ma petite, car elle nest pas gloutonne.

Spa nordique : Attention au spa...j'ai recu de ma meilleure amie comme cadeau daccouchement un acces spa et massage et je voulais y aller. Mon infirmière ma dit dattendre de ne plus saigné et que les point soit parti, environ 6 semaines, pour y aller car cest la meilleure facon de faire des infections.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre