Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 9 février 2010 18:29:05 EST  
J'ai besoin de conseil. Je commence à avoir le bout des mamelons sensibles. Est-ce parce que ma fille prend mal le sein et qu'est-ce que je peux faire pour arranger ca Embarassed

Merci à l'avance
 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 9 février 2010 16:48:05 EST  
Merci pour ta réponse Mari3pi3r

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des couche Huggies Nouveau-né au Costco?
J'ai vraiment pas envie d'aller là-bas pour rien avec ma petite puce.
Et si vous savez le prix aussi ca m'aiderait Merci!!!! 

revenir en haut

FlorenceCormier

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 9 février 2010 16:43:32 EST  
Biberon:J'enlève encore l'air parce que mon homme avait facilement mal au ventre et j'ai peur pour les coliques mais je sais que ce n'est pas vraiment nécessaire si les en fants n'ont pas de coliques.

Mon homme a 6 sem et il boit son 8 oz aux 4h depuis quelques jours.Depuis une bonne semaine il buvait 7 oz mais la il en boit de plus en plus souvent 8. Mettons qu'il change très vite vu la quantité de lait qu'il boit.

Bonne soirée 

revenir en haut

libellule258

Inscrit le :
29 mai 2008

Posté le: 9 février 2010 16:15:11 EST  
Salut les filles!

Merci pour le nouveau post!

Votre Nickname: libellule258
Votre prénom: Marion
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 27 lui 25
Lieu de résidence: Contrecoeur
Profession: retour aux études probablement en avril
BB#: 2
Date d'accouchement: 6 janvier 2010
Lieu d'accouchement: Hotel-Dieu de Sorel-Tracy
Médecin: Dr. Mallette
Sexe du bébé: Fille
Nom du bébé: Anaïs

Biberon: Playtex avec sac. J'essaie de vider le plus possible l'air mais je n'y pense pas tjrs. Ma fille a eu un mois il y a 3 jours et elle boit environ 4 onces aux 3-4 heures. Sauf ces temps ci puisqu'elle a un rhume. Elle dort plus et boit moins.

Saignement: J'ai arrêter de saigner entre 2 et 3 semaines. A ma première ça l'avait durer 5 semaines.

Porte-bébé: J'ai pas pogné la twist non plus je vais réessayer quand ma fille ira mieux.

Je vous souhaite une belle fin de journée! 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 février 2010 15:12:28 EST  
Bon mardi!

Notre sortie d'hier est tombé à l'eau... après avoir cherché un parking et marché environ 10 minutes au froid, on arrive au biodôme pour se faire dire qu'il est fermé tous les lundis!!! Ma cocotte de 2 ans était pas mal déçu, par chance, on lui a dit que les animaux faisaient dodo et qu'il faudrait revenir un autre fois et elle en a pas fait de cas. Elle nous a juste parlé des animaux qui font dodo toute la soirée!

Routine : Vous êtes bonne les filles. Ici ma fille a 7 semaines et on a pas vraiment de routine. Elle est pas mal bébé bras, par contre depuis environ 3-4 jours, on l'habille plus dans la maison et on lui met toujours une doudou et depuis ce temps-là, elle est capable de rester un peu seule dans sa balançoire ou son siège vibrant. Il y a aussi la nuit que maintenant, elle fait dans son lit. Avant, elle commençait sa nuit dans son lit mais vers 3-4h a.m, si on voulait continuer à dormir, on devait l'apporter dans notre lit.

mamanjenny : Moi aussi ma fille est née le 23 décembre et elle est au biberons. Pour l'instant, elle boit pas mal entre 3-5 onces par boire. Elle boit au 3-4h le jour et au 4-5h la nuit.

Bon je vous laisse, mon chum vient de revenir de son hockey cosom alors je vais en profiter pour passer un peu de temps avec lui.

Bonne journée 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 9 février 2010 15:10:52 EST  
Merci Elaya pour le post!!!

Routine : Wow les filles, vous m'impressionnez parce qu'ici c'est impossible. Mon tit homme boit en moyenne au 3h-4h, mais il y a des journées ou il dort presque toute la journée et des jours ou il est pratiquement réveiller...de ce fait, mes nuits sont totalement différentes!!

Elaya : Je te comprend, car moi aussi, à chaque nuit ou presque, ca me prend minimum 1h endormir mon tit homme après chaque boire!! oufff!! Ca brûle! Le prochain boire revient très vite!

Princesse maya...frein : Dans le fond, quand le frein est trop court, l'allaitement peut être difficile. Moi ca l'était, mais mon tit homme a pris l'habitude de prendre le sein avec sa courte langue alors là c'est une réadaptation. Aussi, quand le frein est trop court, ca peut causer des troubles de language éventuellement. Dans le fond, le frein étant court, la langue de William s'arrêtait à sa lèvre inférieur, elle ne pouvait pas sortir de sa bouche.

go go go les filles qui vivent zombie! ils vont finir par faire leur nuits!!! les autres...les chanceuses là, ben je vous envie!!!! 

revenir en haut

murphygrey

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 février 2010 15:02:20 EST  
Allo les filles!
Merci Elaya pour le post!!!

Votre Nickname: murphygrey
Votre prénom: Maryse
Votre âge et celle de votre conjoint: 27 ans et 31 ans
Lieu de résidence: Lévis
Profession: Technicienne de bureau
BB#: 2
Date d'accouchement: 28 décembre 2009
Lieu d'accouchement: CHUL Centre-Mère Enfant
Médecin: Dr. Monica Gilbert
Sexe du bébé: Fille
Nom du bébé: Marika 

revenir en haut

mamanjenny

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 février 2010 14:55:06 EST  
Salut les mamans !

Votre Nickname: mamanjenny
Votre prénom: Jenny
Votre âge et celle de votre conjoint: on a tout les deux 25 ans
Lieu de résidence: Mirabel
Profession: maman à la maison
BB#: 2
Date d'accouchement: 23 décembre (1 mois d'avance !)
Lieud'accouchement: St-Jerome
Médecin: Dr. Vézina
Sexe du bébé: Garçon
Nom du bébé: Édouard

AngeGabriel J'utilise également les playtex avec sacs drops-in et je n'ai jamais enlevé l'air dedans... Plus il boit plus le sac se serre et quand je veux voir combien d'onces il a bu je dévisse le couvert pour que le sac reprenne sa forme...
Mon garçon a 7 semaines et n'a jamais eu de coliques avec ça.
Contrairement a ma fille avec les fameux biberon playtex 'advance', c'était l'enfer ! Je crois vraiment que les sacs ont fait une différence !

Ici la routine est de mieux en mieux...
5h00-5h30 am biberon et retourne faire dodo
9h30 am biberon
10h30 sieste
14h30-15h00 biberon
activité + sieste
19h30 biberon
21h30 dodo pour la nuit jusqu'a 5h00 am demain matin !

Pour celles qui donnent le biberon, combien d'onces sont rendu à boire vos bébés ? Ici on est déja rendu au biberon de 8 oz ... J'ai comme l'impression qu'il va commencé les céréales avant 6 mois ! Il n'a plus dutout l'air d'un prématuré en tout cas ! Very Happy

 

revenir en haut

AngeGabriel

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 9 février 2010 14:16:15 EST  
Florencecormier: oui c'est bien ça, on utilise la même chose! Alors...tu vide l'air des drop-in avec une débarbouillette...quand le lait est dedans c'est ça? Est-ce qu'il faut que le sac soit complêtement vider de son air genre écrapoutillé??

Merci!! Smile 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 9 février 2010 13:54:11 EST  
Merci mariloubed; je vais essayer de nouveau de tirer mon lait, mais la fois ou j'ai essayé, c'était juste après son boire et il y a eu seulement 2-3 goutes qui sont sorties. Pourtant, le matin quand je me lève et la nuit, mes seins coulent tout seuls et me font un cerne grand comme la main quand je m'en rends compte. question de timing je crois.

Ce matin, ma fille a fait son test de pipi de 3 semaines et elle a reussi du premier coup. Bravo ma belle. Mais sur le papier, ils me demande son poids et je ne le sais pas, l'infirmière l'a pesée la semaine dernière, mais elle a grandit depuis ce temps et ma balance personnelle n'est pas trop fiable. Alors je vais indiquer le poids de la semaine dernière en leurs précisant la date de la prise.

Lilliducci: j'ai commencé ton truc pour les régurgitations ce matin et c'est un grand succès, elle m'en a fait seulement une petite et elle se tortille beaucoup moins aussi. Merci!!!

J'ai une questin pour Mari3pi3r et une autre maman que je ne me rappelle plus le nom. Vous avez dit que votre enfant c'est fait, ou se fera, couper le frein de la langue et ca m'intrigue de savoir pourquoi il doivent se faire, faire ca.

Bonne journée les ex-bedaines 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 9 février 2010 12:36:12 EST  
Allô les filles!

Votre Nickname: mariloubed
Votre prénom: Marilou
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 tous les deux
Lieu de résidence: La Prairie
Profession: Directrice de comptes, publicité
BB#: 1
Date d'accouchement: 29 décembre 2009
Lieu d'accouchement: Anna-Laberge Châteauguay
Médecin: Dr. Lord
Sexe du bébé: fille
Nom du bébé: Rose

princessemaya : moi je donne le sein et le biberon (de mon lait pour l'instant, mais je compte faire le switch bientôt). J'ai acheté la bouteille Playtex large et la tétine en silicone à débit lent. Ces «accessoires» imitent supposément mieux le sein... Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas elle prend super bien le sein et la bouteille!

routine : j'essaie, mais c'est plus compliqué je trouve avec l'allaitement parce qu'on ne sait jamais si le bébé a bien bu ou pas... Mettons que j'essaie de suivre sa routine. J'ai des points de repères : levé à 7h30, gros caca à 9h30, sieste plus longue à 11h, bain vers 21h, dodo vers 22h. Entre ça, c'est moyen, mais je m'adapte à elle!

Je vais me faire couper les cheveux aujourd'hui! Et boy que ça va faire du bien!!!!!!!!

Bonne journée Smile  

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 9 février 2010 12:35:33 EST  
maman kangourou: je vais refaire des essais car moi aussi mon ti loup hurlait apres 3 minutes... mais ventre a ventre, son petit coup n'est pas trop lousse? j'essayais de le mettre en position hamac, mais rien a faire...

biberons: je donne le biberon seulement, mais je tire du lait avec un tire lait manuel, j'en produis pas beaucoup, environ 100 ml par jour. J'utilise les biberons Dr. Brown qui sont anti collique.

sécrétions: le laissez vous râler la nuit? Je me sens mal alors j'essais le mouche bébé qui ne donne rien, y a rien qui sort et lui hurle telement il déteste ca. Je le met donc dans sa chaise vibrante dans le parc pour qu'il soit en position semi assise. Savez-vous si c'est mauvais de faire ca? Je le fait un 3-4h par nuit. Le ralement diminue grandement.

papa: comme vous, il ne s'implique pas beaucoup avec le bébé. Il ne veut pas donner le biberon, il trouve des excuses. Cependant, il fait les commissions, l'épicerie, aide pas mal pour la bouffe et s'occupe du chien alors je ne me plein pas.

bonne journée!


 

revenir en haut

FlorenceCormier

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 9 février 2010 11:51:47 EST  
angegabriel:si on se comprend bien on utilise des bouteilles avec des sacs...moi je prend une débarbouillette pour enfoncer le sac pour enlever l'air. Moi aussi mes tétines sont ok...j'en avais juste une qui ne coulais pas et je l'ai foutu à la poubelle.  

revenir en haut

AngeGabriel

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 9 février 2010 11:37:19 EST  
Kangourou: Moi, c'est vers moi, ventre à ventre..la seule position que j,ai essayé et qui marche bien. 

revenir en haut

AngeGabriel

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 9 février 2010 11:36:03 EST  
Wow bravo pour celle qui mettent des routines ! Chapeau! Moi...elle est déstabilisé depuis 2 nuits...maudines...pourquoi??? Elle se lève aux 2 h et aux heures parfois...elle semble "gazée" surtout cette nuit...Alors...celles qui ont des routines....je ne sais pas comment vous faites?? Et si votre bébé à soif avant votre heure de boire?? Car moi, c'est la fin du monde quand elle a faim! Et ses dodos....je n,ai pas de routine...elle dort si je vois qu'elle est fatiguée avec ses yeux rouges...
Je suis poche hein??!!

Biberon: Florencecormier ....comment fais -tu pour vider l'air dans les drop-ins?? Question niaiseuse hein mais....!!! Embarassed Tu le vides quand et comment??? C'est ce que j'utilise avec les biberons playtex et pour répondre à Mel000 , non...mes tétines moi sembles ok...j,ai une gloutonne qui succionnerait à travers une vitre lol!!! Il coule une goutte par secondes ou 2 comme ils disents..faudrait que je fasse le tour.

GYm : J'aimerais bien moi recommencer mon gym...mais avec mes points....ce n'est pas une bonne idée et quand je dors 3-4h dans une journée...ce n'est pas une bonne idée de bruler plus d'énergie alors Mel000, té pas mal bonne, faut être motiver vrai! Tu dors tu??!!!! Surprised

J'ai prit ma première marche dehors avec ma fille! Elle hurlait à la maison et je ne savais plus quoi faire alors je me suis dit...go! Pi elle s'est endormi...je devrais aller me reposer...en profiter..

Bon...je vais manger aussi...vu qu'elle dort...
J'espère qu'elle va reprendre ses nuits....comme avant aux 3h-3h30.....snif....j'ai une routine la nuit par contre!!! Habituellement!! Mais là...tout est fouérer!!

dodo le jour: Pensez-vous que si elle dort ++++ le jour...la nuit risque d'être....courte???!!!! Moi...elle ne trippe pas balancoire rien encore...elle a 19 jrs???!!!

A+! 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 9 février 2010 11:18:36 EST  
Cibou, ne t'en fait pas pour le retour au travail de ton chum. Étonnament tu vs voir que tu vas y arriver toute seule et c'est peut-être même ce qui va t'aider à prendre une routine parce que ça risque d'être plus facile vu qu'il y aura juste toi et le bébé. Pour le maman kangourou est-ce que tu le mets vers toi ou si tu le mets genre couché? Moi c'est vers moi seulement et je ne dois pas attacher le kangourou trop serré.  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 9 février 2010 11:02:37 EST  
Oh oui j'avais oublié ça!
Merci du rappel 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 9 février 2010 10:42:36 EST  
Bonjour les filles!

Je vous trouve bonnes avec votre routine. Ici j'en ai pas du tout... En fait, il y a une certaine ressemblance d'une journée à l'autre, mais dès que je sorts, que j'ai de la visite ou que bébé fait une crise, ma routine est brisée!

Porte-bébé : Moi j'ai pas la twist avec mon maman kangourou. Deux fois j'ai fait le test et deux fait j'ai sorti un bébé hurlant de là après 5 minutes!

Elaya : Est-ce que tu peux ajouter sur la première page le lien pour notre album photo sur le site d'au féminin? J'imagine qu'on peut garder le même? Merci!!
http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum
pseudo : mamansjanvier2010
mot de passe : bbjanvier

Ah que je suis triste, mon chum retourne au boulot demain... Je suis pas prête mentalement. Moi il m'aide beaucoup. Ça va être dur sans lui. Il part vers 6h00 et rentre vers 18h30.

J'entends un beau bébé qui me fait signe qu'il a faim, alors je vous laisse!
Bonne journée! 

revenir en haut

FlorenceCormier

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 9 février 2010 10:20:21 EST  
Bon matin les mamans!!!

Biberon : Moi j'utilise les playtex avec sac drop-in et je fais le vide d'air pour éviter les coliques parce qu'au début mon garcon avait facilement mal au ventre donc je prend pas de chance.

Saignement: Moi ça fait 6 semaines et je saigne encore, c'est rouge et assez abondant pour mettre des serviettes hygiéniques donc on s'encourage en disant qu'un jour j'aurai pu de sang dans ce coin la:)

J'avais seulement des points à l'intérieur, ils sont tombé et je n'ai plus aucune douleur mais avec les saignements, je ne peux pas faire de test avec mon chum si c'est correct.

Implication du papa: Je ne veux pas faire de jalouse mais moi le papa s'implique pas mal sans que je lui demande. Quand il travaille, il est parti 50h par semaine de la maison donc il donne seulement le biberon le soir et m'aide pour le bain, mais la fin de semaine il fait les repas, prépare le lait, donne un biberon sur deux. Pour ce qui est du ménage, je ne veux pas qu'il le fasse. Il s'occupe du petit et c'est moi qui le fait, je suis un peu trop perfectionniste.


Routine: J'ai commencé depuis environ deux semaines à lui en implanter une et ça va bien.

7:00h: Biberon
9:00h: Sieste dans sa balançoire, tapis de jeu, chaise vibrante
11:30h: Biberon
13:00h: Sieste, sortie, etc.
16h00: Biberon
17h00: Balançoire
20h00:Bain
21h00:Biberon
22h00:Dodo
2h30:Biberon

Moi en travers de ça, je fais le lavage, le ménage, de la wii fit, etc. Le jour il ne veut pas faire dodo dans son lit donc il le fait dans sa balançoire.

Bon je vous laisse mon linge à plier m'appelle:)

Bonne journée!
 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 9 février 2010 09:31:12 EST  
Bon matin ensoleillé!

Nuit: Non... je suis pas fière de la dernière nuit... On a tout commencé exactement pareil, elle s'est couché à la même heure et s'est levée à 3h. Après ça, ça s'est corsé. La tétée de la nuit s'est pas bien passée, y avait pas moyen de lui faire prendre le sein comme il faut, elle avait trop faim et voyait plus rien. Elle a encore réussi à me faire mal, moi qui trouvait que mon mamelon droit commençait à prendre du mieux... Et ça lui a pris 3h s'endormir... pour 1h... Je suis un peu PAF ce matin, et la puce aussi... Pas capable de lui faire prendre un sein au complet avant qu'elle s'endorme BIN DUR. Pas capable de la réveiller... Bon, faut bin faire avec...

Saignements: Ici aussi. 1 mois, et ça s'écoule encore. Bon c'est pas des torrents mais ca tache encore les serviettes hygiéniques... J'ai hâte que ça finisse, j'aime pas les serviettes Sad

Routine: Je te trouve bonne Mel00. Le jour je suis complètement désorganisée. C'est sur que le café est la première chose sur ma liste... Mais après, comme on dit en anglais "go with the flow", au fur et à mesure que les choses arrivent... C'est le soir que j'essaie d'avoir plus de rigueur. Ça va venir... J'ai jamais eu à avoir de routine de toute ma vie, alors j'apprends.

Papa: Le mien a presque élevé les enfants de sa soeur (il habitait avec elle quand elle s'est séparé de leur père) et il est clairement plus habitué avec les bébés que moi. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'implique pas autant qu'il pourrait dans les tâches reliées au bébé. Depuis que je donne plus de préparation mais seulement le sein, c'est comme s'il ne se voyait plus de raison de lui toucher. Pour les tâches dans la maison, aujourd'hui je lui fais une liste. Je commence à être fatiguée et à fleur de peau. Oui, la petite dort bien, mais j'ai comme de la fatigue émotionnelle par dessus.

Vendredi je vois mon psy, ça va faire du bien ça fait presque 3 mois que je l'ai pas vu. J'ai raté mon rendez-vous du 29 décembre parce qu'on était dans le déménagement et je devais le voir le 13 janvier mais j'ai accouché le 12. Je vais en profiter pour aller faire un tour chez ma cousine et laisser mon chum jouer au père célibataire pour un après-midi. Ça va certainement me faire décompresser!

C'est beaucoup d'adaptation pour chacune d'entre nous! On lâche pas! Dites-vous qu'on est toutes ensemble dans cette belle aventure!

xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre