Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mel000Inscrit le : |
veilleuse: princessemaya , moi jai acheté une coccnelle veilleuse qui a des trou en étoile sur le dos. quand on lallume ca fait un ciel étoilé. Cest la premiere chose a laquelle ma puce a reagit. et on fixe autant quelle le plafond tellement cest beau. cest mon incontournable. elle se vend chez clément en coccinelle et en tortue. quand on la voit, elle a lair ordinaire, mais quand on lallume..wow!
pirou3tte : moi je prend les sacs pas préformé, moins cher et font la meme chose. je les fait chauffer dans mon chauffe biberon ou dans leau chaude du robinet. par contre je naime pas les tetines, mais cote pratique cest super! |
Pirou3tteInscrit le : |
Gardiennage : Ohhh caline que je veux pas la faire garder pour l'instant.... des fois je vais faire des commissions sans mon chum et il reste avec la petite à la maison et j'ai hâte de revenir après 10-15 minutes parce que j'ai de la misère encore à m'en séparer !!
Tranche de vie : Maudit que j'haie sa !!! Les gens qui pensent savoir ce que ton enfant à.... et que a mesure qu'elle craque un petit peu ils font leur théorie !! Moi qui est pas patiente du tout depuis mon accouchement ... disons qu'il faut que je me tourne la langue pas mal pour pas parler !! |
Pirou3tteInscrit le : |
Petite question pour celle qui utilise les biberons playtex drop ins !
![]() J'ai depuis la naissance des biberons playtex ventaire... mais la j'ai reçu un kit de drop ins ! Je disais à ma belle mère que je détestais mes ventaire, que j'étais pu capable de les laver !! et que la petite avais l'air à avoir de la misère a boire avec la tétine en silicone.... bois rapidement les 2 premiers onzes... mais pour les 2 autres s'endort et après se fache et tout... Ok ... pour les ventaire je les mets au micro-ondes pour les chauffer... mais pour les drop ins je peux pas.... vous avez une méthode rapide ?? Et est ce qu'on est obliger de prendre les sacs préformés ou bien les autres font la job ?? ![]() |
chabicoinInscrit le : |
Bonsoir mesdames !
gardiennage Crime que je vous envie !!! J'aimerais tellement ça si ma mère m'organisait ça aussi facilement ... Faut croire que le gazon semble toujours plus vert chez le voisin ! Sérieux, moi mes beaux-parents sont plein de bonnes volontés, mais pas assez en forme pour garder ma fille ou mon bébé pour un long moment et encore moins les 2 ensembles !!! Et ma mère... c'est un vrai mystère ! Maintenant, elle garde sans problème ma fille mais au début, elle ne voulait pas la faire manger seule (de peur qu'elle s'étouffe) et elle ne voulait pas l'endormir seule (de peur qu'elle fasse une crise)... C'est a se demander si elle a vraiment élever 3 enfants ! :)Je me demande si elle accepterait de garder les 2 maintenant... en tk elle ne le propose pas ! Mais bon, elle reste maintenant près de chez nous et je trouve ça vraiment pratique quand même ! |
princessemayaInscrit le : |
Lnacruz: pour ce qui est du coussin en triangle pour empêcher les reflus. Mon infirmière m'a dit de mettre un oreiller sous le matelas pour donner un angle. Je l'ai fait et ca fonctionne bien. Ca va t'éviter des dépenses inutiles.
|
FlorenceCormierInscrit le : |
Bonsoir les mamans!!
Journée très relaxe. Mon garçon m'a fait une belle nuit de 2x4h et 1x3h. J'ai passé l'après-midi chez mes parents car ils viennent de revenir d'une semaine de voyage et ils ont pu caliner un peu mon tit homme qui en plus adore ce faire caliner:) Garder: Je l'ai fait garder une heure par ma belle-mère pour un rendez-vous. Il avait un mois et je m'entend quand même bien avec elle. Je trouve qu'elle juge un peu trop ma façon de faire avec mon gars mais bon, ça vient d'une bonne intention. Ma mère voulais le garder ce soir pour que je puisse aller voir mon frère jouer au hockey mais j'ai trop mal au dos pour aller passer 3h dans un aréna. Je l'écoute en direct à la radio, c'est mieux que rien. Par contre, ça ne me dérangerais pas de le faire garder par elle, j'ai totalement confiance en elle et je trouve que ça fait du bien une petite sortie seule, sans enfants. Pas trop souvent par contre. Moi non plus j'aime pas que des étrangers touche à mon homme. Quand c'est de la famille ou des amis ça ne me dérange pas du tout. Je les surveille par exemple:) C'est ma tendance mère-poule. Mon homme à 6 semaines et demi et il boit 7-8oz au 5h depuis une bonne semaine. J'ai un vrai petit glouton! Bon je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit avec le moins de réveil possible:) |
CibouInscrit le : |
Bonsoir,
Ouf, quelle soirée! C'était le shower d'une de mes amies. Première "vraie" sortie dans un milieu ou l'on a pas le contrôle. Cela c'est plus ou moins bien passé. Elle n'a pas été capable de faire son dodo et elle était très fatiguée. Devinez ce qui c'est produit? Elle s'est mise à huler au souper et était inconsolable. Bref, on a plié bagages... Marie-Pier : Bravo pour votre gros achat! Moi c'est mon rêve de me faire construire une maison. Une belle maison neuve, exactement comme vous le voulez! Wow! Zaphi : Merci pour les précisions sur les rendez-vous à la clinique. Je suis moins inquiète de voir que je ne suis pas la seule. Mel000 : Merci, t'es fine de nous encourager! C'est vrai que la tape dans le dos n'est pas toujours là. Moi c'est une des raisons pour lesquelles j'aime venir ici. On se sent bien compris. On est une gang de supers mamans! Je suis fatiguée, alors bonne soirée! À bientôt! |
ZaphiInscrit le : |
Princessemaya: C'est la nuit et le matin que notre production de lait est plus forte. Mais pour tirer le lait, tu peux le faire après son boire avec le sein qu'elle ne buvait pas en dernier. Ne t'en fait pas, le lait revient après qu'il soit sortie, plus que tu en sors plus que tu stimules ta production de lait.
Pour le jouet avec les images au plafond, p-e au Toys R us. |
Bon je vais recommencer
Félicitation mari3pier, c'est un beau projet qu'une nouvelle maison. Ma petite puce, depuis 2-3 jours, mange au 2 heures. Je suis exaspérée. Elle doit surement faire une poussée de croissance. Elle aura 4 emaines mardi prochain. J'ai vraiment hate qu'elle espace ces boires, j'ai l'impression de ne faire que ca depuis quelques temps, me sortir les seins de la brassière pour lui mettre dans la bouche. Tranche de vie. Cette semaine je suis allé dans 2 pharmacies et au Wallmart pour acheter des couches Huggies nouveau-né, mais il n'en restait plus nul part. Finallement j'ai acheté la marque maison de Wallmart pour sauver 3 dollanrs et ma fille me le fait regretter amèrement. Avec les Huggies, je poouvais attendre un peu avant de la changer, mais avec ca, aussitot que la couche est mouillée, ma fille se met à pleurer et est inconsolable jusqu'à ce que je change la couche. Je sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais je me cherche un bidule qui fait des images au plafond. Genre lampe ou autre chose. J'ai été voir au Zellers et au Wallmart, et j'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver quelque chose dans le genre. SVP me dire où. AH oui, il y a un de mes voisins qui ne sais pas que noel c'est terminé depuis presque 2 mois, il allume encore ses lumières. Faire gardé BÉBÉ: moi aussi je n'en ressent pas le besoin encore. Je trouve qu'elle et moi on a encore à apprendre l'une de l'autre et je crois que tant que j'aurais ce sentiment, j'aurais l'impression de passer à coté de quelque chos en la faisant garder. Tirer son lait: ESt-ce qu'on peut tirer son lait n'importe quand dans la journée ou il doit y avoir un moment précis par rapport au boire que l'on donne au bébé. J'ai peur de tirer mon lait et qu'il n'en reste plus pour mon enfant lorsqu'elle aura faim. Ou encore qu'il n'en reste plus à tirer après qu'elle ait bu. Bonne soirée les filles. |
Félicitation mari3pi3r pour ta maison, c
|
ZaphiInscrit le : |
Bonjour!
Félicitation pour la maison Mari3-pi3r! C'est vraiment super. Multi-vitamine: C'est le fer dedans qui semblerait être plus dur à digérer pour le bébé. (Selon mon infirmière) Mel_28: vraiment quel imbécile!!! Une chance que ta fille n'était plus là! Fiouuu! Et très comique que les bébés se défoulent avec grand-papa. aquarium et mobile: J'ai aussi les deux, mais mon mobile ne fait pas de lumières ni de musique, mais il est très beau et c'est un cadeau qui vient du Cambodge. ![]() dodo sur le dos: Pareil ici il n'aime pas trop on dirait. Je le mets un peu de côté. bébé congestionné: ici aussi, je prends le salinex et la poire, ça marche bien et d'autres fois c'est so so... Il tousse parfois, p-e un ptit rhume!? Devrais-je voir le médecin? Merci Mel000 je te renvoie les félicitations, tu fais une super maman et c'est pas facile, lâche pas! Moi j'aime bien quand mes proches nous visitent et prennent Alexis. Je suis assez détaché et c'est moi qui offre pour qu'il le prenne! Faut dire qu'il est tout le temps à mon sein, donc ça fait du bien, un peu de répit. Ce que j'aime pas c'est des étrangers qui se permettent de venir toucher mon bébé!! ![]() Demain ça fera 7 ans avec mon amoureux. Mon père va venir garder, on va aller souper, ensuite on va appeler et si ça va bien on ira au cinéma. Ce sera la 1ère fois qu'on fait garder, Alexis aura 1 mois lundi. J'ai totalement confiance en mon père. Bébé qui pleure pas: Wow chanceuses! ![]() ![]() Je vous souhaite une Joyeuse St-Valentin! xx |
mel000Inscrit le : |
Ha merci Elaya et Coccinnette..je vois que vous vivez ca pareil que moi la garde, je me sens moins bizaroide
Coccinette, cest vrai quon devrait se parler, cest vraiment pareil de mon cote |
ElayaInscrit le : |
Me revoila! En 1 morceau!
C'est exténuant. Ça faisait pas 30 secondes qu'ils étaient dans la maison que la belle-mère à mon chum me l'avait déjà enlevée. ARRÊTEZ DE VOUS APPROPRIER MON BÉBÉ! Je me sens constamment sur la défensive devant sa grand-mère. Rien que de la regarder avec ma puce dans ses bras j'avais envie de lui sauter dans la face. Je suis plus possessive/protectrice que je pensais... Mais bon, au moins ils ont été là juste 1h. Voilà, le défoulement est passé Garder : Ma mère me l'offre toujours. Je lui ai laissé une fois pendant 2h le temps de faire l'épicerie et de revenir à la maison la défaire. Mais on sortait pas avant d'avoir un bébé, on a AUCUNE raison de la faire garder, c'est clair qu'on sort pas plus. Par contre, moi aussi je gère bien mes propres parents. Quand on arrive chez eux, PERSONNE touche au bébé avant que je le décide. Je tiens quand même à controller les 5 premières minutes de mon arrivée à quelque part. C'est à croire qu'ils se foutent de nous sinon... Bon, je vais aller me préparer on va souper chez mes parents Bonne soirée |
Rien à faire !!!!
![]() |
Test de bannière ??
|
Coccinette a écrit ![]() ![]() Quant à moi, j'aime encore ma nouvelle coupe de cheveux! J'aimerais bien ça la changer, mais le site veut rien savoir !!!! |
CoccinetteInscrit le : |
![]() ![]() Quant à moi, j'aime encore ma nouvelle coupe de cheveux! |
PixelleInscrit le : |
Cibou a écrit Je passe dire bienvenue aux nouvelles et surtout à Pixelle ! Hihi, on se connait j'ai vu ta petite Camélia et tu as vu ma petite Frédérique la semaine dernière aux Promenades St-Bruno! J'imagine que tu me replaces! ![]() ![]() Les filles, je reviendrais vous jaser... Ma mini-puce me réclame!! |
CoccinetteInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Mon petit homme est en train de se clancher une sieste d'enfer! Lui qui ne dépasse pas le 30 minutes habituellement, ça fait presque 2 heures!!!! Bon, un peu de mémerage maintenant!!!! Mel_28 : Ta soirée d'hier pourrait être une pub sur l'abus d'alcool et je ne suis pas certaine qu'on y croirait... Wow, quel cave!!!!!!! Tu es bonne d'avoir été capable de dormir ensuite, j'aurais été tellement frustrée!!!! Ton père qui écoute les malheurs des bébés, c'est tellement beau! Biberons et quantité de lait: J'embarque dans le groupe. Mon fils boit en moyenne 5onces et demi au 3h30. Il a un mois exactement! Bonne fête mon bébé! Félicitations Marie-Pier pour ta maison! Tu vas voir, on est tellement bien chez nous!!!!! aaaahhhhhhhh! La laveuse, la musique, le dodo, à l'heure que tu veux! Élaya, tu dois être en train de subir les remarques de ta visite, j'espère qu'ils ne sont pas trop pénibles.... tu viendras te défouler! ah, Mel000... faudrait qu'on jase toutes les deux! Personnellement, je gère très bien mes parents. Oui ils m'offrent de garder de temps en temps, mais ils savent aussi que j'ai entièrement confiance en eux et que si j'ai besoin, je ne me gênerai pas pour les appeler, donc, en résumé, ils me sacre patience!!!! Mes beaux-parents, quoi que très bien intentionnés, sont.... comment dire...... fatigants rares! Ils sont rendus qu'ils nous font des plans. Comme demain c'est la St-Valentin, ils nous envoyaient manger au restaurant et ma belle-mère appelait des gens pour qu'ils viennent voir le bébé.... ouh la la...... J'aurais mis le souper de jeudi sur pause, j'aurais pris mon chum par le bras et l'aurait amené dans une chambre pour discuter un peu.... (ce n'est pas la première fois qu'ils parlent comme ça) Mais comme c'est la réalité, mon chum a dit qu'il jouait au hockey, donc pas de souper (sauvés par la cloche!) et moi de dire que samedi on avait un souper chez mon frère et que le petit venait avec nous! Alors, mes beaux-parents bien intentionnés sont parti en même temps que mon chum ce soir là qui jouait aussi au hockey et j'ai seulement pu en reparler avec lui le lendemain soir. Ma conclusion de tout ça: s'ils veulent un flot qu'ils s'en fasse un (c'est n'importe quoi, je sais!) et mon fils est la plus belle réalisation de notre vie, est-ce que je peux le présenter moi-même et aussi le fait qu'il ne sera plus jamais petit comme maintenant..... bon, fin de l'histoire! Pour vrai, nous avons fait garder deux fois. Une fois mes beaux-parents 2 heures, (un aller-retour à QC qui était 100 fois plus simple sans le bébé) et mes parents une demi journée parce que j'avais un examen médical. Autrement, je le traîne et je me dis qu'ils auront bien l'occasion de le garder plus tard. bon, la fin de mon message coincide avec les exercices d'étirements et les grognements de ma face de pet préférée! .... ah fausse alerte, il est rendormie! bonne journée les filles, j'espère que vous avez profiter du soleil.... moi je me suis reposée, j'ai un souper ce soir et si je ne veux pas dormir à table, c'était le mieux à faire.... quelques regrets de ne pas avoir plus vu le soleil par exemple! |
Salut les filles... crime de crime ça fait 20 fois que j'essaie de mettre une photo et ça amrche pas ! Vive la nouvelle plate-forme !!
Ici ça va bien, ma fille est un peu rock'n'roll, mais elle s'habitue tranquillement. Le truc que j'ai trouvé c'est maman est occupée ! et je le fais aussi avec le bébé. Du genre lorsqu'il commence à râler ou grogner je lui dit " attend 2 min Félix, maman est occupée avec Florence " ... On dirait que ma fille trouve ça plus juste comme ça plutôt que ce soit toujours l'inverse ![]() Stérilet moi j'ai eu ça à ma fille, durant 18 mois... je n'aimais pas ça pcq j'étais pas menstrué et j'avais toujours peur d'être enceinte sans le savoir ![]() Muguet Ici aussi je crois qu'on en a, je commence le violet ce soir. Régurgitations Ici on en fait vraiment vraiment bcp... c'est un peu dur à gérer et je suis toujours en train de faire du lavage !! Selles au moins 5-6 par jour, bref pratiquement à tous les boires... ça commence même a remonter dans le dos... ouach, encore du lavage! Alcool et allaitement Moi je me permet une petite coupe de temps en temps, je la prend juste après le boire ou même pendant, c'est ce qui est recommandé. C'est bcp moins dangeureux que pendant la grossesse .. Marie-pier Félicitation pour la maison !!! Quel beau projet ! Novo-climat en plus ! Wow !!! Mel_28 Quelle histoire... tu as bien fait de quitter au plus vite !!! Quantité de lait aucune espèce d'idée... moi il chigne, je le mets au sein... je propose les 2, sans insister, parfois je propose le 3ième sein... je compte même pas les heures ! Comme il régurgite bcp, il boit souvent, même la nuit... mais bon, ça va finir par s'espacer ! multi-vitamine et colique ??? j'étais pas au courant.. Micronor et baisse de lait je croyais que c'était fait pour l'allaitement ? Je suis mal partie coudonc ! Vitamine D Moi aussi j'ai vu l'annonce du D-Drop, c'est ce que je vais acheté... le md a oublié de me faire la prescription... une chance que c'est en vente libre!! Bon Félix commence à grogner, c'est l'heure du lait !!! Meuhhhhh |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine