Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1234vl1234$Inscrit le : |
Enfin Camille ne tête pu comme une déchainée j'ai acheté des tétines rapides, les lentes n'allaient pas asser vite pour elle.
Dodo: elle n'est pas régulière ici n'on plus parfois on a le droit à de beaux 5-6h et parfois on retourne au 3h. |
{ isa }Inscrit le : |
Super fin de semaine
Dodo: des 8h00, de + \ - 21h30 à 6h00 du matin sans interruption.. sans pleurs. Il boit, s'endort, on le met dans son lit et le matin (par inquiétude) on va le voir dans sa chambre et mr. est réveillé, les yeux grands ouverts mais ne fait aucun bruit.. sauf que maman a les seins qui pissent tous seuls, signal que c'est vraiment le temps d'allaiter. Mr n'a d'autre choix que de boire :P Visite chez mami 1 et mami 2, deux belles promenades au grand bonheur de papi 1. ![]() ![]() |
princessemayaInscrit le : |
Est-ce que c'est le Bundle me
![]() |
mel000Inscrit le : |
princessemaya: oui cest style petit coulou, mais vraiment plus leger, genre en polar mince et vraiment moins cher. je lai eu au shower et jaimer vraiment mieux quune poche.
|
ElayaInscrit le : |
Finalement, pas de dodo... J'ai pas été capable et Aurélie a dormi 30 minutes de toute facon
Marie-Pier: Je crois que dans ton cas c'est plus un problème de canaux que de muguet. Moi ça pinçait en début de tétée et dès le premier réflexe d'éjection la douleur commençait et s'amplifiait jusqu'à la fin. Et après la tétée, ça brule comme une boule de feu pendant une bonne heure. Et non c'est vraiment pas insonorisé, entre les 2 appartements c'est une porte de chambre et un bel escalier qui amplifie les sons qui viennent d'en bas. Eux ils nous entendent pratiquement pas. Bon... jvais aller changer la couche, elle a fini de forcer ![]() a+ |
MariWInscrit le : |
Allo!!
Je passe en vitesse pendant la sieste de William, car je veux aller faire un peu de ménage... Elaya : WOW toute une nuit! J'espère que la prochaine sera meilleur. A ce que je vois l'isolation est assez ordinaire pour que tu entendes l'étage du bas à ce point!! Je te souhaite une belle journée!!!! ![]() Nuit : Wow, mon tit homme m'a fait un 8hrs de 8h30 à 4h30 cette nuit! Je me suis réveillée par mes boules de quilles tellement j'avais besoin qu'il boit! Ensuite, il s'est rendormie pour un autre bon 3h!! Wow quelle belle nuit! printemps : Moi, ma mère m'a acheté un 1 pièce de printemps et c,est un 3 mois et malgré les 13 lbs de William, il fait très bien, même quil est un peu long!J'ai aussi 1 manteau plus chic et cest un 3-6 mois. Je l'ai eu en cadeau et si cétait moi, j'aurais plus pris 6-9 mois car je ne suis pas convaincue qui fera tout le printemps. Bon, pour moi aujourd'hui c'est MAGASINAGE! Youppi! On descend au quartier DIX30 et chez Mexx entrepot. Je veux aussi aller au H&M du mail champlain apparemment que la collection de garcon est superbe!! Bonne journée les filles! |
Oh boy
Ça c'est une nuit agréable (plein de sarcasme) On a couché Aurélie à 9h en revenant de chez mes parents. À 11h je me suis endormie. À 2h30 la puce se réveille, un sein, deux seins, trois seins... Un biberon de 2 onces de mon lait. Assez? Non. Une once de préparation pour boucher le trou qui reste... Suce, recrache, suce, recrache, suce, recrache... Pas capable de la coucher, elle pleure toutes les larmes de son corps. Mon chum finit par remarquer mon épuisement professionnel au bout de 2 heures et il la berce un peu puis la couche à 5h. On se recouche, le bébé de mon cousin se met à hurler au même moment... Mais il hurle, et hurle, et hurle... On se demande si quelqu'un va se lever en bas... et il hurle, encore, et encore... On se dit qu'ils doivent lui changer sa couche (il déteste ça)... Et ça continue... Et je dors pas... Et je finis par m'endormir après 5-6 montées de lait causées par le pauvre petit Maxime qui continue à hurler dans mes rêves. À 7h, son plus vieux s'y met... Je pense qu'il a pleuré pendant une heure, j'ai aucune idée pourquoi... Après tout ça, bon pourquoi les adultes s'y mettraient pas? Ils commencent à se crier après... Je me fous l'oreiller sur la tête... Et sa blonde, pleure (hormones d'après accouchement) et crie après mon cousin... Et ça crie après le plus vieux... et ca pleure... Et Aurélie se réveille. Il est 8h30. Alors voilà... Pour une fois, ma fille n'est pas la raison de mon manque de sommeil. Je souhaite de tout mon coeur que ça soit pas comme ça toutes les nuits... Bon, elle est rendormie. Je vais aller me coucher un peu et espérer que ni Lukas, ni Maxime ne me réveille. xx |
WOW! IL fait donc bien beau, ca fait du bien au moral.
Bain: ja lui donne au 2 jor et le matin, je préfère. L'autre journée je lui fait une petite job à la débarbouillette (visage, plis du cou, mais Etc...) Habit de printemps:pas encore achété, je crois que je vais faire ca aujourd'hui ou demain. Mel000: est-ce que ca ressemble à un p'tit coulou?? Coliques: elle m'en fait des fois, mais j'en ai pas eu depuis environ 5 jours, espérons que ca contiue comme ca Dodo: c'est jamais pareil. Des fois c'est 3 hrs d'autre fois c'est 6hrs. Mais je désespère pas elle presque 7 semaines, ca devrait se placer bientot. |
mel000Inscrit le : |
Bon matin
dodo: 9-10h environ mais de moins en moins. Mél_28: Je ne connais pas du tout le métro mais je sais quil y en a un a laval mais faudrait tu me dises ou tu seras et je trouverai. écris moi melstlaut@hotmail.com Colique: Ca a commencé...Ho lala! Notre meilleur ami est le Béké bobo, ca aide. Défi 530 Facile avec cette température. Cest réussi! Bain: Tous les jours depuis qq jours car elle sent le lait et jaime pas trop.... ![]() Habit de printemps: Elle était pognée dans sa poche d'hiver, elle a maintenant un couvre coquille de printemps et elle semble juste bien. Caprice: Pas avant 6 mois...jespere! car ma puce dors encore dans ma chambre et chigne a partir de 5 ans et la seule facon de la calmer est de la coucher avec nous. Profitez de cette belle journée! |
LiliducciInscrit le : |
bon ca saute encore...
![]() habit printemps: j'ai enleve la poche d'hiver pour la sortie d'aujourd'hui, je vais lui mettre son habit d'hiver seulement pour que je puisse le sortir de la coquille dehors, dependamment de la temperature je vais voir ce que je vais faire cette semaine; pour la taille, moi je prendrais du 9 mois mais c'est parce que mon gros a encore grossi, il est rendu a 13 livres passe... zaphi: bravo laches pas! bienvenue Ariana nuits: ici il se couche a 20H et se leve entre 2AM et 3AM pour boire, ensuite ca va a 7AM bonne journee! |
LiliducciInscrit le : |
Bon dimanche matin! Wow il va faire 10 degres aujourd'hui, youppi!!
S'il y a des filles dans le sud-ouest de Mtl ou meme la Rive-Sud, il y a un parc a Lasalle qui organise une grande journee familiale, avec peche sur glace, glissades, promenade en caleche et chocolat chaud, entre autre; c'est le parc du Pole-des-Rapides si ca vous interesse! ![]() janispoue: ca semble avoir ete une mastite, mais si l'engorgement et la fievre est tombee peut-etre que tu as reussi a te debarrasser de ca toute seule; j'ai lu que d'habitude les medecins attendent 24 heures avant de prescrire l'antibio, a toi de juger si ca va mieux ou bien si les symptomes persistent.. bonne chance! mel_28: ouach moi aussi j'aurais servi tout un sermon a mon chum.. comme a dit mowgli, si tu veux que ca se fasse ecris une liste de taches et un deadline ![]() bain: oui je le donne chaque jour, parce que mon gars trippe vraiment sur l'eau! et je le nettoie avec du spectro qui n'asseche pas la peau donc il a une belle peau (a part sa mautadine d'acne ![]() |
mowgliInscrit le : |
Bon, le site bogue,...
Donc, Zaphie, j'ai une pensée pour toi en te disant que tu es super bonne et persévérante!! habit printemps. Il n'est même pas acheté! Quelle grandeur avez-vous pris? Heures de dodo: 11h en tout la nuit, 5-6 h le jour, tout dépendant de la journée faite, si on fait de la poussette ou de l'auto, elle dort plus que dans la maison. Donc, environ entre 15 et 18 h dans une journée je pense. J'ai une grosse dormeuse je pense. Bain : Le donnez-vous à chaque jour? |
mowgliInscrit le : |
Mel 28 Ouf! Ton chum n'a pas été d'une grande aide... J'aurais pogné les nerfs bien avant ça, ici le ménage, c'est surtout moi, mais quand on reçoit, il le fait et moi je fais la bouffe, sans négociation. Et que je le vois pas assis pendant que je torche,....Sans farce, comme on le disait lautre jour, les gars ont besoin de directives claires et souvent, écrites....ça aide.
J'espère que ta petite Ariane ira mieux, c'est pas drôle un bébé malade. Ici, ma petite Ariane m'a fait une superbe nuit de 9h!!! ![]() Pour en revenir à ma belle nuit, c'est plutôt mon gars qui s'est réveillé, le lit plein de pipi. Ca ne lui était jamais arrivé avant, pauvre lui, à 3 ans, il est plutôt bon d'habitude, car il se lève tout seul d'habitude pour faire son pipi... zaphi ... Je te lève mon chapeau. Je te lis souvent et à chaque fois, je me dis que tu ne l'as pas facile avec tes nuits...Ouf! Tu dois être brûlée, fais attention à toi, car des fois on se dit qu'on s'habitue à la fatigue, mais il est important que tu fasses au moins des siestes le jour. J'ai l'air de te faire la morale, mais j'ai trop vu des filles tomber aprrès quelques mois.... |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Je passe rapidement avant d'aller me coucher... C'est le seul temps que j'ai pour moi. Bienvenue AriAnna! Habit de printemps, ici on a commencé mais par précaution je traine toujours une couverture en polar au cas où elle semblerait avoir froid. Je suis tellement contente de ne plus utiliser la grosse poche d'hiver!!! Caprices, je suis d'accord avec Mari3Pi3r. Je crois qu'il s'agit de cas par cas et on s'en apperçoit assez rapidement quand ça commence. Elaya, bravo pour ton allaitement!!! Tu es très bonne de persévérer malgré tous les problèmes. Princessemaya, ça semble bien êtr du muguet. Si tu veux un produit sous prescription je te suggère d'attendre lundi que les cliniques soient ouvertes parce que tu vas attendre des heures de fou à l'hôpital pour ça. En attendant tu peux prendre de la crème canesten (utilisée pour les vaginites) et en appliquer 3 fois par jour sur le mamelon. Tu ne dois pas laver avant d'allaiter comme ça ton bébé sera aussi traité en même temps. C'est le pédiatre qui m'a dit ça et sérieusement ça fonctionne à merveille, les brûlures et les lames de rasoir dans les seins partent très rapidement avec la crème. Zaphi, ne lâche pas tu es en effet une super maman! Janispoue, j'ai fait une mastite et ça ressemble grandement à ce que tu décris. Si j'étais toi j'irais voir un médecin, personnellement j'ai dû prendre des antibiotiques. Nuits, je ne me rappelle plus c'est quoi ça!!! Depuis qu'Ariane est malade c'est l'enfer. Mel000, j'apprécie vraiment ton offre de venir me chercher au métro, c'est vraiment très gentil de ta part. J'ai un siège d'auto qui est assez facile à trimbaler et qui s'attache avec la ceinture seulement alors si tu as de la place je suis partante pour embarquer avec toi. Il faudrait juste s'organiser pour se retrouver à une station. Il faudrait que tu me dises laquelle est plus simple pour toi. moi ça n'a pas vraiment d'importance une fois que je suis dans le métro d'aller à une station ou une autre. Perso, Ariane va un peu mieux aujourd'hui. Elle n'avait déjà plus de fièvre depuis quelques jours, mais elle était vraiment pleine de sécrétions et toussait sans bon sens. Hier soir elle a d'ailleurs encore vomit son lait et plein de sécrétions. Il y en avait tellement que j'ai du laver tout mon linge et le sien, sans compter mon plancher. Donc j'ai fini par passer une autre merveilleuse nuit sur mon divan. Aujourd'hui je recevais pour la fête à mon chum. Je lui ai demandé hier de faire du ménage et il a passé la soirée assis devant la télé pendant que je travaillais comme une folle à faire toute la bouffe pour le buffet et m'occupais de la petite. Il m'a répondu "je vais le faire demain matin pendant que tu dors". Évidemment je n'ai pas vraiment dormi étant donné que j'ai passé la nuit sur le divan. À 7h30 ce matin il s'est levé et m'a dit d'aller me coucher dans le lit avec la petite. Quand je me suis levée à 10h45 il n'y avait presque rien de fait parce qu'il a mal forcé et s'est fait mal au dos. Il m'a demandé de lui faire un massage pour l'aider ce qui, après 30 minutes, n'a évidemment pas fonctionné. Alors je me suis retrouvée à devoir m'occuper de la petite, faire le ménage, laver mes plachers, terminer de préparer ma bouffe, allaiter, prendre une douche et me préparer, le tout avant 15h00. Je capotais!!! Finalement quand le monde est arrivé j'étais littéralement brû-lée!!! J'ai tellement fait un sermont à mon chum sur le fait qu'être à la dernière minute de même avec un enfant en plus ça ne se fait pas. Bon sur cette petite montée de lait je vais maintenant aller me coucher et dormir quelques minutes (je n'ose pas dire des heures). J'ai un diner à la cabane à sucre en famille tantôt... Miam miam!!! Bonne nuit/journée! |
Andrée-AnnInscrit le : |
Janispoue: je te conseilles d'aller consulter si ta fièvre recommence.. mais je n'ai jamais fait de mastite. je crois que Liliducci en a fait une par contre, elle pourrait mieux te répondre.
Pour les longues nuits: Marie-Pier, Janispoue, moi ca fait 2 semaines que ma petite fait des nuits de 6hres. Au début, j'avais les seins hyper engorgés et qui coulaient tous seuls la nuit. J'ai commencé à dormir sur le ventre. Donc les seins étaient aplatis et se vidaient un peu tous seuls, ce qui ma éviter de gros engorgements. Ma sage-femme m'avait dit qu'éventuellement, la production de lait allait s'adapter et les seins allaient devenir de moins en moins engorgés. Je peux vous le confirmer, maintenant, même quand elle dort 7 hres la nuit, je n'ai plus d'engorgement... et ma production de lait s'est adaptée à la demande de ma fille et je ne manque pas de lait non plus! Bonne chance! |
janispoueInscrit le : |
Bon, vive les probleme d'allaitement! Moi je pense bien faire une mastite. Il y a 3 jours, j'ai commencé a me sentir fievreuse sans faire de fievre; courbatures, peau sensible, mal a la tete, etc. La nuit d'avant, ma puce avait dormi 5h30...ce qui n'est pas dans ses habitudes et quand je me suis réveillée, j'avais un mega engorgement. j'ai tiré mon lait et ca a passé. Mais le lendemain, j'avais une plaque rouge sur le coté interieur du sein droit et en haut du sein, ca faisait mal comme si j'avais un gros bleu mais pas de masse. j'ai mis de la chaleur masser, etc mais c'était encore la le lendemain. Cette nuit, j'ai fait 38,6 de fievre...mon sein droit semble mieux se porter, mais la c'est sur le gauche que j'ai une plaque...d'apres ce que j'ai lu, ca serait une mastite. je ne suis pas allée consulter vu que ma fievre est tombé apres une douche tiede-froide...vous en pensez quoi?
|
Ah non! je crois que moi et me fille on fait du muguet. J'ai l'impression de voir 2 petits points blancs sur ses gencives. Elle se fache à chaque fois que je la mets au sein et j'ai eu l'impression d'avoir une lame de rasoir dans le mamelon ce matin quand je l'ai allaité.
Vous en pensez quoi? Est-ce que je dois voir absoluement un médecin pour avoir un diagnostique et des médicaments. C'est parce que c,e la fin de semaine et toutes les cliniques sont fermées. Il reste seulement l'urgence de l'Hôpital. |
MarizInscrit le : |
bienvenue Arianna!
Elaya: Tu es vraiment bonne de continuer ton allaitement! Bonne chance avec le violet de gentiane, je te souhaite que ça fonctionne en dedans de 1 semaine. Mais je sais pas si on te l'a dit, si tu sens pas d'amélioration au bout de 4 jours, il faudrait que tu changes de traitement. Mais tu sembles dire que c'est déjà mieux! tant mieux! ![]() coccinette: contente de savoir que tout va bien avec ton bébé ''facile''! tu es chanceuse! Profites en biwn au cas ou ça change! ![]() je vous souhaite une belle fin de semaine ensoleillée avec vos familles! ![]() |
MariWInscrit le : |
Bon SUPER BEAU SAMEDI ENSOLEILLÉ tout le monde!!!
caprice : Moi, je crois que comme tout le reste, c'est du cas par cas! Il y a des bb qui comprendrons plus vite que d'autre le contrôle qu'ils ont. Aussi, je pense qu'il y a une différence entre désir et caprice. Ils commencent à réaliser qu'il y a des choses qu'ils préfèrent (telle ou telle position, tel jouet...) et ils s'affirment pour nous le faire comprendre. Elaya : Je tenais à te dire que je t'admire avec ton allaitement! Tu es la reine de la persévérence et je t'admire beaucoup!! J'adore allaiter, mais je ne sais pas si j'avais persévéré si j'avais eu toutes les complications que tu as eu!! ![]() Zaphi : Je tenais à te dire à toi aussi que j'ai bcp d'admiration pour ta patience vis à vis ton tit minou! Je sais qu'on les aime par dessus tout, mais que parfois, le manque de sommeil nous affecte et moi, je trouve le moyen de me plaindre parfois avec mes 4hrs la nuit quand il ne fait pas ses 5hs et quand je te lis je me dis WOW!!! Lâches pas tu es une super maman!! Bref, je suis fière de nous les filles...on vit chacune des situations différente et je vous trouve super positives et admirables dans votre rôle de maman!! Ouin, le soleil me met de bonne humeur ce matin!! haha Dodo : Ici, hier soir, nous avons eu notre premiere vraie sortie sans bébé. Nous avions un souper avec des couples d'amis et tout le monde faisait garder les bb alors nous avons fait de même...nous sommes même aller prendre un verre dans un pub en soirée!! J'anticipais ma courte nuit le fait de rentrer tard et WOW!! Mon tit loup ne s'est jamais réveiller de chez ses grands-parents à ici...en plus, en arrivant à minuit, je M,étais dit qu'il se réveillerait vers 1h30 comme d'habitude pour boire mais non...il s'est réveillé à 4h30 et ensuite 7h30 alors je me suis couchée à minuit et j'ai réussit à dormir 7h en 2 batch quand même!!! Habit de printemps : Pour ma part, si je fais quelque chose où il va rester assez longtemps dans sa coquille comme des commissions ou une marche, je pense lui mettre son habit de printemps qui est en polar + imperméable coupe vent, parce qu'il sort tout humide de sa pochette Gusti!! Disons que c'est chaud c'est affaire là!! Je vais lui mettre un doudou en polar par dessus et l'enlever si nécessaire. C'est beau qu'il est chaud, mais c'est pas mieux s'il transpire! après tout, la pochette est faite pour du jusqu'à -30 sans mettre de doudou à l'intérieur alors à + 9 comme il annonce aujourdhui....il va cuire comme un tit poulet!! Moi ici, je suis de superbe humeur et mon tit homme aussi! Il fait juste sourire depuis ce matin! Je pense qu'on va bien profiter de cette belle journée!! |
Coucou!
Zaphi : Contente de voir que ton homme grandit bien! Il avait pas trop le choix de prendre de l'expansion en mangeant autant! Je te souhaite que son horaire se place pour que tu aies un peu plus de temps pour toi. Couches : Je trouve qu'Aurélie est encore trop petite pour que ça fasse bien. J'essaie de temps en temps, elle est longue et mince donc ça lui fait comme une boule tout le tour d'elle. J'ai hâte par exemple, on est sur le bord de passer au travers du 2e et dernier paquet de couches qu'on avait eu en cadeau. Boires : Avec le retour à l'allaitement exclusif je sais pas encore son horaire. Au biberon elle était aux 3h. On verra bien après quelques jours quelles sortes de journées ça me fait. Aurélie pèse officiellement 9,7 lbs pour presque 8 semaines. Elle est partie à 7 à la naissance, donc la croissance va pas mal bien. Je commence à expérimenter des tétés et des après tétées sans douleur et je dois avouer que j'aime pas mal ça. On est tous plus de bonne humeur ça c'est sur. La conseillère en lactation m'a bien rassurée au sujet de la quantité que le bébé boit et la longueur des tétées. Je la toffais 1h des fois alors qu'elle n'avait probablement plus faim. Elle prend environ 10-15 minutes pour vider 1 sein, donc c'est inutile de s'acharner. Quand elle boit moins vite ou qu'elle prend des pauses on change de sein, alors elle s'endort plus. Et quand il sort plus rien, suce! Au pire, elle va redemander au bout de 30 minutes. Bon, je vous laisse, la puce a faim! xxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine