Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

marie-josée

Posté le: 17 février 2010 21:48:12 EST  
Bonsoir les filles,

Liliducci, je te comprends tellement que tu ais la chienne pour la réception de mariage... Je te dis que je l'ai moi aussi mais j'essaie de ne pas trop y penser... Je le fais, me marier, parce que c'est un rêve de petite fille et que je me dis que c'est le temps... après 3 enfants... Mais c'est un choix personnel et de couple... Mais j'ai peur rien que d'y penser... My god, tu as été en feu aujourd'hui... J'aimerais avoir autant d'énergie!!

Mariz, je te félicite comme je l'avais fait avec coccinette!! Tu as pris le bonne décision selon moi... Et je suis certaine que tu vas vivre en paix avec cette décision!! J'comprends que c'est un deuil à faire mais pense à toi et à cocotte. J'ai pas eu à vivre cette situation cette grossesse-ci mais je l'ai vécu à mon premier et je sais par quoi tu passes...

Mari3pi3r, je vois que ta crème est meilleure que la mienne!! Sans farce, c'est super comme prise de poids!!

Rendez-vous chez le doc: on y est allé ce matin... Que du positif... Bébé est rendu à 9 livres et demi... Il était à 7lb 4 à 2 semaines de vie, là on est à 1 mois... Disons que je suis pas mal fière de mon coco... Le reste est super beau, bébé est éveillé, il est dans ses courbes au niveau de la grandeur et de la grosseur de la tête et a changé de courbe pour le poids mais en augmentant!! Disons que c'était un beau rendez-vous... Ensuite, j'ai été chez ma mère pour une partie de la journée et mon chum a fait une sortie avec la gang du CPE où mon petit deuxième va... Ca été super selon papa... Pour une fois qu'il y avait un papa... Ensuite, de retour à la maison, les gars se sont laissés allé côté énergie alors, je suis épuisé maintenant... J'pense que je vais allaitée et donner le bain et aller me coucher...

Bonne soirée les filles  

Cath79

Posté le: 17 février 2010 19:22:01 EST  
Bonjour à toutes,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit, mais j'essaie de vous lire dès que j'ai une minute.

Mariz : Je te comprends tellement, j'ai fait le même choix que toi et ce n'est pas facile. C'est un deuil à faire, on se sent mal, j'ai eu très peur des commentaires des autres, surtout de mon accompagnante et de l'infirmière...elle m'a dit une chose qui m'a fait beaucoup de bien. Vaut mieux donner le biberon avec amour que d'allaiter stressé. J'avais peur que le petit se réveille tellement j'étais anxieuse de la prochaine tétée. Depuis le biberon, je suis beaucoup plus à l'aise et papa et grand-maman peuvent aider, ça été très bénéfique dans mon cas.

Colique: Mon accompagnante nous a suggéré le Cocyntal des laboratoires Boiron. La boîte coûte 18$. C'est vraiment instantanné comme effet alors à essayer!!

Je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit.  

VeRoDo2

Posté le: 17 février 2010 19:01:21 EST  
Muguet nous aussi on est atteint, pis l'allaitement est vraiment difficile mais je persévère

Colik: ici c très rare quand ça arrive békébobo est là pour nous sauver!! 

VeRoDo2

Posté le: 17 février 2010 18:49:25 EST  
Bonjour les filles pas trop le temps de tout tout lire environ 6 pages depuis la dernière fois et l'ordi est l'enfer je vous lirai plus tard.
Juste pour vous donner de mes nouvelles. Tout le monde ici à eu la gastro et moi la dernière c-à-dire cette nuit. Vaïka ne l'a pas eu encore et j'appréande vraiment ce moment ouf j'ai vraiment peur surtout qu'elle ne prend pas bcp de poids. Entk c l'enfer quand tout le monde est malade ici juste le désinfectage c bcp trop! 

Cibou

Posté le: 17 février 2010 18:03:52 EST  
Bonjour à toutes!

Mariz : Je te trouve pas mal bonne t'avoir allaité ta petites dans de telles conditions. Ça n'a pas du être un choix facile, mais je suis certaine que tu as fait le bon choix pour toi et bébé. J'espère que tu vas retirer plus de plaisir dans ton rôle de maman et que cela va te permettre de te reposer.

Porte-bébé : Je sais pas pourquoi, mais mon bébé déteste aller dans le porte bébé. Autant le maman kangourou que le sac ventral. J'aimerais tellement la mettre dedans et récupérer mes deux bras. Rien à faire, elle hurle!

Fesses rouges : J'ai laissé faire les lingettes et j'utile des débarbouillettes. Je laisse bien sécher ses fesses et elles sont en train de guérir! Yé! Merci pour vos conseils!

Coliques : La seule fois ou elle en a vraiment eu, on a pris une grosse serviette chauffée dans la sécheuse et on l'a emallotée. Elle cherchait à se débattre donc on l'a un peu "maitrisée" et en deux minutes elle était calmée. J'ai une boîte de médicament homéopathique Camilia, mais je ne l'ai pas encore essayée.

Marilou : Je crois qu'il ne faut pas trop focusser sur le poids si ton bébé semble en forme. Parfois, au CLSC ils sont très pointilleux sur le poids, beaucoup plus que le pédiatre. Je te donne un exemple, quand je suis allée voir le pédiatre avec mon bébé pour la première fois, il n'y avait même pas de balance pour bébé. C'est moi qui ai embarqué sur une balance avec bébé dans les bras puis toute seule pour soustraire mon poids. On repassera pour la précision!!! Il l'a regardé, examiné, a regardé vaguement le poids et l'a trouvé bien en forme!

Ah zut, la petite sieste est déjà terminée, ça fait même pas 45 minutes. Elle est vraiment pas une dormeuse!

A la prochaine 

Andrée-Ann

Posté le: 17 février 2010 16:40:15 EST  
Bonjour! je vous lis souvent, mais n'écrit pas souvent!

Le 25 janvier est née ma petite puce Soledad Estelle. J'étais à 41 semaines. Il était temps! Tout va super bien pour nous tous!

Pour les filles qui se demandent pour le dodo: Ici, voici comment on fonctionne. Dodo dans son moïse pour la première partie de la nuit (généralement 4h30-5h00). Ensuite elle boit et elle nous fait des '' je fais semblant d'être la belle au bois dormant''. Donc c'est à ce moment qu'on fini la nuit au co-dodo. Je l'endors sur moi ventre à ventre et ensuite je l'emmaillote dans sa couverture et je la mets à la tête du lit entre nos deux oreillers, comme ca c'est sur qu'elle a pas trop de couvertures sur elle et qu'on ne l'écrase pas. Comme ca elle nous fait un autre 3h30-4h00, car si à ce moment on la remet dans son moïse, elle dort juste 1h30-2h00.
Voilà c'était mon truc co-dodo et nous depuis qu'on la met entre les oreillers on a vraiment pas peur de l'écraser! 

Mariz

Posté le: 17 février 2010 16:38:07 EST  
merci les filles vous êtes vraiment rassurantes en cette période difficile. Le choix est fait et je croix que c'est le mieux pour la puce et moi. j'ai déjà hâte que ses grands-parents lui donne un boire!
l'infirmière vient de passer et elle est bin d'accord avec ma décision. Ouff ca fait du bien!
demain matin je me purge et on commence la vie des biberons à 100%.
merci encore mille fois les filles!

Pour les subventions à la garderie il n'y a pas un nouveau programme gourvenemental à lequel on s'inscrit en fesant la demande de prestations federales?

Elaya

Posté le: 17 février 2010 16:36:56 EST  
Bonjour les filles

Merci pour les encouragements

Mariz: Je te comprend tellement, ça fait 5 semaines que je me demande si je veux continuer ou arrêter et je suis pas encore certaine. Une chose est sûre: tu as essayé fort fort fort alors tu peux pas t'en vouloir. En plus, c'est clair que le lait en poudre c'est bon pour les bébés Wink

Routine: Je veux pas avoir l'air d'être offusquée, je ne veux qu'expliquer mon point de vue qui est dans la même ligne d'idées que Lilliduci. Je n'IMPOSE pas de routine. De plus, je n'instaure pas de routine POUR MA PERSONNE. Je trouve cela important qu'elle ait son bain, son massage et sa tétée du soir ENVIRON à la même heure histoire de lui donner un point de repaire de soirée. Personne n'a de contrôle sur les nuits ou sur la faim du bébé ça c'est certain. Même un adulte qui se couche à des heures différentes tous les soirs devient totalement désorganisé, vous en savez surement quelque chose! Razz

Ah oui et, petite précision: l'égocentrisme est un état propre aux enfants qui sont encore incapables de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. À partir d'environ 6 ans, on parle d'égoïsme.

1234vf1234$ : Stp pourrais-tu remplir les petites questions qu'il y a dans le premier post pour que je puisse t'ajouter à la liste des mamans participantes? Merci bcp et bienvenue à toi!

Je vais aller commencer à préparer mon souper
xxx  

MariW

Posté le: 17 février 2010 16:23:40 EST  
allo!!!

Mariz, soit en paix avec ta décision...c'est toi qui sait ce quiest le meilleur pour ta puce et toi!!

Mel_28 : William pesait 7lbs5oz à la naissance et avait baisser à 6lbs8oz à sa sortie de l'hopital....je crois que je produis de la crème!!

coccinette, tu m'as fait bien rire avec ton "je dors quand tu penses que finalement je ne m'endormirai jamais" car william est pareil!!

bon, mon tit homme me réclame, je reviens ce soir...ou cette nuit!! 

maman-rose

Posté le: 17 février 2010 16:20:26 EST  

J'ai pas pris de note et je passe vite vite, ma fille fais des 6 h la nuit mais le jour elle dort jamais ben ben longtemps et elle tête souvent.

Zaphi désolé pour toi d'apprendre qu'Alexi est prenant, je te comprend ma première était aussi comme ca. Pour les colique je prenais des gouttes biron je pense, une boite bleu à la pharmacie dans la section des produits naturels, c'est la seule chose qui marchait pour charlotte mais le porte bébé aidait aussi. Fais toi en pas, ca va passer plus vite que tu penses. Je te trouve bonne d'allaiter encore, lache pas, je suis sure que t'est une super maman.

Élaya prend soin de toi et fais toi en pas, t'est pas la première à qui ca prend un peu plus de temps pour être dedans au boutte.

Pour la constipation faut pas en abuser parce que ca rend les intestins paresseux mais quand ca fait trop longtemps ou mal au bébé on peut frotter l'anus doucement avec un ti peu de vaseline.

Pour les dodos de bébé j'ai eu beaucoup de misère avec ma plus vieille (meme à 7 ans c'est pas encore réglé...)et j'ai donc entendu des tonnes de conseils, malheureusement, desfois, on dirait qu'il n'y a rien a faire... c'est clair que de s'endormir dans son lit ca aide ben gros à pas paniquer au réveil mais sinon, l'emmaillotage dans une couverte chaude et ben serré, la position sur le dos mais un ti peu canté sur le coté par une couverture, une veilleuse, un bain johnson calmant avant le dodo (ca ca avait marché un ti bout), dormir dans la même chambre que les parents, être coincé entre deux couvertures roulés, dormir avec un vêtement de papa ou maman... le temps d'essayer tout ca ils sont rendu assez grand pour faire leur nuit lol...

biberon vs allaitement, ok c'est ''mieux'' l'allaitement mais faut pas virer fou non plus, comme tu dis mariz si ta relation avec ta fille est gaché par l'allaitement c'est pas mieux au fond. Le plus important je pense c'est d'écouter son corps et ses instincts et de respecter ses limites. Moi j'ai allaité les deux premières un mois et la deuxième ca a été un marathon épuisant tout le long, celle la je veux l'allaiter le plus longtemps possible mais entre nous, c'Est 100% égoiste parce que j'aime ca, si ca allait mal, je serais vraiment pas aussi persévérante que la moitié d'entres vous. C'est pas du poison le lait en poudre lol.

Ici je suis vraiment chanceuse et je croise les doigts pour que ca continue. Ma fille dort 6 heures la nuit, son premier boire du matin mon chum lui donne au biberon, le deuxième est vers 8 heures alors je fais déja des bonnes nuits. Mon chum fait tout sauf allaiter et la vaisselle. Dans la journée elle boit beaucoup et est pas mal réveillée déja mais elle est pas trop à bras alors si on est occupé elle nous regarde de son petit banc sans trop chialer. J'ai pas encore eu mes 3 en meme temps sur une longue période, elles reviennent vendredi, j'ai hâte de voir ca, je m'attend à ce que ce soit du sport et je me repose en masse en attendant lol. Ma plus jeune lache juste jamais jamais le bébé alors faut la surveiller continuellement, ma plus vieille veut sans arrêt la prendre et s'en occuper, je l'imagine déja en train de me dire de me reposer pendant qu'elle s'occupe de tout... En tout cas, on verra en temps et lieu.

Lachez pas celles pour qui c'est difficile, on fini toujours par s'en sortir!

Liliducci

Posté le: 17 février 2010 15:49:39 EST  
ah oui truc pour faire sortir les selles de bebe: mettez-les dans la chaise vibrante, ca active le tout! Very Happy  

Liliducci

Posté le: 17 février 2010 15:48:26 EST  
Bonne chance Mariz , prends la bonne decision pour toi et ton bebe et sois en paix avec ton choix! J'espere que l'infirmiere sera d'une bonne ecoute pour toi. Tu nous en donneras des news!

Coccinette : pour la garderie, il y a un programme de remboursement anticipe par le gouvernement provincial si tu ne te trouves pas de place a 7$; tu remplis leur formulaire et tu recois un credit d'avance 4 fois par annee, ensuite quand vient le temps des impots tu inscris le montant deja recu et la difference se calcule sur ton total (mais ca arrive pas mal flush d'habitude). Le montant que tu recois en anticipation depend du cout de ta place en garderie et de ton revenu familial estime pour l'annee en cours. Ca fait deja 1 an que je recois les credits et ca fonctionne bien. C'est l'equivalent de payer 7 a 9$ par jour je te dirais, c'est presque le meme cout qu'une place subventionnee. Dependamment des garderies de ton secteur, moi je te suggere un milieu familial, mais il faut vraiment magasiner et poser bien des questions! Le site web www.magarderie.com donne les places disponibles par ville et il y a aussi une section avec les questions a poser lors de visites d'etablissement ou de domiciles. Bonne chance!

Je suis fiere de moi, j'ai clanche 2 brassees de lavage, j'ai fait un pate chinois, un potage de legumes et le souper de ce soir, yeah! Very Happy  

janispoue

Posté le: 17 février 2010 15:40:58 EST  
Mel 28: moi si elle a trop mal au ventre, parfois c'est juste des gaz, mais quand ca fait longtemps qu'elle n'a pas fait de selle, je prend sa temperature rectale et souvent ca la fait forcer et elle fait caca...

coccinette: ayant eu une garderie chez moi, je peux te répondre. Soit tu fais une demande de remboursement anticipé pour avoir ton retour aux 3 mois pendant l'année ou si tu l'as pas fait, c'est en meme temps que tes impots.  

Coccinette

Posté le: 17 février 2010 15:20:20 EST  
Mariz, bonne chance avec l'infirmière.... J,espère qu'elle sera de celle qui comprenne que notre rôle de mère est plus important que le type de nourriture qui entre dans le corps de notre enfant. Nous sommes une génération biberon et pour ma part, je n'ai jamais été malade pour autant!
Ayant fait le même move que toi pour le biberon, à 10 jours, je te comprends vraiment ma chère. Sois en paix avec ta décision. C'est ta petite et toi aussi qui serai gagnant en bout de ligne.... D'appréhender un boire et d'avoir mal au ventre en prenant son enfant dans ses bras et de se tordre de douleur ou encore d'endurer que ça fait mal parce que ça fait 10 fois que tu reprends la prise... ouffffff...........
Je pense à toi et prends bien le temps de digérer ta décision. Tu as donné 2 semaines et ton colostrum, c'est déjà beaucoup.
Bonne chance xxx 

Coccinette

Posté le: 17 février 2010 15:16:08 EST  
De retour de chez le doc pour le rendez-vous de un mois. Hé bien, la grosse vie sale pour mon homme! Il est entre le 90 et le 95e percentile dans tout, que ce soit pour sa tête, son poids et sa grandeur. Alors, j'ai un gros grand bonhomme, en santé! Ce qui veut donc dire que depuis sa naissance il a pris presque 3lbs et .... quoi!!!!!!!! 8cm...... Hallucinant! Pas de doute qu'ici on porte du 3 mois et certains cache-couche chandail gagou tagou sont dans le stretch pas mal!!!!

Ah Zaphi, je viens de relire les derniers messages et ce soir je me gâte, bailey's sur glace! oh que oui! J'ADORE mon fils, mais j'ai hâte en crime que son père revienne de travailler et du putain de hockey! Ça va faire 9 ans qu'on est ensemble et à chaque 2 ou 3 ans ont doit avoir une discussion concernant le temps qu'il passe au hockey et le temps passé ensemble.... ben je crois que le temps de la discussion s'en vient! hi hi hi! Je sais heureusement qu'il va comprendre, mais qu'il a juste besoin que je le remette en contexte un peu que je passe les journées à la maison et qu'en plus 3 à 4 soirs semaines je suis seule avec bébé... (et l'excuse du "ben, il est couché" ne compte pas!)

Mon homme aussi a perdu ses cheveux du dessus de la tête, comme ta puce TWIN. Je crois qu'il concentre ses énergies actuellement à se faire pousser les cils et le petit duvet un peu partout sur le corps!

Marie-Josée, tu as vécu l'épisode de l'étouffement.... hum... pas trop le fun hein! Raphaël m'a justement fait une prise deux ce matin. Une chance, cette fois là, je l'ai vu venir, il s'est donc rapidement retrouvé tête en bas à se faire frapper dans le dos... mais bon, pas plus agréable...Mettons que ça va vite dans notre tête et que je me demandais déjà comment appeler le 9-1-1 tout en continuant mes manoeuvres et combien de temps prendrait l'ambulance pour se rendre chez nous.............. Prochaine étape, je compte bien faire lire ou expliquer quoi faire à mes parents et beaux-parents et mon frère. D'un coup je le ferais garder et que cela se produisait, je m'en voudrais trop de ne pas leur avoir dit.

Garderie......... ah au secours..... un dossier que est à la veille de me faire faire une crise d'urticaire, ou d'hyperventilation....... en tout cas.......
Je voulais savoir, comment ça fonctionne les endroits que l'on paie une vingtaine de dollars par jour et que l'on a un reçu. Est-ce que le retour se fait avec le rapport d'impot???????

Bon, comme mon fils doit être un peu comme la fille de Mariloubed, et qu'il joue à "je dors quand tu penses que finalement je ne m'endormirai jamais" je crois que je vais le réveiller pour aller prendre l'air un peu!

Bonne fin de journée les mamans! 

Mariz

Posté le: 17 février 2010 15:13:18 EST  
Cibou, Mel_28, Coccinette et Liliducci: merci pour vos mots d'encouragements.
en effet ma fille a une mini bouche mais je crois aussi que je ne suis pas faite pour l'allaitement et ma fille n'est pas faite pour tèter au sein.
Par chance j'ai du support de ma famille mais après plusieurs discussions avec eux dans les derniers 2 jours, j'en suis venu à la conclusion que l'allaitement était terminé pour nous. Les filles qui ont continuées à allaiter malgré la douleur, je vous lève mon chapeau. Après 2 semaines de calvaire à cause des gercures, je ne suis plus capable d'endurer plus avec le muguet. ma relation avec ma fille est trop atteinte, j'ai aucun plaisir à la nourrir.
Muguet: tu parles d'une infection de merde!! Evil or Very Mad
vous stérilisez la suce combien de fois par jour?

Pour les fesses rouges j'utilise Sudocream conseillé par une infirmière à l'hopital et elle fonctionne très bien

bon je vous laisse, l'infirmoière du clsc va arriver bientôt, j'espère qu'elle va me supporter dans mon abandon de l'allaitement

merci d'être là! 

chabicoin

Posté le: 17 février 2010 14:46:17 EST  
Bonne après-midi les filles !!!

Maman-rose : Enfin !!! Félicitation à toi et bienvenue au dernier petit flocon !! Tant mieux si tu es en paix avec ta césarienne. J'en parlais justement avec mon chum hier et je me disais, "là c'est p-e plus plate à prendre pcq on est dans l'âge où on parle bcp de bébé et d'accouchement, mais va venir un jour, dans quelques années, où on sera rendu ailleurs et où tout le monde va s'en foutre un peu de la façon dont nos enfants sont venus au monde !! Smile
Elaya : prend soin de toi ma belle... je t'envoie plein d'onde positive !

Fesses rouges : Pois de senteur c'est vraiment génial ! Assècher les fesses avant de refermer la couche, prendre une débarbouillette de temps en temps au lieu des serviettes humides, éponger au lieu d'essuyer... Moi mon loup fait caca à chaque boire, donc c'est dur de pas avoir les fesses un peu rouge !

Vêtements : moi c'est encore les pyjamas all the way, de toute façon, avec les régu je dois changer de pyj 4-5 fois par jour alors le petit kit tiendrait pas très longtemps Smile

Zaphi et coliques : as-tu essayer le porte-bébé... moi ça fait des miracles avec mon petit grognon

Sinon ici y'a pas grand chose de nouveau. J'ai réussi du premier coup le test de pipi ce matin (yé!) Mon chum a fini le plancher du sous-sol, c'est vraiment beau !!! Félix-Antoine dort bcp dans le jour et la nuit il a de la difficulté à se rendormir... je le met souvent dans mon lit pour l'aider (et ça fonctionne!) mais crime que j'ai peur de l'écraser Confused Je me réveille souvent en sursaut ! Sinon, je dois dire que c'est plus ma grande qui me pompe l'air un peu... j'ai de la difficulté à garder mon calme et j'ai l'impression d'être toujours en train de la chicaner... pauvre petite chouette. Hier elle est allée à la garderie, ça m'a fait tellement de bien, j'en feelais cheap !! J'étais seule hier soir avec les 2 pendant que mon chum finissait le plancher... ouf, ça va être du sport tantôt quand mon chum va recommencer à travailler ! Mais bon, il nous reste un gros 2 semaines pour s'ajuster !

Bon assez de placotage, je vais aller faire la sieste un peu

ciao !!!

Mél_28

Posté le: 17 février 2010 14:30:39 EST  
Bonjour les mamans,

Ouff la nuit n'a pas été facile par ici, en fait il n'y a pas eu de nuit. Ma puce s'endormait et quelques minutes après elle se réveillait en pleurant super aigu. Ce n'est pas son pleur normal parce que habituellement elle grogne un peu et pleure un coup et arrête. Mais là c'était pénible... Je pense qu'elle a mal au ventre parce qu'elle n'a pas fait de caca depuis 3 jours et généralement elle en a plusieurs par jour. Je sais qu'ils peuvent passer plusieurs jours sans faire de caca, mais est-ce que quelqu'un aurait un truc. À date je lui fait faire de la bicyclette avec ses jambes et je masse le ventre, mais je n'ai pas d'autres trucs.

Mel000, j'approuve les filles qui ont dit une petite veste blanche genre en tricot. Comme ça tu pourras l'enlever et la remettre au besoin.

Linge, en effet Gagou-Tagou est fait petit. Tout mon linge 0-3 mois est trop grand et certain morceau que j'ai de Gagou-Tagou je peux lui mettre et c'est du 6 mois.

Bonne journée! 

Liliducci

Posté le: 17 février 2010 10:53:09 EST  
Bon matin les mamans! Very Happy

Yeeha mon gars a dormi 6 heures en ligne, suivi d'un autre 5 heures!! J'espère qu'il va continuer ça à toutes les nuits, ah il est génial mon gros Ralph!! Ce matin il est réveillé et full de bonne humeur, c'est agréable lorsqu'ils commencent à avoir de plus grandes périodes d'éveil.

Vous avez eu pas mal de jasette, je vais y aller de mémoire :

Marie-Josée : félicitations pour les noces d'été, wow une réception médiévale ça doit être tout une planif! Je dois t'avouer que moi j'ai la chienne des préparatifs et de la réception, me semble que je serais gênée d'avoir les yeux rivés sur moi pendant toute une journée, c'est pour ça que je ne veux pas me marier! Si c'est à faire me semble que je m'enfuirais dans le sud avec mon chum et on se marierait sur une plage incognito! Mais ma famille serait fâchée, tu sais les italiens, déjà que c'est presqu'une tragédie qu'on ait 2 enfants sans être mariés!! ?

Mariz : courage ma belle, c'Est pas facile, je me souviens plus, est-ce que tu es allée consulter les marraines d'allaitement? Le muguet c'Est pas jojo, j'en ai eu au début à ma fille et j'ai presque tout lâché à cause de ça, mais ça va finir par passer tu vas voir. Et ton bébé va grandir et va mieux prendre le sein, je sais pas si c'est ton cas mais mes enfants ont de petites petites bouches et ça prend 1 bon mois avant qu'ils soient capables de bien prendre l'aréole, d'ici là ça chauffe pour maman mais je prends mon mal en patience. Pour les filles qui ont mal aux mamelons j'aime bien la crème pour mamelons endoloris de Aleva Naturals, en vente chez Wal Mart. Voici de quoi le tube a l'air :

http://www.alevanaturals.com/nursingbalm.html

Routine : oui tu as raison princessemaya, ce serait égoiste de penser que la routine c'est pour satisfaire le parent et forcer le bébé à suivre notre horaire, mais en fait je pense que c'est le contraire, c'est en répétant de façon quotidienne certains gestes que le bébé développe sa propre routine. Il reconnaît et anticipe nos gestes et ça le rassure, c'est comme ça que le petit peut se sentir en sécurité et ça diminue l'anxiété. IL sait peu à peu qu'on va s'occuper de lui. La preuve, mon gars aimait pas le bain au début, mais maintenant il trippe, et quand il sort du bain il sait qu'il va téter après son massage et ne pleure plus, il est tout content de se faire tripotter et de mettre son pyjama, il me regarde et est calme. Les bébés ne parlant pas, ils ont le sens du toucher et de l'odorat développés, et reconnaissent leurs points de repères par ces sens. Ils sont très intelligents à leur façon!

Et dans la même veine, l'importance éventuellement de laisser votre bébé s'endormir seul :

Le bébé a la mémoire de la dernière chose qu'il a touché et senti avant de s'endormir, si c'est votre odeur et votre contact alors il voudra retrouver la même chose à son réveil. Le bébé se réveille souvent dans la nuit quelques secondes et referme les yeux; si vous avez endormi le petit et qu'il se réveille dans un environnement complètement différent (son lit ou le moise par exemple) alors il ne pourra pas se rendormir seul parce qu'il va être paniqué par cet environnement nouveau. Si par contre vous le couchez pendant qu'il est sur le point de s'endormir mais encore conscient, il va reconnaître son lit s'il se réveille la nuit et a de bonnes chances de se rendormir seul. C'est pour ça que même si vous passez 2 heures à endormir le petit, des fois 20 minutes plus tard il se réveille en hurlant, et c'est vraiment frustrant!

Mel000 : pour le baptême moi je lui mettrais une veste blanche par-dessus la robe et au besoin l'enlever s'il fait chaud dans la maison lors de la réception; si tu veux j'ai deux vestes qui feraient l'affaire, une tricotée à la main, l'autre non, une de taille newborn, l'autre je dirais plus 3-6 mois. Je peux te donner des photos par email si tu veux (mon nick sur hotmail). Ah oui as-tu les chaussons blancs? J'ai une paire de chaussons de baptême satinés aussi. Pour ton chum et la perte de patience, hmm, pas facile, j'aurais une discussion avec lui je pense, à tête reposée. Je lui expliquerais que même si c'est un bon papa il peut demander de l'aide s'il se sent dépassé. Dis-lui que tu ferais la même chose, pour pas qu'il se sente incompétent.

Twin : c'est vrai que le Gagou Tagou c'est fait petit, mon gars porte déjà du 6 mois dans cette marque et du 3 mois dans le reste.

Ah oui j'ai presqu'oublié maman-rose! Félicitations pour ton courage et ta persévérance, tu as eu plusieurs mois pas très faciles et tu as surmonté le tout. Chapeau!! Beaucoup de bonheur à toi et ta famille!
Crème pour les fesses : moi j'adore la Aveeno diaper rash cream, douce et efficace!

Bienvenue 1234!

Bon assez jasé, je m'attaque à mes tâches pendant que ma fille est à la garderie!
Bonne journée!!!

mariloubed

Posté le: 17 février 2010 10:23:13 EST  
Merci les filles pour vos réponses! Vous avez raison, je ne devrais pas m'en faire, mais un moment donné on ne sait plus... C'est difficile de s'écouter avec tous ces livres et toutes ces infirmières!!

Anecdote perte de patience :
Rose est la première dans la famille, donc tout un centre d'attention! Tout le monde est en amour avec elle et mes soeurs n'arrêtent pas de niaiser en disant que j'ai mis la barre très haute!! Mon beau frère nous a même offert 5000$ pour l'avoir!! hahaha Anyway, après une dure journée de pleurs non consolables et de très peu de sommeil, mon chum me regarde et me dis : on acceptes-tu son offre?? J'ai répondu : oh oui! Nous avons éclaté de rire et ça a vraiment détendu l'atmosphère, ça a fait beaucoup de bien! Je crois que la meilleure solution est de faire baisser l'état de tension parce que «oh my god» que des fois ça monte haut!

Vêtements : moi aussi je me paye la traite et je joue à la poupée! Je n'airais jamais cru être catineuse comme ça, c'est tellement pas mon genre!! Mais mosus que les trucs ne font pas longtemps!!! Quel gaspillage! Une chance que j'ai reçu beaucoup de linge en cadeau et donné par des amies!

Esprit de contradiction :
c'est-tu moi mais à chaque fois que je dis qu'elle fait quelque chose, elle fait tout le contraire????!!!! Je dis à ma mère : non, elle ne prend pas la suce, elle aime pas ça. Ma mère essaye et là elle tête comme si sa vie en dépendait!! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est complètement fou! Elle me fait toujours mentir!! Alors maintenant je dis : oh non elle ne fait vraiment pas ses nuits, quel bébé difficile qui pleure tout le temps!!!! Voyons voir si elle me contredira pour une centième fois!!

Bonne journée les filles! 

Se connecter pour répondre