Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mariloubedInscrit le : |
Mél28 : oui, elle se raidit et se tortille... ce que je fais maintenant c'est que j'arrête de m'acharner quand elle fait ça. On dirait qu'elle veut têter, mais quand le lait se met à sortir, elle se fâche. Je la déplogue et j'essaie de la calmer. La suce est souvent miraculeuse dans ces moments là. Elle finit par se calmer et tête sa suce (souvent elle ne s'endort même pas, elle me regarde avec ses grands yeux!) Du reflux ça pourrait faire du sens, parce que je la vois souvent faire des mouvements avec sa langue comme si ça avait un peu remonté et qu'elle avait ravalé. Elle régurgite peu aussi... et les rots, je vous dis pas, c'est pas facile! On se donne des nouvelles s'il y a du développement
![]() Selles : ok j'ai une machine à caca!!! je croyais que beaucoup de caca était normal pour un bébé allaité et ça semble être le contraire!! Elle fait au moins 5 cacas par jour (minimum). Elle est même timé sur ses cacas (vous devriez voir la moutarde de 9h le matin!) Alors comme je suis un peu parano avec ma fille... dites-moi est-ce qu'elle pourrait avoir la diarrhée????? Poids : j'ai bien hâte de rentrer dans mon linge, mais je ne vois pas ça arriver tout de suite... J'ai par contre déjà 30 livres de perdus... 15 to go! C'est weird parce que je ne vois pas vraiment où est ce 15 livres (à part quand j'essaie de mettre mes vieux pantalons!! catastrophe!!) Jeux de Wi-fit pour l'entraînement? En connaissez-vous un bon? J'ai emprunté la console de ma mère et j'aimerais bien faire un programme d'exercice. En passant, j'ai fait du jogging dans mon salon avec le porte-bébé. Rose s'est endormie ben raide! haha Je prends des notes!!! Allaiter en public : à date ça se passe bien. Je me cache avec une couverture. Par contre, ça m'est arrivé qu'elle faisait son truc de «je suis en guerre avec ton mamelon» et ça a finit avec un départ précipité à la maison! Nuit : super belle nuit hier! J'ai donné un biberon de formule pour la première fois, elle l'a très bien pris! Elle a dormi de 23h à 5h et de 5h30 à 9h! Wow!! Quel bonheur, je suis super reposée à matin, ça fait longtemps! C'est certain que le tout est entrecoupé de quelques séances de grognage intensives, mais je la laisse dans son lit et elle finit par se rendormir! |
Mél_28Inscrit le : |
Re-Bonjour!
Hihihi Florence, je ne savais pas qu'il était au biberon. Tu es safe alors, non mais vaut mieux prévenir que guérir ![]() Kouklalydia, je te comprends tellement. Moi aussi à chaque fois ou presque que je dis que ma fille commence à faire ses nuits j'ai des commentaires du genre. Je leur réponds "ouin pis!?!?!? en attendant elle dort 6 heures en ligne pareil!!!" ![]() Allaitement en public, moi je le fais. Au pire je mets une petite couverture sur mon épaule alors comme ça les gens n'ont pas tendance à venir voir la petite pendant ce temps-là. La fois où j'ai eu le plus de regards "croches" c'est quand j'ai reçu à souper un groupe d'amis chez moi. Le monde me regardait bizare parce que je ne suis pas allée dans une autre pièce pour allaiter. Ils me mettaient une méga couverture sur l'épaule pour ne pas que mon ami me voit allaiter. Heille premièrement je suis chez nous et deuxièmement, j'ai peut-être des plus gros seins, mais franchement la tête de ma fille en cache une bonne partie quand elle est au sein. Je ne comprends pas le monde des fois... On peut porter des tout petits-mini bikinis en triangle qui ne cachent rien en été, mais on ne peut pas allaiter en public?!?!? Non c'est ridicule... Ne vous empêcher pas de sortir pour ca les filles ![]() Elaya, je suis contente pour toi que tu aies réussi à allaiter sans douleur. Je te comprends tellement, chaque fois c'est une petite victoire à laquelle il faut s'accrocher. Bon rendez-vous cet après-midi, j'espère que ça va te faire du bien ![]() Rots, ici j'essaye autant comme autant de lui en faire faire le plus possible parce qu'elle pleure beaucoup après et j'ai peur que ce soit à cause de ça. En plus elle régurgite souvent si je ne lui en fait pas faire. Mais des fois c'est long... Si j'en ai pas après une minute-une minute et demi j'abandonne. Ce soir soirée hockey et ouverture des Jeux Olympiques. On s'en va chez des amis pour regarder ça. Ça me stresse un peu parce que je ne suis pas sortie encore chez des amis avec ma puce. J'ai eu du monde chez moi, mais pas l'inverse. J'ai moi je sens que j'ai plus le contrôle et que je peux me permettre d'être un peu possessive, mais ailleurs je ne sais pas trop comment je vais réagir. Surtout qu'aucun d'entre eux a vu la petite encore alors ils vont tous vouloir la prendre. Crime, juste d'y penser je trouve ça dur. Je pense que je vais exiger un lavage de main intense avant que qui que ce soit y touche!!! ![]() Bon je m'en vais manger, bonne journée à vous les mamans et les bébés ![]() |
mowgliInscrit le : |
Kouklalydia C'est dont vrai que c'est tannant les commentaires du genre... On peux tu profiter de la journée présente maudit!!
Allaiter en public Au début j'étais un peu gênée de le faire (à mon 1er bébé), mais tu vas voir ça se fait naturel. Moi j'ai toujours trainé une petite couverture pour me cacher un peu. Il existe aussi des trucs spécials pour allaiter en public, vendus au Wallmart, tu iras voir. Moi je n'ai jamais senti de regards particuliers des gens...souvent ils ne s'en rendent pas compte... ![]() Moi les tétées sont plus rapprochées le soir, hier, elle a bu aux heures.(de 6 à 21h30) Mais je l'ai couché à 21h30 et elle s'est levée à 2h30 et finalement 7h. Donc, elle boit plus rapprochée le jour mais moins la nuit et ça me convient très bien ... ![]() Je vais diner |
FlorenceCormierInscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Mel_28:Merci beaucoup du renseignement mais mon garçon n'est pas allaité donc je pense pas que j'en ai dans les seins:) C'est gentil de me le dire par contre car je ne savais pas que la maman pouvait l'avoir aussi. Je crois que mon tit homme commence une poussée de croissance (celle de 6 semaines) car il boit au 3h et il buvait au 4h-4h30. On a été en VTT hier, il fesait 2 degrée dehors avec plein soleil. Comme il n'y a pas de neige pour le ski-doo, on a été au chalet avecc le 4-roues. Mon bébé était tellement emmitouflé dans les couvertes que j'avais presque peur qu'il manque d'air. Il dormait donc quand il s'est réveillé on était rendu. Il n'a même pas eu connaissance de son petit tour. Mais moi ça m'a fait du bien d'aller dehors, au chalet, de prendre de l'air et de sortir de chez moi. Bon je vous souhaite une bonne journée Bye |
VeRoDo2Inscrit le : |
Allaitement en public: J'allaite partout, et cela ne parrait pas même que parfois il vienne voir le bb et s'apercoit qu'elle est entrain de manger et font oups désolé ça parait pas et je ne met pas de couverture ni rien faut dire que j'ai une brassière d'allaitement et un chandail d'allaitement alors ça aide. Quelques fois tu peux voir du monde te regarder de travers mais ne t'en fais pas avec ça laisse les faire, ce n'est pas un crime de nourrir ton enfant!! Je ne m'empêche pas de sortir pour ça au contraire je trouve que ça va mieux car avec les biberons à traîner et tout le tralala avec mon ti-homme c plus difficile de faire chauffer le biberon dans un endroit public. Tandis que là ton lait est tout prêt!! C sûr qui faut passer par-dessus notre pudeur mais tout va bien après!
|
KouklaLydiaInscrit le : |
Bon matin!!
Je voulais toutes vous dire premièrement que je trouve ca génial que tout le monde s'encourage comme ca, quand nos petits cocos et cocottes nous font le cadeau de plus de 4-5 heures de dodo la nuit. Il me semble qu'à chaque fois que j'en parle (puisque quand ca arrive je le crierais du haut des toits tellement je suis contente!!), il y a quelqu'un pour me dire : Ouinnn mais attend à 6 semaines!! Ouinnn mais attend qu'elle perce ses dents!! Ouinnn mais attend qu'elle ait des bonnes GROSSES coliques! Tu dormiras pu!! Grr... Un peu de positivisme c'est trop demander! Rots : Maeva devient comme possédée quand j'essaie de lui faire faire la plupart du temps.. Une vraie scène tirée de l'Exorciste : le cou qui se pitch par en arrière, les vocalises, etc... Je me demandais, pour celles qui allaitent.. Le faites-vous/ferez-vous en public , style au resto?? Je suis assez pudique de nature et je m'empêche d'aller trop loin pour ne pas être prise à le faire en public! Avec quoi vous couvrez-vous? Les gens ont-ils tendance à faire des gros yeux ou ils sont plutot indifférents? Sur ce, passez une belle journée!! ![]() |
ElayaInscrit le : |
En fait pour le tortillement je sais pas trop. Je crois qu'elle a trop faim et qu'elle pète une coche. Une vraie enragée. J'aimerais bien pouvoir aussi la retirer 5 minutes pour la calmer, mais dans mon cas ça serait "5 minutes pour la regarder hurler" et je peux pas le supporter.
Pour le poids, il me restait 6 livres à perdre et maintenant il m'en reste 8. Je crois que l'allaitement et le réajustement hormonal (l'hormone de grossesse favorise la perte de poids) font que le corps a besoin de temps pour se réhabituer à gérer la bouffe... Enfin, j'imagine. Ce matin, j'ai découvert pour la première fois en un mois comment positionner Aurélie au sein pour pas que ça fasse mal. Faut dire que ma gigotteuse est pas facile à enligner comme il faut. Je suis tellement contente! Pour UNE fois c'était "agréable" dans la limite du possible d'allaiter. RV avec mon psy en PM, Youhoo! Bonne journée! |
Pirou3tteInscrit le : |
Reprise de poids !! J'ai tellement hâte de rentrer dans mes jeans vous pouvez pas savoir
![]() Bébé a 3 semaines : Elle a pris 2 lbs et a grandit de 4 cm !! ![]() |
VeRoDo2Inscrit le : |
Poids: moi aussi j'avais perdu mon poid mais j'ai engraissé d'environ 4 lbs depuis, je laisse faire, un moment donné ça va être tout perdu! 9 mois les filles oubliez-le pas 9 mois pour prendre du poids alors autant pour le reperdre!!
Stérilet: ici aussi c ça mais moi j'en veut pu mon chum lui dans 5 ans alors... peut-être que ce serait une bonne idée de choisir une autre méthode si t'en veut dans 1 ans ou 2. Linge: je suis allé m'acheter deux gilet d'allaitement car je trouvais que ça allait mal avec des t-shirts! Selles: J'ai un bb qui fait caca presqu'à tous les boires c très rare, hier elle en a juste faite un mais pas grave car ma première faisait des cacas aux 7 jours et + et le médecin m'avait dis que c'était normal pour les bb allaités. Rots: Haha moi elle rote sur mon sein j'ai même pas le temps de dire que je vais lui en faire un hihi Bon c la misère ici avec les 2 plus jeunes alors bonne journée!! |
mel000Inscrit le : |
Bon matin!
![]() Libelluleverte : Moi je prend du Bon Départ en poudre, celle facile à digérer et ca va bien. ![]() Linge : Ouf! hier j'ai été m'acheter des pantalons, car le baptème de la petite est dans une semaine et je porte que des jogging depuis l'accouchement. Le moral en a manger un coup...une pointure de plus! ![]() ![]() Bonne journée la gang! |
LiliducciInscrit le : |
Coucou!
Yeeha mon gars a dormi 5 heures en ligne cette nuit! Suivi d'un 4 heures! ![]() (inserez ici un petit bonhomme qui danse la samba!!) Selles : c'est vrai que les bebes allaites peuvent aller jusqu'a 10 jours sans selle a partir de 3 semaines de vie, alors ne vous inquietez pas, en autant que les pipis sortent a profusion! Ici j'ai un expert crotteux il fait environ 4-5 selles par jour mais ca se peut qu'il espace ca aussi dans les jours et semaines a venir. Rots : ouin si apres 1 minute de tappotage ca sort pas c'est que le petit n'a pas de rot a faire, ca arrive des fois mais la plupart du temps le mien rotte pas mal Bebe qui se fache au sein : des fois on dirait que les bebes ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est frustrant... ils prennent mal le sein mais ouvrent la bouche n'importe comment! quand le mien fait ca j'attends 5 minutes, je le depose et j'observe s'il a vraiment faim (il se leche les doigts et sort la langue); sinon il se rendort, ca veut dire que sa tetee est terminee; c'est normal que certaines tetees durent moins que 10 minutes et seulement sur 1 sein. Patience plus le petit grandit plus il fait des tetees constantes! A+ je dois faire l'epicerie! ![]() |
Bon matin les mamans,
Mariloubed et Elaya, quand ça vous arrive est-ce que votre bébé se tortille et se raidit? Parce que la mienne fait ça et on m'a dit que ça pouvait peut-être être du reflux. Ce serait pour ça que ça commence vers le 2e sein parce que l'estomac a commencé à se remplir et que ça remonte alors ça leur fait mal. Je trouve que c'est assez logique, parce que même si ma fille ne régurgite pas beaucoup elle semble souvent avoir envie de vomir mais elle le ravale. En plus elle a de la difficulté à s'endormir après avoir bu parce qu'elle n'arrête pas de gigoter, de devenir toute raide et de pleurer. En-tout-cas, jev ois le pédiatre le 15 mars, mais j'ai mon rendez-vous de suivi de grossesse le 23 février et je vais leur en parler pareil pour voir s'il peuvent faire quelque chose. En attendant mon email que j'ai envoyé à l'organisme communautaire va être transmis à une marraine d'allaitement. Dès que j'ai des nouvelles je vous en redonne aussi. ![]() Oups Ariane se réveille déjà, je reviens plus tard! |
ElayaInscrit le : |
Bon matin
Pas bcp de temps, c'est la suce qui m'a donné 10 minutes pour manger un plat de céréales et me faire du café avant d'allaiter. rot : la mienne est pas une roteuse... Elle en fait genre 1 fois sur 5. je m'acharne pas, si après 30 secondes il s'est rien passé, elle en fera pas. Mel : Aurélie a commencé à faire la même chose depuis quelques jours, sur le 2e sein, même si c'est plein et que ça coule tout seul. Elle tire sur le mamelon, se pousse avec ses mains, tourne la tête et se remet à téter (plus dans la bonne position). au bout de 4-5 shots elle lache et hurle. Selles : Ah oui on a eu un beau "cadeau" pendant la nuit. Elle a forcé toute seule dans son lit pendant une demie heure, mais on a eu un beau caca de 6 jours. Je m'inquiète toujours parce que je trouve que c'est long 6 jours, mais à info santé la madame était bien claire la dessus : "c'est tout à fait normal pour un bébé allaité". quelqu'un d'autre vit le même genre de "rythme digestif" avec son bébé allaité? Bon faut pas que je pousse ma luck, si j'attend trop longtemps elle va hurler et je serai plus capable de rien faire avec. Bonne journée, je repasserai plus tard! xxx |
mowgliInscrit le : |
zaphi et Mel 28 Prenez-vous la pilule contraceptive Micronor faites pour les femmes qui allaitent, car moi je l'avais pris quand mon gars avait 3 mois et j'avais manqué de lait et il réagissait exactement comme vos bébés lors des boires...
Sinon, je vous suggère d'aller voir un ostéopathe ou un chiro avec vos bébés, ils font des miracles parfois avec des problèmes reliés à l'allaitement, colliques ou digestion... un gros merde, c'est pas toujours facile d'allaiter Rot Ici aussi, elle ne fait pas toujours son rot, ça marche une fois sur 3... |
Mariloubed, moi non plus ce n'est pas à tous les boires, mais ceux de l'après-midi sont particulièrement difficiles et souvent ceux de la soirée aussi. En plus comme elle ne boit pas assez et qu'elle a encore faim, elle tète plus souvent alors ça devient épuisant. Une chance qu'elle a commencé à faire ses nuits sinon je n'y arriverais pas je pense. En-tout-cas, si j'ai des réponses c'est certain que je t'en reparle et toi aussi de ton côté si tu trouves un trucs qui fonctionne reviens-moi avec ça si tu peux svp. Merci à toi aussi
![]() |
mariloubedInscrit le : |
Mél28 : ma fille fait la même chose!!!! Pas à chaque boire, mais au moins 2 fois pas jour. Je ne sais pas quoi faire non plus... Je pensais que c'était peut-être des rots, mais malgré tous mes efforts, ça ne change rien! Ça arrive plus souvent le soir et c'est souvent combiné à des crises de larmes (on et off) pendant plusieurs minutes. J'aimerais vraiment que tu me donnes des nouvelles si tu as des réponses...
![]() |
Salut les mamans,
Bienvenue aux nouvelles! FlorenceCormier, est-ce que tu as aussi un traitement pour toi pour le muguet ou si c'est seulement le bébé. Parce que moi ma fille en a fait et quand j'ai vu le médecin je lui ai dit que j'en avais aussi, mais il m'a répondu que non que j'avais plus l'air de faire une mastite (ce qui est probablement vrai). Alors j'ai donné le Nystatin à ma fille et j'ai pris des antibio pour la mastite pour finalement me retrouver tout de même retrouvée avec les seins infectés au muguet et on se passe ça ma fille et moi. Alors maintenant je dois mettre de la crème Canesten sur mes seins 3 fois par jour. Ca aide pour moi et ça devrait finir de traiter pour la petite aussi. Alors si ton médecin ne t'a pas donné de traitement pour tio, je te suggère fortement d'aller à la pharmacie et de t'acheter de la crème parce que ça fait mal en crime du muguet dans les seins! ![]() Congestion, nous ça a pris une bonne semaine et demi-deux semaines avant que son rhume soit bel et bien parti. On mettait de l'Hydrasense quand elle était vraiment pleine de sécrétions et quand il y en avait moins je mettais du Salinex pour économiser un peu sur l'Hydrasense parce qu'on ne peut pas remplir la bouteille. Dodo, ça fait 3 nuits en ligne qu'elle fait des dodos de 6 heures collées. De minuit à 6 heure le matin. Mais les mamans dont les nuits sont courtes, je vous comprends parce que c'était la même chose ici jusqu'à il y a 3 jours. Et maintenant, à chaque nuit je me couche en me disant que c'est impossible qu'elle en fasse une autre et que je vais recommencer à me lever aux 2-3 heures. Allaitement, crime que je suis tannée de ça!!! Là ma fille prend le sein pendant genre 7-8 minutes et ensuite elle le lâche. Je lui fait faire un rot et je la change de bord, même principe. Mais là, même si elle a bu aux 2 seins elle se fâche et en veut encore alors je la rechange de bord et là la misère commence. Elle tète 3-4 coup et le lâche et se met à pleurer, je la replace et ça recommence. On peut faire ça une dizaine, vingtaine de fois et elle m'arrache le mammelon à chaque fois. Même affaire si je la change de bord. Alors tantôt j'ai pogné les nerfs et je lui ai donné sa suce. Elle a continué de pleurer et quand la suce est tombée elle s'est mise à se téter les doigts, alors je sais qu'elle a encore faim. Donc j'essaye de la remettre au sein et le même principe recommence, lâche le sein après 3-4 tétées. Finalement je lui ai redonné sa suce et elle a fini par s'endormir, mais je me sens tellement indigne parce que je sais dans le fond qu'elle a encore faim. Pauvre petite puce ![]() En-tout-cas, je dois vous laisser parce que tout est encore à recommencer parce qu'elle se réveille. À plus tard! |
CibouInscrit le : |
Un message pour Marie-Josée
Puisque l'on a le même médecin et que l'on a accouché dans les même dates, je me demandais si tu avais eu ton RdV de suivi apès grossesse? J'ai téléphone juste après mon accouchement et on m'a dit que l'on me rappelerais pour un RdV en mars, mais j'ai pas eu de nouvelles. Est-ce que l'on m'a oublié? |
CibouInscrit le : |
Bon après-midi!
Je passe dire bienvenue aux nouvelles et surtout à Pixelle ! Hihi, on se connait j'ai vu ta petite Camélia et tu as vu ma petite Frédérique la semaine dernière aux Promenades St-Bruno! J'imagine que tu me replaces! ![]() Rots : Je tente toujours de faire le rot à mon bébé. Parfois ça sort, d'autre fois non. Mais quand ça sort pas, elle me fait signe que j'ai mal fait ma job et elle se tortille. Zut, je dois vous laisser tout de suite, on se reparle demain, Cibou |
senioritaInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles!!!
Ha non! j'ai encore une mastite qui est apparue ![]() rots: Je me demandais, est-ce obligatoire de faire roter bébé apres un boire? j'ai les biberons Dr. Brown, alors je me dis que cest peut etre pour ca que les rots sont rares, mais je me questionne a savoir si c'est obligatoire de le faire roter apres un biberon? J'utilise la position recommendé par je ne me souviens plus qui (verticale, joue a joue en lui tapottant les fesses en montant dans le dos), mais meme apres quelques minutes, il n'y a rien et il a l'air tanner. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine