Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

LibelluleVerte

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 11 février 2010 09:35:19 EST  
Elaya : Quant à être dans le sujet, mon petit Léo ne figure pas non plus dans la liste des naissances de la première page. Il est né le 19 janvier à 5h20, à 40 semaines et 3 jours de grossesse. Merci! Wink

Lait maternisé : Une question pour celles qui utilisent le lait maternisé. Lequel utilisez-vous? Actuellement, on prend Enfamil A+ (car c'est celui qu'il avait à l'hôpital) en format concentré qu'il faut diluer. Je songeais peut-être à prendre celui en poudre. A celles qui prennent le format poudre, est-ce que ça fait bien? Est-ce que ça fait des grumeaux ou ça se dilue bien?

Allaitement : Chapeau à celles qui ont persévéré! Personnellement, j'aurai réussi à faire 15 jours. J'ai arrêté, car j'étais beaucoup trop faible (perte de sang importante après l'accouchement) et ça me prenait le peu d'énergie que j'étais capable d'accumuler. Ça fait déjà une semaine que bébé est au lait maternisé et je vois une grande différence au niveau de mon énergie. Dommage que ça se soit déroulé ainsi, car j'aurais bien aimé allaiter mon bébé quelques mois. J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je lis/entends quelque part que le lait maternel est la "meilleure" chose à donner à son bébé.

Bébé a son premier rendez-vous de suivi chez le médecin cet après-midi. J'ai bien hâte de
voir si monsieur prend du poids convenablement.

Une excellente journée à toutes! 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 11 février 2010 09:33:13 EST  
Zzzzz.....

Ah la poussee de croissance de 3 semaines c'est rough la nuit! N'empeche mon gars a bu aux 3 heures c'est pas si pire mais ca fait une difference versus le 4 heures qu'il fait d'habitude.. surtout qu'a cause des renos on dort dans la chambre de ma fille et elle s'est reveille genre toutes les fois que le petit prenait son boire et elle voulait rien savoir de se rendormir, la crise a 2 AM c'est pas jojo... Surprised

Au moins c'est temporaire, c'est ce que je me dis. Et ce matin j'ai renverse mon cafe sur le comptoir de la cuisine et tout a coule par terre en plus de s'infiltrer dans les tiroirs, c'etait de toute beaute! Evil or Very Mad Et pour courronner le tout mon gars m'a fait pipi dessus quand je changeais sa couche Rolling Eyes Misere.. apres ca j'ai pris une bonne douche et depuis ce temps tout semble aller mieux! Smile

Ma fille est a la garderie, wow premiere fois depuis une semaine, ca fait du bien! Wink Elle commencait a reclamer ses amis, vas-y defoule-toi et vide ton energie! Je me suis faite une liste de trucs a faire aujourd'hui pendant son absence, on va voir si je vais reussir a tout faire. Chose certaine je fais la sieste cet pm!

A+ Smile  

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 11 février 2010 09:25:57 EST  
Haaa, quelle soirée j'ai passé hier! Entre 19h et 22h-23h, il n'y a rien a faire, mon ti loup hurle s'il n'est pas dans mes bras! En plus j'étais tellement fatigué, je n'en pouvais plus. Il s'endormait dans mes bras mais des que je le déposais, il hurlait! Mon chum ne peut pas m'aider car il doit étudier les soirs c'est temps-ci pour son exposé oral de mardi prochain. En plus, je devais tirer mon lait car ca me coulait sur le ventre, mais je ne pouvais pas! Je ne suis pas sur du temps que je vais toffer a tirer du lait... ca me prend 2h par jour et je remplis a peine un biberon. Moi aussi je me sentais coupable de ne pas allaiter...

Justin aussi dort souvent les deux bras en l'air! hihi, il est tellement drôle. Impossible de l'emmaillotter avec les bras serré, il doit pouvoir les mettre en l'air! Mowgli, j'aurais bien aimé t'aider avec la banniere mais quand j'ai essayé de refaire le chemin pour y accéder, ca l'a planté... mettons que le site a encore des ti problemes on dirait bien.

Je pense faire dormir Justin dans sa chambre a 1 mois. je suis encore trop mere poule, surtout avec les sécrétions, j'ai peur qu'il ne respire plus...

bonne journée! 

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 11 février 2010 08:30:09 EST  
Mowgli, j'ai fait un copier collé de l'autre post. Je sais pas si ça peut être considéré comme un oubli, hehe, mais là c'est réglé! Je reviens plus tard, la visite hier soir a claqué plus que je pensais, je suis complètement à terre aujourd'hui. Je vais faire boire Aurélie et je retourne au lit! 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 10 février 2010 22:32:02 EST  
Ange Gabriel hahahah Juste à voir le 42 semaines et j'explose!!!! Laughing  

revenir en haut

AngeGabriel

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 10 février 2010 22:29:48 EST  
hi hi mowgli , j'espère jusque ta bannière ne se rendra pas à 45 semaines!!! loll! 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 10 février 2010 22:19:50 EST  
Les filles, je ne suis pus capable de changer ma bannière , c¸a fait 2 fois que j'essaie, j'enregistre le tout mais rien ne change, on voit encore celle de ma grossesse. Que faire?? 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 10 février 2010 21:35:45 EST  
Salut les filles

Merci Dalya pour le post des bédaines... dire que c'est déjà fini ! Merci Elaya pour le nouveau post !!

nickname : Chabicoin
Prénom : Caroline
Age : 30 , lui : 33
Profession : Ergothérapeute
Résidence : St-Rédempteur, Rive-Sud Québec
Bébé : 2
Sexe du bb : garçon
nom du bb : Félix-Antoine
Lieu d'accouchement : CHUL
Médecin : Césarienne : Dr. Brassard ; Suivi : André Ouellet



  

revenir en haut

libellule258

Inscrit le :
29 mai 2008

Posté le: 10 février 2010 18:38:47 EST  
Bon je suis venu me défouler un peu...

Mon chum a invité son ami hier apres midi et l'a invité a souper et coucher pcq il était suposé d'aller a montréal et mon chum ne savait pas trop ou c'était. Mais la il est encore la!!! J'aimerais bien avoir un peu d'intimité avec mon copain. J'ai tout fait le ménage e le lavge seule aujourd'hui pendant que mon chum était avec son ami jouait aux jeux video. La mon chum se demande pourquoi je ne rie pas de ses jokes depuis tantot. En plus je me suis occuper des 2 petites. Ce n'est pas mon genre de piquer une crise devant du monde alors je vais lui en parler quand son ami va etre parti mais c'est quand?!? En espérant que se soit aujourd'hui!!

Désolé fallait que je me défoule un peu!

Bonne soirée! 

revenir en haut

mamanjenny

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 10 février 2010 17:46:19 EST  
Salut les mamans !

MERCI à Dalya et Elaya pour le travail extraordinaire qu'elles ont fait et qu'elles continuent de faire pour nous !

mowgli Je suis exactement dans la même situation que toi avec ma fille qui a 2 ans 1/2, elle nous fait des crises, s'oppose à ce qu'on lui dit et non ce n'est pas juste 'terrible 2' car c'est 100x pire depuis l'accouchement ! Par contre comme tu dis elle aussi est en amour avec son frère, c'est tellement beau de les voir ensemble...
J'imagine que la solution c'est d'attendre que l'adaptation se soit faite !  

revenir en haut

VeRoDo2

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 10 février 2010 17:25:29 EST  
ah oui ma ptite puce est rendu à 7 lbs et 10 elle suis le 3e percentile, elle est toute mini 

revenir en haut

FlorenceCormier

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 février 2010 16:16:38 EST  
Bonjour!!

Dodo dans la chambre:MOi mon bébé dors dans sa chambre depuis qu'il est à la maison. Nos chambres sont face-a-face et je reste nos portes ouvertes donc je l'entend très bien et de toute façon, quand il y a quelques choses, je crois que même mes voisins l'entende!!! Et oui, moi aussi j'ai un bébé qui fait du bruit. Il grogne, chigne, ronfle, ris (eh oui en rêve et fort en plus), pleure. Au début j'étais toujours dans sa chambre mais maintenant je m'endors souvent avant lui donc je ne l'entend plus vraiment.

Ici aussi une nuit de merde. Il est debout depuis 4h et j'avais réussi à le coucher à 11h30 donc j'ai moi aussi des cernes jusqu'au nombril. Espérons la prochaine meilleur.

Mon fils est pogné avec du muguet. J'ai été obligé d'aller passer une partie de l'avant-midi à l'urgence. Ce n'est que le début donc je ne devrait pas avoir de difficulté à le faire partir. Ils l'ont pesé et il est rendu à 11 lbs. Dire qu'il a seulement 6 semaines et qu'il pesait 6 lbs et 2 oz à sa sortie de l'hopital.

Bon je vais aller faire mon souper avant la bouteille

Bonne soiréeSmile 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 10 février 2010 15:32:59 EST  
Elaya Ah oui, m'aurais-tu oublié à la page un, je ne vois pas mon nom dans les naissances de février, Ariane est née le 1er février 2010, à 11h49, Un gros merci !! 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 10 février 2010 15:31:11 EST  
oUF ça jase ici...
Je sympathise avec toutes les filles qui dorment pas. ça doit pas être facile. Ici je ne peux pas me plaindre mais je ne veux pas me vanter trop fort puisque ma petite est encore petite (9 jours), mais elle dort 2x5 heures la nuit depuis sa naissance. J'espère que ^ca continuera, je suis contente. ça fait comme avec mon gars. Et contrairement à qu'a dit unt fille dont je ne me souviens pus qui, je ne crois pas que le biberon aide toujours pour faire ses nuits puisque j'allaite et ça va bien à date. Elle prend juste un sein la nuit, car elle est pleinement satisaite après un. Je dois donc extraire le lait de l'autre sein à la main , une vraie vache à lait. J'y vais au jour le jour...

Seul problème qui me fait de la peine: mon fils de 3 ans a une petite réaction face à l'arrivée de bébé... En fait, il l'adore, lui donne des bizous, la berce, m'aide à changer les couches mais il a recommencé à s'opposer et à moins écouter les consignes...On sait pus quoi faire, on joue avec lui beaucoup, on a du temps de qualité avec lui, mais son comportement est négatif pareil... Il va à la garderie (il veut y aller pour voir ses amis) le matin et là aussi, il a recommencé à dire non....Des trucs les mamans avec enfants?


Bon je vous laisse, mon pplus vieux se réveille. 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 10 février 2010 15:16:02 EST  
Bon, j'écris depuis que le post est là, mais je n'avais pas remis mes infos!!

Votre Nickname: mari3pi3r
Votre prénom: marie-pier
Votre âge etcelle de votre conjoint: moi 25, mon chum 27
Lieu de résidence: granby
Profession: Éducatrice en petite enfance
BB#: 1!!!
Date d'accouchement: 9 janvier 2010 à 39 sem et 4 jours Smile
Lieu d'accouchement: hopital de Granby haute-yamaska
Médecin: Dre Beaumier
Sexe du bébé: un beau tit homme qui est né après 21h de travail...7lbs5oz, 19p.
Nom du bébé: william

Coccinette : Merci, tu me rassures, moi aussi il dort dans sa chambre (quand il dort!! Je pense que j'ai accouché d'un vampire genre Edward de Twilight qui n'a pas besoin de dormir!!)!! Je vais essayer de le laisser s'endormir seul ce soir, ca me ferait du bien de dormir plus que 3-4 hrs par nuit si je n'ai plus à prendre 1h30 par boire à l'endormir dans mes bras!!

Zaphie : Pour ma part, william est tellement bruyant quand il dort que je l'ai mis dans sa chambre vers 2 semaines 1/2. Je vais t'avouer que la première nuit, je ne dormais pas à point fermer, mais après une nuit, j'ai eu confiance. En plus, je mettais le moniteur avec le volume haut et je l'entendais encore plus que lorsqu'il était dans ma chambre! Là, je met le moniteur, mais je coupe le volume, il n'y a que les signaux lumineux alors vu que sa chambre est collé, il me réveille quand il pleure et je vois l'intensité avec le moniteur alors je sais s'il est réveillé ou s'il rêve. Tu vas voir, tu te reposes bcp mieux quand il est dans sa chambre, en tout cas, pour moi! 

revenir en haut

VeRoDo2

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 10 février 2010 14:40:16 EST  
Shocked comment on fait pour changer notre photo de profil je sais pas pantoute où la changer!? 

revenir en haut

Pirou3tte

Inscrit le :
02 janv. 2009

Posté le: 10 février 2010 14:21:36 EST  
Zaphie : Dodo dans la chambre : Moi j'ai "péter ma coche" après même pas 2 semaines... Ma fille fait vraiment du bruit quand elle respire et sa m'empêchais de dormir... depuis elle dort dans sa chambre et on se sert du moniteur ( la chambre est à côté de la nôtre... donc sa ne m'inquiète pas... Mais bon j'te dit ... vas y comme tu te sens bien y'a personne de pareille! Smile 

revenir en haut

VeRoDo2

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 10 février 2010 14:07:25 EST  
Zaphi: dodo dans la chambre: moi ma première ça l'a été vers 6 mois, ma deuxième vers 4 mois, mon troisième vers 5 mois et là je dirais aussi vers 4 ou 5 mois, ça va surtout dépendre de toi si té prête ou non. Tu l'essai un soir et si té pas capable ben ramène-le avec toi! 

revenir en haut

VeRoDo2

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 10 février 2010 13:57:16 EST  
Coccinette: TRUC POUR LE CHAPEAU: AVIS À TOUTES

IVory en barre de savon, tu mouilles les cheveux de ton bb et puis tu frottes avec la barre de savon Ivory et puis tu mets une serviette à main mouillé tiède autour de sa tête et tu attends 10 minutes puis après tu rinces le tout et tu décolles le chapeau avec une brosse ou un peigne.

vous allez voir qu'il risque d'en rester dans les cheveux, c parce que c super efficace. Je l'ai fait à mon ptit homme et ça l'a marché d'un coup c une auxiliaire qui m'avait donné ce truc.

Alors Bonne chance

Point: ils sont partis, mais j'ai des hémorroïde saignante donc pour le saignement d'après l'accouchement je crois que je ne saigne plus mais je saigne tellement dû à ça que je sais pu trop Rolling Eyes
St-valentin: nous on a rien de planifié et surtout avec les 3 c pas évident
je vous parle même pas des r-v c l'enfer j'ai été tout seul avec les 3 à l'hôpital et plus jamais j'ai annulé tous mes r-v!

Bruit de bb: moi aussi elle chigne un peu la nuit et grogne et fait tous les trains mais un peu en sourdine alors c pas trop pire et elle a commencé à s'exprimer un peu plus la demoiselle et me réclamer assez souvent même tjrs je l'ai tjrs dans les bras! Assez difficile avec mon autre qui me réclame autant!
Les nuits sont l'enfer je ne dors pas et mon chum a recommencé a travailler donc il ne fait plus grand chose ici! Mais bon fallait que je m'en attendre

Bon c fatiguant écrire pis que ça saute alors je réécrirai un autre fois!  

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2010 13:38:52 EST  
Votre Nickname: Dalya
Votre prénom: Isabelle
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 24 et lui 26 ans
Lieu de résidence: Sherbrooke
Profession: Maman à la maison
BB#: 3
Date d'accouchement: 14 janvier 2010
Lieud'accouchement: Centre de maternité de l'Estrie
Sage-femme : Manon Bourguoin
Sexe du bébé: Fille
Nom du bébé: Amanda

Salut les ptites mères!

Merci pour vos ptits mots concernant le post de bedaines et un gros merci à Elaya qui prend la relève avec notre post de mamans! Very Happy

Bienvenue parmi nous Pirouette!

Je vous lis assez souvent, comme plusieurs j'ai pas encore une routine avec la cocotte, elle boit quand bon lui semble mais il y a une constance quand même. Elle fait des boires rapprochés le matin et le soir. Heureusement l'après-midi elle fait un beau dodo et la nuit ça s'en vient très bien aussi! Elle m'a fait presque 2x 4h la nuit passée et a presque pas bu de son complément, j'étais super contente de voir qu'elle était satisfaite juste avec mon lait pour une rare fois! Faut dire aussi qu'elle peut boire aux 1h30 à 3h maximum d'habitude, alors j'avais le seins droit bien plein! C'est mon seul côté qui produits pas pire, l'autre ya rien à faire avec, un apéro à peine!

Demain j'ai mon avant dernier rdv avec ma sage-femme pour le suivi d'Amanda, j'ai hâte de voir son poids. Elle va avoir un mois dans quelques jours! Je trouve que ça va tellement vite aussi! Mais comme Zaphi, je suis pas trop nostalgique, plus le temps passe, plus je me rapproche du moment où avec les solides je pourrai garrocher mon DAL à bout de bras! Yé! Laughing

Les hommes, le couple: Ici j'ai rien à me plaindre malgré que je suis bouguonneuse pour des niaiseries ces temps-ci. Il m'aide vraiment beaucoup avec les enfants, il fait la plupart des repas, la vaisselle et une grosse partie du ménage. Je n'ai qu'à m'occuper du lavage et quelques ptits trucs comme ramasser les jouets, passer le balai ou la mope de temps à autre entre les boires de Miss Amanda. Et pour le couple, on a pas du tout de temps à consacrer à nous deux uniquement... et j'en ai tellement pas envie pour le moment! Quand j'ai un peu de temps pour moi, je le savoure seule! J'ai pas le goût du tout de faire des mamours.

St-Valentin: Ça risque d'être pas mal une journée comme les autres ici aussi.

Bébé qui fait du bruit: Elle en fait mais modérément.. haha! C'est juste depuis une semaine environ, elle a commencé à "ronchonner" la nuit, elle a probablement attrappé mon ruhme et elle est congestionnée dure par moment.

Bon je dois vous laisser, cocotte me réclame!
Bonne journée!
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre