Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

mel000

Posté le: 13 février 2010 14:31:24 EST  
Ha pis tiens....

FÉLICITATION À TOUTES ET FÉLICITONS-NOUS! c'EST TOUT NOUVEAU CE QU'ON VIT, C'EST BEAUCOUP D'ADAPTATION ET ON DOIT EN ÊTRE FIÈRE.

Voila je lai dit! 

mel000

Posté le: 13 février 2010 14:29:25 EST  
Bonjour tout le monde!
Onze au biberon : Ma petite de 5semaines et demi boit entre3 et 5oz aux 3h30, mais je me suis fait dire par l'infirmière qu'elle boit peu.

Bon...2 sujets que j'aimerais lancer..

Faire garder : Les grands-parents des 2 côtés n'arrêtent pas de me demander pour la garder. Je me sens presque de trop et obligé. Pourtant, de 1, je ne ressens pas le besoin de la faire garder ni le manque de temps pour moi, de 2 on dirait que mon ti coeur de maman s'ennuierait trop si je la faisais garder...je me sens commen en lune de miel en amour des débuts que j'aime mieux passer du temps avec elle que d'en passer à faire autre chose. Est-ce normal? Comment vous vivez ca vous? Quoi dire au grands-parents? Après combien de temps vous pensez faire garder votre tipou?

Vie de maman à la maison: Bon je crois que j'ai un peu les blues..mais ya la fatigue aussi. Je vous explique...Comme j'étais très fatiguée hier, mon copain ma dit qu'il ferait la nuit. Toute la nuit, la petite a chigné et pleuré. Un moment donné je lui ai demandé sil sen occupe ou il voulait que je men occupe et ma répond: ''Qu'estce tu veux jfasse!'' et sen ait occupé. La petite a quand meme continuer à chigner mais je voyait bien quil perdait patience. Suite a cette nuit, on dirait que j'aurais aimé qu'il me dise que ce nest pas toujours facile et quil me donne un peu de reconnaissance...mais non! J'ai réfléchi toute la matiné à ca et je me rend compte quau travail, on a de la reconnaissance que ce soit par nos collègue ou par les enfants avec qui je travaille...par de petite chose quoi! Mais etre maman a la maison on en a jamais! Cest comme si cetait acquis et toujours facile et on a jamais une tite tape dans le doos ou un ti encouragement ou une tite admiration qui fait du bien et qui nous félicite de ce quon fait...Enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà, j'avais besoin den parler.

merci 

Elaya

Posté le: 13 février 2010 14:08:35 EST  
Coucou!

Pour ce qui est de la quantité de lait, au tire lait je produis environ 3 onces, alors je dirais qu'aurélie boit environ 4 onces aux 3 heures. Elle a commencé le beat des tétées groupées depuis quelques jours et les seins de maman trouvent ça rock and roll. Ce matin il a fallu lui redonner 4 onces de mon lait en biberon après 3 tétées en 4 heures, elle hurlait.

Marie-Pier : WoW! Une maison! Félicitations c'est un super projet!

Mel : Merci pour les infos. Ça coincide pas mal avec ça pour moi aussi. J'ai presque plus jamais les seins durs.

Le père et la belle-mère de mon chum viennent faire un tour aujourd'hui (leur arrivée est imminente). Ils amènent la grand-mère à mon chum et ça me tente tellement pas... En plus ils prennent toujours 30 minutes de photos, moi qui déteste les photos, on se sent comme des objets. J'ai vu sa grand-mère 3 fois dans ma vie et elle se permet de me dire comment élever ma fille. Non mais quel culot. Je lui ai dit en pleine face la dernière fois. Ça m'insulte! Désolée, fallait que j'en parle, je vais aller ramasser les dernières choses qui trainent avant que le calvaire commence.

Bonne journée!
xx  

LibelluleVerte

Posté le: 13 février 2010 13:44:56 EST  
Zaphi : Merci pour les bons mots! Comme tu dis, je crois avoir fait le bon choix pour lui. Je suis beaucoup plus en forme depuis que je n'allaite plus et je suis plus en mesure de m'occuper de lui. Smile

Twilight, Seniorita & mel000 : Ah bin câline, j'vais switcher pour la poudre c'est sûr alors!

Clo-Clo : Fiston, qui aura 1 mois le 19, boit à peu près la même chose que le tien. C'est-à-dire environ 4-5 onces aux 3 heures.

Problème avec les bannières : J'ai eu une réponse comme de quoi les programmeurs planchaient déjà sur le bobo... 

Mél_28

Posté le: 13 février 2010 13:24:37 EST  
Wow félicitation Mari3Pi3r!!! Je suis super contente pour vous Very Happy Vraiment ça a l'air assez gros votre affaire! Vous allez être super bien là-dedans Very Happy  

Mél_28

Posté le: 13 février 2010 13:23:02 EST  
Salut tout le monde,

Fred1411, moi aussi ma fille faisait ça et elle pleurait aussi. Et là, mère indigne, j'ai essayé de la coucher sur le ventre et je te le jure ça lui a pris moins de 10 secondes et elle dormait déjà. Alors maintenant ce que je fais c'est que quand je vois qu'elle gigotte comme ça je la couche sur le ventre dans la journée et je la surveille plus souvent et la nuit au pire je la couche sur le côté et ça la calme à chaque fois.

Mariloubed et Elaya, finalement la marraine d'allaitement m'a contactée. Elle m'a dit que le fait que ma fille commence à me faire ça coincide avec le fait qu'elle commence ses nuits pouvait avoir affecté ma production de lait. Non pas que j'en ai moins, mais que je commence à produire à la demande. Ça veut dire que la petite doit travailler plus fort quand elle tète pour avoir du lait parce que mes seins ne se remplissent plus autant comme avant et coulent moins tout seul. Donc elle a du lait un peu plus rapidement au début parce que j'en ai un peu d'accumuler mais après il faut qu'elle travaille et elle n'est pas habituée encore. Elle m'a aussi rassurée sur le fait que j'avais peur qu'elle ait encore faim, mais elle m'a dit que même si elle tétait ses mains et qu'elle était plus calme c'était probablement juste son besoin de succion pareil et peut-être qu'elle préfère ça que la suce parce que c'est de la peau et c'Est plus réconfortant. Elle m'a dit que si elle avait vraiment faim elle ne se serait pas rendormie et je n'aurais pas réussi à la calmer. Elle m'a aussi parlé des tétées groupées qui font que le bébé peut demander le sein plus souvent. Moi je pensais que plus souvent réprésentait à chaque heure, mais elle m'a dit que ça pouvait être chaque demi-heure et même chaque quinze minutes. Il est aussi possible que ce soit une poussée de croissance et ça c'est environ une semaine que ça dure. Finalement, elle dit que tant que les pipis sont corrects ce n'est pas vraiment inquiétant ça veut dire qu'elle s'alimente bien et elle prend probablement suffisament de poids. En bout de ligne ça peut être plusieurs choses mises ensembles, mais dans mon cas je pense que c'est le changement dans la production de lait parce qu'elle semble déjà s'y être un peu habituée parce que hier je n'ai eu aucun problème et aujourd'hui non plus à date. Alors c'est encourageant!!! Very Happy

Liliducci, moi non plus je ne comprends pas pourquoi les gens ressentent le besoin de prendre autant d'alcool. C'est quand même regretable que le monde ne soit pas capable de juste prendre un verre ou encore quelques verres, mais sans se saouler. Et c'est quoi le problème avec les gars de devenir super agressif quand ils sont saouls??? Rolling Eyes En-tout-cas, j'ai quand même réussi à dormir merci Smile J'avais peur que ma fille soit toute débalancée, mais finalement elle m'a dormit son 6 heures, mais à partir de 3 heure du matin jusqu'à 9 heures au lieu de me faire minuit à 6 heure. Bref, je suis vraiment contente. Je la trouve pas mal bonne ma puce de me faire ça!

Je m'en vais souper chez mon papa tantôt. J'ai bien hâte parce que j'adore voir ma fille agir avec son grand-papa adoré. En fait, les deux enfants de ma soeur faisaient la même chose quand ils étaient bébés. Mon père les prends et automatiquement ils commencent tous à se plaindre, pas pleurer mais juste chialer en le regardant. Alors mon père dit qu'ils lui content leurs malheurs et à chaque fois c'est immanquable. Ils le regardent avec des grands yeux ronds et ils "parlent" et ils racontent leurs malheurs en chialant doucement. C'est tellement comique que maintenant je dis à ma fille qu'elle va enfin pouvoir se vider le coeur parce qu'elle s'en va voir grand-papa. Bref c'était une tranche de vie Wink

Je vous laisse j'ai pas mal de chose à préparer avant de partir.
Bonne journée! Very Happy  

MariW

Posté le: 13 février 2010 13:03:01 EST  
Allo tout le monde!!!

angegabriel: Moi j'ai l'aquarium + un genre de mobile électrique qui envoit un image qui bouge au plafond et je fais une rotation, de ce fait, ca évite les têtes plates car l'aquarium il regarde de côté et l'autre il regarde au plafond et je tourne william de côté (tête pied) de temps en temps pour quil tourne sa tête de lautre côté pour l'aquarium.

liliducci : C,est justement St-Valentin que je suis allée voir. C'est bon, mais je m'attendais à plus avec tous les acteurs quil y a dedans...dans le fond, c'est un film avec pleins de petites histoires en parallèle et moi je ne trippe pas là dessus, mais c'est léger...pour un tit film d'après midi cest parfait mais je suis contente de ne pas être aller écouter ca un vendredi soir en amoureux!

Fred1411 : William fait la même chose et je pense que c'est parce qu'il aime être dans les bras car si je le couche sur le dos et qu'il est endormi, il n'y a pas de problème et si c'était des maux de ventre, endormie ou pas il se tortillerait. De ce fait, le soir et la nuit, je lendors sur moi (coucher bédaine à bédaine) et je vais le porter dans son lit et le matin, on reste ensemble dans mon lit Smile

Ah oui, j'ai oublié de vous en parler...mais cette semaine, nous nous sommes achetés....UNE MAISON!! À vrai dire, c'est une construction neuve alors elle n'est pas prête! Nous sommes allés choisir nos armoires et notre céramique pour toute la maison! Nous prenons possession le 1er juin! C'est assez gros...2 étages. Au plancher il y a salle d'eau, salon cuisine salle à diner et à l'étage 3 chambres à coucher plus une grosse salle de bain. Il y a un sous-sol, mais nous le finirons pas tout de suite, je crois qu'on en aura assez à nettoyer! Il servira de grosse salle de jeux pour mon tit William. Il pourra jouer au Hockey comme bon lui semble et faire du vélo en plein hiver! En plus, c'est une construction Novoclimat alors nous économiserons sur lélectricité! Bon fallait je vous en parle!! Smile  

fred1411

Posté le: 13 février 2010 11:35:30 EST  
bonjour ! merci pour les eclaircissment muguet et mastite !

j'ai 1 autre question, et non je n'ai pas perdu mon habitude des questions !

mon petit ange a des secretions, pas mal je trouve, quand il pousse car il a des gaz il râle et je vois dans son nez le matin que ca semble plein. Mais il ne tousse pas. Je lui mets de l'eau saline pour nourrisson, dois-je faire autre chose ?

et aussi, est-ce que certaines d'entre vous ont ce "probleme" : lorsqu'il dort sur le dos il pousse beaucoup, il ne pluere pas (honnetement mon bebe ne pleure presque Jamais) mais il pousse et se tortille comme s'il avait mal au ventre mais des que je le mets couché sur moi (lui est sur le ventre, sur mon ventre) il stoppe et s'endort, avez vous une idee de ce que c'est ? merci beaucoup !!!

bonne journee !!!  

Clo-Clo

Posté le: 13 février 2010 10:41:44 EST  
Salut les mamans!!!

Comme plusieurs je vous lis le plus souvent possible quand j'ai un petit peu de temps de libre hihihi
Tout va bien avec mon ti-homme depuis sa naissance il me fait des 2x5-6 heures de dodo la nuit et le jour il est timer au 2h30-3h00 Il va avoir un mois le 16!!! Wow sa passe juste trop vite.. mautadine qu'il change :'( Mon infirmiere est venue lundi et il pesait 8.2lbs... il prend environ un 200gr par sem.

Question : Combien d'onces vos bébés boivent (celles au biberons) et a quelle fréquence??? moi il boit presque 5 oz au 3h00

Votre Nickname:Clo-clo
Votre prénom:Claudia
Votre âge et celle de votre conjoint:23 mon chum 26
Lieu de résidence:st-jérome
Profession:maman Razz
BB#:1!!!
Date d'accouchement:16 janvier a 2h17am
Lieu d'accouchement:hopital hotel dieu st-jérome
Médecin:Suivie Dr Schulz(congé maladie a 36 sem) Dr Nicolas Gauthier et accouchement Dr Myriam St-Germain
Sexe du bébé:Un ti-homme
Nom du bébé:Shawn 

Liliducci

Posté le: 13 février 2010 08:47:37 EST  
mel_28 : toute une histoire l'affaire du gars saoul.. non mais c'est quoi son probleme? Et pourquoi des amis presentent beaucoup d'alcool a un party ou un bebe naissant est present, en invitant des epais incontrolables? Rolling Eyes Surprised Je trouve que tu avais raison d'etre tres fachee, tu peux etre sure que je serais partie moi aussi. Franchement... Confused J'espere que tu as reussi a dormir pauvre toi...

angegabriel : tu peux avoir les 2 dans la bassinette mais peut-etre pas les faire jouer en meme temps Wink tu peux alterner sinon sur-stimulation! moi j'ai le Winnie qui fait musique/lumiere et j'ai un mobile aussi, des fois je part un, des fois l'autre

mariepier : chanceuse un film, ton gars a ete tres gentil youppi! je vais aller au cine bebe je pense cette semaine, j'aimerais bien voir Valentine's Day

allaitement en plublic : moi ca me derange pas, mais ca depend du bebe; ma fille voulait rien savoir des salles d'allaitement, on dirait qu'elle voulait juste le confort de son coussin a la maison ou en visite; pour les restos, ca depend s'il y a des gens qui semblent inconfortables dans le coin; une fois au St-Hubert je me suis cachee dans une cabine de toilette pour allaiter lors d'un long voyage Mtl-Qc en pleine tempete, pas le choix!

bon a+ je dois faire ben du lavage, et cours de natation ce matin pour ma fille, mon chum veut pas y aller tout seul! trop de logistique qu'il dit! Rolling Eyes

Mél_28

Posté le: 13 février 2010 02:32:52 EST  
Salut les filles,

Ma fille me fait la grève du sommeil... Je n'aurais tellement pas dû aller chez des amis ce soir finalement. Premièrement la routine de ma fille vient de prendre le bord, ce qui est dommage étant donné qu'elle dormait des beaux 6 heures en ligne. Deuxièmement, il y avait pas mal d'alcool ce soir et il y avait un gars tellement saoul qu'il n'était même pas capable de tenir son verre sans le renverser partout. Il voulait prendre la petite et on a refusé évidemment alors il s'est mis à nous traiter de con. Alors là il s'est frustré et l'ami chez qui on était a voulu le mettre à la porte. L'autre con (désolée) est allé mettre ses souliers et en se relevant il a donné un coup de poing dans la face de l'ami de mon chum. La bagare a pogné et je me suis sauvé avec ma fille. Ils ont fini par le mettre dehors et quand il est sorti et que tout le monde est rentré, il a brisé une fenêtre. Crime c'était la fenêtre au-dessus du lit où ma fille était couchée quelques minutes avant!!! Évidemment tout le monde est sorti dehors et la bagarre a continué. J'ai eu tellement peur, j'ai tout de suite dit à mon chum d'aller chercher nos affaires et j'ai appelé un taxi pour sacrer mon camp de là au plus vite. Finalement tout le monde était bien désolé (sauf le gars saoul que je ne connaissais même pas anyway), mais je suis comme frustrée pareil après eux. En-tout-cas, je suis bien contente d'être rentrée dans le confort de mon petit chez moi.

Muguet, pincement et brûlure dans les seins plus la langue blanche, ça regarde pas mal comme du muguet. Ça peut aussi apparaître assez rapidement, ma fille les points sont apparus du jour au lendemain. Moi je suis allée à la clinique et on m'a prescrit du Nystatin et au début je n'étais pas traitée. Maintenant il en reste un peu à Ariane et le pédiatre m'a dit que c'était ridicule que je n'aie pas été traitée alors elle m'a dit de mettre du Canesten sur mes mamelons 3 fois par jour et de ne pas laver avant le boire. De cette façon, même si j'ai fini le Nystatin et qu'il reste un peu de muguet, on va pouvoir traiter elle et moi en même temps. Sinon je sais qu'il y a aussi le traitement au violet de gentiane, mais je ne sais pas s'il est en vente libre et je sais que ça tache. Il faudrait s'informer au pharmacien. Et oui c'est vraiment long à partir... Ici on en est à plus de 2 semaines de traitement.

Mastite VS engorgement, j'ai fait une mastite et je vous jure que c'est terrible!!! Surprised Si ça peut vous éclairer un peu, une mastite vous faites de la fièvre et vous avez mal au sein, mais aussi vous avez des courbatures exactement comme si vous aviez la grippe. Moi j'avais aussi le mamelon rouge, mais rouge flash bizzare. Ça ne part pas comme ça du jour au lendemain, j'ai fait de la fièvre et j'ai été courbaturée pendant près de 4 jours. J'ai même appelé info-santé pensant que j'avais la grippe. Finalement, quand j'ai vu le médecin il m'a dit que j'avais une mastite et j'ai dû prendre des antibiotiques pendant 10 jours. Alors si votre sein est rouge, chaud et douleureux c'est probablement seulement un engorgement. Si vous allaitez et que ça soulage c'est surement ça aussi. Vous pouvez masser et essayer de voir si vous avez une bosse dans le sein, c'est peut-être des petits canaux lactifères de bloquer. Dans ce cas là vous pouvez masser et pendant l'allaitement essayez de faire pointer le nez du bébé dans la direction de la bosse. C'est l'endroit où la succion est le plus fort alors il va vous débloquer ça assez facilement.

Bon ma petite s'est endormie et je vais essayer d'aller faire la même chose.

Ah oui, mariloubed j'ai eu des nouvelles de la marraine d'allaitement mais là je suis trop fatiguée. Alors je t'en redonne des nouvelles demain... ou plutôt tantôt Wink  

AngeGabriel

Posté le: 12 février 2010 22:15:38 EST  
Salut!

Croyez-vous qu'avoir un mobile + l,aquarium de Fisher price est trop en même temps dans le lit ??? J'ai eu un mobile en cadeau mais je ne peux faire un choix entre les deux :-)

Elle m'a faite un 5 h cette nuit!! Yé! MAIS...avec des 2h et 1 h par la suite...et je me suis PAS couché la moitié de ce temps alors...grrr...j,aurais donc du!

Je n'ai pas le temps de lire mes 2 pages de retard car elle est en poussée de croissance et chialeuseeeee une vrai fifille! je reviens vous lire + tard.

A+ les supermôman! 

binou

Posté le: 12 février 2010 18:58:07 EST  
Bonjour les mamans de janvier 2010!

Je voudrais bien me joindre a vous même si je ne vous ai pas accompagnée dans le post des bedaines je vous lisait presque quotidiennement.

Voici mes infos:

Votre Nickname: Binou
Votre âge etcelle de votre conjoint: 29 moi et mon conjoint 35
Lieu de résidence: Laurentides
Profession: Intervenante
BB#: 2 (ma grande fille a 31 mois)
Date d'accouchement: 9 janvier, bébé pesait 8lbs 7 a 41 semaines et demi!
Lieu d'accouchement: hopital Legardeur
Sexe du bébé: fille!
Nom du bébé: Camille

Au plaisir de vous jaser bientôt!! 

MariW

Posté le: 12 février 2010 18:10:21 EST  
Allo tlm!! Aujourd'hui, j'avais un déjeuner avec les bédaines de mon cpe et après nous sommes aller au cinéma... je me suis risquée a un film qui n'était pas ciné-bout'choux et wow william a été un charme!! on ne l'a pas entendu à part un 2 min ou il rêvait et quil faisait un râlement de chat!!

Depuis quelques soirs, je donne un petit biberon de mon lait a william pour quil s'habitue au biberon pour les fois où on pourrait avoir ``a le faire garder, ou les soirées ou jaimerais prendre un peu d'alcool. j'augmente la dose a chaque soir et je termine au sein. Ce soir, il serait rendu à un biberon complet, mais on dirait que mon coeur de maman a besoin d'allaitement au sein. C'est plus pour moi, on dirait que j'ai besoin de ce moment avec mon tit homme! Le pire, cest que mon chum a acheté une bouteille de vin et je m'étais dit que j'allais en profiter, mais je ne sais pas...ca me rend triste!!??

allaitement en public: Moi, étant super pudique, je me suis achetée un châle d'allaitement et WOW. Je me met ca sur moi, ca a une grande ouverture au cou alors je vois très bien mon garcon. il est assez large pour que je bouge à mon aise et william boit très bien dans son cocon Smile

Lnacruz : Pour le coussin pour bb, moi j'ai pris le mien chez Babies'r Us, je l'adore, il est en triangle pour soulever la tête et j'ai deux coussins (genre prisme rectangulaire) qui se colle (velcro) sur le coussin se qui empêche le bb de se retourner et en plus, il se sent en sécurité à l'intérieur.

Congestion : Lnacruz, moi mon tit homme avait bcp de congestion à notre retour à la maison, après 2 semaines, il a attrapé un rhume. Je pensais que c'était toujours les sécrétions de l'accouchement, mais on m'a dit que ca faisait trop longtemps. Les sécrétions se sont jeter dans sa gorge...il toussait et s'étouffait. Finalement ca s'est jeter des ses bronchioles...Bronchiolite alors il a eu des pompes. Il régurgitait beaucoup et on m'a dit que cest normal, cest la seule facon pour lui de sortir les sécrétions.  

janispoue

Posté le: 12 février 2010 17:00:31 EST  
ma fille a la langue un peu blanche...pourtant hier chez la pediatre, elle n'avait rien. J'ai aussi le mamelon qui pince depuis ce matin...est-ce que ca peut etre du muguet qui est apparu si vite? Etes-vous allées chez le medecin pour le muguet ou si a la pharmacie on peut avoir de quoi d'efficace sans prescription? 

seniorita

Posté le: 12 février 2010 16:16:38 EST  
Twin: Ouch! une chance que tu avais du linge de rechange!!!

Fred: c'est peut etre plus un engorgement, la mastite ca devient tres rouge et ca fait mal au toucher et le memelon est sensible. Il faut que tu allaites souvent ou que tu tire ton lait, masse ton sein souvent ou l'engorgement et profites en pour prendre une douche chaude ou un bain chaud. 

fred1411

Posté le: 12 février 2010 15:52:40 EST  
bonjour a toutes !! deosolee je ne suis pas revenue depuis que j,ai accouchée, le 13 janvier ! trop de choses a faire et pleins de choses qui me sont arrivées. mon papa est malade, en phase terminale donc je n,ai eu la tete au forum ben ben ! mais je m'y remet !

mon petit loup va avoir a mois lunid, il est ne le 15 janvier a 23h49, entre le toute 1ere contraction et sa naissance, 6h se sont passées. ca a été vite et bien !

et j'ai le plus beau des petits garcons, il s'appelle maxence Smile

je voulais vous demander aussi : il fait du muguet je traite avec violet de gentiane et canesten sur le sein depuis lundi, on est vendredi et ca semble pareil. normal ???

et egalement j,ai 1 sein douloureux au touché, ms pas de fievre ou de rougeur, serait ce une mastite ? et quoi faire pour oter la douleur ?

merci les filles et felicitations a toutes !!!! 

twin

Posté le: 12 février 2010 15:39:56 EST  
zaphi : oui des vêtements de rechange pour maman ne sont pas de trop !!!

je continue les multi-vitamines mais je ne savais pas que ça peut donner des colliques. De toute façon, je vais arrêter lorsque mes saignements auront cessé. Je les continuais surtout pour le fer mais j'ai allaité des jumeaux sans en prendre et tout le monde se porte bien. Je vais commencer la vitamine D demain. Un conseil, faites-vous prescrire Ddrops plutôt que D-visol .
Ddrops c'est une goutte par jour qu'on met sur le mamelon au début de la tétée. D-vi-sol c'est 1 ml par jour, c'est un liquide très râpeux (je sais pas si le mot est bon) et les bébés s'étouffent facilement avec ça (expérience personnelle à l'appui). Très peu de médecin propose Ddrops, c'est pas très connu encore. Quand j'ai demandé la prescription à l'hôpital, les infirmières ne connaissaient pas ça mais le médecin lui connaissait ça.

Zaphi

Posté le: 12 février 2010 14:05:22 EST  
Coucou

Mowgli: C'est possible qu'il y ait erreur sur la personne!? J'ai une bonne production de lait et mon bébé ne se choque pas au sein, mais ses boires sont très rapprochés. Je ne prends pas encore de pillule contraceptive, mais est-ce que ça peut vraiment faire diminuer ma production de lait?

Cibou: Je n'ai pas le même médecin, mais c'est le même cabinet. Ici aussi c'est pareil comme toi, la secrétaire a dit qu'elle me rappellerait, mais pas de nouvelles et ça fait 4 semaines que j'ai accouché, je me demandais aussi si on m'a oublié. Je vais appeler la sem prochaine.

Twin: omg!!! quel beau cadeau Wink une chance que tu allais coucher chez tes beaux parents! À retenir tjrs avoir du linge de rechange ds le sac à couche! Laughing

selles: il en fait environ 2 bons par jour

allaitement en public: Hier justement j'ai allaité chez le dentiste.. pas le choix, il est à 1 heure de route... et j'y allais pour une urgence. J'ai mis une couverture pour le "ploguer surtout" sinon c'est vrai que tout le sein est pas mal caché ou presque. Ce qui me gêne le plus c'est quand il a des hommes...

dentiste: Finalement j'ai un abcès que je traine depuis lgts, mais pas de cari, donc dure à déceler. J'endurais mon mal de dent depuis lgts... sans trop m'en rendre compte, c'était pire certaine fois et je pensais que c'était du à ce que je mangeais... mais là ça l'élance vraiment, la douleur est atroce... Je suis sur la pénicilline et j'y retourne lundi pour nettoyage et pour revérifier l'état de la dent... Mais mon nerf semble vraiment être mort. En plus, c'est ma dent du fond et comme la dernière dent avait été arraché pour laisser la place à ma dent de sagesse, là c'est ma dent de sagesse qui a l'abcès... Je vais faire estimer à cb serait le traitement de canal, si c'est trop cher je vais la faire arracher... Comme si j'avais besoin de ça en plus de mes courtes nuits... Confused

Nuit: un 2:30 (ds sa chambre pour la 1ère fois!!! ça bien été, mais c'est énervant et épeurant les bruits du moniteur!) ensuite grosse collique, seule façon de le calmer allaitement au lit et dodo entre des boires espacé d'une heure. Confused Bref dure nuit!

Ce matin je suis allée au clsc rencontrer l'infirmière: Alexis a bien grossi (il a mm un double menton!) J'ai un bébé qui demande bcp tout simplement! Rolling Eyes Il ne tolère pas d'être déposé sur le dos tout seul... se réconforte dans les bras... il cherche aussi bcp à être tout "pogné" (ds la coquille, il dort à tout coup) elle m'a proposé de mettre des coussins de positionnement bien serré de chq côté pour le sécuriser... J'ai aussi participer à une rencontre avec d'autres mères qui allaitent et une marraine d'allaitement. Ça m'a vraiment fait du bien, il y avait d'autres filles que leurs bébés boivent aux heures et ne dort pas bcp... Mon allaitement a aussi été vérifié et tout est parfait. J'ai un bébé qui a un tempérament qui demande plus! Mais rien d'anormale! ouff

rot: j'allaite en madone horizontalement, on m'a conseillé de relevé le bb en biais (de façon à ce que sa tête soit plus droite face au sein), ça facilite le rapport et la digestion, ça l'air. Juste bien garder la tête, l'épaule et la hanche bien aligné. Sinon, j'ai pas trop un roteux ici non plus, mais je lui fait faire entre chq sein quand mm, dès fois ça sort!

Donnez vous la vit D en supplément à l'allaitement au sein!??? Et continuez-vous de prendre les multi-vitamines celles qui allaitent!? Il parait que ça peut nuire aux colliques!??

Bonne journée!! 

twin

Posté le: 12 février 2010 12:48:54 EST  
bonjour les mamans,

elaya : ne t'en fais pas pour les cacas. Mes 2 plus vieux étaient toujours 5-6 jours sans selle. Au début on capotait et on sortait les suppositoires jusqu'à ce que mon pédiatre me dise de ne pas faire ça et que 10 jours sans selle pour un bébé allaité y'a pas de problème. Dailleur, mon fils a établi un reccord de 12 jours sans selle. Faut dire que cette journée là, on commençait à avoir hâte qu'il le fasse et on lui avait qu'on lui mettrait un suppositoire dans 2h s'il n'avait pas fait caca. Faut croire que ça lui tentait pas d'avoir un suppositoire parce qu'une demi-heure après il avait une belle couche pleine Laughing

allaiter en public : j'avoue que quand j'ai l'occasion je choisis une salle d'allaitement, sinon je me mets une petite couverture pour cacher bébé. Le plus tuff c'est de l'installer, après ça va.

mel28 : ne t'en fais pas pour ta sortie de ce soir. Tu vas te rendre compte que c'est pas tout le monde qui est à l'aise de prendre un si petit bébé donc peut-être que ce sera moins pire que tu le penses.

nuits : ici ça été une bonne nuit, on a eu droit à un lever à 1h30 et à 5h ce qui est très bon parce que les dernières nuits elle buvait aux 2 heures.

pédiatre : hier on a été voir le doc et tout est beau pour ma puce, elle a pris 1 lb et 11 onces en 3 semaines j'étais rassurée pour sa prise de poids.

anecdote caca : en fin de semaine passée je suis allée à des funérailles à Laval (j'habite la rive sud de québec). En arrivant au salon funéraire après 3h de route, je fais boire la petite et je me dis, hummm elle boit pas bien pour un bébé qui est vraiment due pour boire... Je me décide à changer ça couche et là la catastrophe. Elle me fait un de ses cacas sous pression. Ça sort en jet. J'en ai partout sur moi de la tête au pied, je dégouline littéralement. Y'en a partout sur la table, à terre, mon sac à couche est beurré au grand complet, y'en a sur la chaise et là j'ai ma soeur et ma cousine qui rient à ne plus se pouvoir...
Moi je capote un peu parce que je vous rappelle que je suis à des funérailles donc je n'ai pas de kit de rechange quand tout à coup je me souviens que je m'en vais coucher chez mes beaux-parents et que j'ai des rechanges dans l'auto. FIOUUUUUUUU !!! Bon j'ai fini la cérémonie en Jeans mais au moins je n'étais pas pleine de M.......

bon assez de jasette.
bonne après-midi

Se connecter pour répondre